Derniers sujets
» Question existentielle
par Benjamin Aujourd'hui à 14:00

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 13:44

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:05

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Futur nouveau motard BM

+9
yansandan
F2X
Titi83
Pec
Major Haag
Andre Tissot
captain sissi
alain resseguier
ybix
13 participants

Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Futur nouveau motard BM

Message  ybix Jeu 24 Mar 2022 - 15:34

Bonjour,

Après 2 ans de permis A2 (en Versys 650) je recherche une nouvelle moto et je suis assez tenté par BM.

Mon cœur balance (le porte feuille aussi) entre la R 1200 R et la R 1250 R.

J'ai trouvé 2 occasions et j'aurais souhaité avoir un avis avisé 
R 1250 R de 2019 6700 km (full options) 16 400 €
R 1200 R de 2018 25000 km (full options) 12 000 €

Pas sûr de l'intérêt pour moi de mettre 4500 € en plus ?!
En plus je me dis que la 1250 R doit être très convoitée par les voleurs ...

Je ne suis pas certains d'être au bon endroit pour poster, veuillez m'en excuser

ybix

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  alain resseguier Jeu 24 Mar 2022 - 16:24

pawel pawel
salut et bienvenue du gars du sud

Le choix entre la 1200 et la 1250 se fait sur le moteur plus expressif sur le 1250 avec le moteur à distribution variable et un peu plus puissant
Concernant ta crainte du vol, ce sont deux modèles assez peu volés dans l'ensemble et je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les deux 
Lien utile

Sinon, finis nous ta présentation: d'où es tu? quels sont tes hobbies? etc...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  ybix Jeu 24 Mar 2022 - 16:33

Merci de ton retour. J'ai essayé la 1250 ... ça arrache les bras !

Pour parler de moi ...
Je viens de m'installer du côté de Lyon (proche des Mont du lyonnais pour se faire des ballades) et j'utilise la moto toute l'année comme moyen de déplacement (aller au travail à Lyon, faire une course le week end, se balader, etc). Ma seule limite c'est la neige et le verglas

La moto n'est pas pour moi une véritable passion même si j'avoue que c'est régal dans le Monts du lyonnais Cool

Mes passions sont plus éloignées de la moto : la capoeira (super ambiance à Lyon) et le pilotage d'avion de tourisme (j'ai hâte de pouvoir revoler avec les beaux jours)

ybix

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  alain resseguier Jeu 24 Mar 2022 - 16:37

ybix a écrit:Merci de ton retour. J'ai essayé la 1250 ... ça arrache les bras !

Pour parler de moi ...
Je viens de m'installer du côté de Lyon (proche des Mont du lyonnais pour se faire des ballades) et j'utilise la moto toute l'année comme moyen de déplacement (aller au travail à Lyon, faire une course le week end, se balader, etc). Ma seule limite c'est la neige et le verglas

La moto n'est pas pour moi une véritable passion même si j'avoue que c'est régal dans le Monts du lyonnais Cool

Mes passions sont plus éloignées de la moto : la capoeira (super ambiance à Lyon) et le pilotage d'avion de tourisme (j'ai hâte de pouvoir revoler avec les beaux jours)
Nous avons un pilote d'avion sur le forum

André Tissot et qui est dans le Lyonnais lui aussi

Sinon de mon coté le coté Brésilien c'est plutôt Samba et Bossa Nova avec une Guitare

comme quoi...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  captain sissi Jeu 24 Mar 2022 - 17:40

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Messages : 1646
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Andre Tissot Jeu 24 Mar 2022 - 17:56

Super, un pilote !
Bienvenue, plus on est de fous, moins ya de riz, mais plus ya de twin (pas seulement des flats ... et il ne me semble pas qu'on ait plus de 2 cylindres sur le forum) ... Very Happy
J'espère qu'on te verra à la ripaeille aéro de l'été, en moto ou en avion  ... 
Où voles tu ? Personnellement, je vole (avion et ULM) à Morestel (LFHI). Cool
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1363
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  ybix Jeu 24 Mar 2022 - 18:16

En région parisienne je volais à Chavenay sur DR400 ou PIPER PA 19 essentiellement.

Je vole maintenant à Brindas sur Rallye et Tecnam P2008 ... enfin je dis je vol ! Je dois me faire lâcher sur le terrain (plus petit aérodrome d'Europe). 

J'ai fait un premier vol avec instructeur et j'avoue que c'était pas gagné (piste courte, nouvel avion, terrain humide, vent pas bien établi).
L'aviation est une activité qui nous apprend l'humilité. Rien n'est vraiment acquis.

Prochain vol prévu demain avec normalement une MTO CAVOK.

ybix

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Major Haag Ven 25 Mar 2022 - 4:34

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !

Pour faire ton choix sur une 1200 ou 1250, la solution est simple : l'essai 👍

Dans cette démarche, emprunte un itinéraire que tu as l'habitude de prendre, histoire d'avoir des points de repère et de pouvoir comparer les sensations.

Lors d'un essai, les sensations sont déjà nombreuses entre l'excitation de la découverte d'une toute nouvelle moto, d'un moteur, d'une position de conduite etc...
Si en plus tu rajoutes un nouvel itinéraire, il y a de quoi saturer ton ressenti global et de passer à côté de l'essentiel.

Bref, comme je dis toujours, avant l'achat, c'est le meilleur moment, tous les choix sont possibles, alors essaie un maximum...

Major Haag
Major Haag

Messages : 135
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 51
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  ybix Ven 25 Mar 2022 - 7:56

Merci du conseil.

J'ai déjà essayé la 1250 R et prévois un essai d'une 1200 R.

ybix

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Pec Ven 25 Mar 2022 - 9:10

Bonjour voisin Wink
ça fait plaisir de voir arriver un motard, pilote qui plus est, dans le secteur Very Happy
 
Tu as déjà dû lire abondance d'essais sur ces deux modèles, et c'est surtout ton essai qui t'aidera à trouver celle qui te plait, comme dit justement plus haut.

Choisir entre les 1200LC OU 1250 revient à choisir entre monter un escalier (du bonheur) marche par marche, ou bien à enjamber 2 marches d'un coup pour arriver plus vite plus haut.

Si tu es patient et prudent, tu commences avec la 1200, qui te procurera déjà beaucoup de plaisir et te permettra d'entrer dans la marque et le monde des boxers avec un budget un peu plus léger ( Rolling Eyes ? ) et surtout de te faire ton expérience sur nos si belles petites routes des MDL Cool ...qui ne sont pas dénuées de pièges. Humilité disais tu pour le pilotage aéro... study

Si tu choisis la 1250, tu prends tout de suite une machine "superlative", et tu sais aussi que ce sera difficile de trouver mieux ensuite. Mais ça peut être la machine d'une vie, ou en tout cas d'une bonne tranche de vie petard
Ce qui peut t'aider, c'est l'opportunité de faire une très bonne affaire avec l'occasion que tu choisira vs une autre.

A ta disposition si tu veux voir ça ensemble sur place, (bien que j'ai actuellement quitté la marque à l’hélice  clown )

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Titi83 Ven 25 Mar 2022 - 9:25

Moi aussi, ancien pilote ULM 3 axes à St André de l'Eure LFFD.
Sur Savannah, Storch et CTLS.
Madame avait trop peur et à la fin je volais 90% du temps seul, alors j'ai revendu mon appareil pour acheter un bateau à moteur, un "day cruiser".
Maintenant, tout le monde en profite, c'est différent bien sûr, et je continue toujours à regarder en l'air........
Titi83
Titi83

Messages : 46
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  F2X Ven 25 Mar 2022 - 12:02

Bienvenue à toi pawel


La famille des pilotes d'avion s'agrandit sur ce forum Cool

1200 OU 1250 ? Tout a été déjà dit précédemment, perso ayant une R1200 RS, sa puissance me suffit largement.  Super
F2X
F2X

Messages : 3767
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  ybix Ven 25 Mar 2022 - 19:44

Je viens d'essayer une R1200R et je comprends mieux l'image de l'escalier 😉
Mais ça reste une escalier qui arrache les bras ... Quand j'ai repris ma moto bridée j'avais l'impression d'avoir oublier le frein à main !

Plus sérieusement je me dis que pour continuer à progresser c'est pas mal une R1200R ... Et plus économique à l'achat Futur nouveau motard BM Img_2010Futur nouveau motard BM Img_2010Futur nouveau motard BM Img_2010

ybix

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Pec Sam 26 Mar 2022 - 8:13

ybix a écrit:Je viens d'essayer une R1200R et je comprends mieux l'image de l'escalier 😉
Mais ça reste une escalier qui arrache les bras ... Quand j'ai repris ma moto bridée j'avais l'impression d'avoir oublier le frein à main !

Plus sérieusement je me dis que pour continuer à progresser c'est pas mal une R1200R ... Et plus économique à l'achat Futur nouveau motard BM Img_2010Futur nouveau motard BM Img_2010Futur nouveau motard BM Img_2010

Je confirme ta "découverte": une simple Douzère LC donne déjà plus de puissance qu'il n'en faut, son budget d'achat sera évidemment plus abordable, et celui de maintenance probablement aussi.
Si tu es intéressé par la rouge de la photo, méfie toi quand même, fait le tour complet, elle n'a peut-être que son côté droit! mort de rire
Futur nouveau motard BM 1496769522.8969

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  yansandan Sam 26 Mar 2022 - 9:52

Bienvenue à toi Ybix ! coucou

Venant d'un 650 il est très clair que la puissance suffisante du 1200 te donne l'impression d'être sur un avion de chasse ! vroom
Comme tu as du t'en rendre compte lors de tes essais , le 1250 se révèle plus souple et coupleux ce qui lui profère un agrément de conduite supérieur. 
Tu as néanmoins largement de quoi te faire plaisir avec le 1200 pour un budget moindre dans nos magnifiques monts du Lyonnais ! Very Happy
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Pec Sam 26 Mar 2022 - 11:16

... et pourquoi pas essayer aussi une simple Douzère "air huile DOHC, entre 2011 et 2014, pas exemple? study 

Là encore, il y a suffisamment de puissance pour tout faire avec, sa partie cycle avec le télélever est incomparable Super
Tu découvrirais aussi le charme très réel propre à ces motorisations. Enfin, pour le coup, le budget descend très nettement!

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  LAN33 Sam 26 Mar 2022 - 11:49

Je confirme

Oublies les 1250 c'est bon pour les vieux.
Oublies les GS, c'est bon pour les geeks et cela coute un bras.

Concentre toi sur l'essentiel : les vrais motos, R1200ST après 2007 et R1200R jusqu'à 2014.
Et si tu es joueur, la R1200RS

Le problème viendra peut être de ta volonté d'acheter en concession ? 
En plus tu devrais en trouver avec toute la bagagerie si cela t'intéresse.

Après si tu es moins joueur, et que tu veux rester en teutonnie, regarde les F800 et /ou F900 mais qui seront peut être très/trop proches de ta Versys (sauf qu'elles sont vachement bien plus mieux oeuf corse).
LAN33
LAN33

Messages : 1407
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  ybix Dim 27 Mar 2022 - 19:34

J'ai poursuivi mes essais ce weekend avec une GS 1250 rabaissé.... et je ne suis pas tombé amoureux 🙄
J'ai aussi essayé une Versys 1000 qui m'a vraiment bien plu. Le 4 cylindres c'est top.

Maintenant mon coup de coeur c'était la R1250R. Ce moteur (pour les vieux 😉) est vraiment fantastique et je trouve le look de la moto très cool. Si je l'équipe avec une bulle haute pour l'hiver (je roule toute l'année à moto) je pense que je peux avoir une bonne protection.

ybix

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  M'dame Hortense Dim 27 Mar 2022 - 20:49

pawel  Sur le forum….. le choix n’est pas toujours facile. Bonne pioche avec une R
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Pec Dim 27 Mar 2022 - 21:04

La Versys 1000 est réputée pour son moteur généreux, agréable partout, surtout bien sûr pour les amateurs de 4 en ligne.
Mais ses 257kg, sa hauteur de selle de 840mm, son gabarit, son centre de gravité...sont autant d'éléments à bien considérer vs un 1250 boxer... study 

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  jjracer Lun 28 Mar 2022 - 16:24

pawel et bon choix bonne route  trinque
jjracer
jjracer

Messages : 326
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 69
Localisation : le plat pays

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  LAN33 Lun 28 Mar 2022 - 17:26

Pec a écrit:La Versys 1000 est réputée pour son moteur généreux, agréable partout, surtout bien sûr pour les amateurs de 4 en ligne.
Mais ses 257kg, sa hauteur de selle de 840mm, son gabarit, son centre de gravité...sont autant d'éléments à bien considérer vs un 1250 boxer... study 

V
Ah oui c'est assez énorme comme poids tout de même.
Encore que le flat est loin d'être un poids plume et pourtant vue la cylindrée c'est vraiment contenu.

Bulle haute : tout dépends ou tu habites mais sur ma machine cela suffit et sur mon ex regretté R1150R c'était royal. (c'était moche mais bon une BM est moche de nature alors cela restait cohérent - mais efficace).
N'oublies pas les poignées chauffantes et ou protection de main pour l'hivers.

J'en remets une couche sur les R1200 : comme ce sera forcément d'occasion plus ancienne , tu auras forcément la possibilité d'avoir une machine avec plein de trucs pour pas trop cher. Mais entre le raison et le coup de coeur, j'ai toujours fait un choix rationnel : celui de l'irrationnel. (après les sous, je suis radin).

Tiens nous informé,  flat or Versys ? that is the question.
LAN33
LAN33

Messages : 1407
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  M'dame Hortense Lun 28 Mar 2022 - 17:50

Le poids est l'ennemi du motard,  en plus il faut rajouter les bagages et éventuellement le passager. 
Bonne réflexion,  l'irrationnel de Lan est bien rationnel  Laughing
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Titi83 Lun 28 Mar 2022 - 20:52

Pec a écrit:La Versys 1000 est réputée pour son moteur généreux, agréable partout, surtout bien sûr pour les amateurs de 4 en ligne.
Mais ses 257kg, sa hauteur de selle de 840mm, son gabarit, son centre de gravité...sont autant d'éléments à bien considérer vs un 1250 boxer... study 

V
Sans oublier le freinage AR qui est inexistant.
J'en ai essayé 2, dont une dernière génération en Novembre 2021 et debout sur la pédale de freins AR, elle ralentissait tout juste.
Venant de BMW, au début ça donne quelques sueurs froides.
Titi83
Titi83

Messages : 46
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  ybix Jeu 31 Mar 2022 - 9:15

Bonjour à tous,

Mon choix n'est toujours pas fait et je commence à regarder des motos de 2015 ou 2016 avec moins de 30 000 km (1200R dans les 10.000 €, 1200GS dans les 12.000 €). Je me dis que ces moteurs peuvent encaisser plus de 100 000 km !

Et j'essaye (à nouveau) un Versys 1000 de 2019 mais rabaissée. J'avoue que le 4 cylindres est assez plaisant pour mon style de conduite. 
Et pour répondre par rapport au poids, lors de mon dernier essaie je n'ai pas spécialement remarqué de lourdeur, même à l'arrêt.

Bref je suis encore indécis ...  idée

ybix

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Major Haag Jeu 31 Mar 2022 - 18:07

Si côté puissance les moteurs R1200 et Versys 1000 sont très proches, leur caractère est bien différent.

Si tu hésites entre un moteur bicylindre à plat et quatre cylindres en ligne, je dirais que c'est une affaire de goûts.

Me concernant, lorsque je choisis une nouvelle monture, je me fixe pour commencer sur le choix de la motorisation.

Beaucoup de motos partagent aujourd'hui le même moteur (plus ou moins adapté en gestion électronique).
Entre une 1200 RT et une Urban GS le bloc moteur est identique.

Fixe ton choix sur un moteur. La plateforme qu'il déplacera sera le second point à valider selon tes goûts (roadster - trail etc...)

Depuis que je roule en moto, ai eu 1 monocylindre, 9 bicylindres, 3 quatres cylindres en ligne et 1 V4.
Côté cœur, je n'ai aucune hésitation, c'est la motorisation bicylindres qui me satisfait le plus.

Les sensations sont au rendez-vous tout comme le caractère moteur (je ne parle pas de puissance).
Et le gros point fort, c'est que l'on prend du plaisir à des vitesses conventionnelles, le tout sans affoler la pendule.

Mais encore une fois, ce choix est le tiens tout comme le ressenti et le sentiment de maîtrise et d'être à l'aise au guidon de la moto que tu essaies.

Prend le temps  d'affiner ton choix et au besoin refait un essai routier de plus.
Major Haag
Major Haag

Messages : 135
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 51
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Major Haag Jeu 31 Mar 2022 - 18:14

J'oubliais, toutes les motos ont des défauts.
Certains sont des broutilles, d'autres sont plus impactants où se révèlent seulement après quelques centaines de kilomètres où sous la pluie (bas du pantalon mal protégé)
Après c'est une affaire de compromis.

Mais c'est aussi et surtout un achat plaisir !!!
Major Haag
Major Haag

Messages : 135
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 51
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  ybix Sam 2 Avr 2022 - 20:04

Suite et fin ...
J'ai finalement fait mon choix, ce sera une 1200 GS de 2014. Ce modèle coche tous les cases en terme de moteur, de maniabilité et de protection.

Quand je pense que j'avais dit à mon fils quelques mois auparavant : "jamais de la vie j'achète une GS"

Merci de vos conseils qui m'ont bien aidé pour faire le bon choix

ybix

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Pec Sam 2 Avr 2022 - 20:17

Alors finalement tu commences ton expérience de BM et de boxer plus modestement que prévu initialement.
Tu n'auras pas moins de plaisir pour autant... vroom 
Et puis quand il sera temps de monter l’escalier de la puissance d'une ou deux marches, la GS s'y prête assez bien rendeer 

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Major Haag Sam 2 Avr 2022 - 21:58

Génial une GS !!!
C'est un bon choix et un vrai "couteau suisse".
Major Haag
Major Haag

Messages : 135
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 51
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Laurence Sam 2 Avr 2022 - 22:00

Major Haag a écrit:Génial une GS !!!
C'est un bon choix et un vrai "couteau suisse".

Ben non ... c'est une GS mort de rire mort de rire et pas Suisse mais Teutone Wink

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6780
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau motard BM Empty Re: Futur nouveau motard BM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum