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"Mets de l'huile" ou : #balance-ton-2-roues (sur la chaussée)

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Message par Steelydan Mar 24 Oct 2017 - 0:59

Ca c'est le résultat :

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Je ne montre qu'un petit fragment du tableau, je sais qu'il y a des âmes sensibles. Au total c'est 1724 € de rayures et autres accessoires mascagnés, tout ce qui dépasse sur le côté droit, forcément.


Ca c'est la cause :

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Original, hein ? Perso c'est du jamais vu dans ma (longue) vie de motard. 
Normalement on sort le drapeau rouge pour moins que ça, mais là ça n'a pas pas pu se faire : moi j'ai fait deusse, celui qui a fait preum's avait à peine fini de relever sa bécane quand j'ai entamé ma figure libre, pas eu le temps de me faire signe.
Par contre on s'est occupé des suivants : on a joué les commissaires de piste en attendant que la cavalerie police municipale arrive, ce qui a permis d'éviter une copieuse série de gamelles en moto, scoot, vélo, rollers, trottinette...

Après l'épandage du machin absorbant, on perçoit encore mieux l'envergure de l'ouvrage (pas loin d'1 km quand-même)

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Ca c'est le responsable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à 400m du lieu de la chute. On est prié de s'essuyer les pneus en sortant...


Ca c'est la liste des suspects :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai envoyé tout le reportage à l'assurance, en indiquant que c'est la police municipale qui a localisé l'origine du problème et qu'elle a rédigé une main courante : pour l'instant elle ne se prononce pas en terme de responsabilité, “dans l'attente d'un éventuel recours“.

A vrai dire je ne sais pas ce qui est possible. En fait l'histoire est simple : tous les véhicules qui ont quitté le chantier sont passés dans cette mare d'huile moteur (c'en est, y'a qu'à renifler mes fringues...) et ont copieusement repeint la chaussée en se foutant complètement des conséquences : ça s'appelle mise en danger de la vie d'autrui, non ? Mais comme évidemment ça ne sera personne, on ne peut que mettre en cause la responsabilité du maître d'ouvrage, qui se retournera contre le maître d'œuvre, lequel incriminera les entreprises, etc... 
Bref, pas bien sûr que la Mutuelle va envoyer ses meilleurs limiers sur l'affaire et se lancer dans des procédures incertaines pour récupérer une poignée de dollars...

Moi je m'en sors avec un côte cassée ou fêlée (y'a pas vraiment de différence : ça fait aussi mal et faut attendre que ça se répare tout seul). J'ai aussi une petite pizza au coude, à cause du frottement de la chemise : le blouson n'est même pas éraflé tellement la couche d'huile était épaisse ! 
La bonne nouvelle c'est que mon épaule droite a parfaitement encaissé : pour ceux de l'ancien forum qui se souviennent de mes aventures hasardeuses sur la rocade de Bordeaux, y'a autant de ferraille que d'os du côté de la tête d'humérus et vaudrait mieux pas que ça re-pète...

Bon, j'ai connu pire et y'a des accidents autrement tragiques (c'est un peu l'hécatombe en ce moment chez les motards de la région pale ...) mais j'ai quand même grave les boules. La moto n'a pas 4 mois   pas content  et pour le coup je n'y suis strictement pour rien : même le plus cador des stunters serait allé au tas, prendre un virage dans l'huile ça se peut pas. 

Et moi je faisais pas du stunt, j'aller acheter un cadeau pour les 5 ans de ma petite fille...


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Message par Guitou83 Mar 24 Oct 2017 - 6:34

pas cool j'espère que les assurances vont faire leur boulot. Le semaine j'ai roulé pas loin d'une bagnole qui fumait blanc on voyait rien tout le monde lui faisiat signe et elle est allé sur l'autoroute quand même. j'ai même eu une fois le cas d'une voiture qui projetait de l'huile en roulant ma bagnole etait degeulasse.

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Message par cyriak Mar 24 Oct 2017 - 7:39

Guitou83 a écrit:. Le semaine j'ai roulé pas loin d'une bagnole qui fumait blanc on voyait rien

Des fois ça fume blanc ben c'est pas l'huile Mad Smile
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Message par Pascalito Mar 24 Oct 2017 - 8:06

Et oui les sortie de chantiers ne sont toujours très clean, en dehors de l’huile on peu aussi y trouver sable, gravier, boue ...
Vraiment pas cool.fumeux

Bon rétablissement à toi et ta bmw, le minimum serait que le responsable paie, mais là c’est Pas gagné !
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Message par flat-win Mar 24 Oct 2017 - 14:11

Guitou83 a écrit:pas cool j'espère que les assurances vont faire leur boulot. Le semaine j'ai roulé pas loin d'une bagnole qui fumait blanc on voyait rien tout le monde lui faisiat signe et elle est allé sur l'autoroute quand même. j'ai même eu une fois le cas d'une voiture qui projetait de l'huile en roulant ma bagnole etait degeulasse.

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L'assurance n'a pas vocation à se substituer aux forces de l'ordre, et ne détient pas ses moyens coercitifs.... silent
Faudra un jour remettre les choses dans le bon sens, si d'autres faisaient leur boulot en amont, on n'aurait pas à préjuger de l'assureur en aval.


Steelydan, c'est un membre du club des humérus pétés qui te le dit droit dans les pare cylindres, même si ton assureur ne peut/veut se retourner contre un responsable parce qu'économiquement inutile vu ce qui est dit supra, il lui reste toutefois la possibilité de considérer que ta responsabilité n'est pas engagée vu les circonstances.
Sans vouloir être désagréable ou discourtois, une main courante de la municipale a sans doute moins de valeur qu'un autographe de Frédéric François, et tu peux tenter - prépare toi au forcing - de déposer une plainte bien réelle, d'autant que tu as subi un préjudice matériel et corporel, et que dégueulasser les routes n'est pas plus admis par le code éponyme que d'y rouler à 51 au lieu de 50, sauf qu'il n'y a point de radars à huile automatique. En plus ça va polluer les nappes phréatiques à la première pluie ce qui est très politiquement incorrect (et moins goûteux pour l'eau du robinet).
C'est du temps et de l'énergie, mais c'est comme le motdièse auquel tu fais allusion, il est temps que tout le monde s'y mette, c'est la seule solution (à part le dynamitage de nuit qui a certes un côté farce mais manque un peu de fair-play) pour que ce genre de pratiques dangereuses cesse.
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Message par Wernerounet Mar 24 Oct 2017 - 16:46

L'entrepreneur ne doit-il pas nettoyer le chaussée qui a été salie ?
Et d'un autre côté, le (pov') motard ne doit il pas rester maître de son vehicule et adapter son allure à l'environement ? 

Ce qui en clair dédouane le pollueur de toute responsabilité sur les conséquences et d'autre part empéche la victime de porter plainte.
Pas de relation de cause à effet.
De plus les forces de l'ordre peuvent verbaliser les deux contrevenants, l'un pour avoir pourri la route, l'autre pour avoir perdu le controle de son véhicule.
Elle est pas belle la vie ?

Tiré de l'expérience d'un copain s'étant gauffré sur des graviers perdus par un camion dans un virage.

Signé Werner, truffe qui voit que le monde tourne en harmonie.
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Message par claudec Mar 24 Oct 2017 - 17:12

il te faut deposer ,d autant que tu es blessé
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Message par Tintin Mar 24 Oct 2017 - 17:55

Flat-win a écrit:
Guitou83 a écrit:pas cool j'espère que les assurances vont faire leur boulot. Le semaine j'ai roulé pas loin d'une bagnole qui fumait blanc on voyait rien tout le monde lui faisiat signe et elle est allé sur l'autoroute quand même. j'ai même eu une fois le cas d'une voiture qui projetait de l'huile en roulant ma bagnole etait degeulasse.

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Faudra un jour remettre les choses dans le bon sens, si d'autres faisaient leur boulot en amont, on n'aurait pas à préjuger de l'assureur en aval.


Steelydan, c'est un membre du club des humérus pétés qui te le dit droit dans les pare cylindres, même si ton assureur ne peut/veut se retourner contre un responsable parce qu'économiquement inutile vu ce qui est dit supra, il lui reste toutefois la possibilité de considérer que ta responsabilité n'est pas engagée vu les circonstances.
Sans vouloir être désagréable ou discourtois, une main courante de la municipale a sans doute moins de valeur qu'un autographe de Frédéric François, et tu peux tenter - prépare toi au forcing - de déposer une plainte bien réelle, d'autant que tu as subi un préjudice matériel et corporel, et que dégueulasser les routes n'est pas plus admis par le code éponyme que d'y rouler à 51 au lieu de 50, sauf qu'il n'y a point de radars à huile automatique. En plus ça va polluer les nappes phréatiques à la première pluie ce qui est très politiquement incorrect (et moins goûteux pour l'eau du robinet).
C'est du temps et de l'énergie, mais c'est comme le motdièse auquel tu fais allusion, il est temps que tout le monde s'y mette, c'est la seule solution (à part le dynamitage de nuit qui a certes un côté farce mais manque un peu de fair-play) pour que ce genre de pratiques dangereuses cesse.
 et voila ce qu'il te répond  Very Happy

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Message par Lumix Mar 24 Oct 2017 - 18:02

claudec a écrit:il te faut deposer ,d autant que tu es blessé
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Bon rétablissement Dan, pour toi et ta monture. 

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Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 19:25

Pas de pot! Bon courage pour la réparation des côtes!  ami

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Message par Benjamin Mar 24 Oct 2017 - 19:40

C'est rageant en effet.
Comme dirait un fameux forumeur qui s'exprimait d'ailleurs supra (moi aussi je l'ai mis Very Happy ). "Le principal c'est que tu te relèves sur tes 2 jambes" (ou un truc comme ça).

Bon courage pour la paperasse et la côte un peu trop flottante.
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Message par alain resseguier Mar 24 Oct 2017 - 19:42

bon rétablissement Dan
et pour moi les conseil de flat win...ben je les suivrais...même si doit prendre un certain temps voire un temps certains

par moment je trouve que fermer sa (grande) gueule ben c'est pas terrible alors ouvrons là

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Message par Denis Mar 24 Oct 2017 - 20:41

vos mieux faire une bonne plainte , c est huile essentielle petardpetard
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Message par Vincent Mar 24 Oct 2017 - 20:52

J'en connais qui sans huile, arrive à tomber, mais y a moins de dégât avec une GSA diablotin

Bon courage pour la suite calin
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Message par Laurence Mar 24 Oct 2017 - 21:12

Euhhh petite question Dan ?? tu es assuré en tous risques ??

Si oui, ton assureur va prendre en charge tes dommages , il te restera la franchise à payer dans l'attente de l'aboutissement dudit recours.

Ceci dit faire reconnaitre preuves à l'appui (photos, témoignages) à un responsable de cette boite que la route était glissante à cet endroit par manque de précaution de sa part pourrait t'exonérer de toute responsabilité vis à vis de ton assureur.. ce qui permettrait d'avancer dans l'indemnisation de ton préjudice matériel !

Enfin, si tu te poses des questions, tu sais chez qui sonner !!

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Message par cerebrex Mar 24 Oct 2017 - 21:35

Ca sent la benne de déchets qu'un camion vient chercher sur le chantier pour aller vider...
Souvent les bennes se remplissent d'eau de pluie et ca dégueule partout sur la route derrière le camion.
Alors pour peu, que cette benne contenait de l'huile usagée, lors du levage au crochet tout s'est renverser et a fini par s'évacuer par le bas des portes !
Théorie de "moi" qui vaut ce qu'elle vaut !

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Message par skudelechacal Mar 24 Oct 2017 - 22:12

Pas la peine de chercher un responsable, c'est marqué sur le panneau ta même le téléphone .
"Artotec" c'est juste lui le responsable c'est le maître d’œuvre le reste c'est juste de porcs.
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Message par Steelydan Mar 24 Oct 2017 - 22:44

Merci pour vos posts  coucou

Dans le désordre :

- Je comprends globalement le point de vue de Flat Win, même si avec les éléments qu'il y a je doute de pouvoir sérieusement engager une procédure contre une “huile“ de l'immobilier (ouaf !). Et puis ça a toutes chances d'être inextricable en terme d'identification des responsabilités : il y a des dizaines d'entreprises sur ce genre de chantier, avec des sous-traitants et des sous-traitants de sous-traitants, sans compter les intervenants ponctuels comme dans l'hypothèse de Cerebrex.
Je suis un peu déçu aussi pour mon autographe de Frédéric François, je pensais que ça valait au moins assez pour pouvoir l'échanger contre une vignette Panini de Dominique Rocheteau clown .

- Dans l'immédiat je vais bêtement demander conseil à la Mutuelle des Motards sur la conduite à tenir et les interroger sur leur interprétation des choses et sur leurs intentions. J'ai déjà eu affaire à eux pour un accident sérieux, ils ont été tout à fait réglos.
Je leur ai transmis tous les éléments, les photos, tout ça... Il doit aussi y avoir des infos à prendre à la mairie, qui a mobilisé la municipale pendant près de 3 heures, et à la Métropole qui a répandu en sable à peu près le volume de la dune du Pyla.
Je suis effectivement assuré tous risques, l'enjeu porte sur la franchise... et sur le principe : j'y suis clairement pour rien cette fois-ci et j'aimerais bien que ça soit reconnu.

- Pour le gnac dans les côtes ça va déjà mieux à force de croquer des anti-douleurs. Y'a un pretium doloris comme dirait l'assureur study , mais c'est rien à côté du préjudice moral : déjà une semaine sans moto !!!  pas content 

- La moto j'ai été la voir ce matin : elle dors dehors, elle s'ennuie un peu mais elle souffre pas trop. C'est des blessures superficielles, ça se soignera avec une poignée de pièces neuves, y'aura même pas de cicatrices. Faudra quand même vérifier qu'il n'y a pas eu d'hémorragie interne : une fois remise sur ses 2 roues elle affichait un festival d'alertes sur l'ODB.... tout en roulant normalement.

Allez, roulez bien et faisez attention à l'huile.


Et aux feuilles mortes


Et aux flaques de gazoualle


Et aux gras villons


Et aux peaux de banane


Et aux hérissons


Etc...
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Message par JCM Mer 25 Oct 2017 - 8:35

skudelechacal a écrit:Pas la peine de chercher un responsable, c'est marqué sur le panneau ta même le téléphone .
"Artotec" c'est juste lui le responsable c'est le maître d’œuvre le reste c'est juste de porcs.

Mais c'est évident , un violoniste qui casse ses cordes , un saxophoniste qui fait des Couacs ... le responsable c'est le chef d'orchestre  Smile

Le maitre d'oeuvre assure la direction du chantier en fixe les règles et en ce qui concerne notamment la sécurité du chantier et des abords c'est le rôle du Coordinateur SPS . 

Alors OUI le maitre d'heure est l'interlocuteur premier a qui s'adresser mais non comme coupable  Wink  Avec le SPS il devra alors chercher l'entreprise responsable et prendre les mesures qu'il se doit .
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Message par flat-win Mer 25 Oct 2017 - 12:00

Alors coordinateur SPS....oooooh Dekra, ceux qui veulent nous expliquer que les brêles manquent d'entretien diablotin z'ont loupé le contrôle technique du chantier ostrogoth
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Message par rouquin Mer 25 Oct 2017 - 12:36

Flat-win a écrit:Alors coordinateur SPS....oooooh DERKA, ceux qui veulent nous expliquer que les brêles manquent d'entretien diablotin z'ont loupé le contrôle technique du chantier ostrogoth

y pas qu'eu (d'aronde) Content pour Dan , pas trop de casse !! y'en a qui se sont pas relevé de ce genre de connerie....p'tain comment ils onf fait elle vient d'où c't huile c'est pas un garage ou une déchetterie
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Message par tetedanslevent Mer 25 Oct 2017 - 14:50

Vincent a écrit:J'en connais qui sans huile, arrive à tomber, mais y a moins de dégât avec une GSA diablotin

Bon courage pour la suite calin

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Message par LAN33 Mer 25 Oct 2017 - 17:01

Bjr

Steelydan je ne suis absolument pas d’accord avec toi.

En premier en portant plainte tu te réserves le droit (de pisser dans un violon) et de te faire soigner correctement.
La moto est une chose (perso j'attache autant d'importance à ma moto qu'à moi même) mais avec une côte cassée ou fêlée tu as des jours d’arrêts de travail, etc.

Le responsable identifié par la marée des chaussées est un chantier, donc le maitre d’œuvre donc le maitre d'ouvrage.
C'est à lui d'assurer la sécurité de l'environnement.

Ceci étant reposes toi et fais attention à ne pas glisser en te levant de la chaise.

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Message par Lumix Mer 25 Oct 2017 - 17:19

LAN33 a écrit:
Ceci étant reposes toi et fais attention à ne pas glisser en te levant de la chaise.

A+
Le genre de truc qui m'est arrivé il y a bien longtemps :
Assoupi-affalé dans le canapé, réveillé la tête dans le cul, je mets les pieds dans mes sabots (c'était à la mode les sabots hollandais à l'époque), et le pied droit mal assuré qui se met à l'équerre par rapport à la cheville. Je me casse la gueule avec une violente douleur au petit orteil !
Bien fracturé qu'il était le petit nonosse. Bilan, 3 semaines d'arrêt sans pouvoir mettre le pied par terre.
Fun isn't it ? youpi

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Message par flat-win Mer 25 Oct 2017 - 17:36

tetedanslevent a écrit:
Vincent a écrit:J'en connais qui sans huile, arrive à tomber, mais y a moins de dégât avec une GSA diablotin

Bon courage pour la suite calin

tongue tongue tongue tongue tongue grimace grimace grimace grimace grimace

T'inquiète Pascal, moi je l'avais lu pour moi en me demandant pourquoi gs"A" tapelatete
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Message par tonton Mer 25 Oct 2017 - 18:02

Bon rétablissement et bon courage pour la suite...
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Message par JCM Mer 25 Oct 2017 - 19:08

Perso je dis un courrier RAR à DEKRA le Coordonnateur SPS study

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Message par cerebrex Mer 25 Oct 2017 - 19:30

Me suis rendu compte que c'est Floirac dans le 33, et que je reconnais la rue !
Bon ca ne fait pas avancer ton probléme, mais fallait que je le dise !

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Message par paf la bm Jeu 26 Oct 2017 - 20:43

Cette mésaventure m'est arrivé au bout de 3 mois de permis en 1983, sauf que j'étais à 100 km/h en ligne droite et que je n'avais pas de vêtement de moto.
Une voiture venait de casser un pont ou une boite de vitesse.
J'étais entamé à sang tout partout où j'avais touché le sol sauf pieds mains et tête qui étaient protégé par l'équipement adéquate. Même le casque intégrale a joué son role sinon je n'avis plus de dents. Je suis reparti en lambeau mais je suis reparti avec un cale pieds en moins et 2 cm de poignée d'embrayage.
Par contre ça faisait peur au tomobiliste qui se retrouvaient à coté de moi car c'était une vrai boucherie avec le sang qui imbibait les fringues de partout. Rien de bien méchant, que du superficielle mais très impressionnant surtout quand il y a une belle surface sur le coté d'une fesse, un genoux avec le début de la jambe, 2 épaules et 2 coudes dont on voit la viande. affraid
Depuis j'ai appris à observer l'état du goudron et de la neige puisque depuis 2005 je pratique ce "sport" en moto.

Pour la moto, j'ai appris et ce n'était pas la première fois mais la première fois que ça faisait aussi mal, qu'on s'en foutait complètement car tout est remplaçable même et surtou sur une moto toute neuve de 3 mois et 4000 km Wink .
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