Derniers sujets
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012par Lolo Aujourd'hui à 12:38
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 12:22
» Photos délire
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:32
» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19
» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00
» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55
Retour en Bavière...
+16
rouquin
Joe Derpi
Aindien
Pelos
cyriak
Tintin
yansandan
Pascalito
Mistral gagnant
Bill Carbu
JCM
Pec
flat-win
Vincent
Lumix
Benoît
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour en Bavière...
Bon, l'été a passé et la mayonnaise VFR n'a pas pris. Pas côté moteur (très plaisant), ni côté transmission (DCT réussi), mais côté duo.
Ce dernier aspect faisait partie de mon cahier des charges, mais n'a pas été à la hauteur de mes espérances (du fait de la position trop basculée). Plutôt que de persévérer dans mon erreur, je prépare donc mon retour chez qui devrait se faire d'ici 9 jours, si tout se passe bien...
Décidément, 2016 aura été pour moi l'année de l'indécision côté moto...
Ce dernier aspect faisait partie de mon cahier des charges, mais n'a pas été à la hauteur de mes espérances (du fait de la position trop basculée). Plutôt que de persévérer dans mon erreur, je prépare donc mon retour chez qui devrait se faire d'ici 9 jours, si tout se passe bien...
Décidément, 2016 aura été pour moi l'année de l'indécision côté moto...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Benoît a écrit:Bon, l'été a passé et la mayonnaise VFR n'a pas pris. Pas côté moteur (très plaisant), ni côté transmission (DCT réussi), mais côté duo.
Ce dernier aspect faisait partie de mon cahier des charges, mais n'a pas été à la hauteur de mes espérances (du fait de la position trop basculée). Plutôt que de persévérer dans mon erreur, je prépare donc mon retour chez qui devrait se faire d'ici 9 jours, si tout se passe bien...
Décidément, 2016 aura été pour moi l'année de l'indécision côté moto...
Bin alors, qu'est ce que c'est que c't'histoire ?
Tu as du bien gamberger avant de te résoudre à changer, ta décision n'a pas du être facile à prendre, mais devant l'évidence.
Ca va finir comme Ritchy : D'abord "j'ai mal au genoux" (ou ailleurs), pour finir par "j'ai soif" !
Une RS peut-être ?
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Retour en Bavière...
Faut pas s'alarmer, c'est pas parce que tu as eu un retour de bave hier!
C'est l'âge mon pépère, je t'en parle parce que je suis trempé du soir au matin...
Putain d'été!
Content de ton retour chez les Germains.
C'est l'âge mon pépère, je t'en parle parce que je suis trempé du soir au matin...
Putain d'été!
Content de ton retour chez les Germains.
Invité- Invité
Re: Retour en Bavière...
Pas de DCT chez , donc du confortable (position droite) pour compenser ma "faiblesse"...Lumix a écrit:
Bin alors, qu'est ce que c'est que c't'histoire ?
Tu as du bien gamberger avant de te résoudre à changer, ta décision n'a pas du être facile à prendre, mais devant l'évidence.
Ca va finir comme Ritchy : D'abord "j'ai mal au genoux" (ou ailleurs), pour finir par "j'ai soif" !
Une RS peut-être ?
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
béhème jack a écrit:Faut pas s'alarmer, c'est pas parce que tu as eu un retour de bave hier!
C'est l'âge mon pépère, je t'en parle parce que je suis trempé du soir au matin...
Putain d'été!
Content de ton retour chez les Germains.
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Un bi ?
Un flat ?
Ca commence par un "G" ?
Ca commence par un "R" ?
Rayer les mentions inutiles
Un flat ?
Ca commence par un "G" ?
Ca commence par un "R" ?
Rayer les mentions inutiles
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Retour en Bavière...
Lumix a écrit:Un bi ?
Un flat ?
Ca commence par un "G" ?
Ca commence par un "R" ?
Rayer les mentions inutiles
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Lumix a écrit:Un bi ?
Un flat ?
Ca commence par un "G" ?
Ca commence par un "R" ?
Rayer les mentions inutiles
Pour palier à la DTC et
S'il ne veut / peut pas changer trop souvent les rapports je vois une K avec 6 cyl
K1600GT ; et pour le duo , ça devrait le faire
Vincent- Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Retour en Bavière...
PHOENIX a écrit:Lumix a écrit:Un bi ?
Un flat ?
Ca commence par un "G" ?
Ca commence par un "R" ?
Rayer les mentions inutiles
Pour palier à la DTC et
S'il ne veut / peut pas changer trop souvent les rapports je vois une K avec 6 cyl
K1600GT ; et pour le duo , ça devrait le faire
Guzzi : Bi-cylindre
GS ou RT : Bi-cylindre
Je verrais bien Benoît sur un flat.
Un K 16 ! Ah ça, pour l'avoir essayé, la boite de vitesses ne sert plus à grand chose tant le moulin est élastique.
Je maintiens : Je verrais bien Benoît sur un flat.
J'ai bon Benoît ?
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
On la verra même pas dans l'Est.... tsss
Et Laurence doit même pas savoir ce que c'est
Et Laurence doit même pas savoir ce que c'est
Re: Retour en Bavière...
J'aurais tant aimé...Flat-win a écrit:On la verra même pas dans l'Est.... tsss
Et Laurence doit même pas savoir ce que c'est
....comment ça, il y aurait une info qui aurait échappé à "NSA Laurence" ????? Chuis fier
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Le mot est faible, n'est-il pas ?Benoît a écrit:Décidément, 2016 aura été pour moi l'année de l'indécision côté moto...
Invité- Invité
Re: Retour en Bavière...
Je crois que toutes les BM sont à peu près à égalité pour la douceur (ou la dureté!) du levier d'embrayage, donc le choix ne se fera pas d'abord sur ce critère.
L'exceptionnelle douceur et la souplesse du moteur pourrait plaider pour la K16, et puis le plaisir de cruiser sur une machine relativement exceptionnelle a aussi son intérêt , mais Benoît doit raisonner d'abord sur des aspects rationnels avant de craquer pour un délire... conséquent (poids, encombrement, coût... !
Il reste les autres éléments de confort, pour "faire passer la pilule", et la position de conduite évoquée, plutôt droite devrait écarter la RS, un peu basculée en avant, quel que soit son attrait pour un pilote confirmé comme Benoît.
J'écarte les twinns 800, pas besoin d'argumenter, même si ce sont de bonnes motos.
Il reste les flats, R ou GS ? quel suspens!
Les R, Benoît a déjà donné,et même plusieurs fois si je me rappelle bien. Il peut donc y revenir en sachant ce qui l’attend et qu’il ne sera pas déçu. Mais alors il perd l'intérêt de la nouveauté, ainsi que l'avantage d'un confort général amélioré.
Je parierai donc pour une GS, dont le confort fait l'unanimité et la position bien droite pourrait soulager les contraintes posturales des membres supérieurs. Accessoirement, s'il s’agit d'une LC, ce qui est probable, l'effetkiss cool, ouppss pardon, l'effet nouveauté du moteur est un vrai plus.
Alors, j'ai bon?
... ou pas?
En tout cas, je suis content d'avoir pu rouler en ta compagnie avec cette belle machine qu'est la VFR/DCT.
V
PS j'ai oublié les RT...
L'exceptionnelle douceur et la souplesse du moteur pourrait plaider pour la K16, et puis le plaisir de cruiser sur une machine relativement exceptionnelle a aussi son intérêt , mais Benoît doit raisonner d'abord sur des aspects rationnels avant de craquer pour un délire... conséquent (poids, encombrement, coût... !
Il reste les autres éléments de confort, pour "faire passer la pilule", et la position de conduite évoquée, plutôt droite devrait écarter la RS, un peu basculée en avant, quel que soit son attrait pour un pilote confirmé comme Benoît.
J'écarte les twinns 800, pas besoin d'argumenter, même si ce sont de bonnes motos.
Il reste les flats, R ou GS ? quel suspens!
Les R, Benoît a déjà donné,et même plusieurs fois si je me rappelle bien. Il peut donc y revenir en sachant ce qui l’attend et qu’il ne sera pas déçu. Mais alors il perd l'intérêt de la nouveauté, ainsi que l'avantage d'un confort général amélioré.
Je parierai donc pour une GS, dont le confort fait l'unanimité et la position bien droite pourrait soulager les contraintes posturales des membres supérieurs. Accessoirement, s'il s’agit d'une LC, ce qui est probable, l'effet
Alors, j'ai bon?
... ou pas?
En tout cas, je suis content d'avoir pu rouler en ta compagnie avec cette belle machine qu'est la VFR/DCT.
V
PS j'ai oublié les RT...
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Retour en Bavière...
Et pourquoi je vous prie ?Pec a écrit:
PS j'ai oublié les RT...
Mmmmhhhhh ?
Elle n'est pas bien la RT ?
Il y a des moments où la véranda est d'un grand soulagement physique quand la baie vitrée est relevée, et lorsqu'il faut prendre un bol d'air, un coup de pouce et hop, escamotée.
Puis question confort, elle n'est pas mal non plus.
Sa plastique m'apparaît plus douce que celle de la GS, mais les goûts et les couleurs...
Allo la terre, j'ai pas encore bon ?
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Retour en Bavière...
Ca y est , Pec nous a chauffé not' Lumix sur les RT. faut pas, tu devrais savoir...
Sinon, ça se défend tous ces raisonnements...
Sinon, ça se défend tous ces raisonnements...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Mal à la main, un shiffer fera très bien l'affaire et au regard de ses choix passés je dirais un flat, prioritairement une 1200R à moins qu'une GS comme tous les vieux...
JCM- Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Retour en Bavière...
Ce que je pige pas mon bon Benoit c'est que tu n'ais pas pris le Crosstourer comme Geronimo, là pas d'embrayage, et position de pilotage décontractée sans appuis sur les mains !
Bill Carbu- Messages : 8669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Retour en Bavière...
Le VFR me bottait énormément , et j'avais même eu un bon deal contre ma ST mais le duo a été rédibitoire!
Une petite RS avec shifter et régulateur de vitesse?
Une petite RS avec shifter et régulateur de vitesse?
Mistral gagnant- Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Retour en Bavière...
La fameuse quadrature du cercle,
Fiable, facile, BELLE, protectrice, puissante, confortable et ....
Dis-nous Benoît quand tu auras trouvé
Fiable, facile, BELLE, protectrice, puissante, confortable et ....
Dis-nous Benoît quand tu auras trouvé
Pascalito- Messages : 2778
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Retour en Bavière...
Peut être la hauteur de selle...Bill Carbu a écrit:Ce que je pige pas mon bon Benoit c'est que tu n'ais pas pris le Crosstourer comme Geronimo, là pas d'embrayage, et position de pilotage décontractée sans appuis sur les mains !
Je suis passé par la GS (modèle 2009), qui n'est pas en soi une bécane lourde, avec laquelle je devais toujours être vigilant au moindre dévers, si tu ajoutes à ça le poids pachidermique du Crosstourer, tu as la réponse à ta question...
Dernière édition par Benoît le Ven 2 Sep 2016 - 17:41, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Rassures nous Benoit, pour la guèpe, y'a tolérance, mais sinon tu passes pas au scoot ?
Re: Retour en Bavière...
Benoît a écrit:Peut être la hauteur de selle...Bill Carbu a écrit:Ce que je pige pas mon bon Benoit c'est que tu n'ais pas pris le Crosstourer comme Geronimo, là pas d'embrayage, et position de pilotage décontractée sans appuis sur les mains !
Je suis passé par la GS (modèle 2009), qui n'est pas en soit une bécane lourde, avec laquelle je devais toujours être vigilant au moindre dévers, si tu ajoutes à ça le poids pachidermique du Crosstourer, tu as la réponse à ta question...
C'est pas tord ! Pareil j'ai pas pris à cause du poids incompatible avec l'esprit petites routes pourraves !
De toute façon si tu repasses chez béhème, la commande d'embrayage est la plus douce que je connaisse (pas loin derrière, celle de l'Africa Twin boite méca).
Et si tes problèmes persistent il se murmure que le bloc du CRF 1000 va faire des petits (une routière à cardan serait annoncé pour remplacer la 700 Deauville)
Maintenant de la grande routière sans embrayage avec un grand confort pour la passagère y'en a:
Bill Carbu- Messages : 8669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Retour en Bavière...
Poids pachydermique : Pas K16
Trop haute sur pattes : Pas GS
Embrayage facile : Shifter
Confort et duo, j'ai bien une idée...
A part la RT, j'vois toujours pas
Trop haute sur pattes : Pas GS
Embrayage facile : Shifter
Confort et duo, j'ai bien une idée...
A part la RT, j'vois toujours pas
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Retour en Bavière...
Je confirmeLumix a écrit:Poids pachydermique : Pas K16
Trop haute sur pattes : Pas GS
Embrayage facile : Shifter
Confort et duo, j'ai bien une idée...
A part la RT, j'vois toujours pas
François a écrit: 'toute façon, pour la garder quelques mois ...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Je laFlat-win a écrit:Rassures nous Benoit, pour la guèpe, y'a tolérance, mais sinon tu passes pas au scoot ?
Sinon, passer sur un tupperware, fût-il , j'suis pas encore désespéré à ce point...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Encore une surprise de notre Benoît !
Si j'ai bien tout lu : Duo , position droite , pas trop haute , pas trop lourde , ne ferais tu pas une infidélité au Flat pour un quatre cylindres à tout hasard !
S 1000 XR !
Si j'ai bien tout lu : Duo , position droite , pas trop haute , pas trop lourde , ne ferais tu pas une infidélité au Flat pour un quatre cylindres à tout hasard !
S 1000 XR !
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
yansandan a écrit:Encore une surprise de notre Benoît !
Si j'ai bien tout lu : Duo , position droite , pas trop haute , pas trop lourde , ne ferais tu pas une infidélité au Flat pour un quatre cylindres à tout hasard !
S 1000 XR !
Merdum !
Voilà-t'y pas que je l'avais oubliée celle-là chez BM...
Ça se pourrait bien, quin même!
V
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Retour en Bavière...
Pec a écrit:yansandan a écrit:Encore une surprise de notre Benoît !
Si j'ai bien tout lu : Duo , position droite , pas trop haute , pas trop lourde , ne ferais tu pas une infidélité au Flat pour un quatre cylindres à tout hasard !
S 1000 XR !
Merdum !
Voilà-t'y pas que je l'avais oubliée celle-là chez BM...
Ça se pourrait bien, quin même!
V
Ben la S 1000 XR est épinglée pour ses vibrations dans le guidon, pas sur que se soit curatif pour le Benoit !
Bill Carbu- Messages : 8669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Retour en Bavière...
Vous rivalisez d'imagination, j'aime ......mais paradoxalement, c'est Bill qui est sur la meilleure piste... (cf son avant dernier message)
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Benoît a écrit:Vous rivalisez d'imagination, j'aime ......mais paradoxalement, c'est Bill qui est sur la meilleure piste... (cf son avant dernier message)
Une 12R LC avec shifter ça le ferait bien aussi !
Bill Carbu- Messages : 8669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Retour en Bavière...
Bill Carbu a écrit:Benoît a écrit:Vous rivalisez d'imagination, j'aime ......mais paradoxalement, c'est Bill qui est sur la meilleure piste... (cf son avant dernier message)
Une 12R LC avec shifter ça le ferait bien aussi !
Oui !
Mais je pencherai plutôt pour une K1300S !
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Ca se précise...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
Flat-win a écrit:On la verra même pas dans l'Est.... tsss
Et Laurence doit même pas savoir ce que c'est
ça sent la dépression nerveuse mais c'est un super scoop
Tintin- Messages : 3906
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Retour en Bavière...
Benoît a écrit:Ca se précise...
Oh toi tu vas te prendre une 12RS !
Bill Carbu- Messages : 8669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Retour en Bavière...
Vu le cahier des charges
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Retour en Bavière...
Bill Carbu a écrit:Benoît a écrit:Ca se précise...
Oh toi tu vas te prendre une 12RS !
Je ne suis pas sûr que le tapis de souris en guise de selle ,pour SDS ,convienne à madame
Vincent- Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Retour en Bavière...
PHOENIX a écrit:Bill Carbu a écrit:Benoît a écrit:Ca se précise...
Oh toi tu vas te prendre une 12RS !
Je ne suis pas sûr que le tapis de souris en guise de selle ,pour SDS ,convienne à madame
Détrompe-toi ! c'est une selle confort d'origine dont ma moitié ne s'est jamais plain...
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Retour en Bavière...
yansandan a écrit:Bill Carbu a écrit:Benoît a écrit:Vous rivalisez d'imagination, j'aime ......mais paradoxalement, c'est Bill qui est sur la meilleure piste... (cf son avant dernier message)
Une 12R LC avec shifter ça le ferait bien aussi !
Oui !
Mais je pencherai plutôt pour une K1300S !
Benoît a écrit:Ca se précise...
La position du pilote est peut-être plus verticale sur la K 1300 R...
A force de toutes les citer ,on va bien y arriver !
Dernière édition par yansandan le Ven 2 Sep 2016 - 20:29, édité 1 fois
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» LK, le retour...
» De retour en BM
» Présentation présentant le présent présenteur .
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
» Le retour
» De retour en BM
» Présentation présentant le présent présenteur .
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
» Le retour
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|