Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question Dudu jour...

+19
tozaureR1150R
capdefra
Laurence
LAN33
Moustache7
Flatiron
kermitt31
Wernerounet
yansandan
Jean33
Joe Derpi
flat-win
ricou11
didier2a
Pec
Bill Carbu
Steelydan
alain resseguier
Dudu
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  LAN33 Ven 18 Juin 2021 - 23:05

yzyconnaisseurien !
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Ven 18 Juin 2021 - 23:43

Non, en effet, je n'y connais encore rien, en BMW... Du coup je ne suis fermé à rien. Ah si, aux GS, GSA, GSB et toutes les GS de l'alphabet...  J'ai pas la mentalité mange-bouse et pis c'est tout.

Après, faut surtout que j'essaye. Quand  je serai installé en Lot et Garonne, j'irai renifler du côté des garages motos.
Et puis, pour les occases et les tarifs, je pense qu'il faut attendre au moins la rentrée de septembre.

En tout cas, joli témoignage, M'ame Laurence, merci de l'avoir partagé, ça prouve, s'il en était besoin, qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Laurence Sam 19 Juin 2021 - 0:22

Dudu a écrit:

En tout cas, joli témoignage, M'ame Laurence, merci de l'avoir partagé, ça prouve, s'il en était besoin, qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture

A l'époque on roulait beauuuucoup moins (mais vraiment beaucoup) et je pense que la position plus couchée sur le réservoir ne conviendrait plus à Bruno qui a pris quelques tous petits kilos (ehhhh non c'est pas ma faute ! je sais pas cuisiner et je suis pas desserts clown ) et à mes cervicales S4-S5-S6-S7 soudées par l'arthrose affraid  !

Exit la ST pour une RT on s'est dit qu'en traversant en moyenne la France 2x par an, plus les vacances, plus les w end, plus les balades avec les copains ça allait être le nirvana Shocked Shocked  et la, de la position couchée.. je suis passée à la position vautrée-canapée.. avec une remontée haut de gamme des douleurs dos-cervicales ...
Bruno a rien dit mais j'ai bien compris le ... "j'ai viré ma ST pour te coller sur une RT et v'la que t'es pas bien non plus ?? pas content " !

Puis lors d'un beau week end au pays Nantais de Sergem .... on a échangé nos motos : une demi journée en GS pour nous et la RT est passée dans les mains de Sergem !

Je l'aimeeeeeeeuhhhhh trop cette moto Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  !!! je veux la mêmeuuuuuuuuu ...

Lui "t'es sure hein ! tu vas pas me refaire le coup du j'suis pas bien, j'ai mal au dos, j'ai mal au cou.. j'veux plus t'entendre braire dans le cax"
Moi : "nonnnnnnnn j'suis bien"

Donc retour dans l'euch'Nord ! passage chez Beumeu.. signature pour une belle GS blanche à qui on a mis plus de bornes en 4 ans qu'on l'aurait pensé.. puis une deuxième blanche aussi qui a bouffé du kilomètres ... puis une EXCLUSIVE qui une fois re-costumisée (oui oui j'ai dis costumisée et c'est fait esssprès) par Bruno n'avait plus rien de l'Exclusive BM.... et enfin la petite dernière arrivée en Mars...

Bon beaucoup savent ici que ma préférence c'est la gsA.. mais les petites pattes de mon pilote ... son âge aidant pas tongue grimace  (c'est pas moi qui le dit .. c'est lui), manoeuvrer, béquiller, et piloter un bétail avec taupe case, valoches et passagère (pourtant j'ai maigris mais ce que je perds c'est lui qui le récupère lol! ) cette fois mes caprices ne seraient pas entendus !

On gagne pas à tous les coups Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Bill Carbu Sam 19 Juin 2021 - 0:55

Un peu d'histoire pour les nouveaux chez Bmw !  trinque

Avant la ST il y avait la R 1100 RS, présentée au salon de Cologne en 1992, elle fut considérée comme la meilleure moto de son temps par les journalistes de Motorcyclenews !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un poto à moi en a une en très bon état, j'ai eu l'occasion de faire un tour avec l'an dernier, un vrai bonheur cette moto, c'est facile à balancer comme pas permis, une partie cycle toujours dans le coup, du coup le ST avec le 1200, 20ch de plus et 25kg de moins...  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et avant la R 1100 RS il avait la Reine R 100 RS (RS pour Renn Sport) de 1976  elle sera à l'origine des famille RT & RS, étudiée en soufflerie chez Pinifarina, elle est la première moto à être équipée en série d'un crénage intégral et fait découvrir à de nombreux motards une nouveau concept dans la façon de se déplacer rapidement à moto; le confort !  petard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Moustache7 Sam 19 Juin 2021 - 1:17

Laurence a écrit:


pourtant j'ai maigris mais ce que je perds c'est lui qui le récupère lol! 
Euh l'aut'e, comment qu'elle balance  affraid
Moustache7
Moustache7

Messages : 1467
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Sam 19 Juin 2021 - 2:09

Oh la sournoise !
Elle m'émeut avec la ST et paf, dès que j'ai l'iris humide et la cornée embuée, elle essaie de m'aiguiller sur des sacrées foutues bon sang de GS... Pas la peine de me faire l'article sur le guide du Broutard, M'ame Laurence, c'est niet ! 
J'suis un mac à dame au vore..euh, un bitusimiesque..non plus... Un asflat.. bref, disons que je ne suis pas un herbo-dakariste-terreux, je suis un routier ! (Bon d'accord, les routiers sont sympas......mais faut pas pousser!)

Comme aurait dit Jean Yanne :"Je dis : ça m'étonnerais que je soye sur un trail ! J'aime pas ça, les trails, c'est plein de boue et ça sent mauvais. Les trails, rien que de m'en causer, ça me donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue !!!"


Et pis, de toute façon, ma compagne n'a pas l'option Marsupilami. elle n'arrivera jamais à sauter en selle.




Merci à toit pour ces précision, EncyclopéBill !
Dudu coup, j'en profite pour poser une autre question à la gomme : Ce truc-là, ça vaut le coup ou c'est de la caille ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  didier2a Sam 19 Juin 2021 - 7:17

salut,
j'y connais rien mais on dirais que c'est un bel outil....................... vroom
didier2a
didier2a

Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Flatiron Sam 19 Juin 2021 - 7:38

J’ai hésité à en acheter une il-y-a quelques années, elle était « bridée », le comble pour une bavaroise, et le moulbif paraissait salement anémique, même comparé à la ST. Bon, c’est un 4 en ligne. Avec ses 170 bourrins ça doit le faire. Je sais qu’il -y-avait quelques soucis de conception sur les premiers modèles dont l’ABS. Vu que je me suis intéressé au modèle, je peux te dire que pour plus de 90 kkms le prix est trop élevé à mon avis. Maintenant faut écouter ce le vendeur a à raconter ‘
Flatiron
Flatiron

Messages : 2250
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  LAN33 Sam 19 Juin 2021 - 9:12

Dans la hiérarchie des prix sur LBC 
 
Les GS sont largement très au dessus - trop cher  assurance plutôt "normale"
Les R sont à des prix que j'aurais trouvé bien / acceptable  mais ni valise ni top case assurance plus cher que GS 
Les RT : bien moins cher que les autres.  (assurance bien aussi)
Les ST : quand j'ai acheté la mienne c'est tout juste si on ne la donnais pas, maintenant les prix ont trop augmentés à mon gout assurance :  confused pas content bobonne pas content
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Bill Carbu Sam 19 Juin 2021 - 18:01

Dudu a écrit:

Dudu coup, j'en profite pour poser une autre question à la gomme : Ce truc-là, ça vaut le coup ou c'est de la caille ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



 D'accord avec Flatiron rapport kilomètres/prix peu favorable pour à peine plus chère tu peux trouver mieux !

La gamme K 1200 équipée du nouveau 4 cylindres transversal incliné à 55° arrive en 2005, le moteur est ultra moderne coupleux et puissant de 152ch GT ; 163 R à 170 S, il va souffrir de la loi des 100ch à cause d’un bridage très castrateur, à côté le Flat en 1200 est beaucoup plus agréable et démonstratif car pratiquement pas bridé !

C’est d’autant plus dommage que la partie cycle est exceptionnelle et révolutionnaire avec sa suspension Duolever (concept Fior/Hossack), un must absolu qui donne une étonnante maniabilité à cette gamme caractérisée par un empattement de porte-avion (ben oui les cylindres inclinés faut leur faire de la place !), elles sont toutes très confortables et sécurisantes.

Toutefois elles ne seront pas en France un succès commercial, écrasées par les qualités dynamiques des Flat Twin qui eux ne souffrent pas du bridage français, du coup Bmw reverra rapidement sa copie en sortant en 2009 le K 1300, là, même en 100ch c’est une réussite, plus de frustration au guidon le couple et la souplesse sont là (les à-coups moteur des 1200 ont disparus), mais bien sur ce sera en version d’origine que ces motos délivreront leur vraie identité.  

Le K 1300 S avec ses 175ch et ses 14M/kg (en France il n’en restera plus que 106ch et 11.8M/kg !) devient en 2009 la référence absolue des sport-gt avec sa tenue de route fabuleuse et son cardan !  

En bonus, la fiche occasion qui va bien ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bill Carbu le Sam 19 Juin 2021 - 18:35, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  capdefra Sam 19 Juin 2021 - 18:16

J'ai souvent roulé avec un gars qui a un K1300R et c'est une moto très efficace en montagne. Comme le dit Bill, un empattement de porte-avions mais une sacrée partie-cycle Super
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Sam 19 Juin 2021 - 19:24

Résume à la Dudu : K12R=Caca - K13S=Y'a bon !!!! Saint-Cloud !


Plus sérieusement; Un très grand merci à vous et une mention spéciale à Bill pour la réponse complète, circonstanciée et documentée !
*coche plusieurs cases en faveur de Bill sur son ardoise mentale des tournées Dudûes*
N'empêche que, peut-être parce que j'ai encore l'esprit bien formaté Japon-sport-saké-banzaï, je lui trouve une gueule d'enfer à celle-ci.
Décidément, y 'a pas, avant de choisir: faut tester....

Encore merci.
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Flatiron Sam 19 Juin 2021 - 19:54

Dudu a écrit:Résume à la Dudu : K12R=Caca - K13S=Y'a bon !!!! Saint-Cloud !


Plus sérieusement; Un très grand merci à vous et une mention spéciale à Bill pour la réponse complète, circonstanciée et documentée !
*coche plusieurs cases en faveur de Bill sur son ardoise mentale des tournées Dudûes*
N'empêche que, peut-être parce que j'ai encore l'esprit bien formaté Japon-sport-saké-banzaï, je lui trouve une gueule d'enfer à celle-ci.
Décidément, y 'a pas, avant de choisir: faut tester....

Encore merci.
Ça va pas être le même prix la K13 S, et niveau assurance je te raconte même pas la différence....
Tu peux faire débrider une K 1200 sans souci, y'a l'ABS, en plus la K1200 sport c'est assurance pas trop chère, et prix assez doux si on choisi bien en suivant le petit article que nous a généreusement fait partager Bill. prosterne
Flatiron
Flatiron

Messages : 2250
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  capdefra Sam 19 Juin 2021 - 20:57

Le plus gros défaut des K1200, c'était son bridage en France et donc, une fois débridée, si ça se trouve c'est une excellente moto, pas loin de la K1300! Et nettement moins chère...
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Joe Derpi Sam 19 Juin 2021 - 21:07

Dudu a écrit:Résume à la Dudu : K12R=Caca - K13S=Y'a bon !!!! Saint-Cloud !


Encore merci.

Primo (meilleur vendeur et o plus bo sourire): 
On ne va pas comparer une K à une R. Même si l'écusson est le même, la philosophie est fondamentalement différente.

Flatiron a écrit:

Tu peux faire débrider une K 1200 sans souci, y'a l'ABS, en plus la K1200 sport c'est assurance pas trop chère, et prix assez doux si on choisi bien en suivant le petit article que nous a généreusement fait partager Bill. prosterne

Secundo :
ça fait un paquet d'années que je me suis résolu à l'idée qu'on ne roule pas en moto pour faire des économies. Pour info, on a inventé la Renault 4CV depuis !

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Bill Carbu Sam 19 Juin 2021 - 21:28

Dudu a écrit:Résume à la Dudu : K12R=Caca - K13S=Y'a bon !!!! Saint-Cloud !


Plus sérieusement; Un très grand merci à vous et une mention spéciale à Bill pour la réponse complète, circonstanciée et documentée !
*coche plusieurs cases en faveur de Bill sur son ardoise mentale des tournées Dudûes*
N'empêche que, peut-être parce que j'ai encore l'esprit bien formaté Japon-sport-saké-banzaï, je lui trouve une gueule d'enfer à celle-ci.
Décidément, y 'a pas, avant de choisir: faut tester....

Encore merci.

C'est noté et ce sera avec plaisir ! Wink trinque

Et tu fais bien de parler de moto japonaises tellement ils sont experts dans le 4 en ligne, c'est plus difficile de s'imposer dans le domaine pour Bmw, les constructeurs japonais ayant sortis de pures merveilles, et la liste est longue !
La grosse différence pour moi est à voir du côté de l'ergonomie (les selles réglables par exemple), des parties cycles routières d'exception et du côté pratique (transmission par cardan).
Par exemple, si le S 1000 XR à sa sortie, ressemble beaucoup à un 1000 GSXR question dynamique, trouver dessus un régulateur de vitesse et des poignées chauffantes est unique !

Sauf à de rares et récentes exceptions (j'ai une liste), le Japon fabrique des jouets, l'Allemagne des outils pour rouler ! Le côté fun est venu avec les 1200 en 2004 et la GS !

Question gueule je te rejoins, j'ai failli craquer en son temps pour le K 1300 R, tant elle me rappelait le R 1150 Rockster (mon premier coup de cœur chez béhème coeurtete ) et l'essai que j'en avait fait était concluant ; mais déjà j'avais des envie de GS ! banane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Laurence Sam 19 Juin 2021 - 22:29

Moustache7 a écrit:
Laurence a écrit:


pourtant j'ai maigris mais ce que je perds c'est lui qui le récupère lol! 
Euh l'aut'e, comment qu'elle balance  affraid

Chuuuuuuuttttttt !!!!!!!!!!!!! pffffff.. ruine pas ma réputation Yves Suspect Suspect Suspect Laughing ami
Dudu a écrit:Oh la sournoise !
Elle m'émeut avec la ST et paf, dès que j'ai l'iris humide et la cornée embuée, elle essaie de m'aiguiller sur des sacrées foutues bon sang de GS... Pas la peine de me faire l'article sur le guide du Broutard, M'ame Laurence, c'est niet ! 
J'suis un mac à dame au vore..euh, un bitusimiesque..non plus... Un asflat.. bref, disons que je ne suis pas un herbo-dakariste-terreux, je suis un routier ! (Bon d'accord, les routiers sont sympas......mais faut pas pousser!)

Comme aurait dit Jean Yanne :"Je dis : ça m'étonnerais que je soye sur un trail ! J'aime pas ça, les trails, c'est plein de boue et ça sent mauvais. Les trails, rien que de m'en causer, ça me donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue !!!"


Et pis, de toute façon, ma compagne n'a pas l'option Marsupilami. elle n'arrivera jamais à sauter en selle.




Merci à toit pour ces précision, EncyclopéBill !
Dudu coup, j'en profite pour poser une autre question à la gomme : Ce truc-là, ça vaut le coup ou c'est de la caille ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors la pas du tout M'sieur DUDU !!!!

Tu fais erreur sur ma personne ... d'abord, j'ai jamais embué l'iris ni embrumé la cornée (ou visse versa  Laughing Rolling Eyes ) de qui que ce soit (le p'tit Jésus m'en préserve..) mais la GS est AUSSI faite pour les brouteurs.. les tondeurs de pelouses.. les gros (gras) rouleurs .. les courtes pattes, les grandes gueules , et pas besoin d'avoir une dame marsupilani pour grimper dessus.. un pied à l'étrier , un chouai d'élan ....... on appuie très fort sur l'épaule du chevalier, on s'aide du taupe case , on balance la guibole histoire d'escalader la selle, les bvaloches si y en a et hoppppp c'est parti !!!

Ton Marsupilani il montera sur la GS quand on se croisera en 2022 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  ! et je peux te dire que quoi que tu choisisses elle va te pourrirrrrrrrr la vie toute la route pour que tu signes pour une Grande Sauterelle ! et ce jour la tu vas me maudire et moi je serais morte de rire !!!

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Flatiron Sam 19 Juin 2021 - 22:37

Joe Derpi a écrit:
Dudu a écrit: petard Résume à la Dudu : K12R=Caca - K13S=Y'a bon !!!! Saint-Cloud !


Encore merci.

Primo (meilleur vendeur et o plus bo sourire): 
On ne va pas comparer une K à une R. Même si l'écusson est le même, la philosophie est fondamentalement différente.

Flatiron a écrit:

Tu peux faire débrider une K 1200 sans souci, y'a l'ABS, en plus la K1200 sport c'est assurance pas trop chère, et prix assez doux si on choisi bien en suivant le petit article que nous a généreusement fait partager Bill. prosterne

Secundo :
ça fait un paquet d'années que je me suis résolu à l'idée qu'on ne roule pas en moto pour faire des économies. Pour info, on a inventé la Renault 4CV depuis !
C’est presque tout le temps certain qu’on ne roule pas en moto pour faire des économies, mais si tu as bien suivi le fil, tu sauras que son instigateur a un certain budget, et n’entend (pas encore) le dépasser. Il cherche donc quelque chose dans ses prix, et demande conseil. Je ne pense donc pas inutile de lui faire remarquer le delta de prix des assurances entre un modèle R et un modèle S:tarpe: petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2250
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Sam 19 Juin 2021 - 23:38

Laurence a écrit:
Alors la pas du tout M'sieur DUDU !!!!

Tu fais erreur sur ma personne ... d'abord, j'ai jamais embué l'iris ni embrumé la cornée (ou visse versa  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) de qui que ce soit (le p'tit Jésus m'en préserve..)
Non, non, on s'est mal compris. Je faisais allusion à la façon touchante dont tu avais décrit ton rapport avec la ST cyclope, moche mais attachante quand même...
Pour le reste, je me permettrais pas. 
D'abord on se connaît pas encore et puis il me reste assez d'élevage pour rester courtois avec les dames.

Laurence a écrit:mais la GS est AUSSI faite pour les brouteurs.. les tondeurs de pelouses.. les gros (gras) rouleurs .. les courtes pattes, les grandes gueules , et pas besoin d'avoir une dame marsupilani pour grimper dessus.. un pied à l'étrier , un chouai d'élan ....... on appuie très fort sur l'épaule du chevalier, on s'aide du taupe case , on balance la guibole histoire d'escalader la selle, les bvaloches si y en a et hoppppp c'est parti !!!
Justement, je ne suis ni un brouteur, ni un tondeur de pelouse (en tout cas pas en moto  Embarassed)
Courtes pattes et grande gueule... Mince, comment tu m'as reconnu ???
Je ne sais pas combien tu mesures mais tu ne connais pas ma Fée Clochette version Razmoket, faudra prévoir une échelle de corde, un escabeau pliant ou un trampoline...
Et puis qui t'as dit que j'aurais un taupe case? J'équipe ma bécane comme je veux d'abord !! (T'façon, quand elle balance la guibolle, comme tu dis, elle dégomme le top case à chaque fois (-_-).
Non mais sérieux, t'as des actions chez BMW? Tu touches une com' chaque fois que tu fais vendre une GS ?
Je trouve qu'il y a comme de la relance sur la gelée de coings...

Bon, alors je vais le redire poliment, avec calme, galanterie et élégance, en choisissant bien mes mots :
Dudu= gros con, têtu, borné, bas de plafond et obtus. Lui pas aimer trails. Lui y en a trouver trails = gros caca tout pourri. Lui pas vouloir rouler trail, ni acheter trail, ni penser à regarder trail... 
(p'tet qui faut que j'essaie de le chanter...)

Laurence a écrit:Ton Marsupilani il montera sur la GS quand on se croisera en 2022 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ! et je peux te dire que quoi que tu choisisses elle va te pourrirrrrrrrr la vie toute la route pour que tu signes pour une Grande Sauterelle ! et ce jour la tu vas me maudire et moi je serais morte de rire !!!
Ah ouimaisouimaisoui mais non !!
Si vous vous mettez à plusieurs c'est de la triche !
M'en fous, je lui interdirai de monter dessus, ou heuu je viendrai tout seul, ou bien sous un faux nom...

fumeux

Flatiron a écrit:C’est presque tout le temps certain qu’on ne roule pas en moto pour faire des économies, mais si tu as bien suivi le fil, tu sauras que son instigateur a un certain budget, et n’entend (pas encore) le dépasser. Il cherche donc quelque chose dans ses prix, et demande conseil. Je ne pense donc pas inutile de lui faire remarquer le delta de prix des assurances entre un modèle R et un modèle S:tarpe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah ben au moins, y en a un qui suit !!
Merci m'sieur Flatiron, brillamment résumé. 
Je vais déjà tester et voir si j'aime vraiment le flat et si je me sens d'en avoir sur le long terme. Après, il sera toujours temps d'augmenter le budget.
Mais bon, j'ai déjà l'impression que M'ame Laurence et M'ame Dudu vont essayer de se débrouiller pour me faire aller là où je n veux pas... (p'tet qu'y faut que je m'arrange pour qu'elles se croisent pas...)
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Laurence Sam 19 Juin 2021 - 23:47

Ahhhhhhhhhhhhhhh mais te fâches pas hein !!!!

Moi tu peux acheter un INDIAN comme Denis (un tracto pelle).... une Katoche comme Cyriak (un frelon noir et oranch' comme on dit d'inch'nord) une Sussekiki (à part la GSXR de Werner j'en connais pas d'autres de la race) .... une Z'Honda (mais par expérience parait que ça tombe souvent en panne ces bestiaux et ça adore le contact avec les ravins ... tapelatete tapelatete mon Néric ami ) ! sinon non j'ai pas d'actions chez Beumeu même si quand t'ouvres la porte du garage tu trouves que ça .. que ça soit a 2 ou a 4 roues !!
J'serais un mec je dirais que j'aime les Allemandes .. mais la ca serait ambigu Laughing Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Dim 20 Juin 2021 - 0:01

Je me fâche pas : j'esssplik !
Non parce que j vous connais les filles... si vous commencez à vous mettre à plusieurs pour vous liguer contre moi et me faire changer d'avis, ça me promet des nuits blanches, des migraines.... Des nervous breakdown, comme on dit de nos jours...

Va falloir que je trouve comment ne pas tomber dans cette béchamel infernale..

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  scratch scratch
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Laurence Dim 20 Juin 2021 - 0:16

Dudu a écrit:Je me fâche pas : j'esssplik !
Non parce que j vous connais les filles... si vous commencez à vous mettre à plusieurs pour vous liguer contre moi et me faire changer d'avis, ça me promet des nuits blanches, des migraines.... Des nervous breakdown, comme on dit de nos jours...

Va falloir que je trouve comment ne pas tomber dans cette béchamel infernale..

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  scratch scratch

Ben les pires sont pas ici ... Par contre a Paques 2022 tu vas trouver 3 Laurence, 1 Marie France, 1 Fanou, 1 Véronique, 1 M'dame Hortense,1 Réginou, 1 Pépette, 1 Lyli et d'autres (qu'elles me pardonnent si je les oublie) pour te monter la mayo au cerveau !!

Cherche pas tu trouveras pas.... laisses faire les filles d'ici on est les meilleures youpi youpi youpi  ! pis quand je t'aurais fait atteindre le nirvana avec les sucres de JCM on pourra te faire signer un bon de commande pour une 1000 xr.. idéale Razroquette et son Razmoquette ami

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  didier2a Dim 20 Juin 2021 - 5:16

y'a ça joli non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
didier2a
didier2a

Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  capdefra Dim 20 Juin 2021 - 9:28

didier2a a écrit:y'a ça joli non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je la trouve chère pour une moto mal aimée âgée de 16 ans!
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  didier2a Dim 20 Juin 2021 - 10:29

j'ai dit "joli" 
après c'est pas dit qu'il la vende a ce prix.........................
vroom
didier2a
didier2a

Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  capdefra Dim 20 Juin 2021 - 10:51

Il y a d'ailleurs une erreur sur l'annonce puisque la moto est notée Crit'Air1, ce qui est faux pour une moto de 2005 il me semble: à partir de 2004, les motos étaient Crit'Air 2 jusqu'au 1er janvier 2017 où elles sont passées en Crit'Air1.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Dim 20 Juin 2021 - 11:29

En effet Didier2a,très jolie bécane et dans mon tarif. (71000 bornes je suppose que pour une BM ça reste raisonnable).
Le seul problème, c'est qu'elle soit chez toi, en Corse. Alors bien sûr, j'imagine que la ballade doit être fabuleuse pour retourner au ferry, sauf que ça colle une méchante addition au budget initial : Ferry+ taxi ou car ou covoiturage (pour aller a destination)+ re-ferry pour le continent. A moins de la négocier sévère, ça change la donne.
J'avais d'ailleurs, malheureusement, écarté une belle annonce de R12R 2012 full option pour la même raison (située en Corse elle aussi). Mais je te remercie de l'effort en tout cas.   Super
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  tozaureR1150R Dim 20 Juin 2021 - 13:36

capdefra a écrit:Il y a d'ailleurs une erreur sur l'annonce puisque la moto est notée Crit'Air1, ce qui est faux pour une moto de 2005 il me semble: à partir de 2004, les motos étaient Crit'Air 2 jusqu'au 1er janvier 2017 où elles sont passées en Crit'Air1.

c'est pas tout à fait ça . voici le tableau des categories crit'air: 

[th]Classe[/th][th]Crit'Air 1[/th][th]Crit'Air 2[/th][th]Crit'Air 3[/th][th]Crit'Air 4[/th][th]Crit'Air 5[/th][th]Non classés[/th]
Norme antipollutionImmatriculation
Euro4Depuis le 01/01/2017
Euro3Du 01/01/2007 au 31/12/2016
Euro2Du 01/07/2004 au 31/12/2006
Pas de normeDu 01/06/2000 au 30/06/2004
---
-Avant le 31/12/1999

tozaureR1150R

Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 71
Localisation : Vernon (Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  capdefra Dim 20 Juin 2021 - 13:47

Je parle des catégories Crit'air et tu me donnes les dates des normes Euro, ce qui n'a rien à voir...
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  tozaureR1150R Dim 20 Juin 2021 - 14:17

SI : 
critair1 = euro4
critair2=euro3
critair3=euro2
critair4 =pas de norme

tozaureR1150R

Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 71
Localisation : Vernon (Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Vincent Dim 20 Juin 2021 - 14:24

tozaureR1150R a écrit:SI : 
critair1 = euro4
critair2=euro3
critair3=euro2
critair4 =pas de norme

nono

Il n'y a pas de lien entre Euro X  et Crit'air X

Je suis Crit air 2 et pourtant Euro 6 avec un véhicule

Je suis Crit air 2 et Euro 4 avec un autre

en plus ça dépend si essence ou diesel etc etc...
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  capdefra Dim 20 Juin 2021 - 14:58

tozaureR1150R a écrit:SI : 
critair1 = euro4
critair2=euro3
critair3=euro2
critair4 =pas de norme
Et bien non  grimace
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  tozaureR1150R Dim 20 Juin 2021 - 19:50

alors c'est quoi ?

tozaureR1150R

Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 71
Localisation : Vernon (Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  didier2a Dim 20 Juin 2021 - 20:48

dudu je suis pas sur qu'elle soit sur l'île de beauté
le type est de salon de Provence............................
ça fait le ferry en moins Very Happy
didier2a
didier2a

Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  capdefra Dim 20 Juin 2021 - 21:06

tozaureR1150R a écrit:alors c'est quoi ?
Et bien, ça a déjà été dit, il n'y a pas de correspondance directe entre les vignettes Crit'Air et les normes Euro, pour les motos et encore moins pour les voitures!
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Dim 20 Juin 2021 - 22:19

Didier2a a écrit:dudu je suis pas sur qu'elle soit sur l'île de beauté
le type est de salon de Provence............................
ça fait le ferry en moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'es sûr?
L'annonce est libellée : Grosseto-Prugna Porticcio(20166) 
Où as-tu vu Salon de Provence ?  scratch

Sinon, messieurs Capdefra et Tozaure... A quel point est-ce important les vignettes crit'air?
Moi je trouve que c'est franchement n'imp'... Ma bagnole est de 2007, elle pollue sa race et elle est crit'air 1 juste parce que c'est une hybride...

Et pour revenir au sujet initial, avant votre joute technique.... Si j'achète cette meule, ça change quoi ? Je vais devoir m'acquitter d'un malus ? Le pot va tomber en poussière ? 
Europe écologie les verts va m'attaquer en justice ??? Shocked scratch
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Bill Carbu Dim 20 Juin 2021 - 22:41

Dudu a écrit:
Didier2a a écrit:dudu je suis pas sur qu'elle soit sur l'île de beauté
le type est de salon de Provence............................
ça fait le ferry en moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'es sûr?
L'annonce est libellée : Grosseto-Prugna Porticcio(20166) 
Où as-tu vu Salon de Provence ?  scratch

Sinon, messieurs Capdefra et Tozaure... A quel point est-ce important les vignettes crit'air?
Moi je trouve que c'est franchement n'imp'... Ma bagnole est de 2007, elle pollue sa race et elle est crit'air 1 juste parce que c'est une hybride...

Et pour revenir au sujet initial, avant votre joute technique.... Si j'achète cette meule, ça change quoi ? Je vais devoir m'acquitter d'un malus ? Le pot va tomber en poussière ? 
Europe écologie les verts va m'attaquer en justice ??? Shocked scratch

Salut Dudu tu sais bien que cela ne concerne que les ZFE, c'est d'ailleurs pour ça que Kawasaki travaille sur l'hybride, et en plus leur clip est très clair !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Flatiron Dim 20 Juin 2021 - 22:48

Dudu a écrit:
Didier2a a écrit:dudu je suis pas sur qu'elle soit sur l'île de beauté
le type est de salon de Provence............................
ça fait le ferry en moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'es sûr?
L'annonce est libellée : Grosseto-Prugna Porticcio(20166) 
Où as-tu vu Salon de Provence ?  scratch

Sinon, messieurs Capdefra et Tozaure... A quel point est-ce important les vignettes crit'air?
Moi je trouve que c'est franchement n'imp'... Ma bagnole est de 2007, elle pollue sa race et elle est crit'air 1 juste parce que c'est une hybride...

Et pour revenir au sujet initial, avant votre joute technique.... Si j'achète cette meule, ça change quoi ? Je vais devoir m'acquitter d'un malus ? Le pot va tomber en poussière ? 
Europe écologie les verts va m'attaquer en justice ??? Shocked scratch
Les trois, et les indépendantistes vont te faire sauter la brêle ! La tendance est à l’électrique…. Depuis la guerre d’Algérie d’ailleurs….si vous avez suivi  Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2250
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Dim 20 Juin 2021 - 23:07

B'soir m'sieur Bill.
Magnifique clip en effet.

Bill Carbu a écrit:Salut Dudu tu sais bien que cela ne concerne que les ZFE, c'est d'ailleurs pour ça que Kawasaki travaille sur l'hybride, et en plus leur clip est très clair !
Oui, justement, c'est pour ça, vu que je vais bientôt habiter au fin fond du trou de balle de la cambrousse, je me demande pourquoi ces messieurs prennent la peine de se balancer tout ce tintouin... ZFE, les zaminches: Zéro Foire d'Empoigne !!   Smile


Hello, m'sieur Flatiron.
Flatiron a écrit:Les trois, et les indépendantistes vont te faire sauter la brêle ! La tendance est à l’électrique…. Depuis la guerre d’Algérie d’ailleurs….si vous avez suivi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je les attends ces loquedus, vais leur faire une ordonnance et une sévère...
Mouais ben le fonctionnaire qui m'obligera à rouler tout électrique, que ce soit en bagnole ou en moto, il n'est pas à la veille de mouiller ses couches ! pas content
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Laurence Dim 20 Juin 2021 - 23:17

Dudu a écrit:B'soir m'sieur Bill.
Magnifique clip en effet.

Bill Carbu a écrit:Salut Dudu tu sais bien que cela ne concerne que les ZFE, c'est d'ailleurs pour ça que Kawasaki travaille sur l'hybride, et en plus leur clip est très clair !
Oui, justement, c'est pour ça, vu que je vais bientôt habiter au fin fond du trou de balle de la cambrousse, je me demande pourquoi ces messieurs prennent la peine de se balancer tout ce tintouin... ZFE, les zaminches: Zéro Foire d'Empoigne !!   Smile


Hello, m'sieur Flatiron.
Flatiron a écrit:Les trois, et les indépendantistes vont te faire sauter la brêle ! La tendance est à l’électrique…. Depuis la guerre d’Algérie d’ailleurs….si vous avez suivi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je les attends ces loquedus, vais leur faire une ordonnance et une sévère...
Mouais ben le fonctionnaire qui m'obligera à rouler tout électrique, que ce soit en bagnole ou en moto, il n'est pas à la veille de mouiller ses couches ! pas content

Ben si justement ... mort de rire mort de rire

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 2 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum