Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:33

» R1200GS ne démarre pas
par Seble_s Aujourd'hui à 10:21

» Nouveau moteur Honda V3
par Pec Aujourd'hui à 10:05

» C'est bien la fille de son père
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» Michel Blanc
par Tintin Aujourd'hui à 8:53

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 0:37

» Lecture référence capteur de pression
par bgt66 Hier à 23:48

» Présentation
par BEN91 Hier à 23:27

» KTM, 90 ans de la marque
par Pec Hier à 21:18

» retour d'expérience : changement de démarreur sur DOHC BOSCH >> VALEO
par cacomace86@gmail.com Hier à 19:40

» Accessoires divers
par Sergio Hier à 19:03

» Tout s'explique !
par alain resseguier Hier à 14:36

» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Hier à 14:30

» Adhésion forum
par alain resseguier Hier à 14:29

» Avis sur batterie
par Lumix Hier à 10:42

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

+8
Benoît
Laurence
diabolo
flat31
JCM
JM34
Pec
rouquin
12 participants

Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par rouquin Dim 24 Jan - 21:47

Salut les filles

  600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Cheers
J'avais ça qui traînait au fond du garage en attendant (de chaval) elle traînait au sec mais pleine de poussières.Comme je suis sur le Forum du père Sauval (planète ducati), je vais vous tenir au jus sur ma bricole moto, pasque c'est quand plus rigolo de bricoler la dessus que sur un RT....


Alors cette moto à été ma première Italienne et surtout ma 1° Doucati. Elle à été mon véhicule principal durant 8 ans pour aller taffer, vacances, faire les courses, concentres et boire des bières au bistrot. 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Icon_razz)
La moto à + de 200 000 grosso merdo tout est d' "ORIGINE" hormis le vilo/piston/segment (Lafarge)

Bon c'est bien gentils tous ça mais on s'en tape le coquillart...Donc le projet pour 2016 est de la modifier genre Scrambler/bobber/Hipster (de bois/Yvette Horner de bobo à la con comme on en voie avec de belles chemises de bucherons Canadiens)
Comme j'ai la 900 MHR + ou - rouge et d'orige je vais la modifier sans que cela soit réversible .....on coupe rien qui était dessus à la sortie de l'usine on rajoute 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Icon_biggrin
En gros Fourche/Bidon/Selle/GdB
Alors les tofs après un bon coup de Nettoyeur à pression (sans faux col siouplait)


600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE P1020010



600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE P1020011



600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE P1020013



600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE P1020014


Pour la petite histoire le moteur avait été refait il y 10 ans juste avant la rénovation de ma piaule, de mémoire j 'ai refait l'embiellage (coussinet+remplacement vilo, segments, soupape guide)
Dans un premier temps je la fait craquer, pour ensuite en avant la bidouille 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Dribble
Voila, un p'tit boulot pour cette année   600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Thumbsup chuis pas pressé,  Ah oui je cherche une fourche de 600 T (marzzochi diam 35) et bien sur les 2 dellorto de 36 qui sont bien sur raidmortibusse...

La bise camarade
rouquin
rouquin

Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par Pec Lun 25 Jan - 2:34

Quelle jolie machine coeurtete , j'adore!
Dommage de la transformer à mon avis, mais ce n'est pas ta question.
Et puis une petite merveille à l'arrivée n'est pas à exclure non plus, alors va y, fonce et étonnes nous vroom ! cadeau

V
Pec
Pec

Messages : 7510
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par JM34 Lun 25 Jan - 7:16

Elle a l'air toute propre , t'es sur qu'elle n'a pas 20000 ?Smile
J'ai eu un 750 sport de 1990 , il y a peu de temps , je l'ai revendu...moto pleine de qualités et de défauts ...affraid

JM34

Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 68
Localisation : LUNEL

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par JCM Lun 25 Jan - 7:51

Superbe, elle mérite bien toute ton attention  Super 

Au fait , il manque pas quelque chose,  il est où l'échappement scratch
JCM
JCM

Messages : 2516
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par flat31 Lun 25 Jan - 8:34

Des pantahs dans cet état d origine il n en reste pas des masses   prosterne .
flat31
flat31

Messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 59
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par diabolo Lun 25 Jan - 9:20

Pour les carbus, la boutique italienne doit qvavoir ca qu'il te faut. Depaeche toi, il ferme bientot
diabolo
diabolo

Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par Invité Lun 25 Jan - 9:53

Jolie, elle est vieille cette Mamie mais belle comme une jeunette.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par Laurence Lun 25 Jan - 10:04

JCM a écrit:Superbe, elle mérite bien toute ton attention  Super 

Au fait , il manque pas quelque chose,  il est où l'échappement scratch

A niveau du fondement de Rouquin  sors  requin

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6976
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par Benoît Lun 25 Jan - 19:37

En espérant que la MHR ne subira pas le même sort..... Rolling Eyes sinon, bon courage pour la transfo de cette honorable italienne ! Super
Benoît
Benoît

Messages : 2803
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par rouquin Lun 25 Jan - 20:47

JM34 a écrit:Elle a l'air toute propre , t'es sur qu'elle n'a pas 20000 ?Smile
J'ai eu un 750 sport de 1990 , il y a peu de temps , je l'ai revendu...moto pleine de qualités et de défauts ...affraid

La moto à bien dans les 200 000 mais pas d'orige elle a déja eu droit à des pistons, une réfection haut moteur (me rappelle plus si c'est au sans plomb... Rolling Eyes) Mon frangin avait un 750 sport rouge et gris je regrette de ne pas lui avoir acheté quand il a vendue !!! Sad La moto marchait (George) super bien (faut dire qu'elle avait passé 3 semaine sur un banc afin de régler les carbus Weber) plus amortos WP  


Benoît a écrit:En espérant que la MHR ne subira pas le même sort..... Rolling Eyes sinon, bon courage pour la transfo de cette honorable italienne ! Super

Nan! Nan ! le Réplica va resté d'origine mais bon les bracelets c'est raide (le matin et moyen le soir !!!) Pour ce qui est de la modif Pantah je veux pas faire quelque chose d'irréversible mais pas de bracelets c'est sur ! scratch
Je vous tiens au jus !!!
rouquin
rouquin

Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par rouquin Mar 16 Fév - 20:40

Alors après 10 ans de stockage; avec 3 déménagements, une femme, un chien, un break Volvo et une maîtresse,  l'inventaire et rassemblement des pièces du brélon  600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Bowdown
Y'a de la ferraille à poser

Jean Claude l'échappement
600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Piece_10

Les Conti prosterne prosterne court usés à la moelle avec les neufs en arrière plan !! Je me tâte à monter les neufs on verra  scratch  ça coûte une blinde mainant ! et surtout pour en trouver Bernique  Mad  à l'époque je les avaient trouvé en Australie


600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Conti10

Le berlingue ! 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Dribble j'adore le look de ces moteurs Une belle p'tite gueule 


600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Moteur10



Une deuxième pour le fun !!


600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Moteur11


Ah une fissure ...c'est jolie les Tomaselli  prosterne mais un p'tit peu d'la merde quand même !! quand même un p'tit peu!!


600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Bracel10



Je me suis mélangé les pinceaux!! c'est pas irréversible la modif!! je veux pouvoir le garder la possibilitée de la passer d'origine...


La bise
rouquin
rouquin

Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par Moustache7 Mer 17 Fév - 16:44

rouquin a écrit:

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE P1020013

Perso, j'la garderais comme ça, en changeant juste de couleur  youpi
Moustache7
Moustache7

Messages : 1535
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par alain resseguier Mer 17 Fév - 17:53

faut rien changer mon Rouquin...elle est superbe ta meule
pour l'avoir vu de prés je peux vous dire que c'est de la vraie ritale pur jus

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9972
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par capdefra Mer 17 Fév - 18:51

alain resseguier a écrit:faut rien changer mon Rouquin...elle est superbe ta meule
pour l'avoir vu de prés je peux vous dire que c'est de la vraie ritale pur jus

alain
Tout pareil pour moi: il ne faut surtout pas la modifier, elle est trop belle comme ça! coeurtete coeurtete coeurtete coeurtete

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5160
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par rouquin Jeu 3 Mar - 22:50

Bon quelques nouvelles !! la moto à craqué   coeurtete coeurtete coeurtete coeurtete coeurtete coeurtete coeurtete Ah p'tain le demi molle ah que c'est bon !!! Par contre soucis j'ai pas d'huile qui monte au haut moteur elle dégueule par la cartouche à huile !!! 
Elle à tourné env 4 à 5 sec comme ça entre 2000 et 3000 j'espère n'avoir esquinté dans le moteur pale
rouquin
rouquin

Messages : 3239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par LAN33 Ven 4 Mar - 9:49

Bonjour
patibulaire
4 ou 5 sec, normalement sur ces petits moteurs pas trop de risque. No  (il tourne toujours à la main ? mets de l'huile par les bougies avant de le faire tourner tout de même).
Enfin moins de risque que celui de vouloir faire démarrer un moteur après 10 ans, là faut oser. (bon j'aurais pas fait mieux hein).

Donc c'est tout simple, il ne reste plus qu'à démonter tout le moteur et le rincer (flusher en bon franglais) avec un mélange d'huile et détergent.
Je penses que tu dois avoir une ou deux canalisations de bouchées (huile sèche). Je dis cela car comme tu es partis pour reprendre tout, autant attaquer la mécanique.

Ce serais un moteur plus gros, j'aurais parlé des bielles mais là je ne penses pas.
Là c'est la version max, 
tu peux aussi essayer de souffler les conduites d'huile à l'air, normalement cela suffit mais alors huile très fluide et pas trop détergente au début pour l'aider à se remettre de ses émotions.

(Essaye de faire courir un vieux fumeur qui n'a pas fait de sport depuis 10 ans....  Very Happy)

A+/Lan
LAN33
LAN33

Messages : 1483
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE Empty Re: 600 PANTAH (SHOP DU FOND DU) GARAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum