Derniers sujets
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48

» Salut !
par captain sissi Aujourd'hui à 17:24

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13

» Ca suinte et ça coule
par bano07 Aujourd'hui à 16:51

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ESSAI BMW R1250RT

+21
Laurence
labecanajules
Denis
Pierrot 67310 GSA HP
yansandan
Pec
Vincent
Ghost Dog
Joe Derpi
capdefra
Eric
cyriak
Matho
Pascalito
Wernerounet
Gilles
sergem
Lumix
rouquin
alain resseguier
Vipacyana
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Invité Sam 8 Mai 2021 - 21:14

sergem a écrit:Pierrot : va essayer une s1000xr de cette année avec ton épouse : la discrétion sonore  mécanique m'a franchement époustouflé; le reste risque de moins t'enchanter (suspensions fermes) mais valises correctes et possibilité grand top-case. Poids et maniabilité en faveur par rapport à la GS, ça ne suffit peut-etre pas, mais juste pour voir...
J'aime plus que bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Pierrot 67310 GSA HP Sam 8 Mai 2021 - 21:54

sergem a écrit:Pierrot : va essayer une s1000xr de cette année avec ton épouse : la discrétion sonore  mécanique m'a franchement époustouflé; le reste risque de moins t'enchanter (suspensions fermes) mais valises correctes et possibilité grand top-case. Poids et maniabilité en faveur par rapport à la GS, ça ne suffit peut-etre pas, mais juste pour voir...
La XR me plait énormément et j’ai essayé un modèle 2020 pendant une révision de ma GSA. J’ai énormément apprécié cette moto mais grosse crainte pour mon permis. Elle me donne envie de bourinner comme je faisais avec mes K16. Il se pourrait que cela soit une future bécane. 
Pour un grand voyage par contre pas certain encore que avec les technologies actuelles çà peut le faire aussi. Je parle de la chaîne et de la capacité d’emport principalement. 
On va réfléchir encore et encore. 
Merci du tuyau en tout cas.
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  rouquin Sam 8 Mai 2021 - 23:18

Moi ce que j’adore avec cette moto, tu tu fais un Toulon Lille dans la journée avec arme et bagage  👍et à l’arrivé t’es frais comme Strass Kahn après une nuit au Carlton!!! La classe de gentleman. Ma mienne est réglé en mode dyna pour les suspensions+mode auto et moteur en Road et  avec les pneus noir fabriqué à Montluçon de la balle 🥎 
Une grosse pensée Harry,qui comme moi avait un faible pour air/huile
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Laurence Sam 8 Mai 2021 - 23:30

L'une est un canapé haut de gamme à roulettes (quoique sur la noirte y a quand même une énorme faute de goût ... beurk beurk beurk beurk je parle de la selle) ! affraid 
La blanche est super belle mais ç'est vrai que ça reste quand même un tantinet monstrueux !! ça fait hyyyyyyper longtemps que je n'ai pas posé les fesses sur une RT.. j'ai pas gardé de bons souvenirs de celle que Bruno a eue (quelques mois... le temps d'essayer la GS de Serge d'ailleurs Laughing Laughing )

Ceci dit pour avoir aussi testé la Game Boy j'avoue que c'est ..... comment dire ... 2.4.2. muhaha muhaha

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  sergem Dim 9 Mai 2021 - 21:36

J'ai roulé tout le week-end sur des routes comme je fais d'habitude en duo avec 3 valises mais chargement léger style plage petard ...
Bon l'enthousiasme se régule doucement ; forcément les défauts se manifestent.
1 - inconvénient majeur, je ne suis pas grand comme Alain ou Lumix ou Rouquin, alors dès que le sol n'est pas plat, avec mon mètre-soixante-treize je rame un peu pour sortir du parking à reculons ou pour un demi tour sur une route à GS bombée au milieu.
2 - le poids mon ami, c'est plus difficile à bouger que la GS  [ beurk ] ; j'ai une pente de 3% pour la rentrer dans le garage : la GS et la XR rentrent en marche AR ou AV à la poussette, la RT je n'ai même pas essayé : je rentre au moteur direct.
Chez mon fils c'est cour gravillonnée, bon je m'y attendais mais il faut tester, je teste: demi-tour à la poussette pour repartir: ça c'est confirmé, à 57 ans vendredi, j'ai passé l'âge de ces petits exercices  Smile
Pour finir avec le poids je dois reconnaître que j'étais plus fatigué dans les avants bras hier après-midi dans les marais mais je pense que c'est lié au manque d'habitude de la moto. Le mode d'emploi differe un poil de la GS, car l'inertie la rend moins vive, à mes yeux la RT réclame plus d'anticipation, elle rechigne un peu à être brutalisée, bien qu'elle pardonne aussi les excès d'optimisme mais un peu plus tard.
3 - Dany trouve la suspension un peu moins agréable que celle de la GS derrière. Pourtant pour moi c'est ausi confortable.

C'est une philosophie différente, excellente routière, je comprends qu'on rentre directement un lundi de pâques d'une traite par autoroute, en solo le choix peut se faire car les 2 (super Super ) valises satisferont amplement le roule-toujours mais le poids additionné d'un passager et d'un top-case commence à faire un peu trop pour moi je pense. A soulever le top case semble 2 fois plus lourd qu'une valise au demeurant plutôt légère elle.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Pierrot 67310 GSA HP Lun 10 Mai 2021 - 10:48

Excellent retour Sergem et très bonne description du poids qui peut être l'ennemi.
J'attends avec impatience la nouvelle K 16 (si elle vient) tout en me disant que ce sera une vraie baleine échouée à manipuler....Surtout en comparaison avec la GSA (qui n'est déja pas une ballerine) qui elle se manipule aisément.
Bien envie de me faire prêter une XR 1000 si cela est possible pour un week-end !! Mais l'envie de voyages est là et bien là et c'est peut être le point "faible" de cette magnifique moto, la capacité d'emport.
scratch scratch
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  alain resseguier Lun 10 Mai 2021 - 13:25

Serge
sur le poids et l'anticipation, par expérience avec mes différentes RT je te rejoins
La plus "lourde" fut la 1150 RT avec effectivement une anticipation dans les maneuvres et le roulage...mais quand même largement au dessus des GT des autres marques comme les Yam  FJR et Honda Paneuropéan par exemple
La plus douce fut la 1200 RT DOHC avec un poids de 30 Kgs de moins que la 1150 RT et un équilibre à faire palir pas mal d'autres motos
Les LC on reprit un peu d'embonpoint mais sans trop de conséquence sur les maniabilités.
Ensuite pour la hauteur de selle, je fait 1m80, selle position basse qui convient bien pour moi  au repli de jambes  et deux pieds bien à plat même à deux avec ESA active en route et en duo
Pour le Duo c'est vrai qu'il faut plus anticiper dans les virolos et les RT n'aiment pas être trop bousculées dans ce chapitre mais l'enroulé à bon rythme est faisable.

Tu le dis toi même, en fait c'est une question de "philosophie" de la pratique moto différente.
Je suis vacciné aux RT et pour rien au monde je ne changerai , et pourtant j'ai essayé le K16 ( trop rigide et lourd), les GSA ( aussi lourde et plus haute et moins appréciée par ma moitié en SDS  qui se trouvait trop en hauteur), j'ai regardé du coté de la Norge à une époque ( moteur sympa mais protection et confort en deçà) , j'avais essayé la Kawa GTR ( si tu veux un camion c'est là...malgré un super moulin)

Et puis plus de 400000 kms avec des RT....

le principal c'est que chacun trouve sa ou ses motos pous sa ou ses philosophies  coucou coucou

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9471
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Pierrot 67310 GSA HP Lun 10 Mai 2021 - 19:19

Alain, tes commentaires sont de véritables plaidoyers pour la RT et je peux comprendre, quand on aime une bécane, on l'aime !
Ayant eu 3 K 16 (que tu as trouvé trop rigide et lourde) j'en suis toujours raide dingue (excepté le poids) et si la dernière ne m'avait pas fait autant de misères en très peu de temps elle serait encore dans le garage.
Cette motorisation !!
Wouahhhh Very Happy
Vais essayer de me faire prêter une XR 1000 pour un week-end pour voir Smile
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  rouquin Lun 10 Mai 2021 - 23:10

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Alain, tes commentaires sont de véritables plaidoyers pour la RT et je peux comprendre, quand on aime une bécane, on l'aime !
Ayant eu 3 K 16 (que tu as trouvé trop rigide et lourde) j'en suis toujours raide dingue (excepté le poids) et si la dernière ne m'avait pas fait autant de misères en très peu de temps elle serait encore dans le garage.
Cette motorisation !!
Wouahhhh Very Happy
Vais essayer de me faire prêter une XR 1000 pour un week-end pour voir Smile
Vas passer un we chez Sergem
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Je pense craquer

Message  Tatoon Mer 12 Mai 2021 - 20:28

C'est décidé, des que je rentre en France, je me paie la RT. Adieu ma R, plus de moustique dans les dents et de bruit dans les cage à miel... Confort et facilité...MAis au fait je rentre quand en France?????? 2022? 2023? nous aurons une 1275 ou une 1300RT?
Tatoon
Tatoon

Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 59
Localisation : Neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Pierrot 67310 GSA HP Mer 12 Mai 2021 - 20:32

rouquin a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Alain, tes commentaires sont de véritables plaidoyers pour la RT et je peux comprendre, quand on aime une bécane, on l'aime !
Ayant eu 3 K 16 (que tu as trouvé trop rigide et lourde) j'en suis toujours raide dingue (excepté le poids) et si la dernière ne m'avait pas fait autant de misères en très peu de temps elle serait encore dans le garage.
Cette motorisation !!
Wouahhhh Very Happy
Vais essayer de me faire prêter une XR 1000 pour un week-end pour voir Smile
Vas passer un we chez Sergem

Oui j'ai vu qu'il a une XR mais ça fait un peu loin peut être !
En tout cas merci du conseil prosterne
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  sergem Sam 22 Mai 2021 - 10:42

Fin de mon essai de la RT pour cette année (j'espère). J'ai rendu hier la moto prêtée pendant 2 semaines par la concession le temps de remplacement de mon couple "comique" et de son cardan

Cette expérience m'aura permis de bien découvrir cette moto qui mérite les éloges à son sujet. Je comprends les inconditionnels ! Je dois dire que si j'étais célibataire elle me tenterait pour mes voyages tant elle est maniable en solo et pratique avec sa protection et ses valises. Pourquoi solo ? parce qu'avec une passagère et le top-case elle commence à peser trop lourd pour moi et mes 57 ans.
J'ai trouvé le 1250 parfaitement dans son milieu avec son couple et sa puissance bien exploitables accouplé à une boîte de vitesses bien étagée qui permet des reprises et des vitesses de croisières très largement suffisantes. La tenue de route et le freinage sont irréprochables, au bout de 2 après-midi on manie le baleineau sans aucune appréhension et je pose les pieds à plat pour mon mètre soixante treize.
Quand on "tape dedans" les performances et les sensations sont là ! ça pousse et on se fait plaisir.
La selle est plus ferme que sur la GS et on a les jambes moins détendues mais ça va très bien quand-même. Alors oui, elle est moins vive au balancement que la GS pour entrer dans un virage et réclame un peu plus d'anticipation mais aucun virage ne lui fait peur et quand les gravillons ravinés inattendus se dévoilent cela ne pose pas plus de problème qu'en GS.

Qualités:
mécanique performante et plaisante
tenue de route
freinage
protection
bagagerie très pratique et parfaitement intégrée
consomme moins que la GS (aérodynamique probablement).

Défauts:
objectivement ? à part que le GT cela pèse un peu son poids ... j'ai beau chercher je n'en trouve pas.
ha si : la politique mesquine des packs d'option qui oblige à tout prendre !
ESSAI BMW R1250RT - Page 2 20210517
ESSAI BMW R1250RT - Page 2 20210516


Dernière édition par sergem le Sam 22 Mai 2021 - 12:27, édité 3 fois
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  alain resseguier Sam 22 Mai 2021 - 10:47

sergem a écrit:Fin de mon essai de la RT pour cette année (j'espère). J'ai rendu hier la moto prêtée pendant 2 semaines par la concession le temps de remplacement de mon couple "comique" et de son cardan

Cette expérience m'aura permis de bien découvrir cette moto qui mérite les éloges à son sujet. Je comprends les inconditionnels ! Je dois dire que si j'étais célibataire elle me tenterait pour mes voyages tant elle est maniable en solo et pratique avec sa protection et ses valises. Pourquoi solo ? parce qu'avec une passagère et le top-case elle commence à peser trop lourd pour moi et mes 57 ans.
J'ai trouvé le 1250 parfaitement dans son milieu avec son couple et sa puissance bien exploitables accouplé à une boîte de vitesses bien étagée qui permet des reprises et des vitesses de croisières très largement suffisantes. La tenue de route et le freinage sont irréprochables, au bout de 2 après-midi on manie le baleineau sans aucune appréhension et je pose les pieds à plat pour mon mètre soixante treize.
Quand on "tape dedans" les performances et les sensations sont là ! ça pousse et on se fait plaisir.
La selle est plus ferme que sur la GS et on a les jambes moins détendues mais ça va très bien quand-même.

Qualités:
mécanique performante et plaisante
tenue de route
freinage
protection
bagagerie très pratique et parfaitement intégrée
consomme moins que la GS (aérodynamique probablement).

Défauts:
objectivement ? à part que le GT sa pèse un peu ... j'ai beau chercher je n'en trouve pas.
ha si : la politique mesquine des packs d'option qui oblige à tout prendre !
Merci Serge...

prosterne prosterne prosterne prosterne pour cette conclusion......j'ai fait la même depuis 1988....(sauf pour les options....j'ai jamais eu à choisir!)

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9471
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Vincent Sam 22 Mai 2021 - 11:37

sergem a écrit:
Qualités:

bagagerie très pratique et parfaitement intégrée

Intégrée, oui
Pratique heu, ça ne vaut pas les valises Alu de la GSA, mais sinon, tu as tout bon Super
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Bill Carbu Sam 22 Mai 2021 - 12:08

Merci pour l'essai ! Super
Quelle gueule, très impressionnante !
ESSAI BMW R1250RT - Page 2 20210516
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Pierrot 67310 GSA HP Sam 22 Mai 2021 - 12:28

Est ce très gênant d'avoir les jambes plus pliées que sur la GS/GSA?
Autre question: Le son de l'échappement est il autant présent qu'avec la GS/GSA?

Merci pour ces retours
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  sergem Sam 22 Mai 2021 - 13:11

Pour moi ce n'est pas gênant d'avoir les jambes moins dépliée que sur la GS.
Pour le bruit je t'ai déjà répondu Smile
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Vincent Sam 22 Mai 2021 - 14:48

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Est ce très gênant d'avoir les jambes plus pliées que sur la GS/GSA?
Autre question: Le son de l'échappement est il autant présent qu'avec la GS/GSA?

Merci pour ces retours

sergem a écrit:Pour moi ce n'est pas gênant d'avoir les jambes moins dépliée que sur la GS.
Pour le bruit je t'ai déjà répondu Smile

Pierrot Clique ici study
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Lumix Sam 22 Mai 2021 - 16:20

sergem a écrit:
Défauts:
objectivement ? à part que le GT cela pèse un peu son poids ... j'ai beau chercher je n'en trouve pas.

Données constructeur : Poids à vide en ordre de marche tous pleins faits

GS   : 249 kg
GSA : 268 kg (soit + 19 kg par rapport à la GS)
RT   : 279 kg (soit + 30 kg par rapport à la GS ou + 11 kg par rapport à la GSA)
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Denis Sam 22 Mai 2021 - 17:35

Merci Serge, sur le retour. Honnêtement cette RT elle me plairait bien pour mes voyages. Surement bien meilleurs que mon tracteur a tout les niveaux, sauf sur l ambiance a bord (L esprit surdilmensionné Américain ou grosse Cadillac)
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  alain resseguier Sam 22 Mai 2021 - 18:48

Denis a écrit:Merci Serge, sur le retour. Honnêtement cette RT elle me plairait bien pour mes voyages. Surement bien meilleurs que mon tracteur a tout les niveaux, sauf sur l ambiance a bord (L esprit surdilmensionné Américain ou grosse Cadillac)
Denis 
qu'est ce que tu attends? et en plus comme je vais aussi être retraité cet automne, on pourrait se faire des trips sympas..

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9471
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Denis Sam 22 Mai 2021 - 19:45

alain resseguier a écrit:
Denis a écrit:Merci Serge, sur le retour. Honnêtement cette RT elle me plairait bien pour mes voyages. Surement bien meilleurs que mon tracteur a tout les niveaux, sauf sur l ambiance a bord (L esprit surdilmensionné Américain ou grosse Cadillac)
Denis 
qu'est ce que tu attends? et en plus comme je vais aussi être retraité cet automne, on pourrait se faire des trips sympas..

alain
a non Alain , je ne suis pas prêt de changer pour l instant.
Oui pour les ballades
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Pierrot 67310 GSA HP Sam 22 Mai 2021 - 20:00

Merci de vous être "ligués" pour me répondre !!
J'avais en effet zappé ta réponse concernant le bruit. Smile Smile
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  rouquin Dim 23 Mai 2021 - 9:04

Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  alain resseguier Dim 23 Mai 2021 - 10:41

rouquin a écrit:Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
Tu crois que c'est faisable?

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9471
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  sergem Dim 23 Mai 2021 - 12:20

faisable oui, autorisé probablement non Wink
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Steelydan Dim 23 Mai 2021 - 14:13

alain resseguier a écrit:
rouquin a écrit:Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
Tu crois que c'est faisable?

alain

sergem a écrit:faisable oui, autorisé probablement non Wink
Ça passera pas le contrôle technique  cafe


requin
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  alain resseguier Dim 23 Mai 2021 - 15:52

Steelydan a écrit:
alain resseguier a écrit:
rouquin a écrit:Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
Tu crois que c'est faisable?

alain

sergem a écrit:faisable oui, autorisé probablement non Wink
Ça passera pas le contrôle technique  cafe


requin
Super Super et mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9471
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  JCM Dim 23 Mai 2021 - 17:34

rouquin a écrit:Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT

Je le pense aussi ... et un peu le poids aussi dans les pifs/pafs Wink
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Bill Carbu Dim 23 Mai 2021 - 17:48

alain resseguier a écrit:
rouquin a écrit:Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
Tu crois que c'est faisable?

alain

En fait cela ne sert surtout à rien, les pneus sont conçus en fonction de la largeur de la jante, si tu mets plus large le pneu sera pincé et aura un effet ballon, si c'est moins large les talons du pneu s'appuieront sur les flancs de jantes et le profil sera aplati, sur un RT c'est du 5.50 de large pour du 160 il faut du 4.50 idéalement !
Par exemple sur les anciennes R 1200 GS qui étaient montées en 150 la jante faisait 4.25 de large sur les dernières en 170 c'est du 4.50.
Tout cela sans compter sur la hauteur des flancs, en 160 pour respecter (à peu près) la démultiplication finale doivent être de 60 (55 pour un 180) et bon courage pour trouver un 160 en indice de charge 73W !
Sur une RT dont poids total autorisé est de 505kg je ne suis pas sur que l'idée soit bonne !  nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Vincent Dim 23 Mai 2021 - 18:44

De toutes façons, un poireau sur une GS sera déposé par un bon sur une RT vieux ( et vice versa )

Et dans tous les cas, un poireau restera un poireau quelque soit la meule study
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  alain resseguier Dim 23 Mai 2021 - 18:47

Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
rouquin a écrit:Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
Tu crois que c'est faisable?

alain

En fait cela ne sert surtout à rien, les pneus sont conçus en fonction de la largeur de la jante, si tu mets plus large le pneu sera pincé et aura un effet ballon, si c'est moins large les talons du pneu s'appuieront sur les flancs de jantes et le profil sera aplati, sur un RT c'est du 5.50 de large pour du 160 il faut du 4.50 idéalement !
Par exemple sur les anciennes R 1200 GS qui étaient montées en 150 la jante faisait 4.25 de large sur les dernières en 170 c'est du 4.50.
Tout cela sans compter sur la hauteur des flancs, en 160 pour respecter (à peu près) la démultiplication finale doivent être de 60 (55 pour un 180) et bon courage pour trouver un 160 en indice de charge 73W !
Sur une RT dont poids total autorisé est de 505kg je ne suis pas sur que l'idée soit bonne !  nono
Bill

merci pour la réponse documentée mais ma réponse à Rouquin était plus dans la boutade ( de m...e) qu'autre chose... Smile
perso, je vais pas mettre autre chose que des peuneus aux bonnes tailles et bons indices sur ma RT...
de toute façon sa maniabilité me convient parfaitement

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9471
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  capdefra Dim 23 Mai 2021 - 18:57

Pour la maniabilité de la RT je me souviens du jour où Antoine m'avait emprunté ma 1200 RT pour monter le col de Larche diablotin Et bien oui, une RT, ça peut être très très maniable mort de rire sans mettre des pneus plus étroits diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250RT - Page 2 Empty Re: ESSAI BMW R1250RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum