Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Salon moto Lyon 2024
+20
M'dame Hortense
Bill Carbu
Eric
Benjamin
donati
Tintin
flatmania
H20
claudepms
Laurence
capdefra
magic
Aindien
Andre Tissot
Lumix
motobmbonjour
alain resseguier
flat-win
Denis
Pec
24 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Salon moto Lyon 2024
tu veux dire que des suspects ( des chalands) sont passés en tant que prospects avant de devenir clients...c'est la terminologie employée dans le commerce et la vente.Benjamin a écrit:J'espère bien que des prospects, désormais clients, sont passés sur le stand égalementalain resseguier a écrit:Yansandan à droite, son épouse Marie France et puis le 4eme je sais plus
alain
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Oui c'est ça ! Client et heureux je suis sûr
Benjamin- Messages : 2813
Lumix, Flatwinn, et les autres, j'avais prévu de venir vous voir, ici sur nos terres Lyonnaises... mais je suis retenu par d'autres obligations et je ne pourrai pas venir.
Alors je vous souhaite un excellent salon, de bons contrats, et d'excellents moments
A une autre fois
V
Alors je vous souhaite un excellent salon, de bons contrats, et d'excellents moments
A une autre fois
V
Pec- Messages : 7635
Eric- Explorateur de ravins
merci Eric pour le partage et les belles photos
alain
Bill Carbu- Messages : 9349
Aindien- Conteur effréné
Eric- Explorateur de ravins
J'ai eu le plaisir d'échanger avec un Youtubeur moto fort sympathique : Oli le Belge, qui ne tarit pas d'éloges sur le Dernier Nikken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, une nouvelle Royale Enfield bien agréable à voir
Dernière édition par H20 le Dim 10 Mar 2024 - 11:04, édité 8 fois
H20 a écrit:J'ai eu le plaisir d'échanger avec un Youtubeur moto fort sympathique : Oli le Belge, qui ne tarit pas d'éloges sur le Dernier Nikken GT
Sinon, une nouvelle Royal Enfield assez réussie
Et un nouveau trial routier bien pimenté
Dommage Jimmy, je ne vois pas les photos, il ne faut pas les copier coller dans le texte, ni simplement copier le lien, il faut les insérer. Regarde là il y a le MDE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On est impatient de les découvrir
M'dame Hortense- Messages : 2834
Oh cet affront .... ..je vois mes photos, même sur ta copie (inutile) de mon message..
Toutefois, je pense comprendre : ....j'ai envoyé les images directement sur casimage depuis mon smartphone sans les "retailler" ...suivant les matériels de chacun, il est possible que la lecture en soit occultée (parce que trop grande)
Il y a un petit texte en haut de chaque image : " cliquer ici pour voir l'image dans sa taille originale "
Good ?
Toutefois, je pense comprendre : ....j'ai envoyé les images directement sur casimage depuis mon smartphone sans les "retailler" ...suivant les matériels de chacun, il est possible que la lecture en soit occultée (parce que trop grande)
Il y a un petit texte en haut de chaque image : " cliquer ici pour voir l'image dans sa taille originale "
Good ?
Dernière édition par H20 le Dim 10 Mar 2024 - 9:48, édité 6 fois
Non, non, Ça ne marche toujours pas.H20 a écrit:Oh cet affront .... ..je vois mes photos, même sur ta ta copie (inutile) de mon message..
Toutefois, je pense comprendre : ....
Aindien- Conteur effréné
Ton deuxième post il n'y a pas de liens. J'ai cliqué sur le premier post.H20 a écrit:Tu ne vois pas celles du 1er post ?
Aindien- Conteur effréné
tu passes par casimage et pas servimg...et sur ce forum c'est servimg qu'il fautH20 a écrit:Tu ne vois pas celles du 1er post ?
toi tu les vois mais nous toujours pas....pas grave on imagine ( john lennon), on rève, on suppute, on gamberge....
alain
Pareil... et en cliquant chez Casimage, pas possible de les voir non plus.alain resseguier a écrit:tu passes par casimage et pas servimg...et sur ce forum c'est servimg qu'il fautH20 a écrit:Tu ne vois pas celles du 1er post ?
toi tu les vois mais nous toujours pas...
alain
Dr.X- Messages : 988
Je referai mon post à partir de mon pc, ....ce n'est pas la 1ere fois que je mettais des photos à partir de Casimages pourtant
Vous avez vu celle du stand des 2 compères Flatwin et Lumix !!!
...ou alors vous ne me l'aviez jamais signalé , rhôoooo
Vous avez vu celle du stand des 2 compères Flatwin et Lumix !!!
...ou alors vous ne me l'aviez jamais signalé , rhôoooo
là c'est nettement plus clair et pour les précedentes , pas pu les visionner non plus.H20 a écrit:J'ai eu le plaisir d'échanger avec un Youtubeur moto fort sympathique : Oli le Belge, qui ne tarit pas d'éloges sur le Dernier Nikken
seul ceux ayant des accés casimage peuvent y avoir accés
en attendant tu t'es bien rattrapé avec servimg
alain
J'avais discuté avec lui du temps ou il courrait encore. A l’arrière des stands au Castelet, il y avait la pré-grille de départ. A cette époque, le public pouvait y accéder. On était tout près des coureurs et des machines, à peine séparés par une barrière. A cette endroit, nous avions discuté avec Raymond Roche.
C'était quand même mieux avant.
Aindien- Conteur effréné
Comme quoi, en utilisant les bons outils...alain resseguier a écrit:là c'est nettement plus clair
alain
On peut poster directement depuis un smartphone via servimg, en tout cas, c'est comme ça que je fais... pourquoi Casimage depuis le smartphone et il faut un PC pour servimg?...
Dr.X- Messages : 988
Avec Iphone je post via ServingDr.X a écrit:Comme quoi, en utilisant les bons outils...alain resseguier a écrit:là c'est nettement plus clair
alain
On peut poster directement depuis un smartphone via servimg, en tout cas, c'est comme ça que je fais... pourquoi Casimage depuis le smartphone et il faut un PC pour servimg?...
Aindien- Conteur effréné
@ Jimmy: J’ai faillit faire une capture d’écran mais j’ai eu la flemme
ah voilà on voit merci à toi
ah voilà on voit merci à toi
On touche là les limites de ces "vieux" forum... en alternative, sans parler de FB, il y a des supports comme Telegram ou Signal, beaucoup plus conviviaux qui permettent de creer des groupes de discussion en mode privé, surtout sécurisé et d' envoyer des images sans passer par un hébergeur
Mais il nous va trés bien ce Vieux Forum....pour un forum de vieux....H20 a écrit:On touche là les limites de ces "vieux" forum... en alternative, sans parler de FB, il y a des supports comme Telegram ou Signal, beaucoup plus conviviaux qui permettent de creer des groupes de discussion en mode privé, surtout sécurisé et d' envoyer des images sans passer par un hébergeur
alain
Bah... de ton côté, tu sais apprécier les évolutions de la RT, dès lors pourquoi dénigrer celles des technologies informatiques ?
ho! là! Jim....je ne dénigres rien, je fait juste un peu d'humour sur ta réponse ...j'ai bien mis des ,non?H20 a écrit:Bah... de ton côté, tu sais apprécier les évolutions de la RT, dès lors pourquoi dénigrer celles des technologies informatiques ?
allez , on continu sur la convivialité
Sinon, pour la RT comme c'est La Meilleure des Motos....ben j'évolue avec elle ....du parti pris de mon coté? mais nooonnn
alain
C"est vrai que forum actif sent le moisi. Ça date des années 2000 et il n'ont jamais amélioré le schmilblick.
Les pubs sont vraiment intrusives par rapport à d'autres réseaux, l'autre jours j'en avais même entre deux posts.
Moi je dis qu'il faut qu'on fasse un manif.
Les pubs sont vraiment intrusives par rapport à d'autres réseaux, l'autre jours j'en avais même entre deux posts.
Aindien- Conteur effréné
pour rester actif?Aindien a écrit:C"est vrai que forum actif sent le moisi. Ça date des années 2000 et il n'ont jamais amélioré le schmilblick.
alain
H20 a écrit:On touche là les limites de ces "vieux" forum... en alternative, sans parler de FB, il y a des supports comme Telegram ou Signal, beaucoup plus conviviaux qui permettent de creer des groupes de discussion en mode privé, surtout sécurisé et d' envoyer des images sans passer par un hébergeur
Ces vieux forum s’en qui rien aurait été possible, car nous nous sommes rencontrés pour la première fois « ( histoire de la Flatapack ) personne ne connaissait personne et certains ne sont même plus sur ce forum.
Télégram ou Signal sont des messageries instantanées et n’ont pas une vocation d’agora ouverte.
Une messagerie certes très sécurisée ne permet pas de rencontrer des gens que tu ne connais pas…. Il faut déjà faire partie du groupe constitue pour suivre un fil de discussion et donc jamais tu aurais eu accès au fils de discussion, c’est ce vieux forum qui t’as inclu dans le cercle.
Et pour les pubs, y a moyen en paramèttrant correctement son navigateur et sans accepter les cookies d’être à peu près tranquille, …. Je râle que quand je n’ai pas fait mon taf de vigilance
Une visite du salon pour les accessoires !
Tout à fait d'accord avec Géraldine, les réseaux sociaux actuels avec leurs messageries n'ont absolument pas le même fonctionnement qu'un forum et ne permettent pas du tout le même suivi des conversations, surtout quand on en recherche une ancienne.
Sans notre vieux forum ( et son prédécesseur) beaucoup d'entre nous ne se seraient jamais rencontrés et n'auraient pas vécu de beaux moments!
J'espère que ce modèle de communication durera encore longtemps.
Sans notre vieux forum ( et son prédécesseur) beaucoup d'entre nous ne se seraient jamais rencontrés et n'auraient pas vécu de beaux moments!
capdefra- Messages : 5182
Je partage aussi cet avis même si je reconnais que d'autres systèmes peuvent aussi être intéressant.....pas contre le mot réseaux "sociaux" me gène quand je vois les dérives qui y sont monnaies courantes...mais c'est un autre sujet...capdefra a écrit:Tout à fait d'accord avec Géraldine, les réseaux sociaux actuels avec leurs messageries n'ont absolument pas le même fonctionnement qu'un forum et ne permettent pas du tout le même suivi des conversations, surtout quand on en recherche une ancienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alain
Aindien a écrit:C"est vrai que forum actif sent le moisi. Ça date des années 2000 et il n'ont jamais amélioré le schmilblick.
Je ne subit aucune publicité intempestive sur notre forum...
V
Pec- Messages : 7635
Pec a écrit:Aindien a écrit:C"est vrai que forum actif sent le moisi. Ça date des années 2000 et il n'ont jamais amélioré le schmilblick.
Je ne subit aucune publicité intempestive sur notre forum...
V
Idem, merci AdBlock
rounels- Messages : 267
H20 a écrit:On touche là les limites de ces "vieux" forum... en alternative, sans parler de FB, il y a des supports comme Telegram ou Signal, beaucoup plus conviviaux qui permettent de creer des groupes de discussion en mode privé, surtout sécurisé et d' envoyer des images sans passer par un hébergeur
Et tu te retrouve avec une nébuleuse d'applis plus intrusives les unes que les autres... et souvent vides de contenus, gavées de pubs, avec des centaines de gens qui n'ont rien a dire ni partager.
La critique porte souvent sur la difficulté d'utilisation d'un smartphone sur les vieux forum comme celui ci
Peut être que tu n'a pas cherché a explorer toutes possibilités.
Il y a une technologie plutôt moderne qui te permet d'utiliser ce forum avec ton smartphone et sans difficultés techniques sans appli et sans algorithmes qui te tracent.
c'est le "Progressive Web App, appelée aussi PWA " et comme forumactif est pas tout a fait ringard il l'utilise avec réussite.
Pour l'installer tu ouvre le forum avec par exemple firefox et tu clique sur les trois petits points en bas a droite a coté de l'url. il y a marqué "installer" et qu'a te laisser guider et ton forum fonctionne comme appli.
Et pour l'évaluation technique de "forumactif" installer un phpbb, le gérer, le maintenir, pour qui s'est lancé un jour dans cette aventure, sait que c'est déjà un petit budget, quelques compétences techniques et hautement chronophage, que forumactif réalise parfaitement... en contrepartie de quelques bandeaux pubs.
skudelechacal- Messages : 265
ma video..... Vers la fin vous verrez Bruno
Denis- Messages : 3547
Denis a écrit:ma video..... Vers la fin vous verrez Bruno
Moi je vois Denis à la deuxième minute et François qui gratte pour sa commission pendant que le tôlier discute avec un pote à biker.
labecanajules- Modo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3