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Retour en Bavière...
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Re: Retour en Bavière...
oui je suis de votre avis ça doit être une RS, j'vais téléphoner à Laurence , elle doit savoir
Pelos- Fotoflou
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Re: Retour en Bavière...
Pelos a écrit:... j'vais téléphoner à Laurence , elle doit savoir
... mais elle ne dira rien !
Invité- Invité
Re: Retour en Bavière...
Il faut relire tout le post, mon bon burgonde...cyriak a écrit:Vu le cahier des charges
Il en manque encore une, c'est dans les vieux pôts...yansandan a écrit:yansandan a écrit:
Oui !
Mais je pencherai plutôt pour une K1300S !Benoît a écrit:Ca se précise...
La position du pilote est peut-être plus verticale sur la K 1300 R...
A force de toutes les citer ,on va bien y arriver !
Dernière édition par Benoît le Ven 2 Sep - 21:04, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2784
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Re: Retour en Bavière...
T'as encore du forfait ????Pelos a écrit:oui je suis de votre avis ça doit être une RS, j'vais téléphoner à Laurence , elle doit savoir
Tintin- Messages : 3911
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Re: Retour en Bavière...
Benoît a écrit:Il faut relire tout le post, mon bon burgond...cyriak a écrit:Vu le cahier des chargesIl en manque encore une, c'est dans les vieux pôts...yansandan a écrit:yansandan a écrit:
Oui !
Mais je pencherai plutôt pour une K1300S !Benoît a écrit:Ca se précise...
La position du pilote est peut-être plus verticale sur la K 1300 R...
A force de toutes les citer ,on va bien y arriver !
Je ne vois plus que la .... RT ... après , je sèche... une DOHC !
yansandan- Messages : 6171
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Re: Retour en Bavière...
Alors, c'est que tu tiens absolument à ce que j'achète du neuf...yansandan a écrit:Benoît a écrit:Il en manque encore une, c'est dans les vieux pôts...yansandan a écrit:yansandan a écrit:
Oui !
Mais je pencherai plutôt pour une K1300S !Benoît a écrit:Ca se précise...
La position du pilote est peut-être plus verticale sur la K 1300 R...
A force de toutes les citer ,on va bien y arriver !
Je ne vois plus que la .... RT ... après , je sèche... une DOHC !
Benoît- Messages : 2784
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Re: Retour en Bavière...
Benoît a écrit:Alors, c'est que tu tiens absolument à ce que j'achète du neuf...yansandan a écrit:Benoît a écrit:Il en manque encore une, c'est dans les vieux pôts...yansandan a écrit:yansandan a écrit:
Oui !
Mais je pencherai plutôt pour une K1300S !Benoît a écrit:Ca se précise...
La position du pilote est peut-être plus verticale sur la K 1300 R...
A force de toutes les citer ,on va bien y arriver !
Je ne vois plus que la .... RT ... après , je sèche... une DOHC !
Ben non justement... c'est pour cela que j'ai cité une DOHC ! un moteur que tu connais parfaitement !
yansandan- Messages : 6171
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Re: Retour en Bavière...
Benoît a écrit:Il faut relire tout le post, mon bon burgondcyriak a écrit:Vu le cahier des charges
Tu veux pas non plus que je redresse les photos et que je corrige les fautes des fois
cyriak- Modo
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Localisation : Hein ?
Re: Retour en Bavière...
Nan, c'est déjà faitcyriak a écrit:Benoît a écrit:Il faut relire tout le post, mon bon burgondcyriak a écrit:Vu le cahier des charges
Tu veux pas non plus que je redresse les photos et que je corrige les fautes des fois
Benoît- Messages : 2784
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Re: Retour en Bavière...
yansandan a écrit:Benoît a écrit:Alors, c'est que tu tiens absolument à ce que j'achète du neuf...yansandan a écrit:Benoît a écrit:Il en manque encore une, c'est dans les vieux pôts...yansandan a écrit:yansandan a écrit:
Oui !
Mais je pencherai plutôt pour une K1300S !Benoît a écrit:Ca se précise...
La position du pilote est peut-être plus verticale sur la K 1300 R...
A force de toutes les citer ,on va bien y arriver !
Je ne vois plus que la .... RT ... après , je sèche... une DOHC !
Ben non justement... c'est pour cela que j'ai cité une DOHC ! un moteur que tu connais parfaitement !
A moins que .... R1200 AIR et c'est mon dernier mot Benoît !
yansandan- Messages : 6171
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Re: Retour en Bavière...
T'1 dejà la deuxième page !
Plus fort que les Lyonnais pour leur départ aux RDE...
Plus fort que les Lyonnais pour leur départ aux RDE...
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Retour en Bavière...
Allez, pour éviter qu'on dise encore que les lyonnais font des posts à rallonge , j'éclaire votre lanterne bien éteinte...
et ma future "Spécial K" à moi...
Millésime 2009 - 1ère main - 14 200 km - bleu royal métal, full options :
- Pack sécurité (RDC, ASC II),
- Pack GT3 (poignées chauffantes, ordinateur de bord, ESA II, selles chauffantes, projecteur Xénon, poignées chauffantes, régulateur de vitesse)
- Système d'alarme antivol DWA
- Bulle haute
- Top case 49 litres
L’ancien proprio ayant très peu roulé ces 3 dernières années, la belle va faire un tour chez Monsieur la semaine prochaine, pour une révision complète et vidange intégrale des fluides, avant que j’en prenne possession samedi prochain. Et bien sûr, monte pneumatique neuve (Michelin PR) avant livraison.
Alors, certes le bestiau est lourd (donnée pour 288 kg, soit "seulement" 11 kg de plus que la VFR ou 14 kg de plus qu'une R1200RT actuelle), ce qui nécessitera un peu d’attention pour manœuvrer à l’arrêt (pas droit à l’erreur, y’a pas de flat pour limiter la casse ), mais avec les pieds bien à plat sur le sol, ça devrait le faire .
L’hésitation entre RT et K (les seules alternatives correspondant à ce que je cherchais) a été, en fait, assez rapide. L’esthétique, bien que trop taillée à la serpe au goût de certains (moi, j’adhère), ayant vite pris le dessus sur la cote « élevée » des RT sur le marché de l’occasion, et son esthétiquetrop scooter….heu…disons moins à mon goût, pour ne froisser personne .
La K1600GT est également une super bécane au moteur fabuleux (essai mémorable l’an dernier), et qui, pour tout dire, avait même la préférence de ma moitié. Pas celle de mon banquier . Sans parler du poids, qui commence à tutoyer, pour moi, le rédhibitoire .
Enfin, si côté levier d’embrayage, ça n’est pas complètement ça, je piocherai dans le catalogue Wundermachin…
Reste plus qu’à faire 980 km aller-retour pour aller la chercher…
et ma future "Spécial K" à moi...
Millésime 2009 - 1ère main - 14 200 km - bleu royal métal, full options :
- Pack sécurité (RDC, ASC II),
- Pack GT3 (poignées chauffantes, ordinateur de bord, ESA II, selles chauffantes, projecteur Xénon, poignées chauffantes, régulateur de vitesse)
- Système d'alarme antivol DWA
- Bulle haute
- Top case 49 litres
L’ancien proprio ayant très peu roulé ces 3 dernières années, la belle va faire un tour chez Monsieur la semaine prochaine, pour une révision complète et vidange intégrale des fluides, avant que j’en prenne possession samedi prochain. Et bien sûr, monte pneumatique neuve (Michelin PR) avant livraison.
Alors, certes le bestiau est lourd (donnée pour 288 kg, soit "seulement" 11 kg de plus que la VFR ou 14 kg de plus qu'une R1200RT actuelle), ce qui nécessitera un peu d’attention pour manœuvrer à l’arrêt (pas droit à l’erreur, y’a pas de flat pour limiter la casse ), mais avec les pieds bien à plat sur le sol, ça devrait le faire .
L’hésitation entre RT et K (les seules alternatives correspondant à ce que je cherchais) a été, en fait, assez rapide. L’esthétique, bien que trop taillée à la serpe au goût de certains (moi, j’adhère), ayant vite pris le dessus sur la cote « élevée » des RT sur le marché de l’occasion, et son esthétique
La K1600GT est également une super bécane au moteur fabuleux (essai mémorable l’an dernier), et qui, pour tout dire, avait même la préférence de ma moitié. Pas celle de mon banquier . Sans parler du poids, qui commence à tutoyer, pour moi, le rédhibitoire .
Enfin, si côté levier d’embrayage, ça n’est pas complètement ça, je piocherai dans le catalogue Wundermachin…
Reste plus qu’à faire 980 km aller-retour pour aller la chercher…
Dernière édition par Benoît le Sam 3 Sep - 14:50, édité 2 fois
Benoît- Messages : 2784
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Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Bravo Benoît !
Et tu vas la chercher où ?
Et tu vas la chercher où ?
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Retour en Bavière...
Dans la cité des sacres...et des bulles...
Benoît- Messages : 2784
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Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Champagne alors.
Tu remontes quand la chercher ? un week-end ?
Pas aussi camionesquement couplesque que la K16, mais au milieu de ses défauts ce 4 pattes est élastique ca économise la main gauche.
Tu profites de son passage chez Beumeu pour lui rendre la cavalerie hexagonalement confisquée ?
Tu remontes quand la chercher ? un week-end ?
Pas aussi camionesquement couplesque que la K16, mais au milieu de ses défauts ce 4 pattes est élastique ca économise la main gauche.
Tu profites de son passage chez Beumeu pour lui rendre la cavalerie hexagonalement confisquée ?
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Retour en Bavière...
Ouais mais bon, quelle est la différence en un Tupperware K et un Tupperware R ?
Sinan, elle est belle ta mob mais du coup t'as pas résolu ton soucis d'embrayoir ?
Sinan, elle est belle ta mob mais du coup t'as pas résolu ton soucis d'embrayoir ?
cyriak- Modo
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Re: Retour en Bavière...
Yes sir, samedi 10/09.Flat-win a écrit:Champagne alors.
Tu remontes quand la chercher ? un week-end ?
Pas aussi camionesquement couplesque que la K16, mais au milieu de ses défauts ce 4 pattes est élastique ca économise la main gauche.
Tu profites de son passage chez Beumeu pour lui rendre la cavalerie hexagonalement confisquée ?
Je n'ai pas pensé demander le débridage à la concession Honda qui l'amène chez , mais c'est une idée , vu qu'il me semble que ce n'est qu'une histoire de cales sur ce modèle...
Benoît- Messages : 2784
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Re: Retour en Bavière...
cyriak a écrit:Ouais mais bon, quelle est la différence en un Tupperware K et un Tupperware R ?
Sinan, elle est belle ta mob mais du coup t'as pas résolu ton soucis d'embrayoir ?
Berlingot élastique qu'on t'dis !
Tu passes la 6 et t'attend que ça passe.
Point mort au feu rouge et au stop, tu remontes les rapports 2 par 2, tu te retrouves en 6 et tu joues du poignet droit. C'est tout.
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Retour en Bavière...
Si, Monsieur modo, la position droite me soulage très largement les poignets qui n'ont plus qu'à "supporter" l'effort sur les leviers (l'étape suivante, le cas échéant, étant des leviers "2 doigts" de chez Wundermachin).cyriak a écrit:Ouais mais bon, quelle est la différence en un Tupperware K et un Tupperware R ?
Sinan, elle est belle ta mob mais du coup t'as pas résolu ton soucis d'embrayoir ?
Et le pot, au fait ? qu'est-ce qu'il t'inspire ?
Benoît- Messages : 2784
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Re: Retour en Bavière...
Benoît a écrit:Si, Monsieur modo, la position droite me soulage très largement les poignets qui n'ont plus qu'à "supporter" l'effort sur les leviers (l'étape suivante, le cas échéant, étant des leviers "2 doigts" de chez Wundermachin).cyriak a écrit:Ouais mais bon, quelle est la différence en un Tupperware K et un Tupperware R ?
Sinan, elle est belle ta mob mais du coup t'as pas résolu ton soucis d'embrayoir ?
Et le pot, au fait ? qu'est-ce qu'il t'inspire ?
J'en dis qu'ils se sont gourré de côté entre le pot et le cardan, sur la miende c'est le contraire
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Retour en Bavière...
En effet , je l'avais oublié ce modèle , sacré bestiau tout de même ! tu t'es renseigné sur la consommation Benoît ?
Ca doit biberonner un engin comme ça !
Dans tout les cas , une moto adaptée pour le duo qui saura j'espère vous convenir.
Ca doit biberonner un engin comme ça !
Dans tout les cas , une moto adaptée pour le duo qui saura j'espère vous convenir.
yansandan- Messages : 6171
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Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Pas plus q'un VFR1200, soit environ 6,5 l/100 (grosso modo +1l par rapport à un flat).yansandan a écrit: En effet , je l'avais oublié ce modèle , sacré bestiau tout de même ! tu t'es renseigné sur la consommation Benoît ?
Ca doit biberonner un engin comme ça !
Dans tout les cas , une moto adaptée pour le duo qui saura j'espère vous convenir.
Evidemment, si on libère la cavalerie (160 CV) et qu'on taquine un peu l'aiguille du compte tour, l'autonomie doit descendre...
Benoît- Messages : 2784
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Re: Retour en Bavière...
C'est sûr qu'à priori nous partions sur du neuf et que du coup nous n'aurions pas trouvé
Dernière édition par PHOENIX le Sam 10 Sep - 22:02, édité 1 fois
Vincent- Messages : 2915
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Localisation : 78 OUEST
Re: Retour en Bavière...
Benoit avec ton enclume, tu vas passer ton CAP de forgeron ?
En tout cas belle machine, malheureusement je ne peux pas venir à la RDE quel dommage.
En tout cas belle machine, malheureusement je ne peux pas venir à la RDE quel dommage.
Pelos- Fotoflou
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Localisation : NICE
Re: Retour en Bavière...
Moi, itou... (Pelos a écrit:Benoit avec ton enclume, tu vas passer ton CAP de forgeron ?
En tout cas belle machine, malheureusement je ne peux pas venir à la RDE quel dommage.
Dernière édition par Benoît le Sam 3 Sep - 7:02, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2784
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Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Flat-win a écrit:Je t'envoie un MP.
Cale mais aussi un bout d'électronique je crois.
Oui bridage mécanique et électronique, les cales permettent déjà de récupérer un gros paquet de chevaux genre 150cv pour retrouver les 160 bourricots, passage à la valise.
En son temps j'avais passé un après midi au guidon de la S en 100cv (avec shifter), un très bon moment et une grosse et bonne surprise question facilité de pilotage.
Le Duolever est encore plus performant que le Télélever !
Bill Carbu- Messages : 8698
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Localisation : Dijon
Re: Retour en Bavière...
En voilà une surprise, personne ne l'attendait au tournant, celle-là!
Elle détient sans doute le moteur qui m'avait le plus impressionné pour sa "force de locomotive", c'est vraiment l'impression qu'il m'avait donné à l'époque, ainsi que pour la stabilité de la machine.
Je l'avais trouvée très reposante et sécurisante sur les étapes roulantes et beaucoup aimé ce vaisseau de luxe technologique.
Tu demandes à quoi fait penser son pot.... hem, pour ma part, je dirais à William Saurin , comme beaucoup de machines actuelles, pas pire, mais il reste assez bien caché sous la valise
(pardon pardon... )
Tu vas la chercher bientôt, c'est cool, il fera beau et tu vas te régaler à l'aller ( le meilleur moment, en amour, c'est quand on monte l'escalier...) et au retour, surtout si tu as tous les canassons, ça va être géant )
On va l'arroser au Champagne celle-là! Ça tombe bien, il m'en reste à la cave depuis le mariage de Clémentine !
Allez, reste à compter les jours...
(compter les jours, j'en suis là aussi, mais pour un enjeu bien différent, [size=13]et jusqu'au 11/09 )
[/size]
Bravo Benoît
V
Elle détient sans doute le moteur qui m'avait le plus impressionné pour sa "force de locomotive", c'est vraiment l'impression qu'il m'avait donné à l'époque, ainsi que pour la stabilité de la machine.
Je l'avais trouvée très reposante et sécurisante sur les étapes roulantes et beaucoup aimé ce vaisseau de luxe technologique.
Tu demandes à quoi fait penser son pot.... hem, pour ma part, je dirais à William Saurin , comme beaucoup de machines actuelles, pas pire, mais il reste assez bien caché sous la valise
(pardon pardon... )
Tu vas la chercher bientôt, c'est cool, il fera beau et tu vas te régaler à l'aller ( le meilleur moment, en amour, c'est quand on monte l'escalier...) et au retour, surtout si tu as tous les canassons, ça va être géant )
On va l'arroser au Champagne celle-là! Ça tombe bien, il m'en reste à la cave depuis le mariage de Clémentine !
Allez, reste à compter les jours...
(compter les jours, j'en suis là aussi, mais pour un enjeu bien différent, [size=13]et jusqu'au 11/09 )
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Bravo Benoît
V
Pec- Messages : 7247
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Retour en Bavière...
Billou a écrit:
(compter les jours, j'en suis là aussi, mais pour un enjeu bien différent, et jusqu'au 11/09 )]
Tu vas faire un tour ?
cyriak- Modo
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Re: Retour en Bavière...
Pas si surprenant que ça, si tu y regarde à deux fois, je ne suis pas loin de la VFR (routière sportive, performances) mais avec des morceaux de GT en plus dedans. Côté moteur, l'essai de la K1300S il y a 2 ans m'avait aussi impressionné par son couple et son efficacité. Avec celle-ci, j'aurai la protection et le confort en plus...Pec a écrit:En voilà une surprise, personne ne l'attendait au tournant, celle-là!
Elle détient sans doute le moteur qui m'avait le plus impressionné pour sa "force de locomotive", c'est vraiment l'impression qu'il m'avait donné à l'époque, ainsi que pour la stabilité de la machine.
Je l'avais trouvée très reposante et sécurisante sur les étapes roulantes et beaucoup aimé ce vaisseau de luxe technologique.
V
Benoît- Messages : 2784
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Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Benoît a écrit:Pas si surprenant que ça, si tu y regarde à deux fois, je ne suis pas loin de la VFR (routière sportive, performances) mais avec des morceaux de GT en plus dedans. Côté moteur, l'essai de la K1300S il y a 2 ans m'avait aussi impressionné par son couple et son efficacité. Avec celle-ci, j'aurai la protection et le confort en plus...Pec a écrit:En voilà une surprise, personne ne l'attendait au tournant, celle-là!
Elle détient sans doute le moteur qui m'avait le plus impressionné pour sa "force de locomotive", c'est vraiment l'impression qu'il m'avait donné à l'époque, ainsi que pour la stabilité de la machine.
Je l'avais trouvée très reposante et sécurisante sur les étapes roulantes et beaucoup aimé ce vaisseau de luxe technologique.
V
C'est d'ailleurs ce qui m'a surpris dans la stratégie commerciale chez Honda, avoir une perle aussi rare que ce magnifique V4 de 1200cc et de ne pas l'installer dans une partie cycle "Grand Tourisme".
Le Japon garde ces mystères !
Bill Carbu- Messages : 8698
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Re: Retour en Bavière...
cyriak a écrit:Billou a écrit:
(compter les jours, j'en suis là aussi, mais pour un enjeu bien différent, et jusqu'au 11/09 )]
Tu vas faire un tour ?
Faire un tour, nan, mais à cette date, je saurai si je rempile au taf jusqu'à 65 ans, ou si je suis libéré dans les semaines qui suivent...
J'évite d'y penser, parce que les dés ne sont pas dans mes mains, mais tu vois, ça ressort quand même au coin du tournant!
V
Pec- Messages : 7247
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Re: Retour en Bavière...
Pec a écrit:cyriak a écrit:Billou a écrit:
(compter les jours, j'en suis là aussi, mais pour un enjeu bien différent, et jusqu'au 11/09 )]
Tu vas faire un tour ?
Faire un tour, nan, mais à cette date, je saurai si je rempile au taf jusqu'à 65 ans, ou si je suis libéré dans les semaines qui suivent...
J'évite d'y penser, parce que les dés ne sont pas dans mes mains, mais tu vois, ça ressort quand même au coin du tournant!
V
Benoît- Messages : 2784
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Re: Retour en Bavière...
Ce sera comme sur la Guzze :
Les deux pieds bien à plat par terre ?
Les deux pieds bien à plat par terre ?
Invité- Invité
Re: Retour en Bavière...
Oui François, et deux hauteurs de selle au choix (820 mm/840 mm).
Une option selle basse existait également (800/820 mm).
La selle semble moins large que celle d'une RT, on gagne donc sur l'entrejambe
Une option selle basse existait également (800/820 mm).
La selle semble moins large que celle d'une RT, on gagne donc sur l'entrejambe
Benoît- Messages : 2784
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Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Renseignement pris auprès de Recchia à Lyon, la procédure est la suivante :Flat-win a écrit:
Tu profites de son passage chez Beumeu pour lui rendre la cavalerie hexagonalement confisquée ?
- prise d'une photo de la moto prise à la concession pour envoi à France (constitution du dossier d'homologation),
- retour en concession du certificat d'homologation,
- débridage (1 heure de M.O.),
- envoi dossier à la préfecture par la concession pour établissement du nouveau certificat d'immatriculation.
Coût de l'opération 250 euros forfaitaires, durée 2 mois.
Je vais donc attendre d'avoir rapatrié la K, et entamer la procédure à Lyon.
J'hésitais vraiment à le faire avec la VFR, vu le coût (600 € minimum s'expliquant par le changement boîtier électronique et des cornets d'admission), là, je vais franchir le pas...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
C'est bien ce que je pensais depuis le début, c'est une Béhème.
Aindien- Conteur effréné
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Re: Retour en Bavière...
Benoît a écrit:Renseignement pris auprès de Recchia à Lyon, la procédure est la suivante :Flat-win a écrit:
Tu profites de son passage chez Beumeu pour lui rendre la cavalerie hexagonalement confisquée ?
- prise d'une photo de la moto prise à la concession pour envoi à France (constitution du dossier d'homologation),
- retour en concession du certificat d'homologation,
- débridage (1 heure de M.O.),
- envoi dossier à la préfecture par la concession pour établissement du nouveau certificat d'immatriculation.
Coût de l'opération 250 euros forfaitaires, durée 2 mois.
Je vais donc attendre d'avoir rapatrié la K, et entamer la procédure à Lyon.
J'hésitais vraiment à le faire avec la VFR, vu le coût (600 € minimum s'expliquant par le changement boîtier électronique et des cornets d'admission), là, je vais franchir le pas...
C'était pas dans la négo avec la concession livreuse ?
cyriak- Modo
- Messages : 1992
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Localisation : Hein ?
Re: Retour en Bavière...
Non, car il s'agit d'une concession Honda. L'objet de la négociation ayant été la reprise de la VFR et une révision complète avant livraison (la moto ayant très peu roulé depuis 3 ans -3 000 km- et que le propriétaire a négligé l'entretien annuel pendant cette période) par la concession locale (ce qui me permet, en plus, d'avoir une facture en bonne et due forme). Toujours utile pour l'avenir, s'agissant d'une moto qui n'est plus sous garantie .cyriak a écrit:Benoît a écrit:Renseignement pris auprès de Recchia à Lyon, la procédure est la suivante :Flat-win a écrit:
Tu profites de son passage chez Beumeu pour lui rendre la cavalerie hexagonalement confisquée ?
- prise d'une photo de la moto prise à la concession pour envoi à France (constitution du dossier d'homologation),
- retour en concession du certificat d'homologation,
- débridage (1 heure de M.O.),
- envoi dossier à la préfecture par la concession pour établissement du nouveau certificat d'immatriculation.
Coût de l'opération 250 euros forfaitaires, durée 2 mois.
Je vais donc attendre d'avoir rapatrié la K, et entamer la procédure à Lyon.
J'hésitais vraiment à le faire avec la VFR, vu le coût (600 € minimum s'expliquant par le changement boîtier électronique et des cornets d'admission), là, je vais franchir le pas...
C'était pas dans la négo avec la concession livreuse ?
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Lyon
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