Derniers sujets
» Révision des 60 000km à 800€par Gridoul Hier à 22:26
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:26
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Philippe49 Hier à 22:24
» Promo pneus
par Philippe49 Hier à 22:11
» Jante large à l'arriére sur R75/6
par Pec Hier à 19:35
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Hier à 18:04
» r90s
par jjracer Hier à 17:43
» Nouveau dans le 17
par winch8 Hier à 13:37
» Embrayage ???
par RuMi Hier à 11:22
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Mar 10 Sep 2024 - 22:15
» La Gs est partie
par PENNAC Mar 10 Sep 2024 - 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Mar 10 Sep 2024 - 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Mar 10 Sep 2024 - 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Mar 10 Sep 2024 - 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Mar 10 Sep 2024 - 0:17
Futur BM, enfin je l'espère
+13
Eric
capdefra
Lumix
F2X
Ghost Dog
captain sissi
hs07
Pec
Bill Carbu
Pascalito
alain resseguier
yansandan
Bruno
17 participants
Page 1 sur 1
Futur BM, enfin je l'espère
Bonjour à tous,
Je me suis rendu aujourd'hui chez un concessionnaire BMW Motorrad en vue de l'acquisition d'une R1250R.
N'ayant pas de grands moyens financiers, j'espère pour voir réaliser ce petit rêve.
Non pas que les BMW soient chers, il y en a chez d'autres également.
Cela un bon moment que ce nouveau modèle me tente et j'ai fait un essai ce mardi, un moteur incroyable.
Jamais ressenti cela.
Pour faire court, j'ai mon permis depuis 1991 et j'ai 55 ans.
J'ai eu trois motos japonaises d'occasion et actuellement depuis le mois de juin je suis en Street Twin 900.
Mais cette moto ne me convient absolument pas.
Je me suis rendu aujourd'hui chez un concessionnaire BMW Motorrad en vue de l'acquisition d'une R1250R.
N'ayant pas de grands moyens financiers, j'espère pour voir réaliser ce petit rêve.
Cela un bon moment que ce nouveau modèle me tente et j'ai fait un essai ce mardi, un moteur incroyable.
Jamais ressenti cela.
J'ai eu trois motos japonaises d'occasion et actuellement depuis le mois de juin je suis en Street Twin 900.
Bruno- Messages : 128
Re: Futur BM, enfin je l'espère
Bienvenue à toi Bruno !
En souhaitant que que la 1250 R t'apporte satisfaction !
En souhaitant que que la 1250 R t'apporte satisfaction !
yansandan- Messages : 6239
salut et bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 9914
Bienvenu et bonne négociation pour ta future!
Pascalito- Messages : 2832
Bruno a écrit:Bonjour à tous,
Jamais ressenti cela.
Bienvenu à toi sur le forum !
La R 1250 R est le meilleur roadster du marché c'est sur et je dirais, comme d'habitude , par rapport à un 900 Street twin c'est un monde différent , et si la marche financière est trop importante tu peux aussi commencer par un R 1200 R d'occasion, déjà à partir de 2006 le 1200 SOHC était sans concurrence, pour qu'aujourd'hui son moteur continu à équiper les Nine-T (en DOHC et en moins bien ), il y en à une belle en ce moment sur le forum, il ne faut pas passer à côté des bonnes choses !
Bill Carbu- Messages : 9036
Merci pour votre accueil.
Oui, une occasion serait peut-être raisonnable, mais une R1250R rutilante, serait ma ROLEX à moi.
J'ai fait un essai cette semaine et mon Dieu, quel moteur.
Bien au dessus des japonaise que j'ai eu et de la Street.
Oui, une occasion serait peut-être raisonnable, mais une R1250R rutilante, serait ma ROLEX à moi.
Bruno a écrit:Merci pour votre accueil.
J'ai bien aimé ta comparaison avec une Rolex
Tu as raison, pour bien moins cher que cette montre de luxe, tu as le meilleur roadster (de luxe lui aussi) qui soit actuellement (et en plus, il donne l'heure au tdb !)
Que demander de plus?
... et puis aussi, tu as moins de chance de l'égarer dans un tiroir...
V
Pec- Messages : 7476
Bienvenu à toi !
Très bon choix de roadster pour la 1250R !
Moteur très sympa, très joueur et beaucoup plus souple que les premiers 1200.
Je l'avais essayé dans une RT et j'avais bien aimé, alors dans une R ça doit envoyer !!
Je te souhaite d'aboutir ton projet et du plaisir au guidon de ton futur bolide
Très bon choix de roadster pour la 1250R !
Moteur très sympa, très joueur et beaucoup plus souple que les premiers 1200.
Je l'avais essayé dans une RT et j'avais bien aimé, alors dans une R ça doit envoyer !!
Je te souhaite d'aboutir ton projet et du plaisir au guidon de ton futur bolide
hs07- Messages : 88
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1711
Le meilleur, ça dépend pour quoi faire... Si c'est pour arsouller comme un poreclet, une Aprilia Tuono 1100 RR sera bien mieux. Mais si c'est pour bouffer des kilomètres en mode touring, alors là oui le R de BMW est top.Bill Carbu a écrit:La R 1250 R est le meilleur roadster du marché c'est sur
Je n'avais curieusement pas aimé le R1200 R LC, mais la "nouvelle" 1250, radicalement différente m'a bluffé et convaincu !
Ghost Dog- Messages : 933
BIENVENUE ICI
Et bienvenue au club des BMistes
Et bienvenue au club des BMistes
F2X- Messages : 3940
Ghost Dog a écrit:Le meilleur, ça dépend pour quoi faire... Si c'est pour arsouller comme un poreclet, une Aprilia Tuono 1100 RR sera bien mieux. Mais si c'est pour bouffer des kilomètres en mode touring, alors là oui le R de BMW est top.Bill Carbu a écrit:La R 1250 R est le meilleur roadster du marché c'est sur
Je n'avais curieusement pas aimé le R1200 R LC, mais la "nouvelle" 1250, radicalement différente m'a bluffé et convaincu !
Et pourquoi pas une Ducati V4 Streetfighter, ça doit être bien ça sur une route qui tourne bien pourrie, où à deux avec les bagages, non ?
Faut que tu m'expliques à quoi sert 200ch sur route ouverte, sans reconnaissance et avec un pilote lambda aux commandes !
Maintenant peut être que les R 1200/1250 on perdu quelque chose en route, parce que les 12R air et huile (Sohc & Dohc) c'était drôlement efficace quelque soit le terrain et le rythme !
Lire cet essai réalisé à l'Isle of Man !
https://www.motomag.com/Comparatif-BMW-R-1200-R-Buell-6029.html
Quand je parle de meilleur roadster, faut comprendre "dans la vraie vie", et combien il est difficile de trouver un cocktail qui allie autant d'efficacité sportive, de sécurité, de confort et d'aspects pratiques (cardan) pour moi elle est unique !
Totalement inutile.... donc rigoureusement indispensable ! Heureusement qu'il reste des gens pour qui la seule bonne raison est par exemple le plaisir et non juste la praticité, sinon on s'emmerderait grave, tous le cul sur la même moto (simple exemple).Bill Carbu a écrit:Faut que tu m'expliques à quoi sert 200ch sur route ouverte, sans reconnaissance et avec un pilote lambda aux commandes !
Mais quelle vraie vie ? La tienne, la mienne, celle que tu décris ici ? Pour certains (je n'en suis pas), leur vraie vie à moto c'est la débauche de puissance, la radicalité d'une hyper sport. Aucun aspect pratique ? Ils s'en battent les couettes, ils n'achètent pas une moto pour ça. Pour d'autres c'est un "bel" objet qui brille, genre une Harley qu'ils customisent aux petits oignons à leur goût. Aucune efficacité sportive (ni même aucune efficacité tout court !)... Et alors, ils n'achètent pas une moto pour ça.Bill Carbu a écrit:Quand je parle de meilleur roadster, faut comprendre "dans la vraie vie", et combien il est difficile de trouver un cocktail qui allie autant d'efficacité sportive, de sécurité, de confort et d'aspects pratiques (cardan) pour moi elle est unique !
Bref, tout ça pour dire que oui, la 1250 R est le meilleur roadster du monde.... pour le programme que tu décris, pas dans l'absolu.
Tu as bien résumé la passion de certains !Ghost Dog a écrit:Totalement inutile.... donc rigoureusement indispensable ! Heureusement qu'il reste des gens pour qui la seule bonne raison est par exemple le plaisir et non juste la praticité, sinon on s'emmerderait grave, tous le cul sur la même moto (simple exemple).Bill Carbu a écrit:Faut que tu m'expliques à quoi sert 200ch sur route ouverte, sans reconnaissance et avec un pilote lambda aux commandes !Mais quelle vraie vie ? La tienne, la mienne, celle que tu décris ici ? Pour certains (je n'en suis pas), leur vraie vie à moto c'est la débauche de puissance, la radicalité d'une hyper sport. Aucun aspect pratique ? Ils s'en battent les couettes, ils n'achètent pas une moto pour ça. Pour d'autres c'est un "bel" objet qui brille, genre une Harley qu'ils customisent aux petits oignons à leur goût. Aucune efficacité sportive (ni même aucune efficacité tout court !)... Et alors, ils n'achètent pas une moto pour ça.Bill Carbu a écrit:Quand je parle de meilleur roadster, faut comprendre "dans la vraie vie", et combien il est difficile de trouver un cocktail qui allie autant d'efficacité sportive, de sécurité, de confort et d'aspects pratiques (cardan) pour moi elle est unique !
Bref, tout ça pour dire que oui, la 1250 R est le meilleur roadster du monde.... pour le programme que tu décris, pas dans l'absolu.
C'est vrai que pour les uns une moto doit être pratique à utiliser, permettre de partir avec du chargement, permettre de partir loin sans faire des pauses toutes les 30min, mais pour d'autres c'est aussi l'aboutissement d'un projet, d'un rêve, d'une passion.
Je prends mon exemple, je suis en train de vendre une R1200R SOHC, avec sacoches, pratique, souple, économique et que ma copine adore, pour acheter une S1000R.
Pourquoi ? Parce que cette moto me fait rêver depuis qu'elle est sortie et que je me suis toujours dit "un jour j'en aurai une". Ce jour arrivera peut être bientôt. Et pourtant c'est pas pratique, pas entièrement exploitable sur route, madame n'aime pas, mais voilà la passion, le rêve l'emporte parfois.
Et c'est aussi pour ça que les constructeurs sortent des machines de rêve, qui ont 200ch et qui trouvent des acheteurs (le nombre de ducati sportives que je vois sur paris c'est hallucinant et pourtant c'est pas les plus pratiques ).
Je ne dis pas qu'il y a une bonne ou une mauvaise manière de voir les choses, je dis juste qu'il y en a pour tous les goûts
Bruno a écrit:Oui, une occasion serait peut-être raisonnable, mais une R1250R rutilante, serait ma ROLEX à moi.
C'est tout le malheur que je te souhaite.
Quoi qu'il en soit, bienvenue Bruno.
Lumix- L'oeil et la plume
Merci LumixLumix a écrit:Bruno a écrit:Oui, une occasion serait peut-être raisonnable, mais une R1250R rutilante, serait ma ROLEX à moi.
C'est tout le malheur que je te souhaite.
Quoi qu'il en soit, bienvenue Bruno.
Je viens de placer ma Street Twin sur Leboncoin, et déjà une personne très intéressée, après cela, je vais faire jouer la concurrence en allant chez d'autres concessionnaires BMW, car celui d'Olivet me prend pour le pigeon de l'année avec ses 600€ de remise, sur une machine au prix de base de 15.100€
Belle surprise, je visite le site avant-hier, prix 14.600€, devant le commercial, hier à son bureau BAF, 15.100€
Mais bon avec 600€ de remise, c'est un peu court jeune homme.
En tout cas, merci à tous pour votre accueil.
Ghost Dog a écrit:
Mais quelle vraie vie ? La tienne, la mienne, celle que tu décris ici ? Pour certains (je n'en suis pas), leur vraie vie à moto c'est la débauche de puissance, la radicalité d'une hyper sport. Aucun aspect pratique ? Ils s'en battent les couettes, ils n'achètent pas une moto pour ça. Pour d'autres c'est un "bel" objet qui brille, genre une Harley qu'ils customisent aux petits oignons à leur goût. Aucune efficacité sportive (ni même aucune efficacité tout court !)... Et alors, ils n'achètent pas une moto pour ça.
L'école de la route, celle où il y a des graviers, des bagnoles qui se déportent dans les virages, des tracteurs bien large (dès fois avec une herse ! ), des bestioles , bref tout ce que l'on peut y trouver, la vraie vie quoi !
Bien sur je taquine ! Chacun, chacune vit la moto comme il le souhaite !
Moi aussi évidemment, et j'attise la polémique par plaisir de la discussion à bâtons rompus. Il est très probable que si je devais prendre un roadster pour remplacer mon GSA, ce serait presque à coup sûr un 1250 R.Bill Carbu a écrit: Bien sur je taquine !
Ghost Dog a écrit:Moi aussi évidemment, et j'attise la polémique par plaisir de la discussion à bâtons rompus. Il est très probable que si je devais prendre un roadster pour remplacer mon GSA, ce serait presque à coup sûr un 1250 R.Bill Carbu a écrit: Bien sur je taquine !
Tu vois quand tu veux !
Certes... mais jamais je n'affublerais cette pauvre R d'une quelconque et odieuse bulle !
Ghost Dog a écrit:Certes... mais jamais je n'affublerais cette pauvre R d'une quelconque et odieuse bulle !
Cela me fait penser à ceux qui achète un roadster pour lui ajouter illico un top case. Il faudra qu'un jour on m'explique.
Je disais pareil, quel que soit le type de moto. Et puis un jour j'ai mis un top case sur la mienne... et je me suis dis que j'avais vraiment été très con de m'en passer si longtemps !
Il y avait aussi un top case sur le R1150R Rockster d'occasion que j'ai possédé il y a quelques années. C'est incongru, pas franchement esthétique mais bougrement pratique. Pareil pour une bulle haute sur un roadster: j'avais la bulle haute Z-Technic sur mes deux R850R et R1150R, c'est vachement agréable.
Alors chacun fait bien comme il veut avec ses roadsters, du moment que ça lui convient...
Alors chacun fait bien comme il veut avec ses roadsters, du moment que ça lui convient...
capdefra- Messages : 5149
J'ai résisté 40 ans contre les top case, moches
Finalement, j’en ai acheté un il y a quelques années pour la Douzère. Très commode
... mais moche
Heureusement, le tc est amovible en un clin d'oeil, ce qui fait passer la pilule: un coup pratique avec le tc, un coup pas moche sans le tc
Sur mon Nhonda actuelle, il y a un TC bas de gamme, pratique, mais moche et non amovible (boulonné)
Je vais le virer, d'autant plus qu'on m'a dit qu'il y a un coffre très pratique dans la moto, mieux qu'un tc
V
Finalement, j’en ai acheté un il y a quelques années pour la Douzère. Très commode
... mais moche
Heureusement, le tc est amovible en un clin d'oeil, ce qui fait passer la pilule: un coup pratique avec le tc, un coup pas moche sans le tc
Sur mon Nhonda actuelle, il y a un TC bas de gamme, pratique, mais moche et non amovible (boulonné)
Je vais le virer, d'autant plus qu'on m'a dit qu'il y a un coffre très pratique dans la moto, mieux qu'un tc
V
Tu as raison, et je vais de ce pas me fouetter pour avoir été de mauvais esprit.capdefra a écrit:Il y avait aussi un top case sur le R1150R Rockster d'occasion que j'ai possédé il y a quelques années. C'est incongru, pas franchement esthétique mais bougrement pratique. Pareil pour une bulle haute sur un roadster: j'avais la bulle haute Z-Technic sur mes deux R850R et R1150R, c'est vachement agréable.
Je serai curieux de savoir quel est le meilleur fouet dans la vraie vie ? ...F2X a écrit:Tu as raison, et je vais de ce pas me fouetter pour avoir été de mauvais esprit.capdefra a écrit:Il y avait aussi un top case sur le R1150R Rockster d'occasion que j'ai possédé il y a quelques années. C'est incongru, pas franchement esthétique mais bougrement pratique. Pareil pour une bulle haute sur un roadster: j'avais la bulle haute Z-Technic sur mes deux R850R et R1150R, c'est vachement agréable.
Sinon Bruno, je te souhaite la bienvenue sur ce forum
Eric- Explorateur de ravins
Eric a écrit:Je serai curieux de savoir quel est le meilleur fouet dans la vraie vie ? ...F2X a écrit:Tu as raison, et je vais de ce pas me fouetter pour avoir été de mauvais esprit.capdefra a écrit:Il y avait aussi un top case sur le R1150R Rockster d'occasion que j'ai possédé il y a quelques années. C'est incongru, pas franchement esthétique mais bougrement pratique. Pareil pour une bulle haute sur un roadster: j'avais la bulle haute Z-Technic sur mes deux R850R et R1150R, c'est vachement agréable.
Merci Eric.
Depuis le 30 septembre, je ne suis plus un futur BMW, mais bel et bien un BMW à 100%.
Bruno a écrit:Eric a écrit:Je serai curieux de savoir quel est le meilleur fouet dans la vraie vie ? ...F2X a écrit:Tu as raison, et je vais de ce pas me fouetter pour avoir été de mauvais esprit.capdefra a écrit:Il y avait aussi un top case sur le R1150R Rockster d'occasion que j'ai possédé il y a quelques années. C'est incongru, pas franchement esthétique mais bougrement pratique. Pareil pour une bulle haute sur un roadster: j'avais la bulle haute Z-Technic sur mes deux R850R et R1150R, c'est vachement agréable.
Merci Eric.
Depuis le 30 septembre, je ne suis plus un futur BMW, mais bel et bien un BMW à 100%.
Eh ben voilà !!!! bienvenu
ritchy- Enregistré en 404
bienvenue a toi, en fait les BMW sont tellement de bonnes motos que je roule maintenant en Indian....
Denis- Messages : 3492
Super ça, bienvenue alors ! Une petite photo de la bête ?Bruno a écrit:Eric a écrit:Je serai curieux de savoir quel est le meilleur fouet dans la vraie vie ? ...F2X a écrit:Tu as raison, et je vais de ce pas me fouetter pour avoir été de mauvais esprit.capdefra a écrit:Il y avait aussi un top case sur le R1150R Rockster d'occasion que j'ai possédé il y a quelques années. C'est incongru, pas franchement esthétique mais bougrement pratique. Pareil pour une bulle haute sur un roadster: j'avais la bulle haute Z-Technic sur mes deux R850R et R1150R, c'est vachement agréable.
Merci Eric.
hs07 a écrit:Super ça, bienvenue alors ! Une petite photo de la bête ?Bruno a écrit:Eric a écrit:Je serai curieux de savoir quel est le meilleur fouet dans la vraie vie ? ...F2X a écrit:Tu as raison, et je vais de ce pas me fouetter pour avoir été de mauvais esprit.capdefra a écrit:Il y avait aussi un top case sur le R1150R Rockster d'occasion que j'ai possédé il y a quelques années. C'est incongru, pas franchement esthétique mais bougrement pratique. Pareil pour une bulle haute sur un roadster: j'avais la bulle haute Z-Technic sur mes deux R850R et R1150R, c'est vachement agréable.
Merci Eric.
Bienvenue ,
j'ai failli acheter la même en 2019 , j'ai attendu la 1250r et ne ne regrette pas du tout .
Un super moteur en tout point de vue ,ac un couple en bas comme je voulais .
Bonne route.... ac ta 12r LC (qui est aussi une très bonne moto )!
j'ai failli acheter la même en 2019 , j'ai attendu la 1250r et ne ne regrette pas du tout .
domimo57- Messages : 211
domimo57 a écrit:Bienvenue ,
Pour ne pas mourir idiot et parce que je ne trouve pas la réponse, LC, c'est quoi ?
Est-ce le refroidissement AIR/LIQUIDE ?
Bruno a écrit:domimo57 a écrit:Bienvenue ,
Pour ne pas mourir idiot et parce que je ne trouve pas la réponse, LC, c'est quoi ?
LC: Liquid Cooled (refroidissement liquide dans la langue de la perfide Albion)
V, serviteur
Pec a écrit:Bruno a écrit:domimo57 a écrit:Bienvenue ,
LC: Liquid Cooled (refroidissement liquide dans la langue de la perfide Albion)
V, serviteur
Un top case ou pas sur une c’est la classe bienvenue parmi nous
rouquin- Messages : 3236