Derniers sujets
» panne suspension avant
par px10 Aujourd'hui à 12:39

» Salut
par px10 Aujourd'hui à 12:24

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Aujourd'hui à 10:21

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

3 participants

Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  OlivierRT Ven 30 Oct 2015 - 20:28

je le rêvais depuis longtemps Sleep le big brother grimace de la batterie 
idéal pour éviter de se faire surprendre par un vehicule qui consomme de l'énergie lorsqu'il est à l'arrêt, batterie faible suite à de courtes distances ou un chargeur inopérant/inadapté/peu performant... ca peut aussi aider lors d'une demande de SAV comme quoi vous n'avez pas laissé la batterie en decharge profonde mais au contraire avait fait assez de km ou mis une recharge reguliére.

photo dispo pas avant fin de semaine prochaine

je partage cette info en primeur car je suis convaincu que ca épagnera bien des galéres et de frais inutiles. pas content
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:41

P'tain, vu le titre je croyais que ça allait me manquer!   study

Heureusement il n'en est rien!  youpi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  Invité Ven 30 Oct 2015 - 22:00

On sait déjà que quand le Fronius ne fait plus son boulot, il existe pour les Odyssey un chargeur particulier qui charge à 2 A

Donc on va pouvoir acheter une batterie, un chargeur normal et un super chargeur auquel il faudra ajouter l'appareil qui va espionner la batterie pour savoir quel chargeur utiliser.
Impeccable ! ça va permettre de se faire fourguer un appareil de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  OlivierRT Sam 31 Oct 2015 - 10:28

béhème jack a écrit:P'tain, vu le titre je croyais que ça allait me manquer!   study

Heureusement il n'en est rien!  youpi

lorsque tu roules regulierement et que tu n'as que 2 vehicules (voiture+moto) ca ne s'impose pas par contre lorsque tu as plusieurs vehicules (quad,moto,oltimer,youngtimer,bateau,camionettes,campingcar..) ou est en deplacement à l'étranger... c'est pratique de recevoir une alerte t'indiquant qu'il est temps de charger.
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 12:08

Quand je vais à l'étranger, c'est que j'ai parcouru quelques bornes : je n'ai pas besoin de cet appareil puisque je suis arrivé à destination donc que j'ai démarré pour y arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  OlivierRT Sam 31 Oct 2015 - 12:20

bien entendu pas en Moto cqfd. Ce genre de demande je l'ai de pilote,éxpat... mais aussi de ceux qui n'ont pas de courant dans le parking ou que la moto dors dehors. Rien n'est + frustant qu'une moto... qui ne demarre pas lorsqu'on a enfin le temps de rouler avec. Ceci dit ma réponse n'a pour but que d'ouvrir la discussion/informer et en aucun cas convaincre qui que ce soit.  tapelatete Je poste sur ce forum car le climat est serein et je faits confiance à Bruno et aux forumeurs pour que cela perdure.  requin
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 13:52

Et ce forum ne pourra demeurer serein que tant qu'il restera un forum et non un site de vente.

Et là, il y a une grosse différence :
- sur un forum, tu fais part de ton expérience des pneu, de ton casque, de tes gants, de ta moto.... ;
- un site de vente annonce qu'il va bientôt avoir un appareil miracle qui te dit ceci ou cela : tu n'auras plus qu'à indiquer le prix et c'est bon, la promo sera complète.

Ici, on vient parler moto, pas consulter le bouquin de La Redoute.

Ce site à peine (ré-)ouvert qu'il est utilisé à une fin qui n'est pas la sienne : la promotion de produits annexes par un membre, certes, mais qui est également vendeur desdits produits ; il faut savoir faire la part des choses.

Puis-je rappeler ta tentative dans le post sur le GS 911 qui commence par "la réponse de joss l'importateur (personne ne connait joss et il n'est membre d'aucun forum BM / l'importateur de quoi, où ? /  réponse à quelle question, posée par qui et dans quel endroit/site/forum ?) : astucieuse entrée en matière
Et tu poursuis plus loin par :  il m en reste 1 (*) si ça intéresse qq1 qu il m envoie un MP. S'il t'en reste un c'est que tu en avais plusieurs, un stock donc que tu écoules ou  bien ?

Tout ceci aurait tout à fait sa place sur un site de vente ou sur un forum de vente mais pas ici à mon avis :  ce frorum n'est fait ni faire la promotion de produits à venir ni pour écouler ses stocks.

Moi aussi, je reste confiant en ceux qui ont ressusciter ce forum et j'espère qu'ils ne vont pas le laisser déraper à peine créé.


(*) si c'est un bien personnel que tu veux vendre, la rubrique petites annonces appelées ici "T'en veeeeuuuuuwwww (annonces" me parait plus indiquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  cyriak Sam 31 Oct 2015 - 18:01

On reste zen accord les bcop pas de quoi en faire des caisses Wink
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  gunthar Sam 31 Oct 2015 - 23:02

Olivier RT roule BM, participe aux discussions, donne des infos, des avis, des conseils.
Et c'est vrai, "dans la vie", il fait aussi commerce de matériels susceptibles de nous intéresser ou pas. Mais n'est pas un camelot qui vient fourguer sa came. Il la "place" parfois dans la discussion, nuance. C'était déjà le cas sur l'ancien forum et ça me gène pas que ça le soit ici aussi. Grace à lui j'ai glané plein d'info sur les batteries, leur recharge, ce qui les tue, etc. 
De l'info technique, vous trouvez qu'il y en a trop sur ce nouveau forum ???
Tu veux pas de son truc, t'es pas obligé de l'acheter. Mais dire que c'est de la pub, faut pas déconner. 

L'ancien forum a explosé parce que quelqu'un a voulu appliquer à la lettre un règlement rigide sur un sujet aussi grave que les petites annonces. Pour une sacoche de réservoir.
Et parce que pour ce petit recadrage insignifiant, plein d'autres ont brandi l'étendard de la révolte. Ils se croyaient citoyens d'un forum, ils n'étaient que clients du bistrot et les serveurs (qui bossaient gratos)  les ont foutus dehors puis le patron a mis le feu à la cagna. J'exagère mais à peine. Tout ça pour des orgueils et susceptibilités mal placées. 
Résultat, 10 ans d'infos, de conseils et de blagues partis à la poubelle. 
Une encyclopédie du roadster BM incendiée. 
Et Papy et Bullit qui ne sont pas revenus.

Alors un peu de tolérance, de souplesse, de largesse d'esprit, etc...

Gunthar

gunthar

Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  Invité Dim 1 Nov 2015 - 7:28

vieux T'as pas tout faux, Gunthar ...

Et puis, juste une petite précision de pensée : si on laissait aux modérateurs - et à eux seuls - le soin de faire des remarques publiques sur le contenu des messages, ce serait plus convivial. La petite case "signaler" n'a pas été créée pour faire joli ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  Invité Dim 1 Nov 2015 - 9:19

1 - on n'est pas sur l'ancien forum ; puisque nouveau forum il y a autant prendre de bonnes habitudes dès le début.

2 -Si tu dois écrire "faut pas déconner" à chaque fois que quelqu'un émet un avis différent du tien, évite de parler ensuite de tolérance, souplesse ou largeur d'esprit.

3 - je ne prends Olivier pour un camelot mais pour un vendeur, sans doute efficace, mais qui fait un amalgame entre son métier et  sa passion, sauf que il a à sa disposition un forum chez Nedplex pour ça. 

4 -Effectivement ne pas lire les messages, est une solution ; ne pas lire le forum également. Pour la clarté de ce forum, comme beaucoup d'autres, il existe des rubriques : les promotions, ventes et autres démarches du genre ont leur place dans la rubrique "annonces" de sorte que certains puissent évite d'en faire le tri partout ailleurs.++

5 - En ce qui me concerne la pub entre la ligne "accueil Calendrier etc" et celle qui t'indique dans quelle rubrique tu es, me suffit largement. Il est vrai que là haut, ça permet au forum de vivre gratuitement, alors que dans les rubriques c'est de la pub gratuite pour l'annonceur : laisser la porte ouverte à l'un d'entre  eux peut donner des idées à d'autres et à terme ......

6 - Quel est le sentiment des créateurs de ce nouveau forum (déjà suggéré plus haut) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  OlivierRT Dim 1 Nov 2015 - 14:33

13enV a écrit:3 - je ne prends Olivier pour un camelot mais pour un vendeur, sans doute efficace, mais qui fait un amalgame entre son métier et  sa passion, sauf que il a à sa disposition un forum chez Nedplex pour ça. 

le forum Nedplex est une FAQ interactive par la suite je me suis appercu que des temoignages de nos bulles (taille du pilote utilisation...) disparaissaient ou n'était pas facilement "retrouvable", je les ai donc sauvegarder sur celui de Nedplex en précisant la provenance et ce fût une bonne idée. Bien que je n'ai jamais eu le moindre MP-telephone-mail de la part d'administrateurs ou moderateurs j'ai pris mes distances d'un forum où on souhaitait ma mise à l'écart , par contre j'ai tjrs repondu présent pour la remise de lôts de la tombola 2012-2013-2014 sans demander une qq contrepartie, pour preuve le rasso au belgistan est venu à 15min de chez nous et les participants ne purent nous visiter de plus  clairement il est apparu que des personnes faisaient du lobbying pour me tenir à l'écart ce qui en fait n'empêcha pas certains de revenir plus tard dans l'année nous visiter. A ce sujet Pivert souhaitait que je vienne au rasso 2015 (cf post forum bmist) je lui ai repondu par ceci. Te concernant tout comme avec Philippe je n'ai jamais eu de probléme avec toi par contre vous travaillez en binôme pour m'éxclure des forums et tout ceux qui ne partagent pas votre point de vue, vous oubliez que c'est de ma participation sur le forum avec l'accord de Pivert en 2009 qu'a été décliné la fameuse bulle Nedplex 68cm + le Shieldup (made in France) et que j'ai découvert les batteries Odyssey. Ceci sera mon seul et unique post concernant ce sujet. 
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  Invité Dim 1 Nov 2015 - 18:52

Philippe ? si on demande à ceux qui s'inscrivent de choisir un pseudo, c'est pour éviter de citer des noms : Philippe, c'est qui ? J'en connais 4 ou  5 dans différents forum.
L'autre forum que tu mentionnes, c'est celui des RT où tu as fait intervenir des témoins ou amis que tu es aller pêché sur le forum GS ?

Quant au terme lobby, je vais t'expliquer ce que c'est pour moi :
ex. : Machin dit 'je suis tombé en panne de batterie ce matin : elle avait cinq ans.
...... Réponse 1 achète une batterie Machin : j'en ai une depuis 3 ans et pas de PB : ça c'est un retour d'info.
...... Réponses 2 à 15 : "achète une Odyssey de chez Nedplex", ça c'est du lobbying....aussi inacceptable que "achète une Bidule de chez Wondmaniig". (*)

Je ne parle ni de la marque ni de la valeur de la batterie ni de ton implication : c'est très bien que tu constitues une archive des produits que tu vends et mieux encore si tu situes cette bibliothèque chez le vendeur des produits mais pas ici.




(*) Par ailleurs, Nedplex n'est pas l'unique revendeur des Odyssey.
et il faut penser que laisser x personnes affirmer "achète une batterie Machin chez Bidule", ça implique qu'il faudra laisser d'autres personnes affirmer "achète ton disque de frein chez MécanoChose" et encore d'autres affirmer "la meilleure huile c'est la Bardurex vendue par Réné : appelle le  de ma part". BREF, on bascule vers un site marchand

Maintenant, si les acteurs de ce forum souhaitent qu'il devienne une annexe d'un vendeur, il faut être clair : que ça soit dit et chacun assumera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  cyriak Dim 1 Nov 2015 - 20:09

Trouvez vous un autre bac à sable les mecs, ici c'est fermé
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

 indicateur batterie par bluetooth pour smartphone Empty Re: indicateur batterie par bluetooth pour smartphone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum