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Eric parle anglais !
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Pec
alain resseguier
prg83
Denis
sergem
Bill Carbu
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Eric parle anglais !
La nouvelle moto du père Erid; Véri Bioutifoulle (sentimentale) ! Yeah !
Un plateau très éclectiques de motos pour nos ballades !
Bill Carbu- Messages : 8696
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Re: Eric parle anglais !
Bien jolie moto, il faudra qu'il vienne nous faire un retex quand il l'aura en main
_________________
Re: Eric parle anglais !
vraiment les Triumph sont de super motos. Elles ont une vrais personnalités
Denis- Messages : 3408
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Age : 65
Re: Eric parle anglais !
Et ça éclairent bien les lampadaires sur le cax. ?
prg83- Messages : 2338
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Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Eric parle anglais !
mieux que les Indian et les Honda hein les copains?Denis a écrit:vraiment les Triumph sont de super motos. Elles ont une vrais personnalités
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9517
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Eric parle anglais !
Pour l'avoir essayée à sa sortie , j'en garde un excellent souvenir , avec son couple maxi à 3000 trs , c'est un pur régal ....
Et en l'état actuel , je peux dire que ce sera très certainement ma prochaine monture ....
Par contre - avis strictement personnel - le tête de fourche de celle en photo au dessus , ne colle pas du tout , tant par sa forme que par ses couleurs , ça dénature vraiment cette BB (Belle Bonnie) ....
Et en l'état actuel , je peux dire que ce sera très certainement ma prochaine monture ....
Par contre - avis strictement personnel - le tête de fourche de celle en photo au dessus , ne colle pas du tout , tant par sa forme que par ses couleurs , ça dénature vraiment cette BB (Belle Bonnie) ....
Invité- Invité
Re: Eric parle anglais !
prg83 a écrit: Et ça éclairent bien les lampadaires sur le cax. ?
Bill Carbu- Messages : 8696
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Re: Eric parle anglais !
alain resseguier a écrit:mieux que les Indian et les Honda hein les copains?Denis a écrit:vraiment les Triumph sont de super motos. Elles ont une vrais personnalités
alain
Pour Indian je ne sais pas, cela reste une marque très ancienne au niveau de l'histoire de la moto, quand à Honda ce n'est pas comparable, quoique dans cette marque les V4 750/800 des VFR ont une vraie personnalité.
Mais tu as raison, Triumph a sorti une famille de twin ( 900; 1000; 1200) magnifiques, et soignées dans les détails ! Un vrai et intelligent hommage à l'histoire de la Bonneville. Je trouve ce genre de moto aussi belles que les customs mais incomparablement plus efficaces sur les petites routes de Bourgogne.
Honda, pour en revenir à eux, rate le coche avec ces CB 1100 trop fades esthétiquement alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose comme le montre le premier projet.
Bill Carbu- Messages : 8696
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Re: Eric parle anglais !
ludo51 a écrit:Pour l'avoir essayée à sa sortie , j'en garde un excellent souvenir , avec son couple maxi à 3000 trs , c'est un pur régal ....
Et en l'état actuel , je peux dire que ce sera très certainement ma prochaine monture ....
Par contre - avis strictement personnel - le tête de fourche de celle en photo au dessus , ne colle pas du tout , tant par sa forme que par ses couleurs , ça dénature vraiment cette BB (Belle Bonnie) ....
Les mêmes causes ne produisent pas toujours les mêmes effets...
Pour les mêmes raisons, (valeurs de couple, puissante suffisante, caractéristiques générales...)
je suis allé essayer cette très jolie moto avec un ami.
Lui et moi avons été frustré par la linéarité totale du moulbif. J’espérai retrouver quelques sensations, absentes au rendez-vous, sans doute gommées par la perfection de l'injection?
(mon souvenir des premières Bonnies, les vraies , et de leurs cousines Norton et BSA, m'a certainement marqué) mais même en tenant compte des contraintes modernes (normes, conso, etc...,) nous avons trouvé ce moteur, performant en valeur de couple, bien avare en sensations.
Il est vrai que la moto détale très fort au démarrage sans trop pousser le régime, et ça c'est vraiment sympa, mais sans que le pilote ressente vraiment ce qui se passe.
La Bonneville faisait jeux égal avec les Douzères qui accompagnaient les essais, avec un départ plus efficace sur 200m, ce qui est pas mal
Le jour de l'essai, nous avons vu une machine équipée d'une transmission par courroie qui lui convenait très bien. Renseignements pris, ce n'était pas une option de la marque, mais une proposition d'un équipementier indépendant, pour une valeur inférieure à 1000€.
Tu me donnes envie de retourner l'essayer quand même...
V
Pec- Messages : 7239
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Age : 69
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Re: Eric parle anglais !
Ahem ...Bill Carbu a écrit: quand à Honda ce n'est pas comparable, quoique dans cette marque les V4 750/800 des VFR ont une vraie personnalité.
Tu ne parles pas du moteur là ?
Ou alors tu es passé directement du Solex au VFR ...
Signé Werner, truffe qui a fait 4 ans de gardiennage de VFR
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2554
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Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Eric parle anglais !
Pec a écrit:Lui et moi avons été frustré par la linéarité totale du moulbif. J’espérai retrouver quelques sensations, absentes au rendez-vous, sans doute gommées par la perfection de l'injection?
C'est hélas le lot de la quasi intégralité des motos actuelles (normes EuroX obligent) dont certaines compensent par une surabondance de chevaux devenue inexploitable (mais bon argument marketing) ou une explosivité passé les mi-régimes , devenue là aussi inexploitable dans le cadre d'une utilisation routière "normale" ....
A mon point de vue , ce qui fait le charme d'une moto (sur route et au quotidien) , c'est son caractère à bas et moyens régimes...
Les gromonos ont disparu ou presque , ceux qui restent sont explosifs (KTM) ou anémiques (Royal Enfield) , non dépourvus d'attraits mais pas idéaux pour tailler la route en duo
Ne reste donc que ce style de moteur : un gros bicylindre gavé de couple pour se faire plaisir tous les jours , avec une gueule sympa surtout pour les nostalgiques (j'ai pas dit les vieux !) , une qualité et une finition excellentes.
La 1200R DOHC 2014 s'en approchait , le nouveau moteur LC fait aussi un peu "turbine" , mais cette machine possède d'autres indéniables qualité (cardan , cg bas...etc)
Quand aux Honda , ou aux japonaises en général , comment dire .....
Invité- Invité
Re: Eric parle anglais !
ludo51 a écrit:Pec a écrit:Lui et moi avons été frustré par la linéarité totale du moulbif. J’espérai retrouver quelques sensations, absentes au rendez-vous, sans doute gommées par la perfection de l'injection?
C'est hélas le lot de la quasi intégralité des motos actuelles (normes EuroX obligent) dont certaines compensent par une surabondance de chevaux devenue inexploitable (mais bon argument marketing) ou une explosivité passé les mi-régimes , devenue là aussi inexploitable dans le cadre d'une utilisation routière "normale" ....
A mon point de vue , ce qui fait le charme d'une moto (sur route et au quotidien) , c'est son caractère à bas et moyens régimes...
Les gromonos ont disparu ou presque , ceux qui restent sont explosifs (KTM) ou anémiques (Royal Enfield) , non dépourvus d'attraits mais pas idéaux pour tailler la route en duo
Ne reste donc que ce style de moteur : un gros bicylindre gavé de couple pour se faire plaisir tous les jours , avec une gueule sympa surtout pour les nostalgiques (j'ai pas dit les vieux !) , une qualité et une finition excellentes.
La 1200R DOHC 2014 s'en approchait , le nouveau moteur LC fait aussi un peu "turbine" , mais cette machine possède d'autres indéniables qualité (cardan , cg bas...etc)
Quand aux Honda , ou aux japonaises en général , comment dire .....
Ouaip, mais une moto ne se résume pas à son moteur, si non cette machine aurait certainement eu plus de succès:
Quoi que sans emblème historique sur le réservoir ...
Bill Carbu- Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
LE DODU PARLE ANGLAIS
.Le dodu est à la retraite depuis le 1er avril :lol!:ce n'est pas un poisson.J'ai vendu ma GS sur un coup de tête et je suis tombé amoureux de la TRIUMPH T120. Vous me verrez au RDL avec cette moto. ......
dodu- Messages : 104
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Age : 66
Localisation : LANTENAY
Re: Eric parle anglais !
J'avais pas vu ce sujet C'est vrai qu'elle le font bien coté look les nouvelles 1200 Triumph (je ne dirais pas la même chose de la 900 construite plus à l'économie ... mondialisée puisqu'elle est désormais produite en Asie du Sud-Est )
Après, coté moulbif, je serais plus tenté par la version High Power de la Thruxton que sa version High Torque montée sur la T120 principalement parce qu'il y a une sorte de mélange des genres auquel je suis, habituellement sensible avec, en premier lieu un moteur longue course mais embiellage allégé et des levées de soupapes plus importantes pour tenter de cracher du bourrin d'un moulin pas conçu pour
Sinon, Bill, y'aurait une 1000 entre la 900 et la 1200 dans la gamme Vintage de Trumpf ? Si tu peux me rafraichir la mémoire
Personnellement, je pense que c'est avant tout la recherche du toujours plus à afficher sur la fiche technique qui aboutit à des moteurs toujours plus pointus avec, en corollaire bien connu et inévitable, des bas régimes ramollis
L'autre gros écueil est que l'immense majorité des clients veulent des motos faciles quoiqu'ils en disent parce que, comme tu le laisses un peu entendre quelques lignes plus haut à propos des monos, une moto de caractère, c'est plus fun ... pendant 5 minutes ... mais usant au quotidien ou si on veut allonger les perspectives, à fortiori si tu veux trimballer un passager qui va inévitablement se retrouver ballotté à chaque vocifération d'un moulin caractériel Hein, il n'y a qu'à lire les critiques systématiquement sévères à l'égard de la mécanique des Yam MT09 qui est pourtant une brêle qui a une once de caractère tout en étant Euro4 ...
J'aime bien les brèles exigeantes mais là, c'est un peu trop et je reste bloqué sur la frustration du sérieux manque d'allonge
Sinon, entre 2 bars, ça le fait
Après, coté moulbif, je serais plus tenté par la version High Power de la Thruxton que sa version High Torque montée sur la T120 principalement parce qu'il y a une sorte de mélange des genres auquel je suis, habituellement sensible avec, en premier lieu un moteur longue course mais embiellage allégé et des levées de soupapes plus importantes pour tenter de cracher du bourrin d'un moulin pas conçu pour
Sinon, Bill, y'aurait une 1000 entre la 900 et la 1200 dans la gamme Vintage de Trumpf ? Si tu peux me rafraichir la mémoire
Bah, là je dois dire que je ne suis pas foncièrement d'accord avec cette analyse largement répandue que ce sont les normes toujours plus restrictives qui castrent les sensations d'une moto.ludo51 a écrit:Pec a écrit:Lui et moi avons été frustré par la linéarité totale du moulbif. J’espérai retrouver quelques sensations, absentes au rendez-vous, sans doute gommées par la perfection de l'injection?
C'est hélas le lot de la quasi intégralité des motos actuelles (normes EuroX obligent) dont certaines compensent par une surabondance de chevaux devenue inexploitable (mais bon argument marketing) ou une explosivité passé les mi-régimes , devenue là aussi inexploitable dans le cadre d'une utilisation routière "normale" ....
A mon point de vue , ce qui fait le charme d'une moto (sur route et au quotidien) , c'est son caractère à bas et moyens régimes...
Les gromonos ont disparu ou presque , ceux qui restent sont explosifs (KTM) ou anémiques (Royal Enfield) , non dépourvus d'attraits mais pas idéaux pour tailler la route en duo
Ne reste donc que ce style de moteur : un gros bicylindre gavé de couple pour se faire plaisir tous les jours ... [blablabla] ...
Personnellement, je pense que c'est avant tout la recherche du toujours plus à afficher sur la fiche technique qui aboutit à des moteurs toujours plus pointus avec, en corollaire bien connu et inévitable, des bas régimes ramollis
L'autre gros écueil est que l'immense majorité des clients veulent des motos faciles quoiqu'ils en disent parce que, comme tu le laisses un peu entendre quelques lignes plus haut à propos des monos, une moto de caractère, c'est plus fun ... pendant 5 minutes ... mais usant au quotidien ou si on veut allonger les perspectives, à fortiori si tu veux trimballer un passager qui va inévitablement se retrouver ballotté à chaque vocifération d'un moulin caractériel Hein, il n'y a qu'à lire les critiques systématiquement sévères à l'égard de la mécanique des Yam MT09 qui est pourtant une brêle qui a une once de caractère tout en étant Euro4 ...
T'as déjà roulé avec ce ... comment dire ... truc(k) C'est assez spécial avec ce gros moteur longue course qui donne tout ce qu'il peut entre le ralenti et 3500 avant de réguler sévère. C'est assez frustrant déjà, mécaniquement parlant Ensuite, la partie cycle est d'un bloc ce qui rend la conduite un peu olé-olé si tu veux attaquer un chouille. Faut une volonté inoxydable pour espérer rouler un peu plus fort que pépèreBill Carbu a écrit:Ouaip, mais une moto ne se résume pas à son moteur, si non cette machine aurait certainement eu plus de succès:
Quoi que sans emblème historique sur le réservoir ...
J'aime bien les brèles exigeantes mais là, c'est un peu trop et je reste bloqué sur la frustration du sérieux manque d'allonge
Sinon, entre 2 bars, ça le fait
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Eric parle anglais !
Sinon , il y a celui ci.......
Denis- Messages : 3408
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Eric parle anglais !
Rock80 a écrit:J'avais pas vu ce sujet C'est vrai qu'elle le font bien coté look les nouvelles 1200 Triumph (je ne dirais pas la même chose de la 900 construite plus à l'économie ... mondialisée puisqu'elle est désormais produite en Asie du Sud-Est )
Après, coté moulbif, je serais plus tenté par la version High Power de la Thruxton que sa version High Torque montée sur la T120 principalement parce qu'il y a une sorte de mélange des genres auquel je suis, habituellement sensible avec, en premier lieu un moteur longue course mais embiellage allégé et des levées de soupapes plus importantes pour tenter de cracher du bourrin d'un moulin pas conçu pour
Sinon, Bill, y'aurait une 1000 entre la 900 et la 1200 dans la gamme Vintage de Trumpf ? Si tu peux me rafraichir la mémoire
Pour faire simple, elles ont toutes une base moteur commune, seul l'alésage change sur le 1200 (97,06 x 80), le T100 n'étant en fait qu'une 900 Street Twin (84,6 x 80) avec des chromes !
Personnellement . si j'en avais une à prendre je m'orienterais plus vers le bloc 900 pour son caractère moins super carré, mais je n'ai jamais essayé, alors...
Rock80 a écrit:T'as déjà roulé avec ce ... comment dire ... truc(k) C'est assez spécial avec ce gros moteur longue course qui donne tout ce qu'il peut entre le ralenti et 3500 avant de réguler sévère. C'est assez frustrant déjà, mécaniquement parlant Ensuite, la partie cycle est d'un bloc ce qui rend la conduite un peu olé-olé si tu veux attaquer un chouille. Faut une volonté inoxydable pour espérer rouler un peu plus fort que pépère
J'aime bien les brèles exigeantes mais là, c'est un peu trop et je reste bloqué sur la frustration du sérieux manque d'allonge
Sinon, entre 2 bars, ça le fait
Non, c'est pas mon kif ce genre de brêle, mais les possesseurs avec qui j'ai discuté sont sous le charme, c'est pas confortable, c'est comme tu le dis "physique" à emmener, mais ils la garde, quitte à prendre une deuxième moto pour rouler normalement !
J'en connais d'autre des trucs physiques et inconfortables au possible, et que certains adorent !
Genre :
C'est là que je trouve l'approche Triumph pertinente, de très belles motos avec plein de chromes à briquer, valorisantes, historiques et tout et tout, mais avec lesquelles il est agréable de se ballade sur les petites routes grâce à une position de conduite naturelle et une partie cycle (géométrie / suspensions) correcte.
Bill Carbu- Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Eric parle anglais !
Denis a écrit:Sinon , il y a celui ci.......
C'est vrai qu'il est magnifique ce moteur
A propos des Indian j'ai pu détaillé une Scout, super intéressant comme concept, le mélange de modernité (cadre alu) avec un look vintage, dommage qu'il n'en sorte pas une version roadster avec des suspensions AR dignes de ce nom.
Bill Carbu- Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Eric parle anglais !
Bill , pour la scout, tu as parfaitement raison....Il me semble que c est dans les cartons
Denis- Messages : 3408
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Eric parle anglais !
Denis a écrit:Bill , pour la scout, tu as parfaitement raison....Il me semble que c est dans les cartons
deux-rouesCustoms : séries spéciales et nouveautés
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Eric parle anglais !
yansandan a écrit:Denis a écrit:Bill , pour la scout, tu as parfaitement raison....Il me semble que c est dans les cartons
deux-rouesCustoms : séries spéciales et nouveautés
Rien qui ressemble à un roadster dans le genre Bonneville; Nine T o Honda CB 1100, c'est dommage car le moteur de la Scout est lui aussi magnifique.
Il y a pourtant moyen de faire...
Bill Carbu- Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
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