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passage en full R1200R/LC
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passage en full R1200R/LC
qui qui sait comment passer en full pour une R12R/LC
awak- Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : sous le pont d'Avignon
Re: passage en full R1200R/LC
faut être au ministère....ou alors prendre patience
alain
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10022
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Localisation : Clarensac (30)
Re: passage en full R1200R/LC
Si tu parles techniquement, un coup de valise magique chez un concess.
Si tu parles légalement, personne ne sait. En même temps, c'est pas comme si c'était pour nous pondre une taxe, là ce serait bouclé, et puis ça fait quoi, à peine 3 ans que l'on sait que ça doit changer depuis le 1er janvier 2016, ça fait juste pour recopier un texte qui existe à l'échelon européen auquel on déroge depuis un bail......
Si tu parles légalement, personne ne sait. En même temps, c'est pas comme si c'était pour nous pondre une taxe, là ce serait bouclé, et puis ça fait quoi, à peine 3 ans que l'on sait que ça doit changer depuis le 1er janvier 2016, ça fait juste pour recopier un texte qui existe à l'échelon européen auquel on déroge depuis un bail......
Re: passage en full R1200R/LC
non, je parle côté technique
sur mon S1000R un trombone suffit
passer à la valise chez le consces
tantpis
je leurs demanderais à la révision des 1000 km
sur mon S1000R un trombone suffit
passer à la valise chez le consces
tantpis
je leurs demanderais à la révision des 1000 km
awak- Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : sous le pont d'Avignon
Re: passage en full R1200R/LC
awak a écrit:
je leurs demanderais à la révision des 1000 km
Cela nécessitera un passage valise et un changement de carte grise , coût d' un cheval fiscal
mais il faudra d'abord attendre qu' en préfecture ils puissent le faire
car comme le dit Flat-win , z'ont pas l'air très pressés
Vincent- Messages : 3062
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: passage en full R1200R/LC
PHOENIX a écrit:awak a écrit:
je leurs demanderais à la révision des 1000 km
Cela nécessitera un passage valise et un changement de carte grise ,
rien à foutre de la CG
je voudrais juste connaître la manip !
pas grave je vais chercher ailleurs
awak- Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2016
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Localisation : sous le pont d'Avignon
Re: passage en full R1200R/LC
awak a écrit:PHOENIX a écrit:awak a écrit:
je leurs demanderais à la révision des 1000 km
Cela nécessitera un passage valise et un changement de carte grise ,
rien à foutre de la CG
je voudrais juste connaître la manip !
pas grave je vais chercher ailleurs
Pas très sympa ta réponse
Tintin- Messages : 3956
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: passage en full R1200R/LC
Tintin a écrit:awak a écrit:PHOENIX a écrit:awak a écrit:
je leurs demanderais à la révision des 1000 km
Cela nécessitera un passage valise et un changement de carte grise ,
rien à foutre de la CG
je voudrais juste connaître la manip !
pas grave je vais chercher ailleurs
Pas très sympa ta réponse
Surtout que l'on t'a déjà répondu plus haut !
Simple passage à la valise chez un concess
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: passage en full R1200R/LC
Si ton concessionnaire est compétant, il te dira si le modèle que tu possède et "épié" par les assurances en cas de sinistre.
Celui de Chambéry nous expliquait que sur certains modèles (il en avait cité deux, mais je ne me souvient pas), les experts se dirigeaient directement sur la présence du bridage avant de passer aux dégâts matériel.
Je suis même étonné des traces que l'on laisse, et que l'électronique révèle.
Un concessionnaire de Lyon vend un S1000R d'occasion à un client, avec une garantie bien sûr, celui-ci la ramène avec le moteur cassé. Le passage au banc révèle qu'il a parcouru 8 kms en deuxième.
Celui de Chambéry nous expliquait que sur certains modèles (il en avait cité deux, mais je ne me souvient pas), les experts se dirigeaient directement sur la présence du bridage avant de passer aux dégâts matériel.
Je suis même étonné des traces que l'on laisse, et que l'électronique révèle.
Un concessionnaire de Lyon vend un S1000R d'occasion à un client, avec une garantie bien sûr, celui-ci la ramène avec le moteur cassé. Le passage au banc révèle qu'il a parcouru 8 kms en deuxième.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3513
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: passage en full R1200R/LC
Aindien a écrit:Si ton concessionnaire est compétant, il te dira si le modèle que tu possède et "épié" par les assurances en cas de sinistre.
Celui de Chambéry nous expliquait que sur certains modèles (il en avait cité deux, mais je ne me souvient pas), les experts se dirigeaient directement sur la présence du bridage avant de passer aux dégâts matériel.
Je suis même étonné des traces que l'on laisse, et que l'électronique révèle.
Un concessionnaire de Lyon vend un S1000R d'occasion à un client, avec une garantie bien sûr, celui-ci la ramène avec le moteur cassé. Le passage au banc révèle qu'il a parcouru 8 kms en deuxième.
Sur tous les véhicules récent , il est maintenant possible de connaitre dans les moindres détails (nombres d' accélérations, freinages, débrayages etc... ) les habitudes d'un conducteur et les concess s'en servent parfois pour faire annuler une garantie...
j'ai souvenirs de l'histoire d'un patron d'une entreprise de transport qui ramène un camion quasi neuf ( environ 10000 kms ) au concess pour embrayage mort .
La garantie lui a été refusé pour utilisation inadaptée du véhicule car le chauffeur ne démarrait pas en première mais en 4 ou 5 à chaque fois . Le détail lui a été transmis , il n'a pas pu contester...
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: passage en full R1200R/LC
Nous ne sommes plus dans les années 90, mieux vaut ne plus jouer avec le bridage tant que ce n'est pas régularisé par la loi.
Les motards ne se rendent pas compte des conséquences sur leur quotidien en cas d'accident avec un tiers avec blessures graves.
Les motards ne se rendent pas compte des conséquences sur leur quotidien en cas d'accident avec un tiers avec blessures graves.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3513
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: passage en full R1200R/LC
Aindien a écrit:Nous ne sommes plus dans les années 90, mieux vaut ne plus jouer avec le bridage tant que ce n'est pas régularisé par la loi.
Les motards ne se rendent pas compte des conséquences sur leur quotidien en cas d'accident avec un tiers avec blessures graves.
+1
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: passage en full R1200R/LC
yansandan a écrit:Tintin a écrit:awak a écrit:PHOENIX a écrit:awak a écrit:
je leurs demanderais à la révision des 1000 km
Cela nécessitera un passage valise et un changement de carte grise ,
rien à foutre de la CG
je voudrais juste connaître la manip !
pas grave je vais chercher ailleurs
Pas très sympa ta réponse
Surtout que l'on t'a déjà répondu plus haut !
Simple passage à la valise chez un concess
Ouais mais lui comme réponse il voulait La "manip secrète" , mais c'est vrai, demandé comme ça...
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: passage en full R1200R/LC
Tintin a écrit:awak a écrit:PHOENIX a écrit:awak a écrit:
je leurs demanderais à la révision des 1000 km
Cela nécessitera un passage valise et un changement de carte grise ,
rien à foutre de la CG
je voudrais juste connaître la manip !
pas grave je vais chercher ailleurs
Pas très sympa ta réponse
oups excusez moi si l'on parle un peu gras dans le midi
et que l'on dit " putaing , d'enculé, cong "
j'essaierais de contrôler mon langage :< bigre , zut flute mince alors ! > !
il n'y a rien de perso
bon
awak- Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 66
Localisation : sous le pont d'Avignon
Re: passage en full R1200R/LC
Bonjour,
je déterre le sujet car je suis passé cet après midi chez mon concessionnaire pour recuperer les 18cv
qu'on nous devait
Apres 30 minutes de passage à l'atelier et le règlement à la régie des recettes, ma R1200 R LC m'est rendue.
Voila, c'est tout, car en fait à part un soupçon de rondeur moteur sur les montées en régimes et encore,
ce n'est peut être qu'une impression.
Un peu comme quand on a un pot qui fait du bruit et que l'on a l'impression d'aller plus vite.
Alors me voila avec 92 kw mais pour ceux qui ne les auront pas, qu'ils ne soient pas frustrés, ils pourront toujours
doubler sans probleme.
Bonne route à tous
Alain 84
je déterre le sujet car je suis passé cet après midi chez mon concessionnaire pour recuperer les 18cv
qu'on nous devait
Apres 30 minutes de passage à l'atelier et le règlement à la régie des recettes, ma R1200 R LC m'est rendue.
Voila, c'est tout, car en fait à part un soupçon de rondeur moteur sur les montées en régimes et encore,
ce n'est peut être qu'une impression.
Un peu comme quand on a un pot qui fait du bruit et que l'on a l'impression d'aller plus vite.
Alors me voila avec 92 kw mais pour ceux qui ne les auront pas, qu'ils ne soient pas frustrés, ils pourront toujours
doubler sans probleme.
Bonne route à tous
Alain 84
alain84- Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 70
Localisation : CARPENTRAS VAUCLUSE
Re: passage en full R1200R/LC
Bonjour,
Apres quelques milliers de kilomètres en plus je fais un petit retour sur le passage en full.
Si je n'avais pas trouvé un gros changement de tempérament au moteur, par contre j'ai constate une baisse sensible
de la consommation de 0,5 litre aux 100.
Bonne route à tous
Apres quelques milliers de kilomètres en plus je fais un petit retour sur le passage en full.
Si je n'avais pas trouvé un gros changement de tempérament au moteur, par contre j'ai constate une baisse sensible
de la consommation de 0,5 litre aux 100.
Bonne route à tous
alain84- Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 70
Localisation : CARPENTRAS VAUCLUSE
Re: passage en full R1200R/LC
RDV le 12/10 pour débrider la mienne, et effectivement le concess m'a parlé d'une baisse de la conso.alain84 a écrit:Bonjour,
Apres quelques milliers de kilomètres en plus je fais un petit retour sur le passage en full.
Si je n'avais pas trouvé un gros changement de tempérament au moteur, par contre j'ai constate une baisse sensible
de la consommation de 0,5 litre aux 100.
Bonne route à tous
Content que tu confirmes.
Par contre je suis quand même un peu étonné qu'avec 17% de puissance en plus il n'y ai pas ou quasi pas de différence en agrément moteur, surtout en mode dynamique.
Lestat3MgO- Messages : 66
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: passage en full R1200R/LC
j'ai fait 2500 km depuis mon débridage (GS LC de 2014 / 50000 km); le gain en conso se situe plutôt entre 0,3 et 0,4 L / 100 en fonction du type de route et de l'allure. Le gain en agrément moteur est ressenti sur toute la plage (bémol, j'ai pas dépassé 7000 tr) surtout en solo; car curieusement, en duo, on sent un peu moins le gain de couple.
Mais dès qu'on ouvre un coup pour doubler ou qu'on accélère pour le plaisir je vous garanti qu'on sent le débridage et je ne regrette pas les 254 € de la chose.
Autre point, le fait de passer en courbe "origine" change le comportement des modes (ils sont assouplis); pour le coup je roule tout le temps en "ROAD" en duo, y compris en ville.
Le problème, pour aller chercher tous les canassons et de ne pas se faire flasher, et comme j'ai encore paumé 2 points en juin, j'y pense
Mais dès qu'on ouvre un coup pour doubler ou qu'on accélère pour le plaisir je vous garanti qu'on sent le débridage et je ne regrette pas les 254 € de la chose.
Autre point, le fait de passer en courbe "origine" change le comportement des modes (ils sont assouplis); pour le coup je roule tout le temps en "ROAD" en duo, y compris en ville.
Le problème, pour aller chercher tous les canassons et de ne pas se faire flasher, et comme j'ai encore paumé 2 points en juin, j'y pense
_________________
Re: passage en full R1200R/LC
Bonjour,Lestat3MgO a écrit:RDV le 12/10 pour débrider la mienne, et effectivement le concess m'a parlé d'une baisse de la conso.alain84 a écrit:Bonjour,
Apres quelques milliers de kilomètres en plus je fais un petit retour sur le passage en full.
Si je n'avais pas trouvé un gros changement de tempérament au moteur, par contre j'ai constate une baisse sensible
de la consommation de 0,5 litre aux 100.
Bonne route à tous
Content que tu confirmes.
Par contre je suis quand même un peu étonné qu'avec 17% de puissance en plus il n'y ai pas ou quasi pas de différence en agrément moteur, surtout en mode dynamique.
pour ce qui est de la baisse de consommation, le 0,5 litre d’écart vient peut être du cumul du débridage avec la fin du rodage.
pour la différence de comportement moteur ça vient également du style de conduite, je reste en permanence sur le mode Road et je ne dépasse pas 7000 tr/mn, vieille habitude de Guzziste qui enroule sur le couple.
alain84- Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 70
Localisation : CARPENTRAS VAUCLUSE
Re: passage en full R1200R/LC
sergem a écrit:j'ai fait 2500 km depuis mon débridage (GS LC de 2014 / 50000 km); le gain en conso se situe plutôt entre 0,3 et 0,4 L / 100 en fonction du type de route et de l'allure. Le gain en agrément moteur est ressenti sur toute la plage (bémol, j'ai pas dépassé 7000 tr) surtout en solo; car curieusement, en duo, on sent un peu moins le gain de couple.
Mais dès qu'on ouvre un coup pour doubler ou qu'on accélère pour le plaisir je vous garanti qu'on sent le débridage et je ne regrette pas les 254 € de la chose.
Autre point, le fait de passer en courbe "origine" change le comportement des modes (ils sont assouplis); pour le coup je roule tout le temps en "ROAD" en duo, y compris en ville.
Le problème, pour aller chercher tous les canassons et de ne pas se faire flasher, et comme j'ai encore paumé 2 points en juin, j'y pense
alain84 a écrit:Bonjour,Lestat3MgO a écrit:RDV le 12/10 pour débrider la mienne, et effectivement le concess m'a parlé d'une baisse de la conso.alain84 a écrit:Bonjour,
Apres quelques milliers de kilomètres en plus je fais un petit retour sur le passage en full.
Si je n'avais pas trouvé un gros changement de tempérament au moteur, par contre j'ai constate une baisse sensible
de la consommation de 0,5 litre aux 100.
Bonne route à tous
Content que tu confirmes.
Par contre je suis quand même un peu étonné qu'avec 17% de puissance en plus il n'y ai pas ou quasi pas de différence en agrément moteur, surtout en mode dynamique.
pour ce qui est de la baisse de consommation, le 0,5 litre d’écart vient peut être du cumul du débridage avec la fin du rodage.
pour la différence de comportement moteur ça vient également du style de conduite, je reste en permanence sur le mode Road et je ne dépasse pas 7000 tr/mn, vieille habitude de Guzziste qui enroule sur le couple.
Je trouve ça dommage de ne jamais dépasser 7000 tours (faut dire aussi que le flat est tellement agréable en dessous ) , une fois débridée c'est a partir de ce régime que toute la cavalerie s'exprime !
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: passage en full R1200R/LC
En quatrième à 7000 tr hors agglomération le permis saute pour au moins 2 mois et c'est 6 points, disons qu'en Loire-Atlantique j'évite maintenant, toi t'as peut-être encore de la chance dans ta région, moi je joue de moins en moins.
11 points perdus en vitesse jugée excessive, je finis par "plier"
Mais pour en revenir au sujet, le flat LC en full offre un couple de camion et des reprises canon. J'me régale et je conseille de ne pas rester bridé.
11 points perdus en vitesse jugée excessive, je finis par "plier"
Mais pour en revenir au sujet, le flat LC en full offre un couple de camion et des reprises canon. J'me régale et je conseille de ne pas rester bridé.
_________________
Re: passage en full R1200R/LC
hello, y a t-il un moyen de verifier si sa r12r est débridée ou non ?
merci
merci
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
c'est pas marqué sur la carte grise la puissance fiscale ?sebien78 a écrit:hello, y a t-il un moyen de verifier si sa r12r est débridée ou non ?
merci
Ou alors peut-être cherches-tu à savoir si elle a été débridé (nivuniconnu) Un petit coup de valise peut-être ?
F2X- Messages : 3956
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: passage en full R1200R/LC
En fait, j'ai une attestation de débridage, mais sur la CG je suis toujours en 106cv...
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
Potentiellement débridée mais pas validé sur la Carte Grise histoire d'économiser cette dernière
Re: passage en full R1200R/LC
Je vais essayer de la passer au banc pour vérifier
A moins que chez BM ils vérifient gratuitement ?
A moins que chez BM ils vérifient gratuitement ?
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
Tu as le droit d'essayer mais j'en doute simplement car leur atelier doit tourner à fond. Mais si tu n'essayes pas tu ne sauras pas - ils peuvent trouver 5 minutes pour toi en fin de journée par ex ou entre 2 machines, cela restera du dialogue.sebien78 a écrit:Je vais essayer de la passer au banc pour vérifier
A moins que chez BM ils vérifient gratuitement ?
LAN33- Messages : 1488
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: passage en full R1200R/LC
flat-win a écrit:Potentiellement débridée mais pas validé sur la Carte Grise histoire d'économiser cette dernière
Le changement de carte grise pour changement de caractéristiques ne coûte que le prix d'un cheval fiscal
Ça ne fait pas une si grosse économie
Vincent- Messages : 3062
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: passage en full R1200R/LC
Si elle est officiellement débridée paperasse à l'appui et que la carte grise ne le traduit pas, je ne vois pas trop d'autre cause. Après, je dis pas que c'est malin, comme toi Vincent, je trouve ça ridicule, mais l'économie n'était peut-être pas la cause.
Si tu as une attestation de débridage, autant faire la modif officielle jusqu'au bout.
Si tu as une attestation de débridage, autant faire la modif officielle jusqu'au bout.
Re: passage en full R1200R/LC
J'ai fait la demande de modif de la CG
Mais j'aurais voulu être sûr
Mais j'aurais voulu être sûr
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
Logiquement, BM ne délivrerait pas un certificat sans l'avoir fait.
Si je ne m'abuse, comme d'autres manips, le débridage est piloté directement par les ordinateurs siège BMW une fois la moto branchée, et tout est traçable. En demandant gentiment à l'atelier, devraient pouvoir le confirmer.
Si je ne m'abuse, comme d'autres manips, le débridage est piloté directement par les ordinateurs siège BMW une fois la moto branchée, et tout est traçable. En demandant gentiment à l'atelier, devraient pouvoir le confirmer.
Re: passage en full R1200R/LC
flat-win a écrit:Logiquement, BM ne délivrerait pas un certificat sans l'avoir fait.
Si je ne m'abuse, comme d'autres manips, le débridage est piloté directement par les ordinateurs siège BMW une fois la moto branchée, et tout est traçable. En demandant gentiment à l'atelier, devraient pouvoir le confirmer.
C'est tout à fait ça, avant les ateliers avaient une valise indépendante, j'en profiterais pour faire sauter le code bridage du R 1200 R dès la livraison de la moto (en novembre 2006), autre époque et concessionnaire compréhensif , cela n'a malheureusement pas duré, Bmw retirera l'enseigne au Ets Idée qui était leur concession depuis plus de 50ans, et les valises ne fonctionneront plus qu'en Intranet ôtant toutes possibilité de débridage sans leur accord.
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: passage en full R1200R/LC
ça suffit largement
captain sissi- Messages : 1725
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: passage en full R1200R/LC
peut être, mais du coup je ne sais pas si débridée ou pas...
je vais l'emmener chez BM pour être sûr :/
je me fous de la puissance mais j'aimerais avoir plus de couple en bas
je vais l'emmener chez BM pour être sûr :/
je me fous de la puissance mais j'aimerais avoir plus de couple en bas
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
sebien78 a écrit:peut être, mais du coup je ne sais pas si débridée ou pas...
je vais l'emmener chez BM pour être sûr :/
je me fous de la puissance mais j'aimerais avoir plus de couple en bas
C'est quoi ton modèle ? Si c'est une air & huile Dohc elle est en full, si c'est une LC elle est bridée.
Voir les courbes akra (en bleu le pot d'origine, mesure à la roue)
puissance maximale: CV 100.7 / 7500 tr/mn couple maximum: Nm 112,8 / 5800 tr/min
Gain (environ) 10cv et 20Nm , par rapport à tes mesures, le gain en couple est important, j'te laisse vérifier , mais c'est à prendre avec prudence, cela peut être plus ou moins car les mesures doivent être faites sur la même moto et sur le même banc de puissance, en fait tu le sauras précisément quand une fois débridée tu y repasseras !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: passage en full R1200R/LC
c'est une LC de 2015
moi sur le net j'avais trouvé ça (courbe en rouge pour la BM)
moi sur le net j'avais trouvé ça (courbe en rouge pour la BM)
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
Ce sont des mesures Moto Station, rien à redire, comme je l'ai expliquer plus haut tu as autant de valeurs que de bancs de puissance (est-il bien entretenu ? je pense que celui d'Akrapovic l'est, comme ils sont dans la vente ils ont l'obligation d'être contractuels ) , dans ton cas tu retournes une fois le débridage fait sur le même banc, et tu sauras ce que tu as gagné.
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: passage en full R1200R/LC
je suis passé chez BM ce soir, il faut prendre rdv...
la question qui me trotte, est-il possible d'avoir l'attestation de débridage sans que la moto soit débridée ?
la question qui me trotte, est-il possible d'avoir l'attestation de débridage sans que la moto soit débridée ?
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: passage en full R1200R/LC
De nos jours tout est possible..sebien78 a écrit:je suis passé chez BM ce soir, il faut prendre rdv...
la question qui me trotte, est-il possible d'avoir l'attestation de débridage sans que la moto soit débridée ?
Après quel intérêt
Philippe49- Messages : 2303
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
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