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Message par awak Lun 22 Fév - 21:32

qui qui sait comment passer en full pour une R12R/LC
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Message par alain resseguier Lun 22 Fév - 21:46

faut être au ministère....ou alors prendre patience
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Message par flat-win Lun 22 Fév - 23:13

Si tu parles techniquement, un coup de valise magique chez un concess.
Si tu parles légalement, personne ne sait. En même temps, c'est pas comme si c'était pour nous pondre une taxe, là ce serait bouclé, et puis ça fait quoi, à peine 3 ans que l'on sait que ça doit changer depuis le 1er janvier 2016, ça fait juste pour recopier un texte qui existe à l'échelon européen auquel on déroge depuis un bail......
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Message par awak Mar 23 Fév - 8:09

non, je parle côté technique study

sur mon S1000R un trombone suffit Very Happy 


passer à la valise chez le consces pas content 


tantpis  No

je leurs demanderais à la révision des 1000 km
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Message par Vincent Mar 23 Fév - 13:00

awak a écrit:

je leurs demanderais à la révision des 1000 km

No

Cela nécessitera un passage valise bmw et un changement de carte grise , coût d' un cheval fiscal

mais il faudra d'abord attendre qu' en préfecture ils puissent le faire study

car comme le dit Flat-win , z'ont pas l'air très pressés pas content
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Message par awak Mer 24 Fév - 4:53

PHOENIX a écrit:
awak a écrit:

je leurs demanderais à la révision des 1000 km

No

Cela nécessitera un passage valise bmw et un changement de carte grise , pas content

rien à foutre de la CG 

je voudrais juste connaître la manip !

pas grave je vais chercher ailleurs
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Message par Tintin Mer 24 Fév - 8:08

awak a écrit:
PHOENIX a écrit:
awak a écrit:

je leurs demanderais à la révision des 1000 km

No

Cela nécessitera un passage valise bmw et un changement de carte grise , pas content

rien à foutre de la CG 

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pas grave je vais chercher ailleurs

Pas très sympa ta réponse  diablotin
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Message par yansandan Mer 24 Fév - 8:41

Tintin a écrit:
awak a écrit:
PHOENIX a écrit:
awak a écrit:

je leurs demanderais à la révision des 1000 km

No

Cela nécessitera un passage valise bmw et un changement de carte grise , pas content

rien à foutre de la CG 

je voudrais juste connaître la manip !

pas grave je vais chercher ailleurs

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Message par Aindien Mer 24 Fév - 9:13

Si ton concessionnaire est compétant, il te dira si le modèle que tu possède et "épié" par les assurances en cas de sinistre.
Celui de Chambéry nous expliquait que sur certains modèles (il en avait cité deux, mais je ne me souvient pas), les experts se dirigeaient directement sur la présence du bridage avant de passer aux dégâts matériel.
Je suis même étonné des traces que l'on laisse, et que l'électronique révèle. Surprised 
Un concessionnaire de Lyon vend un S1000R d'occasion à un client, avec une garantie bien sûr, celui-ci la ramène avec le moteur cassé. Le passage au banc révèle qu'il a parcouru 8 kms en deuxième. mort de rire
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Message par yansandan Mer 24 Fév - 9:50

Aindien a écrit:Si ton concessionnaire est compétant, il te dira si le modèle que tu possède et "épié" par les assurances en cas de sinistre.
Celui de Chambéry nous expliquait que sur certains modèles (il en avait cité deux, mais je ne me souvient pas), les experts se dirigeaient directement sur la présence du bridage avant de passer aux dégâts matériel.
Je suis même étonné des traces que l'on laisse, et que l'électronique révèle. Surprised 
Un concessionnaire de Lyon vend un S1000R d'occasion à un client, avec une garantie bien sûr, celui-ci la ramène avec le moteur cassé. Le passage au banc révèle qu'il a parcouru 8 kms en deuxième. mort de rire

Sur tous les véhicules récent , il est maintenant possible de connaitre dans les moindres détails (nombres d' accélérations, freinages, débrayages etc... ) les habitudes d'un conducteur et les concess s'en servent parfois pour faire annuler une garantie...

j'ai souvenirs de l'histoire d'un patron d'une entreprise de transport qui ramène un camion quasi neuf ( environ 10000 kms ) au concess pour embrayage mort . Shocked
La garantie lui a été refusé pour utilisation inadaptée du véhicule  car le chauffeur ne démarrait pas en première mais en 4 ou 5 à chaque fois . Le détail lui a été transmis , il n'a pas pu contester... pale
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Message par Aindien Mer 24 Fév - 10:11

Nous ne sommes plus dans les années 90, mieux vaut ne plus jouer avec le bridage tant que ce n'est pas régularisé par la loi.
Les motards ne se rendent pas compte des conséquences sur leur quotidien en cas d'accident avec un tiers avec blessures graves.
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Message par yansandan Mer 24 Fév - 10:38

Aindien a écrit:Nous ne sommes plus dans les années 90, mieux vaut ne plus jouer avec le bridage tant que ce n'est pas régularisé par la loi.
Les motards ne se rendent pas compte des conséquences sur leur quotidien en cas d'accident avec un tiers avec blessures graves.


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Message par Bill Carbu Mer 24 Fév - 13:03

yansandan a écrit:
Tintin a écrit:
awak a écrit:
PHOENIX a écrit:
awak a écrit:

je leurs demanderais à la révision des 1000 km

No

Cela nécessitera un passage valise bmw et un changement de carte grise , pas content

rien à foutre de la CG 

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Ouais mais lui comme réponse il voulait La "manip secrète"  tongue , mais c'est vrai, demandé comme ça... patibulaire
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Message par awak Mer 24 Fév - 17:02

Tintin a écrit:
awak a écrit:
PHOENIX a écrit:
awak a écrit:

je leurs demanderais à la révision des 1000 km

No

Cela nécessitera un passage valise bmw et un changement de carte grise , pas content

rien à foutre de la CG 

je voudrais juste connaître la manip !

pas grave je vais chercher ailleurs

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oups excusez moi si l'on parle un peu gras dans le midi
et que l'on dit " putaing , d'enculé,  cong "

j'essaierais de contrôler mon langage :< bigre , zut flute mince alors ! > !

il n'y a rien de perso nono

 bon ami
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Message par alain84 Ven 22 Juil - 17:33

Bonjour,

je déterre le sujet car je suis passé cet après midi chez mon concessionnaire pour recuperer les 18cv 

qu'on nous devait passage en full R1200R/LC Icon_wink

Apres 30 minutes de passage à l'atelier et le règlement à la régie des recettes, ma R1200 R LC m'est rendue.

Voila, c'est tout, car en fait à part un soupçon de rondeur moteur sur les montées en régimes et encore,
  
ce n'est peut être qu'une impression. 

Un peu comme quand on a un pot qui fait du bruit et que l'on a l'impression d'aller plus vite.


Alors me voila avec 92 kw mais pour ceux qui ne les auront pas, qu'ils ne soient pas frustrés, ils pourront toujours 

doubler sans probleme.

Bonne route à tous

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Message par alain84 Ven 23 Sep - 11:08

Bonjour,

Apres quelques milliers de kilomètres en plus je fais un petit retour sur le passage en full.

Si je n'avais pas trouvé un gros changement de tempérament au moteur, par contre j'ai constate une baisse sensible

de la consommation de 0,5 litre aux 100.

Bonne route à tous

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Message par Lestat3MgO Sam 24 Sep - 11:09

alain84 a écrit:Bonjour,

Apres quelques milliers de kilomètres en plus je fais un petit retour sur le passage en full.

Si je n'avais pas trouvé un gros changement de tempérament au moteur, par contre j'ai constate une baisse sensible

de la consommation de 0,5 litre aux 100.

Bonne route à tous
RDV le 12/10 pour débrider la mienne, et effectivement le concess m'a parlé d'une baisse de la conso.
Content que tu confirmes.
Par contre je suis quand même un peu étonné qu'avec 17% de puissance en plus il n'y ai pas ou quasi pas de différence en agrément moteur, surtout en mode dynamique.  vroom
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Message par sergem Sam 24 Sep - 12:40

j'ai fait 2500 km depuis mon débridage (GS LC de 2014 / 50000 km); le gain en conso se situe plutôt entre 0,3 et 0,4 L / 100 en fonction du type de route et de l'allure. Le gain en agrément moteur est ressenti sur toute la plage (bémol, j'ai pas dépassé 7000 tr) surtout en solo; car curieusement, en duo, on sent un peu moins le gain de couple.
Mais dès qu'on ouvre un coup pour doubler ou qu'on accélère pour le plaisir je vous garanti qu'on sent le débridage et je ne regrette pas les 254 € de la chose.
Autre point, le fait de passer en courbe "origine" change le comportement des modes (ils sont assouplis); pour le coup je roule tout le temps en "ROAD" en duo, y compris en ville.
Le problème, pour aller chercher tous les canassons et de ne pas se faire flasher, et comme j'ai encore paumé 2 points en juin, j'y pense fumeux

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Message par alain84 Sam 24 Sep - 16:46

Lestat3MgO a écrit:
alain84 a écrit:Bonjour,

Apres quelques milliers de kilomètres en plus je fais un petit retour sur le passage en full.

Si je n'avais pas trouvé un gros changement de tempérament au moteur, par contre j'ai constate une baisse sensible

de la consommation de 0,5 litre aux 100.

Bonne route à tous
RDV le 12/10 pour débrider la mienne, et effectivement le concess m'a parlé d'une baisse de la conso.
Content que tu confirmes.
Par contre je suis quand même un peu étonné qu'avec 17% de puissance en plus il n'y ai pas ou quasi pas de différence en agrément moteur, surtout en mode dynamique.  vroom

Bonjour,
pour ce qui est de la baisse de consommation, le 0,5 litre d’écart vient peut être du cumul du débridage avec la fin du rodage.
pour la différence de comportement moteur ça vient également du style de conduite, je reste en permanence sur le mode Road et je ne dépasse pas 7000 tr/mn, vieille habitude de Guzziste qui enroule sur le couple.

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Message par yansandan Dim 25 Sep - 19:11

sergem a écrit:j'ai fait 2500 km depuis mon débridage (GS LC de 2014 / 50000 km); le gain en conso se situe plutôt entre 0,3 et 0,4 L / 100 en fonction du type de route et de l'allure. Le gain en agrément moteur est ressenti sur toute la plage (bémol, j'ai pas dépassé 7000 tr) surtout en solo; car curieusement, en duo, on sent un peu moins le gain de couple.
Mais dès qu'on ouvre un coup pour doubler ou qu'on accélère pour le plaisir je vous garanti qu'on sent le débridage et je ne regrette pas les 254 € de la chose.
Autre point, le fait de passer en courbe "origine" change le comportement des modes (ils sont assouplis); pour le coup je roule tout le temps en "ROAD" en duo, y compris en ville.
Le problème, pour aller chercher tous les canassons et de ne pas se faire flasher, et comme j'ai encore paumé 2 points en juin, j'y pense fumeux

alain84 a écrit:
Lestat3MgO a écrit:
alain84 a écrit:Bonjour,

Apres quelques milliers de kilomètres en plus je fais un petit retour sur le passage en full.

Si je n'avais pas trouvé un gros changement de tempérament au moteur, par contre j'ai constate une baisse sensible

de la consommation de 0,5 litre aux 100.

Bonne route à tous
RDV le 12/10 pour débrider la mienne, et effectivement le concess m'a parlé d'une baisse de la conso.
Content que tu confirmes.
Par contre je suis quand même un peu étonné qu'avec 17% de puissance en plus il n'y ai pas ou quasi pas de différence en agrément moteur, surtout en mode dynamique.  vroom

Bonjour,
pour ce qui est de la baisse de consommation, le 0,5 litre d’écart vient peut être du cumul du débridage avec la fin du rodage.
pour la différence de comportement moteur ça vient également du style de conduite, je reste en permanence sur le mode Road et je ne dépasse pas 7000 tr/mn, vieille habitude de Guzziste qui enroule sur le couple.

Je trouve ça dommage de ne jamais dépasser 7000 tours (faut dire aussi que le flat est tellement agréable en dessous ) ,  une fois débridée c'est a partir de ce régime que toute la cavalerie s'exprime !  vroom
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Message par sergem Dim 25 Sep - 21:55

En quatrième à 7000 tr hors agglomération le permis saute pour au moins 2 mois et c'est 6 points, disons qu'en Loire-Atlantique j'évite maintenant, toi t'as peut-être encore de la chance dans ta région, moi je joue de moins en moins.
11 points perdus en vitesse jugée excessive, je finis par "plier" fumeux

Mais pour en revenir au sujet, le flat LC en full offre un couple de camion et des reprises canon. J'me régale et je conseille de ne pas rester bridé.

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Message par sebien78 Lun 20 Juin - 18:14

hello, y a t-il un moyen de verifier si sa r12r est débridée ou non ?
merci

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Message par F2X Lun 20 Juin - 19:06

sebien78 a écrit:hello, y a t-il un moyen de verifier si sa r12r est débridée ou non ?
merci
c'est pas marqué sur la carte grise la puissance fiscale ?

Ou alors peut-être cherches-tu à savoir si elle a été débridé (nivuniconnu) Smile Un petit coup de valise peut-être ?
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Message par sebien78 Lun 20 Juin - 20:53

En fait, j'ai une attestation de débridage, mais sur la CG je suis toujours en 106cv...

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Message par flat-win Lun 20 Juin - 22:41

Potentiellement débridée mais pas validé sur la Carte Grise histoire d'économiser cette dernière
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Message par sebien78 Lun 20 Juin - 23:18

Je vais essayer de la passer au banc pour vérifier
A moins que chez BM ils vérifient gratuitement ?

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Message par LAN33 Mar 21 Juin - 9:09

sebien78 a écrit:Je vais essayer de la passer au banc pour vérifier
A moins que chez BM ils vérifient gratuitement ?
Tu as le droit d'essayer mais j'en doute simplement car leur atelier doit tourner à fond. Mais si tu n'essayes pas tu ne sauras pas - ils peuvent trouver 5 minutes pour toi en fin de journée par ex ou entre 2 machines, cela restera du dialogue.
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Message par Vincent Mar 21 Juin - 9:13

flat-win a écrit:Potentiellement débridée mais pas validé sur la Carte Grise histoire d'économiser cette dernière

Le changement de carte grise pour changement de caractéristiques ne coûte que le prix d'un cheval fiscal study vieux

Ça ne fait pas une si grosse économie petard
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Message par flat-win Mar 21 Juin - 20:13

Si elle est officiellement débridée paperasse à l'appui et que la carte grise ne le traduit pas, je ne vois pas trop d'autre cause. Après, je dis pas que c'est malin, comme toi Vincent, je trouve ça ridicule, mais l'économie n'était peut-être pas la cause.

Si tu as une attestation de débridage, autant faire la modif officielle jusqu'au bout.
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Message par sebien78 Mer 22 Juin - 0:57

J'ai fait la demande de modif de la CG
Mais j'aurais voulu être sûr

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Message par flat-win Mer 22 Juin - 11:30

Logiquement, BM ne délivrerait pas un certificat sans l'avoir fait.

Si je ne m'abuse, comme d'autres manips, le débridage est piloté directement par les ordinateurs siège BMW une fois la moto branchée, et tout est traçable. En demandant gentiment à l'atelier, devraient pouvoir le confirmer. Wink
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Message par Bill Carbu Mer 22 Juin - 15:44

flat-win a écrit:Logiquement, BM ne délivrerait pas un certificat sans l'avoir fait.

Si je ne m'abuse, comme d'autres manips, le débridage est piloté directement par les ordinateurs siège BMW une fois la moto branchée, et tout est traçable. En demandant gentiment à l'atelier, devraient pouvoir le confirmer. Wink

C'est tout à fait ça, avant les ateliers avaient une valise indépendante, j'en profiterais pour faire sauter le code bridage du R 1200 R dès la livraison de la moto (en novembre 2006), autre époque et concessionnaire compréhensif Wink , cela n'a malheureusement pas duré, Bmw retirera l'enseigne au Ets Idée qui était leur concession depuis plus de 50ans, et les valises ne fonctionneront plus qu'en Intranet ôtant toutes possibilité de débridage sans leur accord.
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Message par sebien78 Ven 1 Juil - 11:11

hello,
j'ai passé la moto au banc de puissance
elle sort 108cv

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Message par captain sissi Ven 1 Juil - 14:20

ça suffit largement
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Message par sebien78 Ven 1 Juil - 14:42

peut être, mais du coup je ne sais pas si débridée ou pas...
je vais l'emmener chez BM pour être sûr :/

je me fous de la puissance mais j'aimerais avoir plus de couple en bas

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Message par Bill Carbu Ven 1 Juil - 16:59

sebien78 a écrit:peut être, mais du coup je ne sais pas si débridée ou pas...
je vais l'emmener chez BM pour être sûr :/

je me fous de la puissance mais j'aimerais avoir plus de couple en bas

C'est quoi ton modèle ? Si c'est une air & huile Dohc elle est en full, si c'est une LC elle est bridée.

Voir les courbes akra (en bleu le pot d'origine, mesure à la roue)
puissance maximale: CV 100.7 / 7500 tr/mn couple maximum: Nm 112,8 / 5800 tr/min
passage en full R1200R/LC Captur62
Gain (environ) 10cv et 20Nm , par rapport à tes mesures,  le gain en couple est important, j'te laisse vérifier study ,  mais c'est à prendre avec prudence, cela peut être plus ou moins car les mesures doivent être faites sur la même moto et sur le même banc de puissance, en fait tu le sauras précisément quand une fois débridée tu y repasseras ! Wink
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Message par sebien78 Ven 1 Juil - 17:11

c'est une LC de 2015
moi sur le net j'avais trouvé ça (courbe en rouge pour la BM)
passage en full R1200R/LC BMW_R1200R_Ducati_Monster_1200_courbes-11

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Message par Bill Carbu Ven 1 Juil - 18:28

Ce sont des mesures Moto Station, rien à redire, comme je l'ai expliquer plus haut tu as autant de valeurs que de bancs de puissance (est-il bien entretenu ? je pense que celui d'Akrapovic l'est, comme ils sont dans la vente ils ont l'obligation d'être contractuels ) , dans ton cas tu retournes une fois le débridage fait sur le même banc, et tu sauras ce que tu as gagné. Wink
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Message par sebien78 Ven 1 Juil - 21:07

je suis passé chez BM ce soir, il faut prendre rdv...
la question qui me trotte, est-il possible d'avoir l'attestation de débridage sans que la moto soit débridée ?

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Message par Philippe49 Ven 1 Juil - 22:12

sebien78 a écrit:je suis passé chez BM ce soir, il faut prendre rdv...
la question qui me trotte, est-il possible d'avoir l'attestation de débridage sans que la moto soit débridée ?
De nos jours tout est possible.. patibulaire
Après quel intérêt confused
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