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Débridage R1200RT - 2012
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marc_mdx
11 participants
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Débridage R1200RT - 2012
Bonjour,
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
marc_mdx- Messages : 62
Date d'inscription : 14/03/2019
Localisation : Le Mans
Re: Débridage R1200RT - 2012
Non, on ne peut pas débrider avec Motoscan.
Dr.X- Messages : 996
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Débridage R1200RT - 2012
Putain, ça fait cher du cheval ! Et non, même le GS 911 ça ne marche pas, il reconnait ça comme un "kit de réduction de puissance". Faut sûrement relier l'appareil de diagnostic au site officiel de la marque.marc_mdx a écrit:Bonjour,
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
Re: Débridage R1200RT - 2012
Je vous remercie pour vos précisions.
Je laisse tomber l'idée
Je laisse tomber l'idée
marc_mdx- Messages : 62
Date d'inscription : 14/03/2019
Localisation : Le Mans
Re: Débridage R1200RT - 2012
Flatiron a écrit:Putain, ça fait cher du cheval ! Et non, même le GS 911 ça ne marche pas, il reconnait ça comme un "kit de réduction de puissance". Faut sûrement relier l'appareil de diagnostic au site officiel de la marque.marc_mdx a écrit:Bonjour,
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
Peut être, mais 290€ que tu retrouveras sans aucun problème le jour de la revente, j'avais essayé la 1200 RT bridée l'année de sa sortie, et clairement il manquait quelque chose (on passe de 106 à 125ch), mon 1200 GS Dohc était beaucoup plus dynamique. Le bridage français de l'époque ôtait une bonne par de l'identité du 1200 LC, à ta place c'est une modification que je ferais sans aucune hésitation !
Bill Carbu- Messages : 9397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Débridage R1200RT - 2012
Bill Carbu a écrit:Flatiron a écrit:Putain, ça fait cher du cheval ! Et non, même le GS 911 ça ne marche pas, il reconnait ça comme un "kit de réduction de puissance". Faut sûrement relier l'appareil de diagnostic au site officiel de la marque.marc_mdx a écrit:Bonjour,
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
Peut être, mais 290€ que tu retrouveras sans aucun problème le jour de la revente, j'avais essayé la 1200 RT bridée l'année de sa sortie, et clairement il manquait quelque chose (on passe de 106 à 125ch), mon 1200 GS Dohc était beaucoup plus dynamique. Le bridage français de l'époque ôtait une bonne par de l'identité du 1200 LC, à ta place c'est une modification que je ferais sans aucune hésitation !
Non, on passe de 100 à 103 environ. Les modèles AIR n'ont jamais fait 125cv ; tu confonds avec les LC
marc_mdx- Messages : 62
Date d'inscription : 14/03/2019
Localisation : Le Mans
Re: Débridage R1200RT - 2012
Pour les modèles "air", SOHC et DOHC, je confirme que le gain espéré est négligeable.
Il est certain que tu sentira passer la facture, mais ce n'est pas sûr du tout que tu sentira un gain d'agrément moteur.
V
Il est certain que tu sentira passer la facture, mais ce n'est pas sûr du tout que tu sentira un gain d'agrément moteur.
V
Pec- Messages : 7663
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Débridage R1200RT - 2012
je confirmes les modéles "air-huile" n'ont pas besoin de débridage car d'origine il ne "manquait" que 1 voire 2 canassons..Pec a écrit:Pour les modèles "air", SOHC et DOHC, je confirme que le gain espéré est négligeable.
Il est certain que tu sentira passer la facture, mais ce n'est pas sûr du tout que tu sentira un gain d'agrément moteur.
V
pour les modéles LC, effectivement ça devient intéressant car le "gap" est de 20 canassons environs
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10193
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Débridage R1200RT - 2012
alain resseguier a écrit:je confirmes les modéles "air-huile" n'ont pas besoin de débridage car d'origine il ne "manquait" que 1 voire 2 canassons..Pec a écrit:Pour les modèles "air", SOHC et DOHC, je confirme que le gain espéré est négligeable.
Il est certain que tu sentira passer la facture, mais ce n'est pas sûr du tout que tu sentira un gain d'agrément moteur.
V
pour les modéles LC, effectivement ça devient intéressant car le "gap" est de 20 canassons environs
alain
Bien compris ; merci
marc_mdx- Messages : 62
Date d'inscription : 14/03/2019
Localisation : Le Mans
Re: Débridage R1200RT - 2012
Et ben Bill, tu t'es pris les pieds dans tes fiches !Bill Carbu a écrit:Flatiron a écrit:Putain, ça fait cher du cheval ! Et non, même le GS 911 ça ne marche pas, il reconnait ça comme un "kit de réduction de puissance". Faut sûrement relier l'appareil de diagnostic au site officiel de la marque.marc_mdx a écrit:Bonjour,
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
Peut être, mais 290€ que tu retrouveras sans aucun problème le jour de la revente, j'avais essayé la 1200 RT bridée l'année de sa sortie, et clairement il manquait quelque chose (on passe de 106 à 125ch), mon 1200 GS Dohc était beaucoup plus dynamique. Le bridage français de l'époque ôtait une bonne par de l'identité du 1200 LC, à ta place c'est une modification que je ferais sans aucune hésitation !
Re: Débridage R1200RT - 2012
Flatiron a écrit:Et ben Bill, tu t'es pris les pieds dans tes fiches !Bill Carbu a écrit:Flatiron a écrit:Putain, ça fait cher du cheval ! Et non, même le GS 911 ça ne marche pas, il reconnait ça comme un "kit de réduction de puissance". Faut sûrement relier l'appareil de diagnostic au site officiel de la marque.marc_mdx a écrit:Bonjour,
j'ai interrogé BMW pour le débridage de ma moto (290 euros) pour gagner peu de puissance.... Pas pertinent.
par contre, j'ai un petit OBD Unicarscan UCSI-2100 avec logiciel Motoscan et je me demandais si, avec ce module, je pouvais supprimer ce kit de bridage installé sur la machine.
Si vous avez entendu parlé de cela, je suis intéressé. Pour ma culture personnelle évidemment
Merci et bon WE
Peut être, mais 290€ que tu retrouveras sans aucun problème le jour de la revente, j'avais essayé la 1200 RT bridée l'année de sa sortie, et clairement il manquait quelque chose (on passe de 106 à 125ch), mon 1200 GS Dohc était beaucoup plus dynamique. Le bridage français de l'époque ôtait une bonne par de l'identité du 1200 LC, à ta place c'est une modification que je ferais sans aucune hésitation !
Oh purée, pan sur le bec !
Je me suis laissé abusé par le concessionnaire qui proposait le débridage !
Les copains ont raisons cela ne sert à rien, d'ailleurs il n'est même pas sûr que les modèles air et huile fussent bridées, avec la tolérance de 3% ça faisait 109ch à l'embrayage soit à peu près la puissance normale de 110ch pour le Dohc!
Pour preuve le passage au banc Moto Station des modèles français Sohc vs Dohc qui dépassent les 110ch !
A comparer au passage au banc du modèle Dohc Allemand (courbe bleue) vs LC (courbe rouge)
Erreur rectifiée avec graphiques pour me faire pardonner !
Bill Carbu- Messages : 9397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Débridage R1200RT - 2012
Hello,
Sur ma douzere air/huile, il y avait une espèce de goupille sur le papillon gauche qui l'empêchait de s'ouvrir complètement et donc devait brider le bazar.
Lors d'une révision le mecano m'a dit l'avoir ôté.
Ben j'ai clairement pas ressenti la moindre différence !
Sur ma douzere air/huile, il y avait une espèce de goupille sur le papillon gauche qui l'empêchait de s'ouvrir complètement et donc devait brider le bazar.
Lors d'une révision le mecano m'a dit l'avoir ôté.
Ben j'ai clairement pas ressenti la moindre différence !
Pascalito- Messages : 2894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Débridage R1200RT - 2012
Bonjour à tous,
J'hésites à faire ce débridage sur ma RT 1200 LC de 2016. Il doit sortir 20ch de plus ca doit se ressentir quand même. Pour info je recherche plus de souplesse moteur que de vitesse de pointe (je roule principalement entre 4000 et 5000 tours). J'ai aussi entendu parler que cette libération avait un impact sur le cout de l'assurance???
Si ceux qui ont fait ce débridage sur une LC peuvent faire des commentaires et avis ce serait top !! j'investis 250€ ou pas ??????????
merci à vous tous...
J'hésites à faire ce débridage sur ma RT 1200 LC de 2016. Il doit sortir 20ch de plus ca doit se ressentir quand même. Pour info je recherche plus de souplesse moteur que de vitesse de pointe (je roule principalement entre 4000 et 5000 tours). J'ai aussi entendu parler que cette libération avait un impact sur le cout de l'assurance???
Si ceux qui ont fait ce débridage sur une LC peuvent faire des commentaires et avis ce serait top !! j'investis 250€ ou pas ??????????
merci à vous tous...
pfour- Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Débridage R1200RT - 2012
pour rouler comme tu le dis, garde tes 250 euros et profites pour rouler....les 20ch en plus ne te donneront pas plus de souplesse et en terme de couple tu ne verras pas la différence.pfour a écrit:Bonjour à tous,
J'hésites à faire ce débridage sur ma RT 1200 LC de 2016. Il doit sortir 20ch de plus ca doit se ressentir quand même. Pour info je recherche plus de souplesse moteur que de vitesse de pointe (je roule principalement entre 4000 et 5000 tours). J'ai aussi entendu parler que cette libération avait un impact sur le cout de l'assurance???
Si ceux qui ont fait ce débridage sur une LC peuvent faire des commentaires et avis ce serait top !! j'investis 250€ ou pas ??????????
merci à vous tous...
Concernant l'assurance, un débridage entraine une modification de la carte grise et donc peut être de ton tarif d'assurance suivant la compagnie...
alain
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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10193
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Débridage R1200RT - 2012
Hello,
Peut-être utile à la revente mais si tu roules essentiellement entre 4 et 5000 tr/mn, faut voir si ça augmente ou pas le couple dans cette zone.
Peut-être utile à la revente mais si tu roules essentiellement entre 4 et 5000 tr/mn, faut voir si ça augmente ou pas le couple dans cette zone.
Pascalito- Messages : 2894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Débridage R1200RT - 2012
Je l’ai fait sur une R1200GS LC de 2014 et si c’était à refaire je ne le ferais pas car on ne sent quasiment pas le gain à moins de rouler à fond (disons 220 pour la GS) et vu le coût de l’opération …pfour a écrit:
Si ceux qui ont fait ce débridage sur une LC peuvent faire des commentaires et avis ce serait top !! j'investis 250€ ou pas ??????????
merci à vous tous...
On gagne un poil en consommation (la moto consommait un chouïa moins débridée) mais là encore, avant de récupérer l’investissement …
Pour couronner le tout je n’avais rien gagné en couple (du moins rien ressenti).
Tu l’auras compris: le bridage pour la France était bien fait et le jeu n’en vaut pas la chandelle à moins d’aller le chercher où le permis et la confiscation sont en sursis
Re: Débridage R1200RT - 2012
merci pour vos commentaires...bon je crois que je ne vais pas y toucher..
merci...
merci...
pfour- Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Débridage R1200RT - 2012
Et bien moi j'ai fait débrider la mienne et en terme de reprise surtout à deux chargé c'est quand même nettement mieux surtout en 6.
Philippe49- Messages : 2409
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
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