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Question sur R45
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capdefra
carlo.z
gunthar
LAN33
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Question sur R45
Bonjour
petite question sur un projet qui n'est qu'au stade = tours des questions.
Voilà la génèse.
J'ai 2 motos, que j'utilise pour mes déplacements quotidiens (pour les gros trajets, c'est plus compliqué, trop de bagage généralement) donc principalement pour aller au travail tous les jours (20 km trajet en gros dont 1/3 de ville).
la 1150 que j'adore mais que je trouve surdimensionnée et j'ai le sentiment qu'elle commence à être chaude quand j'arrive.
Bref je roule doucement, je limite les a-coups mais entre frustration et bonheur c'est pas toujours évident.
125 qui me sert à tout (surtout si il pleut pour ne pas abîmer la 1150) , que du bonheur sauf que beh c'est une 125 et sur rocade je suis vite au max (chose que je n'aime pas) et en trajet urbain, j'ai toujours l'impression de devoir faire hurler le moteur pour avancer (vision imagée et exagérée mais bon, moins de couple, plus de poignée).
Donc ma décision = comme bête à tout faire prendre une 250 ou 300 cc (ou si mon projet échoue je prendrais une CB500) qui ne consomme pas tellement plus que la 125. une 650GS aurait été parfaite mais un poil doublon avec la 1150. (et problème pour justifier le truc vis-à vis de ma chère et tendre épouse)
ET = moto assez vieille pour n'avoir aucun état d'âme et la transformer en café racer ou autre bête simplifiée. (toujours ce problème de justification, parce que là avec tout ce qu'elle me met dans la tête j'ai intérêt à assurer
Et là un jours en cherchant au pif mais alors vraiment au pif je suis tombé sur une R45.
Bref que des avantages = 450 cm3 / 35 CV (ce que je cherche en puissance) et en flat...
ET en plus on en trouve à pas chère du tout en France ou en Allemagne avec un KM de fin de rodage.
Dans les inconvénients = la puissance mais c'est pour moi un avantage puisque du coup mal aimée, pas chère contrairement aux R65 par ex.
(R45 modèle équivalent aux R50 et R65 - ce que j'en ait lu, grosse compatibilité).
Bref tout va bien mais qques questions =
Fiabilité = on s'en tape, BMW, en dessous de 200 000 km cela tourne.
Pièces = à priori avant de devoir changer des pièces j'aurais fait 50 000 km et là j'en trouverais encore (qque part) joints ? je fabrique, bref je devrais m'en sortir.
Puissance = vieille BM donc je ne vais pas avoir une Ducati, c'est acté.
Freinage = si je prends les derniers modèles, j'ai des freins à disque au moins devant donc devrait être correcte.
Partie cycle = là j'ai plus de doutes = ces motos (vieilles) sont elle sécurisantes ? je veux dire, en changeant les amortisseurs peut on arriver au comportement routier sain ou correct par ex d'une CB 500 voire mieux ?
Moteur = cela vous semble réaliste de changera la carburation et mettre de l'injection là dessus ?
Hormis le problème technique, est ce que je peux espérer pour la même puissance au gain vérifiable en consommation ? (pour moi seul intérêt de l'injection à ce niveau).
Voila = c'est la partie cycle qui me gène le plus, après pour la partie mécanique, disons que ce sera l'objet d'une étude plus poussée mais un embryon de réponse sera bienvenue aussi.
Y aurait il parmi vous qqun pouvant me dire si il y a une réelle différence de comportement entre une R50/60/80 et les versions de motos modernes ?
A+/Lan
petite question sur un projet qui n'est qu'au stade = tours des questions.
Voilà la génèse.
J'ai 2 motos, que j'utilise pour mes déplacements quotidiens (pour les gros trajets, c'est plus compliqué, trop de bagage généralement) donc principalement pour aller au travail tous les jours (20 km trajet en gros dont 1/3 de ville).
la 1150 que j'adore mais que je trouve surdimensionnée et j'ai le sentiment qu'elle commence à être chaude quand j'arrive.
Bref je roule doucement, je limite les a-coups mais entre frustration et bonheur c'est pas toujours évident.
125 qui me sert à tout (surtout si il pleut pour ne pas abîmer la 1150) , que du bonheur sauf que beh c'est une 125 et sur rocade je suis vite au max (chose que je n'aime pas) et en trajet urbain, j'ai toujours l'impression de devoir faire hurler le moteur pour avancer (vision imagée et exagérée mais bon, moins de couple, plus de poignée).
Donc ma décision = comme bête à tout faire prendre une 250 ou 300 cc (ou si mon projet échoue je prendrais une CB500) qui ne consomme pas tellement plus que la 125. une 650GS aurait été parfaite mais un poil doublon avec la 1150. (et problème pour justifier le truc vis-à vis de ma chère et tendre épouse)
ET = moto assez vieille pour n'avoir aucun état d'âme et la transformer en café racer ou autre bête simplifiée. (toujours ce problème de justification, parce que là avec tout ce qu'elle me met dans la tête j'ai intérêt à assurer
Et là un jours en cherchant au pif mais alors vraiment au pif je suis tombé sur une R45.
Bref que des avantages = 450 cm3 / 35 CV (ce que je cherche en puissance) et en flat...
ET en plus on en trouve à pas chère du tout en France ou en Allemagne avec un KM de fin de rodage.
Dans les inconvénients = la puissance mais c'est pour moi un avantage puisque du coup mal aimée, pas chère contrairement aux R65 par ex.
(R45 modèle équivalent aux R50 et R65 - ce que j'en ait lu, grosse compatibilité).
Bref tout va bien mais qques questions =
Fiabilité = on s'en tape, BMW, en dessous de 200 000 km cela tourne.
Pièces = à priori avant de devoir changer des pièces j'aurais fait 50 000 km et là j'en trouverais encore (qque part) joints ? je fabrique, bref je devrais m'en sortir.
Puissance = vieille BM donc je ne vais pas avoir une Ducati, c'est acté.
Freinage = si je prends les derniers modèles, j'ai des freins à disque au moins devant donc devrait être correcte.
Partie cycle = là j'ai plus de doutes = ces motos (vieilles) sont elle sécurisantes ? je veux dire, en changeant les amortisseurs peut on arriver au comportement routier sain ou correct par ex d'une CB 500 voire mieux ?
Moteur = cela vous semble réaliste de changera la carburation et mettre de l'injection là dessus ?
Hormis le problème technique, est ce que je peux espérer pour la même puissance au gain vérifiable en consommation ? (pour moi seul intérêt de l'injection à ce niveau).
Voila = c'est la partie cycle qui me gène le plus, après pour la partie mécanique, disons que ce sera l'objet d'une étude plus poussée mais un embryon de réponse sera bienvenue aussi.
Y aurait il parmi vous qqun pouvant me dire si il y a une réelle différence de comportement entre une R50/60/80 et les versions de motos modernes ?
A+/Lan
LAN33- Messages : 1524
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Question sur R45
Il y a plein de solutions possibles.
Tien une que tu n'as pas évoquée :
la 400Mash
Tien une que tu n'as pas évoquée :
la 400Mash
Invité- Invité
Re: Question sur R45
Tenue de route et freinage au quotidien : prends une CB 500. Pas chère, incassable et sûre. Ou une GPZ, ou une Transalp,
La R45, c'est pour aller chercher le pain le dimanche, faire une ballade avec des potes quand il fait beau. Comme une Guzzi V35, pas chère et autre choix possible.
En plus, après un hiver en ville et rocades. ta R45 aura pris trois ans. Tu passeras ton temps à frotter des points de rouille.
Et même si c'est fiable, entre le faisceau, les joints, l'allumage etc, ça peut t'empêcher d'aller au boulot. Sauf si tu sais pas quoi faire le week end et aimes bricoler.
Si tu veux en faire un truc qui freine et qui tient la route, ça te couterait un bras et tu lui retirerais le peu de valeur qu'elle a : tu en ferais une bitza. Injection, aucun intérêt pour autant que ce soit faisable (tout est faisable si tu raques) : la limite vient du moteur, distribution, compression, diamètre et diagramme de soupapes etc
Perso, pour faire du boulot dodo, je chercherai la récente 500 Honda en version trail, avec ABS, d'occasion, le moins cher possible (bosses, poks, sale). Et je bazarderai la 125 pour la financer.
Gunthar
La R45, c'est pour aller chercher le pain le dimanche, faire une ballade avec des potes quand il fait beau. Comme une Guzzi V35, pas chère et autre choix possible.
En plus, après un hiver en ville et rocades. ta R45 aura pris trois ans. Tu passeras ton temps à frotter des points de rouille.
Et même si c'est fiable, entre le faisceau, les joints, l'allumage etc, ça peut t'empêcher d'aller au boulot. Sauf si tu sais pas quoi faire le week end et aimes bricoler.
Si tu veux en faire un truc qui freine et qui tient la route, ça te couterait un bras et tu lui retirerais le peu de valeur qu'elle a : tu en ferais une bitza. Injection, aucun intérêt pour autant que ce soit faisable (tout est faisable si tu raques) : la limite vient du moteur, distribution, compression, diamètre et diagramme de soupapes etc
Perso, pour faire du boulot dodo, je chercherai la récente 500 Honda en version trail, avec ABS, d'occasion, le moins cher possible (bosses, poks, sale). Et je bazarderai la 125 pour la financer.
Gunthar
gunthar- Messages : 260
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Question sur R45
Et avec la GPZ (ou CB. Mais c'est plus archaïque) on peut tout faire !gunthar a écrit:Tenue de route et freinage au quotidien : prends une CB 500. Pas chère, incassable et sûre. Ou une GPZ, ou une Transalp,
La R45, c'est pour aller chercher le pain le dimanche, faire une ballade avec des potes quand il fait beau. Comme une Guzzi V35, pas chère et autre choix possible.
En plus, après un hiver en ville et rocades. ta R45 aura pris trois ans. Tu passeras ton temps à frotter des points de rouille.
Et même si c'est fiable, entre le faisceau, les joints, l'allumage etc, ça peut t'empêcher d'aller au boulot. Sauf si tu sais pas quoi faire le week end et aimes bricoler.
Si tu veux en faire un truc qui freine et qui tient la route, ça te couterait un bras et tu lui retirerais le peu de valeur qu'elle a : tu en ferais une bitza. Injection, aucun intérêt pour autant que ce soit faisable (tout est faisable si tu raques) : la limite vient du moteur, distribution, compression, diamètre et diagramme de soupapes etc
Perso, pour faire du boulot dodo, je chercherai la récente 500 Honda en version trail, avec ABS, d'occasion, le moins cher possible (bosses, poks, sale). Et je bazarderai la 125 pour la financer.
Gunthar
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carlo.z- Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 63
Localisation : Illkirch - Elsass
Re: Question sur R45
Je rejoins Gunthar sur le fait que la R45 sera nickel pour balader le dimanche mais pas idéale pour un trajet quotidien pour se rendre au boulot. Il te faut plutôt une bonne bête de somme plus récente.
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Question sur R45
Bonsoir tous.
Bon OK, la messe est dite.
En même temps bizarre mais je m'attendais à ce type de réponse.
je vais laisser le truc de coter pour le murir dans un esprit bricolage et fantaisie (si l'idée refait surface ou une opportunité se présente).
ce qui me faisait rire était l'idée d'aller au taf avec un vieux truc (mais état neuf).
A+ tous.
Bon OK, la messe est dite.
En même temps bizarre mais je m'attendais à ce type de réponse.
je vais laisser le truc de coter pour le murir dans un esprit bricolage et fantaisie (si l'idée refait surface ou une opportunité se présente).
ce qui me faisait rire était l'idée d'aller au taf avec un vieux truc (mais état neuf).
A+ tous.
LAN33- Messages : 1524
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Question sur R45
Une Royal Enfield. Parait que c'est fiable maintenant.
En même temps, on entends ça depuis 15 ans...
En même temps, on entends ça depuis 15 ans...
gunthar- Messages : 260
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Question sur R45
La R65 est très bien taillée pour ça, plus récente que la R60/5 et moins côtée.
Et puis je lis de ci de là, que les vieilles BM ne sont pas fiables et ça m'irrite!
Ce sont les plus faciles à entretenir, et increvable pour certaine, K75, K100 pour citer autre chose que les flats.
Au quotidien, une chaîne mais quelle misère!
Et puis je lis de ci de là, que les vieilles BM ne sont pas fiables et ça m'irrite!
Ce sont les plus faciles à entretenir, et increvable pour certaine, K75, K100 pour citer autre chose que les flats.
Au quotidien, une chaîne mais quelle misère!
Invité- Invité
Re: Question sur R45
Oui, les dernières R65, why not.
Mais c'est comme trouver une K100 ou un K75 qui ne soit pas au bout du rouleau : pas évident. En RT en tout cas. On trouve des K100 RS ou K 75 S très propre. Mais si elles ont l'ABS, il y en a peu qui soient encore opérationnels après 15 ou 20 ans. Et c'est cher à réparer. Et notre ami va, à raison, trouver ça un peu gros et ça ferait double emploi avec sa 1150. Je me suis posé la même question d'une bécane en plus pour ne pas me lasser de ma R12R, j'ai failli prendre une Guzzi Breva 750 et ça serait pas un choix idiot : sympa et pas cher, mais trop petit pour moi.
Mais c'est comme trouver une K100 ou un K75 qui ne soit pas au bout du rouleau : pas évident. En RT en tout cas. On trouve des K100 RS ou K 75 S très propre. Mais si elles ont l'ABS, il y en a peu qui soient encore opérationnels après 15 ou 20 ans. Et c'est cher à réparer. Et notre ami va, à raison, trouver ça un peu gros et ça ferait double emploi avec sa 1150. Je me suis posé la même question d'une bécane en plus pour ne pas me lasser de ma R12R, j'ai failli prendre une Guzzi Breva 750 et ça serait pas un choix idiot : sympa et pas cher, mais trop petit pour moi.
gunthar- Messages : 260
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Question sur R45
Salut tout le monde
merci de vos réponses et sans vouloir lancer de débat.
ALors ma démarche repose sur 2 axes =
- remplacer la 125 par une machine consommant aussi peu et pas forcément puissante, donc en gros CB500 est déjà au max recherché.
- Moto moderne et pas une vieille technologie vendue comme une neuve donc Ducati scrambler oui mais SR400 ou autre machines construites sur des standards ancien, non (en neuf).
(Sinon je prends directement une vieille mais à un prix correcte).
- R65/90/K75 K100 = NON km important et machines trop chères (pourquoi payer un K100 6000 euros alors que j'aurais un fazer pour 2000 ?) mais K75 on en trouve en bon état à un prix raisonnable, c'était une piste étudiée mais trop puissant pour ce que je veux.
- R45 comme dit je suis tombé dessus par hasard et le pire c'est qu'on en trouve encore plein avec moins de 20 000 km (si si ! ils ont du la mettre en vitrine leur machine) surtout en allemagne (puissance plus faible) mais aussi en France. Et là c'est plus le coté iconoclaste qui l'emporte sur le coté conso / pratique sauf que si la machine se tord dans tous les sens je ne vais pas l’apprécier très longtemps.
- J'étais aussi intéressé par une machine ou je n'aurais eu aucun état d’âme à commencer par refaire l'électrique ou la maintenance car aucune électronique.
Mais comme dit Gunthar, comme c'est pour rouler tous les jours, je ne dois pas négliger le coté fiabilité (on parle bien des petits trucs qui peuvent énerver le matin au départ, pas de la fiabilité générale).
Pour rassurer tout le monde, en dehors de cette R45 j'étais partis sur CBR 250 ou Z300 et CB500 ou je vais attendre pour la future G310 voir ce qu'elle vaut. (il y a plein d'autres modèles disons que je cite ceux qui m'ont marqué)
Bon le projet R45 n'est pas abandonné mais je vais peut être le faire à l'envers, (beh oui quand j'ai un truc dans la tête il a du mal à sortir) = je prends à pas cher, je transforme en café racer le dimanche tranquillement et je roule avec pour le plaisir que quand il fait beau... bon du coup j'aurais 3 motos dans le garage, je vais encore me faire taper dessus moi.
A+/Lan
merci de vos réponses et sans vouloir lancer de débat.
ALors ma démarche repose sur 2 axes =
- remplacer la 125 par une machine consommant aussi peu et pas forcément puissante, donc en gros CB500 est déjà au max recherché.
- Moto moderne et pas une vieille technologie vendue comme une neuve donc Ducati scrambler oui mais SR400 ou autre machines construites sur des standards ancien, non (en neuf).
(Sinon je prends directement une vieille mais à un prix correcte).
- R65/90/K75 K100 = NON km important et machines trop chères (pourquoi payer un K100 6000 euros alors que j'aurais un fazer pour 2000 ?) mais K75 on en trouve en bon état à un prix raisonnable, c'était une piste étudiée mais trop puissant pour ce que je veux.
- R45 comme dit je suis tombé dessus par hasard et le pire c'est qu'on en trouve encore plein avec moins de 20 000 km (si si ! ils ont du la mettre en vitrine leur machine) surtout en allemagne (puissance plus faible) mais aussi en France. Et là c'est plus le coté iconoclaste qui l'emporte sur le coté conso / pratique sauf que si la machine se tord dans tous les sens je ne vais pas l’apprécier très longtemps.
- J'étais aussi intéressé par une machine ou je n'aurais eu aucun état d’âme à commencer par refaire l'électrique ou la maintenance car aucune électronique.
Mais comme dit Gunthar, comme c'est pour rouler tous les jours, je ne dois pas négliger le coté fiabilité (on parle bien des petits trucs qui peuvent énerver le matin au départ, pas de la fiabilité générale).
Pour rassurer tout le monde, en dehors de cette R45 j'étais partis sur CBR 250 ou Z300 et CB500 ou je vais attendre pour la future G310 voir ce qu'elle vaut. (il y a plein d'autres modèles disons que je cite ceux qui m'ont marqué)
Bon le projet R45 n'est pas abandonné mais je vais peut être le faire à l'envers, (beh oui quand j'ai un truc dans la tête il a du mal à sortir) = je prends à pas cher, je transforme en café racer le dimanche tranquillement et je roule avec pour le plaisir que quand il fait beau... bon du coup j'aurais 3 motos dans le garage, je vais encore me faire taper dessus moi.
A+/Lan
LAN33- Messages : 1524
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Question sur R45
L'idée de Gunthar pour une Guzzi 750 Breva n'est pas mauvaise du tout: moto de petit gabarit, très facile à conduire, agréable, fiable et vraiment pas chère; on en trouve des belles à 2000/2500 euros.
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Question sur R45
Ah oui
pas bête du tout,
j'avais basé ma recherche sur la cylindrée (il faut bien un critère) mais effectivement elle a beaucoup de points attachant.
Merci du conseil, je vais regarder plus attentivement de ce coté là.
A+/Lan
pas bête du tout,
j'avais basé ma recherche sur la cylindrée (il faut bien un critère) mais effectivement elle a beaucoup de points attachant.
Merci du conseil, je vais regarder plus attentivement de ce coté là.
A+/Lan
LAN33- Messages : 1524
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Question sur R45
La Breva 750 est parfaitement adaptée à un usage quotidien et beaucoup plus si affinités (voyages y compris à deux, chargés).Il faut juste avoir deux bons amortos adaptables pour l'arrière à la place de ceux d'origine; souvent ils ont déjà été changés sur une machine d'occase.
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Question sur R45
LAN33 a écrit:Salut tout le monde
merci de vos réponses et sans vouloir lancer de débat.
ALors ma démarche repose sur 2 axes =
- remplacer la 125 par une machine consommant aussi peu et pas forcément puissante, donc en gros CB500 est déjà au max recherché.
- Moto moderne et pas une vieille technologie vendue comme une neuve donc Ducati scrambler oui mais SR400 ou autre machines construites sur des standards ancien, non (en neuf).
(Sinon je prends directement une vieille mais à un prix correcte).
- R65/90/K75 K100 = NON km important et machines trop chères (pourquoi payer un K100 6000 euros alors que j'aurais un fazer pour 2000 ?) mais K75 on en trouve en bon état à un prix raisonnable, c'était une piste étudiée mais trop puissant pour ce que je veux.
- R45 comme dit je suis tombé dessus par hasard et le pire c'est qu'on en trouve encore plein avec moins de 20 000 km (si si ! ils ont du la mettre en vitrine leur machine) surtout en allemagne (puissance plus faible) mais aussi en France. Et là c'est plus le coté iconoclaste qui l'emporte sur le coté conso / pratique sauf que si la machine se tord dans tous les sens je ne vais pas l’apprécier très longtemps.
- J'étais aussi intéressé par une machine ou je n'aurais eu aucun état d’âme à commencer par refaire l'électrique ou la maintenance car aucune électronique.
Mais comme dit Gunthar, comme c'est pour rouler tous les jours, je ne dois pas négliger le coté fiabilité (on parle bien des petits trucs qui peuvent énerver le matin au départ, pas de la fiabilité générale).
Pour rassurer tout le monde, en dehors de cette R45 j'étais partis sur CBR 250 ou Z300 et CB500 ou je vais attendre pour la future G310 voir ce qu'elle vaut. (il y a plein d'autres modèles disons que je cite ceux qui m'ont marqué)
Bon le projet R45 n'est pas abandonné mais je vais peut être le faire à l'envers, (beh oui quand j'ai un truc dans la tête il a du mal à sortir) = je prends à pas cher, je transforme en café racer le dimanche tranquillement et je roule avec pour le plaisir que quand il fait beau... bon du coup j'aurais 3 motos dans le garage, je vais encore me faire taper dessus moi.
A+/Lan
Un poumon en CR perso c'est plutôt le genre de chiotte que je laisserais d'orige Mon bon après c'est toi qui choisi
rouquin- Messages : 3261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Question sur R45
Euh J'ai ce qu'il te faut .... Un Honda cbx 650 a pas chère... en plus transmission par cardan!
Regarde dans la rubrique vente du fofo
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olivier81- Messages : 1999
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Question sur R45
Pour la mule, qui fait maison / boulot, je prends la CBF 600 de Louise. Entretien tous les 12K kms, conso de 4,7L/100, pièces d'usures pas excessive en prix, ne bouffe pas de pneu, prix d'achat pas hyper élevé (moins de 3500€) et je pense pouvoir lui mettre 100K kms (environ 4-5 ans).
J'ai trouvé encore plus économique, un XTZ600 (Ténéré) de 1987. Conso < 4.5L/100kms, le prix des pièces d'usure sont ceux d'un VTT. prix d'achat : 700€ donc si elle me tient 30K kms, c'est pas mal. Le seul inconvénient, vidange tout les 6K kms, mais le moteur ne contient pas des masses d'huile. Par contre, on sent bien que c'est une meule de 88, les freins (mono piston, simple disque avant) demande de l’anticipation. La puissance est suffisante pour un trajet boulot / maison, s'il n'y a pas d'autoroutes (130km/h), les voies rapides (110km/h) ca le fait bien, avec une petite réserve pour les dépassements.
J'ai trouvé encore plus économique, un XTZ600 (Ténéré) de 1987. Conso < 4.5L/100kms, le prix des pièces d'usure sont ceux d'un VTT. prix d'achat : 700€ donc si elle me tient 30K kms, c'est pas mal. Le seul inconvénient, vidange tout les 6K kms, mais le moteur ne contient pas des masses d'huile. Par contre, on sent bien que c'est une meule de 88, les freins (mono piston, simple disque avant) demande de l’anticipation. La puissance est suffisante pour un trajet boulot / maison, s'il n'y a pas d'autoroutes (130km/h), les voies rapides (110km/h) ca le fait bien, avec une petite réserve pour les dépassements.
ab_80- Admin
- Messages : 605
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 38
Localisation : plateau picard (60130)
Re: Question sur R45
olivier81 a écrit:Euh J'ai ce qu'il te faut .... Un Honda cbx 650 a pas chère... en plus transmission par cardan!
Regarde dans la rubrique vente du fofo
je sais
je sais
j'ai vu
LAN33- Messages : 1524
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Question sur R45
j'en ai une de cb 500 récente, le modèle X; c'est ce que j'ai vu de mieux pour le quotidien, c'est fiable, confortable, équipé abs, consomme rien, pas cher en assurance...
elle a super bien fait son job quand je roulais pas mal au quotidien, elle m'a emmené aussi en Normandie dans un confort que je ne connaissais pas jusque là .
je suis à côté de mon job maintenant, je vais la mettre en vente je pense, mais parce qu'elle colle moins à mon cahier des charges actualisé, et non pas parce qu'elle démérite.
elle est un très bon choix
elle a super bien fait son job quand je roulais pas mal au quotidien, elle m'a emmené aussi en Normandie dans un confort que je ne connaissais pas jusque là .
je suis à côté de mon job maintenant, je vais la mettre en vente je pense, mais parce qu'elle colle moins à mon cahier des charges actualisé, et non pas parce qu'elle démérite.
elle est un très bon choix
Buellberry- Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Le muscadet
Re: Question sur R45
RhaaaLAN33 a écrit:olivier81 a écrit:Euh J'ai ce qu'il te faut .... Un Honda cbx 650 a pas chère... en plus transmission par cardan!
Regarde dans la rubrique vente du fofo
je sais
je sais
j'ai vu
je viens de prendre qques renseignements.
Franchement c'est dur là, elle a tout pour plaire sauf la consommation, idem à la 1150.
(Tiens en parlant de ça la 1150 va aller faire un tours chez mes amis de BM, elle consomme trop selon les critères normaux. (pas énorme mais cela vaudra la peine de contrôler).
bon sans rire, c'est lamentable de titiller le démon qui me réveille tous les matins.
La R45 est (étais) une vision à long terme pour moi la la CBX elle a un drôle de charme.
Mais je doute que mon comité de surveillance me donne son accord .
A+/lan
LAN33- Messages : 1524
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
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