Derniers sujets
» Nouveau dans le 35par F2X Aujourd'hui à 0:17
» Bonjour du 48.
par F2X Aujourd'hui à 0:14
» Réparations moto moins chères
par LAN33 Hier à 23:03
» La Gs est partie
par rouquin Hier à 22:57
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:57
» et maintenant le radar anti bruit
par flat-win Hier à 22:35
» selle et top-case bmw
par donati Hier à 19:27
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Hier à 6:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
R18 la suite
+34
Jean33
Andre Tissot
Ppat
domimo57
Benoît
Benjamin
ab_80
labecanajules
olivier81
Pec
yansandan
Ghost Dog
LOUIS38
Vincent
flat-win
Pascalito
Patou24
Steelydan
supercup27
F2X
claudius
Lolo
Wernerounet
Gilles
Bill Carbu
Denis
sergem
diabolo
ChristopheS
skudelechacal
JCM
alain resseguier
r50
capdefra
38 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R18 la suite
Belle moto, ma foi.
Pas pour moi mais belle moto.
Pas pour moi mais belle moto.
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: R18 la suite
Que d' innovations absolument décisives !
J' aime particulièrement les logos de moteur et de réservoir interchangeables ( un must ) et surtout le fameux ceinturon R18 ( comme la bagnole de Papy ).... le tout contenu dans un magnifique coffret avec en cadeau : "le manuel" !
Quant au cardan sans flasque il ressemble en plus rustique a celui du gyro de mon Renault 681 !
On reste abasourdi par tant d' audace ! Bravo BMW le champion de l' innovation !
Blague à part , on a un peu l' impression d' être pris pour des enfants de 8 ans ...
Envolée , l' image de sérieux et d' austérité de la marque l' ère des clients " style bikers" pointe le nez ....
J' aime particulièrement les logos de moteur et de réservoir interchangeables ( un must ) et surtout le fameux ceinturon R18 ( comme la bagnole de Papy ).... le tout contenu dans un magnifique coffret avec en cadeau : "le manuel" !
Quant au cardan sans flasque il ressemble en plus rustique a celui du gyro de mon Renault 681 !
On reste abasourdi par tant d' audace ! Bravo BMW le champion de l' innovation !
Blague à part , on a un peu l' impression d' être pris pour des enfants de 8 ans ...
Envolée , l' image de sérieux et d' austérité de la marque l' ère des clients " style bikers" pointe le nez ....
Dernière édition par grisou le Lun 5 Oct 2020 - 12:23, édité 1 fois
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: R18 la suite
C'est juste le choix d'aller vers de plus en plus de Bling Bling, au prix Premium bien sûr!grisou a écrit:Que d' innovations absolument décisives !
................
Envolée , l' image de sérieux et d' austérité de la marque l' ère des clients " style bikers" pointe le nez ....
Pour moi c'est un modèle qui ne présente strictement aucun intérêt...
capdefra- Messages : 5148
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: R18 la suite
Pas d accord Franck (je suis bling bling). Je trouve BMW audacieuse. on disait la meme chose il y a 30 ans pour les series Kcapdefra a écrit:C'est juste le choix d'aller vers de plus en plus de Bling Bling, au prix Premium bien sûr!grisou a écrit:Que d' innovations absolument décisives !
................
Envolée , l' image de sérieux et d' austérité de la marque l' ère des clients " style bikers" pointe le nez ....
Pour moi c'est un modèle qui ne présente strictement aucun intérêt...
Denis- Messages : 3492
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: R18 la suite
Pas du tout !Denis a écrit:
Pas d accord Franck (je suis bling bling). Je trouve BMW audacieuse. on disait la meme chose il y a 30 ans pour les series K
L' image voulue par la marque à l' époque n' était pas du tout la même ... D ' ailleurs les forces de police les ont ensuite choisies ...
Imagine t'on la police sur ces "jouets de pacotille " ?
" ....
On serait mort de rire !
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: R18 la suite
Assez d'accord avec Grisou et Capdefra.
On sacrifie la moto au profit du look.
Pas de suspension, t'hésite à te pencher en virage, autonomie réduite...
D'un autre côté BM n'avait rien dans ce segment et il en faut pour tous les gouts. Chacun son bonheur.
On sacrifie la moto au profit du look.
Pas de suspension, t'hésite à te pencher en virage, autonomie réduite...
D'un autre côté BM n'avait rien dans ce segment et il en faut pour tous les gouts. Chacun son bonheur.
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: R18 la suite
Si BM a sorti ce bestiau c'est qu'il a bien l'intention d'en vendre!!!, peut-être pas à moi mais il y a une niche de clients pour rouler avec ce type de moto.
Je trouve dommage qu'elle ne soit pas livrée avec un porte vignette d'assurance :mdr:même à 87€ en option!!!
Je trouve dommage qu'elle ne soit pas livrée avec un porte vignette d'assurance :mdr:même à 87€ en option!!!
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2398
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: R18 la suite
Les séries "K" apportaient beaucoup d'innovations technologiques, dont les 3 et le 4 cylindres à plat dans l'axe de la moto, ainsi que des performances de confort, d’efficacité et de fiabilité qui ont fait leur succès.
Ici, quelle innovation?
Gérer de la grosse cylindrée unitaire, dans une certaine mesure, mais tout le reste relève plutôt de la cosmétique.
Cela n’empêche pas d'en faire, peut-être, une moto qui a ses charmes. Mes l'innovation technologique ne peut pas être invoquée pour défendre de modèle.
V
Ici, quelle innovation?
Gérer de la grosse cylindrée unitaire, dans une certaine mesure, mais tout le reste relève plutôt de la cosmétique.
Cela n’empêche pas d'en faire, peut-être, une moto qui a ses charmes. Mes l'innovation technologique ne peut pas être invoquée pour défendre de modèle.
V
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: R18 la suite
Quitte à choisir ce côté bling bling, je préfère nettement certains modèles de la gamme Indian!Denis a écrit:Pas d accord Franck (je suis bling bling). Je trouve BMW audacieuse. on disait la meme chose il y a 30 ans pour les series Kcapdefra a écrit:C'est juste le choix d'aller vers de plus en plus de Bling Bling, au prix Premium bien sûr!grisou a écrit:Que d' innovations absolument décisives !
................
Envolée , l' image de sérieux et d' austérité de la marque l' ère des clients " style bikers" pointe le nez ....
Pour moi c'est un modèle qui ne présente strictement aucun intérêt...
capdefra- Messages : 5148
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: R18 la suite
je parlai du stylePec a écrit:Les séries "K" apportaient beaucoup d'innovations technologiques, dont les 3 et le 4 cylindres à plat dans l'axe de la moto, ainsi que des performances de confort, d’efficacité et de fiabilité qui ont fait leur succès.
Ici, quelle innovation?
Gérer de la grosse cylindrée unitaire, dans une certaine mesure, mais tout le reste relève plutôt de la cosmétique.
Cela n’empêche pas d'en faire, peut-être, une moto qui a ses charmes. Mes l'innovation technologique ne peut pas être invoquée pour défendre de modèle.
V
Denis- Messages : 3492
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: R18 la suite
Tout est dit !Pec a écrit:Les séries "K" apportaient beaucoup d'innovations technologiques, dont les 3 et le 4 cylindres à plat dans l'axe de la moto, ainsi que des performances de confort, d’efficacité et de fiabilité qui ont fait leur succès.
Ici, quelle innovation?
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: R18 la suite
Bien que ce ne soit pas came ce genre de motos, je trouve que c'est un beau délire d'ingénieurs cette R 18, ce flat est franchement exceptionnel de finition, un très bel et historique hommage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors oui il y a une certaine forme d'exagération, mais si on commence sur le sujet je rappel que la moto pour 98% des cas reste un jouet (couteux) et une passion, si on commence faire dans le rationalisme je vous conseil de trouver un abris, car il n'y aura pas beaucoup de survivants !
Bon oui le ceinturon c'est un peu too much !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors oui il y a une certaine forme d'exagération, mais si on commence sur le sujet je rappel que la moto pour 98% des cas reste un jouet (couteux) et une passion, si on commence faire dans le rationalisme je vous conseil de trouver un abris, car il n'y aura pas beaucoup de survivants !
Bon oui le ceinturon c'est un peu too much !
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R18 la suite
Je vais être hors sujetBill Carbu a écrit:Bien que ce ne soit pas came ce genre de motos, je trouve que c'est un beau délire d'ingénieurs cette R 18, ce flat est franchement exceptionnel de finition, un très bel et historique hommage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors oui il y a une certaine forme d'exagération, mais si on commence sur le sujet je rappel que la moto pour 98% des cas reste un jouet (couteux) et une passion, si on commence faire dans le rationalisme je vous conseil de trouver un abris, car il n'y aura pas beaucoup de survivants !
Bon oui le ceinturon c'est un peu too much !
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: R18 la suite
C est en général le cas de tous ceux qui sont intéressés par tout un tas de sujets ... ça s' appelle "la culture " je crois ....Jean33 a écrit:
Je vais être hors sujet
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: R18 la suite
Jean33 a écrit:Je vais être hors sujetBill Carbu a écrit:Bien que ce ne soit pas came ce genre de motos, je trouve que c'est un beau délire d'ingénieurs cette R 18, ce flat est franchement exceptionnel de finition, un très bel et historique hommage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors oui il y a une certaine forme d'exagération, mais si on commence sur le sujet je rappel que la moto pour 98% des cas reste un jouet (couteux) et une passion, si on commence faire dans le rationalisme je vous conseil de trouver un abris, car il n'y aura pas beaucoup de survivants !
Bon oui le ceinturon c'est un peu too much !
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre
Il a des tas de raisons pour qu'il ne roule plus (actuellement) en BM', et il a de quoi écrire un chapitre sur le sujet (d'ailleurs, il l'a déjà écrit ) , mais surtout je t'informe que notre Bill est capable d'écrire tout aussi bien et abondamment sur Honda et probablement sur la plupart des autres marques de mob'
Et oui, y'a du niveau!
V
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: R18 la suite
Jean33 a écrit:
Je vais être hors sujet
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre
11 ans de BMW, deux R 1150 R Rockster, un R 1200 R Sohc et un R 1200 GS Dohc (l'ultime version fin 2011), j'ai vraiment apprécié , un peu moins les histoires de SAV avec la concession qui m'ont poussé à quitter la marque.
C'est un peu grâce à cette dernière que j'ai découvert le VFR en version X, le 800 V4 à 90°, la version Crossover d'une moto assez unique dans la production japonaise pour sa longévité et son historique en compétition, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour BMW voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Flat est magique, en 1923 ce fut une moto tellement révolutionnaire que cela dure depuis 1 siècle, je sais reconnaitre les motos d'exception !
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R18 la suite
Ah oui quand même
Respect
Top l’histoire de Honda
(En fait, j’aime bien Honda )
Respect
Top l’histoire de Honda
(En fait, j’aime bien Honda )
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: R18 la suite
Alors c est bon ....On peut pardonner !
(En fait, j’aime bien Honda
Moi aussi je suis dans le même cas !
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: R18 la suite
grisou a écrit:C est en général le cas de tous ceux qui sont intéressés par tout un tas de sujets ... ça s' appelle "la culture " je crois ....Jean33 a écrit:
Je vais être hors sujet
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre
Pour Honda, il y même un terme spécifique, motoculture
Re: R18 la suite
Flat-win a écrit:grisou a écrit:C est en général le cas de tous ceux qui sont intéressés par tout un tas de sujets ... ça s' appelle "la culture " je crois ....Jean33 a écrit:
Je vais être hors sujet
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre
Pour Honda, il y même un terme spécifique, motoculture
Excellent !
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: R18 la suite
Flat-win a écrit:grisou a écrit:C est en général le cas de tous ceux qui sont intéressés par tout un tas de sujets ... ça s' appelle "la culture " je crois ....Jean33 a écrit:
Je vais être hors sujet
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre
Pour Honda, il y même un terme spécifique, motoculture
Les travaux manuels ne sont pas sans noblesse , C'est plus ceux qui rigoleront à ta blague qui me navre, pourquoi tant de haine ? Pourquoi ne pouvons nous pas vivre dans un monde apaisé de toutes ces rancœurs ?
Et qu'elles sont ces rancœurs ?
Ah oui, personne n'aime la perfection , c'est humain !
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R18 la suite
Bill, pas taper s'il te plaît mais je l'ai trouvée bonne la blague de Bruno je dois être maso ?
capdefra- Messages : 5148
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: R18 la suite
capdefra a écrit:Bill, pas taper s'il te plaît mais je l'ai trouvée bonne la blague de Bruno je dois être maso ?
Non elle est bonne, et il le sait l'animal ! Mais faut pas mollir !
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R18 la suite
Bon en résumé.Moto tres bien finie, on aime ou pas, mais elle en jette. Essai avec un ouvreur BMW dans la zone commerciale du circuit Carole, donc pas top. J ai programmé la cartographie sur Rock (sport). Au démarrage , attention, au couple de renversement qui pousse la moto sur la gauche assez violemment, cela peut surprendre les novices. Sur la route le confort est nul, selle dur et suspension à petit débattement,on ressent tres bien la route et toutes ses asperités.Le freinage intégrale est honnete mais il faut tirer fort sur la poignée , si on utilise l arrière , il ralentie sans plus.En ce qui concernele le moteur et quel moteur, un couple monstrueux , mais pas plus impressionnat que celui d Indian et plus particulièrement le 116. Détail pour les non BM iste d ancienne, en cas de retrogradage sur l angle, le couple de renversement peut surprendre, j ai noté aussi pas mal de vibration apres 3000 tr, pas agréable . Il manque une jauge à essence et un régulateur de vitesse. La postion assise est bizarre , le haut position custom et le bas une position bizarre des jambes ,entre les pieds en avant et position de roasdter. Les pieds sont incrustés sous les cylindres, pas agreables.Ceci dit , cette R18 dans sa configuration actuelle n est pas faite pour les longs trajets. Je ne regrette pas ma Chiefain car celle ci toute equipée et nettement au déçu que la R18 avec toutes ces options (sauf marche arriere absente sur l Indian)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis- Messages : 3492
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: R18 la suite
Merci Denis, les pendules sont remises à l'heure, c'est simple concis et ça dit tout !
Sauf cette phrase que je n'ai pas comprendu : Je ne regrette pas ma Chiefain car celle ci toute equipée et nettement au déçu que la R18 avec toutes ces options
Ca veut dire quoi 'nettement au déçu" !
Sauf cette phrase que je n'ai pas comprendu : Je ne regrette pas ma Chiefain car celle ci toute equipée et nettement au déçu que la R18 avec toutes ces options
Ca veut dire quoi 'nettement au déçu" !
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R18 la suite
ça veut dire "déçu en mal"...
Gilles- Modo
- Messages : 2247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: R18 la suite
que la Chieftain est mieux équipée pour voyager que la R18 avec toutes ses options (Pare prise, sacoches, poignée chauffante etc.......) pour arriver vers 30 000 Euro pour la R18Bill Carbu a écrit:Merci Denis, les pendules sont remises à l'heure, c'est simple concis et ça dit tout !
Sauf cette phrase que je n'ai pas comprendu : Je ne regrette pas ma Chiefain car celle ci toute equipée et nettement au déçu que la R18 avec toutes ces options
Ca veut dire quoi 'nettement au déçu" !
Denis- Messages : 3492
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: R18 la suite
30000 € ,c 'est "sans" ou "avec" la jauge ?Denis a écrit:
que la Chieftain est mieux équipée pour voyager que la R18 avec toutes ses options (Pare prise, sacoches, poignée chauffante etc.......) pour arriver vers 30 000 Euro pour la R18
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: R18 la suite
C'est la "First Edition" beaucoup d'options inclues qui ne seront plus dans la prochaine version...
à noter que :
le régulateur de vitesse est en option > l'anti-dribbling aussi , il est installé de facto si l'on prend le régulateur
la marche arrière en option
phare adaptatif en option
poignées chauffantes en option
alarme en option
radiateur d'huile très bas
Garde au sol très basse
selle trop dure
moto euro 5 les pots sont moches et aphones ...
à noter que :
le régulateur de vitesse est en option > l'anti-dribbling aussi , il est installé de facto si l'on prend le régulateur
la marche arrière en option
phare adaptatif en option
poignées chauffantes en option
alarme en option
radiateur d'huile très bas
Garde au sol très basse
selle trop dure
moto euro 5 les pots sont moches et aphones ...
Denis- Messages : 3492
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: R18 la suite
C'est une moto gadget pour mettre en vitrine ou dans le salon d'un bmwiste idolâtre....
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: R18 la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 17:16C'est la "First Edition" beaucoup d'options inclues qui ne seront plus dans la prochaine version...
à noter que :
le régulateur de vitesse est en option > l'anti-dribbling aussi , il est installé de facto si l'on prend le régulateur
la marche arrière en option
phare adaptatif en option
poignées chauffantes en option
alarme en option
radiateur d'huile très bas
Garde au sol très basse
selle trop dure
moto euro 5 les pots sont moches et aphones ...
Et cerise sur le gâteau , Les deux roues sont exceptionnellement fournies ( gracieusement ) en plus du ceinturon r18 ....
à noter que :
le régulateur de vitesse est en option > l'anti-dribbling aussi , il est installé de facto si l'on prend le régulateur
la marche arrière en option
phare adaptatif en option
poignées chauffantes en option
alarme en option
radiateur d'huile très bas
Garde au sol très basse
selle trop dure
moto euro 5 les pots sont moches et aphones ...
Et cerise sur le gâteau , Les deux roues sont exceptionnellement fournies ( gracieusement ) en plus du ceinturon r18 ....
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R18 la suite
HA, je ne suis pas seul à avoir cet avis !Denis a écrit:les pots sont moches et aphones ...
Heeeeuuu... non, c'est une moto tout court. De fait, sa destination première est de rouler...Ppat a écrit:C'est une moto gadget pour mettre en vitrine ou dans le salon d'un bmwiste idolâtre...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R18 la suite
Oui, la Guzzi... avec sa direction légère comme une ballerine d'opéra
Rapide pour une enclume, vive pour sa mise sur l’angle par rapport à un pétrolier, elle a au moins ces deux qualités là
V, simplement binaire sur ce coup là
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: R18 la suite
Vincent, as-tu roulé avec une de ces 1400 Moto-Guzzi ?Pec a écrit:
Oui, la Guzzi... avec sa direction légère comme une ballerine d'opéra
Rapide pour une enclume, vive pour sa mise sur l’angle par rapport à un pétrolier, elle a au moins ces deux qualités là
V, simplement binaire sur ce coup là
Moi, lors de l'essai d'une version Custom à l'occasion d'un des Live Tour Moto-Guzzi/Aprilia pour savoir ce que ce moulbif avait dans le ventre vu qu'on parlait à l'époque d'une déclinaison Roadster à venir, je dois dire que, si les manœuvres à l'arrêt comme pour toutes les brêles un peu lourdes demandent de l'attention, une fois que ça roule, tu oublies cette sensation. On est d'accord que ce n'est pas une 125, mais ça se pose bien sur l'angle et tu peux aborder les pifs-pafs sans appréhension . En plus, contrairement aux Harleys à la peine côté garde au sol comme la R18, la Calif' a gardé cette belle capacité à prendre pas mal d'angle qui la différencie depuis longtemps des productions d'Outre Atlantique. en plus, la 1400 Calif' freine plutôt bien. J'étais bien plus à la peine avec la position pieds en avant qui me faisaient chercher les commandes :raleur:et j'aurais aimé essayé une version Audace avec des cales pinceaux en position plus habituelle pour moi car ces hésitations pédestres m'ont empêcher d'apprécier totalement le moteur dont je ne me souviens que de sa grande disponibilité - tu peux souder à bas régimes, ça reprend de suite sans moufter - mais les accélérations m'ont parues alors moins virulentes que sur le 1200 de la Griso mais j'étais tellement empêtré des petons que j'en ai pas tirlipoté les modes moteur pour voir s'il y en avait un plus rageur
Par contre il semble qu'il faut éviter la version Batmobile MGX-21 dont l'impressionnant carénage charge inutilement le train avant qui en devient pataud
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: R18 la suite
bonjour a tous !
Cet aprèm temps magnifique , 23 degres ,donc ballade en moto ac un arrêt chez Bm pour voir cette R18 .
Superbe moto bien finie etc..... mais bon , pas pour moi ( je fais 68 kg 1,68m ).
Je n'ai pas fait d'essai , j'ai mis mon postérieur sur la selle et là.... pour la redresser j'ai eu du mal , c lourd comme une vache !!! au point que... en la reposant sur sa béquille latérale , j'ai eu peur de la faire tomber .
Avis au amateur de ce genre de machine qui peut faire le bonheur des futurs acquéreurs.
C'est une très belle moto ac moteur comme une oeuvre d'art ( impressionnant )
Dom
Cet aprèm temps magnifique , 23 degres ,donc ballade en moto ac un arrêt chez Bm pour voir cette R18 .
Superbe moto bien finie etc..... mais bon , pas pour moi ( je fais 68 kg 1,68m ).
Je n'ai pas fait d'essai , j'ai mis mon postérieur sur la selle et là.... pour la redresser j'ai eu du mal , c lourd comme une vache !!! au point que... en la reposant sur sa béquille latérale , j'ai eu peur de la faire tomber .
Avis au amateur de ce genre de machine qui peut faire le bonheur des futurs acquéreurs.
C'est une très belle moto ac moteur comme une oeuvre d'art ( impressionnant )
Dom
domimo57- Messages : 211
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: R18 la suite
Rock80 a écrit:Vincent, as-tu roulé avec une de ces 1400 Moto-Guzzi ?Pec a écrit:
Oui, la Guzzi... avec sa direction légère comme une ballerine d'opéra
Rapide pour une enclume, vive pour sa mise sur l’angle par rapport à un pétrolier, elle a au moins ces deux qualités là
V, simplement binaire sur ce coup là
Moi, lors de l'essai d'une version Custom à l'occasion d'un des Live Tour Moto-Guzzi/Aprilia pour savoir ce que ce moulbif avait dans le ventre vu qu'on parlait à l'époque d'une déclinaison Roadster à venir, je dois dire que, si les manœuvres à l'arrêt comme pour toutes les brêles un peu lourdes demandent de l'attention, une fois que ça roule, tu oublies cette sensation. On est d'accord que ce n'est pas une 125, mais ça se pose bien sur l'angle et tu peux aborder les pifs-pafs sans appréhension . En plus, contrairement aux Harleys à la peine côté garde au sol comme la R18, la Calif' a gardé cette belle capacité à prendre pas mal d'angle qui la différencie depuis longtemps des productions d'Outre Atlantique. en plus, la 1400 Calif' freine plutôt bien. J'étais bien plus à la peine avec la position pieds en avant qui me faisaient chercher les commandes :raleur:et j'aurais aimé essayé une version Audace avec des cales pinceaux en position plus habituelle pour moi car ces hésitations pédestres m'ont empêcher d'apprécier totalement le moteur dont je ne me souviens que de sa grande disponibilité - tu peux souder à bas régimes, ça reprend de suite sans moufter - mais les accélérations m'ont parues alors moins virulentes que sur le 1200 de la Griso mais j'étais tellement empêtré des petons que j'en ai pas tirlipoté les modes moteur pour voir s'il y en avait un plus rageur
Par contre il semble qu'il faut éviter la version Batmobile MGX-21 dont l'impressionnant carénage charge inutilement le train avant qui en devient pataud
Tiens, là, tu me donnes une bonne occasion de venir faire mon méa culpa
1/ Je n'ai pas (encore) essayé cette machine!
2/ Mon avis n'était documenté que sur la lecture des premiers essais. La conception de la direction m'avait choqué; en effet, la lourdeur de la direction était telle que les premiers modèles la rendait si difficile à manœuvrer que l'usine a rajouté un vérin d'assistance pour aider à redresser cette fourche quand elle a été braquée vers ses butées.
Je n'ai pas retrouvé cet article sur le net pour le copier coller ici, mais je m'en rappelle bien. Certain ont dû le lire aussi et s'en rappeler.
Cette conception m'avait parue un peu bâclée de la part d'un constructeur de la classe de Moto-Guzzi.
Voilà...
V
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: R18 la suite
Pec a écrit:
Tiens, là, tu me donnes une bonne occasion de venir faire mon méa culpa
1/ Je n'ai pas (encore) essayé cette machine!
2/ Mon avis n'était documenté que sur la lecture des premiers essais. La conception de la direction m'avait choqué; en effet, la lourdeur de la direction était telle que les premiers modèles la rendait si difficile à manœuvrer que l'usine a rajouté un vérin d'assistance pour aider à redresser cette fourche quand elle a été braquée vers ses butées.
Je n'ai pas retrouvé cet article sur le net pour le copier coller ici, mais je m'en rappelle bien. Certain ont dû le lire aussi et s'en rappeler.
Cette conception m'avait parue un peu bâclée de la part d'un constructeur de la classe de Moto-Guzzi.
Voilà...
V
Jamais lu un truc comme ça ! Une direction assistée ?
Au contraire à sa sortie le gros 1400 était loué pour sa maniabilité et sa tenue de route (pour la catégorie) !
Bill Carbu- Messages : 9031
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» pression d'huile ??
» Salon époque auto LYON 2016 ( j'avais oublié dans mon APN!!!)
» la suite
» Street art
» Présentation
» Salon époque auto LYON 2016 ( j'avais oublié dans mon APN!!!)
» la suite
» Street art
» Présentation
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|