Derniers sujets
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48
» Salut !
par captain sissi Aujourd'hui à 17:24
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13
» Ca suinte et ça coule
par bano07 Aujourd'hui à 16:51
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51
» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39
» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33
» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr - 22:51
» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr - 21:14
» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr - 21:07
Votre avis 2019/2020 sur...
+31
olivier81
Wernerounet
H20
ritchy
grisou
T 2
Antoine
flat-win
Rock80
Vincent
M'dame Hortense
labecanajules
Ghost Dog
Pec
R-ric
fazer86
Pascalito
bidoux
Pierrot 67310 GSA HP
tozaureR1150R
yansandan
mikethebike
capdefra
phil33
JCM
Flatiron
Robert 1
Lumix
Denis
alain resseguier
Bill Carbu
35 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Ghost Dog a écrit:
Mon bide de l'année, la Harley LiveWire qui va coûter plus de 33.000 balles pour... ne strictement rien apporter par rapport aux modèles électriques déjà existants ! Dommage...
Moi c'est surtout la perspective d'enfourcher un émetteur d'ondes électromagnétiques qui ne m'emballe pas , j'espère que tout ça est bien isolé, faudra t-il interdire la position de recherche de vitesse aux possesseurs de pacemaker ?
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Merci de remettre la réalité du marché motocycliste en perspective, au delà d'une vision franco-française !Bill Carbu a écrit:Ben 700.000 motos vendues cette année par Royal Enfield (record mondial) et pour la première fois de son, histoire Moto Guzzi place une moto dans le top 20 des ventes en Europe avec la 85 VT, pas mal non ?
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Peut être que mélanger des pays à fort potentiel et n'ayant pas d'autre choix de marque de motos permet plein d'interprétations.Ghost Dog a écrit:Merci de remettre la réalité du marché motocycliste en perspective, au delà d'une vision franco-française !Bill Carbu a écrit:Ben 700.000 motos vendues cette année par Royal Enfield (record mondial) et pour la première fois de son, histoire Moto Guzzi place une moto dans le top 20 des ventes en Europe avec la 85 VT, pas mal non ?
Nous sommes donc tellement bêtes en Europe que nous passons à coté .
Les concessionnaires Moto guzzi et Royale Enfield doivent être très riches, vu le nombre de ventes que vous leurs attribués et le nombre qu'ils sont .
Je crois que Honda tremble à l'arrivée de Guzzi en MotoGP
Yamaha étudierai ce fabuleux twin pour profiter des ces avancés technologiques
Tech 3 serait sur le point de faire rouler des ENFIELD , Zarko serait partant, avec son habitude à choisir la bonne moto
Après je comprends que la plus belle, soit celle que l'on à dans le garage
R-ric- Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 60
Localisation : En Provence
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nokia ne pensait pas se faire fumer, et pourtant...
Alors qui sait pour Honda et Yam
Nokia ne pensait pas se faire fumer, et pourtant...
Devenu le premier constructeur mondial de téléphones mobiles en 1998, il le reste jusqu'en 2011 avant de perdre l'année suivante son titre de numéro un mondial au profit de Samsung. Le 3 septembre 2013, Nokia se sépare de sa division « terminaux mobiles », alors en déclin
Alors qui sait pour Honda et Yam
Vincent- Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Vincent a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nokia ne pensait pas se faire fumer, et pourtant...Devenu le premier constructeur mondial de téléphones mobiles en 1998, il le reste jusqu'en 2011 avant de perdre l'année suivante son titre de numéro un mondial au profit de Samsung. Le 3 septembre 2013, Nokia se sépare de sa division « terminaux mobiles », alors en déclin
Alors qui sait pour Honda et Yam
Ben oui qui sait?
Qui sait si d'ici 10 ans BMW fera encore des motos (j'ai pas écrit des motos fiables, ça se saurait…)
Donc, qui sait?
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
R-ric a écrit:Peut être que mélanger des pays à fort potentiel et n'ayant pas d'autre choix de marque de motos permet plein d'interprétations.Ghost Dog a écrit:Merci de remettre la réalité du marché motocycliste en perspective, au delà d'une vision franco-française !Bill Carbu a écrit:Ben 700.000 motos vendues cette année par Royal Enfield (record mondial) et pour la première fois de son, histoire Moto Guzzi place une moto dans le top 20 des ventes en Europe avec la 85 VT, pas mal non ?
Nous sommes donc tellement bêtes en Europe que nous passons à coté .
Les concessionnaires Moto guzzi et Royale Enfield doivent être très riches, vu le nombre de ventes que vous leurs attribués et le nombre qu'ils sont .
Je crois que Honda tremble à l'arrivée de Guzzi en MotoGP
Yamaha étudierai ce fabuleux twin pour profiter des ces avancés technologiques
Tech 3 serait sur le point de faire rouler des ENFIELD , Zarko serait partant, avec son habitude à choisir la bonne moto
Après je comprends que la plus belle, soit celle que l'on à dans le garage
Intéressant point de vue, mais je crois que tu te fais une fausse idée de ce qui se passe en Asie et en Inde.
Tu as à la fois raison et tord, raison car je ne comparerais pas la techno d'une Bullet avec mon V4 , mais tord parce que celle d'une Interceptor est tout à fait comparable à une 900 Triumph Street Twin ou Kawasaki W 800 (je ne compte pas l'écart de prix). Et une marque qui est capable de sortir 700.000 motos par an est un indicateur de sa puissance industrielle, et beaucoup de constructeurs ne sont pas pressés de la voir lorgner sur les marchés Européens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu ne peux pas reprocher à Royal Enfield de s'appuyer sur leur histoire et de surfer sur la vague néo rétro qui à envahie les pays occidentaux, faire autre chose serait se tirer une balle dans le pied.
Ah oui, le Motogp, l'histoire de la course moto est longue, et elle à connue diverses périodes.
Fut une époque où BMW et Guzzi auraient fait trembler Honda si la marque avait existé, et il ne faut se méprendre Soichiro Honda le dit lui même, il s'est inspiré des plus belles créations européens pour faire ses premières motos de course !
Honda RC 160 de 1959
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moto Guzzi c'est 3329 victoires en GP de 1921 à 1957, un peut de respect galopin !
Avec des machines aussi exceptionnelles que:
la 500cc 3 cylindres à compresseur de 1940
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien sur la fantasmatique V8 de 1955
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour continuer sur Guzzi, je trouve admirable que l'on fabrique en Europe un Crossover comme le V85TT à un prix abordable, qu'est ce que j'aimerais pouvoir le dire d'une marque française, heureux motards italiens !
Dernière édition par Bill Carbu le Ven 3 Jan - 23:12, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Qui sait en effet ??Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Vincent a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nokia ne pensait pas se faire fumer, et pourtant...Devenu le premier constructeur mondial de téléphones mobiles en 1998, il le reste jusqu'en 2011 avant de perdre l'année suivante son titre de numéro un mondial au profit de Samsung. Le 3 septembre 2013, Nokia se sépare de sa division « terminaux mobiles », alors en déclin
Alors qui sait pour Honda et Yam
Ben oui qui sait?
Qui sait si d'ici 10 ans BMW fera encore des motos (j'ai pas écrit des motos fiables, ça se saurait…)
Donc, qui sait?
Quand on voit les ventes de 2 roues Suzuki en 2019 , talonnées par Ducati et Royal Enfield , on constate que rien n'est figé...
Qui aurait parié la dessus il y a ne serait ce qu'il y a 10 ans ??
J'ai vu le stand MV Agusta à Milan , et vue la taille du stand ,voilà une marque qui a bien envie de modifier l'ordre des choses elle aussi !!
Invité- Invité
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
avant c'était avant maintenant ben , je veux bien voir la réalité des chiffres!! on doit pas avoir les mêmes lectures ! puis surtout allez faire un tour dans les pays asiatiques , des centaines de milliers de 2 roues et pratiquement pas de bagnoles , et surtout des petites cylindrées , quand je suis allé au viet nam , ça m'a sideré! des vendeurs de 2 roues partout et de toutes marques japonaises! surtout honda , les rues bondées de ces petits 2 roues avec jusqu'a 4 personnes dessus!
guzzi aurait fais trembler honda!??? tu parles , les jap sont arrivés en course et ont ratiboisé les marques des autres pays !
quand au nombre de motos vendues faudrait le classement par pays! je vois bien 90% de royal enfield vendues en inde!!
guzzi aurait fais trembler honda!??? tu parles , les jap sont arrivés en course et ont ratiboisé les marques des autres pays !
quand au nombre de motos vendues faudrait le classement par pays! je vois bien 90% de royal enfield vendues en inde!!
Invité- Invité
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Il s'agit là du marché français bien sur... L'évolution est nette. La chute de Suzuki est visible.claude 29 a écrit:quand au nombre de motos vendues faudrait le classement par pays! je vois bien 90% de royal enfield vendues en inde!!
Quand Ducati et Royal Enfield progressent.. Il faut peut être vivre dans une grande ville pour s'en rendre vraiment compte.
Notamment en région parisienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
j'en ai vu pas mal (dont ce camembert ) d'autres au niveau européen et mondial! (idem pas encore l'année 2019 complete! je préfere le % suivis du nombre de motos que ça représente! puis motos et 2 roues ce n'est pas la même chose , les 50?? les velomoteurs ?? les scoot?? ça manque de précisions intéressantes
pour la région parisienne ! j'y ai vecu plus de 50 ans ce que j'ai surtout vu en fin de parcour , l'évolution des scoots!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour la région parisienne ! j'y ai vecu plus de 50 ans ce que j'ai surtout vu en fin de parcour , l'évolution des scoots!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Très bien résumé, 700 000 motos pour Royal Enfield la majorité moins de 125CM3 et principalement en Inde, le reste dans les quartiers bobos, quelques passionnés roulent sur de superbes anciennes.claude 29 a écrit:avant c'était avant maintenant ben , je veux bien voir la réalité des chiffres!! on doit pas avoir les mêmes lectures ! puis surtout allez faire un tour dans les pays asiatiques , des centaines de milliers de 2 roues et pratiquement pas de bagnoles , et surtout des petites cylindrées , quand je suis allé au viet nam , ça m'a sideré! des vendeurs de 2 roues partout et de toutes marques japonaises! surtout honda , les rues bondées de ces petits 2 roues avec jusqu'a 4 personnes dessus!
guzzi aurait fais trembler honda!??? tu parles , les jap sont arrivés en course et ont ratiboisé les marques des autres pays !
quand au nombre de motos vendues faudrait le classement par pays! je vois bien 90% de royal enfield vendues en inde!!
C'est sur quand tu passe de 1000 à 1500 motos vendues c'est 50% de progression, mais cela reste anecdotique dans le marché.
On ne doit pas prendre les mêmes routes, visiter les mêmes lieux touristiques, car sur les parkings bin c'est la réalité...pourtant beaucoup de motos immatriculées dans toute l'Europe, pas souvenir de Guzzi ni de Enfield
Si la GS BMW est la Moto de grosse cylindrée la plus vendues au monde,remplie les parkings, c'est surement a cause de son prix.
La passion fait parfois oublier la réalité, mais il faut garder sa passion, du moment qu'elle nous donnent du plaisir, toutes les motos sont belles.
R-ric- Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 60
Localisation : En Provence
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Tu veux qu'on fasse l'analyse de la répartition de ventes de Honda dans le monde par exemple ? Juste pour rire... Non mais les gars, même l'Europe, en termes de chiffres de deux roues (oui le marché du deux roues ce n'est pas QUE les motos, et encore moins les motos de plus de 500 cc, faut aussi avoir ça en tête), c'est les cacahuètes de l'apéro pour les constructeurs !R-ric a écrit:Très bien résumé, 700 000 motos pour Royal Enfield la majorité moins de 125CM3
Même avec ces milliers de GS vendues dans le monde, BMW Motorrad est un nain industriel dans l'univers du deux roues.
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
R-ric a écrit:
Très bien résumé, 700 000 motos pour Royal Enfield la majorité moins de 125CM3 et principalement en Inde, le reste dans les quartiers bobos, quelques passionnés roulent sur de superbes anciennes.
Tu sembles bien sur de toi
Chez Royal Enfield la plus petite cylindrée est la 350 Bullet, tu peux me dire de quelles petites cylindrées tu parles ?
Je comprend que 700.000 unités semble un chiffre très important pour un européen, et encore plus pour la France où il se vend aux alentour de 150.000 deux roues par an , mais l'Inde produit entre 17 / 18 millions de deux roue par an, alors là tu peux dire que la majorité sont entre 100 et 125cc.
Bref, le sujet initial était de parler d'une moto désirable, et comme le twin Royal Enfield vient d'arriver on va voir si elle aura du succès, tu ne crois pas ?
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
C'est amusant le déclenchement de passion pour ou contre la progression des ventes de Royal Enfiel en France...
Les chiffres parlent d'eux même... Ils ne sont sans doute pas truqués....
Perso, je n'ai pas de passion sur le sujet.
Harley , Triumph , Ducati et Royal Enfiel progressent... Suzuki s'écroule...
C'est un fait.
Les chiffres parlent d'eux même... Ils ne sont sans doute pas truqués....
Perso, je n'ai pas de passion sur le sujet.
Harley , Triumph , Ducati et Royal Enfiel progressent... Suzuki s'écroule...
C'est un fait.
Invité- Invité
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Une que j'aimerais bien à côté du VFR, dans ce coloris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'un des derniers "longue course" si ce n'est le seul avec une partie cycle moderne, en boite méca bien sur, ce moteur est un voyage dans le temps auditif et sensitif pour ceux qui ont connu les anglaises des années 60.
C'est fait pour se balader tranquillou sur les p'tites routes le nez au vent, que du bonheur sous surveillance du "Total Control" cher à Honda.
Avec un vent favorable, ça prends 180 compteur , mieux qu'une Bonnie T 120 de 69 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'un des derniers "longue course" si ce n'est le seul avec une partie cycle moderne, en boite méca bien sur, ce moteur est un voyage dans le temps auditif et sensitif pour ceux qui ont connu les anglaises des années 60.
C'est fait pour se balader tranquillou sur les p'tites routes le nez au vent, que du bonheur sous surveillance du "Total Control" cher à Honda.
Avec un vent favorable, ça prends 180 compteur , mieux qu'une Bonnie T 120 de 69 !
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
aucune passion chez moi , vu que je ne préfère aucune marque aucun modèle, juste une discussion sans plus , maintenant quand on cite des chiffres , ben on indique leur source!!
pour ce qui est de royal enfield , moto simple et pas chere style années 60 , j'aime bien leur hestétique vieillot! et vu la taille du pays et la pauvreté qui y regne , logique que cette moto y ait du succes!
l'asie rien a voir avec l'europe, euc c'est moto , vehicule utilitaire avant tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ce qui est de royal enfield , moto simple et pas chere style années 60 , j'aime bien leur hestétique vieillot! et vu la taille du pays et la pauvreté qui y regne , logique que cette moto y ait du succes!
l'asie rien a voir avec l'europe, euc c'est moto , vehicule utilitaire avant tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par claude 29 le Sam 4 Jan - 23:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
tu as raison, Enfield vends principalement des grosses cylindrés .Bill Carbu a écrit:R-ric a écrit:
Très bien résumé, 700 000 motos pour Royal Enfield la majorité moins de 125CM3 et principalement en Inde, le reste dans les quartiers bobos, quelques passionnés roulent sur de superbes anciennes.
Tu sembles bien sur de toi
Chez Royal Enfield la plus petite cylindrée est la 350 Bullet, tu peux me dire de quelles petites cylindrées tu parles ?
Je comprend que 700.000 unités semble un chiffre très important pour un européen, et encore plus pour la France où il se vend aux alentour de 150.000 deux roues par an , mais l'Inde produit entre 17 / 18 millions de deux roue par an, alors là tu peux dire que la majorité sont entre 100 et 125cc.
Bref, le sujet initial était de parler d'une moto désirable, et comme le twin Royal Enfield vient d'arriver on va voir si elle aura du succès, tu ne crois pas ?
Je suis juste choqué par les comparaisons de l'Inde, avec l'Europe, certainement parce que je ne suis pas dans la bonne caste...
Combien de ces centaines de milliers de Enfield sont homologuées en Europe...
Ta passion l'emporte sur la raison, tu te trompes, je n'ai nullement besoin d'avoir raison contrairement a certain, mais à comparer n'importe quoi...
Je me répète, la plus belle moto étant la moto de notre garage, qui nous donne du plaisir a rouler, peu importe la marque et le modèle.
Après, cela me gonfle un peu que seuls quelques élus touchés par la grâce , bloqués dans leurs souvenirs de jeunesse passées, viennent nous expliquer, que nous pauvres brebis égarées nous n'avons rien compris avec nos motos.
Je fais un peu de piste, comme nombreux, je me fais déboîter par des gamins d'écoles de pilotage en age d’être mes petits enfants.
Dans le box, deux écoles en réaction:
- les fameux anciens touchés par la grâce, "de mon temps gamin avec ma Norton, ma Guzzi, Ducati et autres... tu n'aurais pas vu le jour avec ta chiote en plastique pleine d’électronique"
- les autres, dont moi, admiratifs, afin d'apprendre parfois on arrivent à prendre la roue deux trois virages, ensuite, félicitations, encouragements à cette relève, découverte de leurs machines, admiratifs des technologies nouvelles, curieux des réglages etc.
Deux roues, un moteur, une boite de vitesse, de belles courbes voila bien l’essentiel de notre passion.
R-ric- Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 60
Localisation : En Provence
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
le sujet n'est pas celui qui a la plus grosse...Ghost Dog a écrit:Tu veux qu'on fasse l'analyse de la répartition de ventes de Honda dans le monde par exemple ? Juste pour rire... Non mais les gars, même l'Europe, en termes de chiffres de deux roues (oui le marché du deux roues ce n'est pas QUE les motos, et encore moins les motos de plus de 500 cc, faut aussi avoir ça en tête), c'est les cacahuètes de l'apéro pour les constructeurs !R-ric a écrit:Très bien résumé, 700 000 motos pour Royal Enfield la majorité moins de 125CM3
Même avec ces milliers de GS vendues dans le monde, BMW Motorrad est un nain industriel dans l'univers du deux roues.
R-ric- Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 60
Localisation : En Provence
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
R-ric a écrit:tu as raison, Enfield vends principalement des grosses cylindrés .Bill Carbu a écrit:R-ric a écrit:
T", le reste dans les quartiers bobos, quelques passionnés roulent sur de superbes anciennes.
Tu sembles bien sur de toi
Chez Royal Enfield la plus petite cylindrée est la 350 Bullet, tu peux me dire de quelles petites cylindrées tu parles ?
Je comprend que 700.000 unités semble un chiffre très important pour un européen, et encore plus pour la France où il se vend aux alentour de 150.000 deux roues par an , mais l'Inde produit entre 17 / 18 millions de deux roue par an, alors là tu peux dire que la majorité sont entre 100 et 125cc.
Bref, le sujet initial était de parler d'une moto désirable, et comme le twin Royal Enfield vient d'arriver on va voir si elle aura du succès, tu ne crois pas ?
Je suis juste choqué par les comparaisons de l'Inde, avec l'Europe, certainement parce que je ne suis pas dans la bonne caste...
Combien de ces centaines de milliers de Enfield sont homologuées en Europe...
Ta passion l'emporte sur la raison, tu te trompes, je n'ai nullement besoin d'avoir raison contrairement a certain, mais à comparer n'importe quoi...
Je me répète, la plus belle moto étant la moto de notre garage, qui nous donne du plaisir a rouler, peu importe la marque et le modèle.
Après, cela me gonfle un peu que seuls quelques élus touchés par la grâce , bloqués dans leurs souvenirs de jeunesse passées, viennent nous expliquer, que nous pauvres brebis égarées nous n'avons rien compris avec nos motos.
Je fais un peu de piste, comme nombreux, je me fais déboîter par des gamins d'écoles de pilotage en age d’être mes petits enfants.
Dans le box, deux écoles en réaction:
- les fameux anciens touchés par la grâce, "de mon temps gamin avec ma Norton, ma Guzzi, Ducati et autres... tu n'aurais pas vu le jour avec ta chiote en plastique pleine d’électronique"
- les autres, dont moi, admiratifs, afin d'apprendre parfois on arrivent à prendre la roue deux trois virages, ensuite, félicitations, encouragements à cette relève, découverte de leurs machines, admiratifs des technologies nouvelles, curieux des réglages etc.
Deux roues, un moteur, une boite de vitesse, de belles courbes voila bien l’essentiel de notre passion.
D'accord j'ai compris, je me trompe, et il y a une cabale pour te faire douter de tes goûts en matières de motocyclette, O.K, mais tu ne réponds pas à ma question, ça m'intéresse, et donc je réitère; c'est quoi les 125 ou moins de Royal Enfield qui font la majorité de leur vente, je te cite: "...700 000 motos pour Royal Enfield la majorité moins de 125CM3 et principalement en Inde" ?
Pour @claude29 qui veut des sources sur les 700.000 Enfield il y pas mal d'articles, peut être celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après j’arrête, et je reparle des autres motos qu nous plaisent, ouf.
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
belle contradiction avec ce que tu prétend!
la plus grande majorité sont des petites cylindrées : des - de 125 c'est pas moi qui le dit c'est le liens que tu a mis!! les marques ben relis l'article ils en parlent, mais surtout ils travaillent de plus en plus pour construire des marques étrangeres comptées dans leur production , KTM , HUSKI , TRIUMPH!! et même BMW!!
avant presque tout venait de chine , maintenant ils se partagent le gateau! KTM marque européenne, fabriqué en inde pour les bas de gamme!!
la plus grande majorité sont des petites cylindrées : des - de 125 c'est pas moi qui le dit c'est le liens que tu a mis!! les marques ben relis l'article ils en parlent, mais surtout ils travaillent de plus en plus pour construire des marques étrangeres comptées dans leur production , KTM , HUSKI , TRIUMPH!! et même BMW!!
avant presque tout venait de chine , maintenant ils se partagent le gateau! KTM marque européenne, fabriqué en inde pour les bas de gamme!!
Invité- Invité
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Je l'ai vue dans cette livrée chez Japauto, avenue de la grande armée ! Effectivement magnifique...Bill Carbu a écrit:Une que j'aimerais bien à côté du VFR, dans ce coloris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'un des derniers "longue course" si ce n'est le seul avec une partie cycle moderne, en boite méca bien sur, ce moteur est un voyage dans le temps auditif et sensitif pour ceux qui ont connu les anglaises des années 60.
C'est fait pour se balader tranquillou sur les p'tites routes le nez au vent, que du bonheur sous surveillance du "Total Control" cher à Honda.
Avec un vent favorable, ça prends 180 compteur , mieux qu'une Bonnie T 120 de 69 !
Le copain avait qui j'étais et qui passe son permis à tout de suite craqué..
Bon moteur. belle finition.. Une Honda..
Pourtant elle ne remporte pas beaucoup de succès face à l'équivalente en trail (NCX) ... Sans doute trop lisse.. trop classique..
Invité- Invité
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
claude 29 a écrit:belle contradiction avec ce que tu prétend!
la plus grande majorité sont des petites cylindrées : des - de 125 c'est pas moi qui le dit c'est le liens que tu a mis!! les marques ben relis l'article ils en parlent, mais surtout ils travaillent de plus en plus pour construire des marques étrangeres comptées dans leur production , KTM , HUSKI , TRIUMPH!! et même BMW!!
avant presque tout venait de chine , maintenant ils se partagent le gateau! KTM marque européenne, fabriqué en inde pour les bas de gamme!!
Désolé Claude mais je ne lis pas la même chose que toi, je cite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Si quand on parle de moto indienne on pense immédiatement à Royal Enfield. Il faut savoir que le constructeur indien a vendu 700.000 motos dans le pays l'année dernière et se positionne comme le numéro 1. Et alors que la grande majorité des machines vendues sont de 125 cm3 et moins, Enfield est la seule marque à figurer au top des ventes avec sa 350 Classic."
Sauf erreur, mois je lis qu'en Inde il se vend une immense majorité de cyclo et 125 et là pas de problème, ça ce saurait si les Indiens roulaient tous en 2.5L Triumph ! Mais Royal Enfield ne fabrique pas de 125 et moins !
Purée c'est le feuilleton ce truc là !
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
pascal78 a écrit:
Je l'ai vue dans cette livrée chez Japauto, avenue de la grande armée ! Effectivement magnifique...
Le copain avait qui j'étais et qui passe son permis à tout de suite craqué..
Bon moteur. belle finition.. Une Honda..
Pourtant elle ne remporte pas beaucoup de succès face à l'équivalente en trail (NCX) ... Sans doute trop lisse.. trop classique..
Le truc c'est que la presse spécialisée à tellement cassée les motos de puissance modeste et sacralisé les machines gorgées de chevaux que les clients ne l'essaient même pas !
Tu sais c'est un peu comme la pub Dacia Duster
En plus ce sont ces même journalistes qui vont verser une larme en te disant comme c'était bien avant quand il essaient une Bonneville T 120 de 69 de 47cv ou une Norton Commando de 60cv !
Sur un plan purement esthétique je l'aurais préférée avec un phare rond comme sur la CB 1000 R .
Si non il y a aussi la W 800 de 2020 où Kawasaki n'a pas été avare en chrome !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement dans leur désir de nous faire revivre les joies et les peines d’antan elle est affligée de pneus à chambre , à quand un petit réservoir d'huile (biologique bien sur !) séparée façon scott oiler pour simuler une petite trace d'huile que laissaient les anglaises dans le temps ?
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
non c'est marrant a voir les divers interprétation de chiffres non précis !
combien de motos produites en inde qui sont des ktm , triumph, bmw , etc etc
royal enfield, rien a voir avec les anciennes, ils ont juste racheté le nom! comme pour d'autres marques ! comme les jap qui ont commencé par copier les grosses cylindrées européennes avant de creer un nouveau produit!
comme royal a de fortes senteurs des anglaises des années 60!! a voir avec le nouveau moteur!!!
combien de motos produites en inde qui sont des ktm , triumph, bmw , etc etc
royal enfield, rien a voir avec les anciennes, ils ont juste racheté le nom! comme pour d'autres marques ! comme les jap qui ont commencé par copier les grosses cylindrées européennes avant de creer un nouveau produit!
comme royal a de fortes senteurs des anglaises des années 60!! a voir avec le nouveau moteur!!!
Invité- Invité
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Bill Carbu a écrit:Une que j'aimerais bien à côté du VFR, dans ce coloris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'un des derniers "longue course" si ce n'est le seul avec une partie cycle moderne, en boite méca bien sur, ce moteur est un voyage dans le temps auditif et sensitif pour ceux qui ont connu les anglaises des années 60.
C'est fait pour se balader tranquillou sur les p'tites routes le nez au vent, que du bonheur sous surveillance du "Total Control" cher à Honda.
Avec un vent favorable, ça prends 180 compteur , mieux qu'une Bonnie T 120 de 69 !
Pourquoi pas en boîte auto, puisque c'est justement une des innovations propre à ce modèle? (d'autant plus que cette BA est réputée très réussie) La logique de moto "nez au vent" que tu as justement évoquée peut être poussée jusqu'à la BA.
Tout à fait d'accord avec l'intérêt de ce bloc longue course, unique moteur des temps modernes à ma connaissance, avec l'agrément d'un son et d'une poussée à sensations. Et accessoirement, une machine à performances "suffisantes", avec ses 180km/H, et des accélérations supérieures à ce que sa modeste puissance pourrait laisser imaginer
Bon, de là à trouver jolie cette bonne moto, perso, je cherche encore
V
Pec- Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
D'autant plus que ce bloc est conçu à la base pour un fonctionnement optimisé avec la boite DCT et non pas une boite méca ! J'ai eu un Integra 700 (même machine que le NC), j'ai bien aimé et ça marchait largement assez bien pour ne pas s'ennuyer même sur les routes montagneuses de chez moi.Pec a écrit:Pourquoi pas en boîte auto, puisque c'est justement une des innovations propre à ce modèle?
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Ghost Dog a écrit:D'autant plus que ce bloc est conçu à la base pour un fonctionnement optimisé avec la boite DCT et non pas une boite méca ! J'ai eu un Integra 700 (même machine que le NC), j'ai bien aimé et ça marchait largement assez bien pour ne pas s'ennuyer même sur les routes montagneuses de chez moi.Pec a écrit:Pourquoi pas en boîte auto, puisque c'est justement une des innovations propre à ce modèle?
La première raison, (du moins en ce qui me concerne je ne voudrais pas que ça me retombe dessus que l'on pense que je me moque de ceux qui ont choisi une boite DCT, je me méfie en ce moment ! ) c'est pour le plaisir de rouler en boite méca, quand je l'ai essayée elle était en DCT et en 700, et pour retrouver certaines sensations j'avais préféré le mode manuel, la deuxième c'est que le modèle 750 à boite DCT n'est pas importé en France, vous la trouverez dans toute l'Europe sauf cheu nous !
Autre avantage de la boite méca, 10kg de moins.
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Bonjour,
Effectivement elle a un look un poil moins "particulier" en version Roadster, la 750 Nonda, mais niveau moteur, frein et partie-cycle, pas sûr que ce soit vraiment mieux. Mais c'est surement un excellent utilitaire pour la ville, d'où l'option DCT.
J'avais eu l'occasion de tester la version Trail boite méca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement elle a un look un poil moins "particulier" en version Roadster, la 750 Nonda, mais niveau moteur, frein et partie-cycle, pas sûr que ce soit vraiment mieux. Mais c'est surement un excellent utilitaire pour la ville, d'où l'option DCT.
J'avais eu l'occasion de tester la version Trail boite méca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascalito- Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Salut Pascalito
Je n'ai jamais pu essayer une version boite méca, et oui il parait quelle n'est pas super par rapport à ce que fait habituellement Honda, le levier non réglable aussi ce n'est pas top, à ce sujet il est comment cet embrayage en dureté ?
Si non pour la partie cycle, à part le débattement moindre des suspensions, c'est la même que la X que j'ai trouvée correcte (en solo) bien que ce ne soit pas un VFR 800 X avec un empattement de 1520 (1475 mm sur le Crossrunner) c'est ultra stable mais moins joueur.
L'idée ce serait d'en trouver une d'occase (il y a des 2019 à 5.500€ pour 4.000 bornes) pour la ville et les petits trajets à la campagne, il ne faut pas oublier ces 3.5L/100, une machine très économique, on peut tout faire sois même dessus (réglage soupapes vis/contre écrous ).
Je n'ai jamais pu essayer une version boite méca, et oui il parait quelle n'est pas super par rapport à ce que fait habituellement Honda, le levier non réglable aussi ce n'est pas top, à ce sujet il est comment cet embrayage en dureté ?
Si non pour la partie cycle, à part le débattement moindre des suspensions, c'est la même que la X que j'ai trouvée correcte (en solo) bien que ce ne soit pas un VFR 800 X avec un empattement de 1520 (1475 mm sur le Crossrunner) c'est ultra stable mais moins joueur.
L'idée ce serait d'en trouver une d'occase (il y a des 2019 à 5.500€ pour 4.000 bornes) pour la ville et les petits trajets à la campagne, il ne faut pas oublier ces 3.5L/100, une machine très économique, on peut tout faire sois même dessus (réglage soupapes vis/contre écrous ).
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Avec mon Integra, je reprenais aussi très souvent la main, mais en restant en mode auto... juste en jouant avec les palettes. Ca revient à conduire comme avec une boite méca... mais en plus rapide/efficace !Bill Carbu a écrit:quand je l'ai essayée elle était en DCT et en 700, et pour retrouver certaines sensations j'avais préféré le mode manuel
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
evolution depuis la copie de la B.S.A.Bill Carbu a écrit:pascal78 a écrit:
Je l'ai vue dans cette livrée chez Japauto, avenue de la grande armée ! Effectivement magnifique...
Le copain avait qui j'étais et qui passe son permis à tout de suite craqué..
Bon moteur. belle finition.. Une Honda..
Pourtant elle ne remporte pas beaucoup de succès face à l'équivalente en trail (NCX) ... Sans doute trop lisse.. trop classique..
Le truc c'est que la presse spécialisée à tellement cassée les motos de puissance modeste et sacralisé les machines gorgées de chevaux que les clients ne l'essaient même pas !
Tu sais c'est un peu comme la pub Dacia Duster
En plus ce sont ces même journalistes qui vont verser une larme en te disant comme c'était bien avant quand il essaient une Bonneville T 120 de 69 de 47cv ou une Norton Commando de 60cv !
Sur un plan purement esthétique je l'aurais préférée avec un phare rond comme sur la CB 1000 R .
Si non il y a aussi la W 800 de 2020 où Kawasaki n'a pas été avare en chrome !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement dans leur désir de nous faire revivre les joies et les peines d’antan elle est affligée de pneus à chambre , à quand un petit réservoir d'huile (biologique bien sur !) séparée façon scott oiler pour simuler une petite trace d'huile que laissaient les anglaises dans le temps ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
C'est sur que quand on met face à face une BSA 500 A7 de 1955,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la Meguro 500 K1 de 1961 (marque qui sera rachetée par Kawasaki pour avoir des 4 temps dans sa gamme et donner naissance à la 650 W2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a comme l'épaisseur d'une feuille de papier mûrier !
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Eh bin dis donc, pour une fois que je prends le temps de lire un sujet, eh bin je trouve, mon Bill, que t'en as bien du mal avec ces lectures diagonales mâtinées de connaissances approximatives et autres idées préconçues biaisantes agglutinées au détachement feintBill Carbu a écrit:R-ric a écrit:Bill Carbu a écrit:R-ric a écrit:
T", le reste dans les quartiers bobos, quelques passionnés roulent sur de superbes anciennes.
[blablabla] .
Ta passion l'emporte sur la raison, tu te trompes, je n'ai nullement besoin d'avoir raison contrairement a certain, mais à comparer n'importe quoi...
Je me répète, la plus belle moto étant la moto de notre garage, qui nous donne du plaisir a rouler, peu importe la marque et le modèle.
[blablabla] [blablabla] , [blablabla]
D'accord j'ai compris, je me trompe, et [blablabla] ?
Pour @claude29 qui veut des sources [blablabla :
[blablabla]
Après j’arrête, et je reparle des autres motos qu nous plaisent, ouf.
Je te souhaite de mieux continuer l'Année que ce début asthmatique
Mais, pour une fois (et une fois n'est pas coutume ), je dois dire que je te soutiens dans ton effort pédagogique ... histoire de voir s'il y a matière à relancer cette discussion stérilisante
Ah, oui, sinon, j'ai pas bien compris si tu parlais des motos de 2019 déjà sorties et en circulation ou des annonces de celles pour 2020 ?
M'enfin, dans les deux cas, c'est juste pour causer vu j'ai pas d'idée vu que j'y connais pas grand chose en moto en général
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Rock80 a écrit:Eh bin dis donc, pour une fois que je prends le temps de lire un sujet, eh bin je trouve, mon Bill, que t'en as bien du mal avec ces lectures diagonales mâtinées de connaissances approximatives et autres idées préconçues biaisantes agglutinées au détachement feintBill Carbu a écrit:R-ric a écrit:Bill Carbu a écrit:R-ric a écrit:
T", le reste dans les quartiers bobos, quelques passionnés roulent sur de superbes anciennes.
[blablabla] .
Ta passion l'emporte sur la raison, tu te trompes, je n'ai nullement besoin d'avoir raison contrairement a certain, mais à comparer n'importe quoi...
Je me répète, la plus belle moto étant la moto de notre garage, qui nous donne du plaisir a rouler, peu importe la marque et le modèle.
[blablabla] [blablabla] , [blablabla]
D'accord j'ai compris, je me trompe, et [blablabla] ?
Pour @claude29 qui veut des sources [blablabla :
[blablabla]
Après j’arrête, et je reparle des autres motos qu nous plaisent, ouf.
Je te souhaite de mieux continuer l'Année que ce début asthmatique
Mais, pour une fois (et une fois n'est pas coutume ), je dois dire que je te soutiens dans ton effort pédagogique ... histoire de voir s'il y a matière à relancer cette discussion stérilisante
Ah, oui, sinon, j'ai pas bien compris si tu parlais des motos de 2019 déjà sorties et en circulation ou des annonces de celles pour 2020 ?
M'enfin, dans les deux cas, c'est juste pour causer vu j'ai pas d'idée vu que j'y connais pas grand chose en moto en général
Ben alors Thierry, tu nous dis pas toi ton avis sur ce que tu considère comme étant
- la meilleure nouveauté moto 2019 (en dehors de la vôtre bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- la pire nouveauté moto 2019
- Votre personnalité moto la plus marquante de l'année 2019 (pilote ou autre)
ton avis sur la question m’intéresse vraiment
M'dame Hortense- Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
J'ai bien peur qu'on finisse par avoir des mots ! (maintenant si tu connais des Royal Enfield en 125cc...)Rock80 a écrit:
Mais, pour une fois (et une fois n'est pas coutume ), je dois dire que je te soutiens dans ton effort pédagogique ... histoire de voir s'il y a matière à relancer cette discussion stérilisante
Ah, oui, sinon, j'ai pas bien compris si tu parlais des motos de 2019 déjà sorties et en circulation ou des annonces de celles pour 2020 ?[/quote]
Les deux mon bon Rock80, celles sorties en 2019 et celles présentées pour commercialisation 2020.
Bonne année à toi
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
au contraire c'est bien qu'un sujet soit un peu dévié sinon ça deviens monotone
Invité- Invité
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
Bill Carbu a écrit:J'ai bien peur qu'on finisse par avoir des mots ! (maintenant si tu connais des Royal Enfield en 125cc...)Rock80 a écrit:
Mais, pour une fois (et une fois n'est pas coutume ), je dois dire que je te soutiens dans ton effort pédagogique ... histoire de voir s'il y a matière à relancer cette discussion stérilisante
Ah, oui, sinon, j'ai pas bien compris si tu parlais des motos de 2019 déjà sorties et en circulation ou des annonces de celles pour 2020 ?
Perso, quand je me suis rendu compte que je parlais progression des ventes de certaines marques motos en FRANCE !!
Et qu'on me répondait vente des motos à travers le monde j'ai laissé tomber...
Bonne année à tous et concentrons nous sur ce qui nous réuni sur le site. L'amour des 2 roues ( en général )
Invité- Invité
Re: Votre avis 2019/2020 sur...
C'est si gentiment demandéM'dame Hortense a écrit:Rock80 a écrit:[...]
Ah, oui, sinon, j'ai pas bien compris si tu parlais des motos de 2019 déjà sorties et en circulation ou des annonces de celles pour 2020 ?
M'enfin, dans les deux cas, c'est juste pour causer vu j'ai pas d'idée vu que j'y connais pas grand chose en moto en général
Ben alors Thierry, tu nous dis pas toi ton avis sur ce que tu considère comme étant
- la meilleure nouveauté moto 2019 (en dehors de la vôtre bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- la pire nouveauté moto 2019
- Votre personnalité moto la plus marquante de l'année 2019 (pilote ou autre)
ton avis sur la question m’intéresse vraiment
- LA meilleure nouveauté de
Moto Morini 1200 Milano :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah milliards je me suis gourré ça va encore jaser que ces Italiennes ça tombe en pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, c'est celle-là que je voulais mettre Et, le moteur Bialbero Corsacorta semble toujours aussi vivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pour LA pire j'ai plutôt un concept qu'un seul modèle C'est la multiplication de ces brelons qui viennent de l'autre bout du monde alors qu'on les croit fabriqués dans notre bonne vieille Europe et dans le tas, on trouve donc, sans ordre spécifique ni exhaustivité, les Triumph 900 Néo-Rétro fabriquées en Malaysie (et de plus en plus de modèles de la gamme il semblerait), les KTM 125 / 390 / 790 fabriquées en Inde, les Ducat' Scrambler fabriquées en Thailande, les Benelli désormais 100% Chinoises et dans une (à peine) moindre mesure celles qui intègrent des parties importantes venant de loin comme la gamme 750/850/900 de BM our les Fantic ou encore les nouvelles 650 Moto-Morini qui intègrent des mécaniques Chinoises (Zhongshen pour la plupart soit-di en passant ). Vous allez me dire qu'on pourrait y ajouter aussi toutes ces Japonaises, Chinoises, Indiennes et ... Américaines = oui c'est vrai mais là, il y a pas tromperie et c'est donc le client qui fait son choix de destruction de la planète en toute connaissance de cause ... enfin j'espère
- Pour la personnalité de l'Année, bah, là, je vois pas qui d'autre que les Frères Guareschi pour avoir initié le Trofeo Moto-Guzzi Fast Endurance et Piaggio / Guzzi pour les avoir suivi dans ce concept à rebrousse-poils qui correspond bien à mon idée de la compétition Moto D'ailleurs, il semblerait que je ne sois pas le seul puisque le Trophée est reconduit pour 2020
Voilà ce que personnellement je retiendrai du monde de la Moto de 2019 qui me touche
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ripailles Lyonnaises 2019/2020
» F800R Votre avis?
» sac à casque...Votre avis
» Votre avis sur cet entretien ?
» Votre avis sur les diférentes nine T
» F800R Votre avis?
» sac à casque...Votre avis
» Votre avis sur cet entretien ?
» Votre avis sur les diférentes nine T
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|