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Message  Atom Jeu 17 Aoû - 9:54

Dr.X a écrit:
Atom a écrit:C'est ensuite une question de feeling , certains ne supportent pas le bruit du flat et préféreront un 4 cylindres , ou préféreront  plus de sportivité et de performances quitte à y laisser un peu ce confort et de protection.
Je peux en parler puisque ma RT partage le garage avec une K1300GT, en full 160ch... Le résultat, c'est que la K13GT roule beaucoup moins (14,000km en 18 mois) parce que c'est plus exigeant, plus excitant, plus dangereux, plus pousse au crime et beaucoup plus fatiguant, mais quand nous partons pour plus d'une ou 2 nuits, c'est la RT qui a notre préférence. Moins de fatigue, conduite plus apaisée, en roulant sur le couple, là où la K13GT sera toute en accélérations - freinages, avec une vitesse de passage encore plus élevée... À 15/20,000km à l'année, il faut penser au permis, à la statistique et se mettre en position de faire moins de bêtises par tentations excessives.
Si je concrétise le rachat de la RT de remplacement, je pense revendre K13GT et RT ancienne, pour ne conserver qu'une RT moins kilométrée et la 1150R "de courtoisie" ou d'appoint... C'est vrai que 3 motos, c'est beaucoup, ça prend de la place, ça fait pas mal d'entretien. J'avais acquis la K13GT pour servir "d'assurance vie" à la RT qui accumule les kms et pourrait avoir des défaillances, mais si je reprends une RT avec moins de 50,000km, je retrouve un potentiel de fiabilité qui rend la GT de backup un peu superfétatoire...
Et la théorie d'avoir une moto "en sécurité" au cas où, c'est bidon : elles sont vicieuses et se débrouillent le plus souvent pour faire un caprice en même temps!

Le K1300 GT ... Voilà une machine qui m'a longtemps fait hésiter . Mais comme toi je pense que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour conserver ses points , moto également assez lourde (  plus que la gsa ) et bien moins facile en agglo , du moins c'est ce qui est ressorti de touts les essais que j'ai pu lire . La RT est un bon compromis même si elle n'offre pas un haut niveau de sportivité, je pense qu'on l'a choisi aussi  pour ce qu'elle ne propose pas . Esthétiquement , le model DOHC n'a pas créer de coup de coeur , je  la trouve même vieillissante  , par contre une fois dessus je dois reconnaître qu'avec la GSA c'est la meilleure machine que j'ai eu à rouler , je comprends que l'on s'y attache au point sur s'y j'envisageais de la remplacer je ne saurai vraiment pas vers quoi me tourner . Il y a bien des choses qui me plaisent mais cela ne proposera jamais tout ce que propose la RT .

NT 1100 peut être mais c'est rageant de ne pas pouvoir mettre un casque dans les valises . 
1000 Versys SE mais la bagagerie est ridicule également et même pas un freinage couplé ( quand t'a chopé l'habitude ...)
Un 1050 xt ... Plus aucune protection ... 

Y aurrai guère qu'un 1250 RT mais le budget ... Pas pour le moment 

@ Serpent : j'ai un K24  Super
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Message  Atom Jeu 17 Aoû - 10:45

@ Alain : 

Qu'appelles tu " jeter la moto dans les virages " ? 

Aucun sous entendu dans ma question  . Juste que je suis qu'un petit motard et  à mon niveau je n'estime pas avoir de notion de " pilotage " pas du côté chrono en tout cas . j'aime rouler et enrouler de façon dynamique ( et non pas sportive )  prendre de jolies courbes et que ce soit propre aussi souvent que possible   mais comme tout le monde j'ai mes limites heureusement bien avant celles de la moto .
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Message  LAN33 Jeu 17 Aoû - 10:49

Atom a écrit:@ Alain : 

Qu'appelles tu " jeter la moto dans les virages " ? 

Aucun sous entendu dans ma question  . Juste que je suis qu'un petit motard et  à mon niveau je n'estime pas avoir de notion de " pilotage " pas du côté chrono en tout cas . j'aime rouler et enrouler de façon dynamique ( et non pas sportive )  prendre de jolies courbes et que ce soit propre aussi souvent que possible   mais comme tout le monde j'ai mes limites heureusement bien avant celles de la moto .
Pour Alain c'est au sens propre, il jette tout, la moto, le bonhomme les valises. 
On lui a pourtant dit que c'était pas bon mais surement une frustration et l'envie de vouloir égaler un explorateur de ravin spécialiste de l'étude des fossés en zonda.

plus sérieusement : s'amuser et se faire plaisir dans les virages à un rythme soutenu pas franchement bucolique ?
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Message  Atom Jeu 17 Aoû - 11:05

LAN33 a écrit:Pour Alain c'est au sens propre, il jette tout, la moto, le bonhomme les valises. 
On lui a pourtant dit que c'était pas bon mais surement une frustration et l'envie de vouloir égaler un explorateur de ravin spécialiste de l'étude des fossés en zonda.

plus sérieusement : s'amuser et se faire plaisir dans les virages à un rythme soutenu pas franchement bucolique ?

:mdr:Ha nooonnnn .... Je voulais surtout pas que ça parte dans cet esprit là  pttmdr . 

Moi je suis preneur de touts conseils me permettant d'améliorer ma conduite et mon plaisir  en toute sécurité . Je n'en suis donc encore pas là. Le châssis du 1250 permet peut être plus de fantaisies que celui du DOHC qui en revanche ne m'inspire pas du tout l'envie de passer du côté soutenu pas franchement bucolique nono .
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Message  Stanbd Jeu 17 Aoû - 13:11

serpent a écrit:Bonsoir , 

Je ne sais pas encore trop ou poser ma moto mais généralement tout le monde passe à un moment ou un autre par le bar. !!!

Donc je vais attaquer fort et pas me faire des amis , ça viendra plus tard j'ai pas de soucis de ce côté mais j'ai des questions qui fâchent ou plutôt la question qui fâche  : " est ce que la 1200 RT et une moto sure et sans ennuis mécaniques  ??  " 

Pour exemple , pratiquement 300000kms en 1200 crosstourer et ... je cherche  ...scratch    scratch    je réfléchis encore un peu scratch   et rien si ce n'est l'entretien normal d'une moto . Ah si !!!!cheers  un joint sur la pompe à eau à 197000 kms tongue

J'aime avoir confiance en mes autos et motos !!! 

Alors je suis prêt à me faire ........... des amis calin
Question poids, ça change pas. Des pachydermes !  pttmdr

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Message  alain resseguier Jeu 17 Aoû - 15:31

Atom a écrit:@ Alain : 

Qu'appelles tu " jeter la moto dans les virages " ? 

Aucun sous entendu dans ma question  . Juste que je suis qu'un petit motard et  à mon niveau je n'estime pas avoir de notion de " pilotage " pas du côté chrono en tout cas . j'aime rouler et enrouler de façon dynamique ( et non pas sportive )  prendre de jolies courbes et que ce soit propre aussi souvent que possible   mais comme tout le monde j'ai mes limites heureusement bien avant celles de la moto .
Quans je dis "jeter" une moto dans un virage, c'est justement le contraire d'enrouler proprement en arrivant si possible sur le frein moteur plutôt que sur les freins de la moto et  avoir des trajectoires dites de sécurité .
L'ionverse c'est arrivé sur les freins avec de gros transferts de masse et basculer enrgiquement la moto sur l'angle et prendre des trajectoires plus tendues....comme sur un circuit quoi.....

Donc j'aime rouler comme toi au final....et parfois j'en rajoute un peu tout en gardant la marge de sécurité necessaire.....sauf si des gravillons s'en melent... Smile

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Message  Atom Jeu 17 Aoû - 15:40

alain resseguier a écrit:
Atom a écrit:@ Alain : 

Qu'appelles tu " jeter la moto dans les virages " ? 

Aucun sous entendu dans ma question  . Juste que je suis qu'un petit motard et  à mon niveau je n'estime pas avoir de notion de " pilotage " pas du côté chrono en tout cas . j'aime rouler et enrouler de façon dynamique ( et non pas sportive )  prendre de jolies courbes et que ce soit propre aussi souvent que possible   mais comme tout le monde j'ai mes limites heureusement bien avant celles de la moto .
Quans je dis "jeter" une moto dans un virage, c'est justement le contraire d'enrouler proprement en arrivant si possible sur le frein moteur plutôt que sur les freins de la moto et  avoir des trajectoires dites de sécurité .
L'ionverse c'est arrivé sur les freins avec de gros transferts de masse et basculer enrgiquement la moto sur l'angle et prendre des trajectoires plus tendues....comme sur un circuit quoi.....

Donc j'aime rouler comme toi au final....et parfois j'en rajoute un peu tout en gardant la marge de sécurité necessaire.....sauf si des gravillons s'en melent... Smile

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Super et c'est là qu'on l'apprécie le plus cette RT
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Message  Gridoul Jeu 17 Aoû - 18:45

Gentleman, quoi !! 😉
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Message  serpent Jeu 17 Aoû - 21:38

Stanbd a écrit:
serpent a écrit:Bonsoir , 

Je ne sais pas encore trop ou poser ma moto mais généralement tout le monde passe à un moment ou un autre par le bar. !!!

Donc je vais attaquer fort et pas me faire des amis , ça viendra plus tard j'ai pas de soucis de ce côté mais j'ai des questions qui fâchent ou plutôt la question qui fâche  : " est ce que la 1200 RT et une moto sure et sans ennuis mécaniques  ??  " 

Pour exemple , pratiquement 300000kms en 1200 crosstourer et ... je cherche  ...scratch    scratch    je réfléchis encore un peu scratch   et rien si ce n'est l'entretien normal d'une moto . Ah si !!!!cheers  un joint sur la pompe à eau à 197000 kms tongue

J'aime avoir confiance en mes autos et motos !!! 

Alors je suis prêt à me faire ........... des amis calin
Question poids, ça change pas. Des pachydermes !  pttmdr


Le Crosstourer c'est 285kg:shock: Mais des que mon roule , fini !!! un vélo même en circuit dans les bouchons !!ç
Enfin faut faire gaffe aux valoches !! Et j'en ai besoin .

Je ne connais pas encore la réaction d'une Rt en montagne mais je dois dire que je kiffe complet mon Cross et d'autres beaucoup moins !!!

Ce que je recherche c'est une bécane ou je me lève le matin et hop je pars en Dordogne  et je rentre le soir juste pour le fun !!!
Pas de grosses routes de préférence des petites routes .
La seule autoroute obligatoire c'est Bordeaux -Toulouse parce que c'est un enfin de passer par la nationale !!!

@Atom On reparle du K20 et 24  bientôt .... J'adore le break Honda Accord avec le K24 mais très très dur à trouver !!!

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Message  flat-win Jeu 17 Aoû - 22:20

Atom a écrit: Le châssis du 1250 permet peut être plus de fantaisies que celui du DOHC

Je n'ai pas les références sur la RT, que je n'ai pratiquée qu'en SOHC, mais sur la GS j'aurais tendance à considérer que les air-huile sont plus "permissives" que les LC qui demandent une conduite plus "académique", pour me faire comprendre, tu arrives dans un virage avec affiché trop vite au compteur, tu tires sur le levier sur l'angle, la air-huile s'en fout, la LC va te faire comprendre que ok, mais c'est pas comme ça qu'on fait normalement.

Après, plus on roule plus on connait le mode d'emploi de sa moto, et la cohérence des 1250 (que je ne connais qu'en Grande Sauterelle) est remarquable, même si elle n'envoie pas une DOHC aux oubliettes, - sans considération esthétique qui est de toute façon subjectif.
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Message  Atom Jeu 17 Aoû - 23:00

flat-win a écrit:
Atom a écrit: Le châssis du 1250 permet peut être plus de fantaisies que celui du DOHC

Je n'ai pas les références sur la RT, que je n'ai pratiquée qu'en SOHC, mais sur la GS j'aurais tendance à considérer que les air-huile sont plus "permissives" que les LC qui demandent une conduite plus "académique", pour me faire comprendre, tu arrives dans un virage avec affiché trop vite au compteur, tu tires sur le levier sur l'angle, la air-huile s'en fout, la LC va te faire comprendre que ok, mais c'est pas comme ça qu'on fait normalement.

Après, plus on roule plus on connait le mode d'emploi de sa moto, et la cohérence des 1250 (que je ne connais qu'en Grande Sauterelle) est remarquable, même si elle n'envoie pas une DOHC aux oubliettes, - sans considération esthétique qui est de toute façon subjectif.

La seule RT lc que j'ai eu a l'essai m'a laissé le souvenir d'une moto sur laquelle j'aurai pu allumer ma clope a 130 derrière la bulle et la tenu de cap d'un TGV dans la courbe de la sortie de l'autoroute de Dijon sud . 
Pourtant , le départ de la concession m'avait plutôt laissé dubitatif sur la prise en main surtout après avoir eu le 1250 GSA en châssis bas usine qui pour le coup m'a scotché des les 100 premiers mètres . 
Concernant la RT , la mienne , je n'ai pas le sentiment d'avoir retrouvé les sensations de l'essai qui date tout de même de 2 ans . 
Il se peu aussi que je ne me sente pas complétement en confiance du fait de l'usure de ma suspension , c'est psychologique . 
Chronologiquement, le 1250 étant plus récent et donc supposée plus évoluée, c'est ce qui me fait penser qu'elle puisse être encore plus aboutie .
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Message  Flatiron Jeu 17 Aoû - 23:43

Atom a écrit:
flat-win a écrit:
Atom a écrit: Le châssis du 1250 permet peut être plus de fantaisies que celui du DOHC

Je n'ai pas les références sur la RT, que je n'ai pratiquée qu'en SOHC, mais sur la GS j'aurais tendance à considérer que les air-huile sont plus "permissives" que les LC qui demandent une conduite plus "académique", pour me faire comprendre, tu arrives dans un virage avec affiché trop vite au compteur, tu tires sur le levier sur l'angle, la air-huile s'en fout, la LC va te faire comprendre que ok, mais c'est pas comme ça qu'on fait normalement.

Après, plus on roule plus on connait le mode d'emploi de sa moto, et la cohérence des 1250 (que je ne connais qu'en Grande Sauterelle) est remarquable, même si elle n'envoie pas une DOHC aux oubliettes, - sans considération esthétique qui est de toute façon subjectif.

La seule RT lc que j'ai eu a l'essai m'a laissé le souvenir d'une moto sur laquelle j'aurai pu allumer ma clope a 130 derrière la bulle et la tenu de cap d'un TGV dans la courbe de la sortie de l'autoroute de Dijon sud . 
Pourtant , le départ de la concession m'avait plutôt laissé dubitatif sur la prise en main surtout après avoir eu le 1250 GSA en châssis bas usine qui pour le coup m'a scotché des les 100 premiers mètres . 
Concernant la RT , la mienne , je n'ai pas le sentiment d'avoir retrouvé les sensations de l'essai qui date tout de même de 2 ans . 
Il se peu aussi que je ne me sente pas complétement en confiance du fait de l'usure de ma suspension , c'est psychologique . 
Chronologiquement, le 1250 étant plus récent et donc supposé plus évolué, c'est ce qui me fait penser qu'elle puisse être encore plus aboutie .
Je vais te donner mon ressenti en tant que nouvel acquéreur d'une 1250 RT  ayant encore une 1200 RT DOHC dans le garage.
Je pense que le centre de gravité de la 1250 est plus bas que celui de la 1200, ce qui la rend bien plus maniable à l'arrêt ou à basse vitesse malgré ses 20 kgs de surpoids. Autrement, une fois que tu roules c'est kif-kif question tenue de route, pour un peu que le côté amortissement soit performant, et adapté à la charge, ce qui bien évidemment avantage la 1250 avec son système intelligent, si tant est qu'il le reste avec le temps et les kilomètres.
Il-y-a près de 10 ans d'évolution entre les deux modèles, et tout est mieux sur le 1250 objectivement... Subjectivement, on peut préférer le moteur de la 1200 DOHC, plus près des "standards" de nos vieux flats  et "presque" tout aussi efficace petard
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Message  Gridoul Ven 18 Aoû - 7:05

La 1200RT LC, je l’ai adopté direct. Sur les 20 premiers mètres de zigzags pour sortir de la concession, j’étais déjà bluffé. Trente minutes plus tard, je me grattait la tête en me demandant pour quelles raisons je ne la prendrais pas.
Je sortais tout juste de l’essai d’une 1200 GS LC (qui ne m’avait pas convaincu de lâcher la Nine T).
J’avais, quelques semaines avant, testé les Honda NT1100 et AF Twin 1100, Kawasaki Versys 1000 S, Yamaha Tracer 9 GT, BMW 1250GS et S1000XR.
J’avais encore la Nine T quand j’ai testé la 1250GS et curieusement, cette dernière m’avait semblé fadasse. Trop propre, trop lisse, presque aseptisée. Peut-être du au débattement de suspensions qui gomme complètement la route. Je me souviens avoir eu la banane en remontant sur la Nine T.

Je n’ai pas eu cette impression avec la RT…
Je n’ai que trois ans de moto, mais c’est comme si j’avais toujours eu la RT. Elle m’est apparue encore plus évidente que la Nine T (Le Telelever, c’est un truc de fou) mais moins « lisse » que la 1250GS.

Idéalement, il faudrait que j’essaie une RT DOHC 2011/2013 et une 1250 pour comparer.
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Message  alain resseguier Ven 18 Aoû - 7:54

Flatiron a écrit:
Atom a écrit:
flat-win a écrit:
Atom a écrit: Le châssis du 1250 permet peut être plus de fantaisies que celui du DOHC

Je n'ai pas les références sur la RT, que je n'ai pratiquée qu'en SOHC, mais sur la GS j'aurais tendance à considérer que les air-huile sont plus "permissives" que les LC qui demandent une conduite plus "académique", pour me faire comprendre, tu arrives dans un virage avec affiché trop vite au compteur, tu tires sur le levier sur l'angle, la air-huile s'en fout, la LC va te faire comprendre que ok, mais c'est pas comme ça qu'on fait normalement.

Après, plus on roule plus on connait le mode d'emploi de sa moto, et la cohérence des 1250 (que je ne connais qu'en Grande Sauterelle) est remarquable, même si elle n'envoie pas une DOHC aux oubliettes, - sans considération esthétique qui est de toute façon subjectif.

La seule RT lc que j'ai eu a l'essai m'a laissé le souvenir d'une moto sur laquelle j'aurai pu allumer ma clope a 130 derrière la bulle et la tenu de cap d'un TGV dans la courbe de la sortie de l'autoroute de Dijon sud . 
Pourtant , le départ de la concession m'avait plutôt laissé dubitatif sur la prise en main surtout après avoir eu le 1250 GSA en châssis bas usine qui pour le coup m'a scotché des les 100 premiers mètres . 
Concernant la RT , la mienne , je n'ai pas le sentiment d'avoir retrouvé les sensations de l'essai qui date tout de même de 2 ans . 
Il se peu aussi que je ne me sente pas complétement en confiance du fait de l'usure de ma suspension , c'est psychologique . 
Chronologiquement, le 1250 étant plus récent et donc supposé plus évolué, c'est ce qui me fait penser qu'elle puisse être encore plus aboutie .
Je vais te donner mon ressenti en tant que nouvel acquéreur d'une 1250 RT  ayant encore une 1200 RT DOHC dans le garage.
Je pense que le centre de gravité de la 1250 est plus bas que celui de la 1200, ce qui la rend bien plus maniable à l'arrêt ou à basse vitesse malgré ses 20 kgs de surpoids. Autrement, une fois que tu roules c'est kif-kif question tenue de route, pour un peu que le côté amortissement soit performant, et adapté à la charge, ce qui bien évidemment avantage la 1250 avec son système intelligent, si tant est qu'il le reste avec le temps et les kilomètres.
Il-y-a près de 10 ans d'évolution entre les deux modèles, et tout est mieux sur le 1250 objectivement... Subjectivement, on peut préférer le moteur de la 1200 DOHC, plus près des "standards" de nos vieux flats  et "presque" tout aussi efficace
petard
Aprés 115000 Kms  en RT DOHC et presque 40000 kms avec la 1250 RT j'ai le même ressenti de base de Flatiron
Concernant la prise de frein sur l'angle que ce soit avec la DOHC ou la 1250, perso aucune différence: la moto obei et reste sur sa trajectoire voire même te facilite la prise d'angle....
Concernant la fiabilité de l'ESA, perso jamais eu aucun soucis et le coté intelligent de la 1250 me permet de rouler serein en toute circonstance.

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Message  Atom Ven 18 Aoû - 8:00

C'est super intéressant ces différents ressentis sur ces mêmes motos , @ Gridoul tu viens d'une nine T , je pense qu'étant déjà dans la famille BMW tu t'es senti tout ce suite chez toi sur la RT , c'est le côté lisse de la GS qui ne t'a pas convaincu  plus haute que la Nine et la RT . 

Moi quand j'ai essayé ces 2 BM 1200Rt 2015 et gsa 1250 châssis rabaissé je venais d'une Harley 1584 fat bob et je recherchai ce côté lisse confort de gommer un max d'asperités de la route mais ce qui m'a encore plus bluffé cela a été la prise en main sur les 1ers 100m comme tu le dis à la sortie de la concession avec la GSA. 
J'ai donc eu un ressenti contraire au tiens très certainement pck j'étais habitué à mon parpaing de 330 kgs certe , très bas mais dépourvu de toute protections efficaces et d'abs  ,  j'ai clairement changé de monde ce jour là. En plus j'étais en duo ce jour là car je voulais l'avis de ma femme en temps que passager . Je me rappel que sur la gsa les 136 CV du shift cam + le châssis ont fait que je me suis " amusé" pour ainsi dire tout de suite avec cette moto . Ça a été différent pour la RT essayée juste avant , même si je l'ai trouvé super confort et réactive , c'était moins fun , plus pépère et moto d'autoroute , un tout petit peu moins évidente de prise en main par rapport à la gsa mais ce fut l'affaire de quelques kms . Et le freinage .... Le freinage .... Juste Hallucinant sur l'une , comme sur l'autre , peut être plus convaincant sur la RT pour le coup du fait d'avoir été surpris par un mec qui s'est rabattu très prêt de ma roue av au moment de sortir de l'autoroute et qui m'a obligé à planter énergiquement avant de le déboiter dans la courbe en 2 voies de la sortie , et là... Un rail
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Message  Atom Ven 18 Aoû - 8:06

@ Flatiron : alors ça doit être quelque-chose la 1250 pck la différence de stabilité en lent et en maniabilité entre ma précédente GSA et cette RT DOHC est juste extraordinaire et me facilite la vie chaque jour , a chaque arrêts aux stop et aux feux . Ce qui m'a induit en erreur c'est l'essai d'un châssis bas pour acheter un châssis normal . Malgré tout j'ai trouvé la GSA mieux équilibrée que la GS .
Je suis néanmoins étonné que vous ressentiez Alain et toi que le shift cam de 136 CV soit quazi tout aussi efficace que le DOHC d'environ 107 CV je crois
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Message  Gridoul Ven 18 Aoû - 9:22

C’est pas la maniabilité qui m’a gêné sur la GS car, tout comme la RT, elle est ultra facile. C’est plutôt le côté « trop confort » des suspensions. Je me suis senti moins connecté à la moto qu’avec la RT et qui plus est la Nine T. Je crois que j’ai besoin d’avoir cette connexion.
Pire avec la S1000XR… Je me suis ennuyé ferme. Trop lisse, trop parfait. Pas eu de sensations… Alors ça pousse, hein. Pas de souci avec ça. Mais non… Pas de connexion. C’est pas pour moi. Tracer 9GT, pareil. En plus je ne supporte pas tout ce qui hurle. À 80 en 6 ème, j’ai déjà envie de passer la 7 voire la 8. Ben y’en a pas !! 😅
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Message  Atom Ven 18 Aoû - 9:26

Oui , je comprends bien on recherche tous des choses bien particulières . Moi j'ai des pris soucis de lombaires donc j'aurai bien aimé un côté plus lisse justement avec la garde au sol de la RT mais c'est quazi impossible ,pas le même débattement .
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Message  yansandan Ven 18 Aoû - 11:46

Gridoul a écrit:La 1200RT LC, je l’ai adopté direct. Sur les 20 premiers mètres de zigzags pour sortir de la concession, j’étais déjà bluffé. Trente minutes plus tard, je me grattait la tête en me demandant pour quelles raisons je ne la prendrais pas.
Je sortais tout juste de l’essai d’une 1200 GS LC (qui ne m’avait pas convaincu de lâcher la Nine T).
J’avais, quelques semaines avant, testé les Honda NT1100 et AF Twin 1100, Kawasaki Versys 1000 S, Yamaha Tracer 9 GT, BMW 1250GS et S1000XR.
J’avais encore la Nine T quand j’ai testé la 1250GS et curieusement, cette dernière m’avait semblé fadasse. Trop propre, trop lisse, presque aseptisée. Peut-être du au débattement de suspensions qui gomme complètement la route. Je me souviens avoir eu la banane en remontant sur la Nine T.

Je n’ai pas eu cette impression avec la RT…
Je n’ai que trois ans de moto, mais c’est comme si j’avais toujours eu la RT. Elle m’est apparue encore plus évidente que la Nine T (Le Telelever, c’est un truc de fou) mais moins « lisse » que la 1250GS.

Idéalement, il faudrait que j’essaie une RT DOHC 2011/2013 et une 1250 pour comparer.

je l'ai déjà dit mais mon ressenti à propos de la GS est exactement le même que le tien ! Wink
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Message  Stanbd Ven 18 Aoû - 13:50

sur les "gent le man", l'été, il manque juste la clim  Sad

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Message  Gridoul Ven 18 Aoû - 16:34

En baissant la véranda, j’ai l’air dévié pile poil sur le visage.
J’espère qu’ils ont prévu une ´tite Climatronic pour la 1300. 😅
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Message  serpent Ven 18 Aoû - 18:58

Gridoul a écrit:En baissant la véranda, j’ai l’air dévié pile poil sur le visage.
J’espère qu’ils ont prévu une ´tite Climatronic pour la 1300. 😅


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