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V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
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V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
les
La K1300GT s’en est allée, il y a quelques jours, vers d’autres aventures…....du côté de la Croix-Rousse (quartier de Lyon pour les nonlyonnais ripailleurs) !
A l’origine de ma décision, des raisons budgétaires, mais pas que…
Un constat s’imposait, un coût d’assurance et d’entretien relativement élevé, et seulement 4 000 kilomètres parcourus en un an et demi.
Pour autant, pas question d’arrêter la moto , la désintox serait trop difficile !
L’envie d’une moto légère et maniable a fait son chemin, notamment pour mes quelques évolutions urbaines dans Lyon, et surtout pour l’extirper facilement du garage déjà bien occupé, quand l’envie d’une balade me prend. Une bécane de 300 kg , de ce point de vue, ce n’était pas la panacée !
J’y ai ajouté le critère esthétique et celui d’un coût d’entretien/assurance plus en adéquation avec ma pratique actuelle de la moto.
Enfin, côté motorisation, je voulais retrouver un bicylindre expressif.
Bref, vous me voyez arriver avec mes gros sabots lombards , surtout quand j’ajoute qu’une transmission par cardan ne serait pas pour me déplaire : j’ai effectivement jeté mon dévolu sur la V7 III (évoquée par ici...) .
Quelque part, une boucle bouclée, puisqu'il y a 16 ans, j'achetais ma 1ère moto, une ZR7S, également une 750 cm3 avec un 7 pour acronyme...!
Certains ici savent que je me suis séparé, la mort dans l’âme, de ma Griso adorée , il y a bientôt deux ans, pour incompatibilité physique (mes poignets ne supportant plus la position basculée ).
A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment remis de cette séparation forcée…
Alors, certes, je ne vais pas retrouver l’allonge démoniaque du gros V2 de mes précédentes Norge et Griso et sa délicieuse sonorité caverneuse.
A ce sujet, l'ami Thierry (Rock 80) dirait qu’en deçà de 4 soupapes par cylindre, une guz’ perd toute sa noblesse , mais qu’importe, je roulerai sur une roturière à deux soupapes !
Le plaisir seratout autre, mais les vibrations et le si particulier couple de renversement toujours bien présents .
Comme beaucoup de guzzistes, j’ai moi-même souvent déploré un déficit d’une vingtaine de chevaux sur ce joli roadster (je rêvais de lui voir greffer le 940 cm3 de feu la Bellagio), mais la politique anti-vitesse que nous vivons actuellement , me laisse à penser qu’il ne manqueront pas tant que ça…d’autant que je roule solo 95% du temps.
Reste à entériner mon choix parmi ma "short list", la « Spécial » dans sa livrée noire aux accents « seventies » ou la « Milano », nouveauté 2018 de la marque à l’aigle.
En effet, ma préférence va vers une peinture métal pour le réservoir, un poste de pilotage avec compte tours, et une ligne d’échappement chromée (tous trois absents sur la Stone). Mon hésitation réside encore dans les roues, les jantes à rayons plus jolies mais imposant une chambre à air, ou les jantes à bâtons autorisant une monte pneumatique tubeless.
Au rayon des accessoires, il est très probable qu’à terme, je lui ajouterai des amortos dignes de ce nom pour remplacer les Kayaba d’origine qui font décoller le pilote et sa monture à chaque raccord bitumineux , une bagagerie Junior de chez Hepco & Becker, et des silencieux Mistral pour parfaire la mélodie du petit V-twin .
En conclusion, tout ceci m’éloigne encore un peu plus des flats bavarois , autrement plus puissants, confortables et rigoureux, mais j’avoue humblement, contingence bassement matérielle mise de côté, que plus aucun d’entre eux n’éveille vraiment la flamme chez moi, pas même la gamme Héritage….
Alors, je vais ouvrir cette parenthèse « small block » pour goûter à une pratique plus bucolique de la moto (vive le réseau secondaire et les permis à 12 points ), et, à l’occasion, voyager « à l’ancienne » comme l’écrit si justement Moto Mag, au sujet de cette bécane.
Allez, je replonge dans ma réflexion, les beaux jours ne sont pas encore de retour...
La K1300GT s’en est allée, il y a quelques jours, vers d’autres aventures…....du côté de la Croix-Rousse (quartier de Lyon pour les non
A l’origine de ma décision, des raisons budgétaires, mais pas que…
Un constat s’imposait, un coût d’assurance et d’entretien relativement élevé, et seulement 4 000 kilomètres parcourus en un an et demi.
Pour autant, pas question d’arrêter la moto , la désintox serait trop difficile !
L’envie d’une moto légère et maniable a fait son chemin, notamment pour mes quelques évolutions urbaines dans Lyon, et surtout pour l’extirper facilement du garage déjà bien occupé, quand l’envie d’une balade me prend. Une bécane de 300 kg , de ce point de vue, ce n’était pas la panacée !
J’y ai ajouté le critère esthétique et celui d’un coût d’entretien/assurance plus en adéquation avec ma pratique actuelle de la moto.
Enfin, côté motorisation, je voulais retrouver un bicylindre expressif.
Bref, vous me voyez arriver avec mes gros sabots lombards , surtout quand j’ajoute qu’une transmission par cardan ne serait pas pour me déplaire : j’ai effectivement jeté mon dévolu sur la V7 III (évoquée par ici...) .
Quelque part, une boucle bouclée, puisqu'il y a 16 ans, j'achetais ma 1ère moto, une ZR7S, également une 750 cm3 avec un 7 pour acronyme...!
Certains ici savent que je me suis séparé, la mort dans l’âme, de ma Griso adorée , il y a bientôt deux ans, pour incompatibilité physique (mes poignets ne supportant plus la position basculée ).
A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment remis de cette séparation forcée…
Alors, certes, je ne vais pas retrouver l’allonge démoniaque du gros V2 de mes précédentes Norge et Griso et sa délicieuse sonorité caverneuse.
A ce sujet, l'ami Thierry (Rock 80) dirait qu’en deçà de 4 soupapes par cylindre, une guz’ perd toute sa noblesse , mais qu’importe, je roulerai sur une roturière à deux soupapes !
Le plaisir sera
Comme beaucoup de guzzistes, j’ai moi-même souvent déploré un déficit d’une vingtaine de chevaux sur ce joli roadster (je rêvais de lui voir greffer le 940 cm3 de feu la Bellagio), mais la politique anti-vitesse que nous vivons actuellement , me laisse à penser qu’il ne manqueront pas tant que ça…d’autant que je roule solo 95% du temps.
Reste à entériner mon choix parmi ma "short list", la « Spécial » dans sa livrée noire aux accents « seventies » ou la « Milano », nouveauté 2018 de la marque à l’aigle.
En effet, ma préférence va vers une peinture métal pour le réservoir, un poste de pilotage avec compte tours, et une ligne d’échappement chromée (tous trois absents sur la Stone). Mon hésitation réside encore dans les roues, les jantes à rayons plus jolies mais imposant une chambre à air, ou les jantes à bâtons autorisant une monte pneumatique tubeless.
Au rayon des accessoires, il est très probable qu’à terme, je lui ajouterai des amortos dignes de ce nom pour remplacer les Kayaba d’origine qui font décoller le pilote et sa monture à chaque raccord bitumineux , une bagagerie Junior de chez Hepco & Becker, et des silencieux Mistral pour parfaire la mélodie du petit V-twin .
En conclusion, tout ceci m’éloigne encore un peu plus des flats bavarois , autrement plus puissants, confortables et rigoureux, mais j’avoue humblement, contingence bassement matérielle mise de côté, que plus aucun d’entre eux n’éveille vraiment la flamme chez moi, pas même la gamme Héritage….
Alors, je vais ouvrir cette parenthèse « small block » pour goûter à une pratique plus bucolique de la moto (vive le réseau secondaire et les permis à 12 points ), et, à l’occasion, voyager « à l’ancienne » comme l’écrit si justement Moto Mag, au sujet de cette bécane.
Allez, je replonge dans ma réflexion, les beaux jours ne sont pas encore de retour...
Dernière édition par Benoît le Jeu 27 Juin 2019 - 11:46, édité 8 fois
Benoît- Messages : 2828
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Localisation : Lyon
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Je n'ai qu'un mot pour ce choix : EXCELLENT !
Je n'hésiterais pas à prendre des roues à battons pour avoir des Tubeless
Et une paire de Shock Factory.
Le reste, ... chacun ses goûts !
Je n'hésiterais pas à prendre des roues à battons pour avoir des Tubeless
Et une paire de Shock Factory.
Le reste, ... chacun ses goûts !
Pinsole- Messages : 79
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Ardèche au beurre
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Tu l'as évoqué vendredi soir, et je ne pensais pas que ta réflexion était si avancée.
Esthétiquement parlant, j'ai un faible pour les jantes rayonnées, mon coté cycliste vraisemblablement.
Bref, tu dois passer des nuits agitées à mixer les combinaisons possibles...
Gaffe à pas choper de tendinite avec la roulette de la souris !
Esthétiquement parlant, j'ai un faible pour les jantes rayonnées, mon coté cycliste vraisemblablement.
Bref, tu dois passer des nuits agitées à mixer les combinaisons possibles...
Gaffe à pas choper de tendinite avec la roulette de la souris !
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6593
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Un pote a possedé une 750 Breva par le passé , j'ai souvenir d'un moteur volontaire et assez plaisant !
Bonne réflexion Benoît , tu as effectivement du temps pour faire un choix avant les beaux jours !
Bonne réflexion Benoît , tu as effectivement du temps pour faire un choix avant les beaux jours !
yansandan- Messages : 6357
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Localisation : Lyon
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Merci Pinsole , même si ton objectivité est quand même sujette à caution...Pinsole a écrit:Je n'ai qu'un mot pour ce choix : EXCELLENT !
Je n'hésiterais pas à prendre des roues à battons pour avoir des Tubeless
Et une paire de Shock Factory.
Le reste, ... chacun ses goûts !
Pour les Shock Factory, tu as lu dans mes pensées , d'autant que la "boutique" n'est pas très loin de chez moi...
Ton conseil sur les tubeless, c'est pour avoir plus de choix dans les montes de pneus, ou pour la sécurité ?
Tant que ce ne sont pas des Mavic "irréparables"...Lumix a écrit:Tu l'as évoqué vendredi soir, et je ne pensais pas que ta réflexion était si avancée.
Esthétiquement parlant, j'ai un faible pour les jantes rayonnées, mon coté cycliste vraisemblablement.
Bref, tu dois passer des nuits agitées à mixer les combinaisons possibles...
Gaffe à pas choper de tendinite avec la roulette de la souris !
La V7 III descend effectivement de la Breva 750, bon sang ne saurait mentir !yansandan a écrit:Un pote a possedé une 750 Breva par le passé , j'ai souvenir d'un moteur volontaire et assez plaisant !
Bonne réflexion Benoît , tu as effectivement du temps pour faire un choix avant les beaux jours !
Benoît- Messages : 2828
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Localisation : Lyon
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Féloche pour ton choix, c'est vraiment une moto exclusive.
Sans hésitation pour la cuvée spéciale rien que pour le plaisir des yeux.
Pis l'incidence de chambres à air ne semble pas si réducteur.
Sans hésitation pour la cuvée spéciale rien que pour le plaisir des yeux.
Pis l'incidence de chambres à air ne semble pas si réducteur.
Reyfil- Messages : 978
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Localisation : Epagny (74)
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Cruel dilemme Benoît !!
Perso entre les 2 mon coeur ne balance pas et mon choix est fait ! mais comme d'habitude je ne dirai rien (d'ailleurs, je ne sais rien non plus..)
Perso entre les 2 mon coeur ne balance pas et mon choix est fait ! mais comme d'habitude je ne dirai rien (d'ailleurs, je ne sais rien non plus..)
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Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
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Localisation : Lille
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Le choix des jantes en tubeless,c'est à mon avis pour la sécurité supplémentaire en cas de crevaison ; j'ai testé pas plus tard que Dimanche après midi car j'ai crevé de la roue arrière sur mon Africa Twin.Un petit silex très pointu a perforé le pneu en haut d'un tout petit col de la Drôme et non seulement il n'y a pas eu de dégonglage brutal,qui aurait pu occasionner une chute,mais j'en ai été averti grâce aux capteurs de pression que j'avais rajoutés lors du passage en tubeless de mes jantes.j'ai pu gérer le dégonglage jusqu'en bas du col et m'arrêter près d'une maison qui possédait un compresseur. J'avais un kit de réparation tubeless, j'ai donc posé une mèche et regonflé à la bonne pression et continué ma balade en ayant perdu tout au plus un quart d'heure.
Avec des chambres à air, je serais peut être tombé suite à une perte immédiate de pression et surtout je serais encore en haut du col à essayer de prévenir un dimanche après midi une hypothétique dépanneuse avec un téléphone ne disposant d'aucun réseau à cet endroit là.
J'ai béni le ciel d'avoir passé mes jantes en tubeless sur ce coup là.
Je n'hésiterai pas pour ma part : s'il y a le choix, il vaut mieux prendre les jantes tubeless ou rendre celles à rayons étanches.
Franck
Avec des chambres à air, je serais peut être tombé suite à une perte immédiate de pression et surtout je serais encore en haut du col à essayer de prévenir un dimanche après midi une hypothétique dépanneuse avec un téléphone ne disposant d'aucun réseau à cet endroit là.
J'ai béni le ciel d'avoir passé mes jantes en tubeless sur ce coup là.
Je n'hésiterai pas pour ma part : s'il y a le choix, il vaut mieux prendre les jantes tubeless ou rendre celles à rayons étanches.
Franck
Dernière édition par capdefra le Jeu 8 Fév 2018 - 7:53, édité 1 fois
capdefra- Messages : 5208
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Faut que je prévienne l'usine Guzzi, qu’ils rouvrent leurs portes
Vont avoir une commande dans bientôt
Vont avoir une commande dans bientôt
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Rassure-toi Laurence, moi même....Laurence a écrit:Cruel dilemme Benoît !!
Perso entre les 2 mon coeur ne balance pas et mon choix est fait ! mais comme d'habitude je ne dirai rien (d'ailleurs, je ne sais rien non plus..)
Merci Franck, pour ce retour d'expérience intéressantcapdefra a écrit:Le choix des jantes en tubeless,c'est à mon avis pour la sécurité supplémentaire en cas de crevaison ; j'ai testé pas plus tard que Dimanche après midi car j'ai crevé de la route arrière sur mon Africa Twin.Un petit silex très pointu a perforé le pneu en haut d'un tout petit col de la Drôme et non seulement il n'y a pas eu de dégonglage brutal,qui aurait pu occasionner une chute,mais j'en ai été averti grâce aux capteurs de pression que j'avais rajoutés lors du passage en tubeless de mes jantes.j'ai pu gérer le dégonglage jusqu'en bas du col et m'arrêter près d'une maison qui possédait un compresseur. J'avais un kit de réparation tubeless, j'ai donc posé une mèche et regonflé à la bonne pression et continué ma balade en ayant perdu tout au plus un quart d'heure.
Avec des chambres à air, je serais peut être tombé suite à une perte immédiate de pression et surtout je serais encore en haut du col à essayer de prévenir un dimanche après midi une hypothétique dépanneuse avec un téléphone ne disposant d'aucun réseau à cet endroit là.
J'ai béni le ciel d'avoir passé mes jantes en tubeless sur ce coup là.
Je n'hésiterai pas pour ma part : s'il y a le choix, il vaut mieux prendre les jantes tubeless ou rendre celles à rayons étanches.
Franck
Ca va être rapide, il n'y a qu'une chaine de production...cyriak a écrit:Faut que je prévienne l'usine Guzzi, qu’ils rouvrent leurs portes
Vont avoir une commande dans bientôt
Benoît- Messages : 2828
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Très chôli comme moto Benoit !
Ce serait moi, je la prendrais grise avec des jantes à rayons.
Mais comme c'est pas moi...
Ce serait moi, je la prendrais grise avec des jantes à rayons.
Mais comme c'est pas moi...
mekouyanski- Messages : 212
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Pas possible, Stéphane (en tout cas en configuration d'origine).mekouyanski a écrit:Très chôli comme moto Benoit !
Ce serait moi, je la prendrais grise avec des jantes à rayons.
Mais comme c'est pas moi...
Problématique des jantes de côté, j'aime l'association du mélange du coloris très sobre du réservoir avec le clinquant des chromes.
Benoît- Messages : 2828
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
c est vraiment une belle moto...dommage que la cylindrée soit pas un peu pus grosse . bon choix
Denis- Messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Je ne sais pas ce que tu choisiras au final mais ce sera un excellent choix puisque ce sera le tien
Syssy- Messages : 2680
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : 01 CERDON
J’ai trouVÉ CETTE moto...
Bonjour.
Intrigué par cette discussion autour d'une Guzzi dans un forum BM, je vous ai tous lu et....
- vous êtes tous très cools. Pas un pour dénigrer le "lâcheur" qui va passer à la concurrence. Tous au petits soins pour conseiller, rassurer sur le choix, etc. J'aime beaucoup.
- sur la moto, très bon choix la V7 III. C'est vrai qu'elle descend de la Bréva, mais bien plus loin aussi : de la Névada, du V75, du V65... Mais à part sa config de V2 culbuté, le moteur a été petit à petit entièrement revu en profondeur, les cotes ne sont plus les mêmes, et à l'usage, si les chiffres de puissance et de couple n'ont pas beaucoup changé, il est très vivant, suffisamment rempli et très agréable à rouler.
- sur les amortos, les Shock Factory sont d'un très bon rapport qualité/prix. En plus, si tu prévois d'aller chez eux, j'ai lu qu'ils pouvaient adapter les caractéristiques des combinés à ton usage précis, du sur mesure pour pas grand chose de plus...
Bonne route.
Didier
Intrigué par cette discussion autour d'une Guzzi dans un forum BM, je vous ai tous lu et....
- vous êtes tous très cools. Pas un pour dénigrer le "lâcheur" qui va passer à la concurrence. Tous au petits soins pour conseiller, rassurer sur le choix, etc. J'aime beaucoup.
- sur la moto, très bon choix la V7 III. C'est vrai qu'elle descend de la Bréva, mais bien plus loin aussi : de la Névada, du V75, du V65... Mais à part sa config de V2 culbuté, le moteur a été petit à petit entièrement revu en profondeur, les cotes ne sont plus les mêmes, et à l'usage, si les chiffres de puissance et de couple n'ont pas beaucoup changé, il est très vivant, suffisamment rempli et très agréable à rouler.
- sur les amortos, les Shock Factory sont d'un très bon rapport qualité/prix. En plus, si tu prévois d'aller chez eux, j'ai lu qu'ils pouvaient adapter les caractéristiques des combinés à ton usage précis, du sur mesure pour pas grand chose de plus...
Bonne route.
Didier
didierbr- Messages : 51
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Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Il n y a pas de doutes, c'est de la belle came. Et puis une fois les raisons de ton choix expliquées, je serais bien incapable de te contredire. Après rayons ou pas, c'est de l’accastillage et j'imagine que tu trouveras bien quelqu'un pour te rendre la jante étanche si la chambre à air te perturbe, il faut juste prévoir le budget.
Ta remarque sur les 80km/h est très juste, je me pose aussi la question du temps qu'il nous reste à encore pouvoir rouler en grosse cylindrée
Ta remarque sur les 80km/h est très juste, je me pose aussi la question du temps qu'il nous reste à encore pouvoir rouler en grosse cylindrée
Benjamin- Messages : 2876
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
J'ai toujours trouvé les Guzzi très belles neuves.... Mais avec le temps, je trouve quelles vieillissent assez mal....
Notamment les chômes qui me paraissent très vite ternes....
Tu vois une BM qui a 15 ou 20 ans, elle semble neuve quand elle est bien entretenue.. Chromes , peinture c'est nickel.
Mais une Guzzi....... passé 5 ans à rouler par tous les temps, elles paraissent en fin de vie....
Je provoque un peu mais ce n'est pas votre avis ?
Notamment les chômes qui me paraissent très vite ternes....
Tu vois une BM qui a 15 ou 20 ans, elle semble neuve quand elle est bien entretenue.. Chromes , peinture c'est nickel.
Mais une Guzzi....... passé 5 ans à rouler par tous les temps, elles paraissent en fin de vie....
Je provoque un peu mais ce n'est pas votre avis ?
Invité- Invité
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Oui bof !! Pour le prix je me fais ou fait refaire (à repasser) un 850 T3 raid neuf Faut pas trop écouter Rock (to the beat) pour avoir un eu gros bloc 2 soupapes la demie molle et encore c'était un calif II En plus vous avez tous ce qui vous sur Condate les amortos et EMP pas compliqué l'entretien de ces tracassins:
M'enfin c'est vous qui voyez
UN JEU DE CALE ET UN TABOURET (de bar)
M'enfin c'est vous qui voyez
rouquin- Messages : 3269
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
'tain, Rouquin. il me faut une traduction, bientôt!rouquin a écrit:Oui bof !! Pour le prix je me fais ou fait refaire (à repasser) un 850 T3 raid neuf Faut pas trop écouter Rock (to the beat) pour avoir un eu gros bloc 2 soupapes la demie molle et encore c'était un calif II En plus vous avez tous ce qui vous sur Condate les amortos et EMP pas compliqué l'entretien de ces tracassins:UN JEU DE CALE ET UN TABOURET (de bar)
M'enfin c'est vous qui voyez
Gilles- Modo
- Messages : 2282
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Gilles a écrit:'tain, Rouquin. il me faut une traduction, bientôt!rouquin a écrit:Oui bof !! Pour le prix je me fais ou fait refaire (à repasser) un 850 T3 raid neuf Faut pas trop écouter Rock (to the beat) pour avoir un eu gros bloc 2 soupapes la demie molle et encore c'était un calif II En plus vous avez tous ce qui vous sur Condate les amortos et EMP pas compliqué l'entretien de ces tracassins:UN JEU DE CALE ET UN TABOURET (de bar)
M'enfin c'est vous qui voyez
merci Gilles, je suis rassurée , en lisant Rouquin je me suis dit qu'il fallait un décodeur ou qu'il y avait un gag que je ne captais pas
Syssy- Messages : 2680
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : 01 CERDON
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Pareil pour moi .. qui m'y connait encore moins que vous
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7045
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 65
Localisation : Lille
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Gilles a écrit: 'tain, Rouquin. il me faut une traduction, bientôt!
Syssy a écrit:
merci Gilles, je suis rassurée , en lisant Rouquin je me suis dit qu'il fallait un décodeur ou qu'il y avait un gag que je ne captais pas
Laurence a écrit:Pareil pour moi .. qui m'y connait encore moins que vous
Heureusement, j'ai fait Rouquin en 2ème langue
Pour Condate, voir ici (s'la pète un peu le Rouquin, depuis qu'il fait les Ripailles... ) et pour EMP (amortisseurs), il existe une boutique à Villeurbanne à côté de Lyon.
A ce sujet, Shock Factory (basé dans le nord Isère, à Morestel) fait deux fois moins cher qu'EMC, pour aussi bien...
Benoît- Messages : 2828
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
J'aurais pas mieux dit...Syssy a écrit:Je ne sais pas ce que tu choisiras au final mais ce sera un excellent choix puisque ce sera le tien
Benoît- Messages : 2828
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Probablement vrai sur les anciennes, certainement moins depuis l'ère Piaggio, à partir de laquelle la finition et la qualité des pièces à fait un bond en avant. Pour autant, il est indéniable qu'une soignée par son propriétaire impressionne par sa cosmétique. La K1300GT que je viens de vendre était dans dans un état quasi neuf.......et sortie des chaines en 2009 !pascal78 a écrit:J'ai toujours trouvé les Guzzi très belles neuves.... Mais avec le temps, je trouve quelles vieillissent assez mal....
Notamment les chômes qui me paraissent très vite ternes....
Tu vois une BM qui a 15 ou 20 ans, elle semble neuve quand elle est bien entretenue.. Chromes , peinture c'est nickel.
Mais une Guzzi....... passé 5 ans à rouler par tous les temps, elles paraissent en fin de vie....
Je provoque un peu mais ce n'est pas votre avis ?
Personnellement, mes Griso et Norge étaient comme neuves après 10 000 km, d'un autre côté elles étaient lavées après chaque sortie .
D'une manière plus générale, dans mes choix, le critère de la qualité de l'enveloppe importe peu (même si j'en prends grand soin), je m'attache plus aux émotions qu'une moto peut me procurer, et à la possibilité de la faire entretenir dans de bonnes conditions (réseau, etc..).
Benoît- Messages : 2828
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Juste comme çà, dans le genre belle moto style ancienne et pas trop chère il y a çà :
Triumph 900 Street Twin
Je sais il n'y pas de cardan mais je l'ai vue de près, quelle belle moto, ligne, finition c'est superbe !
Triumph 900 Street Twin
Je sais il n'y pas de cardan mais je l'ai vue de près, quelle belle moto, ligne, finition c'est superbe !
Bill Carbu- Messages : 9635
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Bill Carbu a écrit:Juste comme çà, dans le genre belle moto style ancienne et pas trop chère il y a çà :
Triumph 900 Street Twin
Je sais il n'y pas de cardan mais je l'ai vue de près, quelle belle moto, ligne, finition c'est superbe !
Là on se rejoint mon Bill
Intemporelle cette brêle, c'est certainement celle qui me ferait de l’œil si j’avais ce genre de trip.
Reyfil- Messages : 978
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
J'aime bien les V7 pour avoir essayé la I puis la II et enfin la III lors des derniers Live Tour, je trouve qu’elle se bonifie avec les générations. Et la conduite est autrement plus enjouée que ce que laisse transparaître la fiche technique J'avais vraiment aimé la conduite de la V7 Racer III avec, enfin, des amortisseurs de bon niveau (Öhlins) ... reste le problème des jantes à rayons non Tubeless Mais Kineo est là pour offrir une belle solution
Tu pense que cette vieille Ragazza de près de 20 ans d'âge (dont 10 exposés aux embruns marins) et près
de 50000 km de maturation :
a quelque chose à envier à ce tas de ferraille teutons contemporain et pourtant moins borné ?:
Moi, je dis que tu dis ça paske t'as pas essayé de 4 soupapes Moto-Guzzirouquin a écrit:... Faut pas trop écouter Rock (to the beat) pour avoir un eu gros bloc 2 soupapes ...
euh ... je pense plutôt qu'eul Rouquin, il a des tuyaux en carton percés EMP = Euro-Moto-Pièces = Ze référence de tous les Guzistes pour trouver des pièces introuvab' ... mais fermé depuis des années maintenant 'Reusement y reste Barnabé Ortega (un peu plus loin de Lyon ) ou encore que Dédé à céder sa célèbre "Boutique Italienne" (plus proche de Lyon pour le coup ) et pour les rois de la Souris Sepa ou encore plus exhaustif, les boches de Stein-DinseBenoît a écrit:Gilles a écrit: 'tain, Rouquin. il me faut une traduction, bientôt!Syssy a écrit:
merci Gilles, je suis rassurée , en lisant Rouquin je me suis dit qu'il fallait un décodeur ou qu'il y avait un gag que je ne captais pasLaurence a écrit:Pareil pour moi .. qui m'y connait encore moins que vous
Heureusement, j'ai fait Rouquin en 2ème langue
Pour Condate, voir ici (s'la pète un peu le Rouquin, depuis qu'il fait les Ripailles... ) et pour EMP (amortisseurs), il existe une boutique à Villeurbanne à côté de Lyon.
A ce sujet, Shock Factory (basé dans le nord Isère, à Morestel) fait deux fois moins cher qu'EMC, pour aussi bien...
Pas mieuxBenoît a écrit:Probablement vrai sur les anciennes, certainement moins depuis l'ère Piaggio, à partir de laquelle la finition et la qualité des pièces à fait un bond en avant. Pour autant, il est indéniable qu'une soignée par son propriétaire impressionne par sa cosmétique. La K1300GT que je viens de vendre était dans dans un état quasi neuf.......et sortie des chaines en 2009 !pascal78 a écrit:J'ai toujours trouvé les Guzzi très belles neuves.... Mais avec le temps, je trouve quelles vieillissent assez mal....
Notamment les chômes qui me paraissent très vite ternes....
Tu vois une BM qui a 15 ou 20 ans, elle semble neuve quand elle est bien entretenue.. Chromes , peinture c'est nickel.
Mais une Guzzi....... passé 5 ans à rouler par tous les temps, elles paraissent en fin de vie....
Je provoque un peu mais ce n'est pas votre avis ?
Personnellement, mes Griso et Norge étaient comme neuves après 10 000 km, d'un autre côté elles étaient lavées après chaque sortie .
D'une manière plus générale, dans mes choix, le critère de la qualité de l'enveloppe importe peu (même si j'en prends grand soin), je m'attache plus aux émotions qu'une moto peut me procurer, et à la possibilité de la faire entretenir dans de bonnes conditions (réseau, etc..).
Tu pense que cette vieille Ragazza de près de 20 ans d'âge (dont 10 exposés aux embruns marins) et près
de 50000 km de maturation :
a quelque chose à envier à ce tas de ferraille teutons contemporain et pourtant moins borné ?:
Rock80- Messages : 1314
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Tu f'ras gaffe Thierry: elle commence à fumer derrière, et pisser devant ( normal, quoi)
Gilles- Modo
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Très jolie bécane, Bill, je le concède, plus coupleuse (forcément vu le cubage et le 3ème cylindre), moins chère, et certainement globalement plus performante.Bill Carbu a écrit:Juste comme çà, dans le genre belle moto style ancienne et pas trop chère il y a çà :
Triumph 900 Street Twin
Je sais il n'y pas de cardan mais je l'ai vue de près, quelle belle moto, ligne, finition c'est superbe !
Mais un joli son ne fait pas le caractère moteur...(je parle sans l'avoir essayée, je l'avoue , mais mes souvenirs de au sujet des différents essais des différentes déclinaisons de la "Bonneville" soulignent, à chaque fois, un déficit cruel en la matière (contrairement à leurs glorieuses aînées).
Comme tu le soulignes, le cardan est un atout réel à mes yeux (7 ans de flat-twin ça marque ).
D'une manière plus anecdotique (encore que), acquérir une bécane que je sais fabriquée sur les bords du lac de Côme (et sous-traitants locaux) interpelle ma fibre européenne (voire écolo), face à une alternative taïwanaise...
A ce prix là, j'opte pour les jantes à bâtons !Rock80 a écrit:J'aime bien les V7 pour avoir essayé la I puis la II et enfin la III lors des derniers Live Tour, je trouve qu’elle se bonifie avec les générations. Et la conduite est autrement plus enjouée que ce que laisse transparaître la fiche technique J'avais vraiment aimé la conduite de la V7 Racer III avec, enfin, des amortisseurs de bon niveau (Öhlins) ... reste le problème des jantes à rayons non Tubeless Mais Kineo est là pour offrir une belle solution
Benoît- Messages : 2828
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Pas trop chère tu dis ... pour le seul porte monnaie de l'acheteur paske le prix payé par la planète - et par extension, nous tous - pour la ramener en Europe depuis la Malaisie, ça suffit à me rendre malade pour ne pas parler de tous les à-côtés comme la forte suspicion d'exploitation des hommes et la réglementation environnementale quasi-inexistante dans ces pays Indo-Asiatiques que les promesses de contrôle des donneurs d'ordre européens qu'il n'y a pas de ça chez eux n'arrivent pas à me faire oublierBill Carbu a écrit:Juste comme çà, dans le genre belle moto style ancienne et pas trop chère il y a çà :
Triumph 900 Street Twin
Je sais il n'y pas de cardan mais je l'ai vue de près, quelle belle moto, ligne, finition c'est superbe !
Si je remets ces éléments en perspective, les Moto-Guzzi toujours fabriquées, elles, à Mandello me paraissent bien moins chères
Je n'arrive pas à retrouver la phrase exacte ni sa source - chronique économique lue ou entendue il y a pourtant peu - donc, ce n'est pas Bernard Maris et je n'ai rien retrouvé dans Alternatives économiques non plus quoique ça pourrait être Christian Chavagneux lors d'un On arrête pas le Debat - mais l'idée générale c'est : Croire que l'on peut impunément acheter toujours moins cher sans un jour en avoir à payer le vrai prix est une chimère
Sinon, pour la finition, tu en vu une dans un magasin ou une qui avait déjà roulé ?
Paske j'en avais regardé une garée à Epinal, plutôt récente à en lire l'immatriculation et vraisemblablement très peu bornée vu l'état des gommards : De loin, c’était plutôt sympa mais, à y regarder de plus près, le traitement noir des carters était tout auréolé et faisait, au soleil, un camaïeu chaotique variant entre gris foncé pisseux et noir semi-mat, la visserie hexacave montrait beaucoup d'empreinte en voie de corrosion et je n'ai pas été emballé par les soudures de la boucle arrière finalement assez visibles et plutôt grossières ... sans parler de suspectes traces blanchâtres aux raccordement des durits de refroidissement
PS : @Benoit : euh ... non pas de 3° cylindre ici puisque, comme son nom l'indique, c'est un Twin et les chiffres de la fiche technique à peine plus élogieux malgré les 150cm3 supplémentaires Triumph : 55 ch (40.5kW) à 5 900 tr.mn - Couple de 7,8 m.kg à 3 230 tr.mn - 198kg "à sec" constructeur / V7 III : Puissance maxi : 52 ch à 6 200 tr/min - Couple maxi : 6,1 m.kg à 4 900 tr/min - 217 kg tous pleins vérifiés par Moto-Mag).
Rock80- Messages : 1314
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Benoît a écrit:
Très jolie bécane, Bill, je le concède, plus coupleuse (forcément vu le cubage et le 3ème cylindre), moins chère, et certainement globalement plus performante.
Mais un joli son ne fait pas le caractère moteur...(je parle sans l'avoir essayée, je l'avoue , mais mes souvenirs de au sujet des différents essais des différentes déclinaisons de la "Bonneville" soulignent, à chaque fois, un déficit cruel en la matière (contrairement à leurs glorieuses aînées).
Comme tu le soulignes, le cardan est un atout réel à mes yeux (7 ans de flat-twin ça marque ).
D'une manière plus anecdotique (encore que), acquérir une bécane que je sais fabriquée sur les bords du lac de Côme (et sous-traitants locaux) interpelle ma fibre européenne (voire écolo), face à une alternative taïwanaise...
Une autre alternative, cette fois ci fabriquée en Europe la KTM 690 Duke, mon frangin en a une et c'est étonnant comme c'est efficace. Attention pour lui, il cherchait avant tout une moto légère et facile, et dans cet objectif il est comblé.
D'abord par l’agrément global de la moto (le meilleur mono qu'il n'ai jamais eu, souplesse et peu de vibrations), ensuite une fois convenablement réglée, un très bon confort de suspensions, enfin une qualité de fabrication prémium !
Mais bien sur toujours pas de cardan !
Dernière édition par Bill Carbu le Ven 9 Fév 2018 - 8:23, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9635
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Rock80 a écrit:PS : @Benoit : euh ... non pas de 3° cylindre ici puisque, comme son nom l'indique, c'est un Twin et les chiffres de la fiche technique à peine plus élogieux malgré les 150cm3 supplémentaires Triumph : 55 ch (40.5kW) à 5 900 tr.mn - Couple de 7,8 m.kg à 3 230 tr.mn - 198kg "à sec" constructeur / V7 III : Puissance maxi : 52 ch à 6 200 tr/min - Couple maxi : 6,1 m.kg à 4 900 tr/min - 217 kg tous pleins vérifiés par Moto-Mag).
Pourquoi tu veux me faire acheter une moto toutenplastik, Bill ? Acheter européen ok, mais dans les bornes des limites...Bill Carbu a écrit:Benoît a écrit:Une autre alternative, cette fois ci fabriquée en Europe la KTM 690 Duke, mon frangin en a une et c'est étonnant comme c'est efficace. Attention pour lui, il cherchait avant tout une moto légère et facile, et dans cet objectif il est comblé.
D'abord par l’agrément global de la moto (le meilleur mono qu'il n'ai jamais eu, souplesse et peu de vibrations), ensuite une fois convenablement réglée, un très bon confort de suspensions, enfin une qualité de fabrication prémium !
Mais bien sur toujours pas de cardan !
Benoît- Messages : 2828
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
pascal78 a écrit:Mais une Guzzi....... passé 5 ans à rouler par tous les temps, elles paraissent en fin de vie....
Je provoque un peu mais ce n'est pas votre avis ?
Ben non ; j'ai eu une bellagio pendant cinq ans et 43000 bornes , et bien crois moi , en roulant toute l'année , elle était vraiment nickel quand je l'ai lâchement abandonné pour la douzére . faut dire que je bichonne mes bécanes
sergio39- Messages : 114
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Gilles a écrit:Tu f'ras gaffe Thierry: elle commence à fumer derrière, et pisser devant ( normal, quoi)
Pisser d'vant tu dis J'ai beau y mettre mes 4 yeux et zoomer à l'envi ... J'y vois queud'
Sinon, là, elle fume peu : je viens juste de la démarrer T'aurais dû voir le nuage qui m'a suivi après, c'était beau toutes ces volutes blanches mais j'y voyais plus dans les rétros ... bon, il faisait un peu frais ce petit matin de décembre
Rock80- Messages : 1314
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
- Garçon, vous me mettrez un café avec un croissant !Benoît a écrit:Bill Carbu a écrit:Une autre alternative, cette fois ci fabriquée en Europe la KTM 690 Duke, mon frangin en a une et c'est étonnant comme c'est efficace. Attention pour lui, il cherchait avant tout une moto légère et facile, et dans cet objectif il est comblé.Benoît a écrit:
Très jolie bécane, Bill, je le concède, plus coupleuse (forcément vu le cubage et le 3ème cylindre), moins chère, et certainement globalement plus performante.
Mais un joli son ne fait pas le caractère moteur...(je parle sans l'avoir essayée, je l'avoue , mais mes souvenirs de au sujet des différents essais des différentes déclinaisons de la "Bonneville" soulignent, à chaque fois, un déficit cruel en la matière (contrairement à leurs glorieuses aînées).
Comme tu le soulignes, le cardan est un atout réel à mes yeux (7 ans de flat-twin ça marque ).
D'une manière plus anecdotique (encore que), acquérir une bécane que je sais fabriquée sur les bords du lac de Côme (et sous-traitants locaux) interpelle ma fibre européenne (voire écolo), face à une alternative taïwanaise...
D'abord par l’agrément global de la moto (le meilleur mono qu'il n'ai jamais eu, souplesse et peu de vibrations), ensuite une fois convenablement réglée, un très bon confort de suspensions, enfin une qualité de fabrication prémium !
Mais bien sur toujours pas de cardan !
Pourquoi tu veux me faire acheter une moto toutenplastik, Bill ? Acheter européen ok, mais dans les bornes des limites...
- Nous n'avons plus de croissant Monsieur.
- Ce n'est pas grave, mettez moi un chocolat avec un croissant alors
Dernière édition par Rock80 le Jeu 8 Fév 2018 - 21:54, édité 1 fois
Rock80- Messages : 1314
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Devant, avec beaucoup de mauvaise foi, la béquille semble un pissou loin d'être prostatique, mais c'était surtout un clin d'oeil amical...Rock80 a écrit:Gilles a écrit:Tu f'ras gaffe Thierry: elle commence à fumer derrière, et pisser devant ( normal, quoi)
Pisser d'vant tu dis J'ai beau y mettre mes 4 yeux et zoomer à l'envi ... J'y vois queud'
Sinon, là, elle fume peu : je viens juste de la démarrer T'aurais dû voir le nuage qui m'a suivi après, c'était beau toutes ces volutes blanches mais j'y voyais plus dans les rétros ... bon, il faisait un peu frais ce petit matin de décembre
Gilles- Modo
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Pour Benoît : il y a beaucoup moins cher que Kineo pour avoir des jantes en tubeless. La société italienne Bartubeless, dont le représentant en France est la société Seurat, rend des jantes rayonnees étanches avec une pâte polymere en fond de jante et ne remplace pas les jantes si elles ont un hump. Coût = un peu moins de 500€, ce qui n'est pas donné tout de même pour une pâte polymere posée en fond de jante.
Si elles n'ont pas de hump il faut remplacer les jantes et ça devient nettement moins intéressant.
Sur l'Africa Twin 1000 par exemple,il ne faut remplacer que la jante avant.
Enfin,si tu te contentes comme je l'ai fait sur mon Africa Twin, de rendre le fond de jante étanche, avec un Scotch très évolué ou une pâte polymere et que tu le fais toi même , ça revient à quelques dizaines d'euros à peine.
Franck
Si elles n'ont pas de hump il faut remplacer les jantes et ça devient nettement moins intéressant.
Sur l'Africa Twin 1000 par exemple,il ne faut remplacer que la jante avant.
Enfin,si tu te contentes comme je l'ai fait sur mon Africa Twin, de rendre le fond de jante étanche, avec un Scotch très évolué ou une pâte polymere et que tu le fais toi même , ça revient à quelques dizaines d'euros à peine.
Franck
Dernière édition par capdefra le Jeu 8 Fév 2018 - 22:41, édité 1 fois
capdefra- Messages : 5208
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Sinon, tu prends une GSA
Moi, je n'ai changé que pour avoir des jantes à rayons et pneus tubeless
Moi, je n'ai changé que pour avoir des jantes à rayons et pneus tubeless
Vincent- Messages : 3143
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Vincent a écrit:Sinon, tu prends une GSA
Moi, je n'ai changé que pour avoir des jantes à rayons et pneus tubeless
De ce point de vue la, BMW ne mégote pas et livre de très belles jantes à rayons en version tubeless.
À l'époque actuelle, même pour des motos au look vintage, les constructeurs devraient choisir ce type de solutions pour avoir à la fois le look des rayons et la sécurité de roues tubeless.
capdefra- Messages : 5208
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Re: V7 III, V9 ou 940 Bellagio ?
Ce qui est rageant , c'est que la Griso possédait elle aussi de superbes jantes en version tubeless...capdefra a écrit:Vincent a écrit:Sinon, tu prends une GSA
Moi, je n'ai changé que pour avoir des jantes à rayons et pneus tubeless
De ce point de vue la, BMW ne mégote pas et livre de très belles jantes à rayons en version tubeless.
À l'époque actuelle, même pour des motos au look vintage, les constructeurs devraient choisir ce type de solutions pour avoir à la fois le look des rayons et la sécurité de roues tubeless.
Dernière édition par Benoît le Jeu 15 Fév 2018 - 18:13, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2828
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