Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?par alain resseguier Aujourd'hui à 10:33
» R1200GS ne démarre pas
par Seble_s Aujourd'hui à 10:21
» Nouveau moteur Honda V3
par Pec Aujourd'hui à 10:05
» C'est bien la fille de son père
par Pec Aujourd'hui à 9:23
» Michel Blanc
par Tintin Aujourd'hui à 8:53
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 0:37
» Lecture référence capteur de pression
par bgt66 Hier à 23:48
» Présentation
par BEN91 Hier à 23:27
» KTM, 90 ans de la marque
par Pec Hier à 21:18
» retour d'expérience : changement de démarreur sur DOHC BOSCH >> VALEO
par cacomace86@gmail.com Hier à 19:40
» Accessoires divers
par Sergio Hier à 19:03
» Tout s'explique !
par alain resseguier Hier à 14:36
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Hier à 14:30
» Adhésion forum
par alain resseguier Hier à 14:29
» Avis sur batterie
par Lumix Hier à 10:42
600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
+8
Benoît
Laurence
diabolo
flat31
JCM
JM34
Pec
rouquin
12 participants
Page 1 sur 1
600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
Salut les filles
J'avais ça qui traînait au fond du garage en attendant (de chaval) elle traînait au sec mais pleine de poussières.Comme je suis sur le Forum du père Sauval (planète ducati), je vais vous tenir au jus sur ma bricole moto, pasque c'est quand plus rigolo de bricoler la dessus que sur un RT....
Alors cette moto à été ma première Italienne et surtout ma 1° Doucati. Elle à été mon véhicule principal durant 8 ans pour aller taffer, vacances, faire les courses, concentres et boire des bières au bistrot. )
La moto à + de 200 000 grosso merdo tout est d' "ORIGINE" hormis le vilo/piston/segment (Lafarge)
Bon c'est bien gentils tous ça mais on s'en tape le coquillart...Donc le projet pour 2016 est de la modifier genre Scrambler/bobber/Hipster (de bois/Yvette Horner de bobo à la con comme on en voie avec de belles chemises de bucherons Canadiens)
Comme j'ai la 900 MHR + ou - rouge et d'orige je vais la modifier sans que cela soit réversible .....on coupe rien qui était dessus à la sortie de l'usine on rajoute
En gros Fourche/Bidon/Selle/GdB
Alors les tofs après un bon coup de Nettoyeur à pression (sans faux col siouplait)
Pour la petite histoire le moteur avait été refait il y 10 ans juste avant la rénovation de ma piaule, de mémoire j 'ai refait l'embiellage (coussinet+remplacement vilo, segments, soupape guide)
Dans un premier temps je la fait craquer, pour ensuite en avant la bidouille
Voila, un p'tit boulot pour cette année chuis pas pressé, Ah oui je cherche une fourche de 600 T (marzzochi diam 35) et bien sur les 2 dellorto de 36 qui sont bien sur raidmortibusse...
La bise camarade
J'avais ça qui traînait au fond du garage en attendant (de chaval) elle traînait au sec mais pleine de poussières.Comme je suis sur le Forum du père Sauval (planète ducati), je vais vous tenir au jus sur ma bricole moto, pasque c'est quand plus rigolo de bricoler la dessus que sur un RT....
Alors cette moto à été ma première Italienne et surtout ma 1° Doucati. Elle à été mon véhicule principal durant 8 ans pour aller taffer, vacances, faire les courses, concentres et boire des bières au bistrot. )
La moto à + de 200 000 grosso merdo tout est d' "ORIGINE" hormis le vilo/piston/segment (Lafarge)
Bon c'est bien gentils tous ça mais on s'en tape le coquillart...Donc le projet pour 2016 est de la modifier genre Scrambler/bobber/Hipster (de bois/Yvette Horner de bobo à la con comme on en voie avec de belles chemises de bucherons Canadiens)
Comme j'ai la 900 MHR + ou - rouge et d'orige je vais la modifier sans que cela soit réversible .....on coupe rien qui était dessus à la sortie de l'usine on rajoute
En gros Fourche/Bidon/Selle/GdB
Alors les tofs après un bon coup de Nettoyeur à pression (sans faux col siouplait)
Pour la petite histoire le moteur avait été refait il y 10 ans juste avant la rénovation de ma piaule, de mémoire j 'ai refait l'embiellage (coussinet+remplacement vilo, segments, soupape guide)
Dans un premier temps je la fait craquer, pour ensuite en avant la bidouille
Voila, un p'tit boulot pour cette année chuis pas pressé, Ah oui je cherche une fourche de 600 T (marzzochi diam 35) et bien sur les 2 dellorto de 36 qui sont bien sur raidmortibusse...
La bise camarade
rouquin- Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
Quelle jolie machine , j'adore!
Dommage de la transformer à mon avis, mais ce n'est pas ta question.
Et puis une petite merveille à l'arrivée n'est pas à exclure non plus, alors va y, fonce et étonnes nous !
V
Dommage de la transformer à mon avis, mais ce n'est pas ta question.
Et puis une petite merveille à l'arrivée n'est pas à exclure non plus, alors va y, fonce et étonnes nous !
V
Pec- Messages : 7510
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
Elle a l'air toute propre , t'es sur qu'elle n'a pas 20000 ?
J'ai eu un 750 sport de 1990 , il y a peu de temps , je l'ai revendu...moto pleine de qualités et de défauts ...
J'ai eu un 750 sport de 1990 , il y a peu de temps , je l'ai revendu...moto pleine de qualités et de défauts ...
JM34- Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 68
Localisation : LUNEL
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
Superbe, elle mérite bien toute ton attention
Au fait , il manque pas quelque chose, il est où l'échappement
Au fait , il manque pas quelque chose, il est où l'échappement
JCM- Messages : 2516
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
Des pantahs dans cet état d origine il n en reste pas des masses .
flat31- Messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 59
Localisation : toulouse
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
Pour les carbus, la boutique italienne doit qvavoir ca qu'il te faut. Depaeche toi, il ferme bientot
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
Jolie, elle est vieille cette Mamie mais belle comme une jeunette.
Invité- Invité
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
JCM a écrit:Superbe, elle mérite bien toute ton attention
Au fait , il manque pas quelque chose, il est où l'échappement
A niveau du fondement de Rouquin
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6976
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
En espérant que la MHR ne subira pas le même sort..... sinon, bon courage pour la transfo de cette honorable italienne !
Benoît- Messages : 2803
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
JM34 a écrit:Elle a l'air toute propre , t'es sur qu'elle n'a pas 20000 ?
J'ai eu un 750 sport de 1990 , il y a peu de temps , je l'ai revendu...moto pleine de qualités et de défauts ...
La moto à bien dans les 200 000 mais pas d'orige elle a déja eu droit à des pistons, une réfection haut moteur (me rappelle plus si c'est au sans plomb... ) Mon frangin avait un 750 sport rouge et gris je regrette de ne pas lui avoir acheté quand il a vendue !!! La moto marchait (George) super bien (faut dire qu'elle avait passé 3 semaine sur un banc afin de régler les carbus Weber) plus amortos WP
Benoît a écrit:En espérant que la MHR ne subira pas le même sort..... sinon, bon courage pour la transfo de cette honorable italienne !
Nan! Nan ! le Réplica va resté d'origine mais bon les bracelets c'est raide (le matin et moyen le soir !!!) Pour ce qui est de la modif Pantah je veux pas faire quelque chose d'irréversible mais pas de bracelets c'est sur !
Je vous tiens au jus !!!
rouquin- Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
Alors après 10 ans de stockage; avec 3 déménagements, une femme, un chien, un break Volvo et une maîtresse, l'inventaire et rassemblement des pièces du brélon
Y'a de la ferraille à poser
Jean Claude l'échappement
Les Conti court usés à la moelle avec les neufs en arrière plan !! Je me tâte à monter les neufs on verra ça coûte une blinde mainant ! et surtout pour en trouver Bernique à l'époque je les avaient trouvé en Australie
Le berlingue ! j'adore le look de ces moteurs Une belle p'tite gueule
Une deuxième pour le fun !!
Ah une fissure ...c'est jolie les Tomaselli mais un p'tit peu d'la merde quand même !! quand même un p'tit peu!!
Je me suis mélangé les pinceaux!! c'est pas irréversible la modif!! je veux pouvoir le garder la possibilitée de la passer d'origine...
La bise
Y'a de la ferraille à poser
Jean Claude l'échappement
Les Conti court usés à la moelle avec les neufs en arrière plan !! Je me tâte à monter les neufs on verra ça coûte une blinde mainant ! et surtout pour en trouver Bernique à l'époque je les avaient trouvé en Australie
Le berlingue ! j'adore le look de ces moteurs Une belle p'tite gueule
Une deuxième pour le fun !!
Ah une fissure ...c'est jolie les Tomaselli mais un p'tit peu d'la merde quand même !! quand même un p'tit peu!!
Je me suis mélangé les pinceaux!! c'est pas irréversible la modif!! je veux pouvoir le garder la possibilitée de la passer d'origine...
La bise
rouquin- Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
Perso, j'la garderais comme ça, en changeant juste de couleurrouquin a écrit:
Moustache7- Messages : 1535
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
faut rien changer mon Rouquin...elle est superbe ta meule
pour l'avoir vu de prés je peux vous dire que c'est de la vraie ritale pur jus
alain
pour l'avoir vu de prés je peux vous dire que c'est de la vraie ritale pur jus
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9972
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
Tout pareil pour moi: il ne faut surtout pas la modifier, elle est trop belle comme ça!alain resseguier a écrit:faut rien changer mon Rouquin...elle est superbe ta meule
pour l'avoir vu de prés je peux vous dire que c'est de la vraie ritale pur jus
alain
Franck
capdefra- Messages : 5160
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
Bon quelques nouvelles !! la moto à craqué Ah p'tain le demi molle ah que c'est bon !!! Par contre soucis j'ai pas d'huile qui monte au haut moteur elle dégueule par la cartouche à huile !!!
Elle à tourné env 4 à 5 sec comme ça entre 2000 et 3000 j'espère n'avoir esquinté dans le moteur
Elle à tourné env 4 à 5 sec comme ça entre 2000 et 3000 j'espère n'avoir esquinté dans le moteur
rouquin- Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE
Bonjour
4 ou 5 sec, normalement sur ces petits moteurs pas trop de risque. (il tourne toujours à la main ? mets de l'huile par les bougies avant de le faire tourner tout de même).
Enfin moins de risque que celui de vouloir faire démarrer un moteur après 10 ans, là faut oser. (bon j'aurais pas fait mieux hein).
Donc c'est tout simple, il ne reste plus qu'à démonter tout le moteur et le rincer (flusher en bon franglais) avec un mélange d'huile et détergent.
Je penses que tu dois avoir une ou deux canalisations de bouchées (huile sèche). Je dis cela car comme tu es partis pour reprendre tout, autant attaquer la mécanique.
Ce serais un moteur plus gros, j'aurais parlé des bielles mais là je ne penses pas.
Là c'est la version max,
tu peux aussi essayer de souffler les conduites d'huile à l'air, normalement cela suffit mais alors huile très fluide et pas trop détergente au début pour l'aider à se remettre de ses émotions.
(Essaye de faire courir un vieux fumeur qui n'a pas fait de sport depuis 10 ans.... )
A+/Lan
4 ou 5 sec, normalement sur ces petits moteurs pas trop de risque. (il tourne toujours à la main ? mets de l'huile par les bougies avant de le faire tourner tout de même).
Enfin moins de risque que celui de vouloir faire démarrer un moteur après 10 ans, là faut oser. (bon j'aurais pas fait mieux hein).
Donc c'est tout simple, il ne reste plus qu'à démonter tout le moteur et le rincer (flusher en bon franglais) avec un mélange d'huile et détergent.
Je penses que tu dois avoir une ou deux canalisations de bouchées (huile sèche). Je dis cela car comme tu es partis pour reprendre tout, autant attaquer la mécanique.
Ce serais un moteur plus gros, j'aurais parlé des bielles mais là je ne penses pas.
Là c'est la version max,
tu peux aussi essayer de souffler les conduites d'huile à l'air, normalement cela suffit mais alors huile très fluide et pas trop détergente au début pour l'aider à se remettre de ses émotions.
(Essaye de faire courir un vieux fumeur qui n'a pas fait de sport depuis 10 ans.... )
A+/Lan
LAN33- Messages : 1483
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Sujets similaires
» La 103 à fond la caisse
» Paris à fond la caisse
» La 940 Bellagio est au garage
» Popcorn garage
» Pour compléter le garage
» Paris à fond la caisse
» La 940 Bellagio est au garage
» Popcorn garage
» Pour compléter le garage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|