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Message par Bill Carbu Mar 6 Oct 2020 - 11:50

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, après deux échecs au test d'endurance (1200 GS Sohc, et 1200 GS LC) motorrad vient de terminer les 50.000 km sur la 1250 GS, la moto étant dans un tel état de fraicheur à ce kilométrage, qu'ils ont décidés de continuer jusqu'à 100.000 Km !
https://www.motorradonline.de/enduro/bmw-r-1250-gs-dauertest/
BMW R 1250 GS test 50.000 km Motorrad 2020 BMW-R-1250-GS-Dauertest-169Gallery-54b2a6b-1592444
Les commentaires à 50.000 sont élogieux !
(traduction approximative mais on comprend bien ! Wink  )
Morceaux choisis.
Thomas Schmieder, rédacteur en chef du test MOTORRAD, décrit ses dernières impressions sur l'enduro de voyage lors du test d'endurance:
La légèreté, la simplicité et l'agilité de cette moto sont toujours étonnantes et fascinantes.
Tout va ensemble ici. Voyager avec une vue d'ensemble parfaite, assis à larges épaules, droit et haut. Le châssis souverain et le boxeur baissier font le reste. Il est étonnant de voir à quel point le ShiftCam-Boxer est puissant et pourtant complètement détendu, dans chaque rapport, à chaque vitesse.
En outre, il y a le système de bagages ingénieux avec les valises à taille réglable - étroites pour le rangement, élargies avec la poignée intérieure pour les longues excursions. Le pare-brise répond également à des exigences élevées en matière de tourisme: lorsque le pare-brise est relevé à l'aide du bouton rotatif, même les étages pleins gaz sont possibles. Mot-clé Autobahn-Hatz: Même avec des valises pleines, tirées et des fenêtres surélevées, le camion roule droit devant sans aucun problème. Cela vous donne un sentiment de sécurité à tout moment, même dans les longs virages autoroutiers

BMW R 1250 GS test 50.000 km Motorrad 2020 BMW-R-1250-GS-Dauertest-Tacho-169FullWidthOdcPortrait-406e2928-1729664
Si vous avez au moins du carburant Super Plus, la BMW R 1250 GS roule en descente, mesurée par GPS, à environ 233 kilomètres à l'heure. Avec l'Euro-Super 95 octane, il n'y parvient pas tout à fait! Le capteur de cliquetis semble faire un excellent travail ici. Lorsqu'il s'agit de chasser sur les autoroutes allemandes, la 1250 n'a aucun mal à se débarrasser des conducteurs Audi bousculés en un rien de temps, les rétroviseurs se vident rapidement d'eux-mêmes. Bien sûr, la consommation augmente alors dans les régions à deux chiffres. Quiconque parcourt en moyenne 150 kilomètres à l'heure ne devrait pas être surpris par une consommation moyenne de dix litres. Ensuite, la portée diminue considérablement. En général, la jauge de carburant prudente se dirige assez tôt vers la pompe. Lorsque la réserve est atteinte, vous ne remplissez que 16 litres de carburant.
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Message par Pec Mar 6 Oct 2020 - 12:08

Merci Bill pour cette trouvaille.
Là, quand même, je ne peux pas m'empêcher de relever:

"Même avec des valises pleines, tirées et des fenêtres surélevées, le camion roule droit devant sans aucun problème"


Après, on rapproche le camion du style, du poids, ou bien de l'encombrement, c'est chacun qui voit, hein mort de rire

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Message par Wernerounet Mar 6 Oct 2020 - 12:52

C'est la moto de Sergem qui a servi pour l'essai, je la reconnais.
Elle est bleue
Elle a les valoches varios
Elle est propre

Signé Werner, truffe qui a bien vu
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Message par Patou24 Mar 6 Oct 2020 - 13:00

Donc, si je comprends bien avec la 1250 plus tu vas vite, moins tu vas loin, c'est un peu comme le train de Chevalier&Laspales pour Pau, il est plus rapide mais s'arrête plus souvent mort de rire, pour la GS ce serait pour faire le plein.
Boutade à part, c'est une bonne bécane quand même qui a gardé quelques défauts de la LC avec ce bruit moteur toujours présent en tête de fourche. Perso je suis content de la mienne même si je la trouve plus gourmande que la 1200 LC, il est vrai qu'elle n'a que 3000 bornes, j'attends quelques milliers de kms de plus pour tirer un bilan définitif

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Message par tahmalouRV Mar 6 Oct 2020 - 18:05

j'avais noté une conso supérieure de 0.5 l/100 de plus pour la gs1250.
mesure par rapport à la gs 1200 lc conduit par moi-même bien évidemment
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Message par yansandan Mar 6 Oct 2020 - 19:09

tahmalouRV a écrit:j'avais noté une conso supérieure de 0.5 l/100 de plus pour la gs1250.
mesure par rapport à la gs 1200 lc conduit par moi-même bien évidemment

Sur ma RS j'ai constaté 0.5/ 100 de moins… Rolling Eyes
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Message par Patou24 Mar 6 Oct 2020 - 20:14

Yansandan a écrit:Sur ma RS j'ai constaté 0.5/ 100 de moins… BMW R 1250 GS test 50.000 km Motorrad 2020 Icon_rolleyes

C'est l'effet Marie-France ami

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Message par Pierrot 67310 GSA HP Mar 6 Oct 2020 - 21:17

J'adore la traduction GOOGLE..
Par rapport à la consommation, la mienne a maintenant 12000 kilomètres et on fait 5.6 litres en moyenne. N'avons pas pris d'autoroute allemande ni française pendant longtemps, seulement en suisse donc à 120 km/h.
Il est vrai que ce flat consomme pas mal en plus sur l'autoroute que sur les départementales.
Mais pour un engin plaisir, cela reste quand même très raisonnable je trouve.
Smile
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Message par Vincent Mar 6 Oct 2020 - 21:24

T'as raison, quand on aime, on ne compte pas vroom rendeer
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Message par Bill Carbu Mar 6 Oct 2020 - 21:39

J'avais fait un Cannonball en Allemagne en CBR 1000 avec deux Yamaha 1000 Genesis tout le monde en "Full" sur une section d'autobahn à 200 de moyenne ( c'est à dire avec le plus souvent possible 250/270) j'ai du faire 120 bornes avant de passer en réserve pour un réservoir de 21L, conso que j'estime à 15L/100, voir plus.

Et la CBR à l'époque avait soigné son CX, comme la K1 de BMW d'ailleurs !
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Message par Lumix Mer 7 Oct 2020 - 11:55

yansandan a écrit:
tahmalouRV a écrit:j'avais noté une conso supérieure de 0.5 l/100 de plus pour la gs1250.
mesure par rapport à la gs 1200 lc conduit par moi-même bien évidemment

Sur ma RS j'ai constaté 0.5/ 100 de moins… Rolling Eyes
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Message par Vincent Mer 7 Oct 2020 - 15:33

Lumix a écrit:
yansandan a écrit:
tahmalouRV a écrit:j'avais noté une conso supérieure de 0.5 l/100 de plus pour la gs1250.
mesure par rapport à la gs 1200 lc conduit par moi-même bien évidemment

Sur ma RS j'ai constaté 0.5/ 100 de moins… Rolling Eyes
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Peut être du fait qu'on est en 4ième avec la 1250 là où on était en 3ième avec le 1200 scratch study
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Message par Ghost Dog Mer 7 Oct 2020 - 22:02

Bill Carbu a écrit:Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, après deux échecs au test d'endurance (1200 GS Sohc, et 1200 GS LC) motorrad vient de terminer les 50.000 km sur la 1250 GS
C'est quand même énorme ça... Ne pas réussir à boucler 50.000 bornes ! La gueule de la Deutsche Quälitât... affraid petard
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Message par Bill Carbu Mer 7 Oct 2020 - 22:09

Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, après deux échecs au test d'endurance (1200 GS Sohc, et 1200 GS LC) motorrad vient de terminer les 50.000 km sur la 1250 GS
C'est quand même énorme ça... Ne pas réussir à boucler 50.000 bornes ! La gueule de la Deutsche Quälitât... affraid petard

Oui c'était pas la franche rigolade !  nono
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Message par Ghost Dog Mer 7 Oct 2020 - 22:30

En même temps, ça n'empêche pas BMW de vendre ses GS par palette de 13 à la douzaine... grimace
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Message par Pec Jeu 8 Oct 2020 - 7:17

Bill Carbu a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, après deux échecs au test d'endurance (1200 GS Sohc, et 1200 GS LC) motorrad vient de terminer les 50.000 km sur la 1250 GS
C'est quand même énorme ça... Ne pas réussir à boucler 50.000 bornes ! La gueule de la Deutsche Quälitât... affraid petard

Oui c'était pas la franche rigolade !  nono
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Au premier coup d’œil, cette photo m'a fait penser à un congrès de médecins légistes autour de la dépouille d'un être cher.
Au deuxième, j'ai trouvé qu'il manquait les trombines de Jean Lefebvre, Bernard Blier, et quelques autres... Surprised , la rigolade en moins... Sad

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Message par LAN33 Jeu 8 Oct 2020 - 7:52

Bill Carbu a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, après deux échecs au test d'endurance (1200 GS Sohc, et 1200 GS LC) motorrad vient de terminer les 50.000 km sur la 1250 GS
C'est quand même énorme ça... Ne pas réussir à boucler 50.000 bornes ! La gueule de la Deutsche Quälitât... affraid petard

Oui c'était pas la franche rigolade !  nono
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Moi je ne vois qu'une bande de comiques .

Tu étales des pièces aussi inutiles qu'un bloc moteur mais qui font jolies sur la photo.
Il est ou le dossier de métrologie ? 

ET puis faire de la mécanique en costume, c'est un peu suspect.

LA VACHE UNE BMW qui arrive à faire 50 000 km sans tomber en panne ? cela ne m'est jamais arrivé. (la ST est en panne justement  pttmdr)
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Message par Bill Carbu Jeu 8 Oct 2020 - 11:54

LAN33 a écrit:
Moi je ne vois qu'une bande de comiques .
La "bande ce comiques" comme tu dis, c'est la délégation BMW qui discute des raisons de la casse moteur avec les éditeurs de Motorrad.
Et il font la tronche car l'essayeur Robert Glück du magazine "PS Motorrad" à failli y laisser la vie, le moteur s'étant bloqué à haute vitesse sur autobahn (roulement défectueux sur l'arbre d'entrée de la transmission qui a détruit et bloqué la boite de vitesse).
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LAN33 a écrit:Tu étales des pièces aussi inutiles qu'un bloc moteur mais qui font jolies sur la photo.
Il est ou le dossier de métrologie ? 

ET puis faire de la mécanique en costume, c'est un peu suspect.

Comme c'est demandé gentiment !  geek

Pour le dossier complet c'est 2€ en pdf si non le résumé ici  (traducteur obligatoire) : https://www.motorradonline.de/enduro/dauertest-abschlussbilanz-bmw-r-1200-gs-lagerkoller-beim-bestseller/
Le moteur à du être changé complètement, 7.975€ (2014)

la conclusion de Motorrad à l'époque (2014) :
Mais même si le cas individuel proclamé par les responsables BMW (voir «Commentaires BMW») d'une pièce standard défectueuse telle que le roulement à billes semble plausible dans ce cas, un regard sur l'historique des tests d'endurance MOTORRAD jette une lumière pâle sur l'équilibre précédent du Munich.
Sur le total de six machines BMW qui ont parcouru jusqu'à présent la distance d'essai d'endurance, trois modèles ont montré des dommages importants.
En 2010, la BMW K 1300 GT a provoqué plusieurs arrêts forcés avec une cloche d'embrayage éclaté et des dommages au roulement de bielle.
Dans le test d'endurance du modèle précédent de la BMW R 1200 GS de 2005, il y a même des parallèles frappants avec le modèle de dommages de la GS actuelle. Il souffrait également d'un roulement à billes défectueux après 38.000 kilomètres pour un dommage de transmission.
À cet égard, dans le contexte des problèmes de démarrage de l'actuelle BMW R 1200 GS (goupille de pression d'embrayage, interrupteur de guidon, bouchon de remplissage de carburant) et des rappels (interrupteur de béquille latérale, batterie, joint d'arbre), les doutes caressés à l'époque sur le contrôle qualité de l'entreprise munichoise sont toujours présents aujourd'hui.

Néanmoins, il est bien connu que la base conceptuelle de la BMW R 1200 GS couvre bien plus que le segment touristique.
Avec le moteur plus vif, le comportement de direction encore amélioré ou la maniabilité plus agile, la nouvelle GS a encore élargi son spectre avec une touche de sportivité puissante. De toute évidence, l'attrait de ce concept l'emporte également sur les particularités de la Bavaroise montrée dans le test d'endurance MOTORRAD et entre les mains de certains clients.

Devinez quelle moto sera en tête de la liste des ventes en Allemagne cette année également ? Smile


C'est pour cela que Motorrad est vraiment heureux de la fiabilité du nouveau 1250 (confirmé aussi par la R) et en augmentant la durée du test d'endurance, veulent redorer le blason de leur marque favorite !
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Message par zirax Jeu 8 Oct 2020 - 18:40

ben comme ça, je sais pour la K13  pirat

je croyais que cette avarie était réservée à la K12.

Flûte...

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Message par sergem Jeu 8 Oct 2020 - 19:12

La mécanique et la résistance de sa pièce la plus faible ... comment bousiller un moteur avec un roulement à 30€ Rolling Eyes
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Message par LAN33 Jeu 8 Oct 2020 - 19:26

Bill Carbu a écrit:
LAN33 a écrit:
Moi je ne vois qu'une bande de comiques .
La "bande ce comiques" comme tu dis, c'est la délégation BMW qui discute des raisons de la casse moteur avec les éditeurs de Motorrad.
Et il font la tronche car l'essayeur Robert Glück du magazine "PS Motorrad" à failli y laisser la vie, le moteur s'étant bloqué à haute vitesse sur autobahn (roulement défectueux sur l'arbre d'entrée de la transmission qui a détruit et bloqué la boite de vitesse).

C'est pour cela que Motorrad est vraiment heureux de la fiabilité du nouveau 1250 (confirmé aussi par la R) et en augmentant la durée du test d'endurance, veulent redorer le blason de leur marque favorite !
MERCI BILL

Pour un japonisant je te trouves bien teigneux dès qu'on cause des teutons  mort de rire (et puis comme cela j'apprend des trucs sur des questions que je ne me suis jamais posées).

La photo est une belle mise en scène et c'est en fait la seule chose que j'ai vu. 

(sinon je note, K12  : pas bon, et K13 à éviter  study pttmdr)
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Message par capdefra Jeu 8 Oct 2020 - 20:28

Dans l'article ils évoquent le même problème de roulement sur l'arbre d'entrée de la boîte du 1200 GS  de 2005 et c'est effectivement ce qui était arrivé à  la boîte de ma R1200RT de 2005 avec blocage de la boîte et éclatement des carters.
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