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roulements articulation de pont

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roulements articulation de pont Empty roulements articulation de pont

Message par cedair Mer 25 Nov - 10:09

slt je parle des 2 roulements qui articulent le pont sur le bras oscillant et qui coutent 50 boules pièce chez bm
et qui quand ils sont en fin de vie donnent du jeu dans la roue du moins dans l articulation mais ça fait le même symptôme
j ai vu souvent que certains resserraient l axe coté roue et SANS  plus
je l ai fait sur ma r1100r ça n a tenu que 2000 km (ça m a quand même sauvé mes vacances )
donc sur la r1150r
j ai démonté le pont et dégraissé complètement les 2 roulements puis graissé abondement avant de remonter
je n ai plus de jeu et surtout je pense que ça va tenir plus longtemps
car resserrer ne fait en fait que repousser le peu de graisse qui reste dans les roulements et au final fini de les détruire
voila c est tout,si ça peut aider , si vous avez des questions n hésitez pas
je mets une photo d un de ces roulements
pour ceux qui cherche ailleurs que chez bm ne cherchez plus vous ne trouverez pas c est fabriqué exclusivement pour bm par FAG

 roulements articulation de pont 20151015
cedair
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Message par paf la bm Mer 25 Nov - 19:04

cedair a écrit:slt je parle des 2 roulements qui articulent le pont sur le bras oscillant et qui coutent 50 boules pièce chez bm
et qui quand ils sont en fin de vie donnent du jeu dans la roue du moins dans l articulation mais ça fait le même symptôme
j ai vu souvent que certains resserraient l axe coté roue et SANS  plus
je l ai fait sur ma r1100r ça n a tenu que 2000 km (ça m a quand même sauvé mes vacances )
donc sur la r1150r
j ai démonté le pont et dégraissé complètement les 2 roulements puis graissé abondement avant de remonter
je n ai plus de jeu et surtout je pense que ça va tenir plus longtemps
car resserrer ne fait en fait que repousser le peu de graisse qui reste dans les roulements et au final fini de les détruire
voila c est tout,si ça peut aider , si vous avez des questions n hésitez pas
je mets une photo d un de ces roulements
pour ceux qui cherche ailleurs que chez bm ne cherchez plus vous ne trouverez pas c est fabriqué exclusivement pour bm par FAG

 
Je ne suis pas d'accord concernant ton analyse.

Ce n'est certainement pas la graisse qui se met entre des pièces mécaniques pour donner du jeu.

Je dirais plutôt que lors de ta seconde intervention, tu as resserrer un peu plus que la première foi.

Sur la 1150GS, il m'arrivait de resserrer au bout de 3000 km car je ne n'avais pas assez serrer la foi précédente vu que j'y vais molo pour ne pas détruire le roulement à cause d'un serrage trop important.

Ne me parlez pas de couple de serrage car il est très difficile de l'obtenir vu que ce couple est très faible pour la taille des clés. 
C'est donc un serrage feeling qui est le meilleur dans la mesure où a le bon "feeling".
paf la bm
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Message par cedair Mer 25 Nov - 20:00

Un roulement neuf est graissé
Un roulement qui a 80000 km la graisse à eut tendance à se barrer sur les côté.  Donc quand on ressere un vieux roulement qui n à quasi plus de graisse on fini de chasser se qu il reste . Donc on fini de le broyer 
Je suis d accord avec toi sur un roulement neuf qu il faille  le résseré au bout de quelque temps . 
Et moi aussi c est au feeling pour les serrer car 0,7 nm c est que dalle
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Message par paf la bm Mer 25 Nov - 21:35

cedair a écrit:Un roulement neuf est graissé
Un roulement qui a 80000 km la graisse à eut tendance à se barrer sur les côté.  Donc quand on ressere un vieux roulement qui n à quasi plus de graisse on fini de chasser se qu il reste . Donc on fini de le broyer 
Je suis d accord avec toi sur un roulement neuf qu il faille  le résseré au bout de quelque temps . 
Et moi aussi c est au feeling pour les serrer car 0,7 nm c est que dalle
Désolé mais je comprends pas cette notion de mécanique et je ne suis pas d'accord.

Je ne vois d'où la graisse va être chassé pour laisser place à un jeu.

Si jeu il y a c'est au niveau des rouleaux entre les 2 cages et ce n'est certainement pas de la vieille graisse qui va provoquer du jeu.


PS: je n'en suis pas à mes premiers roulements changés et/ou réglés et j'ai une certaine expérience en mécanique

Un aperçu de mes amusements

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Message par cedair Mer 25 Nov - 21:45

C est pas grave on ne se comprend pas . Je ne suis pas un perdreau de l année non plus
Le principal c est que ta moto roule bien et la mienne aussi 
Si mon post est nase , qu un modo l enleve
Sympa ton lien 
J en fais aussi de la rénovation de moteur mono et 4 cylindres 2 et 4 temps
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Message par cedair Jeu 26 Nov - 6:53

J ai beau me relire ,à aucun moment je dis que c est la graisse qui rattrape le jeu . Je dis seulement que si il n y a plus de graisse le roulement est mort . 
C est le serrage qui enlève le jeu biensur .
cedair
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