Derniers sujets
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:06

» La 1300 GS avdventure est annoncée
par Bill Carbu Aujourd'hui à 18:54

» Ouf ! Mon vélo sera réparé.
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 14:08

» Curiosité mécanique …
par Eric Aujourd'hui à 13:16

» Indian FTR 1200 R ("Carbon" Limited Edition)
par Pec Aujourd'hui à 12:36

» Les photos RDO 2024
par Patou24 Aujourd'hui à 10:56

» Street art
par F2X Aujourd'hui à 0:40

» Les tac tacs et clac clac du flat
par Flatiron Hier à 22:41

» La 940 Bellagio est au garage
par Benoît Hier à 22:04

» Moteur auxilliaire VAP pour vélo
par Pec Hier à 18:51

» + après contact r1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:55

» Écoconduite
par Bill Carbu Jeu 4 Juil - 19:40

» Photos délire
par Pec Jeu 4 Juil - 14:21

» controle technique deux roues
par rounels Mer 3 Juil - 16:46

» De l’Allemagne à l’Italie
par labecanajules Mer 3 Juil - 10:44

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

La 940 Bellagio est au garage

+42
Gridoul
Pierrot 67310 GSA HP
Flatiron
tahmalouRV
Sergio
Echoes
claudius
labecanajules
grisou
JCM
gege28
olivier81
Eric
paf la bm
Ponchy
Jp31
sergio39
sifran
Baron71
speedman
rouquin
sergem
M'dame Hortense
jpdn
Rock80
Patou24
alain resseguier
Bill Carbu
cyriak
Pinsole
yansandan
capdefra
Tintin
flat-win
Laurence
kryztoef
Pec
Syssy
Lumix
Joe Derpi
Benjamin
Benoît
46 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Flatiron Mar 2 Juil - 19:27

Salut Benoît,

" Bis repetita placent !" C'est ce que disaient les romains quand t'achetais deux fois le même char Smile 

Alors, bonne route ta Bell..... vroom coucou
Flatiron
Flatiron

Messages : 2317
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 69
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Mar 2 Juil - 19:46

Salut l'homme du bout du monde ami ,
Tu as raison, je n'habite pas Lugdunum pour rien... petard

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Bill Carbu Mar 2 Juil - 19:47

Salut Benoit ! trinque

J'aimais beaucoup la précédente !La 940 Bellagio est au garage - Page 5 P9200510
Mais celle ci est pas mal non plus ! Wink

Normalement tu dois avoir un nouveau sur ton forum Guzzi, un dénommé @Casper heureux propriétaire d'une Stelvio V 100, ancien membre du forum VFR il roulait en VFR 800 X Crossrunner, , je lui avais dit de vous passer le bonjour de ma part ( Franck; Thierry), tu vois qui c'est ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8852
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Mar 2 Juil - 19:59

Salut Bill  ami,

Je viens d'aller voir sur le forum, l'arrivée du dénommé @Casper m'avait échappée (inscrit effectivement au mois d'avril), je vais aller  study sa présentation... Wink

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Pierrot 67310 GSA HP Mar 2 Juil - 20:14

J'adore le gros marteau (ou petite masse) sous la latérale comme pour lui dire qu'elle doit bien se tenir....
Vraiment jolie cette moto et à priori superbement propre.

Fais toi bien plaisir avec elle sans oublier l'autre !

Very Happy
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 705
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Mar 2 Juil - 20:19

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:J'adore le gros marteau (ou petite masse) sous la latérale comme pour lui dire qu'elle doit bien se tenir....
Vraiment jolie cette moto et à priori superbement propre.

Fais toi bien plaisir avec elle sans oublier l'autre !

Very Happy
Hello Pierrot l'alsacien,

La cale définitive est en cours de fabrication  Smile, indispensable, non pas pour que la Bella se tienne bien nono ...mais pour que la voiture puisse passer !  Embarassed

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Pec Mar 2 Juil - 22:53

Comme Laurence, je savais tout mais je ne disais rien Smile
Tes (excellentes) photos font plaisir à voir.
Maintenant, ya'puka prévoir des sorties moto à double nationalité petard

V
Pec
Pec

Messages : 7341
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Gridoul Mar 2 Juil - 23:53

Je découvre ce post (puisqu’il est plutôt ancien et moi nouveau)
Très belle moto, comme j’aime, simple et sobre.
Je me suis permis de lire le post original et de retenir une phrase en particulier « ça se conduit à l’oreille, pas de compte tour ».

Du coup, ça m’a rappelé l’essai de la BMW Nine T. Je suis motard depuis peu (quatre ans) et quand j’ai essayé cette moto pour la première fois, c’était une version A2 (48 ch) mais le boxer 1200 m’avait immédiatement charmé. Cette force, même avec seulement 48 ch, cette sonorité et surtout, l’absence de compte tour et d’indicateur de rapport engagé m’ont obligé à « conduire à l’oreille », chose que je fais en voiture depuis toujours. Et c’est clair qu’il y a un indicible charme et plaisir à rouler de cette façon. Ça, conjugué aux good vibes du twin air/huile teuton et aux ondulations du cardan en font une moto particulièrement vivante et attachante. 

On ne se connaît pas mais je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ta Bella. 😉
Gridoul
Gridoul

Messages : 809
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  M'dame Hortense Mer 3 Juil - 6:08

Un moment qu’on ne t’avais pas vu, quand tu viens c’est rarement les mains vides et là la Bella vecchia. 
On a au moins un point commun : on roule en Italienne  Very Happy vroom coeurtete coucou
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2745
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Mer 3 Juil - 8:13

Pec a écrit:Comme Laurence, je savais tout mais je ne disais rien Smile
Tes (excellentes) photos font plaisir à voir.
Maintenant, ya'puka prévoir des sorties moto à double nationalité petard

V
Toujours à la pointe de l'actualité, mon Pec Wink . Oui, keep on riding, cela adoucit les moeurs... Super

Gridoul a écrit:Je découvre ce post (puisqu’il est plutôt ancien et moi nouveau)
Très belle moto, comme j’aime, simple et sobre.
Je me suis permis de lire le post original et de retenir une phrase en particulier « ça se conduit à l’oreille, pas de compte tour ».

Du coup, ça m’a rappelé l’essai de la BMW Nine T. Je suis motard depuis peu (quatre ans) et quand j’ai essayé cette moto pour la première fois, c’était une version A2 (48 ch) mais le boxer 1200 m’avait immédiatement charmé. Cette force, même avec seulement 48 ch, cette sonorité et surtout, l’absence de compte tour et d’indicateur de rapport engagé m’ont obligé à « conduire à l’oreille », chose que je fais en voiture depuis toujours. Et c’est clair qu’il y a un indicible charme et plaisir à rouler de cette façon. Ça, conjugué aux good vibes du twin air/huile teuton et aux ondulations du cardan en font une moto particulièrement vivante et attachante. 

On ne se connaît pas mais je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ta Bella. 😉
Bonjour "voisin (haut)savoyard musicien que je ne connais pas" accord ,

Les Nine-T m'ont toujours plu, probablement parce qu'elles sont dotées du Flat 1200 DOHC air/huille que j'ai beaucoup aimé sur mes R1200R.
Seul son inconfort notable m'a dissuadé pour tenter une histoire avec elle (quitte à avoir de l'inconfort, j'avais choisi à l'époque la Griso SE 1200 8V bien + expressive côté "entrailles". 
En revanche, la sortie de la R12 en version "simple" avec ses 95 CV et son couple + sympa en bas, éveille ma curiosité. Assez dans l'esprit Bellagio Super  Il faudrait que j'aille l'essayer, à l'occasion... Wink

M'dame Hortense a écrit:Un moment qu’on ne t’avais pas vu, quand tu viens c’est rarement les mains vides et là la Bella vecchia. 
On a au moins un point commun : on roule en Italienne  Very Happy vroom coeurtete coucou
Coucou Géraldine !

J'ai lu il y a quelque jours l'arrivée de ta jolie "orange" (je n'ai pas joué à la devinette, il y a fait vraiment trop d'indices...  rendeer). 
Forcément une excellente moto vu la diffusion qu'elle a connue, et très jolie de surcroit. Y'a pas, sur cet aspect, les italiennes ont souvent un truc en +, même avec une couleur autrichienne !  Smile 
Elle correspond surtout aux critères recherchés te concernant, et ça, c'est un gage de rouler loin et longtemps sans retenue, et avec la banane  Super
Sinon, rien à voir avec la choucroute, ma fille passe le bac....et nous avons toujours "Ecole Directe" sur le téléphone... mort de rire Wink
(la bise à Eric  Wink).

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  yansandan Mer 3 Juil - 8:39

Super  Féloches mon Benoît pour ta belle noirte , très classe dans ce coloris .

Tu as déniché la perle rare, malgré ses quinze ans , on la dirait sortie d'usine  Cool

Va falloir qu'on trouve un moment pour arroser la belle Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6197
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Mer 3 Juil - 9:44

yansandan a écrit:Super  Féloches mon Benoît pour ta belle noirte , très classe dans ce coloris .

Tu as déniché la perle rare, malgré ses quinze ans , on la dirait sortie d'usine  Cool

Va falloir qu'on trouve un moment pour arroser la belle Wink
Hello jeune retraité  pirat,

Pas sortie d'usine (forcément avec 30 000 km au compteur elle a déjà un peu vécu), mais relativement propre pour son âge et surtout un V-twin "à l'ancienne" extatique  coeurtete

Hâte de l'emmener à l'occasion d'une balade des gones....mais il faudra que tu roules sur 1 cylindre (et encore) pour que je ne te perde pas de vue... Smile

Bises à Marie-France  ami

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  alain resseguier Mer 3 Juil - 9:52

c'est vrai que les Guzzi ont toujours eu un moteur avec une Ame vivante.
Si jamais il nous faisait une GT type RT....je dis pas que j'y regarderais pas...surtout aprés eu une 1000 SP de 1984 à 1988 et 110000 kms sans pépins aucun.

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9611
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Mer 3 Juil - 10:52

alain resseguier a écrit:c'est vrai que les Guzzi ont toujours eu un moteur avec une Ame vivante.
Si jamais il nous faisait une GT type RT....je dis pas que j'y regarderais pas...surtout aprés eu une 1000 SP de 1984 à 1988 et 110000 kms sans pépins aucun.

alain
Salut Alain  pirat,

Tu oublies de préciser que tu avais (judicieusement) fait fiabiliser l'ensemble du circuit électrique sur la SP petard , si je me souviens bien, ce qui a dû pas aider à éviter les pépins...  Wink

En revanche, pour la partie mécanique, sans aucun doute, les big blocs 2 soupapes refroidis par air sont d'une fiabilité redoutable (il suffit de voir certains kilométrages affichés), pour peu que les vidanges aient été faites en temps et en heure... accord

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Antoine Mer 3 Juil - 13:26

Une moto de charme, Benoît, je comprends que tu aies "cédé" ! Et classieuse en plus. Bonne route avec elle. ami
Antoine
Antoine

Messages : 1100
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Mer 3 Juil - 14:10

Antoine a écrit:Une moto de charme, Benoît, je comprends que tu aies "cédé" ! Et classieuse en plus. Bonne route avec elle. ami
Salut Antoine  ami,

Merci ! Regoûter à l'essentiel d'une moto basique (esthétiquement comme mécaniquement), apporte d'autres satisfactions que la performance pure (que j'ai par ailleurs avec la V100 Mandello S). On vit la route différemment...

Au plaisir de te recroiser... Wink

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Gridoul Mer 3 Juil - 15:12

J’ai pas trouvé la Nine T spécialement inconfortable… Mais bon, là n’est pas le sujet.

J’ai eu l’occasion de tester une V7 de dernière génération ainsi qu’une V85 TT Travel. J’ai particulièrement apprécié le côté «Dolce Vita » de la V7, cette bécane respire la coolitude. Surtout le modèle « Spécial » avec ses compteurs analogiques. La Corsa est également très réussie.
La V85 est aussi particulièrement sympa. Dommage que Guzzi ne mette pas le régulateur de la V85 sur la V7, ça aurait pu me faire basculer sur ce modèle en moto solo.
Gridoul
Gridoul

Messages : 809
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Mer 3 Juil - 16:03

Gridoul a écrit:J’ai pas trouvé la Nine T spécialement inconfortable… Mais bon, là n’est pas le sujet.

J’ai eu l’occasion de tester une V7 de dernière génération ainsi qu’une V85 TT Travel. J’ai particulièrement apprécié le côté «Dolce Vita » de la V7, cette bécane respire la coolitude. Surtout le modèle « Spécial »  avec ses compteurs analogiques. La Corsa est également très réussie.
La V85 est aussi particulièrement sympa. Dommage que Guzzi ne mette pas le régulateur de la V85 sur la V7, ça aurait pu me faire basculer sur ce modèle en moto solo.
S'agissant de la Nine T (j'avais essayé la toute première), j'avais trouvé l'amortisseur AR très sec (avec un débattement de 120 mm, on ne peut pas attendre des miracles non plus...) combiné à une selle assez fine (contrairement à celle épaisse de la Griso, qui compensait pour partie un amorto en 110 mm lui aussi assez sec).
La V7 850 est une jolie moto au succès mérité, très sympa à rouler en solo et en mode balade, beaucoup plus confort que la V7 III (sans atteindre celui, excellent, de la V85TT). Son défaut, une cote élevée en occasion !
L'absence de régulateur sur la V7 850 est plutôt cohérent à mes yeux, celle-ci n'ayant pas pour vocation première de prendre l'autoroute pour de longs périples, contrairement à la V85TT. Deux très bonne bécanes, pour des usages différents... Super

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Lumix Mer 3 Juil - 18:43

Ah Benoît, les belle ragazze ont toujours eu tes faveurs alors je comprends que tu aies de nouveau cédé à leurs charmes.  coeurtete

La cale pour permettre d'entrer les motos et l'auto, que le traduirais par : la fin justifie les moyens.  Super

Félicitations pour l'acquisition de cette enjôleuse Italienne.   Vmot
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6347
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Mer 3 Juil - 19:05

Lumix a écrit:Ah Benoît, les belle ragazze ont toujours eu tes faveurs alors je comprends que tu aies de nouveau cédé à leurs charmes.  coeurtete

La cale pour permettre d'entrer les motos et l'auto, que le traduirais par : la fin justifie les moyens.  Super

Félicitations pour l'acquisition de cette enjôleuse Italienne.   Vmot
Hello François  ami,

Eh oui, je suis un vrai coeur d'artichaut avec ces mécaniques italiennes Embarassed , j'essaye de me soigner mais la passion est tenace...  Rolling Eyes

Au plaisir de te revoir !

Bises à Martine  Wink

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Brigitte Mer 3 Juil - 20:18

Hello Benoït 

Ravie de te lire de temps à autre ici pour dire que bien que les italiennes aient du charme, tu n'oublies pas les boxers et bravo à toi

Il est vrai que les italiennes font un retour en force dans le monde motocycliste pour leur agrément et leur fiabilité améliorée à l'heure où nous sommes contraints de réduire nos performances pour nous diriger vers l'agrément et dans le 06 nous sommes bien servis  lol!

Je te souhaite un bel été au guidon de tes belles italiennes  ami ami
Brigitte
Brigitte

Messages : 1773
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  capdefra Mer 3 Juil - 21:13

Bravo Benoit pour ton nouvel achat d'une Bellagio 👍 C'est une bécane magnifique qui m'a toujours plu et que j'ai très sérieusement envisagé d'acheter à une époque. Nul doute que, si j'avais le projet d'avoir une deuxième moto, elle serait une option très sérieuse.


Dernière édition par capdefra le Mer 3 Juil - 22:40, édité 1 fois
capdefra
capdefra

Messages : 5127
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Mer 3 Juil - 21:19

Brigitte a écrit:Hello Benoït 

Ravie de te lire de temps à autre ici pour dire que bien que les italiennes aient du charme, tu n'oublies pas les boxers et bravo à toi

Il est vrai que les italiennes font un retour en force dans le monde motocycliste pour leur agrément et leur fiabilité améliorée à l'heure où nous sommes contraints de réduire nos performances pour nous diriger vers l'agrément et dans le 06 nous sommes bien servis  lol!

Je te souhaite un bel été au guidon de tes belles italiennes  ami ami
Hello Brigitte,

Merci !  ami
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Mer 3 Juil - 21:43

capdefra a écrit:Bravo Benoit pour ton nouvel achat d'une Bellagio 👍 C'est une bécane magnifique qui m'a toujours plu et que j'ai très sérieusement envisagé d'acheter à une époque. Nul doute que, si j'avais le projet d'accord une deuxième moto, elle serait une option très sérieuse.
Hello Franck !

Un temps la Bellagio (la 1ère) était devenue ma moto principale, la deuxième étant le V11 Café Sport.
Aujourd'hui c'est devenue ma deuxième moto après la V100, et je crois que c'est comme ça qu'elle s'apprécie le mieux : aucune frustration sur sa puissance modérée ou ses performances générales, juste le plaisir de l'emmener tranquillement sur de jolies routes de campagne ou de montagne, au son de ses coups de pistons et de ses vibrations à chaque rotation de la poignée.

De plus, sa finition est valorisante pour une seconde moto : réservoir métal, fourche Marzocchi entièrement réglable, double disque Brembo à l'avant, durites aviation, leviers réglables, silencieux Lafranconi........il suffit de comparer ces équipements avec ceux d'une V7 ou d'une V9 d'aujourd'hui (qui n'ont rien de tout ça, à l'exception peut être du réservoir pour la V9) pour se dire qu'une bonne occasion d'il y a 15 ans vaut parfois mieux qu'une occasion récente (pour peu qu'on accepte de rouler sans ABS ou assistance électronique en tout genre, et avec des chambres à air  clown ).

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Gridoul Hier à 15:37

Benoît a écrit:
Gridoul a écrit:Dommage que Guzzi ne mette pas le régulateur de la V85 sur la V7, ça aurait pu me faire basculer sur ce modèle en moto solo.

L'absence de régulateur sur la V7 850 est plutôt cohérent à mes yeux, celle-ci n'ayant pas pour vocation première de prendre l'autoroute pour de longs périples.

Benoît

C’est curieux, je lis ou entends souvent «Pas besoin de régulateur, je ne fais pas d’autoroute» alors que c’est également ultra pratique et confort sur route.
 
C’est peut être parce que je suis arrivé à la moto sur le tard - et que sur les quatre que j’ai eu jusqu’à maintenant, trois en était équipées - que je n’envisage même plus d’acheter un véhicule qui n’en possède pas. 

J’ai connu quelques réfractaires qui y ont goûté et qui ont maintenant du mal à s’en passer. Et puis je trouve que c’est également réducteur pour la V7 et assimilés, qui sont tout à fait valables pour prendre la route et l’autoroute. 

J’en vois déjà certains qui vont me dire « faut pas aller sur l’autoroute »… C’est bon, le message est passé (inaperçu) depuis longtemps. 😅

Les constructeurs pourraient au moins le proposer en option.
Gridoul
Gridoul

Messages : 809
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Philippe49 Hier à 18:51

Il est surtout dommage qu'il n'est pas mis le moteur de la Bellagio dans la V7 ou la V9.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2182
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Hier à 20:02

Philippe49 a écrit:Il est surtout dommage qu'il n'est pas mis le moteur de la Bellagio dans la V7 ou la V9.
Trop imposant pour le cadre d'une v7/v9  Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  gunthar Hier à 21:13

J'ai souvent lu que la Bellagio avait le moteur 1100 des premières Breva, revu et corrigé avec course courte, donc super carré, et qu'il allait mieux dans les tours plutôt qu'en rythme ballade. 
Vrai ?

gunthar

Messages : 251
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Benoît Hier à 22:04

Vrai pour le moteur super carré qui permet une montée dans les tours démonstrative (et de se faire plaisir avec un combo chassis/freinage très efficace).
La conduite "tranquillou" n'en pas moins tout à fait possible sans manier sans arrêt la BV, et naturelle de par l'ergonomie naturelle (position très droite). 
Pour autant, nous sommes d'accord,  nous ne sommes pas en présence du couple (en bas) d'un Calif' 1100  ! Wink

Benoît
Benoît
Benoît

Messages : 2799
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 940 Bellagio est au garage - Page 5 Empty Re: La 940 Bellagio est au garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum