Derniers sujets
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48

» Salut !
par captain sissi Aujourd'hui à 17:24

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13

» Ca suinte et ça coule
par bano07 Aujourd'hui à 16:51

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr - 21:07

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre avis 2019/2020 sur...

+31
olivier81
Wernerounet
H20
ritchy
grisou
T 2
Antoine
flat-win
Rock80
Vincent
M'dame Hortense
labecanajules
Ghost Dog
Pec
R-ric
fazer86
Pascalito
bidoux
Pierrot 67310 GSA HP
tozaureR1150R
yansandan
mikethebike
capdefra
phil33
JCM
Flatiron
Robert 1
Lumix
Denis
alain resseguier
Bill Carbu
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Bill Carbu Ven 3 Jan - 9:31

Ghost Dog a écrit:
Mon bide de l'année, la Harley LiveWire qui va coûter plus de 33.000 balles pour... ne strictement rien apporter par rapport aux modèles électriques déjà existants ! Dommage...

Moi c'est surtout la perspective d'enfourcher un émetteur d'ondes électromagnétiques qui ne m'emballe pas  nono , j'espère que tout ça est bien isolé, faudra t-il interdire la position de recherche de vitesse aux possesseurs de pacemaker ? What a Face geek
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Ghost Dog Ven 3 Jan - 11:54

Bill Carbu a écrit:Ben 700.000 motos vendues cette année par Royal Enfield (record mondial) et pour la première fois de son, histoire Moto Guzzi  place une moto dans le top 20 des ventes en Europe avec la 85 VT, pas mal non ? Smile
Merci de remettre la réalité du marché motocycliste en perspective, au delà d'une vision franco-française !  prosterne
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  R-ric Ven 3 Jan - 20:00

Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Ben 700.000 motos vendues cette année par Royal Enfield (record mondial) et pour la première fois de son, histoire Moto Guzzi  place une moto dans le top 20 des ventes en Europe avec la 85 VT, pas mal non ? Smile
Merci de remettre la réalité du marché motocycliste en perspective, au delà d'une vision franco-française !  prosterne
Peut être que mélanger des pays à fort potentiel et  n'ayant pas d'autre choix de marque de motos permet plein d'interprétations. Rolling Eyes
Nous sommes donc  tellement bêtes en Europe que nous passons à coté mort de rire .
Les concessionnaires Moto guzzi et Royale Enfield doivent être très riches, vu le nombre de ventes que vous leurs attribués et le nombre qu'ils sont Laughing.
Je crois que Honda tremble à l'arrivée de Guzzi en MotoGP mort de rire 
Yamaha étudierai ce fabuleux twin pour profiter des ces avancés technologiques mort de rire 
Tech 3 serait sur le point de faire rouler des ENFIELD petard, Zarko serait partant, avec son habitude à choisir la bonne moto mort de rire

Après je comprends que la plus belle, soit celle que l'on à dans le garage Laughing  ami
R-ric
R-ric

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 60
Localisation : En Provence

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Vincent Ven 3 Jan - 20:47

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nokia ne pensait pas se faire fumer, et pourtant... 

Devenu le premier constructeur mondial de téléphones mobiles en 1998, il le reste jusqu'en 2011 avant de perdre l'année suivante son titre de numéro un mondial au profit de Samsung. Le 3 septembre 2013, Nokia se sépare de sa division « terminaux mobiles », alors en déclin


Alors qui sait pour Honda et Yam scratch
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Pierrot 67310 GSA HP Ven 3 Jan - 21:08

Vincent a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nokia ne pensait pas se faire fumer, et pourtant... 

Devenu le premier constructeur mondial de téléphones mobiles en 1998, il le reste jusqu'en 2011 avant de perdre l'année suivante son titre de numéro un mondial au profit de Samsung. Le 3 septembre 2013, Nokia se sépare de sa division « terminaux mobiles », alors en déclin


Alors qui sait pour Honda et Yam scratch

Ben oui qui sait?
Qui sait si d'ici 10 ans BMW fera encore des motos (j'ai pas écrit des motos fiables, ça se saurait…)
Donc, qui sait?
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Bill Carbu Ven 3 Jan - 22:49

R-ric a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Ben 700.000 motos vendues cette année par Royal Enfield (record mondial) et pour la première fois de son, histoire Moto Guzzi  place une moto dans le top 20 des ventes en Europe avec la 85 VT, pas mal non ? Smile
Merci de remettre la réalité du marché motocycliste en perspective, au delà d'une vision franco-française !  prosterne
Peut être que mélanger des pays à fort potentiel et  n'ayant pas d'autre choix de marque de motos permet plein d'interprétations. Rolling Eyes
Nous sommes donc  tellement bêtes en Europe que nous passons à coté mort de rire .
Les concessionnaires Moto guzzi et Royale Enfield doivent être très riches, vu le nombre de ventes que vous leurs attribués et le nombre qu'ils sont Laughing.
Je crois que Honda tremble à l'arrivée de Guzzi en MotoGP mort de rire 
Yamaha étudierai ce fabuleux twin pour profiter des ces avancés technologiques mort de rire 
Tech 3 serait sur le point de faire rouler des ENFIELD petard, Zarko serait partant, avec son habitude à choisir la bonne moto mort de rire

Après je comprends que la plus belle, soit celle que l'on à dans le garage Laughing  ami

Intéressant point de vue, mais je crois que tu te fais une fausse idée de ce qui se passe en Asie et en Inde.

Tu as à la fois raison et tord, raison car je ne comparerais pas la techno d'une Bullet avec mon V4  Smile , mais tord parce que celle d'une Interceptor est tout à fait comparable à une 900 Triumph Street Twin ou Kawasaki W 800 (je ne compte pas l'écart de prix). Et une marque qui est capable de sortir 700.000 motos par an est un indicateur de sa puissance industrielle, et beaucoup de constructeurs ne sont pas pressés de la voir lorgner sur les marchés Européens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu ne peux pas reprocher à Royal Enfield de s'appuyer sur leur histoire et de surfer sur la vague néo rétro qui à envahie les pays occidentaux, faire autre chose serait se tirer une balle dans le pied.

Ah oui, le Motogp, l'histoire de la course moto est longue, et elle à connue diverses périodes.

Fut une époque où BMW et Guzzi auraient fait trembler Honda si la marque avait existé, et il ne faut se méprendre Soichiro Honda le dit lui même, il s'est inspiré des plus belles créations européens pour faire ses premières motos de course !
Honda RC 160 de 1959
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moto Guzzi c'est 3329 victoires en GP de 1921 à 1957, un peut de respect galopin !

Avec des machines aussi exceptionnelles que:
la 500cc 3 cylindres à compresseur de 1940
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien sur la fantasmatique V8 de 1955
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour continuer sur Guzzi, je trouve admirable que l'on fabrique en Europe un Crossover comme le V85TT à un prix abordable, qu'est ce que j'aimerais pouvoir le dire d'une marque française, heureux motards italiens !


Dernière édition par Bill Carbu le Ven 3 Jan - 23:12, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Ven 3 Jan - 22:55

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
Vincent a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nokia ne pensait pas se faire fumer, et pourtant... 

Devenu le premier constructeur mondial de téléphones mobiles en 1998, il le reste jusqu'en 2011 avant de perdre l'année suivante son titre de numéro un mondial au profit de Samsung. Le 3 septembre 2013, Nokia se sépare de sa division « terminaux mobiles », alors en déclin


Alors qui sait pour Honda et Yam scratch

Ben oui qui sait?
Qui sait si d'ici 10 ans BMW fera encore des motos (j'ai pas écrit des motos fiables, ça se saurait…)
Donc, qui sait?
Qui sait en effet ??
Quand on voit les ventes de 2 roues Suzuki en 2019 affraid  , talonnées par Ducati et Royal Enfield , on constate que rien n'est figé...
Qui aurait parié la dessus il y a ne serait ce qu'il y a 10 ans ??
J'ai vu le stand MV Agusta à Milan , et vue la taille du stand ,voilà une marque qui a bien envie de modifier l'ordre des choses elle aussi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Ven 3 Jan - 23:20

avant c'était avant maintenant ben , je veux bien voir la réalité des chiffres!! on doit pas avoir les mêmes lectures ! puis surtout allez faire un tour dans les pays asiatiques , des centaines de milliers de 2 roues et pratiquement pas de bagnoles , et surtout des petites cylindrées , quand je suis allé au viet nam , ça m'a sideré! des vendeurs de 2 roues partout et de toutes marques japonaises! surtout honda , les rues bondées de ces petits 2 roues avec jusqu'a 4 personnes dessus! Surprised
guzzi aurait fais trembler honda!??? tu parles , les jap sont arrivés en course et ont ratiboisé les marques des autres pays !
quand au nombre de motos vendues faudrait le classement par pays! je vois bien 90% de royal enfield vendues en inde!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Sam 4 Jan - 8:44

claude 29 a écrit:quand au nombre de motos vendues faudrait le classement par pays! je vois bien 90% de royal enfield vendues en inde!!
Il s'agit là du marché français bien sur... L'évolution est nette. La chute de Suzuki est visible.
Quand Ducati et Royal Enfield progressent.. Il faut peut être vivre dans une grande ville pour s'en rendre vraiment compte.
Notamment en région parisienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Sam 4 Jan - 9:04

j'en ai vu pas mal (dont ce camembert ) d'autres au niveau européen et mondial! (idem pas encore l'année 2019 complete! je préfere le % suivis du nombre de motos que ça représente! puis motos et 2 roues ce n'est pas la même chose , les 50?? les velomoteurs ?? les scoot?? ça manque de précisions intéressantes
pour la région parisienne ! j'y ai vecu plus de 50 ans  ce que j'ai surtout vu en fin de parcour , l'évolution des scoots!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  R-ric Sam 4 Jan - 12:27

claude 29 a écrit:avant c'était avant maintenant ben , je veux bien voir la réalité des chiffres!! on doit pas avoir les mêmes lectures ! puis surtout allez faire un tour dans les pays asiatiques , des centaines de milliers de 2 roues et pratiquement pas de bagnoles , et surtout des petites cylindrées , quand je suis allé au viet nam , ça m'a sideré! des vendeurs de 2 roues partout et de toutes marques japonaises! surtout honda , les rues bondées de ces petits 2 roues avec jusqu'a 4 personnes dessus! Surprised
guzzi aurait fais trembler honda!??? tu parles , les jap sont arrivés en course et ont ratiboisé les marques des autres pays !
quand au nombre de motos vendues faudrait le classement par pays! je vois bien 90% de royal enfield vendues en inde!!
Très bien résumé,  700 000 motos pour Royal Enfield la majorité moins de 125CM3 et principalement en Inde, le reste dans les quartiers bobos, quelques passionnés roulent sur de superbes anciennes.

C'est  sur quand tu passe de 1000 à 1500 motos vendues c'est 50% de progression, mais cela reste anecdotique dans le marché.

On ne doit pas prendre les mêmes routes, visiter les mêmes lieux touristiques, car sur les parkings bin c'est la réalité...pourtant beaucoup de motos immatriculées dans toute l'Europe, pas souvenir de Guzzi ni de Enfield Laughing
Si la GS BMW est la Moto de grosse cylindrée la plus vendues au monde,remplie les parkings, c'est surement a cause de son prix. mort de rire

La passion fait parfois oublier la réalité, mais il faut garder sa passion, du moment qu'elle nous donnent du plaisir, toutes les motos sont belles. Smile
R-ric
R-ric

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 60
Localisation : En Provence

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Ghost Dog Sam 4 Jan - 16:29

R-ric a écrit:Très bien résumé,  700 000 motos pour Royal Enfield la majorité moins de 125CM3 
Tu veux qu'on fasse l'analyse de la répartition de ventes de Honda dans le monde par exemple ? Juste pour rire... Non mais les gars, même l'Europe, en termes de chiffres de deux roues (oui le marché du deux roues ce n'est pas QUE les motos, et encore moins les motos de plus de 500 cc, faut aussi avoir ça en tête), c'est les cacahuètes de l'apéro pour les constructeurs !

Même avec ces milliers de GS vendues dans le monde, BMW Motorrad est un nain industriel dans l'univers du deux roues.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Bill Carbu Sam 4 Jan - 18:30

R-ric a écrit:
Très bien résumé,  700 000 motos pour Royal Enfield la majorité moins de 125CM3 et principalement en Inde, le reste dans les quartiers bobos, quelques passionnés roulent sur de superbes anciennes.

Tu sembles bien sur de toi  scratch

Chez  Royal Enfield la plus petite cylindrée est la 350 Bullet, tu peux me dire de quelles petites cylindrées tu parles ?

Je comprend que 700.000 unités semble un chiffre très important pour un européen, et encore plus pour la France où il se vend aux alentour de 150.000 deux roues par an , mais l'Inde produit entre 17 / 18 millions de deux roue par an, alors là tu peux dire que la majorité sont entre 100 et 125cc.

Bref, le sujet initial était de parler d'une moto désirable, et comme le twin Royal Enfield vient d'arriver on va voir si elle aura du succès, tu ne crois pas ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Sam 4 Jan - 18:54

C'est amusant le déclenchement de passion pour ou contre la progression des ventes de Royal Enfiel en France...
Les chiffres parlent d'eux même... Ils ne sont sans doute pas truqués....
Perso, je n'ai pas de passion sur le sujet.
Harley , Triumph , Ducati et Royal Enfiel progressent... Suzuki s'écroule...
C'est un fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Bill Carbu Sam 4 Jan - 22:50

Une que j'aimerais bien à côté du VFR, dans ce coloris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'un des derniers "longue course" si ce n'est le seul avec une partie cycle moderne, en boite méca bien sur, ce moteur est un voyage dans le temps auditif et sensitif pour ceux qui ont connu les anglaises des années 60.
C'est fait pour se balader tranquillou sur les p'tites routes le nez au vent, que du bonheur sous surveillance du "Total Control" cher à Honda.

Avec un vent favorable, ça prends 180 compteur vroom , mieux qu'une Bonnie T 120 de 69 ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Sam 4 Jan - 22:57

aucune passion chez moi , vu que je ne préfère aucune marque aucun modèle, juste une discussion sans plus , maintenant quand on cite des chiffres , ben on indique leur source!!
pour ce qui est de royal enfield , moto simple et pas chere style années 60 , j'aime bien leur hestétique vieillot! et vu la taille du pays et la pauvreté qui y regne , logique que cette moto y ait du succes!
l'asie rien a voir avec l'europe, euc c'est moto , vehicule utilitaire avant tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par claude 29 le Sam 4 Jan - 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  R-ric Sam 4 Jan - 22:59

Bill Carbu a écrit:
R-ric a écrit:
Très bien résumé,  700 000 motos pour Royal Enfield la majorité moins de 125CM3 et principalement en Inde, le reste dans les quartiers bobos, quelques passionnés roulent sur de superbes anciennes.

Tu sembles bien sur de toi  scratch

Chez  Royal Enfield la plus petite cylindrée est la 350 Bullet, tu peux me dire de quelles petites cylindrées tu parles ?

Je comprend que 700.000 unités semble un chiffre très important pour un européen, et encore plus pour la France où il se vend aux alentour de 150.000 deux roues par an , mais l'Inde produit entre 17 / 18 millions de deux roue par an, alors là tu peux dire que la majorité sont entre 100 et 125cc.

Bref, le sujet initial était de parler d'une moto désirable, et comme le twin Royal Enfield vient d'arriver on va voir si elle aura du succès, tu ne crois pas ?
tu as raison, Enfield vends principalement des grosses cylindrés  mort de rire.


Je suis juste choqué par les comparaisons de l'Inde, avec l'Europe, certainement parce que je ne suis pas dans la bonne caste...

Combien de ces centaines de milliers de Enfield sont homologuées en Europe...
Ta passion l'emporte sur la raison, tu te trompes, je n'ai nullement besoin d'avoir raison contrairement a certain, mais à comparer n'importe quoi...

Je me répète, la plus belle moto étant la moto de notre garage, qui nous donne du plaisir a rouler, peu importe la marque et le modèle. Laughing

Après, cela me gonfle un peu  pas content que seuls quelques élus touchés par la grâce petard, bloqués dans leurs souvenirs de jeunesse passées, viennent nous expliquer, que nous pauvres brebis égarées nous n'avons rien compris avec nos motos.

Je fais un peu de piste, comme nombreux, je me fais déboîter  par des gamins d'écoles de pilotage en age d’être mes petits enfants.

Dans le box, deux écoles en réaction:

 - les fameux anciens touchés par la grâce, "de mon temps gamin avec ma Norton, ma Guzzi, Ducati et autres... tu n'aurais pas vu le jour avec ta chiote en plastique pleine d’électronique"

- les autres, dont moi, admiratifs, afin d'apprendre parfois on arrivent à prendre la roue deux trois virages, ensuite, félicitations, encouragements à cette relève, découverte de leurs machines, admiratifs des technologies nouvelles, curieux des réglages etc.

Deux roues, un moteur, une boite de vitesse, de belles courbes voila bien l’essentiel de notre passion.
R-ric
R-ric

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 60
Localisation : En Provence

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  R-ric Sam 4 Jan - 23:03

Ghost Dog a écrit:
R-ric a écrit:Très bien résumé,  700 000 motos pour Royal Enfield la majorité moins de 125CM3 
Tu veux qu'on fasse l'analyse de la répartition de ventes de Honda dans le monde par exemple ? Juste pour rire... Non mais les gars, même l'Europe, en termes de chiffres de deux roues (oui le marché du deux roues ce n'est pas QUE les motos, et encore moins les motos de plus de 500 cc, faut aussi avoir ça en tête), c'est les cacahuètes de l'apéro pour les constructeurs !

Même avec ces milliers de GS vendues dans le monde, BMW Motorrad est un nain industriel dans l'univers du deux roues.
le sujet n'est pas celui qui a la plus grosse...
R-ric
R-ric

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 60
Localisation : En Provence

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Sam 4 Jan - 23:10

la plus grosse ?? la boss hoss ??? Wink V8 440cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Bill Carbu Dim 5 Jan - 0:04

R-ric a écrit:
Bill Carbu a écrit:
R-ric a écrit:
T", le reste dans les quartiers bobos, quelques passionnés roulent sur de superbes anciennes.

Tu sembles bien sur de toi  scratch

Chez  Royal Enfield la plus petite cylindrée est la 350 Bullet, tu peux me dire de quelles petites cylindrées tu parles ?

Je comprend que 700.000 unités semble un chiffre très important pour un européen, et encore plus pour la France où il se vend aux alentour de 150.000 deux roues par an , mais l'Inde produit entre 17 / 18 millions de deux roue par an, alors là tu peux dire que la majorité sont entre 100 et 125cc.

Bref, le sujet initial était de parler d'une moto désirable, et comme le twin Royal Enfield vient d'arriver on va voir si elle aura du succès, tu ne crois pas ?
tu as raison, Enfield vends principalement des grosses cylindrés  mort de rire.


Je suis juste choqué par les comparaisons de l'Inde, avec l'Europe, certainement parce que je ne suis pas dans la bonne caste...

Combien de ces centaines de milliers de Enfield sont homologuées en Europe...
Ta passion l'emporte sur la raison, tu te trompes, je n'ai nullement besoin d'avoir raison contrairement a certain, mais à comparer n'importe quoi...

Je me répète, la plus belle moto étant la moto de notre garage, qui nous donne du plaisir a rouler, peu importe la marque et le modèle. Laughing

Après, cela me gonfle un peu  pas content que seuls quelques élus touchés par la grâce petard, bloqués dans leurs souvenirs de jeunesse passées, viennent nous expliquer, que nous pauvres brebis égarées nous n'avons rien compris avec nos motos.

Je fais un peu de piste, comme nombreux, je me fais déboîter  par des gamins d'écoles de pilotage en age d’être mes petits enfants.

Dans le box, deux écoles en réaction:

 - les fameux anciens touchés par la grâce, "de mon temps gamin avec ma Norton, ma Guzzi, Ducati et autres... tu n'aurais pas vu le jour avec ta chiote en plastique pleine d’électronique"

- les autres, dont moi, admiratifs, afin d'apprendre parfois on arrivent à prendre la roue deux trois virages, ensuite, félicitations, encouragements à cette relève, découverte de leurs machines, admiratifs des technologies nouvelles, curieux des réglages etc.

Deux roues, un moteur, une boite de vitesse, de belles courbes voila bien l’essentiel de notre passion.

D'accord j'ai compris, je me trompe, et il y a une cabale pour te faire douter de tes goûts en matières de motocyclette, O.K, mais tu ne réponds pas à ma question, ça m'intéresse, et donc je réitère; c'est quoi les 125 ou moins de Royal Enfield qui font la majorité de leur vente, je te cite: "...700 000 motos pour Royal Enfield la majorité moins de 125CM3 et principalement en Inde" ?

Pour @claude29 qui veut des sources sur les 700.000 Enfield il y pas mal d'articles, peut être celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après j’arrête, et je reparle des autres motos qu nous plaisent, ouf. Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Dim 5 Jan - 8:09

belle contradiction avec ce que tu prétend! mort de rire 
 la plus grande majorité sont des petites cylindrées : des - de 125 c'est pas moi qui le dit c'est le liens que tu a mis!! les marques ben relis l'article ils en parlent, mais surtout ils travaillent de plus en plus pour construire des marques étrangeres comptées dans leur production , KTM , HUSKI , TRIUMPH!! et même BMW!! affraid
avant presque tout venait de chine , maintenant ils se partagent le gateau! KTM marque européenne, fabriqué en inde pour les bas de gamme!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Dim 5 Jan - 8:44

Bill Carbu a écrit:Une que j'aimerais bien à côté du VFR, dans ce coloris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'un des derniers "longue course" si ce n'est le seul avec une partie cycle moderne, en boite méca bien sur, ce moteur est un voyage dans le temps auditif et sensitif pour ceux qui ont connu les anglaises des années 60.
C'est fait pour se balader tranquillou sur les p'tites routes le nez au vent, que du bonheur sous surveillance du "Total Control" cher à Honda.

Avec un vent favorable, ça prends 180 compteur vroom , mieux qu'une Bonnie T 120 de 69 ! petard
Je l'ai vue dans cette livrée chez Japauto, avenue de la grande armée ! Effectivement magnifique...
Le copain avait qui j'étais et qui passe son permis à tout de suite craqué..
Bon moteur. belle finition.. Une Honda..
Pourtant elle ne remporte pas beaucoup de succès face à l'équivalente en trail  (NCX) ... Sans doute trop lisse.. trop classique..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Bill Carbu Dim 5 Jan - 9:01

claude 29 a écrit:belle contradiction avec ce que tu prétend! mort de rire 
 la plus grande majorité sont des petites cylindrées : des - de 125 c'est pas moi qui le dit c'est le liens que tu a mis!!
les marques ben relis l'article ils en parlent, mais surtout ils travaillent de plus en plus pour construire des marques étrangeres comptées dans leur production , KTM , HUSKI , TRIUMPH!! et même BMW!! affraid
avant presque tout venait de chine , maintenant ils se partagent le gateau! KTM marque européenne, fabriqué en inde pour les bas de gamme!!

Désolé Claude mais je ne lis pas la même chose que toi, je cite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Si quand on parle de moto indienne on pense immédiatement à Royal Enfield. Il faut savoir que le constructeur indien a vendu 700.000 motos dans le pays l'année dernière et se positionne comme le numéro 1. Et alors que la grande majorité des machines vendues sont de 125 cm3 et moins, Enfield est la seule marque à figurer au top des ventes avec sa 350 Classic."

Sauf erreur, mois je lis qu'en Inde il se vend une immense majorité de cyclo et 125 et là pas de problème, ça ce saurait si les Indiens roulaient tous en 2.5L Triumph ! Mais Royal Enfield ne fabrique pas de 125 et moins !

Purée c'est le feuilleton ce truc là ! mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Bill Carbu Dim 5 Jan - 9:26

pascal78 a écrit:
Je l'ai vue dans cette livrée chez Japauto, avenue de la grande armée ! Effectivement magnifique...
Le copain avait qui j'étais et qui passe son permis à tout de suite craqué..
Bon moteur. belle finition.. Une Honda..
Pourtant elle ne remporte pas beaucoup de succès face à l'équivalente en trail  (NCX) ... Sans doute trop lisse.. trop classique..

Le truc c'est que la presse spécialisée à tellement cassée les motos de puissance modeste et sacralisé les machines gorgées de chevaux que les clients ne l'essaient même pas !
Tu sais c'est un peu comme la pub Dacia Duster Smile
En plus ce sont ces même journalistes qui vont verser une larme en te disant comme c'était bien avant quand il essaient une Bonneville T 120 de 69 de 47cv ou une Norton Commando de 60cv !

Sur un plan purement esthétique je l'aurais préférée avec un phare rond comme sur la CB 1000 R .

Si non il y a aussi la W 800 de 2020 où Kawasaki n'a pas été avare en chrome ! coeurtete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement dans leur désir de nous faire revivre les joies et les peines d’antan elle est affligée de pneus à chambre , à quand un petit réservoir d'huile (biologique bien sur !) séparée façon scott oiler pour simuler une petite trace d'huile que laissaient les anglaises dans le temps ? clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Dim 5 Jan - 9:41

non c'est marrant a voir les divers interprétation de chiffres non précis !
combien de motos produites en inde qui sont des ktm , triumph, bmw , etc etc
royal enfield, rien a voir avec les anciennes, ils ont juste racheté le nom! comme pour d'autres marques ! comme les jap qui ont commencé par copier les grosses cylindrées européennes avant de creer un nouveau produit! Smile
comme royal a de fortes senteurs des anglaises des années 60!! a voir avec le nouveau moteur!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Pec Dim 5 Jan - 9:46

Bill Carbu a écrit:Une que j'aimerais bien à côté du VFR, dans ce coloris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'un des derniers "longue course" si ce n'est le seul avec une partie cycle moderne, en boite méca bien sur, ce moteur est un voyage dans le temps auditif et sensitif pour ceux qui ont connu les anglaises des années 60.
C'est fait pour se balader tranquillou sur les p'tites routes le nez au vent, que du bonheur sous surveillance du "Total Control" cher à Honda.

Avec un vent favorable, ça prends 180 compteur vroom , mieux qu'une Bonnie T 120 de 69 ! petard

Pourquoi pas en boîte auto, puisque c'est justement une des innovations propre à ce modèle? (d'autant plus que cette BA est réputée très réussie) La logique de moto "nez au vent" que tu as justement évoquée peut être poussée jusqu'à la BA.
Tout à fait d'accord avec l'intérêt de ce bloc longue course, unique moteur des temps modernes à ma connaissance, avec l'agrément d'un son et d'une poussée à sensations. Et accessoirement, une machine à performances "suffisantes", avec ses 180km/H, et des accélérations supérieures à ce que sa modeste puissance pourrait laisser imaginer Cool
Bon, de là à trouver jolie cette bonne moto, perso, je cherche encore scratch
 
V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Ghost Dog Dim 5 Jan - 9:57

Pec a écrit:Pourquoi pas en boîte auto, puisque c'est justement une des innovations propre à ce modèle?
D'autant plus que ce bloc est conçu à la base pour un fonctionnement optimisé avec la boite DCT et non pas une boite méca ! J'ai eu un Integra 700 (même machine que le NC), j'ai bien aimé et ça marchait largement assez bien pour ne pas s'ennuyer même sur les routes montagneuses de chez moi.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Bill Carbu Dim 5 Jan - 11:51

Ghost Dog a écrit:
Pec a écrit:Pourquoi pas en boîte auto, puisque c'est justement une des innovations propre à ce modèle?
D'autant plus que ce bloc est conçu à la base pour un fonctionnement optimisé avec la boite DCT et non pas une boite méca ! J'ai eu un Integra 700 (même machine que le NC), j'ai bien aimé et ça marchait largement assez bien pour ne pas s'ennuyer même sur les routes montagneuses de chez moi.

La première raison, (du moins en ce qui me concerne je ne voudrais pas que ça me retombe dessus que l'on pense que je me moque de ceux qui ont choisi une boite DCT, je me méfie en ce moment !  Smile ) c'est pour le plaisir de rouler en boite méca, quand je l'ai essayée elle était en DCT et en 700, et pour retrouver certaines sensations j'avais préféré le mode manuel, la deuxième c'est que le modèle 750 à boite DCT n'est pas importé en France, vous la trouverez dans toute l'Europe sauf cheu nous ! nono

Autre avantage de la boite méca, 10kg de moins.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Pascalito Dim 5 Jan - 15:46

Bonjour,

Effectivement elle a un look un poil moins "particulier" en version Roadster, la 750 Nonda, mais niveau moteur, frein et partie-cycle, pas sûr que ce soit vraiment mieux. Mais c'est surement un excellent utilitaire pour la ville, d'où l'option DCT.
J'avais eu l'occasion de tester la version Trail boite méca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Bill Carbu Dim 5 Jan - 16:40

Salut Pascalito

Je n'ai jamais pu essayer une version boite méca, et oui il parait quelle n'est pas super par rapport à ce que fait habituellement Honda, le levier non réglable aussi ce n'est pas top, à ce sujet il est comment cet embrayage en dureté ?
Si non pour la partie cycle, à part le débattement moindre des suspensions, c'est la même que la X que j'ai trouvée correcte (en solo) bien que ce ne soit pas un VFR 800 X avec un empattement de 1520 (1475 mm sur le Crossrunner) c'est ultra stable mais moins joueur.

L'idée ce serait d'en trouver une d'occase (il y a des 2019 à 5.500€ pour 4.000 bornes) pour la ville et les petits trajets à la campagne, il ne faut pas oublier ces 3.5L/100, une machine très économique, on peut tout faire sois même dessus (réglage soupapes vis/contre écrous ).
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Ghost Dog Dim 5 Jan - 17:36

Bill Carbu a écrit:quand je l'ai essayée elle était en DCT et en 700, et pour retrouver certaines sensations j'avais préféré le mode manuel
Avec mon Integra, je reprenais aussi très souvent la main, mais en restant en mode auto... juste en jouant avec les palettes. Ca revient à conduire comme avec une boite méca... mais en plus rapide/efficace !  petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Dim 5 Jan - 17:54

Bill Carbu a écrit:
pascal78 a écrit:
Je l'ai vue dans cette livrée chez Japauto, avenue de la grande armée ! Effectivement magnifique...
Le copain avait qui j'étais et qui passe son permis à tout de suite craqué..
Bon moteur. belle finition.. Une Honda..
Pourtant elle ne remporte pas beaucoup de succès face à l'équivalente en trail  (NCX) ... Sans doute trop lisse.. trop classique..

Le truc c'est que la presse spécialisée à tellement cassée les motos de puissance modeste et sacralisé les machines gorgées de chevaux que les clients ne l'essaient même pas !
Tu sais c'est un peu comme la pub Dacia Duster Smile
En plus ce sont ces même journalistes qui vont verser une larme en te disant comme c'était bien avant quand il essaient une Bonneville T 120 de 69 de 47cv ou une Norton Commando de 60cv !

Sur un plan purement esthétique je l'aurais préférée avec un phare rond comme sur la CB 1000 R .

Si non il y a aussi la W 800 de 2020 où Kawasaki n'a pas été avare en chrome ! coeurtete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement dans leur désir de nous faire revivre les joies et les peines d’antan elle est affligée de pneus à chambre , à quand un petit réservoir d'huile (biologique bien sur !) séparée façon scott oiler pour simuler une petite trace d'huile que laissaient les anglaises dans le temps ? clown
evolution depuis la copie de la B.S.A.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Bill Carbu Dim 5 Jan - 18:35

claude 29 a écrit:
evolution depuis la copie de la B.S.A.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sur que quand on met face à face une BSA 500 A7 de 1955,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la Meguro 500 K1 de 1961  (marque qui sera rachetée par Kawasaki pour avoir des 4 temps dans sa gamme et donner naissance à la 650 W2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a comme l'épaisseur d'une feuille de papier mûrier  !  accord Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Rock80 Lun 6 Jan - 21:01

Bill Carbu a écrit:
R-ric a écrit:
Bill Carbu a écrit:
R-ric a écrit:
T", le reste dans les quartiers bobos, quelques passionnés roulent sur de superbes anciennes.

[blablabla]  mort de rire.

Ta passion l'emporte sur la raison, tu te trompes, je n'ai nullement besoin d'avoir raison contrairement a certain, mais à comparer n'importe quoi...

Je me répète, la plus belle moto étant la moto de notre garage, qui nous donne du plaisir a rouler, peu importe la marque et le modèle. Laughing

[blablabla]  pas content [blablabla] petard, [blablabla]

D'accord j'ai compris, je me trompe, et [blablabla] ?

Pour @claude29 qui veut des sources [blablabla :
[blablabla]

Après j’arrête, et je reparle des autres motos qu nous plaisent, ouf. Rolling Eyes
Eh bin dis donc, pour une fois que je prends le temps de lire un sujet, eh bin je trouve, mon Bill, que t'en as bien du mal avec ces lectures diagonales mâtinées de connaissances approximatives et autres idées préconçues biaisantes agglutinées au détachement feint petard
Je te souhaite de mieux continuer l'Année que ce début asthmatique mort de rire mort de rire
Mais, pour une fois (et une fois n'est pas coutume tongue ), je dois dire que je te soutiens dans ton effort pédagogique ami  ... histoire de voir s'il y a matière à relancer cette discussion stérilisante cheers

Ah, oui, sinon, j'ai pas bien compris si tu parlais des motos de 2019 déjà sorties et en circulation ou des annonces de celles pour 2020 ?

M'enfin, dans les deux cas, c'est juste pour causer vu j'ai pas d'idée m enfin  vu que j'y connais pas grand chose en moto en général Sleep
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  M'dame Hortense Lun 6 Jan - 23:15

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
R-ric a écrit:
Bill Carbu a écrit:
R-ric a écrit:
T", le reste dans les quartiers bobos, quelques passionnés roulent sur de superbes anciennes.

[blablabla]  mort de rire.

Ta passion l'emporte sur la raison, tu te trompes, je n'ai nullement besoin d'avoir raison contrairement a certain, mais à comparer n'importe quoi...

Je me répète, la plus belle moto étant la moto de notre garage, qui nous donne du plaisir a rouler, peu importe la marque et le modèle. Laughing

[blablabla]  pas content [blablabla] petard, [blablabla]

D'accord j'ai compris, je me trompe, et [blablabla] ?

Pour @claude29 qui veut des sources [blablabla :
[blablabla]

Après j’arrête, et je reparle des autres motos qu nous plaisent, ouf. Rolling Eyes
Eh bin dis donc, pour une fois que je prends le temps de lire un sujet, eh bin je trouve, mon Bill, que t'en as bien du mal avec ces lectures diagonales mâtinées de connaissances approximatives et autres idées préconçues biaisantes agglutinées au détachement feint petard
Je te souhaite de mieux continuer l'Année que ce début asthmatique mort de rire mort de rire
Mais, pour une fois (et une fois n'est pas coutume  tongue ), je dois dire que je te soutiens dans ton effort pédagogique ami  ... histoire de voir s'il y a matière à relancer cette discussion stérilisante cheers

Ah, oui, sinon, j'ai pas bien compris si tu parlais des motos de 2019 déjà sorties et en circulation ou des annonces de celles pour 2020 ?

M'enfin, dans les deux cas, c'est juste pour causer vu j'ai pas d'idée m enfin  vu que j'y connais pas grand chose en moto en général Sleep

Ben alors Thierry, tu nous dis pas toi ton avis sur ce que tu considère comme étant 

- la meilleure nouveauté moto 2019 (en dehors de la vôtre bien sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- la pire nouveauté moto 2019
- Votre personnalité moto la plus marquante de l'année 2019 (pilote ou autre)

ton avis sur la question m’intéresse  vraiment Wink
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Bill Carbu Mar 7 Jan - 8:31

Rock80 a écrit:
Mais, pour une fois (et une fois n'est pas coutume  tongue ), je dois dire que je te soutiens dans ton effort pédagogique ami  ... histoire de voir s'il y a matière à relancer cette discussion stérilisante cheers
nono J'ai bien peur qu'on finisse par avoir des mots !  (maintenant si tu connais des Royal Enfield en 125cc...)  diablotin

Ah, oui, sinon, j'ai pas bien compris si tu parlais des motos de 2019 déjà sorties et en circulation ou des annonces de celles pour 2020 ?[/quote]

Les deux mon bon Rock80, celles sorties en 2019 et celles présentées pour commercialisation 2020.

Bonne année à toi champ
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Mar 7 Jan - 9:05

au contraire c'est bien qu'un sujet soit un peu dévié sinon ça deviens monotone
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Invité Mar 7 Jan - 12:03

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Mais, pour une fois (et une fois n'est pas coutume  tongue ), je dois dire que je te soutiens dans ton effort pédagogique ami  ... histoire de voir s'il y a matière à relancer cette discussion stérilisante cheers
nono J'ai bien peur qu'on finisse par avoir des mots !  (maintenant si tu connais des Royal Enfield en 125cc...)  diablotin

Ah, oui, sinon, j'ai pas bien compris si tu parlais des motos de 2019 déjà sorties et en circulation ou des annonces de celles pour 2020 ?

Perso, quand je me suis rendu compte que je parlais progression des ventes de certaines marques motos en FRANCE !!
Et  qu'on me répondait vente des motos à travers le monde j'ai laissé tomber...
Bonne année à tous et concentrons nous sur ce qui nous réuni sur le site. L'amour des 2 roues cheers cheers ( en général Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Robert 1 Mar 7 Jan - 13:19

Cela vient de tomber au "plats pays"!

Je suis étonné quand même... Rolling Eyes




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robert 1
Robert 1

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Rock80 Mar 7 Jan - 13:34

M'dame Hortense a écrit:
Rock80 a écrit:[...]

Ah, oui, sinon, j'ai pas bien compris si tu parlais des motos de 2019 déjà sorties et en circulation ou des annonces de celles pour 2020 ?

M'enfin, dans les deux cas, c'est juste pour causer vu j'ai pas d'idée m enfin  vu que j'y connais pas grand chose en moto en général Sleep

Ben alors Thierry, tu nous dis pas toi ton avis sur ce que tu considère comme étant 

- la meilleure nouveauté moto 2019 (en dehors de la vôtre bien sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- la pire nouveauté moto 2019
- Votre personnalité moto la plus marquante de l'année 2019 (pilote ou autre)

ton avis sur la question m’intéresse  vraiment Wink
C'est si gentiment demandé ami
- LA meilleure nouveauté de 2017 euh .... non : ça c'était la première présentation à l'EICMA c'est plutôt 2018 à merde non, ça c'était la sortie prévue donc plutôt 2019 (enfin pour la première salve de 30 Limited Edition) et elle devrait enfin être en rayon chez les très (trop ?) bons disquaires en 2020 :
Moto Morini 1200 Milano cheers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah milliards  pas content  je me suis gourré  Shocked  ça va encore jaser que ces Italiennes ça tombe en pièces  Sad  Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, c'est celle-là que je voulais mettre  coeurtete  coeurtete  Et, le moteur Bialbero Corsacorta semble toujours aussi vivant  vroom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cheers
- Pour LA pire j'ai plutôt un concept qu'un seul modèle  Embarassed  C'est la multiplication de ces brelons qui viennent de l'autre bout du monde alors qu'on les croit fabriqués dans notre bonne vieille Europe et dans le tas, on trouve donc, sans ordre spécifique ni exhaustivité, les Triumph 900 Néo-Rétro fabriquées en Malaysie (et de plus en plus de modèles de la gamme il semblerait), les KTM 125 / 390 / 790 fabriquées en Inde, les Ducat' Scrambler fabriquées en Thailande, les Benelli désormais 100% Chinoises et dans une (à peine) moindre mesure celles qui intègrent des parties importantes venant de loin comme la gamme 750/850/900 de BM our les Fantic ou encore les nouvelles 650 Moto-Morini qui intègrent des mécaniques Chinoises (Zhongshen pour la plupart soit-di en passant Rolling Eyes ). Vous allez me dire qu'on pourrait y ajouter aussi toutes ces Japonaises, Chinoises, Indiennes et ... Américaines = oui c'est vrai mais là, il y a pas tromperie et c'est donc le client qui fait son choix de destruction de la planète en toute connaissance de cause ... enfin j'espère beurk
- Pour la personnalité de l'Année, bah, là, je vois pas qui d'autre que les Frères Guareschi pour avoir initié le Trofeo Moto-Guzzi Fast Endurance et Piaggio / Guzzi pour les avoir suivi dans ce concept à rebrousse-poils qui correspond bien à mon idée de la compétition Moto Super D'ailleurs, il semblerait que je ne sois pas le seul puisque le Trophée est reconduit pour 2020 Vmot

Voilà ce que personnellement je retiendrai du monde de la Moto de 2019 qui me touche cadeau
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis 2019/2020 sur... - Page 2 Empty Re: Votre avis 2019/2020 sur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum