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Question Dudu jour...
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Dudu
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Question Dudu jour...
Bonjour ici, en espérant que c'est pas là-bas qu'il fallait mettre ça... (laissez, je me comprends).
Donc, pour les celles et ceusses qui auraient lu ma présentation (dans la section dédiée), j'ai une (première) question à poser.
Je vais sans doute bientôt, dans pas longtemps, me mettre à chercher une R 1200 R d'occasion. J'entends un modèle d'avant 2015, qui a encore le télélever.
Mais comme je suis néophyte en bavaroise autant qu'en bicylindres, je voulais vous demander s'il y a un millésime à privilégier entre 2007 et 2014, lequel et pourquoi ? (selon vous, bien sûr).
Merci d'avance pour vos réponses.
Donc, pour les celles et ceusses qui auraient lu ma présentation (dans la section dédiée), j'ai une (première) question à poser.
Je vais sans doute bientôt, dans pas longtemps, me mettre à chercher une R 1200 R d'occasion. J'entends un modèle d'avant 2015, qui a encore le télélever.
Mais comme je suis néophyte en bavaroise autant qu'en bicylindres, je voulais vous demander s'il y a un millésime à privilégier entre 2007 et 2014, lequel et pourquoi ? (selon vous, bien sûr).
Merci d'avance pour vos réponses.
Dudu- Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 55
Localisation : Gascon... comme la lune !
Re: Question Dudu jour...
Choisi plutôt un modéle d'aprés 2010 avec le moteur double arbre dit aussi DOHC
il est plus plaisant à utiliser et plus agréable avec un bon couple à bas -moyens régimes tout en restant joueur dans les tours si besoin est
il y a un sujet sur le forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alain
il est plus plaisant à utiliser et plus agréable avec un bon couple à bas -moyens régimes tout en restant joueur dans les tours si besoin est
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alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9905
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Question Dudu jour...
Sur la 2007 le pont était en principe graissé à vie, pas vraiment un succès . Modifié dès 2008.
A partir de 2011 c'est le moteur DOHC (double arbre à cames), plus velu et plus jouissif, le plus abouti des flats air/huile. En plus il y a des modifications esthétiques bienvenues comme la fourche ou le tableau de bord.
Pas de changements significatifs jusqu'en 2014 hormis les finitions, sauf à partir d'avril 2013 où il n'y a plus de jauge à essence (cause : les 3/4 des jauges tombaient en panne, a préféré la virer plutôt que s'emmerder à mettre au point une solution ).
Bref, mon avis : prendre de préférence une DOHC avec, suivant les millésimes, une jauge capricieuse ou pas du tout de jauge .
NB : le moteur simple arbre (2007-2010) ne démérite pas, mais il a une autre mode d'emploi. Il est moins rempli jusqu'à 6500 tours, mais par contre à ce régime y'a comme un turbo qui se met en route .
Ça peut plaire à ceux qui aiment rouler haut dans les tours, c'est pas la majorité des utilisateurs de gros flat.
A partir de 2011 c'est le moteur DOHC (double arbre à cames), plus velu et plus jouissif, le plus abouti des flats air/huile. En plus il y a des modifications esthétiques bienvenues comme la fourche ou le tableau de bord.
Pas de changements significatifs jusqu'en 2014 hormis les finitions, sauf à partir d'avril 2013 où il n'y a plus de jauge à essence (cause : les 3/4 des jauges tombaient en panne, a préféré la virer plutôt que s'emmerder à mettre au point une solution ).
Bref, mon avis : prendre de préférence une DOHC avec, suivant les millésimes, une jauge capricieuse ou pas du tout de jauge .
NB : le moteur simple arbre (2007-2010) ne démérite pas, mais il a une autre mode d'emploi. Il est moins rempli jusqu'à 6500 tours, mais par contre à ce régime y'a comme un turbo qui se met en route .
Ça peut plaire à ceux qui aiment rouler haut dans les tours, c'est pas la majorité des utilisateurs de gros flat.
Steelydan- Messages : 545
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Question Dudu jour...
La question entre un R 1200 R première génération Sohc et le Dohc se pose surtout en terme de prix et de kilométrage, car il est difficile de trouver un modèle avant 2011 (Dohc) sans une bonne palanqué de kilomètres !
Question caractère moteur, oui le Sohc est plus démonstratif dans les haut régimes, c'est dû au creux à 4.500 tr/mn qui est gommé depuis l'installation de la culasse à double arbre à cames en tête.
Démonstration avec les deux courbes de puissances 1200 R Sohc vs Dohc !
R 1200R 2006
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R 1200R 2011
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Et l'essai comparatif que j'en avais fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'avantage du Sohc c'est son réglage vis/contre-écrou, pas de pastilles on peut le faire à l'ancienne avec un jeu de cales, maintenant il est très rare de faire un réglage par pastilles (Dohc) il ne bouge quasiment pas !
Question caractère moteur, oui le Sohc est plus démonstratif dans les haut régimes, c'est dû au creux à 4.500 tr/mn qui est gommé depuis l'installation de la culasse à double arbre à cames en tête.
Démonstration avec les deux courbes de puissances 1200 R Sohc vs Dohc !
R 1200R 2006
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L'avantage du Sohc c'est son réglage vis/contre-écrou, pas de pastilles on peut le faire à l'ancienne avec un jeu de cales, maintenant il est très rare de faire un réglage par pastilles (Dohc) il ne bouge quasiment pas !
Dernière édition par Bill Carbu le Mer 16 Juin 2021 - 9:29, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Question Dudu jour...
Bill: " L'avantage du Sohc c'est son réglage vis/contre-écrou, pas de pastilles on peut le faire à l'ancienne avec un jeu de cales, maintenant il est très rare de faire un réglage par pastilles (Dohc) il ne bouge quasiment pas ! "
Oui, je confirme la stabilité des réglages de ce moteur. J'ai emmené ma Douzère à 100000km et les jeux de soupapes n'ont jamais bougés suffisamment en 60000km pour devoir être re-réglés !
Le moteur DOHC est considéré, à juste titre, comme "meilleur" que son prédécesseur SOHC. Mais quelques uns, dont moi-même, préfèrent le comportement de ce dernier (qui est aussi le premier dans l'ordre chronologique )
L'ensemble de la transmission (boîte, arbre...) fonctionne mieux (plus fluide) sur les SOHC.
Son TDB, classique, est plus réussi.
Le modèle le plus désirable de tous, à mon avis, reste la dernière évolution de 2014, le Black & White
V
Oui, je confirme la stabilité des réglages de ce moteur. J'ai emmené ma Douzère à 100000km et les jeux de soupapes n'ont jamais bougés suffisamment en 60000km pour devoir être re-réglés !
Le moteur DOHC est considéré, à juste titre, comme "meilleur" que son prédécesseur SOHC. Mais quelques uns, dont moi-même, préfèrent le comportement de ce dernier (qui est aussi le premier dans l'ordre chronologique )
L'ensemble de la transmission (boîte, arbre...) fonctionne mieux (plus fluide) sur les SOHC.
Son TDB, classique, est plus réussi.
Le modèle le plus désirable de tous, à mon avis, reste la dernière évolution de 2014, le Black & White
V
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Question Dudu jour...
Merci beaucoup à vous tous pour ces premiers éléments de réponse.
Sur les tableaux de Bill, moi qui n'y connais (encore) rien, je n trouve pas que la différence soit flagrante. Après, peut-être que c'est plus évident au guidon.
Déjà, dans un premier temps, je ne compte pas y mettre une somme folle. D'abord parce qu'en ce moment mes finances ne sont pas épargnées, d'abord avec l'achat de la maison du Lot et Garonne et puis, comme je ne sais pas si je vais apprécier le flat, je n'ai pas l'intention de casser ma tirelire d'emblée.
Justement, à ce propos, sur le coin-coin, à petit prix, je trouve surtout des modèles 2007-2008, mais qui ont passé ou approchent de la zone des 100K bornes.
Naïvement peut-être, connaissant la robustesse des moteurs allemands (notamment BM) en bagnole, je m disais que pour un flat, c'était peut-être encore envisageable...
dans le milieu motard, les bmistes (comme les goldwineux) sont réputés : "gros rouleurs". Alors, 100 000 km pour un flat d'occase, bonne idée ou piège à cons ?
En attendant vos réponses, je vais aller lire le comparatif cité par m'sieur Carbu....
Sur les tableaux de Bill, moi qui n'y connais (encore) rien, je n trouve pas que la différence soit flagrante. Après, peut-être que c'est plus évident au guidon.
Déjà, dans un premier temps, je ne compte pas y mettre une somme folle. D'abord parce qu'en ce moment mes finances ne sont pas épargnées, d'abord avec l'achat de la maison du Lot et Garonne et puis, comme je ne sais pas si je vais apprécier le flat, je n'ai pas l'intention de casser ma tirelire d'emblée.
Justement, à ce propos, sur le coin-coin, à petit prix, je trouve surtout des modèles 2007-2008, mais qui ont passé ou approchent de la zone des 100K bornes.
Naïvement peut-être, connaissant la robustesse des moteurs allemands (notamment BM) en bagnole, je m disais que pour un flat, c'était peut-être encore envisageable...
dans le milieu motard, les bmistes (comme les goldwineux) sont réputés : "gros rouleurs". Alors, 100 000 km pour un flat d'occase, bonne idée ou piège à cons ?
En attendant vos réponses, je vais aller lire le comparatif cité par m'sieur Carbu....
Dudu- Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 55
Localisation : Gascon... comme la lune !
didier2a- Messages : 211
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Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Question Dudu jour...
c' est vrai que c' est pas beau ! Il en faut pour tous les gouts ... peut être un certain potentiel en collection , vu le peu de modèles vendus
Accouplement entre une BM et une HD ? La BM avait du picoler
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Question Dudu jour...
Dudu a écrit:Merci beaucoup à vous tous pour ces premiers éléments de réponse.
Sur les tableaux de Bill, moi qui n'y connais (encore) rien, je n trouve pas que la différence soit flagrante. Après, peut-être que c'est plus évident au guidon.
Déjà, dans un premier temps, je ne compte pas y mettre une somme folle. D'abord parce qu'en ce moment mes finances ne sont pas épargnées, d'abord avec l'achat de la maison du Lot et Garonne et puis, comme je ne sais pas si je vais apprécier le flat, je n'ai pas l'intention de casser ma tirelire d'emblée.
Justement, à ce propos, sur le coin-coin, à petit prix, je trouve surtout des modèles 2007-2008, mais qui ont passé ou approchent de la zone des 100K bornes.
Naïvement peut-être, connaissant la robustesse des moteurs allemands (notamment BM) en bagnole, je m disais que pour un flat, c'était peut-être encore envisageable...
dans le milieu motard, les bmistes (comme les goldwineux) sont réputés : "gros rouleurs". Alors, 100 000 km pour un flat d'occase, bonne idée ou piège à cons ?
En attendant vos réponses, je vais aller lire le comparatif cité par m'sieur Carbu....
Salut,
une Douzère des années 2006/2007/2008 peut être une solution à ne pas écarter: leur âge et leurs kilométrage font évidemment descendre leur tarifs.
Par conception, ces mécaniques n'en sont qu'au tiers de leur espérance de vie, selon quelques cas vécu sur le forum et ailleurs.
Plus que leur kilométrage, c'est leur entretien et mode de conduite qui doit être vérifié, dans la mesure du possible., les factures d'entretien réseau ayant tendance à s'estomper avec leur longévité.
Pour ma part, la Douzère 2007 que j'ai revendue l'année dernière à 100kkm était juste parfaite à tous points de vue. Pour 3800€, l'acheteur a bien compris qu'il faisait une excellente affaire. Une Douzère nickel et optionnée au prix d'un 125...
Mais surtout, j'ai hésité (longtemps ) à la conserver jusqu'au bout . J'aurais aimé l'emmener à 200, puis 300kkm, et ça, en toute confiance.
Seule, l'envie de changement (radical ) m'a poussé à la vendre ... vite!
Si tes finances sont mobilisées par autre chose, si tu veux découvrir un boxer à petit prix, le choix d'un odèle un peu âgé et kilométré me semble une bonne approche. Il en existe. Beaucoup de clients craignent, à tort, les gros kilométrages, et tu seras sur un marché d'acheteurs...
Le tout étant de choisir soigneusement, d'essayer, et de te renseigner sur l'historique et la réalisation des campagnes de rappel.
Exemple trouvé à l'instant, parmi une douzaine d'autres:
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V
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Question Dudu jour...
Dudu a écrit:Merci beaucoup à vous tous pour ces premiers éléments de réponse.
Sur les tableaux de Bill, moi qui n'y connais (encore) rien, je n trouve pas que la différence soit flagrante. Après, peut-être que c'est plus évident au guidon.
Je t'aide !
On note :
A 4.500 tr:mn 1 mkg de couple en plus sur le Dohc
A 5.500-6.000 aussi c'est énorme !
Bref la Dohc poudre beaucoup plus aux régimes usuels, du coup comme les creux disparaissent le moteur semble moins spectaculaire car plus rempli, sur le Sohc avec le gros creux entre 5.500 et 6.000, tu as une sensation de puissance plus prononcée quand tu vas aux régime maxi où le couple est le même, c'est sympa, comme un moteur sportif, mais dans les faits, au niveau efficacité c'est moins bon !
Pour trouver un flat twin qui a à la fois autant de couple à bas et moyen régimes et une puissance et une allonge de folie c'est possible, c'est celui de la HP2S le Flat air & huile ultime dont la culasse à été reprise (avec des conduits d'admission/échappement de plus petit diamètre) sur le R 1200 R Dohc !
133ch à 8.750 tr/mn Le flat de course !
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Mais bon pour la passagère c'est pas gagné , quand au tarif...
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Question Dudu jour...
Bonsoir ici.
Eh bien, didier2a, je te remercie pour l'effort, la suggestion et le lien maiiiis je crois que je vais m'abstenir. Parce que en effet, qu'est-ce que c'est moche !!!!
Et pis faudrait que je me laisse pousser la barbe et les tatouages et échanger mon casque contre un bandana, c'pas mon truc....
L'entretien compte plus que le kilométrage c'est certain. Et j'irais même jusqu'à dire que je me méfie des véhicules qui ont un âge certain et fort peu de bornes.
Par contre, niveau tarots, j'ai regardé sur le coin-coin, pour toucher une 2011, faut mettre au moins 7000 brouzoufs, ça commence à piquer pour une bécane que je n suis pas encore certain d'apprécier (à sa juste valeur) sur la durée.
Bon, peut-être qu'il y a aussi l'effet été.... Vaut toujours mieux acheter une occase en hiver que juste avant les grandes vacances, elles sont souvent plus abordables.
En plus de ça, je me dis que n'étant pas du tout connaisseur, je ne suis pas certain de voir rapidement la différence.
Dudu coup, j'hésite. Me faire la main sur un modèle plus vieux (et moins cher) en attendant de voir si j'y prends goût, ou bien prendre un meilleur millésime en espérant l'apprécier assez pour le conserver... A voir.
Oui, je suis d'accord pour le côté sportif du HP2S, comme j'adore la R 1000 S mais, faut avouer que j'ai plus ni la moelle ni le physique pour ce genre de machines. Sans compter que M'ame Dudu voudra jamais grimper dessus.
Eh bien, didier2a, je te remercie pour l'effort, la suggestion et le lien maiiiis je crois que je vais m'abstenir. Parce que en effet, qu'est-ce que c'est moche !!!!
Et pis faudrait que je me laisse pousser la barbe et les tatouages et échanger mon casque contre un bandana, c'pas mon truc....
Oui, c'est grossis-moi le dos, ce que je pensais.Pec a écrit:Salut,
une Douzère des années 2006/2007/2008 peut être une solution à ne pas écarter: leur âge et leurs kilométrage font évidemment descendre leur tarifs.
Par conception, ces mécaniques n'en sont qu'au tiers de leur espérance de vie, selon quelques cas vécu sur le forum et ailleurs.
Plus que leur kilométrage, c'est leur entretien et mode de conduite qui doit être vérifié, dans la mesure du possible., les factures d'entretien réseau ayant tendance à s'estomper avec leur longévité.
L'entretien compte plus que le kilométrage c'est certain. Et j'irais même jusqu'à dire que je me méfie des véhicules qui ont un âge certain et fort peu de bornes.
Toute aide est bonne à prendre, donc : je prends !!Bill Carbu a écrit:Je t'aide !
On note :
A 4.500 tr:mn 1 mkg de couple en plus sur le Dohc
A 5.500-6.000 aussi c'est énorme !
Bref la Dohc poudre beaucoup plus aux régimes usuels, du coup comme les creux disparaissent le moteur semble moins spectaculaire car plus rempli, sur le Sohc avec le gros creux entre 5.500 et 6.000, tu as une sensation de puissance plus prononcée quand tu vas aux régime maxi où le couple est le même, c'est sympa, comme un moteur sportif, mais dans les faits, au niveau efficacité c'est moins bon !
Par contre, niveau tarots, j'ai regardé sur le coin-coin, pour toucher une 2011, faut mettre au moins 7000 brouzoufs, ça commence à piquer pour une bécane que je n suis pas encore certain d'apprécier (à sa juste valeur) sur la durée.
Bon, peut-être qu'il y a aussi l'effet été.... Vaut toujours mieux acheter une occase en hiver que juste avant les grandes vacances, elles sont souvent plus abordables.
En plus de ça, je me dis que n'étant pas du tout connaisseur, je ne suis pas certain de voir rapidement la différence.
Dudu coup, j'hésite. Me faire la main sur un modèle plus vieux (et moins cher) en attendant de voir si j'y prends goût, ou bien prendre un meilleur millésime en espérant l'apprécier assez pour le conserver... A voir.
Oui, je suis d'accord pour le côté sportif du HP2S, comme j'adore la R 1000 S mais, faut avouer que j'ai plus ni la moelle ni le physique pour ce genre de machines. Sans compter que M'ame Dudu voudra jamais grimper dessus.
Dudu- Messages : 131
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Localisation : Gascon... comme la lune !
Re: Question Dudu jour...
Si ca rentre dans le budget, et que tu n'as pas acheté inconsidérément sous le coup d'une vendeuse comac ou les effets d'un breuvage diminuant tes capacités de discernement, sous la menace bien entendu car je te sens d'une sobriété tant exemplaire que monacale, si ça le fait pas tu revendras sans trop lacher de billets dans la nature, c'est p'tet mieux que d'acheter un truc bof en se disant c'est bof mais ....
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Question Dudu jour...
Ho... Kikabu? Et encore, que du jus de pomme !Flat-Twin a écrit:car je te sens d'une sobriété tant exemplaire que monacale
On connaît la vie, m'sieur Flat-Twin, nous autres, rugbymotarmen on s'contente d'un rien : Un tonnelet de bière le matin, deux trois litres de pastis à midi, un cubi de vin le soir et au lit...
Mais tu soulèves là, une question intéressante. L'ennui c'est que le budget, je ne le connais pas encore. Avec toutes les dépenses inhérentes au déménagement, je ne sais pas de combien je vais disposer au final. Sans compter que M'ame Dudu a souvent le chic pour te coller des dépenses imprévues : Une chambre à retapisser par ici, une cuisine à rafraîchir par là, ou une véranda à installer dehors... C'est qu'à présent, ces dames veulent tout : la mini cooper S et le frigo américain.
Vais quand même pas m'acheter une brêle à chrome...
C'est bien là-dessus que je gamberge pour le moment.Flat-Twin a écrit:si ça le fait pas tu revendras sans trop lacher de billets dans la nature, c'est p'tet mieux que d'acheter un truc bof en se disant c'est bof mais ....
Me suis aussi posé la question quand je suis tombé dessus.
Je me suis dis que dans le var, y avait des chances que ce soit une bicoque secondaire et une bécane itou. Maintenant, 7800 bornes certifiées pour un véhicule de 14 ans je sais pas si c'est très bon. A mon avis, ce genre de cas c'est tout l'un ou tout l'autre : affaire du siècle ou piège à cons.
Dudu- Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 55
Localisation : Gascon... comme la lune !
Re: Question Dudu jour...
Dudu a écrit:Me suis aussi posé la question quand je suis tombé dessus.
Je me suis dis que dans le var, y avait des chances que ce soit une bicoque secondaire et une bécane itou. Maintenant, 7800 bornes certifiées pour un véhicule de 14 ans je sais pas si c'est très bon. A mon avis, ce genre de cas c'est tout l'un ou tout l'autre : affaire du siècle ou piège à cons.
Le genre de bécane qui mérite un coup d'œil, pour le faible kilométrage (si c'est vrai) c'est super intéressant, la précaution élémentaire, c'est de remettre tous les fluide à zéro (vidange moteur/boite/pont; purge des freins et de l'embrayage et enfin de refaire un mini rodage !
Petit détail il me semble qu'elle a une selle haute (c'était parfait pour mon mètre soixante quinze) !
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Question Dudu jour...
Piske j'tai pas embrouillé avec mon clic droit, je vais faire plus vicelard, te mettre la réflexion sur le toit.
Quand j'avais ton âge, j'ai eu deux motos comme celle-là, j'ai adoré !
50.000 bornes avec la première, elle m'avait un peu emmerdé côté alternateur, 98.000 avec la deuxième. Vu que j'étais jeune, je n'hésitais pas à partir pour de longues distances et j'ai même emmené de la blonde sportive pour notre plus grand plaisir pendant ma courte année de célibat.
J'ai nommé la R1100 S, il semblerait possible d'en trouver pas mal à des prix super intéressants
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Quand j'avais ton âge, j'ai eu deux motos comme celle-là, j'ai adoré !
50.000 bornes avec la première, elle m'avait un peu emmerdé côté alternateur, 98.000 avec la deuxième. Vu que j'étais jeune, je n'hésitais pas à partir pour de longues distances et j'ai même emmené de la blonde sportive pour notre plus grand plaisir pendant ma courte année de célibat.
J'ai nommé la R1100 S, il semblerait possible d'en trouver pas mal à des prix super intéressants
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Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
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Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Question Dudu jour...
Jean33 a écrit:Eilean Donan ?
Incontournable !
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Joe Derpi- Admin
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Re: Question Dudu jour...
Je ne suis pas un grand connaisseur en BMW, mais si j'ai bien compris: la RS c'est la même chose que la R avec un tête de fourche en plus.
Un peu comme le 12 bandit N ou S... J'ai bon, là ?
Un peu comme le 12 bandit N ou S... J'ai bon, là ?
Dudu- Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 55
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Re: Question Dudu jour...
Dudu a écrit:Je ne suis pas un grand connaisseur en BMW, mais si j'ai bien compris: la RS c'est la même chose que la R avec un tête de fourche en plus.
Un peu comme le 12 bandit N ou S... J'ai bon, là ?
Tout bon !
Et aussi avec un empattement un peu plus long qui la rend un peu moins agile mais plus stable !
Elle adore les grandes courbes !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Lyon
Re: Question Dudu jour...
… Comme les GSXR …yansandan a écrit:Dudu a écrit:Je ne suis pas un grand connaisseur en BMW, mais si j'ai bien compris: la RS c'est la même chose que la R avec un tête de fourche en plus.
Un peu comme le 12 bandit N ou S... J'ai bon, là ?
Tout bon !
Et aussi avec un empattement un peu plus long qui la rend un peu moins agile mais plus stable !
Elle adore les grandes courbes !
Signé Werner, truffe qui trouve que la RS est pas mal du tout aussi
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2637
Date d'inscription : 11/06/2017
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Re: Question Dudu jour...
yansandan a écrit:Dudu a écrit:Je ne suis pas un grand connaisseur en BMW, mais si j'ai bien compris: la RS c'est la même chose que la R avec un tête de fourche en plus.
Un peu comme le 12 bandit N ou S... J'ai bon, là ?
Tout bon !
Et aussi avec un empattement un peu plus long qui la rend un peu moins agile mais plus stable !
Elle adore les grandes courbes !
Et dans tes prix c'est la ST, un style pas ordinaire certes , mais une sacrée bonne GT !
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Bill Carbu- Messages : 9031
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Re: Question Dudu jour...
Exact !Bill Carbu a écrit:yansandan a écrit:Dudu a écrit:Je ne suis pas un grand connaisseur en BMW, mais si j'ai bien compris: la RS c'est la même chose que la R avec un tête de fourche en plus.
Un peu comme le 12 bandit N ou S... J'ai bon, là ?
Tout bon !
Et aussi avec un empattement un peu plus long qui la rend un peu moins agile mais plus stable !
Elle adore les grandes courbes !
Et dans tes prix c'est la ST, un style pas ordinaire certes , mais une sacrée bonne GT !
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Monstrueusement moche de face mais bon vu ton gabarit ça m'étonnerait que tu tombes sur des taquins et qu'il y ait des remarques désobligeantes nécessitant de corriger les malotrus.
Signé Werner, truffe qui trouve bizarre que Bill propose aut'chose qu'une Honda
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: Question Dudu jour...
Excusez-moi, les deux comiques, mais pour une fois que je pose une question (presque) sérieuse, vous en profitez pour échanger des messages subliminaux en langage codé sur le post d'un autre... Pour le fair-play, y aurait quand même à dire...
Kézako : "Eilean Donan" ??
C'est Donan-donnant ?
C'est Donan le Tartare ?
J'vous signale au passage que "Eilean" est l'anagramme d'aliéné... Je dis ça, je dis rien...
Les GSXR ça adore tout : les grandes courbes, les lignes droites, enfumer tout ce qui roule, qui nage ou qui rampe, ça adore la piste, les arsouilles, se poser en terrasse pour que tout le monde l'admire... Bon, ça adore aussi filer des crampes et mal au cul aux petites passagères mignonnes comme des coeurs qui claquent au vent telles des oriflammes de victoire.... Ahem, moui, bon, pardon je m'égare (de Lyon). Me lancez pas sur ce terrain-là, sinon je vais encore en pondre des kilomètres...Wernerounet a écrit:… Comme les GSXR …yansandan a écrit:[size]Dudu a écrit:Je ne suis pas un grand connaisseur en BMW, mais si j'ai bien compris: la RS c'est la même chose que la R avec un tête de fourche en plus.
Un peu comme le 12 bandit N ou S... J'ai bon, là ?
Tout bon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aussi avec un empattement un peu plus long qui la rend un peu moins agile mais plus stable !
Elle adore les grandes courbes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]
Le style je m'en cogne. Du moment que ça possède un cardan, que ça devient pas une pocket-bike dès que je m'assied dessus et que c'est pas 100% plan-plan...Wernerounet a écrit:
Exact !
Monstrueusement moche de face mais bon vu ton gabarit ça m'étonnerait que tu tombes sur des taquins et qu'il y ait des remarques désobligeantes nécessitant de corriger les malotrus.
Signé Werner, truffe qui trouve bizarre que Bill propose aut'chose qu'une Honda
Honda, tu dis ? Font pas aussi des tondeuses ?
Dudu- Messages : 131
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Re: Question Dudu jour...
Pour recadrer le sujet, car tu sous estimes grandement les capacités d'un GSXR, un GSXR sait tout faire, sauf lire (et encore, parce qu'on n'a pas creusé le sujet)Dudu a écrit:
Les GSXR ça adore tout : les grandes courbes, les lignes droites, enfumer tout ce qui roule, qui nage ou qui rampe, ça adore la piste, les arsouilles, se poser en terrasse pour que tout le monde l'admire... Bon, ça adore aussi filer des crampes et mal au cul aux petites passagères mignonnes comme des coeurs qui claquent au vent telles des oriflammes de victoire.... Ahem, moui, bon, pardon je m'égare (de Lyon). Me lancez pas sur ce terrain-là, sinon je vais encore en pondre des kilomètres...
Honda, tu dis ? Font pas aussi des tondeuses ?
D'autre part, il y a 2 types de motos, les GSXR et les autres ...
Et ne vois pas un coté partial ou subjectif dans ce que je dis.
Sinon, permets moi de te corriger au sujet de Honda, ils ne font pas - aussi - des tondeuses, ils ne font que des tondeuses.
Et pour eilean machin, comme Google est ton ami tu trouves ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... petite ile de forme ovale ...
Voila
Signé Werner, truffe qui fait avancer le schmilblick
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: Question Dudu jour...
Alors....
Je ne sous estime rien du tout... Des GSXR j'en ai eu tout un troupeau et je ne voulais juste pas me lancer dans une looongue diatribe sur un sujet qui m'est cher, afin de ne pas passer pour un verbeux prétentieux. Si tu avais lu certains de mes posts (ce que je ne te reproche pas de ne pas avoir fait, chacun est libre), tu saurais que je souffre de logorrhée verbale dès que je suis inspiré.
D'autre part, partial ou non, je suis le premier à partager ton avis !
Enfin, pour Eilean Donan, c'était une boutade, une blague, un joke.... 'fin, une connerie, quoi.
(Mais je te remercie tout de même de l'effort et de l'intention).
Wernerounet a écrit:Pour recadrer le sujet, car tu sous estimes grandement les capacités d'un GSXR, un GSXR sait tout faire, sauf lire (et encore, parce qu'on n'a pas creusé le sujet)
D'autre part, il y a 2 types de motos, les GSXR et les autres ...
Et ne vois pas un coté partial ou subjectif dans ce que je dis.
Je ne sous estime rien du tout... Des GSXR j'en ai eu tout un troupeau et je ne voulais juste pas me lancer dans une looongue diatribe sur un sujet qui m'est cher, afin de ne pas passer pour un verbeux prétentieux. Si tu avais lu certains de mes posts (ce que je ne te reproche pas de ne pas avoir fait, chacun est libre), tu saurais que je souffre de logorrhée verbale dès que je suis inspiré.
D'autre part, partial ou non, je suis le premier à partager ton avis !
Enfin, pour Eilean Donan, c'était une boutade, une blague, un joke.... 'fin, une connerie, quoi.
(Mais je te remercie tout de même de l'effort et de l'intention).
Dudu- Messages : 131
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Re: Question Dudu jour...
Bon comme j'ai pas fait 10 ans de medecine, je suis tout de même allé me renseigner plus exactement sur la logorrhée verbale. (Y a pas d'age pour se culturer)Dudu a écrit:
Je ne sous estime rien du tout... Des GSXR j'en ai eu tout un troupeau et je ne voulais juste pas me lancer dans une looongue diatribe sur un sujet qui m'est cher, afin de ne pas passer pour un verbeux prétentieux. Si tu avais lu certains de mes posts (ce que je ne te reproche pas de ne pas avoir fait, chacun est libre), tu saurais que je souffre de logorrhée verbale dès que je suis inspiré.
Pass'que mine de rien, y'avait quand même un truc qui me chagrinait.
Verbale, c'est quand on cause, pas quand on écrit hein !
Toi t'ecris.
Donc je te passe la définition psychiatrique de logorrhée verbale afin d'éviter de me retrouver dispersé aux 4 coins de Paris ... (tu connais la suite) si un jour on devait se rencontrer, que tu n'as pas la mémoire d'un poisson rouge et la rancune tenace.
Bref, j'ai lu tout ou une partie de tes posts.
Alors pour le coup de la bécane à Oui Oui où le suspens où tu nous as laissé haletant sur un freinage d'outre tombe avec une intensité dramatique à son comble (des femmes se sont déja évanouies) je me doute que tu ne t'es pas emplatré un arbre à 180, tu ne serais pas là pour nous narrer tout ça et par la même occaz' nous faire marrer.
Désolé de gacher le suspens et de rassurer ton public dans l'attente et au bord du nervous breakdown, mais je faisais cet aparté pour soulager les services de secours.
Voila, donc au taf, ne nous dis pas que tu as l'angoisse de la page blanche, un grand garçon comme toi, et ponds nous la suite.
Signé Werner, truffe qui s'occupe du bouche à bouche des nanas en pamoison (si on peut aider hein)
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: Question Dudu jour...
Oui, m'sieur, bien m'sieur, je m'y remets de suite, m'sieur... Et pis quoi encore? Vais pas me mettre au garde-à-vous non plus, mais j'y travaille, t'inquiète...
Pas de souci, je te laisse t'occuper des 'moiselles.
Pour le côté définition, je dois reconnaître que tu m'apprends un truc. Je pensais que verbal s'appliquait aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Puisqu'on emploie des verbes également à l'écrit.
(Non j'ai une mémoire d'éléphant (et pour cause) et je suis extrêmement rancunier, mais seulement à bonnet sciant. Là, y a pas de mal : on cause. Sans compter que ça me chagrinerais de m'embrouiller avec un amateur de GSXR. Donc j'espère que tu ne te sens pas offensé, moi je ne le suis pas.)
Pas de souci, je te laisse t'occuper des 'moiselles.
Pour le côté définition, je dois reconnaître que tu m'apprends un truc. Je pensais que verbal s'appliquait aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Puisqu'on emploie des verbes également à l'écrit.
(Non j'ai une mémoire d'éléphant (et pour cause) et je suis extrêmement rancunier, mais seulement à bonnet sciant. Là, y a pas de mal : on cause. Sans compter que ça me chagrinerais de m'embrouiller avec un amateur de GSXR. Donc j'espère que tu ne te sens pas offensé, moi je ne le suis pas.)
Dudu- Messages : 131
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Re: Question Dudu jour...
Je ne vais pas me faire pote avec Flatiron, mais j'ai trouvé cette moto que j'avais achetée dans un moment d'égarement aussi monstrueusement chiante que monstrueusement moche.
D'une belle efficacité, c'est vrai, mais je la trouvais tellement moche qu'elle me faisait peur chaque fois que je passais dans le garage et que je n'arrivais pas à lui trouver la moindre capacité à procurer du plaisir.
Tu dis ça une seule fois à ta femme, et elle part toute seule. La 1200 ST, je lui ai dit des dizaines de fois, mais ça n'a pas été facile quand-même de la faire partir.
Maintenant, tu me pourras objecter que quand on roule en GS ou, pire, en GSA, on n'a pas le droit de dire qu'on possède une belle moto , il faut croire qu'il y a autre chose quelque part qui rend ces grosses sauterelles attachantes.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
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Re: Question Dudu jour...
Vont finir par se rouler des pelles ces deux là !
kermitt31- Messages : 714
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Re: Question Dudu jour...
Moi non plus et puis de toute façon je suis dans la 2 éme partie de ta signature ...Dudu a écrit:
(Non j'ai une mémoire d'éléphant (et pour cause) et je suis extrêmement rancunier, mais seulement à bonnet sciant. Là, y a pas de mal : on cause. Sans compter que ça me chagrinerais de m'embrouiller avec un amateur de GSXR. Donc j'espère que tu ne te sens pas offensé, moi je ne le suis pas.)
Donc j'évite les embrouillages et suis trééééés diplomate.
Signé Werner, truffe qui a de l'instinct de survie.
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: Question Dudu jour...
Dudu a écrit:j'espère que tu ne te sens pas offensé, moi je ne le suis pas.)
LOL ! Je crois qu'en vous y mettant à deux, vous aller remplir le fofo à raz-bord de farfeluteries, Flatwin se chargeant de le mettre en surcharge du même produit.
Boudiou d'boudiou, que voici de belles joutes rigaulesques en perspective !
_________________
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Joe Derpi- Admin
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Re: Question Dudu jour...
Beeeen très franchement, je ne peux pas dire que je trouve les BM (quelle qu'elles soient) sexy ou particulièrement réussies du point de vue esthétique... A part les R1200 et 1250 R, que je trouve pile dans le look que j'aime, mais je n'ai franchement pas les moyens.Joe Derpi a écrit:Je ne vais pas me faire pote avec Flatiron, mais j'ai trouvé cette moto que j'avais achetée dans un moment d'égarement aussi monstrueusement chiante que monstrueusement moche.
D'une belle efficacité, c'est vrai, mais je la trouvais tellement moche qu'elle me faisait peur chaque fois que je passais dans le garage et que je n'arrivais pas à lui trouver la moindre capacité à procurer du plaisir.
Tu dis ça une seule fois à ta femme, et elle part toute seule. La 1200 ST, je lui ai dit des dizaines de fois, mais ça n'a pas été facile quand-même de la faire partir.
Maintenant, tu me pourras objecter que quand on roule en GS ou, pire, en GSA, on n'a pas le droit de dire qu'on possède une belle moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il faut croire qu'il y a autre chose quelque part qui rend ces grosses sauterelles attachantes.
Et puis, c'est connu : la beauté est dans l'oeil de celui qui la contemple. Moi, Picasso période cubiste je trouve ça à vomir, mais y en a qui adorent et ça vaut des millions, alors bon.
Je veux une moto solide, fiable, pas emmerdante, confortable et si possible, un peu joueuse quand même. Donc, chez BMW :
- Cardan : nickel
- Confort : check
- Fiabilité : Deutsche qualitat (en principe)
- Solidité : Tout pareil que la ligne du dessus.
- Caractère : d'où mes questions ici !
Après, qu'elle s'appelle : R, RS, ST, m'en tamponne le coquillard à coup de figues molles... Le côté encombré/alourdi des GT carénées, topcasée, valochées m'attire pas et je n'en aurai pas l'utilité. Quant aux trails, comme je l'ai déjà dit ailleurs : Franchement, je peux pas, j'ai pas le cerveau formaté pour...
Comme d'hab, le Dudu est bon à rien, mais prêt à tout (ou presque^^)
Dudu- Messages : 131
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Re: Question Dudu jour...
Mon cher Joe, ne t'inquiète donc pas pour une supposée susceptibilité, et je te répondrais par une citation que nul ne semble trop savoir à qui attribuer.Dudu a écrit:Beeeen très franchement, je ne peux pas dire que je trouve les BM (quelle qu'elles soient) sexy ou particulièrement réussies du point de vue esthétique... A part les R1200 et 1250 R, que je trouve pile dans le look que j'aime, mais je n'ai franchement pas les moyens.Joe Derpi a écrit:Je ne vais pas me faire pote avec Flatiron, mais j'ai trouvé cette moto que j'avais achetée dans un moment d'égarement aussi monstrueusement chiante que monstrueusement moche.
D'une belle efficacité, c'est vrai, mais je la trouvais tellement moche qu'elle me faisait peur chaque fois que je passais dans le garage et que je n'arrivais pas à lui trouver la moindre capacité à procurer du plaisir.
Tu dis ça une seule fois à ta femme, et elle part toute seule. La 1200 ST, je lui ai dit des dizaines de fois, mais ça n'a pas été facile quand-même de la faire partir.
Maintenant, tu me pourras objecter que quand on roule en GS ou, pire, en GSA, on n'a pas le droit de dire qu'on possède une belle moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il faut croire qu'il y a autre chose quelque part qui rend ces grosses sauterelles attachantes.
Et puis, c'est connu : la beauté est dans l'oeil de celui qui la contemple. Moi, Picasso période cubiste je trouve ça à vomir, mais y en a qui adorent et ça vaut des millions, alors bon.
Je veux une moto solide, fiable, pas emmerdante, confortable et si possible, un peu joueuse quand même. Donc, chez BMW :
- Cardan : nickel
- Confort : check
- Fiabilité : Deutsche qualitat (en principe)
- Solidité : Tout pareil que la ligne du dessus.
- Caractère : d'où mes questions ici !
Après, qu'elle s'appelle : R, RS, ST, m'en tamponne le coquillard à coup de figues molles... Le côté encombré/alourdi des GT carénées, topcasée, valochées m'attire pas et je n'en aurai pas l'utilité. Quant aux trails, comme je l'ai déjà dit ailleurs : Franchement, je peux pas, j'ai pas le cerveau formaté pour...
Comme d'hab, le Dudu est bon à rien, mais prêt à tout (ou presque^^)
"La laideur a ceci de supérieur à la beauté : Elle dure !"
Et c'est bien vrai, ma ST vit actuellement une adolescence particulièrement ingrate
C'est quoi ton budget ? À la louche bien sûr... Mais des 1200 SOHC, pour 4000-4500 Balles, c'est vrai qu'en ce moment ça grouille pas vraiment, faut attendre l'ouverture de la chasse.
Pour un peu plus, je t'ai trouvé ça Cardan, pas de bagages superflus... Le cahier des charges n'est totalement rempli, mais loin d'être vide
Autrement tu peux taper dans les 1150 R, la génération précédente. Et là tu peux avoir cette petite merveille peu kilométrée ! J'ai eu la même avant la ST, c'est une bonne brêle, un peu rustique, mais plutôt fiable ( sans ABS).
Moustache7- Messages : 1520
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Re: Question Dudu jour...
Quand je suis allé la chercher chez son "père", j'ai failli déchirer le chèque . Mais vu que c'était dans l'Essonne, je ne me sentais pas de rentrer à pinces avec le casque et l'équipement. Alors vaillamment je suis grimpé dessus, et sorti d' Île de France, ils ont arrêtés de me jeter des pierres, et je me suis fondu dans les machines agricoles. Je dirais pas qu'elle est belle, mais quand tu fais une sortie avec les copains de forum tu sais tout de suite où t'es garé
Re: Question Dudu jour...
Wernerounet a écrit:Dudu a écrit:
Les GSXR ça adore tout : les grandes courbes, les lignes droites, enfumer tout ce qui roule, qui nage ou qui rampe, ça adore la piste, les arsouilles, se poser en terrasse pour que tout le monde l'admire... Bon, ça adore aussi filer des crampes et mal au cul aux petites passagères mignonnes comme des coeurs qui claquent au vent telles des oriflammes de victoire.... Ahem, moui, bon, pardon je m'égare (de Lyon). Me lancez pas sur ce terrain-là, sinon je vais encore en pondre des kilomètres...
Honda, tu dis ? Font pas aussi des tondeuses ?
Pour recadrer le sujet, car tu sous estimes grandement les capacités d'un GSXR, un GSXR sait tout faire, sauf lire (et encore, parce qu'on n'a pas creusé le sujet)
D'autre part, il y a 2 types de motos, les GSXR et les autres ...
Et ne vois pas un coté partial ou subjectif dans ce que je dis.
Sinon, permets moi de te corriger au sujet de Honda, ils ne font pas - aussi - des tondeuses, ils ne font que des tondeuses.
Signé Werner, truffe qui fait avancer le schmilblick
Hé les comiques !
Non mais c'est Dingue ! Qu'est ce que c'est qu'ce Biiinz ? (j'ai revu les Visiteurs y'a pas longtemps )
Je vous parle d'une Bmw super efficace et vous, vous parlez Honda ! :
Okayyy ?!!
Dernière édition par Bill Carbu le Ven 18 Juin 2021 - 18:37, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9031
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Re: Question Dudu jour...
Juste deux ou trois trucs :
- Cardan : nickel
- Confort : check : oui mais ma tondeuse était achtement plus confortable
- Fiabilité : Deutsche qualitat (en principe) = en principe seulement dans les faits c'est deutsche vomität
- Solidité : Tout pareil que la ligne du dessus. même pas, j'ai essayé Par choc : ok il a explosé mais la moto elle était toute tordue
- Caractère : d'où mes questions ici ! pas d'avis.
Pour les pourfendeurs de ST et autres adeptes de la laideur commerciale.
Sachez bandes de mécréants que KTM et plein d'autres ont repris le très célèbre feu avant de la ST en hommage à ce qui doit rester sans conteste la pleus belle ouvre de design motocycliste
J'ai un caractériel qui me sussure dans l'oreille droite que les GSXR tordaient des fesse comme de vrai pétasses (notez la fin en asse, très important dans le bordelais !)
SInon pour revenir au sujet, pas de BMW en dessous de 2007, car avant la deutch qualitâte était en vacance et ils fabriquaient des motos avec ABS qui tombe parfois en marche. (Après aussi mais cela avais moins d'impacte et plus con trôlable).
Je vous laisse je vais rentrer ma bouze dans le garage avant qu'un motard ne lui lance des pierres en passant
- Cardan : nickel
- Confort : check : oui mais ma tondeuse était achtement plus confortable
- Fiabilité : Deutsche qualitat (en principe) = en principe seulement dans les faits c'est deutsche vomität
- Solidité : Tout pareil que la ligne du dessus. même pas, j'ai essayé Par choc : ok il a explosé mais la moto elle était toute tordue
- Caractère : d'où mes questions ici ! pas d'avis.
Pour les pourfendeurs de ST et autres adeptes de la laideur commerciale.
Sachez bandes de mécréants que KTM et plein d'autres ont repris le très célèbre feu avant de la ST en hommage à ce qui doit rester sans conteste la pleus belle ouvre de design motocycliste
J'ai un caractériel qui me sussure dans l'oreille droite que les GSXR tordaient des fesse comme de vrai pétasses (notez la fin en asse, très important dans le bordelais !)
SInon pour revenir au sujet, pas de BMW en dessous de 2007, car avant la deutch qualitâte était en vacance et ils fabriquaient des motos avec ABS qui tombe parfois en marche. (Après aussi mais cela avais moins d'impacte et plus con trôlable).
Je vous laisse je vais rentrer ma bouze dans le garage avant qu'un motard ne lui lance des pierres en passant
LAN33- Messages : 1468
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Re: Question Dudu jour...
Dudu a écrit:A part les R1200 et 1250 R, que je trouve pile dans le look que j'aime, mais je n'ai franchement pas les moyens.
Ma faute ! J'aurais dû préciser les 1200 et 1250 RR d'après 2015.... que je trouve canon mais trop chers.
Comme je l'ai dit à Flat-Twin le budget n'est pas encore complètement défini. Pour le moment disons entre 3 et 5000 Brouzoufs.Flatiron a écrit:C'est quoi ton budget ? À la louche bien sûr... Mais des 1200 SOHC, pour 4000-4500 Balles, c'est vrai qu'en ce moment ça grouille pas vraiment, faut attendre l'ouverture de la chasse.
Pour un peu plus, je t'ai trouvé ça Cardan, pas de bagages superflus... Le cahier des charges n'est totalement rempli, mais loin d'être vide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autrement tu peux taper dans les 1150 R, la génération précédente. Et là tu peux avoir cette petite merveille peu kilométrée ! J'ai eu la même avant la ST, c'est une bonne brêle, un peu rustique, mais plutôt fiable ( sans ABS).
Je verrai ce qu'il me reste après déménagement et travaux et si je peux ou pas gonfler l'enveloppe.
Oui je suis allé voir l'annonce que tu proposes, mais quand je vois la hauteur de selle passager, j'ai peur de devoir convoquer un sherpa pour escorter M'ame Dudu aussi haut....
Après, un machin sans ABS beeh, me dis qu'avec mon poids ce serait pas du luxe... idem pour le confort de madame.
Lan 33 a écrit:Juste deux ou trois trucs :
- Cardan : nickel
- Confort : check : oui mais ma tondeuse était achtement plus confortable
- Fiabilité : Deutsche qualitat (en principe) = en principe seulement dans les faits c'est deutsche vomität [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Solidité : Tout pareil que la ligne du dessus. même pas, j'ai essayé Par choc : ok il a explosé mais la moto elle était toute tordue
- Caractère : d'où mes questions ici ! pas d'avis.
Erf, pas glop !
Dudu- Messages : 131
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Re: Question Dudu jour...
La ST ça a été la première bécane .. d'adulte ... de Bruno (flat-win ici)..
M'en souviens encore.. c'était en 2005, par un torride après midi il m'a emmené dans une boutique d'accessoires motos , pas le style Dafy grandes surfaces.. non non une petite boutique ... m'a fait essayer des fringues motos.. des cax.. sur le coup j'ai trouvé ça amusant ! puis après j'ai trouvé ca très chiant ... "essaie ce cax".. "non y va pas, essaie celui la"..
Moi "mais j'ai chaud .. qu'est ce qu'on fou la !"
Lui "bon le cax ca va.. qu'est ce que t'aimes bien dans les fringues?"
Moi "ben je m'en fou .. j'ai chaud on a pas de moto.. ça m'intéresse pas !"
Le pauvre vendeur suait encore plus que moi .... il me sort un ensemble cuir SEGURA .. noir et blanc et me dit "essayait ça" d'un ton qui ne méritait aucune remarque .. le pauvre je lui ai sapé tout son enthousiasme à fringuer de la tête aux pieds une nana !
Le cax fait
les fringues fait..
Sortis de là, Bruno me sort "t'es contente ?" .. Moi "euhhhh ben j'ai chaud, je dégouline de partout...et qu'est ce que je vais faire avec tout ça ?? t'as un nouveau fantasme "
Lui : non j'ai acheté une moto et tu vas faire de la moto avec moi !!
Et c'est à partir de la que la ST est entrée dans ma vie .. quand je l'ai vue de face je l'ai trouvée moche.. hideuse ... affreuse ... un oeil de cyclope sur une carcasse sans forme...
Puis je l'ai regardée autrement .. de profil .. et la je l'ai trouvée racée, une gueule d'enfer, un look superbe.. et de ce jour la je ne l'ai plus jamais regardée dans l'oeil...
Je ne l'ai surement pas appréciée a sa juste valeur.. première moto.. premières appréhensions.. pas à l'aise.. et je suis bien persuadée maintenant que si je reposais les fesses dessus je la .. verrais.. autrement !
Ceci dit grâce a Werner j'ai posé les fesses sur un GSXR et une RS et grâce a Sergem j'ai posé les fesses sur une Game Boy .. c'est très très différent.. ça pulse comme c'est pas permis .. on rejoint Pesquet dans l'espace et c'est magique aussi
M'en souviens encore.. c'était en 2005, par un torride après midi il m'a emmené dans une boutique d'accessoires motos , pas le style Dafy grandes surfaces.. non non une petite boutique ... m'a fait essayer des fringues motos.. des cax.. sur le coup j'ai trouvé ça amusant ! puis après j'ai trouvé ca très chiant ... "essaie ce cax".. "non y va pas, essaie celui la"..
Moi "mais j'ai chaud .. qu'est ce qu'on fou la !"
Lui "bon le cax ca va.. qu'est ce que t'aimes bien dans les fringues?"
Moi "ben je m'en fou .. j'ai chaud on a pas de moto.. ça m'intéresse pas !"
Le pauvre vendeur suait encore plus que moi .... il me sort un ensemble cuir SEGURA .. noir et blanc et me dit "essayait ça" d'un ton qui ne méritait aucune remarque .. le pauvre je lui ai sapé tout son enthousiasme à fringuer de la tête aux pieds une nana !
Le cax fait
les fringues fait..
Sortis de là, Bruno me sort "t'es contente ?" .. Moi "euhhhh ben j'ai chaud, je dégouline de partout...et qu'est ce que je vais faire avec tout ça ?? t'as un nouveau fantasme "
Lui : non j'ai acheté une moto et tu vas faire de la moto avec moi !!
Et c'est à partir de la que la ST est entrée dans ma vie .. quand je l'ai vue de face je l'ai trouvée moche.. hideuse ... affreuse ... un oeil de cyclope sur une carcasse sans forme...
Puis je l'ai regardée autrement .. de profil .. et la je l'ai trouvée racée, une gueule d'enfer, un look superbe.. et de ce jour la je ne l'ai plus jamais regardée dans l'oeil...
Je ne l'ai surement pas appréciée a sa juste valeur.. première moto.. premières appréhensions.. pas à l'aise.. et je suis bien persuadée maintenant que si je reposais les fesses dessus je la .. verrais.. autrement !
Ceci dit grâce a Werner j'ai posé les fesses sur un GSXR et une RS et grâce a Sergem j'ai posé les fesses sur une Game Boy .. c'est très très différent.. ça pulse comme c'est pas permis .. on rejoint Pesquet dans l'espace et c'est magique aussi
Laurence- Modo
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