Derniers sujets
» salut amical de garelpar garel Aujourd'hui à 6:10
» Contrôle Technique moto
par Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov - 13:44
Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
+7
Pec
Patou24
sharky
Flatiron
Bill Carbu
Tintin
Ponchy
11 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
Salut à tous,
Samedi dernier, le test tant attendu, le mythe, la reine, la référence bref la Gelände/Strasse 1250 et ce fameux shiftcam!
On est bien reçu chez BMW Le Louyet, une petite roulotte vous offre des pâtes aux truffes, parmesan et roquettes gratuitement, un vrai délice. On peut aussi goûter leur propre bière la double "L" (pour Le Louyet j'imagine).
Enfin le test, avec mon 1m74, en selle position basse, j'ai pieds de chaque côté sauf les talons mais il ne manque pas grand chose. La GS Exclusive est bardée d'éléctronique, elle est superbe dans sa robe noir et ses bandes jaunes sur le réservoir.
Dès les 1er tours de roue je me rends compte d'une erreur fatale qui va m'handicaper tout le long du test. La course du levier d'embrayage est plus longue que sur ma moto, mes doigts sont trop courts et du coup, en complète extension, l'embrayage retient la moto. Je suis obligé de complètement laisser partir le levier et s'en suit des à coups désagréables et le moteur qui gronde car j'accélère en patinant. Je parle 'erreur car la GS propose 4 positions de course de levier d'embrayage, j'étais sur "2" mais le "1" me convenait mieux, je l'ai su au retour à la concession.
On aurait dit que j'étais revenu à mes premiers jours d'apprentissage de moto, un sentiment désagréable qui m'accompagnera pendant toute la durée du test.
Après la 2ème vitesse, le changement de vitesse se passe mieux. Pendant ce temps je dois suivre le groupe dont le meneur a déjà parcouru 20x le circuit, il connait les tournants comme sa poche, moi je ne connais ni la machine, ni le parcours, j'ai du mal à suivre le groupe qui devra m'attendre plusieurs fois.
Bref je roule mais le stress est monté, lors d'une route pavée en côte je cède la priorité de droite et là je n'arrive plus à démarrer, toujours avec ce soucis de levier, la moto commence à reculer car je n'arrive pas à donner du gaz tout en lachant doucement l'embrayage, heureusement l'électronique de la GS vient à mon secours, un voyant "H" clignote et freine la moto. Après plusieurs tentative, je redémarre mais je n'arrive pas à tester la moto comme je le fais d'habitude, càd juger de l'agrément de position de conduite, le bracage, le confort, le son, la souplesse du moteur ...
à propos de son, j'ai entendu un bruit de roulis à l'avant entre la fourche et la bulle à basse vitesse, il y avait des critiques sur le net à ce sujet.
Tout ça pour dire que les devis son prêts pour l'achat mais que je vais devoir refaire un test et seul de préférence, je n'ai pas envie de me soucier d'autres pilotes pendant mon test.
La GS est certainement une bonne machine mais est-elle faite pour moi? Faudrait un peu de temps aussi pour apprivoiser cet étalon.
Ce n'est pas un problème d'hauteur car j'ai testé récemment la MV Agusta Turismo Veloce 800cc et j'étais sur les pointes, ça ne m'a pas empêcher de rouler en toute tranquillité.
Je vais réfléchir avant de débourser les 24,900€ en full option + 3 valises...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samedi dernier, le test tant attendu, le mythe, la reine, la référence bref la Gelände/Strasse 1250 et ce fameux shiftcam!
On est bien reçu chez BMW Le Louyet, une petite roulotte vous offre des pâtes aux truffes, parmesan et roquettes gratuitement, un vrai délice. On peut aussi goûter leur propre bière la double "L" (pour Le Louyet j'imagine).
Enfin le test, avec mon 1m74, en selle position basse, j'ai pieds de chaque côté sauf les talons mais il ne manque pas grand chose. La GS Exclusive est bardée d'éléctronique, elle est superbe dans sa robe noir et ses bandes jaunes sur le réservoir.
Dès les 1er tours de roue je me rends compte d'une erreur fatale qui va m'handicaper tout le long du test. La course du levier d'embrayage est plus longue que sur ma moto, mes doigts sont trop courts et du coup, en complète extension, l'embrayage retient la moto. Je suis obligé de complètement laisser partir le levier et s'en suit des à coups désagréables et le moteur qui gronde car j'accélère en patinant. Je parle 'erreur car la GS propose 4 positions de course de levier d'embrayage, j'étais sur "2" mais le "1" me convenait mieux, je l'ai su au retour à la concession.
On aurait dit que j'étais revenu à mes premiers jours d'apprentissage de moto, un sentiment désagréable qui m'accompagnera pendant toute la durée du test.
Après la 2ème vitesse, le changement de vitesse se passe mieux. Pendant ce temps je dois suivre le groupe dont le meneur a déjà parcouru 20x le circuit, il connait les tournants comme sa poche, moi je ne connais ni la machine, ni le parcours, j'ai du mal à suivre le groupe qui devra m'attendre plusieurs fois.
Bref je roule mais le stress est monté, lors d'une route pavée en côte je cède la priorité de droite et là je n'arrive plus à démarrer, toujours avec ce soucis de levier, la moto commence à reculer car je n'arrive pas à donner du gaz tout en lachant doucement l'embrayage, heureusement l'électronique de la GS vient à mon secours, un voyant "H" clignote et freine la moto. Après plusieurs tentative, je redémarre mais je n'arrive pas à tester la moto comme je le fais d'habitude, càd juger de l'agrément de position de conduite, le bracage, le confort, le son, la souplesse du moteur ...
à propos de son, j'ai entendu un bruit de roulis à l'avant entre la fourche et la bulle à basse vitesse, il y avait des critiques sur le net à ce sujet.
Tout ça pour dire que les devis son prêts pour l'achat mais que je vais devoir refaire un test et seul de préférence, je n'ai pas envie de me soucier d'autres pilotes pendant mon test.
La GS est certainement une bonne machine mais est-elle faite pour moi? Faudrait un peu de temps aussi pour apprivoiser cet étalon.
Ce n'est pas un problème d'hauteur car j'ai testé récemment la MV Agusta Turismo Veloce 800cc et j'étais sur les pointes, ça ne m'a pas empêcher de rouler en toute tranquillité.
Je vais réfléchir avant de débourser les 24,900€ en full option + 3 valises...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
Lache toi, c'est quedalle 25000€
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
Sur une mob à 25.000 boules il est pas réglable en écartement le levier d'embrayage ?
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
Faut pas lire en diagonale Bill ! Réglable en 4 positions, un vrai Kamasutra motocyclisteBill Carbu a écrit:Sur une mob à 25.000 boules il est pas réglable en écartement le levier d'embrayage ?
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
C'est pas une molette comme sur la RT, faut un outil ?Flatiron a écrit:Faut pas lire en diagonale Bill ! Réglable en 4 positions, un vrai Kamasutra motocyclisteBill Carbu a écrit:Sur une mob à 25.000 boules il est pas réglable en écartement le levier d'embrayage ?
sharky- Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Suisse
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
Pas besoin d'outil, 4 positions ( le pied) réglage encore plus facile en poussant vers l'avant le levier
Embrayage
Réglage du levier
d'embrayage
AVERTISSEMENT
Réglage du levier d'embrayage
pendant la conduite
Risque d'accident
Régler le levier d'embrayage
avec la moto à l'arrêt.
Tourner la molette de
réglage 1 dans la position
souhaitée.
AVIS
Il est plus facile de tourner la molette
de réglage si vous poussez
en même temps la manette
d'embrayage en avant.
Quatre réglages sont possibles
:
Position 1 : plus petit écart
entre la poignée du guidon et
le levier d'embrayage
Position 4 : plus grand écart
entre la poignée du guidon et
le levier d'embrayage
avec option 719 pack de
pièces fraisées Classic EO
ou
avec option 719 pack de
pièces fraisées Storm EO
ou
avec pack de pièces fraisées
HP EO
Tourner le levier de réglage 1
dans la position souhaitée.
Possibilités de réglage :
De la position A : plus petite
distance entre la poignée de
6
133
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Embrayage
Réglage du levier
d'embrayage
AVERTISSEMENT
Réglage du levier d'embrayage
pendant la conduite
Risque d'accident
Régler le levier d'embrayage
avec la moto à l'arrêt.
Tourner la molette de
réglage 1 dans la position
souhaitée.
AVIS
Il est plus facile de tourner la molette
de réglage si vous poussez
en même temps la manette
d'embrayage en avant.
Quatre réglages sont possibles
:
Position 1 : plus petit écart
entre la poignée du guidon et
le levier d'embrayage
Position 4 : plus grand écart
entre la poignée du guidon et
le levier d'embrayage
avec option 719 pack de
pièces fraisées Classic EO
ou
avec option 719 pack de
pièces fraisées Storm EO
ou
avec pack de pièces fraisées
HP EO
Tourner le levier de réglage 1
dans la position souhaitée.
Possibilités de réglage :
De la position A : plus petite
distance entre la poignée de
6
133
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2429
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
D'où l'intérêt d'essayer une moto avant de l'acheter, CQFD... au moins pour lui appliquer les réglages personnalisés si nécessaire!
Et je me dis ça à moi-même qui étais sur le point de faire cet oubli avant de conclure
V
Et je me dis ça à moi-même qui étais sur le point de faire cet oubli avant de conclure
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
Dommage...
En Octobre tu pourras peut être essayer le shifter
En Octobre tu pourras peut être essayer le shifter
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2429
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
J'avais lu en zig zag arf !Flatiron a écrit:Faut pas lire en diagonale Bill ! Réglable en 4 positions, un vrai Kamasutra motocyclisteBill Carbu a écrit:Sur une mob à 25.000 boules il est pas réglable en écartement le levier d'embrayage ?
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
Benjamin a écrit:Dommage...
En Octobre tu pourras peut être essayer le shifter
L'Exclusive l'a déjà le Shifter mais il est conseillé de l'utiliser à partir de 4000/tmin, faut éviter de le faire au démarrage.
Ponchy- Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
Un étalon ?Ponchy a écrit:Salut à tous,
Samedi dernier, le test tant attendu, le mythe, la reine, la référence bref la Gelände/Strasse 1250 et ce fameux shiftcam!
On est bien reçu chez BMW Le Louyet, une petite roulotte vous offre des pâtes aux truffes, parmesan et roquettes gratuitement, un vrai délice. On peut aussi goûter leur propre bière la double "L" (pour Le Louyet j'imagine).
Enfin le test, avec mon 1m74, en selle position basse, j'ai pieds de chaque côté sauf les talons mais il ne manque pas grand chose. La GS Exclusive est bardée d'éléctronique, elle est superbe dans sa robe noir et ses bandes jaunes sur le réservoir.
Dès les 1er tours de roue je me rends compte d'une erreur fatale qui va m'handicaper tout le long du test. La course du levier d'embrayage est plus longue que sur ma moto, mes doigts sont trop courts et du coup, en complète extension, l'embrayage retient la moto. Je suis obligé de complètement laisser partir le levier et s'en suit des à coups désagréables et le moteur qui gronde car j'accélère en patinant. Je parle 'erreur car la GS propose 4 positions de course de levier d'embrayage, j'étais sur "2" mais le "1" me convenait mieux, je l'ai su au retour à la concession.
On aurait dit que j'étais revenu à mes premiers jours d'apprentissage de moto, un sentiment désagréable qui m'accompagnera pendant toute la durée du test.
Après la 2ème vitesse, le changement de vitesse se passe mieux. Pendant ce temps je dois suivre le groupe dont le meneur a déjà parcouru 20x le circuit, il connait les tournants comme sa poche, moi je ne connais ni la machine, ni le parcours, j'ai du mal à suivre le groupe qui devra m'attendre plusieurs fois.
Bref je roule mais le stress est monté, lors d'une route pavée en côte je cède la priorité de droite et là je n'arrive plus à démarrer, toujours avec ce soucis de levier, la moto commence à reculer car je n'arrive pas à donner du gaz tout en lachant doucement l'embrayage, heureusement l'électronique de la GS vient à mon secours, un voyant "H" clignote et freine la moto. Après plusieurs tentative, je redémarre mais je n'arrive pas à tester la moto comme je le fais d'habitude, càd juger de l'agrément de position de conduite, le bracage, le confort, le son, la souplesse du moteur ...
à propos de son, j'ai entendu un bruit de roulis à l'avant entre la fourche et la bulle à basse vitesse, il y avait des critiques sur le net à ce sujet.
Tout ça pour dire que les devis son prêts pour l'achat mais que je vais devoir refaire un test et seul de préférence, je n'ai pas envie de me soucier d'autres pilotes pendant mon test.
La GS est certainement une bonne machine mais est-elle faite pour moi? Faudrait un peu de temps aussi pour apprivoiser cet étalon.
Ce n'est pas un problème d'hauteur car j'ai testé récemment la MV Agusta Turismo Veloce 800cc et j'étais sur les pointes, ça ne m'a pas empêcher de rouler en toute tranquillité.
Je vais réfléchir avant de débourser les 24,900€ en full option + 3 valises...
J'ai pris une femelle, elle s'appelle Berta, elles sont plus faciles !
Pour la question taille, je fais 1m70, Berta rabaissée et selle normale, comme ça pas les jambes trop pliées.
Pi l'embrayage .... euh ... je dois avoir de grandes mains
Signé Werner, truffe trés contente de son gros quart de quintal de Gretchen Allemande
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2644
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
Wernerounet a écrit:Signé Werner, truffe trés contente de son gros quart de quintal de Gretchen Allemande
Quart de quintal ou quart de tonne, je balance plus pour la deuxième réponse, ou je n'ai rien compris ce qui ne serait ni la première fois, ni la dernière
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2429
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
Un quintal = 100 Kg....Werner si tu fait un quart de quintal ça donne 25 kgs.....donnes nous ta recette de régime...Patou24 a écrit:Wernerounet a écrit:Signé Werner, truffe trés contente de son gros quart de quintal de Gretchen Allemande
Quart de quintal ou quart de tonne, je balance plus pour la deuxième réponse, ou je n'ai rien compris ce qui ne serait ni la première fois, ni la dernière
un quart de tonne ça fait 250 Kgs, Patou je ne pense pas que Werner fasse autant....par contre la Mob oui elle y arrive.....
reste un quintal entier pour le bonhomme.....c'est moins déconnant....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
Bon je vais pas vous la faire à la faux Q, du style, c'etait un test d'éveil, voir ceux qui suivent, etc, etc, ...
Je m'a gourré ...
L'age peut être ...
Une chute brutale du taux d'alcoolémie dans le sang ...
C'est évidemment le quart de tonne pour la Kolossal Berta, quoique ... des qu'on dépasse 2 km/h, on a l'impression qu'elle ne pése qu'un quart de quintal ... la gravosse Béruriénne ...
(Rattrapage foireux à 2 balles ...)
Signé Werner, truffe effleurée de plein fouet par la dégénérescence mentale (en clair je deviens un vieux con ...)
Je m'a gourré ...
L'age peut être ...
Une chute brutale du taux d'alcoolémie dans le sang ...
C'est évidemment le quart de tonne pour la Kolossal Berta, quoique ... des qu'on dépasse 2 km/h, on a l'impression qu'elle ne pése qu'un quart de quintal ... la gravosse Béruriénne ...
(Rattrapage foireux à 2 balles ...)
Signé Werner, truffe effleurée de plein fouet par la dégénérescence mentale (en clair je deviens un vieux con ...)
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2644
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Test de la GS 1250 Exclusive sur Charleroi - je lui mets un examen de passage en septembre
Patou24 a écrit:Pas besoin d'outil, 4 positions ( le pied) réglage encore plus facile en poussant vers l'avant le levier
Embrayage
Réglage du levier
d'embrayage
AVERTISSEMENT
Réglage du levier d'embrayage
pendant la conduite
Risque d'accident
Régler le levier d'embrayage
avec la moto à l'arrêt.
Tourner la molette de
réglage 1 dans la position
souhaitée.
AVIS
Il est plus facile de tourner la molette
de réglage si vous poussez
en même temps la manette
d'embrayage en avant.
Quatre réglages sont possibles
:
Position 1 : plus petit écart
entre la poignée du guidon et
le levier d'embrayage
Position 4 : plus grand écart
entre la poignée du guidon et
le levier d'embrayage
avec option 719 pack de
pièces fraisées Classic EO
ou
avec option 719 pack de
pièces fraisées Storm EO
ou
avec pack de pièces fraisées
HP EO
Tourner le levier de réglage 1
dans la position souhaitée.
Possibilités de réglage :
De la position A : plus petite
distance entre la poignée de
6
133
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà une photo du levier d'embrayage sur la HP. On y voit bien le réglage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Sujets similaires
» Une Folie à laquelle j'ai participé en Septembre
» Weekend du 2 et 3 Septembre : Motors and Soul
» "Mets de l'huile" ou : #balance-ton-2-roues (sur la chaussée)
» Soldes d'hiver : 1200 GS Exclusive 2017
» Technique de passage de gué !!!
» Weekend du 2 et 3 Septembre : Motors and Soul
» "Mets de l'huile" ou : #balance-ton-2-roues (sur la chaussée)
» Soldes d'hiver : 1200 GS Exclusive 2017
» Technique de passage de gué !!!
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum