Derniers sujets
» Le pied !
par alain resseguier Aujourd'hui à 16:00

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Aujourd'hui à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Aujourd'hui à 11:23

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:11

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

R18 la suite

+34
Jean33
Andre Tissot
Ppat
domimo57
Benoît
Benjamin
ab_80
labecanajules
olivier81
Pec
yansandan
Ghost Dog
LOUIS38
Vincent
flat-win
Pascalito
Patou24
Steelydan
supercup27
F2X
claudius
Lolo
Wernerounet
Gilles
Bill Carbu
Denis
sergem
diabolo
ChristopheS
skudelechacal
JCM
alain resseguier
r50
capdefra
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

R18 la suite - Page 4 Empty Re: R18 la suite

Message  Pec Jeu 22 Oct 2020 - 13:16

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:
Tiens, là, tu me donnes une bonne occasion de venir faire mon méa culpa Shocked
1/ Je n'ai pas (encore) essayé cette machine!
2/ Mon avis n'était documenté que sur la lecture des premiers essais. La conception de la direction m'avait choqué; en effet, la lourdeur de la direction était telle que les premiers modèles la rendait si difficile à manœuvrer que l'usine a rajouté un vérin d'assistance pour aider à redresser cette fourche quand elle a été braquée vers ses butées.
Je n'ai pas retrouvé cet article sur le net pour le copier coller ici, mais je m'en rappelle bien. Certain ont dû le lire aussi et s'en rappeler.
Cette conception m'avait parue un peu bâclée de la part d'un constructeur de la classe de Moto-Guzzi.
Voilà... Rolling Eyes

V

Jamais lu un truc comme ça ! Une direction assistée ? scratch  

Au contraire à sa sortie le gros 1400 était loué pour sa maniabilité et sa tenue de route (pour la catégorie) ! Rolling Eyes
Pas assistée avec un apport électrique ou hydraulique, mais par un puissant vérin chargé de ramener la fourche dans l'axe.

V
Pec
Pec

Messages : 7229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 4 Empty Re: R18 la suite

Message  Rock80 Jeu 22 Oct 2020 - 20:42

Pec a écrit:
Rock80 a écrit:[...]
Par contre il semble qu'il faut éviter la version Batmobile MGX-21 dont l'impressionnant carénage charge inutilement le train avant qui en devient pataud   affraid

Tiens, là, tu me donnes une bonne occasion de venir faire mon méa culpa Shocked
1/ Je n'ai pas (encore) essayé cette machine!
2/ Mon avis n'était documenté que sur la lecture des premiers essais. La conception de la direction m'avait choqué; en effet, la lourdeur de la direction était telle que les premiers modèles la rendait si difficile à manœuvrer que l'usine a rajouté un vérin d'assistance pour aider à redresser cette fourche quand elle a été braquée vers ses butées.
Je n'ai pas retrouvé cet article sur le net pour le copier coller ici, mais je m'en rappelle bien. Certain ont dû le lire aussi et s'en rappeler.
Cette conception m'avait parue un peu bâclée de la part d'un constructeur de la classe de Moto-Guzzi.
Voilà... Rolling Eyes

V
Ce qui est c...t avec ces avis mal documentés c'est que c'est vite relayé en lancinante généralité alors qu'il ne s'agit que d'un cas particulier  No  
J'avais oublié cet artifice correctif qui a été monté uniquement sur la Batmobile que je citais plus haut comme le modèle à éviter  bobonne

Bill Carbu a écrit:[...]Au contraire à sa sortie le gros 1400 était loué pour sa maniabilité et sa tenue de route (pour la catégorie) ! Rolling Eyes
Voui accord
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 4 Empty Re: R18 la suite

Message  Ghost Dog Jeu 22 Oct 2020 - 21:49

Pour avoir roulé avec toutes les versions de Calif 1400 (sauf ce fameux MGX...), je n'ai jamais été choqué par une quelconque lourdeur de l'avant... au contraire ! Ce serait très certainement une de me machines fétiches pour une seconde moto au garage, d'autant que sa cote en occasion en fait un truc abordable.

Sinon, pour en revenir à la R 18, BMW vient ce soir d'en présenter une nouvelle déclinaison :

BMW Motorrad nous aura fait patienter près d'un an entre la présentation de son concept R 18 et celle de la version de série qui a finalement fait son arrivée avec une R 18 First Edition cet été. Pour son arrivée sur le segment du gros cruiser, le constructeur bavarois a immédiatement mis en avant les possibilités de customisation de sa nouveauté, notamment via le concept R18/2. Il n'est donc pas surprenant que la plus imposante des Bavaroises soit accompagnée d'une première déclinaison pour le millésime 2021 avec la R 18 Classic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 4 Empty Re: R18 la suite

Message  capdefra Jeu 22 Oct 2020 - 22:39

Dans le numéro de Motomag de ce mois ci il y a un essai de la R18 et une rapide comparaison avec une Harley et une Indian équivalentes ; les deux américaines sont jugées préférables à  la beheme, pour le moteur mais y compris au niveau du comportement.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 4 Empty Re: R18 la suite

Message  Bruno JJ 33 Sam 24 Oct 2020 - 13:30

Bonjour, 
  moi j'aimerais bien R'dixhuitiser ma Classic;  selle mono, guidon plus grand et chromé, chromés aussi les couvre-culasses, porte-paquet, réservoir liquide de frein etc ... 
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de R12 customisée dans  cet esprit ! pale
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 4 Empty Re: R18 la suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum