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ESSAI BMW R1250RT
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Re: ESSAI BMW R1250RT
J'aime plus que bien!sergem a écrit:Pierrot : va essayer une s1000xr de cette année avec ton épouse : la discrétion sonore mécanique m'a franchement époustouflé; le reste risque de moins t'enchanter (suspensions fermes) mais valises correctes et possibilité grand top-case. Poids et maniabilité en faveur par rapport à la GS, ça ne suffit peut-etre pas, mais juste pour voir...
Invité- Invité
Re: ESSAI BMW R1250RT
La XR me plait énormément et j’ai essayé un modèle 2020 pendant une révision de ma GSA. J’ai énormément apprécié cette moto mais grosse crainte pour mon permis. Elle me donne envie de bourinner comme je faisais avec mes K16. Il se pourrait que cela soit une future bécane.sergem a écrit:Pierrot : va essayer une s1000xr de cette année avec ton épouse : la discrétion sonore mécanique m'a franchement époustouflé; le reste risque de moins t'enchanter (suspensions fermes) mais valises correctes et possibilité grand top-case. Poids et maniabilité en faveur par rapport à la GS, ça ne suffit peut-etre pas, mais juste pour voir...
Pour un grand voyage par contre pas certain encore que avec les technologies actuelles çà peut le faire aussi. Je parle de la chaîne et de la capacité d’emport principalement.
On va réfléchir encore et encore.
Merci du tuyau en tout cas.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
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Re: ESSAI BMW R1250RT
Moi ce que j’adore avec cette moto, tu tu fais un Toulon Lille dans la journée avec arme et bagage et à l’arrivé t’es frais comme Strass Kahn après une nuit au Carlton!!! La classe de gentleman. Ma mienne est réglé en mode dyna pour les suspensions+mode auto et moteur en Road et avec les pneus noir fabriqué à Montluçon de la balle 🥎
Une grosse pensée Harry,qui comme moi avait un faible pour air/huile
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rouquin- Messages : 3239
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Localisation : La Cadière d'Azur
Re: ESSAI BMW R1250RT
L'une est un canapé haut de gamme à roulettes (quoique sur la noirte y a quand même une énorme faute de goût ... je parle de la selle) !
La blanche est super belle mais ç'est vrai que ça reste quand même un tantinet monstrueux !! ça fait hyyyyyyper longtemps que je n'ai pas posé les fesses sur une RT.. j'ai pas gardé de bons souvenirs de celle que Bruno a eue (quelques mois... le temps d'essayer la GS de Serge d'ailleurs )
Ceci dit pour avoir aussi testé la Game Boy j'avoue que c'est ..... comment dire ... 2.4.2.
La blanche est super belle mais ç'est vrai que ça reste quand même un tantinet monstrueux !! ça fait hyyyyyyper longtemps que je n'ai pas posé les fesses sur une RT.. j'ai pas gardé de bons souvenirs de celle que Bruno a eue (quelques mois... le temps d'essayer la GS de Serge d'ailleurs )
Ceci dit pour avoir aussi testé la Game Boy j'avoue que c'est ..... comment dire ... 2.4.2.
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Laurence- Modo
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Re: ESSAI BMW R1250RT
J'ai roulé tout le week-end sur des routes comme je fais d'habitude en duo avec 3 valises mais chargement léger style plage ...
Bon l'enthousiasme se régule doucement ; forcément les défauts se manifestent.
1 - inconvénient majeur, je ne suis pas grand comme Alain ou Lumix ou Rouquin, alors dès que le sol n'est pas plat, avec mon mètre-soixante-treize je rame un peu pour sortir du parking à reculons ou pour un demi tour sur une route à GS bombée au milieu.
2 - le poids mon ami, c'est plus difficile à bouger que la GS [ ] ; j'ai une pente de 3% pour la rentrer dans le garage : la GS et la XR rentrent en marche AR ou AV à la poussette, la RT je n'ai même pas essayé : je rentre au moteur direct.
Chez mon fils c'est cour gravillonnée, bon je m'y attendais mais il faut tester, je teste: demi-tour à la poussette pour repartir: ça c'est confirmé, à 57 ans vendredi, j'ai passé l'âge de ces petits exercices
Pour finir avec le poids je dois reconnaître que j'étais plus fatigué dans les avants bras hier après-midi dans les marais mais je pense que c'est lié au manque d'habitude de la moto. Le mode d'emploi differe un poil de la GS, car l'inertie la rend moins vive, à mes yeux la RT réclame plus d'anticipation, elle rechigne un peu à être brutalisée, bien qu'elle pardonne aussi les excès d'optimisme mais un peu plus tard.
3 - Dany trouve la suspension un peu moins agréable que celle de la GS derrière. Pourtant pour moi c'est ausi confortable.
C'est une philosophie différente, excellente routière, je comprends qu'on rentre directement un lundi de pâques d'une traite par autoroute, en solo le choix peut se faire car les 2 (super ) valises satisferont amplement le roule-toujours mais le poids additionné d'un passager et d'un top-case commence à faire un peu trop pour moi je pense. A soulever le top case semble 2 fois plus lourd qu'une valise au demeurant plutôt légère elle.
Bon l'enthousiasme se régule doucement ; forcément les défauts se manifestent.
1 - inconvénient majeur, je ne suis pas grand comme Alain ou Lumix ou Rouquin, alors dès que le sol n'est pas plat, avec mon mètre-soixante-treize je rame un peu pour sortir du parking à reculons ou pour un demi tour sur une route à GS bombée au milieu.
2 - le poids mon ami, c'est plus difficile à bouger que la GS [ ] ; j'ai une pente de 3% pour la rentrer dans le garage : la GS et la XR rentrent en marche AR ou AV à la poussette, la RT je n'ai même pas essayé : je rentre au moteur direct.
Chez mon fils c'est cour gravillonnée, bon je m'y attendais mais il faut tester, je teste: demi-tour à la poussette pour repartir: ça c'est confirmé, à 57 ans vendredi, j'ai passé l'âge de ces petits exercices
Pour finir avec le poids je dois reconnaître que j'étais plus fatigué dans les avants bras hier après-midi dans les marais mais je pense que c'est lié au manque d'habitude de la moto. Le mode d'emploi differe un poil de la GS, car l'inertie la rend moins vive, à mes yeux la RT réclame plus d'anticipation, elle rechigne un peu à être brutalisée, bien qu'elle pardonne aussi les excès d'optimisme mais un peu plus tard.
3 - Dany trouve la suspension un peu moins agréable que celle de la GS derrière. Pourtant pour moi c'est ausi confortable.
C'est une philosophie différente, excellente routière, je comprends qu'on rentre directement un lundi de pâques d'une traite par autoroute, en solo le choix peut se faire car les 2 (super ) valises satisferont amplement le roule-toujours mais le poids additionné d'un passager et d'un top-case commence à faire un peu trop pour moi je pense. A soulever le top case semble 2 fois plus lourd qu'une valise au demeurant plutôt légère elle.
Re: ESSAI BMW R1250RT
Excellent retour Sergem et très bonne description du poids qui peut être l'ennemi.
J'attends avec impatience la nouvelle K 16 (si elle vient) tout en me disant que ce sera une vraie baleine échouée à manipuler....Surtout en comparaison avec la GSA (qui n'est déja pas une ballerine) qui elle se manipule aisément.
Bien envie de me faire prêter une XR 1000 si cela est possible pour un week-end !! Mais l'envie de voyages est là et bien là et c'est peut être le point "faible" de cette magnifique moto, la capacité d'emport.
J'attends avec impatience la nouvelle K 16 (si elle vient) tout en me disant que ce sera une vraie baleine échouée à manipuler....Surtout en comparaison avec la GSA (qui n'est déja pas une ballerine) qui elle se manipule aisément.
Bien envie de me faire prêter une XR 1000 si cela est possible pour un week-end !! Mais l'envie de voyages est là et bien là et c'est peut être le point "faible" de cette magnifique moto, la capacité d'emport.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: ESSAI BMW R1250RT
Serge
sur le poids et l'anticipation, par expérience avec mes différentes RT je te rejoins
La plus "lourde" fut la 1150 RT avec effectivement une anticipation dans les maneuvres et le roulage...mais quand même largement au dessus des GT des autres marques comme les Yam FJR et Honda Paneuropéan par exemple
La plus douce fut la 1200 RT DOHC avec un poids de 30 Kgs de moins que la 1150 RT et un équilibre à faire palir pas mal d'autres motos
Les LC on reprit un peu d'embonpoint mais sans trop de conséquence sur les maniabilités.
Ensuite pour la hauteur de selle, je fait 1m80, selle position basse qui convient bien pour moi au repli de jambes et deux pieds bien à plat même à deux avec ESA active en route et en duo
Pour le Duo c'est vrai qu'il faut plus anticiper dans les virolos et les RT n'aiment pas être trop bousculées dans ce chapitre mais l'enroulé à bon rythme est faisable.
Tu le dis toi même, en fait c'est une question de "philosophie" de la pratique moto différente.
Je suis vacciné aux RT et pour rien au monde je ne changerai , et pourtant j'ai essayé le K16 ( trop rigide et lourd), les GSA ( aussi lourde et plus haute et moins appréciée par ma moitié en SDS qui se trouvait trop en hauteur), j'ai regardé du coté de la Norge à une époque ( moteur sympa mais protection et confort en deçà) , j'avais essayé la Kawa GTR ( si tu veux un camion c'est là...malgré un super moulin)
Et puis plus de 400000 kms avec des RT....
le principal c'est que chacun trouve sa ou ses motos pous sa ou ses philosophies
alain
sur le poids et l'anticipation, par expérience avec mes différentes RT je te rejoins
La plus "lourde" fut la 1150 RT avec effectivement une anticipation dans les maneuvres et le roulage...mais quand même largement au dessus des GT des autres marques comme les Yam FJR et Honda Paneuropéan par exemple
La plus douce fut la 1200 RT DOHC avec un poids de 30 Kgs de moins que la 1150 RT et un équilibre à faire palir pas mal d'autres motos
Les LC on reprit un peu d'embonpoint mais sans trop de conséquence sur les maniabilités.
Ensuite pour la hauteur de selle, je fait 1m80, selle position basse qui convient bien pour moi au repli de jambes et deux pieds bien à plat même à deux avec ESA active en route et en duo
Pour le Duo c'est vrai qu'il faut plus anticiper dans les virolos et les RT n'aiment pas être trop bousculées dans ce chapitre mais l'enroulé à bon rythme est faisable.
Tu le dis toi même, en fait c'est une question de "philosophie" de la pratique moto différente.
Je suis vacciné aux RT et pour rien au monde je ne changerai , et pourtant j'ai essayé le K16 ( trop rigide et lourd), les GSA ( aussi lourde et plus haute et moins appréciée par ma moitié en SDS qui se trouvait trop en hauteur), j'ai regardé du coté de la Norge à une époque ( moteur sympa mais protection et confort en deçà) , j'avais essayé la Kawa GTR ( si tu veux un camion c'est là...malgré un super moulin)
Et puis plus de 400000 kms avec des RT....
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alain resseguier- Messages : 10022
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Re: ESSAI BMW R1250RT
Alain, tes commentaires sont de véritables plaidoyers pour la RT et je peux comprendre, quand on aime une bécane, on l'aime !
Ayant eu 3 K 16 (que tu as trouvé trop rigide et lourde) j'en suis toujours raide dingue (excepté le poids) et si la dernière ne m'avait pas fait autant de misères en très peu de temps elle serait encore dans le garage.
Cette motorisation !!
Wouahhhh
Vais essayer de me faire prêter une XR 1000 pour un week-end pour voir
Ayant eu 3 K 16 (que tu as trouvé trop rigide et lourde) j'en suis toujours raide dingue (excepté le poids) et si la dernière ne m'avait pas fait autant de misères en très peu de temps elle serait encore dans le garage.
Cette motorisation !!
Wouahhhh
Vais essayer de me faire prêter une XR 1000 pour un week-end pour voir
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
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Re: ESSAI BMW R1250RT
Vas passer un we chez SergemPierrot 67310 GSA HP a écrit:Alain, tes commentaires sont de véritables plaidoyers pour la RT et je peux comprendre, quand on aime une bécane, on l'aime !
Ayant eu 3 K 16 (que tu as trouvé trop rigide et lourde) j'en suis toujours raide dingue (excepté le poids) et si la dernière ne m'avait pas fait autant de misères en très peu de temps elle serait encore dans le garage.
Cette motorisation !!
Wouahhhh
Vais essayer de me faire prêter une XR 1000 pour un week-end pour voir
rouquin- Messages : 3239
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Je pense craquer
C'est décidé, des que je rentre en France, je me paie la RT. Adieu ma R, plus de moustique dans les dents et de bruit dans les cage à miel... Confort et facilité...MAis au fait je rentre quand en France?????? 2022? 2023? nous aurons une 1275 ou une 1300RT?
Tatoon- Messages : 46
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Re: ESSAI BMW R1250RT
rouquin a écrit:Vas passer un we chez SergemPierrot 67310 GSA HP a écrit:Alain, tes commentaires sont de véritables plaidoyers pour la RT et je peux comprendre, quand on aime une bécane, on l'aime !
Ayant eu 3 K 16 (que tu as trouvé trop rigide et lourde) j'en suis toujours raide dingue (excepté le poids) et si la dernière ne m'avait pas fait autant de misères en très peu de temps elle serait encore dans le garage.
Cette motorisation !!
Wouahhhh
Vais essayer de me faire prêter une XR 1000 pour un week-end pour voir
Oui j'ai vu qu'il a une XR mais ça fait un peu loin peut être !
En tout cas merci du conseil
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
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Re: ESSAI BMW R1250RT
Fin de mon essai de la RT pour cette année (j'espère). J'ai rendu hier la moto prêtée pendant 2 semaines par la concession le temps de remplacement de mon couple "comique" et de son cardan
Cette expérience m'aura permis de bien découvrir cette moto qui mérite les éloges à son sujet. Je comprends les inconditionnels ! Je dois dire que si j'étais célibataire elle me tenterait pour mes voyages tant elle est maniable en solo et pratique avec sa protection et ses valises. Pourquoi solo ? parce qu'avec une passagère et le top-case elle commence à peser trop lourd pour moi et mes 57 ans.
J'ai trouvé le 1250 parfaitement dans son milieu avec son couple et sa puissance bien exploitables accouplé à une boîte de vitesses bien étagée qui permet des reprises et des vitesses de croisières très largement suffisantes. La tenue de route et le freinage sont irréprochables, au bout de 2 après-midi on manie le baleineau sans aucune appréhension et je pose les pieds à plat pour mon mètre soixante treize.
Quand on "tape dedans" les performances et les sensations sont là ! ça pousse et on se fait plaisir.
La selle est plus ferme que sur la GS et on a les jambes moins détendues mais ça va très bien quand-même. Alors oui, elle est moins vive au balancement que la GS pour entrer dans un virage et réclame un peu plus d'anticipation mais aucun virage ne lui fait peur et quand les gravillons ravinés inattendus se dévoilent cela ne pose pas plus de problème qu'en GS.
Qualités:
mécanique performante et plaisante
tenue de route
freinage
protection
bagagerie très pratique et parfaitement intégrée
consomme moins que la GS (aérodynamique probablement).
Défauts:
objectivement ? à part que le GT cela pèse un peu son poids ... j'ai beau chercher je n'en trouve pas.
ha si : la politique mesquine des packs d'option qui oblige à tout prendre !
Cette expérience m'aura permis de bien découvrir cette moto qui mérite les éloges à son sujet. Je comprends les inconditionnels ! Je dois dire que si j'étais célibataire elle me tenterait pour mes voyages tant elle est maniable en solo et pratique avec sa protection et ses valises. Pourquoi solo ? parce qu'avec une passagère et le top-case elle commence à peser trop lourd pour moi et mes 57 ans.
J'ai trouvé le 1250 parfaitement dans son milieu avec son couple et sa puissance bien exploitables accouplé à une boîte de vitesses bien étagée qui permet des reprises et des vitesses de croisières très largement suffisantes. La tenue de route et le freinage sont irréprochables, au bout de 2 après-midi on manie le baleineau sans aucune appréhension et je pose les pieds à plat pour mon mètre soixante treize.
Quand on "tape dedans" les performances et les sensations sont là ! ça pousse et on se fait plaisir.
La selle est plus ferme que sur la GS et on a les jambes moins détendues mais ça va très bien quand-même. Alors oui, elle est moins vive au balancement que la GS pour entrer dans un virage et réclame un peu plus d'anticipation mais aucun virage ne lui fait peur et quand les gravillons ravinés inattendus se dévoilent cela ne pose pas plus de problème qu'en GS.
Qualités:
mécanique performante et plaisante
tenue de route
freinage
protection
bagagerie très pratique et parfaitement intégrée
consomme moins que la GS (aérodynamique probablement).
Défauts:
objectivement ? à part que le GT cela pèse un peu son poids ... j'ai beau chercher je n'en trouve pas.
ha si : la politique mesquine des packs d'option qui oblige à tout prendre !
Dernière édition par sergem le Sam 22 Mai 2021 - 12:27, édité 3 fois
Re: ESSAI BMW R1250RT
Merci Serge...sergem a écrit:Fin de mon essai de la RT pour cette année (j'espère). J'ai rendu hier la moto prêtée pendant 2 semaines par la concession le temps de remplacement de mon couple "comique" et de son cardan
Cette expérience m'aura permis de bien découvrir cette moto qui mérite les éloges à son sujet. Je comprends les inconditionnels ! Je dois dire que si j'étais célibataire elle me tenterait pour mes voyages tant elle est maniable en solo et pratique avec sa protection et ses valises. Pourquoi solo ? parce qu'avec une passagère et le top-case elle commence à peser trop lourd pour moi et mes 57 ans.
J'ai trouvé le 1250 parfaitement dans son milieu avec son couple et sa puissance bien exploitables accouplé à une boîte de vitesses bien étagée qui permet des reprises et des vitesses de croisières très largement suffisantes. La tenue de route et le freinage sont irréprochables, au bout de 2 après-midi on manie le baleineau sans aucune appréhension et je pose les pieds à plat pour mon mètre soixante treize.
Quand on "tape dedans" les performances et les sensations sont là ! ça pousse et on se fait plaisir.
La selle est plus ferme que sur la GS et on a les jambes moins détendues mais ça va très bien quand-même.
Qualités:
mécanique performante et plaisante
tenue de route
freinage
protection
bagagerie très pratique et parfaitement intégrée
consomme moins que la GS (aérodynamique probablement).
Défauts:
objectivement ? à part que le GT sa pèse un peu ... j'ai beau chercher je n'en trouve pas.
ha si : la politique mesquine des packs d'option qui oblige à tout prendre !
pour cette conclusion......j'ai fait la même depuis 1988....(sauf pour les options....j'ai jamais eu à choisir!)
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alain resseguier- Messages : 10022
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Re: ESSAI BMW R1250RT
sergem a écrit:
Qualités:
bagagerie très pratique et parfaitement intégrée
Intégrée, oui
Pratique heu, ça ne vaut pas les valises Alu de la GSA, mais sinon, tu as tout bon
Vincent- Messages : 3062
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Localisation : 78 OUEST
Bill Carbu- Messages : 9147
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Re: ESSAI BMW R1250RT
Est ce très gênant d'avoir les jambes plus pliées que sur la GS/GSA?
Autre question: Le son de l'échappement est il autant présent qu'avec la GS/GSA?
Merci pour ces retours
Autre question: Le son de l'échappement est il autant présent qu'avec la GS/GSA?
Merci pour ces retours
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
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Re: ESSAI BMW R1250RT
Pour moi ce n'est pas gênant d'avoir les jambes moins dépliée que sur la GS.
Pour le bruit je t'ai déjà répondu
Pour le bruit je t'ai déjà répondu
Re: ESSAI BMW R1250RT
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Est ce très gênant d'avoir les jambes plus pliées que sur la GS/GSA?
Autre question: Le son de l'échappement est il autant présent qu'avec la GS/GSA?
Merci pour ces retours
sergem a écrit:Pour moi ce n'est pas gênant d'avoir les jambes moins dépliée que sur la GS.
Pour le bruit je t'ai déjà répondu
Pierrot Clique ici
Vincent- Messages : 3062
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Re: ESSAI BMW R1250RT
sergem a écrit:
Défauts:
objectivement ? à part que le GT cela pèse un peu son poids ... j'ai beau chercher je n'en trouve pas.
Données constructeur : Poids à vide en ordre de marche tous pleins faits
GS : 249 kg
GSA : 268 kg (soit + 19 kg par rapport à la GS)
RT : 279 kg (soit + 30 kg par rapport à la GS ou + 11 kg par rapport à la GSA)
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6430
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Re: ESSAI BMW R1250RT
Merci Serge, sur le retour. Honnêtement cette RT elle me plairait bien pour mes voyages. Surement bien meilleurs que mon tracteur a tout les niveaux, sauf sur l ambiance a bord (L esprit surdilmensionné Américain ou grosse Cadillac)
Denis- Messages : 3509
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Age : 65
Re: ESSAI BMW R1250RT
DenisDenis a écrit:Merci Serge, sur le retour. Honnêtement cette RT elle me plairait bien pour mes voyages. Surement bien meilleurs que mon tracteur a tout les niveaux, sauf sur l ambiance a bord (L esprit surdilmensionné Américain ou grosse Cadillac)
qu'est ce que tu attends? et en plus comme je vais aussi être retraité cet automne, on pourrait se faire des trips sympas..
alain
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alain resseguier- Messages : 10022
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Re: ESSAI BMW R1250RT
a non Alain , je ne suis pas prêt de changer pour l instant.alain resseguier a écrit:DenisDenis a écrit:Merci Serge, sur le retour. Honnêtement cette RT elle me plairait bien pour mes voyages. Surement bien meilleurs que mon tracteur a tout les niveaux, sauf sur l ambiance a bord (L esprit surdilmensionné Américain ou grosse Cadillac)
qu'est ce que tu attends? et en plus comme je vais aussi être retraité cet automne, on pourrait se faire des trips sympas..
alain
Oui pour les ballades
Denis- Messages : 3509
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: ESSAI BMW R1250RT
Merci de vous être "ligués" pour me répondre !!
J'avais en effet zappé ta réponse concernant le bruit.
J'avais en effet zappé ta réponse concernant le bruit.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 755
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Re: ESSAI BMW R1250RT
Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
rouquin- Messages : 3239
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Re: ESSAI BMW R1250RT
Tu crois que c'est faisable?rouquin a écrit:Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
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alain resseguier- Messages : 10022
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Re: ESSAI BMW R1250RT
alain resseguier a écrit:Tu crois que c'est faisable?rouquin a écrit:Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
alain
Ça passera pas le contrôle techniquesergem a écrit:faisable oui, autorisé probablement non
Steelydan- Messages : 550
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: ESSAI BMW R1250RT
etSteelydan a écrit:alain resseguier a écrit:Tu crois que c'est faisable?rouquin a écrit:Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
alainÇa passera pas le contrôle techniquesergem a écrit:faisable oui, autorisé probablement non
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alain resseguier- Messages : 10022
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Re: ESSAI BMW R1250RT
rouquin a écrit:Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
Je le pense aussi ... et un peu le poids aussi dans les pifs/pafs
JCM- Messages : 2521
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Re: ESSAI BMW R1250RT
alain resseguier a écrit:Tu crois que c'est faisable?rouquin a écrit:Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
alain
En fait cela ne sert surtout à rien, les pneus sont conçus en fonction de la largeur de la jante, si tu mets plus large le pneu sera pincé et aura un effet ballon, si c'est moins large les talons du pneu s'appuieront sur les flancs de jantes et le profil sera aplati, sur un RT c'est du 5.50 de large pour du 160 il faut du 4.50 idéalement !
Par exemple sur les anciennes R 1200 GS qui étaient montées en 150 la jante faisait 4.25 de large sur les dernières en 170 c'est du 4.50.
Tout cela sans compter sur la hauteur des flancs, en 160 pour respecter (à peu près) la démultiplication finale doivent être de 60 (55 pour un 180) et bon courage pour trouver un 160 en indice de charge 73W !
Sur une RT dont poids total autorisé est de 505kg je ne suis pas sur que l'idée soit bonne !
Bill Carbu- Messages : 9147
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Re: ESSAI BMW R1250RT
De toutes façons, un poireau sur une GS sera déposé par un bon sur une RT ( et vice versa )
Et dans tous les cas, un poireau restera un poireau quelque soit la meule
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Vincent- Messages : 3062
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Re: ESSAI BMW R1250RT
BillBill Carbu a écrit:alain resseguier a écrit:Tu crois que c'est faisable?rouquin a écrit:Pour le déficit de maniabilité entre le GS et le RT, j’impute (les jours de paie) ala taille des pneus. Des fois je me tâte de mettre un 160 à L’AR sur la RT
alain
En fait cela ne sert surtout à rien, les pneus sont conçus en fonction de la largeur de la jante, si tu mets plus large le pneu sera pincé et aura un effet ballon, si c'est moins large les talons du pneu s'appuieront sur les flancs de jantes et le profil sera aplati, sur un RT c'est du 5.50 de large pour du 160 il faut du 4.50 idéalement !
Par exemple sur les anciennes R 1200 GS qui étaient montées en 150 la jante faisait 4.25 de large sur les dernières en 170 c'est du 4.50.
Tout cela sans compter sur la hauteur des flancs, en 160 pour respecter (à peu près) la démultiplication finale doivent être de 60 (55 pour un 180) et bon courage pour trouver un 160 en indice de charge 73W !
Sur une RT dont poids total autorisé est de 505kg je ne suis pas sur que l'idée soit bonne !
merci pour la réponse documentée mais ma réponse à Rouquin était plus dans la boutade ( de m...e) qu'autre chose...
perso, je vais pas mettre autre chose que des peuneus aux bonnes tailles et bons indices sur ma RT...
de toute façon sa maniabilité me convient parfaitement
alain
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alain resseguier- Messages : 10022
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Re: ESSAI BMW R1250RT
Pour la maniabilité de la RT je me souviens du jour où Antoine m'avait emprunté ma 1200 RT pour monter le col de Larche Et bien oui, une RT, ça peut être très très maniable sans mettre des pneus plus étroits
capdefra- Messages : 5170
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