Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59
» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33
» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48
» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12
» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01
» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06
» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34
» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43
» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09
» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41
» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17
» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26
» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01
passage en full R1200R/LC
+13
F2X
sebien78
sergem
Lestat3MgO
alain84
Bill Carbu
Aindien
yansandan
Tintin
Vincent
flat-win
alain resseguier
awak
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: passage en full R1200R/LC
je cherche à comprendre...
est-ce que le certificat est fournit après débridage ou suite à la demande de débridage
est-ce qu'on reçoit l'attestation à domicile ou est-ce la concession qui le fournit, si c'est à domicile peut être que l'ancien proprio a eu la flemme d'aller jusqu'au bout :/
est- ce que la concession a pu foirer le débridage ?
est-ce que le certificat est fournit après débridage ou suite à la demande de débridage
est-ce qu'on reçoit l'attestation à domicile ou est-ce la concession qui le fournit, si c'est à domicile peut être que l'ancien proprio a eu la flemme d'aller jusqu'au bout :/
est- ce que la concession a pu foirer le débridage ?
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
L'ancien proprio il dit quoi ?
Le quel intérêt ? était pour la question peut'on avoir un certificat si la moto n'est pas débridée !!
Le quel intérêt ? était pour la question peut'on avoir un certificat si la moto n'est pas débridée !!
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: passage en full R1200R/LC
sebien78 a écrit:je cherche à comprendre...
est-ce que le certificat est fournit après débridage ou suite à la demande de débridage
est-ce qu'on reçoit l'attestation à domicile ou est-ce la concession qui le fournit
Pour l'avoir réalisé fin mars sur ma K1300GT: la concession effectue le débridage, te facture le coût de pièces éventuelles et MO ainsi que le coût administratif, tu repars avec ta moto débridée sans aucun document justificatif...
La concession fait la demande à BMW et quand le certificat lui parvient, te le remet en main propre, avec une nouvelle étiquette de châssis, à coller à côté de la plaque constructeur pré-existante... (je ne sais pas ce que j'en ai fait! mais je ne l'ai pas collée...)
Avec le certificat en main, tu effectues la demande de modification de caractéristique (puissance réelle) du certificat d'immatriculation auprès de l'ANTS, en fournissant une preuve d'adresse et le certificat (scan en ligne), tu attends "un certain temps" pendant lequel tu reçois des SMS te disant que la demande est toujours en cours puis tu reçois un jour SMS et mail pour aller payer en ligne afin de compléter le processus, et que le nouveau certificat soit édité et te soit envoyé en LR/AR. J'ai payé 13€ et quelques cette semaine, et j'attends incessamment la nouvelle CG pour la communiquer à l'assurance...
Dr.X- Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: passage en full R1200R/LC
Dr.X a écrit:sebien78 a écrit:je cherche à comprendre...
est-ce que le certificat est fournit après débridage ou suite à la demande de débridage
est-ce qu'on reçoit l'attestation à domicile ou est-ce la concession qui le fournit
Ok donc aucune chance d'avoir le certificat sans que la moto soit débridée alors
Pour l'avoir réalisé fin mars sur ma K1300GT: la concession effectue le débridage, te facture le coût de pièces éventuelles et MO ainsi que le coût administratif, tu repars avec ta moto débridée sans aucun document justificatif...
La concession fait la demande à BMW et quand le certificat lui parvient, te le remet en main propre, avec une nouvelle étiquette de châssis, à coller à côté de la plaque constructeur pré-existante... (je ne sais pas ce que j'en ai fait! mais je ne l'ai pas collée...)
Avec le certificat en main, tu effectues la demande de modification de caractéristique (puissance réelle) du certificat d'immatriculation auprès de l'ANTS, en fournissant une preuve d'adresse et le certificat (scan en ligne), tu attends "un certain temps" pendant lequel tu reçois des SMS te disant que la demande est toujours en cours puis tu reçois un jour SMS et mail pour aller payer en ligne afin de compléter le processus, et que le nouveau certificat soit édité et te soit envoyé en LR/AR. J'ai payé 13€ et quelques cette semaine, et j'attends incessamment la nouvelle CG pour la communiquer à l'assurance...
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
sebien78 a écrit:
Ok donc aucune chance d'avoir le certificat sans que la moto soit débridée alors
Comme aucune de chance d'avoir de la barbe si tu ne la laisse pas pousser !
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: passage en full R1200R/LC
Il est fort probable que non !!Bill Carbu a écrit:sebien78 a écrit:
Ok donc aucune chance d'avoir le certificat sans que la moto soit débridée alors
Comme aucune de chance d'avoir de la barbe si tu ne la laisse pas pousser !
Est-il possible de faire un faux ? Quel en serait l'intérêt ?
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: passage en full R1200R/LC
Philippe49 a écrit:Il est fort probable que non !!Bill Carbu a écrit:sebien78 a écrit:
Ok donc aucune chance d'avoir le certificat sans que la moto soit débridée alors
Comme aucune de chance d'avoir de la barbe si tu ne la laisse pas pousser !
Est-il possible de faire un faux ? Quel en serait l'intérêt ?
On ne peut exclure totalement l'erreur dans le processus, par exemple: une assistante récupère de l'atelier
un Ordre de réparation, contenant un débridage, fais la facture et remplit la demande à BMW, sur la foi de ce document... normal.
Mais l'atelier a oublié de préciser sur l'odre de réparation que l'ordinateur a planté durant la mise à jour de la cartographie moteur, donc l'opération du débridage n'est pas complète: ils ont achevé la partie mécanique (changement de la came du palonnier de gaz) mais pas complété le changement de carto moteur... la moto n'est pas débridée, mais "personne" n'en a conservé la trace.... je sais, c'est un scénario improbable, mais non impossible....
Dr.X- Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: passage en full R1200R/LC
Bon, je passe Chez BM semaine pro pour vérifier le débridage
petite question technique, en quoi consiste le débridage, c'est juste électronique ou il faut aussi changer des pièces ?
petite question technique, en quoi consiste le débridage, c'est juste électronique ou il faut aussi changer des pièces ?
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
Sur les dernières machines (bridées) ce n'est que de l'électronique ...
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: passage en full R1200R/LC
Même chose que DR.X Un passage chez BMW pour le débridage, quelque jours plus tard j'ai reçu le certificat de conformité et une étiquette à coller sur le châssis (c'est important de le faire) et ensuite carte grise.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: passage en full R1200R/LC
J'avais pas vu ce post, j'vais t'diresebien78 a écrit:En fait, j'ai une attestation de débridage, mais sur la CG je suis toujours en 106cv...
Donc après débridage de ma machine et recevage du certificat de conformité, j'ai fait ma demande de carte grise et quand je l'ai reçu et après contrôlage des informations, je me suis rendu compte que la préfecture m'avait fait une carte grise sans changer les caractéristiques (alors qu'ils avaient le nouveau certificat de conformité)
Je leur ai donc demandé un nouveau certificat d'immatriculation que j'ai cette fois ci reçu avec les bonnes caractéristiques.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: passage en full R1200R/LC
Il n'y a plus de demandes de certificat d'immatriculation en préfecture, il faut passer par l'ANTS directement en ligne, ou par un mandataire agréé (et payant)...
L'ANTS pour le particulier en ligne ne sais traiter qu'un seul changement à la fois: changement du titulaire (achat), changement de caractéristiques (débridage), correction d'une mention erronée (erreur dans le type du véhicule), changement d'usage (inscription en véhicule de collection), etc...
Donc si le propriétaire précédent n'a pas effectué la demande de changement de caractéristiques, bien qu'ayant débridé et reçu le certificat, c'est au nouveau propriétaire de le faire, une fois qu'il est devenu le titulaire du certificat d'immatriculation...
On ne peut pas le faire directement en une seule fois, par contre je ne sais pas si un mandataire serait capable d'y parvenir, ils ont d'autres accès au système que l'accès grand public....
L'ANTS pour le particulier en ligne ne sais traiter qu'un seul changement à la fois: changement du titulaire (achat), changement de caractéristiques (débridage), correction d'une mention erronée (erreur dans le type du véhicule), changement d'usage (inscription en véhicule de collection), etc...
Donc si le propriétaire précédent n'a pas effectué la demande de changement de caractéristiques, bien qu'ayant débridé et reçu le certificat, c'est au nouveau propriétaire de le faire, une fois qu'il est devenu le titulaire du certificat d'immatriculation...
On ne peut pas le faire directement en une seule fois, par contre je ne sais pas si un mandataire serait capable d'y parvenir, ils ont d'autres accès au système que l'accès grand public....
Dr.X- Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: passage en full R1200R/LC
J'ai fait la demande de nouvelle carte grise sur ANTS, par contre c'est toujours aussi pourri, je ne sais pas où ça en est (j'ai eu un message comme quoi c’était terminé, puis un autre message comme quoi j'ai une action a effectuer )
@aindien, elle ressemble à quoi l’étiquette à coller sur le châssis, parce que j'ai cherché mais rien trouvé sur la mienne...
j'ai hâte de vérifier tout ça chez BM...
@aindien, elle ressemble à quoi l’étiquette à coller sur le châssis, parce que j'ai cherché mais rien trouvé sur la mienne...
j'ai hâte de vérifier tout ça chez BM...
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
Effectivement, j'étais passé par ANTS.
C'est BMW France qui fournit le certificat de conformité et la plaque de cadre au concessionnaire qui lui donne le tout au au propriétaire du véhicule.
La plaque de cadre c'est un petit autocollant genre papier aluminium de 1cm/3cm qu'il faut coller sur l'ancienne plaque de cadre situé sur la colonne de direction.
Si elle a été débridée, celui qui te l'a vendu doit être en possession du certificat de conformité, c'est obligé.
C'est BMW France qui fournit le certificat de conformité et la plaque de cadre au concessionnaire qui lui donne le tout au au propriétaire du véhicule.
La plaque de cadre c'est un petit autocollant genre papier aluminium de 1cm/3cm qu'il faut coller sur l'ancienne plaque de cadre situé sur la colonne de direction.
Si elle a été débridée, celui qui te l'a vendu doit être en possession du certificat de conformité, c'est obligé.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: passage en full R1200R/LC
C'est bien ça, l'étiquette c'est le truc gris en bas de la page, avec le VIN masqué au blanco... C'est normalement une étiquette autocollante à apposer sur le cadre à côté de la plaque constructeur d'origine.
L'action à faire, c'est te connecter à ton dossier ANTS pour payer les 13,79€ de frais de confection et expédition du nouveau certificat d'immatriculation modifié.
L'action à faire, c'est te connecter à ton dossier ANTS pour payer les 13,79€ de frais de confection et expédition du nouveau certificat d'immatriculation modifié.
Dr.X- Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: passage en full R1200R/LC
Dr.X a écrit:C'est bien ça, l'étiquette c'est le truc gris en bas de la page, avec le VIN masqué au blanco... C'est normalement une étiquette autocollante à apposer sur le cadre à côté de la plaque constructeur d'origine.
L'action à faire, c'est te connecter à ton dossier ANTS pour payer les 13,79€ de frais de confection et expédition du nouveau certificat d'immatriculation modifié.
j'ai deja payé les 13€, je pense que les messages ANTS n'arrivent dans le bon ordre...
Bon, du coup tu confoirmes que c'est bien une attestation de débridage
donc à voir avec BM si elle est réellement débridée au pas...
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
Si tu as le certificat c’est qu’elle est débridée
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: passage en full R1200R/LC
ok mais débridée elle devrait faire 125cv, donc soit le banc ou je l'ai passé a un problème soit elle est mal débridée
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
Suite au passage chez BM, la moto est bien débridée
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
Attention à la puissance au banc (c'était quoi les valeurs de ton banc?), ça dépend du banc et ça dépend de quelle puissance on parle: moteur (donc au vilebrequin) ou à la roue (ce que mesure effectivement le banc) et quelle abaque de correction/équivalence est appliquée à la puissance mesurée au rouleau pour recalculer la puissance théorique au vilebrequin et à la roue correspondantes...sebien78 a écrit:ok mais débridée elle devrait faire 125cv, donc soit le banc ou je l'ai passé a un problème soit elle est mal débridée
Avec une moto à arbre, c'est déjà pas le même rapport qu'avec une transmission secondaire par chaîne.
Donc ta moto est débridée, comme il fallait s'y attendre, plus grand chose à ajouter...
Dr.X- Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: passage en full R1200R/LC
Oui, le banc devait être mal étalonné
La puissance à la roue était de 91cv
Un peu déçu quand même, je n'aurais pas dit non à quelques CV de plus
La puissance à la roue était de 91cv
Un peu déçu quand même, je n'aurais pas dit non à quelques CV de plus
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
Pourquoi, tu manques de ch avec ta LC, tu es au rupteur en permanence?
Les ch, ce qui importe, c'est où ils sont par rapport à comment tu utilises ta moto. Avec les flats, c'est pas vraiment un problème de ch, on les utilise généralement sous les 4500/5000t alors avoir 10ch de plus à 7650t, ils ne vont pas sortir souvent et te manquer vraiment à peu près jamais... C'est pour ça que le 1250 est un bon progrès: avec le shiftcam il peut être nettement plus plein en bas (là où on est le plus souvent) et pousser encore plus en haut (là où on va pour "se mesurer" aux autres).
Si tu veux un moteur avec beaucoup d'allonge pour pousser tous les rapports de 3 à 8000t, c'est pas une RT qu'il te faut, va voir du côté des 1000RR ou XR, ce sera encore plus adapté, avec 4 cylindres, qu'un flat aussi évolué qu'il soit sur la 1250.
Les ch, ce qui importe, c'est où ils sont par rapport à comment tu utilises ta moto. Avec les flats, c'est pas vraiment un problème de ch, on les utilise généralement sous les 4500/5000t alors avoir 10ch de plus à 7650t, ils ne vont pas sortir souvent et te manquer vraiment à peu près jamais... C'est pour ça que le 1250 est un bon progrès: avec le shiftcam il peut être nettement plus plein en bas (là où on est le plus souvent) et pousser encore plus en haut (là où on va pour "se mesurer" aux autres).
Si tu veux un moteur avec beaucoup d'allonge pour pousser tous les rapports de 3 à 8000t, c'est pas une RT qu'il te faut, va voir du côté des 1000RR ou XR, ce sera encore plus adapté, avec 4 cylindres, qu'un flat aussi évolué qu'il soit sur la 1250.
Dr.X- Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: passage en full R1200R/LC
J'ai une r1200r pas un 1250
Je voulais surtout un peu plus de répondant en bas, et voir si ça pouvait gommer le trou à mi-regime
Je suis rarement au dessus des 6000t
Les 4 cylindres, très peu pour moi, trop pousse au crime...
Je voulais surtout un peu plus de répondant en bas, et voir si ça pouvait gommer le trou à mi-regime
Je suis rarement au dessus des 6000t
Les 4 cylindres, très peu pour moi, trop pousse au crime...
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
C'est pour ça que je te parlais du 1250: il gomme largement ce "trou" et renforce significativement le couple en bas... et 136ch d'origine.sebien78 a écrit:J'ai une r1200r pas un 1250 ...
Dr.X- Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: passage en full R1200R/LC
sebien78 a écrit:J'ai une r1200r pas un 1250
Je voulais surtout un peu plus de répondant en bas, et voir si ça pouvait gommer le trou à mi-regime
Je suis rarement au dessus des 6000t
Les 4 cylindres, très peu pour moi, trop pousse au crime...
C'est fantaisiste cette mesure de 91cv à la roue, pour te donner un élément supplémentaire pour ta réflexion les mesures comparatives de Motorrad 1200 LC vs 1200Dohc au moteur.
Donc 126cv mesuré, il faut savoir qu'un flat n'a pas plus de perte de transmission qu'une chaine, cela tient au sens de rotation longitudinal du moteur qui s'abstient du renvoi supplémentaire des moteurs transversaux.
La seule mesure que je connaisse puissance moteur vs à la roue avait été faite par moto station :
https://moto-station.com/moto-revue/actu/bmw-r1200gs-vs-africa-twin-vs-super-tenere-la-technique/26128
Elle est intéressante à plusieurs point, d'abord les écarts ont été mesuré sur le même banc, et cela met en relief les pertes en fonction du sens de rotation du moteur (1200 flat vs 1200 Ténéré) et du type de transmission (Africa twin).
On remarque que les pertes pour le flat son proche du transmission par chaine (moteur transversal) la Yamaha et son double renvoi en perd beaucoup plus : Africa Twin – 8,6 ch., R1200GS – 8,9 ch., Super Ténéré – 12,9 ch.
On parle là de la version bridée du 1200GSLC ainsi que pour le Yamaha 1200 Ténéré, le twin de l'AT ne l'étant pas.
Puissance et couple relevés au vilebrequin (CE95/1) :
BMW R1200GS (courbes vertes) : 113,3 chevaux à 7128 tr/min, 13,3 mkg à 5462 tr/min
Honda Africa Twin (courbes rouges) : 103,3 chevaux à 7809 tr/min, 10,8 mkg à 5858 tr/min
Yamaha Super Ténéré ZE (courbes bleues) : 114,8 chevaux à 7119 tr/min, 13,1 mkg à 5804 tr/min
Puissance et couple restitués à la roue :
BMW R1200GS (courbes vertes) : 104,4 chevaux à 7128 tr/min, 12,2 mkg à 5462 tr/min
Honda Africa Twin (courbes rouges) : 94,7 chevaux à 7809 tr/min, 9,9 mkg à 5858 tr/min
Yamaha Super Ténéré ZE (courbes bleues) : 101,9 chevaux à 7119 tr/min, 11,7 mkg à 5804 tr/min
Compte tenue d'une perte de 7.8% (calculé sur la base des résultats Moto Station) si je prend les 126cv de la mesure motorrad on devrait retrouver 116cv à la roue !
Bref t'as pas fini d'avoir des doutes !
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: passage en full R1200R/LC
Faudrait que je la repasse sur un autre banc
Mais bon, j'arrête les frais
Mais bon, j'arrête les frais
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vends BMW R1200R 2012 / 26046 Km, Quasi Full Options
» Quelle bécane d'occasion en full pour un permis A2 ?
» [Vendue] 1200 GSA 2018 3 Packs Full options - Admission DNA2 WLS
» passage de 2nde en première impossible R1150R 2002
» Motard depuis toujours (1978) et actuellement ravie de piloter une r1200rs full de 2017
» Quelle bécane d'occasion en full pour un permis A2 ?
» [Vendue] 1200 GSA 2018 3 Packs Full options - Admission DNA2 WLS
» passage de 2nde en première impossible R1150R 2002
» Motard depuis toujours (1978) et actuellement ravie de piloter une r1200rs full de 2017
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|