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Remplacement ampoules feux de croisement R1200RT 2010
3 participants
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Remplacement ampoules feux de croisement R1200RT 2010
Après avoir changé l'ampoule gauche, c'est l'ampoule droite qui a lâché, donc pour éviter d'inventer l'eau chaude la prochaine fois voici comment cela peut se faire sans tout déposer.
Trouver un copain mal voyant, il fera aussi qu'un bien voyant vu que tout va se faire quasiment sans un seul regard, même que cela aide de ne pas regarder, donc il n'y aura pas de photos puisqu'il n'y a rien à voir. Tout le travail se fait avec une main sauf la déconnexion / reconnexion du connecteur
Tourner le guidon du côté opposé à l'ampoule à changer
Chercher le couvercle du feux de croisement, une sorte de semi sphère avec des ergots, le dévisser
Deux clips (classique) retienne l'embase de l'ampoule, les rapprocher un tout petit peu et les repousser vers l'avant en les laissant s'écarter
Relever les clips ce qui libère l'embase
Sortir l'ampoule
Débrocher le connecteur, là faut les deux mains (si vous le voulez bien)
Présenter la nouvelle ampoule ergot vers le haut dans son logement
Rebrancher le connecteur, il est à gauche sur l'ampoule droite et à droite sur l'ampoule gauche, il n'y a pas de sens +/- mais de toute façon on peut pas le mettre autrement là aussi il faut les deux mains
Vérifier que les fils des veilleuses ne viennent pas se placer sous l'embase
Positionner l'ampoule dans sa position définitif, on peut vérifier que c'est correct par l'avant, l'embase appuie sans espace derrière l'optique
Rabattre les clips autour de l'embase
Les pousser légèrement vers l'avant en les resserrant lorsqu'ils touches l'embase, ils vont se mettre tout seuls en position derrière les ergots
Remettre le couvercle, là faut tâtonner un peu pour trouver la bonne position, il n'y a pas d'orientation angulaire précise, juste les ergots à positionner papa dans maman, tourner à serrer
Durée de l'opération un petit quart d'heure ou plus suivant que l'on a pris un relaxant ou pas, en tout cas après on peut enfin hurler contre le bourrin qui a conçu la tête de fourche, mais ce n'est pas pire que pour les boîtes à roues où il faut démonter la calandre ou le parechoc pour changer une ampoule avec en plus des outillages spéciaux
Mettre si on est un bon citoyen écolo, l'ampoule HS dans une boîte de récupération de produits spéciaux
Trouver un copain mal voyant, il fera aussi qu'un bien voyant vu que tout va se faire quasiment sans un seul regard, même que cela aide de ne pas regarder, donc il n'y aura pas de photos puisqu'il n'y a rien à voir. Tout le travail se fait avec une main sauf la déconnexion / reconnexion du connecteur
Tourner le guidon du côté opposé à l'ampoule à changer
Chercher le couvercle du feux de croisement, une sorte de semi sphère avec des ergots, le dévisser
Deux clips (classique) retienne l'embase de l'ampoule, les rapprocher un tout petit peu et les repousser vers l'avant en les laissant s'écarter
Relever les clips ce qui libère l'embase
Sortir l'ampoule
Débrocher le connecteur, là faut les deux mains (si vous le voulez bien)
Présenter la nouvelle ampoule ergot vers le haut dans son logement
Rebrancher le connecteur, il est à gauche sur l'ampoule droite et à droite sur l'ampoule gauche, il n'y a pas de sens +/- mais de toute façon on peut pas le mettre autrement là aussi il faut les deux mains
Vérifier que les fils des veilleuses ne viennent pas se placer sous l'embase
Positionner l'ampoule dans sa position définitif, on peut vérifier que c'est correct par l'avant, l'embase appuie sans espace derrière l'optique
Rabattre les clips autour de l'embase
Les pousser légèrement vers l'avant en les resserrant lorsqu'ils touches l'embase, ils vont se mettre tout seuls en position derrière les ergots
Remettre le couvercle, là faut tâtonner un peu pour trouver la bonne position, il n'y a pas d'orientation angulaire précise, juste les ergots à positionner papa dans maman, tourner à serrer
Durée de l'opération un petit quart d'heure ou plus suivant que l'on a pris un relaxant ou pas, en tout cas après on peut enfin hurler contre le bourrin qui a conçu la tête de fourche, mais ce n'est pas pire que pour les boîtes à roues où il faut démonter la calandre ou le parechoc pour changer une ampoule avec en plus des outillages spéciaux
Mettre si on est un bon citoyen écolo, l'ampoule HS dans une boîte de récupération de produits spéciaux
Invité- Invité
Re: Remplacement ampoules feux de croisement R1200RT 2010
Moi sur la 1150RT, il me faut démonter le carénage pour avoir un accès facile !
Bon, maintenant j'ai l'habitude, c'est 20 à 25min de démontage et remontage !
Cerebrex
Bon, maintenant j'ai l'habitude, c'est 20 à 25min de démontage et remontage !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Remplacement ampoules feux de croisement R1200RT 2010
Je crois que pour les voitures, il y a maintenant une obligation à concevoir dès la fabrication des opérations usuelles de maintenance de sécurité fastoches (changer une ampoule le phare doit pouvoir être réalisé sur le bord de la route par tout le monde)
L’industrie de la moto devrait s'en inspirer,non?
Cf le facteur WAF, bon pour les messieurs tout pareil.
V
L’industrie de la moto devrait s'en inspirer,non?
Cf le facteur WAF, bon pour les messieurs tout pareil.
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Remplacement ampoules feux de croisement R1200RT 2010
Je débranche le connecteur avant de défaire les deux clips comme ça une seule main est nécessaire, de l'autre je peux finir de boire ma petite mousse
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
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