Derniers sujets
» Salut !
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 19:50

» Salut à tous
par alain resseguier Aujourd'hui à 19:50

» SeboX se présente...
par SeboX Aujourd'hui à 19:17

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Aujourd'hui à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

+7
Pec
Patou24
sharky
Flatiron
Bill Carbu
Tintin
Ponchy
11 participants

Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Ponchy Mer 15 Juil 2020 - 11:17

Salut à tous,

Samedi dernier, le test tant attendu, le mythe, la reine, la référence bref la Gelände/Strasse 1250 et ce fameux shiftcam! 


On est bien reçu chez BMW Le Louyet, une petite roulotte vous offre des pâtes aux truffes, parmesan et roquettes gratuitement, un vrai délice.  On peut aussi goûter leur propre bière la double "L" (pour Le Louyet j'imagine). 

Enfin le test, avec mon 1m74, en selle position basse, j'ai pieds de chaque côté sauf les talons mais il ne manque pas grand chose.  La GS Exclusive est bardée d'éléctronique, elle est superbe dans sa robe noir et ses bandes jaunes sur le réservoir. 

Dès les 1er tours de roue je me rends compte d'une erreur fatale qui va m'handicaper tout le long du test.  La course du levier d'embrayage est plus longue que sur ma moto, mes doigts sont trop courts et du coup, en complète extension, l'embrayage retient la moto.  Je suis obligé de complètement laisser partir le levier et s'en suit des à coups désagréables et le moteur qui gronde car j'accélère en patinant. Je parle 'erreur car la GS propose 4 positions de course de levier d'embrayage, j'étais sur "2" mais le "1" me convenait mieux, je l'ai su au retour à la concession.

On aurait dit que j'étais revenu à mes premiers jours d'apprentissage de moto, un sentiment désagréable qui m'accompagnera pendant toute la durée du test. 

Après la 2ème vitesse, le changement de vitesse se passe mieux.  Pendant ce temps je dois suivre le groupe dont le meneur a déjà parcouru 20x le circuit, il connait les tournants comme sa poche, moi je ne connais ni la machine, ni le parcours, j'ai du mal à suivre le groupe qui devra m'attendre plusieurs fois. 

Bref je roule mais le stress est monté, lors d'une route pavée en côte je cède la priorité de droite et là je n'arrive plus à démarrer, toujours avec ce soucis de levier, la moto commence à reculer car je n'arrive pas à donner du gaz tout en lachant doucement l'embrayage, heureusement l'électronique de la GS vient à mon secours, un voyant "H" clignote et freine la moto. Après plusieurs tentative, je redémarre mais je n'arrive pas à tester la moto comme je le fais d'habitude, càd juger de l'agrément de position de conduite, le bracage, le confort, le son, la souplesse du moteur ...

à propos de son, j'ai entendu un bruit de roulis à l'avant entre la fourche et la bulle à basse vitesse, il y avait des critiques sur le net à ce sujet. 


Tout ça pour dire que les devis son prêts pour l'achat mais que je vais devoir refaire un test et seul de préférence, je n'ai pas envie de me soucier d'autres pilotes pendant mon test.  

La GS est certainement une bonne machine mais est-elle faite pour moi? Faudrait un peu de temps aussi pour apprivoiser cet étalon. 

Ce n'est pas un problème d'hauteur car j'ai testé récemment la MV Agusta Turismo Veloce 800cc et j'étais sur les pointes, ça ne m'a pas empêcher de rouler en toute tranquillité.

Je vais réfléchir avant de débourser les 24,900€ en full option + 3 valises... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponchy
Ponchy

Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Tintin Mer 15 Juil 2020 - 11:44

Lache toi, c'est quedalle 25000€  Laughing
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Bill Carbu Mer 15 Juil 2020 - 12:23

Sur une mob à 25.000 boules il est pas réglable en écartement le levier d'embrayage ? scratch
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Flatiron Mer 15 Juil 2020 - 12:32

Bill Carbu a écrit:Sur une mob à 25.000 boules il est pas réglable en écartement le levier d'embrayage ? scratch
Faut pas lire en diagonale Bill ! Réglable en 4 positions, un vrai Kamasutra motocycliste Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2250
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  sharky Mer 15 Juil 2020 - 12:46

Flatiron a écrit:
Bill Carbu a écrit:Sur une mob à 25.000 boules il est pas réglable en écartement le levier d'embrayage ? scratch
Faut pas lire en diagonale Bill ! Réglable en 4 positions, un vrai Kamasutra motocycliste Smile
C'est pas une molette comme sur la RT, faut un outil ?
sharky
sharky

Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Patou24 Mer 15 Juil 2020 - 13:03

Pas besoin d'outil, 4 positions ( le pied) réglage encore plus facile en poussant vers l'avant le levier


Embrayage
Réglage du levier
d'embrayage
AVERTISSEMENT
Réglage du levier d'embrayage
pendant la conduite
Risque d'accident
Régler le levier d'embrayage
avec la moto à l'arrêt.
Tourner la molette de
réglage 1 dans la position
souhaitée.
AVIS
Il est plus facile de tourner la molette
de réglage si vous poussez
en même temps la manette
d'embrayage en avant.
Quatre réglages sont possibles
:
Position 1 : plus petit écart
entre la poignée du guidon et
le levier d'embrayage
Position 4 : plus grand écart
entre la poignée du guidon et
le levier d'embrayage
avec option 719 pack de
pièces fraisées Classic EO
ou
avec option 719 pack de
pièces fraisées Storm EO
ou
avec pack de pièces fraisées
HP EO
Tourner le levier de réglage 1
dans la position souhaitée.
Possibilités de réglage :
De la position A : plus petite
distance entre la poignée de
6
133

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2265
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Pec Mer 15 Juil 2020 - 13:20

D'où l'intérêt d'essayer une moto avant de l'acheter, CQFD... au moins pour lui appliquer les réglages personnalisés si nécessaire!
Et je me dis ça à moi-même qui étais sur le point de faire cet oubli avant de conclure Smile

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Benjamin Mer 15 Juil 2020 - 13:43

Dommage...
En Octobre tu pourras peut être essayer le shifter  Laughing
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Patou24 Mer 15 Juil 2020 - 13:55

Pec a écrit:Et je me dis ça à moi-même qui étais sur le point de faire cet oubli avant de conclure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh oh ça avance petard

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2265
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Bill Carbu Mer 15 Juil 2020 - 15:52

Flatiron a écrit:
Bill Carbu a écrit:Sur une mob à 25.000 boules il est pas réglable en écartement le levier d'embrayage ? scratch
Faut pas lire en diagonale Bill ! Réglable en 4 positions, un vrai Kamasutra motocycliste Smile
J'avais lu en zig zag arf ! banane geek
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Ponchy Jeu 16 Juil 2020 - 14:40

Benjamin a écrit:Dommage...
En Octobre tu pourras peut être essayer le shifter  Laughing


L'Exclusive l'a déjà le Shifter mais il est conseillé de l'utiliser à partir de 4000/tmin, faut éviter de le faire au démarrage.
Ponchy
Ponchy

Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Wernerounet Jeu 16 Juil 2020 - 15:05

Ponchy a écrit:Salut à tous,

Samedi dernier, le test tant attendu, le mythe, la reine, la référence bref la Gelände/Strasse 1250 et ce fameux shiftcam! 


On est bien reçu chez BMW Le Louyet, une petite roulotte vous offre des pâtes aux truffes, parmesan et roquettes gratuitement, un vrai délice.  On peut aussi goûter leur propre bière la double "L" (pour Le Louyet j'imagine). 

Enfin le test, avec mon 1m74, en selle position basse, j'ai pieds de chaque côté sauf les talons mais il ne manque pas grand chose.  La GS Exclusive est bardée d'éléctronique, elle est superbe dans sa robe noir et ses bandes jaunes sur le réservoir. 

Dès les 1er tours de roue je me rends compte d'une erreur fatale qui va m'handicaper tout le long du test.  La course du levier d'embrayage est plus longue que sur ma moto, mes doigts sont trop courts et du coup, en complète extension, l'embrayage retient la moto.  Je suis obligé de complètement laisser partir le levier et s'en suit des à coups désagréables et le moteur qui gronde car j'accélère en patinant. Je parle 'erreur car la GS propose 4 positions de course de levier d'embrayage, j'étais sur "2" mais le "1" me convenait mieux, je l'ai su au retour à la concession.

On aurait dit que j'étais revenu à mes premiers jours d'apprentissage de moto, un sentiment désagréable qui m'accompagnera pendant toute la durée du test. 

Après la 2ème vitesse, le changement de vitesse se passe mieux.  Pendant ce temps je dois suivre le groupe dont le meneur a déjà parcouru 20x le circuit, il connait les tournants comme sa poche, moi je ne connais ni la machine, ni le parcours, j'ai du mal à suivre le groupe qui devra m'attendre plusieurs fois. 

Bref je roule mais le stress est monté, lors d'une route pavée en côte je cède la priorité de droite et là je n'arrive plus à démarrer, toujours avec ce soucis de levier, la moto commence à reculer car je n'arrive pas à donner du gaz tout en lachant doucement l'embrayage, heureusement l'électronique de la GS vient à mon secours, un voyant "H" clignote et freine la moto. Après plusieurs tentative, je redémarre mais je n'arrive pas à tester la moto comme je le fais d'habitude, càd juger de l'agrément de position de conduite, le bracage, le confort, le son, la souplesse du moteur ...

à propos de son, j'ai entendu un bruit de roulis à l'avant entre la fourche et la bulle à basse vitesse, il y avait des critiques sur le net à ce sujet. 


Tout ça pour dire que les devis son prêts pour l'achat mais que je vais devoir refaire un test et seul de préférence, je n'ai pas envie de me soucier d'autres pilotes pendant mon test.  

La GS est certainement une bonne machine mais est-elle faite pour moi? Faudrait un peu de temps aussi pour apprivoiser cet étalon. 

Ce n'est pas un problème d'hauteur car j'ai testé récemment la MV Agusta Turismo Veloce 800cc et j'étais sur les pointes, ça ne m'a pas empêcher de rouler en toute tranquillité.

Je vais réfléchir avant de débourser les 24,900€ en full option + 3 valises... 
Un étalon ?

J'ai pris une femelle, elle s'appelle Berta, elles sont plus faciles !

Pour la question taille, je fais 1m70, Berta rabaissée et selle normale, comme ça pas les jambes trop pliées.
Pi l'embrayage .... euh ...  je dois avoir de grandes mains 

Signé Werner, truffe trés contente de son gros quart de quintal de Gretchen Allemande
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Patou24 Jeu 16 Juil 2020 - 20:13

Wernerounet a écrit:Signé Werner, truffe trés contente de son gros quart de quintal de Gretchen Allemande

Quart de quintal ou quart de tonne, je balance plus pour la deuxième réponse, ou je n'ai rien compris ce qui ne serait ni la première fois, ni la dernière vieux vieux

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2265
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  alain resseguier Jeu 16 Juil 2020 - 20:42

Patou24 a écrit:
Wernerounet a écrit:Signé Werner, truffe trés contente de son gros quart de quintal de Gretchen Allemande

Quart de quintal ou quart de tonne, je balance plus pour la deuxième réponse, ou je n'ai rien compris ce qui ne serait ni la première fois, ni la dernière vieux vieux
Un quintal = 100 Kg....Werner si tu fait un quart de quintal ça donne 25 kgs.....donnes nous ta recette de régime...
un quart de tonne ça fait 250 Kgs, Patou je ne pense pas que Werner fasse autant....par contre la Mob oui elle y arrive.....
reste un quintal entier pour le bonhomme.....c'est moins déconnant.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Wernerounet Jeu 16 Juil 2020 - 21:10

Bon je vais pas vous la faire à la faux Q, du style, c'etait un test d'éveil, voir ceux qui suivent, etc, etc, ...
Je m'a gourré ...
L'age peut être ...
Une chute brutale du taux d'alcoolémie dans le sang ...

C'est évidemment le quart de tonne pour la Kolossal Berta, quoique ... des qu'on dépasse 2 km/h, on a l'impression qu'elle ne pése qu'un quart de quintal ... la gravosse Béruriénne ...
(Rattrapage foireux à 2 balles ...) 

Signé Werner, truffe effleurée de plein fouet par la dégénérescence mentale (en clair je deviens un vieux con ...)
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Pierrot 67310 GSA HP Jeu 16 Juil 2020 - 21:20

Patou24 a écrit:Pas besoin d'outil, 4 positions ( le pied) réglage encore plus facile en poussant vers l'avant le levier


Embrayage
Réglage du levier
d'embrayage
AVERTISSEMENT
Réglage du levier d'embrayage
pendant la conduite
Risque d'accident
Régler le levier d'embrayage
avec la moto à l'arrêt.
Tourner la molette de
réglage 1 dans la position
souhaitée.
AVIS
Il est plus facile de tourner la molette
de réglage si vous poussez
en même temps la manette
d'embrayage en avant.
Quatre réglages sont possibles
:
Position 1 : plus petit écart
entre la poignée du guidon et
le levier d'embrayage
Position 4 : plus grand écart
entre la poignée du guidon et
le levier d'embrayage
avec option 719 pack de
pièces fraisées Classic EO
ou
avec option 719 pack de
pièces fraisées Storm EO
ou
avec pack de pièces fraisées
HP EO
Tourner le levier de réglage 1
dans la position souhaitée.
Possibilités de réglage :
De la position A : plus petite
distance entre la poignée de
6
133

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà une photo du levier d'embrayage sur la HP. On y voit bien le réglage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre Empty Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum