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Message  labecanajules Jeu 21 Juil 2022 - 22:33

Je ne sais pas si c’est l’air de la région ou un certain mimétisme avec le Président ( le notre, pas l’usurpateur élyséen), mais notre dernière sortie en pays Breton s’est terminée pour notre GS bien aimée, sur le plateau d’une dépanneuse.
Le dimanche après midi j’avais quelques doutes sur la douce mélodie qui venait de ma roue arrière.
Un léger ronronnement qui me fit tendre l’oreille ( et dans un casque, c’est pas facile).
Le bruit c’est intensifié au fil des kilomètres pour devenir inquiétant en arrivant à la station service pour faire le plein.
La rentrée au camping fut très pénible  même si il n’y avait que quelques centaines de mètres à faire.
Une fois la moto posée sur la béquille centrale, chacun a pu écouter à loisir le bruit caractéristique qui précède l’appel à inter assistance.
Hélas Sergem n’était pas là pour me remonter le moral en me disant qu’il n’y a pas de problème et que je pouvais rentrer tranquille. Smile
Tous furent unanimes: ça va te coûter cher !

Donc, remorquage jusqu’au garage du dépanneur en attendant le mardi pour emmener la GS chez le concessionnaire bmw de Rennes.
Mais comme il m’annonçait un délai qui m’aurait peut être permis de récupérer ma moto fin août début septembre, j’ai préféré la rapatrier à Dijon.
Après quelques échanges avec l’assistance et trouver le temps de remonter à Rennes, j’ai déposé la GS hier à 10 heures chez Savy Dijon.
A 14 heures, appel du chef d’atelier: alors, c’est bien le roulement mais il a fait des dégâts sur le l’ensemble du couple conique en se « désagrégeant ».
Donc, on change l’ensemble...ou pas ?
Comme je ne suis pas un spécialiste du stunt je donne mon accord et il me met les pièces de côté pour mon album photos.
Bon, et ben, quand on aime on ne compte pas alors tu en profites pour me faire une révision complète.
Petite consolation: il y neuf ans, suite à un excès d’optimisme en attaquant un virage, je suis allé voir si la GS peut vraiment faire du off road. Résultat, 3600 boules de réparation.L'assurance m’a remboursé une partie du pont alors que celui-ci n’avait rien hormis une petite égratignure invisible au premier coup d’oeil. Ils appellent ça une « compensation esthétique ».
750 €. Ce qui fait qu’une partie de la réparation a déjà été payé par l’assurance.
On se console comme on peut. Sad

Voilà, normalement je récupère ma mobylette la semaine prochaine et je vais pouvoir rattraper le temps perdu en sillonnant les routes Bourguignonnes en attendant d’aller user mes pneus sur les routes teutonnes.

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Message  flat-win Jeu 21 Juil 2022 - 22:58

labecanajules a écrit:
....suite à un excès d’optimisme en attaquant un virage, je suis allé voir si la GS peut vraiment faire du off road. Résultat, 3600 boules de réparation.L'assurance m’a remboursé une partie du pont alors que celui-ci n’avait rien hormis une petite égratignure invisible au premier coup d’oeil. Ils appellent ça une « compensation esthétique ».
750 €. Ce qui fait qu’une partie de la réparation a déjà été payé par l’assurance.

C'est une bonne manière de voir les choses. Super

Et ça va lui faire plaisir de retourner au pays de sa naissance Smile
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Message  yansandan Ven 22 Juil 2022 - 9:10

C'est ballot !  Smile

Quelle année ta mob et quel kilométrage Jacky ? Wink
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Message  Pec Ven 22 Juil 2022 - 9:46

Juste entre le pont du 14 juillet et celui du 15 Août... ! Suspect 

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Message  Lumix Ven 22 Juil 2022 - 10:13

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Message  LAN33 Ven 22 Juil 2022 - 10:29

Forcément si tu es en bretagne tu rentres un peu pompette CQFD - good job.
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Message  Denis Ven 22 Juil 2022 - 12:47

bon là , c est clair, c est pas la boite . 3500 qu en meme..... as tu pensé a un pont d occase ??
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Message  Steelydan Ven 22 Juil 2022 - 13:03

Y'aurait pas matière à discuter avec BMW sur cette affaire ? Apparemment il y a une grosse opération de "fiabilisation des ponts" prévue pour toutes les GS LC :

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Plus-de-40000-BMW-R-1200-GS-et-1250-GS-appelees-pour-une-cure-de-jouvence.htm
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Message  Joe Derpi Ven 22 Juil 2022 - 13:39

Là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir 🙄
Taquins, les Allemands, ils prennent le plaisir pour eux et leurs conces'

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Message  olivier81 Ven 22 Juil 2022 - 13:47

Quand un roulement lâche  soit  t’as du bol est çà fait pas trop de dégâts  mais si il se désagrège  et que tout les morceaux ce balade un peu partout c’est beaucoup  plus grave ....   fumeux

 Pas de  bol t’as eu la version  où il faut tout changer   . 

En tout cas si t’es dépanné pour la teutonie tu seras tranquille de ce côté là    Wink

Bonne route et à  bientôt     vroom
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Message  rouquin Ven 22 Juil 2022 - 14:58

Et en plus de la retraite qu’il se palpe !!!!! 
Cool
C’est pas trois roulements et une révision qui vont le retourner !! Il va même pas le sentir ……..
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Message  Benoît Ven 22 Juil 2022 - 14:59

Décidément, elles ont été agitées ces RDO 2022 !  affraid  Rolling Eyes
L'addition est salée mais vu le tarif d'une GS sortie de cardan chaine, l'investissement paraît cohérent... Super
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Message  Patou24 Ven 22 Juil 2022 - 15:02

Refaire un pont, c'est pouvoir retrouver les autres...

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Message  Eric Ven 22 Juil 2022 - 16:31

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Message  Bill Carbu Ven 22 Juil 2022 - 17:09

labecanajules a écrit:
Petite consolation: il y neuf ans, suite à un excès d’optimisme en attaquant un virage, je suis allé voir si la GS peut vraiment faire du off road. Résultat, 3600 boules de réparation.L'assurance m’a remboursé une partie du pont alors que celui-ci n’avait rien hormis une petite égratignure invisible au premier coup d’oeil. Ils appellent ça une « compensation esthétique ».
750 €. Ce qui fait qu’une partie de la réparation a déjà été payé par l’assurance.
On se console comme on peut. Sad

Voilà, normalement je récupère ma mobylette la semaine prochaine et je vais pouvoir rattraper le temps perdu en sillonnant les routes Bourguignonnes en attendant d’aller user mes pneus sur les routes teutonnes.

Aaargl ! Le sinistre gauche entre Pasques et Panges, virage traitre si il en est, en cela que son profil t'invite à la gourmandise sur l'angle tout en prenant soin de dissimuler les gravillons et autres saletés fatales à la moindre distraction du pilote ! Je le connais le perfide qui suit un sympathique droit (pif) et ce gauche (paf ! geek ), j'ai systématiquement une pensée pour toi à chaque fois que je passe dans le coin ! ami

3.600 balles de réparation, t'auras pas eu plus vite fait d'y mettre le feu en invoquant un court circuit électrique y parait que ça arrive sur les GS ! diablotin
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Message  labecanajules Ven 22 Juil 2022 - 17:21

0
Bill Carbu a écrit:
3.600 balles de réparation, t'auras pas eu plus vite fait d'y mettre le feu en invoquant un court circuit électrique y parait que ça arrive sur les GS ! diablotin

Bon, d’abord je n’ai pas encore la facture. Mais on peu faire un sondage pour savoir si vous êtes dans les clous ou pas.
Ensuite, le coup de la combustion spontanée, le dernier qui essayé il a finit en KTM ! affraid

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Message  magic Ven 22 Juil 2022 - 18:03

Un couple conique ce n'est pas 3600 €, la moitié suffira je pense  Wink
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Message  Joe Derpi Ven 22 Juil 2022 - 18:08

labecanajules a écrit:
le coup de la combustion spontanée, le dernier qui essayé il a fini en KTM ! affraid

Il a pas fini en KTM, il s'est juste trébuché sur une Katoche. IL s'est rattrapé sur le palier et sera de nouveau opérationnel en septembre/octobre

Quand le pont pète. 167377924-chute-et-accident-de-chute-sur-le-lieu-de-travail-l-homme-est-tomb%C3%A9-dans-les-escaliers

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Message  labecanajules Ven 22 Juil 2022 - 18:48

magic a écrit:Un couple conique ce n'est pas 3600 €, la moitié suffira je pense  Wink
Oui c'est ce qui m'a été annoncé au garage mais il faut quand même rajouter la main d’œuvre.
D'ailleurs j'ai demandé au mécano si il voulait faire du bénévolat mais je ne l'ai pas senti très motivé.  Mad

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Message  olivier81 Ven 22 Juil 2022 - 19:19

labecanajules a écrit:
magic a écrit:Un couple conique ce n'est pas 3600 €, la moitié suffira je pense  Wink
Oui c'est ce qui m'a été annoncé au garage mais il faut quand même rajouter la main d’œuvre.
D'ailleurs j'ai demandé au mécano si il voulait faire du bénévolat mais je ne l'ai pas senti très motivé.  Mad
mort de rire  Super
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Message  Bill Carbu Ven 22 Juil 2022 - 19:33

labecanajules a écrit:0
Bill Carbu a écrit:
3.600 balles de réparation, t'auras pas eu plus vite fait d'y mettre le feu en invoquant un court circuit électrique y parait que ça arrive sur les GS ! diablotin

Bon, d’abord je n’ai pas encore la facture. Mais on peu faire un sondage pour savoir si vous êtes dans les clous ou pas.
Ensuite, le coup de la combustion spontanée, le dernier qui essayé il a finit en KTM ! affraid

Fichtre! T'as raison, ça fait réfléchir ! Rolling Eyes
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Message  Patou24 Ven 22 Juil 2022 - 19:40

Je viens de voir sur Caradisiac que BMW allait contrôler toutes les motos de 2014 à 2021 à propos des cardans, sont concernés les GS et Rt

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Message  Joe Derpi Ven 22 Juil 2022 - 19:52

Patou24 a écrit:Je viens de voir sur Caradisiac que BMW allait contrôler toutes les motos de 2014 à 2021 à propos des cardans, sont concernés les GS et Rt

Confirmé pour les LC dont la mienne, d'ailleurs, mais celle de Jacky est antérieure, je crois  Neutral

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Message  yansandan Ven 22 Juil 2022 - 20:50

Joe Derpi a écrit:
Patou24 a écrit:Je viens de voir sur Caradisiac que BMW allait contrôler toutes les motos de 2014 à 2021 à propos des cardans, sont concernés les GS et Rt

Confirmé pour les LC dont la mienne, d'ailleurs, mais celle de Jacky est antérieure, je crois  Neutral

Et pourquoi les R/RS ne seraient pas concernées ?  Rolling Eyes
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Message  Joe Derpi Ven 22 Juil 2022 - 20:58

yansandan a écrit:Et pourquoi les R/RS ne seraient pas concernées ?  Rolling Eyes

Parce que BM a oublié d'inciter les propriétaires de R/RS à rouler dans les rivières ?  scratch

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Message  Philippe49 Ven 22 Juil 2022 - 22:55

Joe Derpi a écrit:
yansandan a écrit:Et pourquoi les R/RS ne seraient pas concernées ?  Rolling Eyes

Parce que BM a oublié d'inciter les propriétaires de R/RS à rouler dans les rivières ?  scratch

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Et les RT  confused
:idee:Elles roulent toute l'année contrairement aux R et RS  requin
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Message  flat-win Ven 22 Juil 2022 - 23:43

Joe Derpi a écrit: mais celle de Jacky est antérieure, je crois  Neutral

Celle du sieur Jules de la bécane est refroidie par eau uniquement quand il pleut  Wink

yansandan a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Patou24 a écrit:Je viens de voir sur Caradisiac que BMW allait contrôler toutes les motos de 2014 à 2021 à propos des cardans, sont concernés les GS et Rt

Confirmé pour les LC dont la mienne, d'ailleurs, mais celle de Jacky est antérieure, je crois  Neutral

Et pourquoi les R/RS ne seraient pas concernées ?  Rolling Eyes

Je pense que toutes sont concernées, juste que le stagiaire de service a une connaissance trop parcellaire de la moto pour rédiger correctement, le journaliste est une espèce ancienne et trop couteuse pour les plateformes à clics. Rolling Eyes

Au prochain entretien inspection/remplacement éventuel, et prêt à parier que ce soit R,RS,RT, GS ou GSA.
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Message  yansandan Sam 23 Juil 2022 - 8:35

flat-win a écrit:
Joe Derpi a écrit: mais celle de Jacky est antérieure, je crois  Neutral

Celle du sieur Jules de la bécane est refroidie par eau uniquement quand il pleut  Wink

yansandan a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Patou24 a écrit:Je viens de voir sur Caradisiac que BMW allait contrôler toutes les motos de 2014 à 2021 à propos des cardans, sont concernés les GS et Rt

Confirmé pour les LC dont la mienne, d'ailleurs, mais celle de Jacky est antérieure, je crois  Neutral

Et pourquoi les R/RS ne seraient pas concernées ?  Rolling Eyes

Je pense que toutes sont concernées, juste que le stagiaire de service a une connaissance trop parcellaire de la moto pour rédiger correctement, le journaliste est une espèce ancienne et trop couteuse pour les plateformes à clics.  Rolling Eyes

Au prochain entretien inspection/remplacement éventuel, et prêt à parier que ce soit R,RS,RT, GS ou GSA.

Je ne l'imagine pas autrement !  Wink
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Message  Vincent Sam 23 Juil 2022 - 8:54

Ha et puis pour info, le couple conique et le cardan, study sont deux éléments différents vieux
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Message  Bill Carbu Sam 23 Juil 2022 - 8:57

Patou24 a écrit:Je viens de voir sur Caradisiac que BMW allait contrôler toutes les motos de 2014 à 2021 à propos des cardans, sont concernés les GS et Rt

Motorrad à fait un article sur le sujet : https://www.motorradonline.de/ratgeber/400000-bmw-gs-zum-kardan-check/
Principaux chantiers dans les ateliers BMW : Avec un total de 440 000 motos dans le monde, en particulier les R 1250 GS et R 1200 GS à partir de 2013, le cardan doit être vérifié et une soupape d’aération modernisée.

La campagne concerne principalement le modèle le plus important de BMW : le Boxer-GS. Plus précisément, la R 1250 GS et la R 1200 GS de l’année de construction 2013, toutes deux de type K50, ainsi que les variantes d’aventure respectives, le type K51. En outre, il existe la version officielle RT, type K52.
Quand le pont pète. Captur27
Quand le pont pète. Captur29
Quand le pont pète. Captur28
Quand le pont pète. Captur30
Quand le pont pète. Captur63

Les évents de cardan sont maintenant en production en série
Depuis octobre 2021, les bras oscillants à bras unique Paralever des BMW R 1250 GS et R 1250 GS Adventure sont équipés d’une ventilation départ usine. Depuis novembre 2021, par mesure de précaution, les bras oscillants de tous les autres modèles avec paralever et cardan. De plus, une deuxième vanne à bec est utilisée dans la zone avant du roulement à bras oscillant, de sorte que le cardan peut encore mieux expirer l’humidité de condensation. Dans le cas d’une infiltration d’eau due à des fuites et / ou à un mauvais traitement du nettoyeur haute pression, au moins les chances de séchage sont plus favorables et donc moins favorables à la formation de rouille.
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Message  Tintin Sam 23 Juil 2022 - 19:26

labecanajules a écrit:Je ne sais pas si c’est l’air de la région ou un certain mimétisme avec le Président ( le notre, pas l’usurpateur élyséen), mais notre dernière sortie en pays Breton s’est terminée pour notre GS bien aimée, sur le plateau d’une dépanneuse.
Le dimanche après midi j’avais quelques doutes sur la douce mélodie qui venait de ma roue arrière.
Un léger ronronnement qui me fit tendre l’oreille ( et dans un casque, c’est pas facile).
Le bruit c’est intensifié au fil des kilomètres pour devenir inquiétant en arrivant à la station service pour faire le plein.
La rentrée au camping fut très pénible  même si il n’y avait que quelques centaines de mètres à faire.
Une fois la moto posée sur la béquille centrale, chacun a pu écouter à loisir le bruit caractéristique qui précède l’appel à inter assistance.
Hélas Sergem n’était pas là pour me remonter le moral en me disant qu’il n’y a pas de problème et que je pouvais rentrer tranquille. Smile
Tous furent unanimes: ça va te coûter cher !

Donc, remorquage jusqu’au garage du dépanneur en attendant le mardi pour emmener la GS chez le concessionnaire bmw de Rennes.
Mais comme il m’annonçait un délai qui m’aurait peut être permis de récupérer ma moto fin août début septembre, j’ai préféré la rapatrier à Dijon.
Après quelques échanges avec l’assistance et trouver le temps de remonter à Rennes, j’ai déposé la GS hier à 10 heures chez Savy Dijon.
A 14 heures, appel du chef d’atelier: alors, c’est bien le roulement mais il a fait des dégâts sur le l’ensemble du couple conique en se « désagrégeant ».
Donc, on change l’ensemble...ou pas ?
Comme je ne suis pas un spécialiste du stunt je donne mon accord et il me met les pièces de côté pour mon album photos.
Bon, et ben, quand on aime on ne compte pas alors tu en profites pour me faire une révision complète.
Petite consolation: il y neuf ans, suite à un excès d’optimisme en attaquant un virage, je suis allé voir si la GS peut vraiment faire du off road. Résultat, 3600 boules de réparation.L'assurance m’a remboursé une partie du pont alors que celui-ci n’avait rien hormis une petite égratignure invisible au premier coup d’oeil. Ils appellent ça une « compensation esthétique ».
750 €. Ce qui fait qu’une partie de la réparation a déjà été payé par l’assurance.
On se console comme on peut. Sad

Voilà, normalement je récupère ma mobylette la semaine prochaine et je vais pouvoir rattraper le temps perdu en sillonnant les routes Bourguignonnes en attendant d’aller user mes pneus sur les routes teutonnes.

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Message  Pec Sam 23 Juil 2022 - 20:53

Presque 1/2 Million de motos à rappeler en concession, et une part d'entre elles à opérer, quel chantier!
Il m'inspire plusieurs réflexions:
> Chapeau la marque bmw  d'anticiper sur ce coup là, et d'assumer ses responsabilités.  prosterne  Bon, ceci dit, j’imagine que leurs avocats ont clairement démontré ce que ça leur coûterait en procès ruineux, surtout aux USA mais pas que, de la part des clients et aussi des assoc' de consommateurs. Les lawyers coûtent cher, mais moins que les procès... Smile

> Honte à la marque pour un loupé de cet ampleur affraid , alors qu'ils savent mettre sur le marché des motos si bien pensées, conçues et fabriquées Cool . Bon, c'est facile de critiquer, hein! et là ils apprennent en faisant, on va dire.
Mais quand même, on les a déjà pris en défaut, vous vous rappelez les ponts lubrifiés à vie, sans bouchons de vidange?  Smile Surprised 

> Tout ça me rappelle, très simplement, que le lavage sous pression n'est pas très bon pour les mécanique, puisque c'est aussi un peu le sujet si j'ai bien lu l'article. Bon, ça tombe bien, je ne l'utilise jamais, mais ça pourrait en rendre d'autres plus prudents sur cette pratique (manière de l'utilise,r fréquence, lavage sans...)

> Évidemment, maintenant que je suis passé de l'autre côté de la force, celui des transmissions à chaine Smile , je ne suis plus concerné de la même manière... Mais bon, je coris que je serai aussi appelé à vous parler bientôt de cet aspect là aussi petard

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Message  Joe Derpi Sam 23 Juil 2022 - 21:12

Pec a écrit:Presque 1/2 Million de motos à rappeler en concession, et une part d'entre elles à opérer, quel chantier!

./..

Mais quand même, on les a déjà pris en défaut, vous vous rappelez les ponts lubrifiés à vie, sans bouchons de vidange?  Smile Surprised 


Moi, j'ai lu ça...

Quand le pont pète. Rappel10

Personne n'est parfait, sauf Honda, bien sûr.
Et puis le rappel, c'est une spécialité Pfizer.

BM a analysé un problème qui arrive rarement mais trop souvent à leurs yeux, ils cherchent à y remédier et c'est pas mal, je trouve.

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Message  F2X Sam 23 Juil 2022 - 21:49

Philippe49 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
yansandan a écrit:Et pourquoi les R/RS ne seraient pas concernées ?  Rolling Eyes

Parce que BM a oublié d'inciter les propriétaires de R/RS à rouler dans les rivières ?  scratch

Quand le pont pète. Maxresdefault
Et les RT  confused
:idee:Elles roulent toute l'année contrairement aux R et RS  requin
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Message  flat-win Sam 23 Juil 2022 - 22:23

Tintin a écrit:


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Message  Philippe49 Sam 23 Juil 2022 - 23:04

Vincent a écrit:Ha et puis pour info, le couple conique et le cardan, study sont deux éléments différents vieux
Je surpris que BM utilise encore ce type matériel sur leurs transmissions qui date de la Deudeuche, et encore pas les dernières (il me semble)......
C'est juste bon pour le matériel agricole, et encore
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Message  rouquin Sam 23 Juil 2022 - 23:09

J’arrive pas à comprendre comment c’est monté !!! Y vont devoir réserver????
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Message  Bill Carbu Dim 24 Juil 2022 - 8:56

rouquin a écrit:J’arrive pas à comprendre comment c’est monté !!! Y vont devoir réserver????
C'est décrit dans l'article de Motorrad :
Vérification du cardan avec un équipement spécial
Pour que le cardan n’ait pas besoin d’être ouvert sur les 440 000 motos concernées, chaque atelier agréé devrait recevoir un dispositif d’essai spécial. Au lieu de la roue arrière, un disque de mesure est monté, puis le cardan est remorqué sur l’essieu arrière au ralenti, c’est-à-dire en rotation.
Ce test de charge s’exécute sur différents changements de charge et vitesses, avec des capteurs surveillant les forces et les vibrations.
Si tout reste dans la plage standard prédéfinie, le cardan coché est considéré comme « en ordre ». Toute anomalie est examinée de plus près. En particulier, le joint croisé avec ses quatre roulements, mais aussi l’engrenage de la transmission de l’essieu arrière sont examinés pour détecter toute infestation de rouille et des dommages.
Si des pièces doivent ensuite être renouvelées, les propriétaires concernés peuvent espérer un règlement accommodant chez BMW après l’expiration de la période de garantie de trois ans, en fonction de l’âge et de l’état d’usure du véhicule.

Alésage d’évent avec valve à bec
En principe, un évent au niveau du tunnel de cardan est installé au cours de cette action de service.
À cette fin, un petit trou est percé sur la face inférieure dans la zone arrière, près de l’articulation transversale, à l’aide d’un gabarit préparé. Afin d’éviter la formation de copeaux métalliques potentiellement nocifs, la perceuse doit être lubrifiée au préalable.
Une valve dite à bec en caoutchouc est ensuite insérée dans ce trou avec une sorte d’outil de perçage. Cette vanne spéciale est destinée à sceller le trou vers l’extérieur, mais à permettre l’évacuation de l’air et, surtout, de l’humidité du tunnel de cardan.
Cette ventilation est soutenue par les mouvements de la pompe lors de l’entrée et de la sortie. Si l’eau fuit immédiatement après le forage, c’est aussi une raison d’inspecter le cardan de plus près.

45 minutes par moto
Au total, 45 minutes sont prévues pour la vérification du cardan, y compris la mise à niveau de la ventilation. Bien sûr, cette promotion est gratuite – au moins pour les clients, bmw encourra beaucoup de coûts.
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Message  yansandan Dim 24 Juil 2022 - 9:13

flat-win a écrit:
Tintin a écrit:


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En même temps j'ai pas une GS et pas prévu d'aller en bretagne !  Cool
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Message  Bill Carbu Dim 24 Juil 2022 - 10:46

yansandan a écrit:
flat-win a écrit:
Tintin a écrit:


En tout cas c'est une maladie qu'attrape les Jacky en Bretagne , bienvenue avec moi mon Jacky  Very Happy

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