Derniers sujets
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par flat-win Hier à 22:46

» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Benjamin Hier à 22:36

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00

» VENDUE / R1200RT 2016
par Benjamin Hier à 21:43

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Question Dudu jour...

+19
tozaureR1150R
capdefra
Laurence
LAN33
Moustache7
Flatiron
kermitt31
Wernerounet
yansandan
Jean33
Joe Derpi
flat-win
ricou11
didier2a
Pec
Bill Carbu
Steelydan
alain resseguier
Dudu
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Wernerounet Lun 21 Juin 2021 - 0:03

Dudu a écrit:

Justement, je ne suis ni un brouteur, ni un tondeur de pelouse (en tout cas pas en moto  Embarassed)
Courtes pattes et grande gueule... Mince, comment tu m'as reconnu ???
Je ne sais pas combien tu mesures mais tu ne connais pas ma Fée Clochette version Razmoket, faudra prévoir une échelle de corde, un escabeau pliant ou un trampoline...
Et puis qui t'as dit que j'aurais un taupe case? J'équipe ma bécane comme je veux d'abord !! (T'façon, quand elle balance la guibolle, comme tu dis, elle dégomme le top case à chaque fois (-_-).
Non mais sérieux, t'as des actions chez BMW? Tu touches une com' chaque fois que tu fais vendre une GS ?
Je trouve qu'il y a comme de la relance sur la gelée de coings...

Bon, alors je vais le redire poliment, avec calme, galanterie et élégance, en choisissant bien mes mots :
Dudu= gros con, têtu, borné, bas de plafond et obtus. Lui pas aimer trails. Lui y en a trouver trails = gros caca tout pourri. Lui pas vouloir rouler trail, ni acheter trail, ni penser à regarder trail... 
(p'tet qui faut que j'essaie de le chanter...)
Ah ouimaisouimaisoui mais non !!
Si vous vous mettez à plusieurs c'est de la triche !
M'en fous, je lui interdirai de monter dessus, ou heuu je viendrai tout seul, ou bien sous un faux nom...

fumeux


Seriously (oui oui moi aussi j'ai fait Allemand 1ere langue) Dudu,
J'ai qques piges de plus et qques kilos de moins et j'ai eu les mêmes questions existentielles que toi sujet becanes pour remplacer les sportives, pour satisfaire bobonne, sauver son papelard rose et tout de même que ça soit joyce quand on enfourche Titine (je parle de bécane là hein !) 
Donc, il etait hors de question de reprendre un 4 cylindres, quand on a tartiné en 1100 GSXR (le 89,mon préféré  coeurtete  + maniable que le 90 car bras oscillant plus court et avec de vrais morceaux de compétition dedans)  pendant des années et que moi que j'étais bien obligé de prendre des virages, vu que mon terrain de jeu c'est les Pyrénées, les lignes droites c'est quand on avait été sage.
Bref on passe pas d'un truc à carbus, sans ABS, sans anti patinage, sans anti-retournage, sans tupeuxmett'gazengrandsu'lverglas, sans systéme de suspatt' qui te_permet_de_descendre_un_escalier_avec_un panier_avec_les_oeufs_du_jour à une chiotte qui a peut etre plus de poneys, mais bon, civilisée, avé l'inj'ec'chion l'eau, le gaz et le café à tous les étages ....  
Bon un moulbif éléctrique style Honda style presse purée Moulinex. 

Donc ceci posé, niet le 4 cylindres comme on dit au Komité central. 
Le 3 pattes trumf', y a rien qui puisse satisfaire vraiment Bobone ton Marsupilami et côté GT c'est pas leur cup of tea aux rosbeefs.
Bon j'ai regardé un peu les belles oranges, pi j'ai vu ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ben là, tout faux, même pas en rêve m'a dit ma Bobonne de l'époque ( mais moi ça me branchait bien )

Donc j'ai chouffé de plus prés les Beuhmeu.
J'avais le meme raisonnement que toi au même age, des déambulateurs pour grabataires que les bleus par je ne sais quel miracle arrivaient à faire avancer (nous on était copains avec la maison poulaga dans mon coin, donc on voyait bien que c'était pas des manches. En plus j'en ai eu un Béhéme R80RT série 7  qui sortait des Domaines - et que mes potes surnommaient malicieusement :"Le bidet" ...les enculés ... il était blanc, venant des flics) 
Bref je m'égare, tout ça pour dire qu'en connaissance de cause, je savais ce qu'était un vieux Béhéme mais que j'avais ouïe que depuis 1981 (date de naissance de mon bidet), les ingénieurs de la Bayerische avaient fait pas mal de progrés côté achalandage de poneys dans un flat.
 
Au départ, tu cherchais bien un Flat non ?
Le confort, pass'qu'en plus de l'age si tu as un peu cavalé quelques années avec un ballon ovale entre les mains et des turbulents malfaisants aux trousses.
A mon avis tu as fait les choux gras de marchands de platre, et maintenant t'as intéret à avoir des potes kinés

Donc la béhéme est un bon choix, d'une part le moulbif qui est loin d'être anémique en bas car c'est un bi (pour rappel aux ignares, le compte tours du 11 89 commence à 3.000 tr/min, pour te dire l'interêt de ce qu'il se passe en bas) et d'autre part, c'est quand même pas mal confort pour la clientéle ciblée avec rhumatisme, arthrose, lumbago, etc ...

Ben moi j'ai pris un RS.
Un 1200 RS
Sportivo-GT comme on disait à Moto Coin coin dans les années 80.
Epi à la longue, j'ai trouvé que la Teutonne manquait un poil de fun (le côté Lutherien des ingénieurs Teutons, ceux qui se poilent quand ils se coincent un doigt dans une porte) épi j'ai trouvé que la teutonne avait les jambes un peu courtes pour les grands trajets (1.000 bornes quoi)

Donc j'ai regardé les GS ...
Je te vois déja m'agonir d'injures, le complot des gonzesses du forum (j'ai un côté féminin moi aussi monsieur !)
Oui j'ai regardé les GS et surtout la GSA, celle croisée avec un dromadaire obése.
C'est monstrueusement laid, le chef d'oeuvre d'un Compagnon du Tour de France plombier, toute la tuyauterie autour (Euh , j'ai testé, ça marche pas mal quand tu te répands sur le bitume)
Et ca a la légerté d'un ane mort ou d'un troupeau de vache crévées (au choix), un copain résumait trés bien ce genre de trucs improbables à 2 roues en les gratifiant d'un dédaigneux "c'est aussi laid que lourd".

Re-bref, ( faudrait que j arréte de commencer mes phrases par bref en en mettant une tartine derriere), donc bref (on ne se refait pas), va voir un peu les GS ou GSA.
Tu es dessus donc tu la vois pas (je me disais ça quand aprés avoir répudié Miss GSXR en 1992, j'ai craqué pour un 900 CBR, moche comme tout avec ses trous à la perceuse dans le carénage, c'était la mode parait-il ... Marketing quand tu nous tiens)

Pour le coup où ta Pimprenelle ne peut pas monter dessus sans pitonner et être assuré par le PGHM (Google est votre ami), tout le monde se gausse (cf. M'ame Laurence qui monte à gauche et descend à droite pour bien profiter des 2 côtés de la bécane) ainsi que ma Pimprenelle qui en centimétre à un 5 apres le chiffre du métre.
De mon côté c'est guere mieux, je ne dépareille pas avec les 7 copains à Schneewittchen.

Donc au lieu de vomir sur les GS, comme tu ne le feras jamais autant que moi sur ce forum (Dieu sait s'il elles ont mangé grave ainsi que leurs proprios avec moi)  
Et ben essayes en une !
Avec les 4 pattes modernes tu vas pleurer ton Hayab' ou ton 11, y a du poney mais c'est asseptisé, c'est pu des motos d'hommes, tatouées, avec du poil sous les bras. 

Côté originalité, bon d'accord t'as tout faux tu me diras, on ne voit que ça, ce qui prouve qu'en fin de compte ça doit pas être une si mauvaise bréle que ça. 
C'est fun, ça tient bien le parquet (M'ame laurence à la barre pour parler du limage de bottes) Echoes, t'inquiétes pas, ça va viendre.
Et tu peux même rouler peinard en respectant (presque) les limitations de vitesse (ce qui est absolument impossible avec un GSXR)
Bon un Coyote aide aussi un peu ...
Et quand tu veux avoiner, y a du couple dans l'écurie

Et top du top, tu vas être beau dessus, fini, vu ton gabarit, de crapaud sur une boite d'allumette hein 
(moi c'est le contraire, on a l'impression que c'est la passagére qui conduit vu qu'on ne me voit pas ...) 

Voili voilo

Je dis ca  mais je dis rien hein

Signé Werner, truffe bien content de sa Berta
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Lun 21 Juin 2021 - 4:07

M'ame Laurence, au risque de passer pour un hargneux : C'est mal me connaître Smile

Wernerounet a écrit:Seriously (oui oui moi aussi j'ai fait Allemand 1ere langue) Dudu,
J'ai qques piges de plus et qques kilos de moins et j'ai eu les mêmes questions existentielles que toi sujet becanes pour remplacer les sportives, pour satisfaire bobonne, sauver son papelard rose et tout de même que ça soit joyce quand on enfourche Titine (je parle de bécane là hein !) 
Non seulement c'est dans l'ordre, mais le résumé est excellent. On ne saurait mieux dire.

Wernerounet a écrit:Donc, il etait hors de question de reprendre un 4 cylindres, quand on a tartiné en 1100 GSXR (le 89,mon préféré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  + maniable que le 90 car bras oscillant plus court et avec de vrais morceaux de compétition dedans)  pendant des années et que moi que j'étais bien obligé de prendre des virages, vu que mon terrain de jeu c'est les Pyrénées, les lignes droites c'est quand on avait été sage.
Bref on passe pas d'un truc à carbus, sans ABS, sans anti patinage, sans anti-retournage, sans tupeuxmett'gazengrandsu'lverglas, sans systéme de suspatt' qui te_permet_de_descendre_un_escalier_avec_un panier_avec_les_oeufs_du_jour à une chiotte qui a peut etre plus de poneys, mais bon, civilisée, avé l'inj'ec'chion l'eau, le gaz et le café à tous les étages ....  
Bon un moulbif éléctrique style Honda style presse purée Moulinex. 

Donc ceci posé, niet le 4 cylindres comme on dit au Komité central. 
Boah, oui et non. Je ne suis pas aussi catégorique concernant les 4 cylindres. Je n'ai eu qu'un seul 1100 GSXR (en dehors que celui qu'un pote m'a laissé 6 mois). C'était un millésime 1998 (le dernier). En revanche j'ai eu 4 sept et demi. (Comme toi, en 750, j'ai moi aussi préféré le 89). Puis 900 Fireblade... Je la trouvais super rigide et précise en virage mais la selle ne me convenait pas (Bobo les choses de la vie aux freinages), puis l'Hayabusa. En dehors du 750 gex 89, je crois que c'est la meilleure moto que j'ai eu.

Ensuite suis passé au 12 bandit...(no comment  Suspect), puis un passage sur 3 pattes, puis ma dernière moto en date (non passke le burgman hum...  beurk) : 1400GSX et là, franchement, malgré le poids camionnesque en manoeuvre (qui ne m'a jamais réellement gêné pour être honnête) je dois reconnaître que j'ai bien aimé. Bien sûr, ce n'est pas un GSXR, mais c'est, dans mon cas, un assez bon compromis. Confortable et coupleux pour le duo, fiable, pas gourmand en huile, facile d'entretien, belle autonomie et de la vraie patate quand on veut envoyer. Le gros bémol c'est la prise d'angle en arsouille solo (en duo avec ma fée clochette flippette, si j'envoie un peu de steak, même haché, je me fais marteler le dos non-stop... c'est plus chiant que douloureux et ça n'aide pas à se concentrer  bobonne bobonne ) Cette bécane frotte de partout et très tôt (centrale, repose pieds et dans mon cas : sabot moteur) mais elle reste (pour le moment) le meilleur compromis madame-confort-muscle (pis je trouve qu'elle à de la gueule, ce qui ne gâte rien). 
Je te rejoins à 100% sur la gamme honda jardin...  Sleep
Après, les sauterelles vert dégueulis de chez Kowabunga (zaki), je ne connais pas. A part un vieux 1000 Z de 78 qu'avait le cadre en chewing-gum, qui se tordait de rire dans les virages, je n'en ai jamais testé.

Wernerounet a écrit:Au départ, tu cherchais bien un Flat non ?
Le confort, pass'qu'en plus de l'age si tu as un peu cavalé quelques années avec un ballon ovale entre les mains et des turbulents malfaisants aux trousses.
A mon avis tu as fait les choux gras de marchands de platre, et maintenant t'as intéret à avoir des potes kinés
Ja wohl herr Oberst !
Flat+cardan c'est, me semble-t-il, un combo gagnant.
Rigoureusement exact ! En plus les malfaisants en question se mettaient souvent à plusieurs et avaient la fâcheuse habitude de galoper plus vite que moi...les mesquins !
Non, le plâtre j'avais des prix de gros, des ristournes (2 palettes achetées, la troisième offerte), des bons cadeaux, des voyages gratuits en ambulance vers l'hosto de mon choix, la carte gold-V.I.P-premium (pour être tout à fait honnête, je n'étais pas juste client, je leur en envoyais pas mal aussi... Un genre de parrainage quoi.)
25 ans de rugby, 11 fractures... mais jamais le tarbouif...C'est effrayant ce qu'ils visent mal... pttmdr

Des potes kinés....Oui, j'en ai aussi, Osthéos, rumathos... pourquoi, tu veux des adresses ?  Rolling Eyes

Pour être franc, je n'ai jamais piloté de bicylindres (en dehors de ce fameux 1200 RT en 2010 qu'à l'époque, j'avais trouvé...soporifique...) Puisque je le rappelle, la K1 dont je parle dans mon récit déjanto-rigolo-autobio est un 4 cylindres en ligne.
Jamais testé de Ducati ni de trois cylindres (jamais posé mon gros cul pachydermique sur une british)

Wernerounet a écrit:Donc la béhéme est un bon choix, d'une part le moulbif qui est loin d'être anémique en bas car c'est un bi (pour rappel aux ignares, le compte tours du 11 89 commence à 3.000 tr/min, pour te dire l'interêt de ce qu'il se passe en bas) et d'autre part, c'est quand même pas mal confort pour la clientéle ciblée avec rhumatisme, arthrose, lumbago, etc ...
C'est exactement le raisonnement que j'ai eu. Ca, plus de longues discussions avec un cousin germain, lui aussi motard de longue date et qui après avoir possédé un peu de tout, du trial à la Harley en passant par le 12 bandit (mais jamais de supersport) vient de passer récemment à la BMW 1200 GS, dont il ne tarit pas d'éloges.

Wernerounet a écrit:Ben moi j'ai pris un RS.
Un 1200 RS
Sportivo-GT comme on disait à Moto Coin coin dans les années 80.
Epi à la longue, j'ai trouvé que la Teutonne manquait un poil de fun (le côté Lutherien des ingénieurs Teutons, ceux qui se poilent quand ils se coincent un doigt dans une porte) épi j'ai trouvé que la teutonne avait les jambes un peu courtes pour les grands trajets (1.000 bornes quoi)
Ah oui ? tu m'intéresse... Après avoir longuement pris conseil ici-même et sur ce post en particulier, que j'ai ouvert dans ce sens, j'ai vu cet après-midi, sur Youtube, la vidéo d'un mec qui est tombé carrément raide dingue de la RS (son modèle est tout récent), d'ailleurs c'est dans le titre :

Ton ressenti sur cette machine, en tant que possesseur et compte tenu du fait que toi aussi a beaucoup aimé les GSXR, je le redis, m'intéresse au plus haut point.

Wernerounet a écrit:Donc j'ai regardé les GS ...
Je te vois déja m'agonir d'injures, le complot des gonzesses du forum (j'ai un côté féminin moi aussi monsieur !)
Ah non, non, non, jamais je ne jetterai la pierre à quiconque, parce qu'il aime ou possède telle ou telle moto. (Bon, je ne promets pas de ne pas me moquer, mais insulter, jamais)
Ce n'est pas parce que MOI je n'aime pas les chats blancs, que tous les propriétaires de chats blancs sont des *censuré* !!
En revanche si un chat blanc traîne dans mes pattes et que j'ai une casserole à portée de main.... diablotin
Ca, le complot des filles du forum, je le vois me tomber dessus comme le nez au milieu de la figure. Et connaissant ma donzelle personnelle, je suis bien persuadé que M'ame Laurence saura sans peine la convaincre et qu'elle n'a pas fini de me tarabuster, enquiquiner, tanner, relancer et toutes les autres choses ignobles, sournoises et tortueuses dont ces dames ont le secret.
Un côté féminin ? Euh oui, je dois en avoir un, quelque part... surtout quand ma femme est à mon côté justement...

Wernerounet a écrit:Oui j'ai regardé les GS et surtout la GSA, celle croisée avec un dromadaire obése.
Alors ça justement.... je lis ici et là, sur le forum des propos divers entre les amateurs de GS, les détracteurs de GSA et inversement, réciproquement et longitudinalement... aurait sans doute dit le regretté Pierre Dac. Sans que j'y entrave nibe.
Moi qui suis candide et encore naïf dans le monde merveilleux des bavaroises à gros pistons... Je ne ferais pas la différence entre une GS, une GSA, une grosse merde et un tas de gravats... A mes yeux (et encore une fois ça n'engage que moi et le designer aveugle, manchot et décérébré qui l'a dessinée) je trouve ça moche à dégobiller partout, mais ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques (et entre insectes non plus, d'ailleurs). Que je suis, encore une fois, totalement incapable de différencier.
Qu'est-ce que la GS peut bien avoir que la GSA n'a pas ou inversement ?

Wernerounet a écrit:C'est monstrueusement laid, le chef d'oeuvre d'un Compagnon du Tour de France plombier, toute la tuyauterie autour (Euh , j'ai testé, ça marche pas mal quand tu te répands sur le bitume)
Et ca a la légerté d'un ane mort ou d'un troupeau de vache crévées (au choix), un copain résumait trés bien ce genre de trucs improbables à 2 roues en les gratifiant d'un dédaigneux "c'est aussi laid que lourd".
Jusque là, non seulement je plussoie, mais j'applaudis.
Super applaudi

Wernerounet a écrit:va voir un peu les GS ou GSA.
Tu es dessus donc tu la vois pas
Ca aussi, je peux l'admettre.

Wernerounet a écrit:Pour le coup où ta Pimprenelle ne peut pas monter dessus sans pitonner et être assuré par le PGHM (Google est votre ami), tout le monde se gausse (cf. M'ame Laurence qui monte à gauche et descend à droite pour bien profiter des 2 côtés de la bécane) ainsi que ma Pimprenelle qui en centimétre à un 5 apres le chiffre du métre.
De mon côté c'est guere mieux, je ne dépareille pas avec les 7 copains à Schneewittchen.
Sur ce sujet-là, pour le moment, je reste sceptique (comme la fosse).
Non pas que je ne crois pas ce que vous écrivez, mais je connais ma petite femme (et ce n'est ni un euphémisme, ni un adorable diminutif (qui dans son cas serait autant inutile que pléonasmique). Et son côté pas douée du tout pour enjamber ce genre de bastringue sans dégommer l'éventuel top-case, égratigner systématiquement le plastique sous la selle, shooter le pilote comme s'il y avait pénalty ou se rétamer dans l'herbe avec la grâce d'une bouse fraîche...
Et puis la mauvaise foi soulève des montagnes !!!  Wink (faut bien que je trouve une raison, un prétexte, pour ne pas me rendre sans combattre).
Le café c'est : Très fort, très chaud et très noir.
Le Dudu c'est : Très gros, très fort et très con.... *sifflote*

Wernerounet a écrit:Donc au lieu de vomir sur les GS
Non, je ne vomis pas sur les GS, je suis tout à fait convaincu qu'elles ont de nombreuses qualités.
Je vomis sur les trails (de toute marque, de toute couleur, de toute puissance et de toute nature). Or, à moins qu'on ne me prouve le contraire, la GS est et reste...*roulement de tambour, suspense insoutenable * .... Un trail !!!

Wernerounet a écrit:Côté originalité, bon d'accord t'as tout faux tu me diras, on ne voit que ça, ce qui prouve qu'en fin de compte ça doit pas être une si mauvaise bréle que ça. 
En effet, et j'ai horreur de faire comme tout le monde.
Et puis, comme je l'ai déjà écrit ailleurs en citant l'immense Coluche : "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".

Wernerounet a écrit:C'est fun, ça tient bien le parquet (M'ame laurence à la barre pour parler du limage de bottes) Echoes, t'inquiétes pas, ça va viendre.
Et tu peux même rouler peinard en respectant (presque) les limitations de vitesse (ce qui est absolument impossible avec un GSXR)
Bon un Coyote aide aussi un peu ...
Et quand tu veux avoiner, y a du couple dans l'écurie
Encore une fois, je ne remets pas en doute les qualités certainement nombreuses de la GS, c'est juste que les trails, c'est comme les fraises, les salsifis, les chats blancs, les endives cuites, la coriandre et les injustices : Je peux pas !
Je suis incapable de l'expliquer, de le verbaliser ou même de le justifier... Je peux pas. 
On peut appeler ça comme on veut : un blocage psychologique, de la mauvaise foi ou plus prosaïquement de la connerie...C'est juste pas possible. Quand on me parle trail, mon esprit se ferme comme une huître et je n'arrive pas à me sentir concerné.
Je sais pas, c'est mon côté conformiste, vieux jeu, réac, vieille france, archaïque, traditionaliste et sans doute borné, obtus, bas de plafond, rugbyman... Je n'arrive pas à concevoir l'intérêt du trail en dehors des pistes africaines (ou en tout cas non bitumées); des chemins boueux, des gués pierreux, de la lande herbeuse et des chemins de traverse....Qui sont des endroits où je ne mettrai jamais les pneus, donc : j'ai pas besoin d'un trail.

C'est comme le bobo friqué qui se paie le dernier Range Rover 4x4 all road avec du couple à grimper aux arbres, mais qui ne sortira jamais de Paris, sauf peut-être éventuellement par l'autoroute et ne foulera jamais le moindre petit grain de poussière ou de sable, à part à la grande rigueur celui de la plage de Deauville.... Et même si c'est pour la frime, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça con à bouffer de la bite par paquets de douze....
(Je sens que je vais me faire une chiée plus un tas de copains GSistes, moi....)

Wernerounet a écrit:Et top du top, tu vas être beau dessus, fini, vu ton gabarit, de crapaud sur une boite d'allumette hein 
(moi c'est le contraire, on a l'impression que c'est la passagére qui conduit vu qu'on ne me voit pas ...) 
On peut, à la rigueur, me trouver quelques qualités et m'affubler de nombreux adjectifs pas nécessairement flatteurs, mais en général, "beau" n'est pas le premier qui vient à l'esprit quand on me rencontre... (je crois même pas qu'il soit sur le podium). En revanche, sur le 1400 GSX je ne faisais pas tache. (Par contre j'intente des procès à tous ceux qui ont tenté de me photographier en secoue-terre).
Non, en général, quand je vais quelque part en moto avec madame, si la selle passager n'est pas placée (comme sur un gex) beaucoup plus haut que celle du pilote, on me demande généralement pourquoi je suis venu seul... jusqu'à ce qu'on l'aperçoive ou qu'elle descende.


Erf, j'en ai encore écrit toute une tartine...
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  didier2a Lun 21 Juin 2021 - 9:21

Salut dudu
Pour l'annonce:
La photo ne corespond pas a la corse
Et il a un deuxieme truc a vendre a salon de provence........
didier2a
didier2a

Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 63
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Bill Carbu Lun 21 Juin 2021 - 10:02

Dudu a écrit:
Ensuite suis passé au 12 bandit...(no comment  Suspect),

Moi j'ai adoré cette moto, le coup de génie du gros moteur dans la partie-cycle de la 600 (en renforcée bien sur!), à sa sortie en 96 elle était coutumière des premières places dans les comparatifs des gros roadster, la seule Japonaise à proposer un mono-amortisseur (full-floater).
Ce sera le carton commercial pour cette Suzuki très efficace, vendue qui plus est au tarif surnaturel à l'époque de 49.900 F (Bmw R 1100 R: 68.300 F; Honda CB 1000 57.970 F à titre d'exemple)

Mon objectif était de me rapprocher de la 1200 supernaked préparé par Joêl Kuhlmann de Suzuki France!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma mienne Bandit achetée neuve en 1996, la première version avec les Mikuni BST de 36mm (qui passeront à 34mm sur les modèles suivants pour assagir le moteur ) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle aura droit à l'échange de l'huile de fourche pour de la plus épaisse avec des cales de précontraintes, un amortisseurs EMC, le pot Remus, les gicleur 10pts de plus, le travail sur la boite à air pour revenir à l'ouverture des 1100 GSXR, des commandes reculées SLR et un guidon cintre plat Botelin-Dumoulin, j'ajouterais aussi un amortisseur de direction à bien utile sur l'ange à haute vitesse quand tu prends une bosse !  police

Je me suis vraiment poilé au guidon du bestiau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur je rencontrerais de grands moments de solitude à son guidon, particulièrement dans les courbes pris à hautes vitesses, pas le droit à l'erreur sur ce genre de moto qui pouvait prendre ses 230 chrono assez facilement, mais tellement communicative avec ce gros couple de plus 12M/kg à 4.500 !(10M/kg à 3.000 !) c'était très confortable en sortie de virage !
Je l'ai gardé 6 ans, et ne voulais pas la vendre, c'est finalement une connaissance qui l'avait repérée qui me fera l'offre à ne pas refuser ! champ  Après ce sera le 1000 GSXR, un tout autre film ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Lun 21 Juin 2021 - 13:23

Didier2a a écrit:Salut dudu
Pour l'annonce:
La photo ne corespond pas a la corse
Et il a un deuxieme truc a vendre a salon de provence........
Salut Didier.
Ha ben c'est bon à savoir. Merci beaucoup pour la précision.

M'sieur Bill, 
Encore une fois un grand merci pour ta réponse et les info que tu distilles.
Si dans ma réponse (fort longue) à Wernerounet j'ai effectivement écrit : 12 bandit : no comment
C'était pour éviter d'entrer dans des considérations qui auraient encore allongé  la réponse et ce seraient éloignées du sujet.
Je vais donc être plus précis : Le  1200 Bandit S que j'ai eu était loin d'être une mauvaise moto. Elle n'a juste pas eu de chance. Dans mon parcours motard, elle et disons... mal tombée (ou plus précisément, pas au meilleur moment).

Pour faire plaisir à ma copine de l'époque, j'ai vendu mon 13 Hayayaïe (qui fut, comme je l'ai dit, sans doute la meilleure moto que j'ai eue) pour acheter un bandit.
Elle a donc forcément souffert de la comparaison.
Je l'ai prise en pensant retrouver un 750 Gex (moteur du 1100 "dégonflé") sans carénage et plus confortable.... Ce qui, n'est pas loin d'être vrai, maiiiiiiiss manquait kek chose quand même (à mon goût).
De plus c'est la première moto non hypersport que j'ai possédé... Elle a eue la tâche difficile et ingrate d'essuyer les plâtres. C'était, pour ainsi dire, une moto de transition.
Et dans mon cas, la pilule était amère et difficile à passer. (surtout quand tu te sépares de on jouet préféré uniquement pour faire plaisir à qqn).
Bref, cette bécane ne m'a pas plu autant que je l'aurais espéré.
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Wernerounet Lun 21 Juin 2021 - 14:12

Dudu a écrit:Erf, j'en ai encore écrit toute une tartine...
Kif kif pour moi, et tant qu'on nous appelle pas l'ami Ricoré et que l'on nous sonne pas pour le petit déjeuner, y'a pas d'embrouille. Je te laisserais de toute façon le soin de correctionner les insolents.
Epi à 4h07 du matin, tu le prends tot le p'tit déj', moi j'en suis plutôt à la soupe à l'oignon.

Bon, j'ai bien saisi ton aversion profonde pour les trails.
Je me permets donc juste de te mettre la définition du trail telle que je l'ai chopée (pour une fois que je chope qque chose ...) sur Wikipedia :
Un trail est l'intermédiaire entre une moto d'enduro et une routière. Contrairement au scrambler, le trail est inspiré de vraies machines tout-terrain. 

Voila.

Donc quand on voit le poids enclumesque et l'allure pachydermique d'une GS ou d'une GSA (on va pas chipoter pour les 40 kg de plus de l'une, ni sur leur Cx de pénétration dans l'air de parpaing hein ?) tu te dis qu'on est loin du 2 et 1/2 WR ou du 5,10 Husky (je mets des bécanes de not' époque pour pas que tu sois trop desorienté) et donc loin du Trail.
C'est juste un nom marketing qui a été récupéré pour pas que les commerciaux se cassent le fion sur ce concept de bécane.
"Laisses Paulo, t'emmerdes pas, on va appeler ça un trail, comme le 500 XT ou 250 XLS ...
- Ben ça a aucun rapport 
- Laisses courir, tu vas voir, ça va passer"  

Et je le dis aussi haut et fort : TU N'ES PAS OBLIGE DE FAIRE DU TT AVEC UNE GS (A) et te répandre lamentablement dans la boue (tu l'as déja suffisament fait pendant tes années Ru'by)

D'ailleurs les mecs capables d'emmener correctement une GS en tout terrain se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux (même s'il a déja pas mal secoué sa mimine).
Moi j'ai essayé (sans le faire exprés d'ailleurs) de rouler dans l'herbe, je l'ai raconté dans un post d'ailleurs, ben, il m'a fallut 1/10éme de seconde, celui pour passer de la position verticale sur la bréle à la position horizontale en glissade pour comprendre tout de suite que Berta préférait sans concession le bitume à l'herbe.

Donc ça peut ressembler à un trail parce qu'il y a des suspensions plus conséquentes, c'est cool pour le confort du postérieur, tu as un grand guidon, avec ça comme barre, tu peux manœuvrer plus facilement la péniche et tu as une position droite, cool pour ta passagère et toi. Le mal aux cervicales ainsi que la peau de carton entre les omoplates, ça va j'ai donné, peux pu maintenant.
De plus, la roue est généralement une 19" par rapport aux 21 que l'on trouve sur les vraies bécanes pour se complaire dans la gadoue.
Comme ça, ça reste maniable. 

On est tres loin de la tenue de route approximative d'un trail des années 80/90, du freinage lamentable (j'ai un souvenir du Super T d'un copain ou j'ai cru que j'avais fait une connerie en lui changeant les plaquettes de frein ...)
Fini les ondulations croupillonesques dans les grandes courbes où, à fond, c'est à dire à 140, tu voyais ta vie repasser au ralenti devant tes yeux et sentais monter une Illumination Divine pour n'importe quelle religion du moment qu'elle te sorte vivant de ce putain de virage.

Maintenant les trails ça tient le parquet, ça freine (ça à l'ABS en plussse) et ça pousse fort (209 compteur bagnole dixit Garmin (mon copain) avec Mâme Laurence qui roupillait avachie (dans la colle) contre le top case et un fort joli 2,15, mais il a fallu restreindre mes ardeurs avec M'âme Echoes vu que la Game Boy devant s'est mise à freiner, je ne sais pas pourquoi.
On est loin, je te l'accorde, d'un joli 247, certifié par les képis avec mon 11.
Je n'ai pas pris une balle dans la nuque à l'époque, d'une part, tanchale perrichon ne s'était pas encore érigée en passionaria de l'in Sécurité Routiére et rétablie la peine de mort pour les délinquants routiers et d'autre part, je l'ai déja dit, on était copain avec les bleus béhémisés locaux. Quand on demandait gentiment, on pouvait étalonner nos compteurs sur leur Mesta 206.
Autres temps
Autres moeurs

Voila

Donc (j'ai failli mettre "Bref") open tes chakras et essayes en une pour voir. 
(on le dira à personne et on chatiera les ceusses qui tenteront de prendre des photos)

Voila, je n'en dirais pas plus pour ne pas paraitre lourd, verbeux et insistant.

Signé Werner, truffe qui n'a pas d'actions chez BeuMeuhhhh
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Bill Carbu Lun 21 Juin 2021 - 18:10

Dudu a écrit:
Pour faire plaisir à ma copine de l'époque, j'ai vendu mon 13 Hayayaïe (qui fut, comme je l'ai dit, sans doute la meilleure moto que j'ai eue) pour acheter un bandit.
Elle a donc forcément souffert de la comparaison.
Je l'ai prise en pensant retrouver un 750 Gex (moteur du 1100 "dégonflé") sans carénage et plus confortable.... Ce qui, n'est pas loin d'être vrai, maiiiiiiiss manquait kek chose quand même (à mon goût).
De plus c'est la première moto non hypersport que j'ai possédé... Elle a eue la tâche difficile et ingrate d'essuyer les plâtres. C'était, pour ainsi dire, une moto de transition.
Et dans mon cas, la pilule était amère et difficile à passer. (surtout quand tu te sépares de on jouet préféré uniquement pour faire plaisir à qqn).
Bref, cette bécane ne m'a pas plu autant que je l'aurais espéré.

C'est sur que le 12B n'est pas comparable au 1300 Hayabusa, en fait cela n'a rien à voir, d'origine c'était un gentil gros nounours à la tenue de route ondulante, d'où ma préparation !
Comme toutes les 1200/1250 Bandit, elle était bridée au pot d'échappement, assez rare pour être souligné, le simple fait de lui poser un (bon) adaptable et elle gagnait 10ch d'un seul coup et du couple pas loin d'1M/kg, si en plus tu lui installais le couvercle de filtre à air du 1100 GSR à l'ouverture plus grande et les gicleurs idoines c'était 10/15ch de plus, ce qui l'amenait à 120/125ch sans crainte pour le moteur car les meilleures prépas pouvaient l'amener à plus de 150ch (Suzuki Yoshimura 1200) !

On doit la préparation la plus étonnante à Arthuro Magni (surtout connu pour ses MV Agusta) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajouterais qu'elle était assez pénible pour le duo, la faute à la selle passager en pente ce qui faisait que ma passagère descendait d'un étage à chaque freinage bobonne ! Si j'ajoute qu'avec les commandes reculées il fallait que je démonte une platine cale-pied pour durcir le ressort, qu'à l'époque EMC ne faisait pas de commande à distance et que c'était un réglage à vis, il me fallait plus d'1/2 heure pour passer de solo à duo !
Autant dire qu'il fallait oublier ! nono

Pour en revenir aux béhèmes , je trouve qu'il manque un modèle entre la RS et la GS, une XR, un Crossover quoi, c'est ce sur quoi je roule et je ne changerais pour rien au monde !

Cette catégorie utilise, pour les meilleures, les parties-cycle et les moteurs des sportives ajoutés à des suspensions à grands débattements (entre 150 et 170mm à comparer au 200 et plus des maxi trails) et un grand guidon type super motard. Le résultat est pour moi le meilleur des deux mondes, soit du confort et de la motricité sur itinéraires dégradés, de la maniabilité dans le sinueux, sans sacrifier à la sportivité, un must !

Un peu de lecture sur le sujet des Crossover ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Mar 22 Juin 2021 - 2:21

*fait craquer ses doigts*
Bon alorssss...
On est repartis.

Wernerounet a écrit:tant qu'on nous appelle pas l'ami Ricoré et que l'on nous sonne pas pour le petit déjeuner, y'a pas d'embrouille. Je te laisserais de toute façon le soin de correctionner les insolents.
Ca roule ! Je leur ferai traverser le Batigro de Bouloire à coups de pompe dans le valseur...

Wernerounet a écrit:Epi à 4h07 du matin, tu le prends tot le p'tit déj', moi j'en suis plutôt à la soupe à l'oignon.
M'arrive assez souvent de bosser la nuit. Y'a moins de bruit pour enregistrer mes voix-off. C'est d'ailleurs ce que je venais de faire avant de te répondre. (Au moins quand j'habiterai la cambrousse, je pourrai avoir des horaires plus normaux).
Soupe à l'oignon, ça m'intéresse !

Wernerounet a écrit:Bon, j'ai bien saisi ton aversion profonde pour les trails.
Je me permets donc juste de te mettre la définition du trail telle que je l'ai chopée (pour une fois que je chope qque chose ...) sur Wikipedia :
Un trail est l'intermédiaire entre une moto d'enduro et une routière. Contrairement au scrambler, le trail est inspiré de vraies machines tout-terrain. 

Voila.
Bon....
Alors voilà : Quand je faisais partie de ce fameux moto-club, que j'évoque dans mon récit rigolo-déjanto-BMo, vu qu'une majorité des membres appartenait à la gendarmerie, ils avaient établi une espèce de tradition didactico-formatrice pour les plus jeunes et les moins expérimentés des membres. Un genre de tuto grandeur nature (à l'époque).
Donc l'idée c'était que : puisqu'on se réunissait au moins une fois par semaine (les vendredis soirs), ils organisaient un tirage au sort entre les moins aguerris et on devait échanger nos bécanes pendant une semaine entière pour se familiariser avec des types de motos qu'on aurait jamais acheté. Le club ET l'école de gendarmerie prenaient en charge l'assurance (et d'éventuelles réparations) en cas de gamelle sur des meules qu'on maîtrisait pas. (En plus, en théorie, ça devait aussi servir à éviter que les uns se foutent des motos des autres, mais ceci est un autre histoire  Laughing)

L'initiative n'était pas idiote et c'était plutôt formateur, puisque : pendant la semaine où on avait la moto d'un autre, un ou plusieurs gendarmes membres du club s'engageaient à donner quelques cours et faire une ou plusieurs ballades/essais avec le "cobaye" pendant sa semaine d'échange. (Au sein du club il y avait notamment plusieurs formateurs de l'école motocycliste de Fontainebleau, donc des gus pédagogues et pour le moins aguerris) Et ce sur leur temps libre (quand ils n'étaient pas de service ou de garde). De plus, on avait également accès (encadrés par les dits gendarmes formateurs) aux pistes d'essai du permis afin de tester sans risque et dans de bonnes conditions la moto du copain.

Lorsque j'ai intégré le club, je venais d'avoir mon bac et mon permis et j'étais désireux d'apprendre à devenir un vrai (bon) motard. Me suis donc pointé avec ma toute première moto rien qu'à moi (après ma mob) la 250 RG Gamma. Dès la troisième semaine de participation au club, on m'a convié/incité à participer à cet échange. Comme j'étais jeune, déjà très con et que je n'avais pas (encore) d'a priori, j'ai joué le jeu. Le tirage au sort à voulu que je procède à l'échange de meule avec le fameux Boubouille (que j'évoque dans mon histoire) et qui roulait à l'époque en 600 Djebel. (inutile de te dire que lui, pissait abondamment sur les sportives carénées, les 4 cylindres et les guidons bracelets). C'est donc avec un certaine appréhension que je lui ai confié les clés de ma titine-chérie, pour me retrouver avec sa girafe à longues pattes.

Le seul bémol c'est que moi, j'étais étudiant à Paris et que je ne revenais à Melun (chez mes parents) que les week-ends. Les clubistes ont donc initié (en urgence) deux séances de formation accélérée le samedi et le dimanche. Je passais d'une bécane tout à fait à ma taille à une truc trop haut, où je m'explosais les joyeuses sur la selle et où j'avais tout juste une pointe de pied au sol (passk'elle est haute, la saleté !!). En plus de ça, pompon sur la Garonne : cette mémère rustique ne démarrait qu'au kick O_o
Dudu coup, le samedi matin, ne me voyant pas arriver au rendez-vous (à la piste d'essai du permis), sont venus me chercher.... M'ont trouvé devant chez moi, à jouer les Shadoks depuis une plombe, à pomper comme un con sur ce bon sang de machin merdique avec déjà (à 9 du mat) des crampes au mollet et une belle douleur plantaire au pied droit...Avec mes 105 kgs de l'époque, tout debout sur le machin, c't'enfoiré de kick descendait même pas. Bref, je te passe les détails mais j'ai passé mon week-end, le cul et le nez dans la bouillasse (oui parce que le dimanche aprem j'avais match de rugby) et le dimanche soir, je devais rentrer sur Paname en meule.... Sur cet "échassier bizarre qui ne sort pas de ma mémoire" (Arf non, merde, ça c'est le patineur de Julien Clerc).

Je ne te raconte pas la semaine que j'ai passé. Livré à moi-même dans la circulation parisienne sur un chose-truc qui démarrait une fois l'an (m'avaient montré mais je n'y arrivais pas souvent) avait des reprises de limace anémique (comparé à mon 2 temps nerveux, le gromono c'est la douche froide). Bref, disons qu'en principe, je suis pas le plus trouillard du canton mais là... J'ai passé la semaine à me pisser dessus ! Vu la garde au sol du bestiau fin comme un roseau (hisse et ho) j'avais peur de me viander à chaque virage, ça freinait.....des fois.... Dans toutes les rues pentues de Paris que je devais prendre, je priais pour que les feux soient au vert passke en équilibre sur une pointe de pied, faire un démarrage en côte sans caler (passke là kicker en dévers : même pas en rêve !!) et sans se mettre sur le béret en accélérant trop fort... Une fois, rue Ménilmontant chère à Maurice Chevalier (qui monte sa race, la rue, pas ce vieux Maurice) j'ai calé au feu. Ben j'ai fais demi tour et je m suis servi de la pente pour redémarrer. Oui, sauf que j'habitais en haut de cette fichue rue...Fallait donc que je la remonte de toute façon.

Je te passe aussi le foutage de gueule intégral que je subissais à chaque feu rouge, autant de la part des bagnolistes que des motards (aujourd'hui, une GS dans Paris, ça n'étonne personne, en 1989 un trail style Dakar dans la capitale, ça faisait salement tache). Me suis fait arrêter plusieurs fois par les bleus parce qu'elle faisait un tel boucan qu'ils voulaient vérifier mon pot etc... C'est pas compliqué, le jeudi et le vendredi, je suis allé en cours en métro !!!!

Bon, me suis pas (vraiment) gamellé mais j'ai passé la pire semaine de toute ma vie de motard.
Moi, le Dudu rugbyman, le pilier du Racing (à l'époque), l'inamovible Dudu, Dudu la castagne, Dudutampon, Dudulldozer, le motoculteur des mêlées, le bourricot des rucks... j'ai passé ma semaine à flipper ! J'ai eu peur de cette bécane à en faire des cauchemars, moi, le cro-magnon du ballon j'ai eu les foies, les copeaux, des sueurs froides à l'idée de monter sur c't'échasse à roulettes, pendant toute une semaine je m suis transformé en serpillère, j'étais devenu Dudu la trouille ! Ca y est, je l'ai dit, t'es content ?

Quand j'ai rendu sa bouse à Boubouille, je me suis quasiment promis de plus jamais toucher à ces saloperies de merdes de trails !

Alors oui, je peux admettre qu'ils ont drôlement évolué et que les BMW GS n'ont certainement plus rien de commun avec les gros mono archaïques et rustiques d'il y a 30 ans.
Sauf que malheureusement, j'ai la rancune extrêmement tenace, mais surtout, il est très difficile de passer outre une première impression, surtout quand elle est aussi négative et gratinée que la mienne.

Wernerounet a écrit:Donc quand on voit le poids enclumesque et l'allure pachydermique d'une GS ou d'une GSA (on va pas chipoter pour les 40 kg de plus de l'une, ni sur leur Cx de pénétration dans l'air de parpaing hein ?) tu te dis qu'on est loin du 2 et 1/2 WR ou du 5,10 Husky (je mets des bécanes de not' époque pour pas que tu sois trop desorienté) et donc loin du Trail.
C'est juste un nom marketing qui a été récupéré pour pas que les commerciaux se cassent le fion sur ce concept de bécane.
"Laisses Paulo, t'emmerdes pas, on va appeler ça un trail, comme le 500 XT ou 250 XLS ...
- Ben ça a aucun rapport 
- Laisses courir, tu vas voir, ça va passer
Le poids je m'en fous, ça n'a jamais été un handicap. (le 1400 GSX= 263 kgs avec le plein. une fois que je suis dessus, ça fait près de 400 kg à remuer et ça ne me gêne pas)
Oui je sais que c'est un nom générique, d'ailleurs je n'y mets pas les authentiques motos tout terrain, cross, enduro, trial, dirt track...

Wernerounet a écrit:Et je le dis aussi haut et fort : TU N'ES PAS OBLIGE DE FAIRE DU TT AVEC UNE GS (A) et te répandre lamentablement dans la boue (tu l'as déja suffisament fait pendant tes années Ru'by)

D'ailleurs les mecs capables d'emmener correctement une GS en tout terrain se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux (même s'il a déja pas mal secoué sa mimine).
Moi j'ai essayé (sans le faire exprés d'ailleurs) de rouler dans l'herbe, je l'ai raconté dans un post d'ailleurs, ben, il m'a fallut 1/10éme de seconde, celui pour passer de la position verticale sur la bréle à la position horizontale en glissade pour comprendre tout de suite que Berta préférait sans concession le bitume à l'herbe.
Je n'en ai aucunement l'intention. Le TT faut savoir faire, non seulement je ne sais pas mais je n'ai pas le physique de crevette rachitique pour. Pis j'ai plus la condition physique nécessaire.
Ah ça, manger de la terre, je connais...  Laughing
J'espère que tu ne t'es pas fait de mal et que ta moto n'a pas été endommagée.

Wernerounet a écrit:Donc ça peut ressembler à un trail parce qu'il y a des suspensions plus conséquentes, c'est cool pour le confort du postérieur, tu as un grand guidon, avec ça comme barre, tu peux manœuvrer plus facilement la péniche et tu as une position droite, cool pour ta passagère et toi. Le mal aux cervicales ainsi que la peau de carton entre les omoplates, ça va j'ai donné, peux pu maintenant.
De plus, la roue est généralement une 19" par rapport aux 21 que l'on trouve sur les vraies bécanes pour se complaire dans la gadoue.
Comme ça, ça reste maniable.
Ben, franchement, c'est là que je coince.
Quand me reviennent mes souvenirs et les appréhensions sur le Djebel, en équilibre précaire, trop haut, les glaouis qui touchent les amygdales...rien que d'y penser j'ai les mains moites.
"la peau de carton entre les omoplates" Je ne connais pas l'expression, je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Maniable, n'est franchement pas le mot qui me vient à l'esprit quand je pense aux trails...

Wernerounet a écrit:Fini les ondulations croupillonesques dans les grandes courbes où, à fond, c'est à dire à 140, tu voyais ta vie repasser au ralenti devant tes yeux et sentais monter une Illumination Divine pour n'importe quelle religion du moment qu'elle te sorte vivant de ce putain de virage.
C'est ça, c'est très exactement ça !

Wernerounet a écrit:
Donc (j'ai failli mettre "Bref") open tes chakras et essayes en une pour voir. 
(on le dira à personne et on chatiera les ceusses qui tenteront de prendre des photos)

Voila, je n'en dirais pas plus pour ne pas paraitre lourd, verbeux et insistant
Franchement, ça ne me tente pas.
J'ai peur qu'une fois u guidon tout me revienne en pleine poire.
10 ans après l'épisode 600 djebel, j'ai voulu voir si je serais capable. Mon cousin (celui qui roule GS aujourd'hui) avait un 600 xte. Il me l'a prêtée, bien sûr au moins celle là n'avait pas de kick. Ben une fois assis dessus, j'ai pressé le bouton et dès que j'ai entendu le gros mono j'ai bloqué direct. J'ai même pas pu passer la première. j'ai coupé, rebéquillé et je suis descendu presque en courant. (et entre temps j'avais eu deux 2 temps, 4 750 GSXR et j'avais le 1100, c'est que des motos qui ont flanqué la trouille à plus d'un...)

Non, tu n'es ni lourd ni insistant. 
Tu aimes ta moto et tu veux en faire partager le plaisir, c'est plutôt normal et sympa.
Je sais bien que tu dis ça pour m'aider et que tu penses sincèrement que cette bécane me conviendrait. Mais je ne suis pas sûr d'être capable.
D'un autre côté, avec mes presque 130kg une fois le cul dessus, elle risque de passer de lévrier à teckel... patibulaire pttmdr pttmdr
(En tout cas, je te remercie de tes efforts et de la peine que tu prends de me répondre de façon aussi complète).

Encore une fois, m'sieur Bill, merci pour toutes ces précisions.
J'avoue que la mienne, je ne l'ai pas du tout modifiée.
Le duo ne m'a pas gêné.
Par contre, pour les crossover... j'ai suivi le lien que tu donnes et j'avoue n'avoir pas encore tout lu.
En revanche, excuses-moi de dire ça, ce n'est qu'un ressenti personnel et pas une attaque contre la moto ou ses qualités, mais je trouve ça encore plus moche qu'une GS.
pale

Et pour ma part, je n'arrive pas à trouver de l'intérêt aux grands débattements.
Un centre de gravité haut, c'est pas bon pour l'équilibre, la motricité et la maniabilité...

Mird, encore un post long come un jour sans pain, les modos vont me maudire....
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  M'dame Hortense Mar 22 Juin 2021 - 8:09

Encore une fois, je ne remets pas en doute les qualités certainement nombreuses de la GS, c'est juste que les trails, c'est comme les fraises, les salsifis, les chats blancs, les endives cuites, la coriandre et les injustices : Je peux pas !
Je suis incapable de l'expliquer, de le verbaliser ou même de le justifier... Je peux pas. 
On peut appeler ça comme on veut : un blocage psychologique, de la mauvaise foi ou plus prosaïquement de la connerie...C'est juste pas possible. Quand on me parle trail, mon esprit se ferme comme une huître et je n'arrive pas à me sentir concerné.
Je sais pas, c'est mon côté conformiste, vieux jeu, réac, vieille france, archaïque, traditionaliste et sans doute borné, obtus, bas de plafond, rugbyman... Je n'arrive pas à concevoir l'intérêt du trail en dehors des pistes africaines (ou en tout cas non bitumées); des chemins boueux, des gués pierreux, de la lande herbeuse et des chemins de traverse....Qui sont des endroits où je ne mettrai jamais les pneus, donc : j'ai pas besoin d'un trail. »



T’as raison raison Dudu, la curiosité n’est pas dans ta nature, ne faut pas l’essayer la GS, mieux vaut que tu reste avec tes certitudes…… ne faut pas prendre le risque que finalement ça te plaise, on sait jamais. Laughing
Moi je dis ça, je dis rien, j’ai la désobligeance de rouler en tondeuse à gazon de moins 1000 cm2, un truc pour gonzesse, une trottinette quoi……. mort de rire


Allez maintenant on attend avec impatience la phase essai scratch , car pour l’instant on se passe la baballe , certes avec une très belle plume Super , mais la construction de jeux qui mène à l’essai transformé, il y a encore du chemin. 
lol!
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  kermitt31 Mar 22 Juin 2021 - 9:03

Merci M'dame Hortense d'avoir traduit ma pensée sans même que j'ai eu besoin de réfléchir à y mettre des mots !  petard
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Bill Carbu Mar 22 Juin 2021 - 9:58

Dudu a écrit:
Par contre, pour les crossover... j'ai suivi le lien que tu donnes et j'avoue n'avoir pas encore tout lu.
En revanche, excuses-moi de dire ça, ce n'est qu'un ressenti personnel et pas une attaque contre la moto ou ses qualités, mais je trouve ça encore plus moche qu'une GS.
pale

Et pour ma part, je n'arrive pas à trouver de l'intérêt aux grands débattements.
Un centre de gravité haut, c'est pas bon pour l'équilibre, la motricité et la maniabilité...

Déjà un centre de gravité haut avec un Flat Twin c'est impossible, ce sera ta première découverte quand tu auras le tien, mais surtout cela dépend des routes que tu choisies !
Ici en Côte d'Or je fuis toutes les routes rapides, les bien revêtues et entretenues; elles sont les plus fréquentées à la fois par les motards (dès le printemps) et du coup par la police !  Smile
Et ça me gonfle de rouler sur des itinéraires façon de circuit de vitesse à 80km/h !  nono
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je préfère les itinéraires sinueux des petites routes discrètes de la campagne au revêtement aléatoire, voir avec une décoration florale au milieu !  coeurtete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'où l'importance pour moi, d'avoir des motos bien suspendues avec suffisamment de débattement pour absorber avec efficacité les compressions et les inégalités de ce type de routes. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je reconnais que nous sommes très peu nombreux à faire ce choix, d'ailleurs nous ne rencontrons aucun motard sur nos itinéraires, trop techniques à priori au dire de certains participants de passage Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  LOUIS38 Mar 22 Juin 2021 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pourtant avec la GSA on fait vraiment tout..... Les grandes vacances avec mon SDS adorée et aussi du tout terrain!!!
Louis un brin sceptique.....Mais ça c'était avant!!!!
LOUIS38
LOUIS38

Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 58
Localisation : BOURGOIN JALLIEU 38

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Cantalix Mar 22 Juin 2021 - 14:52

Dudu a écrit:Franchement, ça ne me tente pas.
J'ai peur qu'une fois u guidon tout me revienne en pleine poire.






Salut Dudu , je profite de mon intrusion dans ce sujet pour te souhaiter la bienvenue ici (vieux motard que jamais)
Je suis surpris que personne n'ai saisi la perche que tu tends :"J'ai peur qu'une fois u guidon tout me revienne en pleine poire."
Comment tu pourras le savoir si tu tente pas le coup et t'en tiens à ta première "certitude"
je t'assure que quand je suis parti à l'armée et qu'on ma expliqué que je ne rejoindrais pas le sol avec l'avion dans lequel j’allais m'envoler , je me suis rendu compte de ce que c’était que d'avoir la trouille . Par contre , la première foi que j'ai touché par terre sous ce champignon de toile kakis , putain ,quel pied ! Et pourtant,quand j'ai vu ce vide , si je me suis pas chié dessus , je devais pas en être loin . Jamais j'aurais cru pouvoir surmonter(façon de parler  Smile ) ce truc.
Et voilà,je viens moi aussi de t'en rajouter une louche , bon courage Super
Cantalix
Cantalix

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 64
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  didier2a Mar 22 Juin 2021 - 15:10

Dudu : 
te laisse pas faire y se mettent  a plusieurs pour t'obliger a prendre un PANZER   pas content
a l'armée t'étais obligé d'obéir mais dans le civil.................  grimace
didier2a
didier2a

Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 63
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Cantalix Mar 22 Juin 2021 - 15:22

didier2a a écrit:Dudu : 
te laisse pas faire y se mettent  a plusieurs pour t'obliger a prendre un PANZER   pas content
a l'armée t'étais obligé d'obéir mais dans le civil.................  grimace
pardon,c'est pas ce que je voulais dire (en plus,pas de GS),de ton point de vue tu as complètement raison,mais je ne force personne à faire quoi que ce soit,il manquerait plus que ça.Juste le plaisir de passer outre sa peur de....Après,tu tentes ou pas,tu as la réponse... ou pas...,mais si tu l'as pas le doute subsiste et ainsi de suite.
Cantalix
Cantalix

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 64
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Wernerounet Mar 22 Juin 2021 - 17:54

Bon, Dudu, j'ai bien compris, je ne te gonflerais plus à vouloir te faire monter sur un trail, enfin une GS ou GSA.
N'écoutes pas non plus les maldisants qui jouent sur la corde sensible en te disant qu'il faut que tu essayes.
Sur un coup de fierté mal placée tu pourrais le faire et te mettre au tas.
Je fute sur internet aprés la description que tu as faite de tes symptomes quand tu entends le mot honni.
(je ne le ferais pas, c'est comme les animaux à longues oreilles, tu prononces ça à un marin et il te fout par dessus bord) 

Bref, (je ne me refais pas ...) ce dont tu souffres, c'est ça :

Les troubles du stress post-traumatique (TSPT) sont des troubles psychiatriques qui surviennent après un événement traumatisant. Ils se traduisent par une souffrance morale et des complications physiques qui altèrent profondément la vie personnelle, sociale et professionnelle.
J'ai préféré barrer certains mots et te donner une version, édulcorée certes, mais néanmoins compréhensible. On parle, on parle, sur une incompréhension, le ton monte et ça sort la boite à gifles.

Donc méfiade, je n'ai pas envie de bouffer 45 jours avec une paille si un jour on se rencontre


En clair, tu souffres du même truc que les mecs qui reviennent du casse pipe avec leur flingot, leurs fringues couleur buisson et leur chapeau en peau de locomotive et que sur place c'etait pas les bisounours à Disneyland.

Donc ça à soigner, c'est 10 ans allongé sur un divan avec un psy à côté.
Et c'est pas remboursé par la Sécu, à cause du casse pipe si, à cause d'un 600 DR, non
D'ailleurs quand tu vas lui annoncer que c'est à cause d'un 600 DR, tu vas reprendre du rab, au moins 5 ans et au moins une publication dans  leur  publication professionnelle : "Psychiatre, un metier de dingues "

Alors t''emmerdes pas avec ça, on t'en cause plus.
On en revient aux bases, flat et cardan (sauf GS et GSA)

Voila, c'est pas plus simple hein ?

Juste un petit post scriptum : j'ai fait de l'enduro il y a un paquet d'années et j'avais un 600 XRR. La selle m'arrivait au nombril. Pi y avait un kick aussi. Et ben on s'habitue et on s'adapte à tout.
Bon je ne dis pas que c'est pas arrivé que parfois, de temps en temps, je n'ai pas voulu, tanké au fond des bois aprés avoir kické 4.283 fois dans un devers par 35 à l'ombre, j'ai pas voulu dis-je, la donner au premier clampin qui serait passé (enfin si, un jour un clampin est passé, c'etait un Marshall qui fermait le parcours sur une course, mais il en a pas voulu) 
Mais je m'en suis remis (pas que le Marshall ne prenne pas la brele mais de continuer à batifoler dans les bourbiers) 

Signé Werner, truffe qui te causera plus des grandes sauterelles
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Mar 22 Juin 2021 - 19:51

M'dame Hortense a écrit:T’as raison raison Dudu, la curiosité n’est pas dans ta nature, ne faut pas l’essayer la GS, mieux vaut que tu reste avec tes certitudes…… ne faut pas prendre le risque que finalement ça te plaise, on sait jamais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je dis ça, je dis rien, j’ai la désobligeance de rouler en tondeuse à gazon de moins 1000 cm2, un truc pour gonzesse, une trottinette quoi……. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
L'ironie mise à part, c'est vrai que je ne suis pas d'un naturel curieux.
Sur le principe tu as raison et peut-être que ça pourrait me plaire, mais je ne suis pas sûr d'être capable de passer outre mes à prioris.
Si t'es à l'aise en tondeuse.... C'est mieux que de monter su ta moto à reculons.

Bill Carbu a écrit:Déjà un centre de gravité haut avec un Flat Twin c'est impossible, ce sera ta première découverte quand tu auras le tien, mais surtout cela dépend des routes que tu choisies !
Ici en Côte d'Or je fuis toutes les routes rapides, les bien revêtues et entretenues; elles sont les plus fréquentées à la fois par les motards (dès le printemps) et du coup par la police !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça me gonfle de rouler sur des itinéraires façon de circuit de vitesse à 80km/h !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En principe, j'évite les autoroutes en moto, sauf impératif d'horaire.
Je préfère les départementales (quand je connais le coin).
Sinon, les photos que tu mets sont splendides mais la dernière et celle postée par Louis 38, ce sont des endroits où je ne m'aventurerais pas.

Cantalix a écrit:Salut Dudu , je profite de mon intrusion dans ce sujet pour te souhaiter la bienvenue ici (vieux motard que jamais)
Je suis surpris que personne n'ai saisi la perche que tu tends :"J'ai peur qu'une fois u guidon tout me revienne en pleine poire."
Comment tu pourras le savoir si tu tente pas le coup et t'en tiens à ta première "certitude"
je t'assure que quand je suis parti à l'armée et qu'on ma expliqué que je ne rejoindrais pas le sol avec l'avion dans lequel j’allais m'envoler , je me suis rendu compte de ce que c’était que d'avoir la trouille . Par contre , la première foi que j'ai touché par terre sous ce champignon de toile kakis , putain ,quel pied ! Et pourtant,quand j'ai vu ce vide , si je me suis pas chié dessus , je devais pas en être loin . Jamais j'aurais cru pouvoir surmonter(façon de parler  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ce truc.
Et voilà,je viens moi aussi de t'en rajouter une louche , bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Cantalix.
J'imagine même pas combien ça doit être stressant de sauter d'un avion en parfait état de marche.
Ce n'est pas une certitude, c'est une appréhension. Mais comme on dit : La peur n'évite pas le danger.

Didier2a a écrit:Dudu : 
te laisse pas faire y se mettent  a plusieurs pour t'obliger a prendre un PANZER   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a l'armée t'étais obligé d'obéir mais dans le civil.................  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'inquiète, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Si j'ai pas envie de faire un truc, je le fais pas.
Mais la vraie question n'est pas là.
Je ne leur en veux pas d'essayer de me convaincre, et si ça se trouve, ils ont raison.
C'est moi qui coince, c'est tout.

Wernerounet a écrit:Bon, Dudu, j'ai bien compris, je ne te gonflerais plus à vouloir te faire monter sur un trail, enfin une GS ou GSA.
N'écoutes pas non plus les maldisants qui jouent sur la corde sensible en te disant qu'il faut que tu essayes.
Sur un coup de fierté mal placée tu pourrais le faire et te mettre au tas.
Mais tu ne me gonfle pas, les autres non plus, d'ailleurs. Peut-être que ce serait une excellente bécane pour moi, mais pour le moment : je le sens pas.
Oui ben, si je me vautre ce sera pas ma bécane alors.... Laughing (non sérieux, ça me ferait braire d'esquinter le joujou d'un autre)

Wernerounet a écrit:Les troubles du stress post-traumatique (TSPT) sont des troubles psychiatriques qui surviennent après un événement traumatisant. Ils se traduisent par une souffrance morale et des complications physiques qui altèrent profondément la vie personnelle, sociale et professionnelle.
Oui, mais bon, C'est peut-être pas aussi prononcé que ça. 
J'en suis pas non plus à me rouler en boule en position foetale si on me colle une photo de trail sous le pif, ça ne me tente pas, c'est tout.

Wernerounet a écrit:J'ai préféré barrer certains mots et te donner une version, édulcorée certes, mais néanmoins compréhensible. On parle, on parle, sur une incompréhension, le ton monte et ça sort la boite à gifles.

Donc méfiade, je n'ai pas envie de bouffer 45 jours avec une paille si un jour on se rencontre
T'as raison, le néandertal bas de plafond que je suis pourrait ne pas tout comprendre !  patibulaire
Je ne suis violent que dans le périmètre d'un rectangle vert encadré de poteaux en forme de H . (par contre verbalement, je ne suis pas à l'abri de sortir une connerie... Laughing)


Wernerounet a écrit:En clair, tu souffres du même truc que les mecs qui reviennent du casse pipe avec leur flingot, leurs fringues couleur buisson et leur chapeau en peau de locomotive et que sur place c'etait pas les bisounours à Disneyland.

Donc ça à soigner, c'est 10 ans allongé sur un divan avec un psy à côté.
Et c'est pas remboursé par la Sécu, à cause du casse pipe si, à cause d'un 600 DR, non
D'ailleurs quand tu vas lui annoncer que c'est à cause d'un 600 DR, tu vas reprendre du rab, au moins 5 ans et au moins une publication dans  leur  publication professionnelle : "Psychiatre, un metier de dingues "

Alors t''emmerdes pas avec ça, on t'en cause plus.
On en revient aux bases, flat et cardan (sauf GS et GSA)

Voila, c'est pas plus simple hein ?
Je ne sais pas si c'est aussi profond que le traumatisme d'un ancien combattant.
Et puis zut, ce serait quand même débile de passer à côté de la bécane de ma vie, juste parce que je suis trop con pour tenter de monter dessus.
Pour l'instant, vu mes dépenses en cours pour le changement de région et de maison, je n'ai pas de sous à donner à un psy. (pis ça rognerait le budget bécane alors...)
Merde quoi, au cours de ma carrière rugbystique, je me suis fait bien plus mal qu'en moto et ça ne m'a pas donné envie d'arrêter pour autant.

En tout cas j'ai bien rigolé en lisant ta réponse, rien que ça c'est précieux.

Wernerounet a écrit:Juste un petit post scriptum : j'ai fait de l'enduro il y a un paquet d'années et j'avais un 600 XRR. La selle m'arrivait au nombril. Pi y avait un kick aussi. Et ben on s'habitue et on s'adapte à tout.
Bon je ne dis pas que c'est pas arrivé que parfois, de temps en temps, je n'ai pas voulu, tanké au fond des bois aprés avoir kické 4.283 fois dans un devers par 35 à l'ombre, j'ai pas voulu dis-je, la donner au premier clampin qui serait passé (enfin si, un jour un clampin est passé, c'etait un Marshall qui fermait le parcours sur une course, mais il en a pas voulu) 
Mais je m'en suis remis (pas que le Marshall ne prenne pas la brele mais de continuer à batifoler dans les bourbiers)
J'ai testé une fois une 600 XRR d'un pote. Il faisait des courses de supermotard avec, donc rabaissée... Ca ne m'a pas flanqué les miquettes mais j'ai pas aimé le côté glissouille. Pis bon, j'avais la touche d'un sumo sur une pocket bike....  Surprised
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Bill Carbu Mar 22 Juin 2021 - 20:33

Dudu a écrit:
Bill Carbu a écrit:"]Déjà un centre de gravité haut avec un Flat Twin c'est impossible, ce sera ta première découverte quand tu auras le tien, mais surtout cela dépend des routes que tu choisies !
Ici en Côte d'Or je fuis toutes les routes rapides, les bien revêtues et entretenues; elles sont les plus fréquentées à la fois par les motards (dès le printemps) et du coup par la police !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça me gonfle de rouler sur des itinéraires façon de circuit de vitesse à 80km/h !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En principe, j'évite les autoroutes en moto, sauf impératif d'horaire.
Je préfère les départementales (quand je connais le coin).
Sinon, les photos que tu mets sont splendides mais la dernière et celle postée par Louis 38, ce sont des endroits où je ne m'aventurerais pas.


Moi non plus ! nono
Ou alors avec ça ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou ça ! petard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Dudu Mer 23 Juin 2021 - 18:57

Bill, je crois que même avec ça, j'irais pas ! J'saurais pas faire...
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Question Dudu jour... - Page 3 Empty Re: Question Dudu jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum