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Montage KIT Xenon sur Feu de croisement
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Montage KIT Xenon sur Feu de croisement
Salut la troupe
Je viens de monter un feu xenon en remplacement de l'ampoule de code sur ma 1200GS DOHC.
J'ai pris quelques photos, alors autant en faire profiter tout le monde...
J'ai pris le KIT HID XENON MOTO CANBUS en 35W et ampoule H7 de 5000K chez 2a4.
Le premier truc a faire, c'est de découper la trappe amovible du phare: Percer à 24 mm. En fait les repères de perçage sont deja fait, dans le cas de mon kit.
Problème, une des fiches est trop grosse pour passer dans le trou. Donc, on la demonte. C'est simple, il suffit d' insérer une pointe dans la cosse et de tirer sur le fil:
On passe ensuite les 4 cosses en plastique dans le joint.
Coté ampoule, il reste 2 fils. 1 noir (-) et un rouge (+). Ces 2 fils seront a raccorder sur le Bornier d'origine qui alimentaient l'ampoule H7 d'origine. Verifier les polarités, pour moi le jaune du bornier c'est le + et le marron le -.
Reste a monter l' ampoule dans le bol du phare (ergot en haut). Pas des plus simple si vous avez des grosses paluches, vous risquez de vous énerver...(A voir si on peut démonter la platine compteur facilement pour faire de la place)
Raccorder le boitier du Xenon au 4 fils venant du phare. Impossible de se tromper.
Le plus compliqué, c'est de trouver un endroit pour placer tout ca.
J'ai mis le boitier sous le radiateur, mais j'ai une barre des crash bar qui m'a servit de support.
Les fils et les 2 boitiers sont fixés avec des rilsans cote droit dans le tete de fourche. Faire gaffe que celle ci ne touche rien.
Essai avant la nuit, ca pète bien! le faisceau a l'air correct contre le mur:
La loupiotte des veilleuse etant jaune d'origine, je l'ai remplacée par une lumiere blanche:
Yapuka faire les essais de nuit...
Et a trouver une solution pour mon phare de route. C'est pas judicieux de monter un xenon sur le plein phare, il y a quand même un temps d'allumage avec le xenon qui pourrait être gênant...
voili voila!
Je viens de monter un feu xenon en remplacement de l'ampoule de code sur ma 1200GS DOHC.
J'ai pris quelques photos, alors autant en faire profiter tout le monde...
J'ai pris le KIT HID XENON MOTO CANBUS en 35W et ampoule H7 de 5000K chez 2a4.
Le premier truc a faire, c'est de découper la trappe amovible du phare: Percer à 24 mm. En fait les repères de perçage sont deja fait, dans le cas de mon kit.
Problème, une des fiches est trop grosse pour passer dans le trou. Donc, on la demonte. C'est simple, il suffit d' insérer une pointe dans la cosse et de tirer sur le fil:
On passe ensuite les 4 cosses en plastique dans le joint.
Coté ampoule, il reste 2 fils. 1 noir (-) et un rouge (+). Ces 2 fils seront a raccorder sur le Bornier d'origine qui alimentaient l'ampoule H7 d'origine. Verifier les polarités, pour moi le jaune du bornier c'est le + et le marron le -.
Reste a monter l' ampoule dans le bol du phare (ergot en haut). Pas des plus simple si vous avez des grosses paluches, vous risquez de vous énerver...(A voir si on peut démonter la platine compteur facilement pour faire de la place)
Raccorder le boitier du Xenon au 4 fils venant du phare. Impossible de se tromper.
Le plus compliqué, c'est de trouver un endroit pour placer tout ca.
J'ai mis le boitier sous le radiateur, mais j'ai une barre des crash bar qui m'a servit de support.
Les fils et les 2 boitiers sont fixés avec des rilsans cote droit dans le tete de fourche. Faire gaffe que celle ci ne touche rien.
Essai avant la nuit, ca pète bien! le faisceau a l'air correct contre le mur:
La loupiotte des veilleuse etant jaune d'origine, je l'ai remplacée par une lumiere blanche:
Yapuka faire les essais de nuit...
Et a trouver une solution pour mon phare de route. C'est pas judicieux de monter un xenon sur le plein phare, il y a quand même un temps d'allumage avec le xenon qui pourrait être gênant...
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