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Message  Bill Carbu Sam 12 Aoû 2017 - 20:21



La nouvelle moto du père Erid; Véri Bioutifoulle (sentimentale) ! Super Yeah !

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Un plateau très éclectiques de motos pour nos ballades !

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Message  sergem Sam 12 Aoû 2017 - 20:47

Bien jolie moto, il faudra qu'il vienne nous faire un retex quand il l'aura en main Wink

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Message  Denis Sam 12 Aoû 2017 - 22:40

vraiment les Triumph sont de super motos. Elles ont une vrais personnalités
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Message  prg83 Sam 12 Aoû 2017 - 22:58

 Et ça éclairent bien les lampadaires sur le cax. ?  Smile

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Message  alain resseguier Dim 13 Aoû 2017 - 8:30

Denis a écrit:vraiment les Triumph sont de super motos. Elles ont une vrais personnalités
mieux que les Indian et les Honda hein les copains?

mort de rire mort de rire

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Message  Invité Dim 13 Aoû 2017 - 8:53

Pour l'avoir essayée à sa sortie , j'en garde un excellent souvenir , avec son couple maxi à 3000 trs , c'est un pur régal .... I love you I love you I love you

Et en l'état actuel , je peux dire que ce sera très certainement ma prochaine monture ....Super

Par contre - avis strictement personnel - le tête de fourche de celle en photo au dessus , ne colle pas du tout , tant par sa forme que par ses couleurs , ça dénature vraiment cette BB (Belle Bonnie) .... No

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Message  Bill Carbu Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

prg83 a écrit: Et ça éclairent bien les lampadaires sur le cax. ?  Smile

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mort de rire  Super
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Message  Bill Carbu Dim 13 Aoû 2017 - 9:46

alain resseguier a écrit:
Denis a écrit:vraiment les Triumph sont de super motos. Elles ont une vrais personnalités
mieux que les Indian et les Honda hein les copains?

mort de rire mort de rire

alain

Pour Indian je ne sais pas, cela reste une marque très ancienne au niveau de l'histoire de la moto, quand à Honda ce n'est pas comparable, quoique dans cette marque les V4 750/800 des VFR ont une vraie personnalité.
Mais tu as raison, Triumph a sorti une famille de twin ( 900; 1000; 1200) magnifiques, et soignées dans les détails ! Un vrai et intelligent hommage à l'histoire de la Bonneville. Je trouve ce genre de moto aussi belles que les customs mais incomparablement plus efficaces sur les petites routes de Bourgogne.

Honda, pour en revenir à eux, rate le coche avec ces CB 1100 trop fades esthétiquement alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose comme le montre le premier projet.
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Message  Pec Dim 13 Aoû 2017 - 9:59

ludo51 a écrit:Pour l'avoir essayée à sa sortie , j'en garde un excellent souvenir , avec son couple maxi à 3000 trs , c'est un pur régal .... I love you  I love you  I love you

Et en l'état actuel , je peux dire que ce sera très certainement ma prochaine monture ....Super

Par contre - avis strictement personnel - le tête de fourche de celle en photo au dessus , ne colle pas du tout , tant par sa forme que par ses couleurs , ça dénature vraiment cette BB (Belle Bonnie) .... No

Les mêmes causes ne produisent pas toujours les mêmes effets... scratch
Pour les mêmes raisons, (valeurs de couple, puissante suffisante, caractéristiques générales...)
je suis allé essayer cette très jolie moto avec un ami.
Lui et moi avons  été frustré par la linéarité totale du moulbif. J’espérai retrouver quelques sensations, absentes au rendez-vous, sans doute gommées par la perfection de l'injection?
(mon souvenir  des premières Bonnies, les vraies diablotin, et de leurs cousines Norton et BSA, m'a certainement marqué) mais même en tenant compte des contraintes modernes (normes, conso, etc...,) nous avons trouvé ce moteur, performant en valeur de couple, bien avare en sensations.
Il est vrai que la moto détale très fort au démarrage vroom sans trop pousser le régime, et ça c'est vraiment  sympa, mais sans que le pilote ressente vraiment ce qui se passe.
La Bonneville faisait jeux égal avec les Douzères qui accompagnaient les essais, avec un départ plus efficace sur 200m, ce qui est pas mal Super
Le jour de l'essai, nous avons vu une machine équipée d'une transmission par courroie qui lui convenait très bien. Renseignements pris, ce n'était pas une option de la marque, mais une proposition d'un équipementier indépendant, pour une valeur inférieure à 1000€.

Tu me donnes envie de retourner l'essayer quand même... coeurtete

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Message  Wernerounet Dim 13 Aoû 2017 - 10:48

Bill Carbu a écrit: quand à Honda ce n'est pas comparable, quoique dans cette marque les V4 750/800 des VFR ont une vraie personnalité.
Ahem ...
Tu ne parles pas du moteur là ?
Ou alors tu es passé directement du Solex au VFR ...

Signé Werner, truffe qui a fait 4 ans de gardiennage de VFR
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Message  Invité Dim 13 Aoû 2017 - 12:11

Pec a écrit:Lui et moi avons été frustré par la linéarité totale du moulbif. J’espérai retrouver quelques sensations, absentes au rendez-vous, sans doute gommées par la perfection de l'injection?

C'est hélas le lot de la quasi intégralité des motos actuelles (normes EuroX obligent) dont certaines compensent par une surabondance de chevaux devenue inexploitable (mais bon argument marketing) ou une explosivité passé les mi-régimes , devenue là aussi inexploitable dans le cadre d'une utilisation routière "normale" ....

A mon point de vue , ce qui fait le charme d'une moto (sur route et au quotidien) , c'est son caractère à bas et moyens régimes...
Les gromonos ont disparu ou presque , ceux qui restent sont explosifs (KTM) ou anémiques (Royal Enfield) , non dépourvus d'attraits mais pas idéaux pour tailler la route en duo

Ne reste donc que ce style de moteur : un gros bicylindre gavé de couple pour se faire plaisir tous les jours , avec une gueule sympa surtout pour les nostalgiques (j'ai pas dit les vieux !) , une qualité et une finition excellentes.
La 1200R DOHC 2014 s'en approchait , le nouveau moteur LC fait aussi un peu "turbine" , mais cette machine possède d'autres indéniables qualité (cardan , cg bas...etc)

Quand aux Honda , ou aux japonaises en général , comment dire ..... Smile

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Message  Bill Carbu Dim 13 Aoû 2017 - 13:19

ludo51 a écrit:
Pec a écrit:Lui et moi avons  été frustré par la linéarité totale du moulbif. J’espérai retrouver quelques sensations, absentes au rendez-vous, sans doute gommées par la perfection de l'injection?

C'est hélas le lot de la quasi intégralité des motos actuelles (normes EuroX obligent) dont certaines compensent par une surabondance de chevaux devenue inexploitable (mais bon argument marketing) ou une explosivité passé les mi-régimes , devenue là aussi inexploitable dans le cadre d'une utilisation routière "normale" ....

A mon point de vue , ce qui fait le charme d'une moto (sur route et au quotidien) , c'est son caractère à bas et moyens régimes...
Les gromonos ont disparu ou presque , ceux qui restent sont explosifs (KTM) ou anémiques (Royal Enfield) , non dépourvus d'attraits mais pas idéaux pour tailler la route en duo

Ne reste donc que ce style de moteur : un gros bicylindre gavé de couple pour se faire plaisir tous les jours , avec une gueule sympa surtout pour les nostalgiques (j'ai pas dit les vieux !) , une qualité et une finition excellentes.
La 1200R DOHC 2014 s'en approchait , le nouveau moteur LC fait aussi un peu "turbine" , mais cette machine possède d'autres indéniables qualité (cardan , cg bas...etc)

Quand aux Honda , ou aux japonaises en général , comment dire ..... Smile

Ouaip, mais une moto ne se résume pas à son moteur, si non cette machine aurait certainement eu plus de succès:
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Quoi que sans emblème historique sur le réservoir ... Rolling Eyes
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Message  dodu Dim 13 Aoû 2017 - 17:47

pawel .Le dodu est à la retraite depuis le 1er avril :lol!:ce n'est pas un poisson.J'ai vendu ma GS sur un coup de têEric parle anglais ! Dscf0010te et je suis tombé amoureux de la TRIUMPH T120. Vous me verrez au RDL avec cette moto. Vmot Vmot Very Happy Very Happy ......
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Message  Rock80 Mar 22 Aoû 2017 - 22:32

J'avais pas vu ce sujet  Embarassed C'est vrai qu'elle le font bien coté look les nouvelles 1200 Triumph (je ne dirais pas la même chose de la 900 construite plus à l'économie ... mondialisée puisqu'elle est désormais produite en Asie du Sud-Est  pas content )
Après, coté moulbif, je serais plus tenté par la version High Power de la Thruxton que sa version High Torque montée sur la T120 principalement parce qu'il y a une sorte de mélange des genres auquel je suis, habituellement sensible avec, en premier lieu un moteur longue course mais embiellage allégé et des levées de soupapes plus importantes pour tenter de cracher du bourrin d'un moulin pas conçu pour  cheers

Sinon, Bill, y'aurait une 1000 entre la 900 et la 1200 dans la gamme Vintage de Trumpf ? scratch Si tu peux me rafraichir la mémoire study

ludo51 a écrit:
Pec a écrit:Lui et moi avons  été frustré par la linéarité totale du moulbif. J’espérai retrouver quelques sensations, absentes au rendez-vous, sans doute gommées par la perfection de l'injection?

C'est hélas le lot de la quasi intégralité des motos actuelles (normes EuroX obligent) dont certaines compensent par une surabondance de chevaux devenue inexploitable (mais bon argument marketing) ou une explosivité passé les mi-régimes , devenue là aussi inexploitable dans le cadre d'une utilisation routière "normale" ....

A mon point de vue , ce qui fait le charme d'une moto (sur route et au quotidien) , c'est son caractère à bas et moyens régimes...
Les gromonos ont disparu ou presque , ceux qui restent sont explosifs (KTM) ou anémiques (Royal Enfield) , non dépourvus d'attraits mais pas idéaux pour tailler la route en duo

Ne reste donc que ce style de moteur : un gros bicylindre gavé de couple pour se faire plaisir tous les jours ... [blablabla] ...
Bah, là je dois dire que je ne suis pas foncièrement d'accord avec cette analyse largement répandue que ce sont les normes toujours plus restrictives qui castrent les sensations d'une moto.
Personnellement, je pense que c'est avant tout la recherche du toujours plus à afficher sur la fiche technique qui aboutit à des moteurs toujours plus pointus avec, en corollaire bien connu et inévitable, des bas régimes ramollis patibulaire
L'autre gros écueil est que l'immense majorité des clients veulent des motos faciles quoiqu'ils en disent parce que, comme tu le laisses un peu entendre quelques lignes plus haut à propos des monos, une moto de caractère, c'est plus fun ... pendant 5 minutes ... mais usant au quotidien ou si on veut allonger les perspectives, à fortiori si tu veux trimballer un passager qui va inévitablement se retrouver ballotté à chaque vocifération d'un moulin caractériel  grimace  Hein, il n'y a qu'à lire les critiques systématiquement sévères à l'égard de la mécanique des Yam MT09 qui est pourtant une brêle qui a une once de caractère pirat tout en étant Euro4 ...

Bill Carbu a écrit:Ouaip, mais une moto ne se résume pas à son moteur, si non cette machine aurait certainement eu plus de succès:
Eric parle anglais ! 1
Quoi que sans emblème historique sur le réservoir ...  Rolling Eyes
T'as déjà roulé avec ce ... comment dire ... truc(k) Shocked  C'est assez spécial avec ce gros moteur longue course qui donne tout ce qu'il peut entre le ralenti et 3500 avant de réguler sévère. C'est assez frustrant déjà, mécaniquement parlant Sleep Ensuite, la partie cycle est d'un bloc ce qui rend la conduite un peu olé-olé si tu veux attaquer un chouille. Faut une volonté inoxydable pour espérer rouler un peu plus fort que pépère clown
J'aime bien les brèles exigeantes mais là, c'est un peu trop et je reste bloqué sur la frustration du sérieux manque d'allonge pale
Sinon, entre 2 bars, ça le fait Vmot
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Message  Denis Mer 23 Aoû 2017 - 8:07

Sinon , il y a celui ci.......

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Message  Bill Carbu Mer 23 Aoû 2017 - 9:38

Rock80 a écrit:J'avais pas vu ce sujet  Embarassed C'est vrai qu'elle le font bien coté look les nouvelles 1200 Triumph (je ne dirais pas la même chose de la 900 construite plus à l'économie ... mondialisée puisqu'elle est désormais produite en Asie du Sud-Est  pas content )
Après, coté moulbif, je serais plus tenté par la version High Power de la Thruxton que sa version High Torque montée sur la T120 principalement parce qu'il y a une sorte de mélange des genres auquel je suis, habituellement sensible avec, en premier lieu un moteur longue course mais embiellage allégé et des levées de soupapes plus importantes pour tenter de cracher du bourrin d'un moulin pas conçu pour  cheers

Sinon, Bill, y'aurait une 1000 entre la 900 et la 1200 dans la gamme Vintage de Trumpf ? scratch Si tu peux me rafraichir la mémoire  study

Pour faire simple, elles ont toutes une base moteur commune, seul l'alésage change sur le 1200 (97,06 x 80), le T100 n'étant en fait qu'une 900 Street Twin (84,6 x 80) avec des chromes !

Personnellement . si j'en avais une à prendre je m'orienterais plus vers le bloc 900 pour son caractère moins super carré, mais je n'ai jamais essayé, alors...


Rock80 a écrit:T'as déjà roulé avec ce ... comment dire ... truc(k) Shocked  C'est assez spécial avec ce gros moteur longue course qui donne tout ce qu'il peut entre le ralenti et 3500 avant de réguler sévère. C'est assez frustrant déjà, mécaniquement parlant Sleep Ensuite, la partie cycle est d'un bloc ce qui rend la conduite un peu olé-olé si tu veux attaquer un chouille. Faut une volonté inoxydable pour espérer rouler un peu plus fort que pépère clown
J'aime bien les brèles exigeantes mais là, c'est un peu trop et je reste bloqué sur la frustration du sérieux manque d'allonge pale
Sinon, entre 2 bars, ça le fait Vmot

Non, c'est pas mon kif ce genre de brêle, mais les possesseurs avec qui j'ai discuté sont sous le charme, c'est pas confortable, c'est comme tu le dis "physique" à emmener, mais ils la garde, quitte à prendre une deuxième moto pour rouler normalement ! Smile

J'en connais d'autre des trucs physiques et inconfortables au possible, et que certains adorent !
Genre :
Eric parle anglais ! 5040127-7525624

C'est là que je trouve l'approche Triumph pertinente, de très belles motos avec plein de chromes à briquer, valorisantes, historiques et tout et tout, mais avec lesquelles il est agréable de se ballade sur les petites routes grâce à une position de conduite naturelle et une partie cycle (géométrie / suspensions) correcte.
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Message  Bill Carbu Mer 23 Aoû 2017 - 11:45

Denis a écrit:Sinon , il y a celui ci.......

Eric parle anglais ! Engine-classic

C'est vrai qu'il est magnifique ce moteur Super
A propos des Indian j'ai pu détaillé une Scout, super intéressant comme concept, le mélange de modernité (cadre alu) avec un look vintage, dommage qu'il n'en sorte pas une version roadster avec des suspensions AR dignes de ce nom.
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Message  Denis Mer 23 Aoû 2017 - 13:35

Bill , pour la scout, tu as parfaitement raison....Il me semble que c est dans les cartons
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Message  yansandan Mer 23 Aoû 2017 - 14:10

Denis a écrit:Bill , pour la scout, tu as parfaitement raison....Il me semble que c est dans les cartons

 

  Wink  deux-rouesCustoms : séries spéciales et nouveautés
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Message  Bill Carbu Mer 23 Aoû 2017 - 17:40

yansandan a écrit:
Denis a écrit:Bill , pour la scout, tu as parfaitement raison....Il me semble que c est dans les cartons

 

  Wink   deux-rouesCustoms : séries spéciales et nouveautés

Rien qui ressemble à un roadster dans le genre Bonneville; Nine T o Honda CB 1100, c'est dommage car le moteur de la Scout est lui aussi magnifique.

Il y a pourtant moyen de faire...
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