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Parlons 1200 RT ....
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Parlons 1200 RT ....
Bonsoir ,
Je ne sais pas encore trop ou poser ma moto mais généralement tout le monde passe à un moment ou un autre par le bar. !!!
Donc je vais attaquer fort et pas me faire des amis , ça viendra plus tard j'ai pas de soucis de ce côté mais j'ai des questions qui fâchent ou plutôt la question qui fâche : " est ce que la 1200 RT et une moto sure et sans ennuis mécaniques ?? "
Pour exemple , pratiquement 300000kms en 1200 crosstourer et ... je cherche ... je réfléchis encore un peu et rien si ce n'est l'entretien normal d'une moto . Ah si !!!! un joint sur la pompe à eau à 197000 kms
J'aime avoir confiance en mes autos et motos !!!
Alors je suis prêt à me faire ........... des amis
Je ne sais pas encore trop ou poser ma moto mais généralement tout le monde passe à un moment ou un autre par le bar. !!!
Donc je vais attaquer fort et pas me faire des amis , ça viendra plus tard j'ai pas de soucis de ce côté mais j'ai des questions qui fâchent ou plutôt la question qui fâche : " est ce que la 1200 RT et une moto sure et sans ennuis mécaniques ?? "
Pour exemple , pratiquement 300000kms en 1200 crosstourer et ... je cherche ... je réfléchis encore un peu et rien si ce n'est l'entretien normal d'une moto . Ah si !!!! un joint sur la pompe à eau à 197000 kms
J'aime avoir confiance en mes autos et motos !!!
Alors je suis prêt à me faire ........... des amis
serpent- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: Parlons 1200 RT ....
Concernant les RT, si tu regardes vers les 1200 RT dites air huile, produites de 2005 à 2013, il y a deux modéles.
Le SOHC ( simple arbre à cames) de 2004 à 2009 et le DOHC ( double arbre) de 2010 à 2013.
Le meilleur moteur, rond, coupleux et suffisement puissant reste le DOHC. j'en ai eu une de 2010 à 2018 et 115000 kms sans aucun soucis, y'a même Rouquin du forum qui a fait passer la barre des 200000 kms avec la sienne.
Ensuite il y a eu les 1200 RT LC ( refroidissement liquide de la culasse) de 2014 à 2019, bonnes motos mais moteur plus linéaire et plus puissant, pour moi manque de gnac en bas, j'en ai eu une qui totalisait 50000 kms avant changement vers la dernière née la 1250 RT
Là on retrouve quasiment toutes les qualités du 1200 DOHC avec un couple plus important et plus de puissance .
Deux modéles: de 2019 à 2021 avec compteurs classiques et depuis 2021 tableau de bord TFT.
Ma premiére 1250 était de 2020 et les compteurs classiques m'allaient trés bien et je comptais la garder longtemps mais des gravillons en ont décidé autrement et donc depuis juillet j'ai une 2021 avec TFT, perso je ne me sers pas de toutes les options de connectivités, juste le nécessaire: compte tour et vitesse.
Concernant les équipements: toutes les RT sont fournies d'origine avec les valise, le top case étant une option prise dans 90% des cas.
Ensuite les suspensions: l'ESA ou suspensions actives et assistée.
Sur les 1200 air huile, le système a évolué en bien avec la DOHC. tu régles à la fois le mode de suspension , rain, soft ou hard et aussi la précharge, solo, solo avec bagage et duo. Tu as ainsi une moto toujours équilibrée mais tu dois faire les choix.
Ensuite dés les LC est arrivée l'ESA avec le mode automatique. Tu choisis ton mode d'amortissement , rain, road ou dynamique pour la précharge tuas le mode automatique qui régle de lui même en fonction du poids total sur la moto et pour finir, dernière mouture l'ESA dite dynamique ou tu peux tout mettre en automatique et la moto s'adapte à ton style en fonction de l'état de la route.
Bien sur depuis les DOHC il y a aussi les mode de conduites mais perso pas vu de grandes différences.
Concernant le confort et la protection: selle dite quasi pullman d'origine même si on eput encore améliorer via un sellier mais des étapes de 500 bornes sans mal au cul c'est la norme pour moi. Le carénage: quasi parfait: pas de turbulences même pour la passagère ou passager, sous la pluie bonne protection.
ensuite, pour le reste: trés bon éclairage, le freinage et dans ce qui se fait de mieux avec une bonne endurance
donc c'est pour moi la meilleure des GT et des Motos
alain
Le SOHC ( simple arbre à cames) de 2004 à 2009 et le DOHC ( double arbre) de 2010 à 2013.
Le meilleur moteur, rond, coupleux et suffisement puissant reste le DOHC. j'en ai eu une de 2010 à 2018 et 115000 kms sans aucun soucis, y'a même Rouquin du forum qui a fait passer la barre des 200000 kms avec la sienne.
Ensuite il y a eu les 1200 RT LC ( refroidissement liquide de la culasse) de 2014 à 2019, bonnes motos mais moteur plus linéaire et plus puissant, pour moi manque de gnac en bas, j'en ai eu une qui totalisait 50000 kms avant changement vers la dernière née la 1250 RT
Là on retrouve quasiment toutes les qualités du 1200 DOHC avec un couple plus important et plus de puissance .
Deux modéles: de 2019 à 2021 avec compteurs classiques et depuis 2021 tableau de bord TFT.
Ma premiére 1250 était de 2020 et les compteurs classiques m'allaient trés bien et je comptais la garder longtemps mais des gravillons en ont décidé autrement et donc depuis juillet j'ai une 2021 avec TFT, perso je ne me sers pas de toutes les options de connectivités, juste le nécessaire: compte tour et vitesse.
Concernant les équipements: toutes les RT sont fournies d'origine avec les valise, le top case étant une option prise dans 90% des cas.
Ensuite les suspensions: l'ESA ou suspensions actives et assistée.
Sur les 1200 air huile, le système a évolué en bien avec la DOHC. tu régles à la fois le mode de suspension , rain, soft ou hard et aussi la précharge, solo, solo avec bagage et duo. Tu as ainsi une moto toujours équilibrée mais tu dois faire les choix.
Ensuite dés les LC est arrivée l'ESA avec le mode automatique. Tu choisis ton mode d'amortissement , rain, road ou dynamique pour la précharge tuas le mode automatique qui régle de lui même en fonction du poids total sur la moto et pour finir, dernière mouture l'ESA dite dynamique ou tu peux tout mettre en automatique et la moto s'adapte à ton style en fonction de l'état de la route.
Bien sur depuis les DOHC il y a aussi les mode de conduites mais perso pas vu de grandes différences.
Concernant le confort et la protection: selle dite quasi pullman d'origine même si on eput encore améliorer via un sellier mais des étapes de 500 bornes sans mal au cul c'est la norme pour moi. Le carénage: quasi parfait: pas de turbulences même pour la passagère ou passager, sous la pluie bonne protection.
ensuite, pour le reste: trés bon éclairage, le freinage et dans ce qui se fait de mieux avec une bonne endurance
donc c'est pour moi la meilleure des GT et des Motos
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Parlons 1200 RT ....
Le moteur DOHC restera pour moi le plus abouti des moteurs pour une RT même si le 1250 apporte son lot de gnac et de couple en plus ...
et puis c'est du costaud
alain
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alain resseguier- Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Parlons 1200 RT ....
alain resseguier a écrit:Le moteur DOHC restera pour moi le plus abouti des moteurs pour une RT même si le 1250 apporte son lot de gnac et de couple en plus ...
et puis c'est du costaud
alain
J'avais déjà lu les recommandations du Forum c'est pour cela que je suis parti sur ce modèle (entre 2011 et 2013). Il me semble qu'il y a eu un changement de fourche au cours de cette période mais je ne sais plus quand exactement et si en dehors d'un look un peu différent il y avait autre chose??? mais là ça s'adresse aux spécialiste.
pfour- Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Parlons 1200 RT ....
Alain a tout très bien résumé…
Pour avoir roulé une Nine T (qui a l’ancien moteur air/huile DOHC) je ne peux qu’approuver les qualités du moteur.
En revanche, pour une GT, je me demande si le LC (à partir de 2014) n’est pas plus pertinent car moins vibrant et plus discret.
En tous cas, pour avoir essayé les trois moteurs (1200 air/huile sur Nine T, 1200 LC sur la RT et 1250 sur la GS) j’ai préféré le caractère du DOHC air/huile sur la Nine T.
J’ajouterai également que l’on peux mélanger les modes de conduite et la fermeté des suspensions (sur ma RT LC de 2014 en tous cas) et donc par exemple rouler en suspensions « soft » et mode « Dynamic ».
Pour avoir roulé une Nine T (qui a l’ancien moteur air/huile DOHC) je ne peux qu’approuver les qualités du moteur.
En revanche, pour une GT, je me demande si le LC (à partir de 2014) n’est pas plus pertinent car moins vibrant et plus discret.
En tous cas, pour avoir essayé les trois moteurs (1200 air/huile sur Nine T, 1200 LC sur la RT et 1250 sur la GS) j’ai préféré le caractère du DOHC air/huile sur la Nine T.
J’ajouterai également que l’on peux mélanger les modes de conduite et la fermeté des suspensions (sur ma RT LC de 2014 en tous cas) et donc par exemple rouler en suspensions « soft » et mode « Dynamic ».
Gridoul- Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: Parlons 1200 RT ....
Merci pour vos contributions constructives , en effet je me dirigerais plus vers un modèle entre 2010 et 2013 et si un bon coup se présente pourquoi pas voir plus haut .
Côté rassurant de voir que certains ont passé les 100000 km sans soucis majeur .
J'ai d'autres chats à fouetter sans devoir en plus en rajouter pour encore un objet grand plaisir .
Côté entretien plus BM ou vous avez votre mécano depuis des lustres ?
De mon côté" c'est devenu un copain car depuis 2005 qu'il a ouvert je pose m'a moto et ils font ( ils sont 2 ) ce qu'ils veulent .
Résultat et je touche du bois aucun pépin hormis crevaisons .
Si vous pouviez m'en dire encore plus de vos 1200RT je suis preneur
Côté rassurant de voir que certains ont passé les 100000 km sans soucis majeur .
J'ai d'autres chats à fouetter sans devoir en plus en rajouter pour encore un objet grand plaisir .
Côté entretien plus BM ou vous avez votre mécano depuis des lustres ?
De mon côté" c'est devenu un copain car depuis 2005 qu'il a ouvert je pose m'a moto et ils font ( ils sont 2 ) ce qu'ils veulent .
Résultat et je touche du bois aucun pépin hormis crevaisons .
Si vous pouviez m'en dire encore plus de vos 1200RT je suis preneur
serpent- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: Parlons 1200 RT ....
Bonjour
Après des avis d'utilisateurs confirmés je te donne celui d'un novice
J'ai acheté une 1200rt de 2012 (70000 kms) depuis 2 mois
Pour le moment le bilan est positif :moto facile à utiliser malgré un aspect "massif",confort royal mais selle passager un peu glissante un passage chez un sellier est prévu pour la fin de l'année
Je n'ai pas l'esa et l 'amortisseur arrière est presque neuf c'est un modèle hyperpro
Le freinage est très bon
Je trouve la bulle réglable très pratique
Je prends en tout cas beaucoup de plaisir à re-découvrir les joies de la route avec cette moto
C'est peu pour le moment mais la météo dans le nord n'incite pas vraiment aux longues balades.....
Après des avis d'utilisateurs confirmés je te donne celui d'un novice
J'ai acheté une 1200rt de 2012 (70000 kms) depuis 2 mois
Pour le moment le bilan est positif :moto facile à utiliser malgré un aspect "massif",confort royal mais selle passager un peu glissante un passage chez un sellier est prévu pour la fin de l'année
Je n'ai pas l'esa et l 'amortisseur arrière est presque neuf c'est un modèle hyperpro
Le freinage est très bon
Je trouve la bulle réglable très pratique
Je prends en tout cas beaucoup de plaisir à re-découvrir les joies de la route avec cette moto
C'est peu pour le moment mais la météo dans le nord n'incite pas vraiment aux longues balades.....
Xav59- Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 61
Localisation : Nord
Re: Parlons 1200 RT ....
Les deux essais que j'avais fait.
Quand j'ai fait l'essai de la 12RT en 2011 je roulais en 12R Sohc (simple arbre) et le nouveau double arbre à came en tête m'avait bluffé, comme le reste de la moto d'ailleurs !
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En 2014 je roule depuis 2 ans en 12GS Dohc, j'essai la toute nouvelle 12RT équipé du nouveau refroidit par air et eau, c'est moins démonstratif qu'un Dohc mais bien agréable quand même, par contre en 2014 comme on n'avait droit qu'à la version bridée il perdait une partie importante de son identité !
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Quand j'ai fait l'essai de la 12RT en 2011 je roulais en 12R Sohc (simple arbre) et le nouveau double arbre à came en tête m'avait bluffé, comme le reste de la moto d'ailleurs !
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En 2014 je roule depuis 2 ans en 12GS Dohc, j'essai la toute nouvelle 12RT équipé du nouveau refroidit par air et eau, c'est moins démonstratif qu'un Dohc mais bien agréable quand même, par contre en 2014 comme on n'avait droit qu'à la version bridée il perdait une partie importante de son identité !
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Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Parlons 1200 RT ....
En Février 2022 j'ai acheté une 1200 RT DOHC de 2010 et 80 000 kms. À la fin de l'année dernière j'ai eu un petit souci de démarreur qui m'en a valu d'autres, mais ça c'était de ma faute. Au mois de Juillet j'ai dû changer l'embrayage à 108 000 kms. Ça c'est un peu la loterie, avant j'avais une 1200 ST qui avait 130 000 bornes et aucun souci d'embrayage.
J'ai donc fait près de 30 000 bornes avec cette moto que je trouve facile une fois qu'elle roule, à l'arrêt c'est parfois un peu juste malgré la selle basse avec mes petites pattes. Mais on s'y fait ! Le moteur est suffisamment rempli au milieu du compte-tours, et bien pêchu en haut si tu dois y monter.
Au début de ce mois je me suis payé une 1250 toujours RT de 2019. Et pour faire une comparaison la selle est plus basse, mais a pris 20 kg qui ne se sentent pas vraiment à l'arrêt. En route c'est toujours aussi bluffant pour ce qui est de la maniabilité. Le moulin est bien plus efficace à bas régime, et il n'y a pratiquement aucune vibration avant 5500 tours.
Le DOHC est plus rugueux, mais la puissance ne démérite nullement. J'en aurais une à vendre bientôt, et à un prix raisonnable
J'ai donc fait près de 30 000 bornes avec cette moto que je trouve facile une fois qu'elle roule, à l'arrêt c'est parfois un peu juste malgré la selle basse avec mes petites pattes. Mais on s'y fait ! Le moteur est suffisamment rempli au milieu du compte-tours, et bien pêchu en haut si tu dois y monter.
Au début de ce mois je me suis payé une 1250 toujours RT de 2019. Et pour faire une comparaison la selle est plus basse, mais a pris 20 kg qui ne se sentent pas vraiment à l'arrêt. En route c'est toujours aussi bluffant pour ce qui est de la maniabilité. Le moulin est bien plus efficace à bas régime, et il n'y a pratiquement aucune vibration avant 5500 tours.
Le DOHC est plus rugueux, mais la puissance ne démérite nullement. J'en aurais une à vendre bientôt, et à un prix raisonnable
Re: Parlons 1200 RT ....
J'étais pleinement satisfait de la 12 RT DOHC.
Tenu de route, freinage, capacité d'emport, consommation/autonomie, agrément moteur, protection, toussa toussa...
Je comptais la garder, mais voilà, fin avril de cette année, j'ai fais un origami avec, alors j'ai repris début juin la version
2019 que j'ai mis 8 mkm à apprécier, tellement la DOHC me contentait.
Durant les 152 mkm de vie commune avec la DOHC, j'ai eu une panne du commodo de commande de l'ESA vers 120 mkm- un peu plus de 500 boules en neuf .
Sinon, des consommables, embrayage d'origine.
Ben, ici, y'a peut être des choses à faire et pas comme on le sent, mais par rapport à un calendrier d'intervention défini . enfin, chacun fait ce qu'il veut en la matière.
Pour ma part, passé les 100 mkm, j'assurai les vidanges moteur, boite, pont, le changement des bougies, des filtres. Y'a rien de compliqué.
Je confiais la partie frein/embrayage à l'atelier BM (purge et plaquettes).
Tenu de route, freinage, capacité d'emport, consommation/autonomie, agrément moteur, protection, toussa toussa...
Je comptais la garder, mais voilà, fin avril de cette année, j'ai fais un origami avec, alors j'ai repris début juin la version
2019 que j'ai mis 8 mkm à apprécier, tellement la DOHC me contentait.
Durant les 152 mkm de vie commune avec la DOHC, j'ai eu une panne du commodo de commande de l'ESA vers 120 mkm- un peu plus de 500 boules en neuf .
Sinon, des consommables, embrayage d'origine.
serpent a écrit:De mon côté" c'est devenu un copain car depuis 2005 qu'il a ouvert je pose m'a moto et ils font ( ils sont 2 ) ce qu'ils veulent
Ben, ici, y'a peut être des choses à faire et pas comme on le sent, mais par rapport à un calendrier d'intervention défini . enfin, chacun fait ce qu'il veut en la matière.
Pour ma part, passé les 100 mkm, j'assurai les vidanges moteur, boite, pont, le changement des bougies, des filtres. Y'a rien de compliqué.
Je confiais la partie frein/embrayage à l'atelier BM (purge et plaquettes).
zirax- Messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Parlons 1200 RT ....
Salut . Non , pour moi et après investigations il ressort que la RT n'est pas une moto sans ennuis mécaniques. En même temps , 300 milles avec un 1200 Honda , si c'est possible ça reste assez exceptionnel au regard des km effectués du parc moto en général . Rare pck on ne croise pas tout les jours des motos qui ont plus de 200.000 , enfin c'est pas ce que l'on voit le plus si je me fait bien comprendre , mais pas impossible , pour d'autres modèles y compris chez BM . j'ai le souvenir d'un type qui roulait sur un 900 Triumph Daytona qui affichait 290.000 moteur stock pourtant pas réputé si fiable que ça sur la longévité... Comme quoi tout est possible .
On relève quand même quelques problèmes sur la RT DOHC ça n'en fait pas une moto litigieuse pour autant , en revanche c'est une moto chère à entretenir pour atteindre des gros km tout a fait accessibles pour son moteur .
Parmis les soucis qui peuvent lui être imputés, joint spi sortie boîte qui entraîne le remplacement de l'embrayage , l'embrayage lui même à mettre sous condition d'utilisation , la pompe a essence , et l'ESA... Et oui y a des soucis d'esa et y en a encore même s'ils sont assez peu répandus principalement des soucis de grippages de la vis sans fin là aussi sous condition d'utilisation ( source BM ) . Les démarreurs Bosch aussi visiblement assez poussifs au profit des Valeo plus puissants .
Personnellement j'ai d'abord été très déçus de ne pas avoir l'ESA sur ma 2012 quand je l'ai achetée. Là encore après investigations il s'avère qu'il vaut pour certains témoignages avoir une RT sans l'ESA mais avec des suspensions de qualité, qu'une moto équipée de l'ESA avec des amortisseurs d'origine wp de gamme plutôt moyenne selon les retours que j'ai pu avoir .
Pour la qualité de la suspension d'abord et pour le coût qui n'est pas du tout le même selon si tu changes des amortisseurs ESA 2000 euros l'arrière ou non ESA moitié moins cher . Sur une machine de plus de 10 ans ça fait réfléchir .
On relève quand même quelques problèmes sur la RT DOHC ça n'en fait pas une moto litigieuse pour autant , en revanche c'est une moto chère à entretenir pour atteindre des gros km tout a fait accessibles pour son moteur .
Parmis les soucis qui peuvent lui être imputés, joint spi sortie boîte qui entraîne le remplacement de l'embrayage , l'embrayage lui même à mettre sous condition d'utilisation , la pompe a essence , et l'ESA... Et oui y a des soucis d'esa et y en a encore même s'ils sont assez peu répandus principalement des soucis de grippages de la vis sans fin là aussi sous condition d'utilisation ( source BM ) . Les démarreurs Bosch aussi visiblement assez poussifs au profit des Valeo plus puissants .
Personnellement j'ai d'abord été très déçus de ne pas avoir l'ESA sur ma 2012 quand je l'ai achetée. Là encore après investigations il s'avère qu'il vaut pour certains témoignages avoir une RT sans l'ESA mais avec des suspensions de qualité, qu'une moto équipée de l'ESA avec des amortisseurs d'origine wp de gamme plutôt moyenne selon les retours que j'ai pu avoir .
Pour la qualité de la suspension d'abord et pour le coût qui n'est pas du tout le même selon si tu changes des amortisseurs ESA 2000 euros l'arrière ou non ESA moitié moins cher . Sur une machine de plus de 10 ans ça fait réfléchir .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Parlons 1200 RT ....
Xav59 a écrit:Bonjour
Après des avis d'utilisateurs confirmés je te donne celui d'un novice
J'ai acheté une 1200rt de 2012 (70000 kms) depuis 2 mois
Pour le moment le bilan est positif :moto facile à utiliser malgré un aspect "massif",confort royal mais selle passager un peu glissante un passage chez un sellier est prévu pour la fin de l'année
Je n'ai pas l'esa et l 'amortisseur arrière est presque neuf c'est un modèle hyperpro
Le freinage est très bon
Je trouve la bulle réglable très pratique
Je prends en tout cas beaucoup de plaisir à re-découvrir les joies de la route avec cette moto
C'est peu pour le moment mais la météo dans le nord n'incite pas vraiment aux longues balades.....
C'est déjà pas mal !!! Quand le soleil viendra .....
Cet aspect massif en fait me plait et me fait peur à la fois !!
Il me plait car c'est un gage de bonne protection et de belle moto et me fait peur car circuler sur Bordeaux avec un tel engin parfois ça coince !!! Mais j' en ai suivi une sur une rocade plus que chargé voir même à l'arrêt et le mec même avec les sacoches la manier bien. !!!
Bill Carbu a écrit:Les deux essais que j'avais fait.
Quand j'ai fait l'essai de la 12RT en 2011 je roulais en 12R Sohc (simple arbre) et le nouveau double arbre à came en tête m'avait bluffé, comme le reste de la moto d'ailleurs !
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En 2014 je roule depuis 2 ans en 12GS Dohc, j'essai la toute nouvelle 12RT équipé du nouveau refroidit par air et eau, c'est moins démonstratif qu'un Dohc mais bien agréable quand même, par contre en 2014 comme on n'avait droit qu'à la version bridée il perdait une partie importante de son identité !
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Merci pour les lins je vais regarder çà tranquillement .
je m'arrêterais à 2013 pour ce coup là , on verra pour plus tard .
Flatiron a écrit:En Février 2022 j'ai acheté une 1200 RT DOHC de 2010 et 80 000 kms. À la fin de l'année dernière j'ai eu un petit souci de démarreur qui m'en a valu d'autres, mais ça c'était de ma faute. Au mois de Juillet j'ai dû changer l'embrayage à 108 000 kms. Ça c'est un peu la loterie, avant j'avais une 1200 ST qui avait 130 000 bornes et aucun souci d'embrayage.
J'ai donc fait près de 30 000 bornes avec cette moto que je trouve facile une fois qu'elle roule, à l'arrêt c'est parfois un peu juste malgré la selle basse avec mes petites pattes. Mais on s'y fait ! Le moteur est suffisamment rempli au milieu du compte-tours, et bien pêchu en haut si tu dois y monter.
Au début de ce mois je me suis payé une 1250 toujours RT de 2019. Et pour faire une comparaison la selle est plus basse, mais a pris 20 kg qui ne se sentent pas vraiment à l'arrêt. En route c'est toujours aussi bluffant pour ce qui est de la maniabilité. Le moulin est bien plus efficace à bas régime, et il n'y a pratiquement aucune vibration avant 5500 tours.
Le DOHC est plus rugueux, mais la puissance ne démérite nullement. J'en aurais une à vendre bientôt, et à un prix raisonnable
Je n'irais pas sur une 1250 pour la première !!!
Ça aussi vibrations ? boite qui claque ???
Fais moi signe quand tu t'apprêtes à la vendre , j'ai encore 2/3 trucs à finir ( pas de date vraiment défini , ça peut-être fin octobre comme début 2024...) et si tout les voyants sont au vert , pourquoi pas !!!
zirax a écrit:J'étais pleinement satisfait de la 12 RT DOHC.
Tenu de route, freinage, capacité d'emport, consommation/autonomie, agrément moteur, protection, toussa toussa...
Je comptais la garder, mais voilà, fin avril de cette année, j'ai fais un origami avec, alors j'ai repris début juin la version
2019 que j'ai mis 8 mkm à apprécier, tellement la DOHC me contentait.
Durant les 152 mkm de vie commune avec la DOHC, j'ai eu une panne du commodo de commande de l'ESA vers 120 mkm- un peu plus de 500 boules en neuf .
Sinon, des consommables, embrayage d'origine.serpent a écrit:De mon côté" c'est devenu un copain car depuis 2005 qu'il a ouvert je pose m'a moto et ils font ( ils sont 2 ) ce qu'ils veulent
Ben, ici, y'a peut être des choses à faire et pas comme on le sent, mais par rapport à un calendrier d'intervention défini . enfin, chacun fait ce qu'il veut en la matière.
Pour ma part, passé les 100 mkm, j'assurai les vidanges moteur, boite, pont, le changement des bougies, des filtres. Y'a rien de compliqué.
Je confiais la partie frein/embrayage à l'atelier BM (purge et plaquettes).
Conso , protection , autonomie et toussa sont ce que je recherche aussi !!!
Je touche à mes voitures mais pas à la moto !!! Y a des pros pour çà et j'ai une confiance aveugle avec ceux que j'ai !!!
Donc on est toujours bon pour une DOHC et j aime bien tes 152Mkm ça a un côté rassurant .... au moins pour la tienne !!!
Atom a écrit:Salut . Non , pour moi et après investigations il ressort que la RT n'est pas une moto sans ennuis mécaniques. En même temps , 300 milles avec un 1200 Honda , si c'est possible ça reste assez exceptionnel au regard des km effectués du parc moto en général . Rare pck on ne croise pas tout les jours des motos qui ont plus de 200.000 , enfin c'est pas ce que l'on voit le plus si je me fait bien comprendre , mais pas impossible , pour d'autres modèles y compris chez BM . j'ai le souvenir d'un type qui roulait sur un 900 Triumph Daytona qui affichait 290.000 moteur stock pourtant pas réputé si fiable que ça sur la longévité... Comme quoi tout est possible .
On relève quand même quelques problèmes sur la RT DOHC ça n'en fait pas une moto litigieuse pour autant , en revanche c'est une moto chère à entretenir pour atteindre des gros km tout a fait accessibles pour son moteur .
Parmis les soucis qui peuvent lui être imputés, joint spi sortie boîte qui entraîne le remplacement de l'embrayage , l'embrayage lui même à mettre sous condition d'utilisation , la pompe a essence , et l'ESA... Et oui y a des soucis d'esa et y en a encore même s'ils sont assez peu répandus principalement des soucis de grippages de la vis sans fin là aussi sous condition d'utilisation ( source BM ) . Les démarreurs Bosch aussi visiblement assez poussifs au profit des Valeo plus puissants .
Personnellement j'ai d'abord été très déçus de ne pas avoir l'ESA sur ma 2012 quand je l'ai achetée. Là encore après investigations il s'avère qu'il vaut pour certains témoignages avoir une RT sans l'ESA mais avec des suspensions de qualité, qu'une moto équipée de l'ESA avec des amortisseurs d'origine wp de gamme plutôt moyenne selon les retours que j'ai pu avoir .
Pour la qualité de la suspension d'abord et pour le coût qui n'est pas du tout le même selon si tu changes des amortisseurs ESA 2000 euros l'arrière ou non ESA moitié moins cher . Sur une machine de plus de 10 ans ça fait réfléchir .
Merci Atom pour ce retour , c'est justement ces petits pépins que je cherche à connaitre .
Pour les 300MKm c'est une qui à fait 215M tout d'origine avec embrayage d'origine et qui était encore très bon , elle tourne toujours d'ailleurs et l'autre 80000 et encore ,tout d'origine ......pour l'instant. !!!
Petite parenthèse , mon 1000 varadéro doit avoir aujourd'hui plus de 300000 km je l'ai lâché avec plus de 185000 km 5 dans les pays de l'est certaines ont plus de 500Mkm )
Alors oui c'est ce que je cherche à connaitre toutes les petites ou grosses interventions . Je lis parfois sur des fotos ou réseaux sociaux que personne a de problèmes avec leurs GS ou RT !!! Sauf que je connais des personnes qui possèdent ou l'une ou l'autre ou ont eu les deux et tout ne se passe pas aussi bien que çà . Sur une GS la c'est encore plus près mais j'ai un copain qui à eu la boite , cardant et fourche , il change de bécane pour une nouvelle GS et encore des emmerdes !!!Je lui ai dit d'aller mettre un cierge à l'église .
Suspension , ça fait peur !!!On verra le jour du modèle en présence .
serpent- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: Parlons 1200 RT ....
Clairement , une personne m'a dit une fois : " si tu achètes une RT 8000 euros , elle te coûte 10000 .
Et c'est vrai .
J'ai acheté la mienne en tenant compte du fait que j'allais à un moment remettre des sous , soit dans les amortisseurs , soit sur un embrayage , soit les deux .
J'ai acheté une machine de 57000 kms 8000 balles , elle me coûte 9600 aujourd'hui puisque je remplace les amortisseurs .
C'est pas sur le plan mécanique pur que ces motos coûtent plus cher que d'autres en entretien mais sur le remplacement d' organes périphériques qui s'usent du fait de kilométrages conséquents effectués , raison pour laquelle on s'oriente sur ces motos . A mon sens un fjr s'achetera d'occase moins cher , et sera aussi moins cher en entretien mais ne proposera pas tout à fait les mêmes choses que la RT . Le block est fiable mais comme beaucoup de motos ce sont les coûts de maintenance qui sont élevés. Quand tu regardes l'entretien sur une AT par exemple les coûts sont quazi les mêmes , 4h de MO pour remplacement des bougies , c'est du délire . Pour une Suzuki 1050 c'est kif kif , une révision à 250 une à 500 . Triumph et Ducat ralongent leurs kms entre deux entretien mais les coûts sont tout aussi importants voir plus . Le critère du véhicule suivit dans le réseau est un gage de soin , pas forcément un gage de 0 panne ultérieure .
J'ai eu 2 GS LC avant la RT .
Oui , je peu dire que c'est fiable ... Sur environ 8000 kms avec la première et 6000 kms avec la deuxième je n'ai eu à déplorer aucun soucis ... Par contre au regard de ce que je vois passer aussi sur certains supports sociaux je me dit que j'ai peut etre bien fait de revendre l'une a 53000 et l'autre a 33000 kms . Pour un alternateur par exemple il faut désolidariser la moto : 2000 euros dont on est pas exempt avec une RT . Je vois quelques soucis de TFT , d'esa , de claquement moteur aux environs de 40000 , de transpondeur ou d'électronique en général . Cela reste selon moi un faible pourcentage du parc mais si tu tombes sur le mauvais numéro que tu auras payé 15 ou 17000 comme on les voient affichés ça peu piquer le portefeuille alors quand je vois des LC de 80000 kms d'origine sans grosse inter affichées à 12 ou 13 ça donne à réfléchir . Ce sont sans aucun doute des motos fiables mais encore une fois pas plus que d'autres motos actuelles et pas si éloigné quand on regarde le prix d'un fjr d'occaz , d'un 1000 Versys ou encore d'un 800 DE raide de neuf . Mais parmis les plus chères à faire rouler ... Il faut également se pencher sur le coût des pièces et accessoires . Le prix d'une valise sur sur une RT , ou d'un bout de carénage qui peu casser sur une chute même a l'arrêt ...
Et bizarrement, ayant roulé avec un 530 XD je retrouve quelque chose de similaire . Fiable si on passe régulièrement à l'atelier et qu'on en paye le prix .
Depuis 7 ans je suis en Accord 2.4L de 2004 , qui affiche 180000 kms et en 7 ans je n'ai fait que vidanges et freins .
Pour moi BMW n'est pas plus fiable qu'Honda
Et c'est vrai .
J'ai acheté la mienne en tenant compte du fait que j'allais à un moment remettre des sous , soit dans les amortisseurs , soit sur un embrayage , soit les deux .
J'ai acheté une machine de 57000 kms 8000 balles , elle me coûte 9600 aujourd'hui puisque je remplace les amortisseurs .
C'est pas sur le plan mécanique pur que ces motos coûtent plus cher que d'autres en entretien mais sur le remplacement d' organes périphériques qui s'usent du fait de kilométrages conséquents effectués , raison pour laquelle on s'oriente sur ces motos . A mon sens un fjr s'achetera d'occase moins cher , et sera aussi moins cher en entretien mais ne proposera pas tout à fait les mêmes choses que la RT . Le block est fiable mais comme beaucoup de motos ce sont les coûts de maintenance qui sont élevés. Quand tu regardes l'entretien sur une AT par exemple les coûts sont quazi les mêmes , 4h de MO pour remplacement des bougies , c'est du délire . Pour une Suzuki 1050 c'est kif kif , une révision à 250 une à 500 . Triumph et Ducat ralongent leurs kms entre deux entretien mais les coûts sont tout aussi importants voir plus . Le critère du véhicule suivit dans le réseau est un gage de soin , pas forcément un gage de 0 panne ultérieure .
J'ai eu 2 GS LC avant la RT .
Oui , je peu dire que c'est fiable ... Sur environ 8000 kms avec la première et 6000 kms avec la deuxième je n'ai eu à déplorer aucun soucis ... Par contre au regard de ce que je vois passer aussi sur certains supports sociaux je me dit que j'ai peut etre bien fait de revendre l'une a 53000 et l'autre a 33000 kms . Pour un alternateur par exemple il faut désolidariser la moto : 2000 euros dont on est pas exempt avec une RT . Je vois quelques soucis de TFT , d'esa , de claquement moteur aux environs de 40000 , de transpondeur ou d'électronique en général . Cela reste selon moi un faible pourcentage du parc mais si tu tombes sur le mauvais numéro que tu auras payé 15 ou 17000 comme on les voient affichés ça peu piquer le portefeuille alors quand je vois des LC de 80000 kms d'origine sans grosse inter affichées à 12 ou 13 ça donne à réfléchir . Ce sont sans aucun doute des motos fiables mais encore une fois pas plus que d'autres motos actuelles et pas si éloigné quand on regarde le prix d'un fjr d'occaz , d'un 1000 Versys ou encore d'un 800 DE raide de neuf . Mais parmis les plus chères à faire rouler ... Il faut également se pencher sur le coût des pièces et accessoires . Le prix d'une valise sur sur une RT , ou d'un bout de carénage qui peu casser sur une chute même a l'arrêt ...
Et bizarrement, ayant roulé avec un 530 XD je retrouve quelque chose de similaire . Fiable si on passe régulièrement à l'atelier et qu'on en paye le prix .
Depuis 7 ans je suis en Accord 2.4L de 2004 , qui affiche 180000 kms et en 7 ans je n'ai fait que vidanges et freins .
Pour moi BMW n'est pas plus fiable qu'Honda
Atom- Messages : 684
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Re: Parlons 1200 RT ....
Ne crains absolument rien en maniabilité ou en lent .
C'est pour moi plus équilibré qu'une GSA, plus facile en lent même si un poil plus camionesque en prise en main . Passé un bref délai ça va tout aussi bien voir peut être même mieux avec un centre de gravité plus bas . Plus simple à béquiller sur la centrale aussi , et a déplacer moteur off , et offre une meilleure portée des bottes au sol pour gérer certains arrêts ou la montée et descente de la passagère , mes lombaires me disent merci .
Je regrette un peu le système des caisses alu de la gsa qui me permettait de bourrer tout ce que je voulais sans me poser de question à l'ouverture . Il faudra composer avec les valises de la RT via des sacs de valises sous peine de tout devoir re ranger à chaque ouvertures . Attention toutefois au couvercle de la valisede gauche si bequillée sur la latérale , je viens de griffer la mienne pck le système de retenue s'est décroché et à l'ouverture elle a frotté le sol . J'ai regretté un moment la perte d'accessoires électroniques comme le régulateur , l'ESA , l'ASC ou le contrôle de pression des pneus mais en fait , on s'y fait . Et moins d'électronique peu aussi être gage de moins de dépense en cas de panne ou d'entretien ( voir sujet sur les capteurs du RDC à 180 balles le capteur qui s'use aussi au fil des kms )
C'est pour moi plus équilibré qu'une GSA, plus facile en lent même si un poil plus camionesque en prise en main . Passé un bref délai ça va tout aussi bien voir peut être même mieux avec un centre de gravité plus bas . Plus simple à béquiller sur la centrale aussi , et a déplacer moteur off , et offre une meilleure portée des bottes au sol pour gérer certains arrêts ou la montée et descente de la passagère , mes lombaires me disent merci .
Je regrette un peu le système des caisses alu de la gsa qui me permettait de bourrer tout ce que je voulais sans me poser de question à l'ouverture . Il faudra composer avec les valises de la RT via des sacs de valises sous peine de tout devoir re ranger à chaque ouvertures . Attention toutefois au couvercle de la valisede gauche si bequillée sur la latérale , je viens de griffer la mienne pck le système de retenue s'est décroché et à l'ouverture elle a frotté le sol . J'ai regretté un moment la perte d'accessoires électroniques comme le régulateur , l'ESA , l'ASC ou le contrôle de pression des pneus mais en fait , on s'y fait . Et moins d'électronique peu aussi être gage de moins de dépense en cas de panne ou d'entretien ( voir sujet sur les capteurs du RDC à 180 balles le capteur qui s'use aussi au fil des kms )
Dernière édition par Atom le Mer 16 Aoû 2023 - 8:12, édité 2 fois
Atom- Messages : 684
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Re: Parlons 1200 RT ....
Oui, la RT peut coûter cher en entretien, car ses pièces d'usure sont chères, l'heure de MO chez BMW aussi et une moto qui roule, ça s'use. Ma RT de 2006 achetée à 97,000km en 2017 en a aujourd'hui 184,000, ça fait pas mal de révisions, de pneus, disques et plaquettes de frein, reconditionnement d'amortisseurs, réfection du pont puis remplacement par un autre d'occasion à 150,000km... Est-ce exagéré, pour 87,000km parcourus en moins de 6 ans, ou bien ce serait similaire avec une autre machine? Je n'avais jamais eu l'occasion de rouler autant auparavant (merci la retraite et la vie dans le sud!) donc je ne peux pas comparer, je dirais que c'est le prix à payer pour rouler avec une moto extraordinairement efficace, confortable et sûre. Bien entendu, une des solutions est d'avoir une moto hors garantie et de la faire entretenir chez un indépendant, le coût est moindre, on sait ce qui est fait et comment.
Il existe sûrement des modèles de motos encore plus "roule toujours", auxquels on ne fait que mettre du carburant, faire la vidange et remplacer plaquettes et pneus en 200,000km, mais sont-elles aussi efficaces que la RT dans son domaine de grande routière?
Je n'ai pas la réponse universelle mais j'en suis à racheter une RT identique à la mienne, avec juste 140,000km de moins, c'est dire si je suis prêt à rempiler avec la RT!
Il existe sûrement des modèles de motos encore plus "roule toujours", auxquels on ne fait que mettre du carburant, faire la vidange et remplacer plaquettes et pneus en 200,000km, mais sont-elles aussi efficaces que la RT dans son domaine de grande routière?
Je n'ai pas la réponse universelle mais j'en suis à racheter une RT identique à la mienne, avec juste 140,000km de moins, c'est dire si je suis prêt à rempiler avec la RT!
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
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Localisation : 84 - Sud
Re: Parlons 1200 RT ....
Dr.X a écrit:Oui, la RT peut coûter cher en entretien, car ses pièces d'usure sont chères, l'heure de MO chez BMW aussi et une moto qui roule, ça s'use. Ma RT de 2006 achetée à 97,000km en 2017 en a aujourd'hui 184,000, ça fait pas mal de révisions, de pneus, disques et plaquettes de frein, reconditionnement d'amortisseurs, réfection du pont puis remplacement par un autre d'occasion à 150,000km... Est-ce exagéré, pour 87,000km parcourus en moins de 6 ans, ou bien ce serait similaire avec une autre machine? Je n'avais jamais eu l'occasion de rouler autant auparavant (merci la retraite et la vie dans le sud!) donc je ne peux pas comparer, je dirais que c'est le prix à payer pour rouler avec une moto extraordinairement efficace, confortable et sûre. Bien entendu, une des solutions est d'avoir une moto hors garantie et de la faire entretenir chez un indépendant, le coût est moindre, on sait ce qui est fait et comment.
Il existe sûrement des modèles de motos encore plus "roule toujours", auxquels on ne fait que mettre du carburant, faire la vidange et remplacer plaquettes et pneus en 200,000km, mais sont-elles aussi efficaces que la RT dans son domaine de grande routière?
Je n'ai pas la réponse universelle mais j'en suis à racheter une RT identique à la mienne, avec juste 140,000km de moins, c'est dire si je suis prêt à rempiler avec la RT!
Je suis d'accord , et donc là on est clairement plus sur le coût accepté pour une machine qui convient parfaitement à l'utilisation que l'on veut en faire . Il est vrai que si on ne fait Que de la route ( exit le off road ) La RT est semble t'il la moto qui convient le mieux pour beaucoup de motards prêt à assumer le coût de roulage pour ce qu'elle offre en terme de confort général , poids , bien plus light à vide qu'un fjr ou un gtr , longévité via les ateliers BM , et en terme de châssis qu'elle est la seule à proposer .
C'est difficile de rouler des gros kilométrages avec ce qu'offre ce type de moto sans que ça coûte quoi que que ce soit .
C'est ensuite une question de feeling , certains ne supportent pas le bruit du flat et préféreront un 4 cylindres , ou préféreront plus de sportivité et de performances quitte à y laisser un peu ce confort et de protection.
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Localisation : Haute Marne
Re: Parlons 1200 RT ....
Salut
coté prix révision, etc BMW ou autre marque c'est idem kif kif bourrico.
Le prix des pièces est élevé : un embrayage à sec coute plus cher . et plus de Main d'œuvre.
Mais un Kit chaine n'est pas donné non plus .
Amortisseurs : quelle que soit la machine le prix est le même. (hors sujet : crosstourer si jamais changé ton amorto penses y tu devrais être surpris).
coté prix révision, etc BMW ou autre marque c'est idem kif kif bourrico.
Le prix des pièces est élevé : un embrayage à sec coute plus cher . et plus de Main d'œuvre.
Mais un Kit chaine n'est pas donné non plus .
Amortisseurs : quelle que soit la machine le prix est le même. (hors sujet : crosstourer si jamais changé ton amorto penses y tu devrais être surpris).
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Parlons 1200 RT ....
Qui donne ce temps des 4h de MO ?Atom a écrit: Le block est fiable mais comme beaucoup de motos ce sont les coûts de maintenance qui sont élevés. Quand tu regardes l'entretien sur une AT par exemple les coûts sont quazi les mêmes , 4h de MO pour remplacement des bougies , c'est du délire .
Je sais qu'il y a du boulot de démontage sur l'AT pour changer les bougies (là le flat est impérial !), mais en règle général comme cela n'arrive qu'à 48.000km, cela ce combine avec une révision, tu ne vas uniquement faire changer des bougies, tu en profites pour faire tout ce qui nécessite de l'accessibilité, comme le contrôle du jeu aux soupapes, filtre à air, vidange circuit de refroidissement par exemple.
Entretien des 48.000km sur le VFR, en plus de toutes les vidanges (huile, freins, refroidissement) les 4 bougies iridium (l'accès et encore plus compliqué sur un V4, il faut tout démonter, habillage,; selle; réservoir; radiateur etc.) 1 filtre à air total 498.71€ ma plus grosse facture en 8 ans sur cette moto, tout le reste tourne autour de 150/200€.
Atom a écrit:Pour moi BMW n'est pas plus fiable qu'Honda
Plus fiable certainement pas (quoique les choses évoluent tellement vite), par contre plus durable oui !
C'est la grosse méprise une moto peut être fiable (absence de pannes) et être équipée de périphériques bas de gamme, comme des suspensions qui seront rincées à 20.000 bornes, ou même pire bonne à changer d'origine tellement elles sont mauvaises !
Exemple, j'ai eu en 87 un Honda CB 1000 R, l'amortisseur AR avait tenu 10.000 bornes (obligé de rouler avec la molette de précontrainte serrée à fond), en 96 la première 1200 Bandit amortisseur d'origine changé pour un EMC au bout d'une semaine de roulage ! Plus d'autres joyeusetés évidemment !
Et en ce qui concerne Honda plus particulièrement, la qualité perçue sur les derniers modèles à beaucoup baissé, et des pannes inconnues sur les générations précédentes émergent aujourd'hui; je serai curieux de voir des classements fiabilités récents, il risque d'y avoir des surprises !
Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Parlons 1200 RT ....
Merci à tous pour ces retours qui sont vraiment intéressant !!!
Oui , une moto coute plus cher en entretien qu'une voiture sur tout quand on fait comme moi dans les 35000 km par an .
Je suis très mal placé pour parler d'autres marques autre que Honda et c'est justement pour cela que je cherche à en savoir toujours plus .
Mon choix c'est porté sur la RT déjà parce que j'aime bien sa bouille . J 'ai hésité à perdre une 1200 VFR ( on se refait pas !! ) mais mis à par le look different je reprenais le même bourrin mais plus puissant .
La RT aussi car je pense qu'elle m'apportera plus de protection et de confort sur des longues sections (950 km/ jour la plus longue )
donc moins de fatigue .
Après cette belle journée j 'était capable de faire plus mais mes potes étaient rincés !!!
Oui j'aime bien la Ducati Multistrada mais beaucoup beaucoup trop chère en entretien !!! Chaine de distri tout les 30000km et plus de 1500 roros plus le reste .
Sur mon Cross les 4 bougies c'est 160 euro !!! et changer les disques avant , ça pique aussi .
Donc c'est surtout des pannes éventuelles qui me font plus peur que les entretiens courant même s'ils ne sont pas donnés .
Oui , une moto coute plus cher en entretien qu'une voiture sur tout quand on fait comme moi dans les 35000 km par an .
Je suis très mal placé pour parler d'autres marques autre que Honda et c'est justement pour cela que je cherche à en savoir toujours plus .
Mon choix c'est porté sur la RT déjà parce que j'aime bien sa bouille . J 'ai hésité à perdre une 1200 VFR ( on se refait pas !! ) mais mis à par le look different je reprenais le même bourrin mais plus puissant .
La RT aussi car je pense qu'elle m'apportera plus de protection et de confort sur des longues sections (950 km/ jour la plus longue )
donc moins de fatigue .
Après cette belle journée j 'était capable de faire plus mais mes potes étaient rincés !!!
Oui j'aime bien la Ducati Multistrada mais beaucoup beaucoup trop chère en entretien !!! Chaine de distri tout les 30000km et plus de 1500 roros plus le reste .
Sur mon Cross les 4 bougies c'est 160 euro !!! et changer les disques avant , ça pique aussi .
Donc c'est surtout des pannes éventuelles qui me font plus peur que les entretiens courant même s'ils ne sont pas donnés .
serpent- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: Parlons 1200 RT ....
Bill Carbu a écrit:Qui donne ce temps des 4h de MO ?
Je sais qu'il y a du boulot de démontage sur l'AT pour changer les bougies (là le flat est impérial !), mais en règle général comme cela n'arrive qu'à 48.000km, cela ce combine avec une révision, tu ne vas uniquement faire changer des bougies, tu en profites pour faire tout ce qui nécessite de l'accessibilité, comme le contrôle du jeu aux soupapes, filtre à air, vidange circuit de refroidissement par exemple.
Entretien des 48.000km sur le VFR, en plus de toutes les vidanges (huile, freins, refroidissement) les 4 bougies iridium (l'accès et encore plus compliqué sur un V4, il faut tout démonter, habillage,; selle; réservoir; radiateur etc.) 1 filtre à air total 498.71€ ma plus grosse facture en 8 ans sur cette moto, tout le reste tourne autour de 150/200€.Atom a écrit:Pour moi BMW n'est pas plus fiable qu'Honda
Plus fiable certainement pas (quoique les choses évoluent tellement vite), par contre plus durable oui !
C'est la grosse méprise une moto peut être fiable (absence de pannes) et être équipée de périphériques bas de gamme, comme des suspensions qui seront rincées à 20.000 bornes, ou même pire bonne à changer d'origine tellement elles sont mauvaises !
Exemple, j'ai eu en 87 un Honda CB 1000 R, l'amortisseur AR avait tenu 10.000 bornes (obligé de rouler avec la molette de précontrainte serrée à fond), en 96 la première 1200 Bandit amortisseur d'origine changé pour un EMC au bout d'une semaine de roulage ! Plus d'autres joyeusetés évidemment !
Et en ce qui concerne Honda plus particulièrement, la qualité perçue sur les derniers modèles à beaucoup baissé, et des pannes inconnues sur les générations précédentes émergent aujourd'hui; je serai curieux de voir des classements fiabilités récents, il risque d'y avoir des surprises !
Un équipementier qui est beaucoup sur Facebook notamment sur les groupes traitant de la BMW et qui prône une marque bien particulière d'amortisseurs . Beaucoup discuté au téléphone , dans le métier depuis 2 ou 3 décennies, et s'il prêche pour sa paroisse ce que j'admets sans conditions il ne dis pas que des bêtises . Évidemment, on ne va pas au garage QUE pour un remplacement de bougies , c'était un exemple .
Je suis bien d'accord , il faut faire la part des choses entre fiabilité et durabilité tout comme il faut séparer la fiabilité d'une marque en général, d'un moteur , et des organes qui l'entoure . L'époque des constructeurs est finie depuis bien longtemps , aujourd'hui ce sont des assembleurs . Honda sur le point du moteur ( essence ) n'ont me semble t'il plus rien à prouver en revanche sur le point des boîtes DCT par exemple , s'il y a déjà eu des améliorations c'est sûrement pour une bonne raison . Je ne sais pas si aujourd'hui certaines marque sont moins fiables que d'autres niveau block moteur , tellement de paramètres d'utilisations à prendre en compte .
Atom- Messages : 684
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Localisation : Haute Marne
Re: Parlons 1200 RT ....
Je vais franc du collier: si tu cherches une moto sans pannes éventuelles, elle n'existe pas.serpent a écrit:Merci à tous pour ces retours qui sont vraiment intéressant !!!
Oui , une moto coute plus cher en entretien qu'une voiture sur tout quand on fait comme moi dans les 35000 km par an .
Je suis très mal placé pour parler d'autres marques autre que Honda et c'est justement pour cela que je cherche à en savoir toujours plus .
Mon choix c'est porté sur la RT déjà parce que j'aime bien sa bouille . J 'ai hésité à perdre une 1200 VFR ( on se refait pas !! ) mais mis à par le look different je reprenais le même bourrin mais plus puissant .
La RT aussi car je pense qu'elle m'apportera plus de protection et de confort sur des longues sections (950 km/ jour la plus longue )
donc moins de fatigue .
Après cette belle journée j 'était capable de faire plus mais mes potes étaient rincés !!!
Oui j'aime bien la Ducati Multistrada mais beaucoup beaucoup trop chère en entretien !!! Chaine de distri tout les 30000km et plus de 1500 roros plus le reste .
Sur mon Cross les 4 bougies c'est 160 euro !!! et changer les disques avant , ça pique aussi .
Donc c'est surtout des pannes éventuelles qui me font plus peur que les entretiens courant même s'ils ne sont pas donnés .
J'en suis à ma 5 éme RT depuis 1988.
Le cout d'entretien n'est pas exorbitant contrairement à ce que je lis un peu plus haut et la fiabilité est au RDV mais le 100% n'existe pas.
Sur la K100 RT de 1988 qui à fait 270000 kms, un amortissuer à changer à 150000....c'est correct non?
Sur la 1150 RT de 2004 qui a fait ses 100000 kms, un raccord rapide de carburant qui a laché à 70000 mais c'est une négligence de la part de la concession qui aurait les changer à 50000, tout a été pris en garantie .
Sur la 1200 RT de 2010 et 115000 kms rien de rien si ce n'est une béquille centrale dont l'ergot avait cassé suite à une mauvaise manip.
La 1200 RT LC que j'ai eu de 2018 à 2021 et 50000 kms rien de rien non plus.
Sur la 1250 RT de 2020 achetée en 2021 et avec laquelle j'avais 30000 kms, elle a eu effectivement un gros soucis de fourche avant, de carénage et de bloc compteur mais la responsabilité en revient à une sournoise plaque de gravillons...
Concernant l'usage que j'ai toujours fait de mes RT: c'est enrouler, rapide si c'est possible, j'ai roulé avec pas mal de gens de ce forum et ils te confirmerons que certes je ne suis pas le plus véloce mais que je ne me traine pas non plus par contre je respecte la RT.
C'est une moto qu'on ne jette pas dans les virages, avec laquelle on peut freiner fort mais ce n'est pas non plus une sportive, qui tiens trés bien le pavé avec un trés bon confort ( mais ça je l'ai déjà dit!)
Concernant l'utilisation du moteur, perso c'est à 80% entre 2500 et 4500 tr/min sur le couple et j'utilise le frein moteur le plus possible.
Le poste qui me coute le plus c'est les peuneus ( en parler du sud!) un train me fait en moyenne 7000 kms ....je change les deux en même temps, la RT ayant tendance à user quasiement l'avant aussi vite que l'arriére.
Donc concernant les pannes éventuelles de RT, certes il y a toujours l'aléa, le mauvais lot mais au regard de mon humble expérience, je ne voit pas trop ce qui peut t'in quiéter....hormis le hasard...
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
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alain resseguier- Messages : 9494
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Re: Parlons 1200 RT ....
Je suis assez d'accord avec ce que dit Alain , encore faut il pour comparer avoir typiquement les mêmes données d'utilisation .
Un amortisseur n'aurra pas la même durée de vie selon si la moto est utilisée un solo par un pilote de 75 kgs , ou par un pilote de 120kgs , selon si elle fait de la route ou du réseau tertiaire , selon si elle est utilisée plus en duo avec 200kgs de personnel et de bagages ou 80 % solo de la même façon qu'il est difficile de comparer la longévité d'un embrayage entre machine qui ne fait principalement que du voyage et l'autre qui e fait que de l'Agglo .
Un amortisseur n'aurra pas la même durée de vie selon si la moto est utilisée un solo par un pilote de 75 kgs , ou par un pilote de 120kgs , selon si elle fait de la route ou du réseau tertiaire , selon si elle est utilisée plus en duo avec 200kgs de personnel et de bagages ou 80 % solo de la même façon qu'il est difficile de comparer la longévité d'un embrayage entre machine qui ne fait principalement que du voyage et l'autre qui e fait que de l'Agglo .
Atom- Messages : 684
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Re: Parlons 1200 RT ....
Précisions utiles sur mon utilisationAtom a écrit:Je suis assez d'accord avec ce que dit Alain , encore faut il pour comparer avoir typiquement les mêmes données d'utilisation .
Un amortisseur n'aurra pas la même durée de vie selon si la moto est utilisée un solo par un pilote de 75 kgs , ou par un pilote de 120kgs , selon si elle fait de la route ou du réseau tertiaire , selon si elle est utilisée plus en duo avec 200kgs de personnel et de bagages ou 80 % solo de la même façon qu'il est difficile de comparer la longévité d'un embrayage entre machine qui ne fait principalement que du voyage et l'autre qui e fait que de l'Agglo .
usage solo 70% et duo avec bagages 30% et je fais 73 kgs pour 1 m80 et , par galanterie , je ne donnerais pas celui de mon épouse....
Usage Urbain 30%, rural ( départementales) 60% et grands axes 10%
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alain resseguier- Messages : 9494
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Re: Parlons 1200 RT ....
alain resseguier a écrit:Précisions utiles sur mon utilisationAtom a écrit:Je suis assez d'accord avec ce que dit Alain , encore faut il pour comparer avoir typiquement les mêmes données d'utilisation .
Un amortisseur n'aurra pas la même durée de vie selon si la moto est utilisée un solo par un pilote de 75 kgs , ou par un pilote de 120kgs , selon si elle fait de la route ou du réseau tertiaire , selon si elle est utilisée plus en duo avec 200kgs de personnel et de bagages ou 80 % solo de la même façon qu'il est difficile de comparer la longévité d'un embrayage entre machine qui ne fait principalement que du voyage et l'autre qui e fait que de l'Agglo .
usage solo 70% et duo avec bagages 30% et je fais 73 kgs pour 1 m80 et , par galanterie , je ne donnerais pas celui de mon épouse....
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alain
disons que si j'ai pris l'exemple de 200 kgs à la louche en duo sans les bagages c'est que je sais de quoi je parle ... pas de ma faute si je suis tout en muscles
Atom- Messages : 684
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Bill Carbu- Messages : 8672
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Re: Parlons 1200 RT ....
Bill, là c'est elle qui m'a jeté....
Ou du moins j'ai choisi l'option éjection....
Merci de me rafraichir la mémoire....
saloperie de gravimmons....
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alain resseguier- Messages : 9494
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Re: Parlons 1200 RT ....
Je peux en parler puisque ma RT partage le garage avec une K1300GT, en full 160ch... Le résultat, c'est que la K13GT roule beaucoup moins (14,000km en 18 mois) parce que c'est plus exigeant, plus excitant, plus dangereux, plus pousse au crime et beaucoup plus fatiguant, mais quand nous partons pour plus d'une ou 2 nuits, c'est la RT qui a notre préférence. Moins de fatigue, conduite plus apaisée, en roulant sur le couple, là où la K13GT sera toute en accélérations - freinages, avec une vitesse de passage encore plus élevée... À 15/20,000km à l'année, il faut penser au permis, à la statistique et se mettre en position de faire moins de bêtises par tentations excessives.Atom a écrit:C'est ensuite une question de feeling , certains ne supportent pas le bruit du flat et préféreront un 4 cylindres , ou préféreront plus de sportivité et de performances quitte à y laisser un peu ce confort et de protection.
Si je concrétise le rachat de la RT de remplacement, je pense revendre K13GT et RT ancienne, pour ne conserver qu'une RT moins kilométrée et la 1150R "de courtoisie" ou d'appoint... C'est vrai que 3 motos, c'est beaucoup, ça prend de la place, ça fait pas mal d'entretien. J'avais acquis la K13GT pour servir "d'assurance vie" à la RT qui accumule les kms et pourrait avoir des défaillances, mais si je reprends une RT avec moins de 50,000km, je retrouve un potentiel de fiabilité qui rend la GT de backup un peu superfétatoire...
Et la théorie d'avoir une moto "en sécurité" au cas où, c'est bidon : elles sont vicieuses et se débrouillent le plus souvent pour faire un caprice en même temps!
Dr.X- Messages : 824
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Re: Parlons 1200 RT ....
Dr.X a écrit:Je peux en parler puisque ma RT partage le garage avec une K1300GT, en full 160ch... Le résultat, c'est que la K13GT roule beaucoup moins (14,000km en 18 mois) parce que c'est plus exigeant, plus excitant, plus dangereux, plus pousse au crime et beaucoup plus fatiguant, mais quand nous partons pour plus d'une ou 2 nuits, c'est la RT qui a notre préférence. Moins de fatigue, conduite plus apaisée, en roulant sur le couple, là où la K13GT sera toute en accélérations - freinages, avec une vitesse de passage encore plus élevée... À 15/20,000km à l'année, il faut penser au permis, à la statistique et se mettre en position de faire moins de bêtises par tentations excessives.Atom a écrit:C'est ensuite une question de feeling , certains ne supportent pas le bruit du flat et préféreront un 4 cylindres , ou préféreront plus de sportivité et de performances quitte à y laisser un peu ce confort et de protection.
Si je concrétise le rachat de la RT de remplacement, je pense revendre K13GT et RT ancienne, pour ne conserver qu'une RT moins kilométrée et la 1150R "de courtoisie" ou d'appoint... C'est vrai que 3 motos, c'est beaucoup, ça prend de la place, ça fait pas mal d'entretien. J'avais acquis la K13GT pour servir "d'assurance vie" à la RT qui accumule les kms et pourrait avoir des défaillances, mais si je reprends une RT avec moins de 50,000km, je retrouve un potentiel de fiabilité qui rend la GT de backup un peu superfétatoire...
Et la théorie d'avoir une moto "en sécurité" au cas où, c'est bidon : elles sont vicieuses et se débrouillent le plus souvent pour faire un caprice en même temps!
Sans indiscrétion, si tu changes de RT pour une à moins de 50,000km, tu recherche quelle version/année et pourquoi? comme tu les connais bien cela pourrais m'aider dans mon choix.
pfour- Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Parlons 1200 RT ....
Si tu cherches une RT de moins de 50000 kms tu vas devoir chercher du coté des 1200 RT LC de 2015 à 2019 ou de quelques 1200 RT DOHC de 2010 à 2013 .pfour a écrit:Dr.X a écrit:Je peux en parler puisque ma RT partage le garage avec une K1300GT, en full 160ch... Le résultat, c'est que la K13GT roule beaucoup moins (14,000km en 18 mois) parce que c'est plus exigeant, plus excitant, plus dangereux, plus pousse au crime et beaucoup plus fatiguant, mais quand nous partons pour plus d'une ou 2 nuits, c'est la RT qui a notre préférence. Moins de fatigue, conduite plus apaisée, en roulant sur le couple, là où la K13GT sera toute en accélérations - freinages, avec une vitesse de passage encore plus élevée... À 15/20,000km à l'année, il faut penser au permis, à la statistique et se mettre en position de faire moins de bêtises par tentations excessives.Atom a écrit:C'est ensuite une question de feeling , certains ne supportent pas le bruit du flat et préféreront un 4 cylindres , ou préféreront plus de sportivité et de performances quitte à y laisser un peu ce confort et de protection.
Si je concrétise le rachat de la RT de remplacement, je pense revendre K13GT et RT ancienne, pour ne conserver qu'une RT moins kilométrée et la 1150R "de courtoisie" ou d'appoint... C'est vrai que 3 motos, c'est beaucoup, ça prend de la place, ça fait pas mal d'entretien. J'avais acquis la K13GT pour servir "d'assurance vie" à la RT qui accumule les kms et pourrait avoir des défaillances, mais si je reprends une RT avec moins de 50,000km, je retrouve un potentiel de fiabilité qui rend la GT de backup un peu superfétatoire...
Et la théorie d'avoir une moto "en sécurité" au cas où, c'est bidon : elles sont vicieuses et se débrouillent le plus souvent pour faire un caprice en même temps!
Sans indiscrétion, si tu changes de RT pour une à moins de 50,000km, tu recherche quelle version/année et pourquoi? comme tu les connais bien cela pourrais m'aider dans mon choix.
Mais tu vas aussi commencer à trouver des 1250 de 2019 ou 2020 ...aprés tout dépend du budget consacré
Perso, une DOHC de 2012-2013 ou une 1250 de 2019, voilà ce que je rechercherais pour l'agrément moteur en particulier.
alain
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alain resseguier- Messages : 9494
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Parlons 1200 RT ....
Oui , Cest le budget qui détermine tout . Prends on considération que les 2 grosses dépenses sur cette moto sont l'embrayage et la suspension si gros kms . Passé 60 .80000 tu te rapproche clairement d'une échéance . Surtout suivant utilisation de la moto en urbain pour l'embrayage . Pour moi une moto avec un embrayage remplacé est un gros argument car visiblement tu roules beaucoup . Le blok lui il bouge pas .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
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Localisation : Haute Marne
Re: Parlons 1200 RT ....
pfour a écrit: si tu changes de RT pour une à moins de 50,000km, tu recherche quelle version/année et pourquoi? comme tu les connais bien cela pourrais m'aider dans mon choix.
Dans le cas très particulier de celle pour laquelle j'ai accepté l'offre de son vendeur, elle est identique à la mienne, couleurs incluses, avec seulement 2 mois et 140,000km de moins!
C'est une janvier 2007, ce qui lui donne l'avantage de sortir en vignette Crit'Air 1 (un bug connu des R1200 de l'année 2007, ne me demande pas pourquoi!), et le budget est en rapport de son âge, évidemment.
Une fois la moto équipée des pièces de l'ancienne que je souhaite transférer, je peux vendre l'ancienne à prix bradé et je repars pour 10 ans à un coût très compétitif, ce qui me laisse le temps de voir venir....
La SOHC a l'avantage de la simplicité, tu peux faire l'entretien toi-même assez facilement pour le principal, réglage de soupapes inclus, avec des vis et contre-écrous... ça peut compter pour certains.
Sinon, hors de ce cas très particulier, mon désir était plutôt une DOHC de 2012 ou 2013, avec environ 30,000km, mais le budget est tout autre (10,000€ en gros!) et là, je me retrouvais aussi pas loin de considérer prendre une moto neuve, en poussant un peu le budget, probablement une NT1100, ou une Transalp 750, chez Honda. C'est un tout autre choix, c'est vrai que moins que les 260kg de la RT et 5 ans de garantie, ça a son charme aussi!
L'opportunité de cette 2007 de 44,000km m'a fait basculer dans le camp de "je reste en RT", si les circonstances doivent m'amener à passer sur moins gros d'ici quelques années, en repartant d'une moto à kilométrage plus faible, j'ai plus d'opportunité de la revendre ou la faire reprendre pour changer...
Concernant les amortisseurs, sur ma 2006, reconditionnement à 130,000km, environ 450€ + MO, c'est un peu de sous mais pas insurmontable et embrayage inchangé à 184,000km.
Certains ont atteint plus de 300,000km sans le changer, ça reste une technologie automobile, le monodisque à sec, ma Renault a toujours le sien à 236,000km, la Peugeot de Mme aussi à 187,000km et ce ne sont pas des exceptions, un flat bien mené, sur route, ça tient "un certain temps"!
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
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Localisation : 84 - Sud
Re: Parlons 1200 RT ....
@Atom. Je suis assez vigilant côté amortisseur car j'aime bien emmener la moto d'une façon qui ferait que sans un bon amorto , ça passerait pas !!!
Côté moteur V4 est à ,mon goût un peu trop linéaire mais offre une bonne pêche donc on s'y habitue !!!
Le 4 cylindres Honda en l'occurence le K20 Z4 est considéré comme le meilleur 4 cyl !!! Tout comme pour les 6cylindres essence le BMW série 40 ,est le meilleur de sa catégorie . Donc , 140i 240i ... 840i ...
@ Alain Je ne cherche pas une moto qui n'aura pas de problèmes mais je cherche à savoir quels pourraient être les problèmes !!!
Les anciennes étaient plus simple à gérer !!! Pas d'électronique !!! Aujourd'hui c'est comme les voitures , ce ne sont pas les blocs moteurs qui ont des problèmes mais tout ce qui est autour !!! Et on n'arrête pas d'en rajouter !!!
Comme dit précédemment je vais te suivre sur tes conseils et m'orienter vers un modèle DOHC de 2010 à 2013 .
La pauvre devra soutenir mon petit 180cm pour 100kg sur je pense cette moto beaucoup moins de ville et plus de petits virollos !!
Je suis le plus souvent seul et l'été du fait de la grosse circulation chez nous on prend la moto avec ma femme pour une question pratique .... mais jamais trop loin sinon , elle s'endort !!!
PS , moi non plus je n'aime mais alors pas du tout le gravier !!! Je branche le mode lopette
@Dr.x j'ai un. copain qui en avait une vite changé pour une GS et encore une autre GS et la il lorgne sur la futur nouvelle RT en 1300 !!!
J'ai passé un peu dr temps à regarder les annonces sur le coincoin et la centrale et j'ai de la chance et peut-être encore plus avec la fin de l'été qu'il y a beaucoup de choix tant en Km que prix. !!!
Côté moteur V4 est à ,mon goût un peu trop linéaire mais offre une bonne pêche donc on s'y habitue !!!
Le 4 cylindres Honda en l'occurence le K20 Z4 est considéré comme le meilleur 4 cyl !!! Tout comme pour les 6cylindres essence le BMW série 40 ,est le meilleur de sa catégorie . Donc , 140i 240i ... 840i ...
@ Alain Je ne cherche pas une moto qui n'aura pas de problèmes mais je cherche à savoir quels pourraient être les problèmes !!!
Les anciennes étaient plus simple à gérer !!! Pas d'électronique !!! Aujourd'hui c'est comme les voitures , ce ne sont pas les blocs moteurs qui ont des problèmes mais tout ce qui est autour !!! Et on n'arrête pas d'en rajouter !!!
Comme dit précédemment je vais te suivre sur tes conseils et m'orienter vers un modèle DOHC de 2010 à 2013 .
La pauvre devra soutenir mon petit 180cm pour 100kg sur je pense cette moto beaucoup moins de ville et plus de petits virollos !!
Je suis le plus souvent seul et l'été du fait de la grosse circulation chez nous on prend la moto avec ma femme pour une question pratique .... mais jamais trop loin sinon , elle s'endort !!!
PS , moi non plus je n'aime mais alors pas du tout le gravier !!! Je branche le mode lopette
@Dr.x j'ai un. copain qui en avait une vite changé pour une GS et encore une autre GS et la il lorgne sur la futur nouvelle RT en 1300 !!!
J'ai passé un peu dr temps à regarder les annonces sur le coincoin et la centrale et j'ai de la chance et peut-être encore plus avec la fin de l'été qu'il y a beaucoup de choix tant en Km que prix. !!!
serpent- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: Parlons 1200 RT ....
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la largeur arrière de la moto avec les valises SVP .
Merci
Merci
serpent- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: Parlons 1200 RT ....
Pour une comme tu cherches, 980 mm de valise à valise. C’est inscrit sur le livret de bord, trouvé sur le net.
C’est sur que c’est mieux d’attendre la fin de saison voire l’hiver. Plus de choix et prix moins débiles.
C’est sur que c’est mieux d’attendre la fin de saison voire l’hiver. Plus de choix et prix moins débiles.
Gridoul- Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: Parlons 1200 RT ....
ma mesure perso: 1m au niveau des valises et 1m04 au niveau des rétros....ce qui fait que si les retros passent, le reste aussiserpent a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait me donner la largeur arrière de la moto avec les valises SVP .
Merci
alain
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alain resseguier- Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Parlons 1200 RT ....
Merci pour ces mesures !!!
Je vais comparer avec la mienne comme ça , ça me donnera une idée …
En poid elle est plus légère de pratiquement 30kg
Je vais comparer avec la mienne comme ça , ça me donnera une idée …
En poid elle est plus légère de pratiquement 30kg
serpent- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: Parlons 1200 RT ....
la visibilité dans les retros des RT DOHC n’est pas ce que fait de mieuxalain resseguier a écrit:ma mesure perso: 1m au niveau des valises et 1m04 au niveau des rétros....ce qui fait que si les retros passent, le reste aussiserpent a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait me donner la largeur arrière de la moto avec les valises SVP .
Merci
alain
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Parlons 1200 RT ....
C’est sur que c’est mieux d’attendre la fin de saison voire l’hiver. Plus de choix et prix moins débiles.
Et encore je trouve que les prix sont moins fous qu'à certains moments !!!
Bien sur ils y en a qui pensent vendre une mine d'or avec mais comme il y a beaucoup de choix , si tu veux vendre il faut ajuster ton prix correctement !!!
serpent- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023
Re: Parlons 1200 RT ....
Jean33 a écrit:la visibilité dans les retros des RT DOHC n’est pas ce que fait de mieuxalain resseguier a écrit:ma mesure perso: 1m au niveau des valises et 1m04 au niveau des rétros....ce qui fait que si les retros passent, le reste aussiserpent a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait me donner la largeur arrière de la moto avec les valises SVP .
Merci
alain
on vera à l'usage !!! Ça dépend peut-être de la taille du conducteur , l'angle n'est pas le même pour 170cm ou 190cm!!
serpent- Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023
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