Derniers sujets
» On roule ?
par LeStéph Aujourd'hui à 22:36

» Salut à tous
par Andre Tissot Aujourd'hui à 22:06

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Aujourd'hui à 19:35

» Réunion de centenaires
par Lumix Aujourd'hui à 19:00

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Aujourd'hui à 18:45

» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:49

» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La Valse avec les Gravillons...

+53
Eric
Jean33
Chantal
Echoes
capdefra
magic
Cantalix
grisou
Steluvic
Gilles
yansandan
Atom
olivier81
Dr.X
Millediou
Brigitte
Bill Carbu
rodesch
Nadine
philmlg
CLOTAIRE
studer
Wernerounet
M'dame Hortense
Aindien
F2X
tahmalouRV
sergem
Pascalito
cyriak
Xav59
Gridoul
Denis
JCM
platane12
PIERRE 1200R
Moustache7
Flatiron
Laurence
Philippe49
tetedanslevent
flat-win
labecanajules
Le Busard
LAN33
Vincent
Patou24
Benjamin
H20
zirax
Lumix
Pec
alain resseguier
57 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Nadine Ven 23 Juin 2023 - 16:31

Merdum!
 les gravillons c'est comme ça, tout le monde peut tomber un jour.  Bon pas de bobo pour toi, c'est déjà ça.
Chez nous on a vu fleurir  l'an dernier ces panneaux:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu parles 15 jours! fumeux 1 mois et demi après les gravillons y étaient toujours ! tapelatete
coucou
Nadine
Nadine

Messages : 865
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  rodesch Ven 23 Juin 2023 - 16:57

Bonjour
Dans les années 80, vers chez toi, nous avons dérapé sur des gravillons, sur une k100 et, à deux plus les bagages, j'ai pu passer en tirant à gauche, finissant le virage à l'extrême limite du fossé gauche, croisant une R5 qui a eu le réflexe de nous éviter.. on s'est arrêtés dans la ligne droite, sur une sorte de parking.
Les potes nous ont rejoints, tout pâles eux aussi..
Puis nous avons vu un énorme tas de gravillons sur le parking, trois mètre de hauteur.
Un pote a dit : putain, ils ont encore des munitions.. ça a détendu l'atmosphère.. la chance était avec nous ce jour là.. bon courage et bien vu d'avoir transpiré dans tes équipements
rodesch
rodesch

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 66
Localisation : vieux charmont doubs

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Vincent Ven 23 Juin 2023 - 18:08

Wernerounet a écrit:On a marché sur la lune, on envoie des sondes sur Mars et la DDE balance toujours des gravillons sur les routes ...
C'est beau le XXI éme siécle ...

Par contre on ne va pas non plus à 4000m de fond nono
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Aindien Ven 23 Juin 2023 - 18:11

Vincent a écrit:
Wernerounet a écrit:On a marché sur la lune, on envoie des sondes sur Mars et la DDE balance toujours des gravillons sur les routes ...
C'est beau le XXI éme siécle ...

Par contre on ne va pas non plus à 4000m de fond nono
Dans un vaisseau guidé avec une manette Nintendo... mort de rire
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Vincent Ven 23 Juin 2023 - 18:15

Aindien a écrit:
Vincent a écrit:
Wernerounet a écrit:On a marché sur la lune, on envoie des sondes sur Mars et la DDE balance toujours des gravillons sur les routes ...
C'est beau le XXI éme siécle ...

Par contre on ne va pas non plus à 4000m de fond nono
Dans un vaisseau guidé avec une manette Nintendo... mort de rire
J'ai appris un truc, c'est qu'un hublot de 60cm de diam, subit une pression de 1500T affraid
Mais bon, on est hors sujet study

Bon sinon, Alain, tu passes à la GSA pttmdr
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Bill Carbu Ven 23 Juin 2023 - 18:18

Salut Alain
Le principal est que tu n'es rien  ami  trinque , mais quel galère ses gravillons, n'importe qui peut se faire surprendre sur cette saloperie ! fumeux
Et comme mes petites routes de Côte d'Or en sont généreusement pourvues en cette saison, c'est l'une des raisons qui me font continuer avec les Dunlop Mutant qui offrent un plus en sécurité sur ce genre de saleté, et des pressions 2.2/2.5; pas de quoi prendre de l'angle hein  nono mais plus de grip surtout par rapport un pneu route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je m'estime chanceux quand ils sont signalé ! tongue
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Vincent Ven 23 Juin 2023 - 18:25

Bill Carbu a écrit:....c'est l'une des raisons qui me font continuer avec les Dunlop Mutant qui offrent un plus en sécurité sur ce genre de saleté, et des pressions 2.2/2.5; pas de quoi prendre de l'angle hein  nono mais plus de grip surtout par rapport un pneu route....

nono Tes pneus n'y changeront rien, j'avais des TKC70, et quand tu es sur l'angle et qu'il y a un tapis de graviers billes et bien...

Ça ne le fait pas Sad
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Brigitte Ven 23 Juin 2023 - 19:07

Oh la mauvaise nouvelle du jour  study

La bonne nouvelle est que tu sois intact Alain à part quelques hématomes / souvenir de cette glissade dont nous avons tous un plus ou moins lointain souvenir  Sad

Il faut un temps pour cesser de tenter de comprendre l'incompréhensible d'autant que l'on roule à allure modérée en présence de gravillons  scratch

Remets toi bien vite de cette désagréable expérience en souhaitant que tu puisses récupérer ta belle RT dans les meilleurs délais vu la saison (j'ai bien aimé la séquence où elle va se garer seule sur le bas côté  Super)

ami ami
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Millediou Ven 23 Juin 2023 - 19:34

Nadine a écrit:Merdum!
 les gravillons c'est comme ça, tout le monde peut tomber un jour.  Bon pas de bobo pour toi, c'est déjà ça.
Chez nous on a vu fleurir  l'an dernier ces panneaux:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu parles 15 jours! fumeux 1 mois et demi après les gravillons y étaient toujours ! tapelatete
coucou

On peut se demander pourquoi ils en sèment autant tout les deux ans! 
Je suis comme tous ici, content qu'il n'y ait que la mob qui ait souffert.
Millediou
Millediou

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Dr.X Ven 23 Juin 2023 - 23:02

Désolé pour ce qui t'est arrivé, c'est assez imparable, malheureusement mais surtout très rassuré que tu n'aies rien, ce qui reste de loin le principal, dans toute mésaventure de cet ordre.
Si tu as besoin ou envie d'une moto durant le temps que se règlent les menus détails à venir concernant ta RT, je ne suis pas tout, tout près, mais je te prête volontiers ma 1150R "de courtoisie", elle est là pour les amis et famille de passage, ça lui fera sûrement plaisir de sortir un peu, même si c'est un tracteur agricole à côté d'une 1250! Qu'importe le flacon... si rouler te démange!
Dr.X
Dr.X

Messages : 828
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Philippe49 Ven 23 Juin 2023 - 23:11

Millediou a écrit:
Nadine a écrit:Merdum!
 les gravillons c'est comme ça, tout le monde peut tomber un jour.  Bon pas de bobo pour toi, c'est déjà ça.
Chez nous on a vu fleurir  l'an dernier ces panneaux:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu parles 15 jours! fumeux 1 mois et demi après les gravillons y étaient toujours ! tapelatete
coucou

On peut se demander pourquoi ils en sèment autant tout les deux ans! 
Je suis comme tous ici, content qu'il n'y ait que la mob qui ait souffert.
Quelqu'un doit bien y trouver sont intérêt (financier)...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Philippe49 Ven 23 Juin 2023 - 23:16

Wernerounet a écrit:On a marché sur la lune, on envoie des sondes sur Mars et la DDE balance toujours des gravillons sur les routes ...
C'est beau le XXI éme siécle ...
Maintenant ils ne réparent plus, ils mettent des panneaux ...ça prend moins de temps et ça coût moins ...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  olivier81 Ven 23 Juin 2023 - 23:31

Bein Alain tu joues à Rémi Julienne  maintenant    Wink

Personne n’est à  l’abris de ce genre de gamelle .... on en évite pas mal et puis faute à pas de chance ,on se vautre  ....

Allez bon rétablissement  et à  bientôt .   vroom     coucou
olivier81
olivier81

Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Atom Sam 24 Juin 2023 - 7:16

Bonjour , tout a été dit et bien évidemment je m'associe à tout cet élan de soutient et te souhaite de sortir rapidement de se mauvais pas .

Je viens apporté mon pti temoignage suite à une chute similaire avec la GS en Novembre 2021 .

Je sors du boulot un soir vers 19h30 , la température et surtout la météo permettant de rouler encore un peu au moins pour que la machine ne reste pas trop longtemps sans tourner . 
De nuit donc , je décide de me ralonger de 3 ou 4 kms en passant par la nationale afin eviter le réseau tertiaire plus litigieux , ( bois , champs , sol aléatoire ) . J'effectue les 2 tiers de mon trajet au plus sécure et je n'ai pas le choix que de bifurquer à gauche en quittant l'axe principal au niveau d'un carrefour a l'entrée d'un village . La nationale et la voie de décélération centrale sont éclairé par le dispositif d'éclairage du bled mais pas le carrefour lui même et l'axe a prendre est dans le noir complet . Personne à proximité , avec 2° de température affiché sur le tableau de bord je m'engage tranquillement en seconde sur l'axe à prendre et je sens que je perd l'avant , je pose instinctivement mon pied a terre , récupére une fraction de seconde la moto , et je couche la bécane. Premier constat , je n'ai rien mais je ne comprend pas ce qui vient de se passer durant  quelques secondes . " Bordel , du verglas ... ? J'ai pas vu une plaque de verglas ?? " dans le faisceaux du phare je vois se lever de la poussière , Je relève la moto et là je me rends compte que je suis dans ce qui pourrait être un bac à graviers . Bon sang , pas de panneau , je retourne voir quelques dizaines mètres plus loin dans tout les sens , rien ... Aucune signalisation . Hormis les pare carter griffés la moto n'a rien et je constate que ça a aussi permis de ne pas rester la jambe coincée sous la moto . 
Je prends quelques photos et je rentre avec l'intention d'aller me plaindre du fait de l'absence de signalisation auprès de la commune . 

Le lendemain j'arrive à trouver le responsable des ateliers du bled , je lui explique l'aventure de la veille . Le mec semble sur la lune , il sait pas , il comprends pas , il est pas au courant qu'une benne de gravillons à été étalée dans une rue de la commune , passe deux trois coups de téléphone , vient avec moi sur les lieux et me dit que c'est la commune qui à commandé la prestation auprès d'une boîte de TP du secteur .

J'appel donc cette entreprise et je tombe sur le chefs de chantier à peu prêt tout aussi sattelisé que le précédent et stupeur , à la naration de ma chute le mec éclaté de rire en me disant " non mais n'importe quoi hein , on a pas que ça a foutre planter des panneaux partout et pi on chute pas dans ce type de carrefour en moto même sur des graviers , vous n'avez pas trouvé autre chose pour faire réparer votre becanne ? " ( Insinuant que j'avais chuté tout seul ailleurs ) . Le pire , le mec l'explique être motard ... Je suis sortit de mes gonds et lui est donné rdv sur les lieux en le mettant au défi de venir prendre le même virage sans se peter la gueule . Évidemment on ne sait jamais vu , il à fini par se calmer quand je lui ai dit que 2 personnes étaient sortit de chez eux avec le bruit de la chute et que j'avais pris des photos , il m'a dit de faire une déclaration a l' assurance et verrai de son côté avec son employeur . La moto n'ayant quaziment rien , j'ai lâché l'affaire , brossé les griffures des crash bar moteur et remis un coup de gris métal plutôt que de partir dans de l'administratif pour si peu .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  yansandan Sam 24 Juin 2023 - 8:18

Aindien a écrit:
Vincent a écrit:
Wernerounet a écrit:On a marché sur la lune, on envoie des sondes sur Mars et la DDE balance toujours des gravillons sur les routes ...
C'est beau le XXI éme siécle ...

Par contre on ne va pas non plus à 4000m de fond nono
Dans un vaisseau guidé avec une manette Nintendo... mort de rire

nono  Pas du tout ! 

C'est une Playstation ! Smile
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Gilles Sam 24 Juin 2023 - 8:57

Désolé pour toi, Alain!L'imparable fait toujours peur! Et sa moto chiffonnée , c'est attristant! La bonne nouvelle c'est que tu n'as rien de grave... Courage! bcop
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2241
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Steluvic Sam 24 Juin 2023 - 9:43

Pas de bobo c'est l'essentiel pour toi.

Quand tu arrives sur ce genre de saloperie, y pas de malins, tu fais comme tu peux, et tu pries pour que cela se termine au mieux scratch.
Steluvic
Steluvic

Messages : 478
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 58
Localisation : Laval (53)

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  grisou Sam 24 Juin 2023 - 11:57

Bien content que tu n'aies rien eu ... C est là le principal !
Les dégats matériels se réparent  et même si cela constitue des tracas supplémentaires  , c' est vraiment dérisoire !
L' utilité de tout ce qui constitue nos protections est un fois de plus démontrée ...

Bonne route lors la reprise ...
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Vincent Sam 24 Juin 2023 - 12:45

Dans les propos de tous, ce qui me choque, c'est que tout le monde prend ça comme une fatalité, alors que non nono

C'est pour moi une mise en danger de la vie d'autrui tapelatete

A quand le CT pour les routes en effet study
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Bill Carbu Sam 24 Juin 2023 - 13:16

Ce qui est marrant c'est que pour refuser un CT qui coutera 50 balles tous les deux ans, tous les motards sont dans la rue, mais pour demander l'arrêt de l'épandage des gravillons, c'est plus discret on va dire, arf !
J'ai participé à de multiples pétitions; sans résultat malheureusement, et pour avoir roulé pendant une dizaine d'années dans les Alpes Italiennes; Allemandes; Autrichiennes et Suisses, je n'ai jamais rencontré cette détestable pratique !

Une année que j'avais organisé un périple en Lozère, Ardèche avec mes potes italiens, ils avaient découvert cette dangereuse façon de refaire les routes avec effarement ! affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surprise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue en France ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  flat-win Sam 24 Juin 2023 - 13:36

Suffit de rouler sur les routes du tour de france, toujours balayées nickel. cafe

On se demande pourquoi puisque deux roues et gravillons peuvent faire bon ménage... Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Atom Sam 24 Juin 2023 - 13:37

Ce ne sont pourtant pas les élus pratiquants la moto qui manquent ...
Si au moins c'était à chaque fois SYSTÉMATIQUEMENT signalé en bonne et due forme .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Cantalix Sam 24 Juin 2023 - 15:02

Contant que tu t'en sortes ainsi;pour ce qui est de ferraille,ça reste de la ferraille et le problème de l'assurance.
J'espère que quelques"il fait trop chaud pour enfiler l'équipement"et roulent en tee-shirt vont lire ta mésaventure.
Cantalix
Cantalix

Messages : 308
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  M'dame Hortense Sam 24 Juin 2023 - 15:14

Une fois en en parlant à un élu, il m’a été répondu crassement « que ça apprenait au motards à rouler moins vite » . Dommage, que je ne votais pas dans cette commune, j’aurais battu la campagne !!!!!
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2718
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Vincent Sam 24 Juin 2023 - 16:02

M'dame Hortense a écrit:Une fois en en parlant à un élu, il m’a été répondu crassement « que ça apprenait au motards à rouler moins vite » . Dommage, que je ne votais pas dans cette commune, j’aurais battu la campagne !!!!!

Homicide volontaire scratch pendez les hauts et courts affraid
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  magic Sam 24 Juin 2023 - 17:17

Nadine a écrit:Merdum!
 les gravillons c'est comme ça, tout le monde peut tomber un jour.  Bon pas de bobo pour toi, c'est déjà ça.
Chez nous on a vu fleurir  l'an dernier ces panneaux:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu parles 15 jours! fumeux 1 mois et demi après les gravillons y étaient toujours ! tapelatete
coucou
En Ardèche Nadine, les gravillons c'est normal et c'est comme le mouillé, c'est dans la tête  Wink
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  capdefra Sam 24 Juin 2023 - 21:54

Comme tous les autres, désolé pour ta moto mais tu n'as rien, c'est le principal. C'est aussi ma hantise les épandages sauvages de gravillons au printemps chaque année.
Comme toi, je n'ai à ce jour pas encore tâté du bitume en 51 ans de permis moto et j'espère ne pas t'imiter trop vite.
Tiens nous au courant pour ta belle moto!
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  flat-win Sam 24 Juin 2023 - 21:57

M'dame Hortense a écrit:Une fois en en parlant à un élu, il m’a été répondu crassement « que ça apprenait au motards à rouler moins vite » . Dommage, que je ne votais pas dans cette commune, j’aurais battu la campagne !!!!!

Le prochain élu harcelé ou menacé, on pourra lui dire que ça lui apprendra à moins gaspiller l'argent public du coup ??? Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Philippe49 Sam 24 Juin 2023 - 23:57

Vincent a écrit:Dans les propos de tous, ce qui me choque, c'est que tout le monde prend ça comme une fatalité, alors que non  nono

C'est pour moi une mise en danger de la vie  d'autrui tapelatete

A quand le CT pour les routes en effet study
Non pas moi...je trouve cela tout bonnement honteux. Et je suis prêt à manifester de suite contre cette connerie..
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  grisou Dim 25 Juin 2023 - 17:14

De qui dépassionner le débat ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus , Beaucoup de citoyens ne payent plus de taxe d' habitation , c'est autant de moins pour l' entretien de route .
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Atom Dim 25 Juin 2023 - 17:24

Le problème n'est pas le gravillon . Le problème est  l'absence de signalisation claire et précise .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Echoes Dim 25 Juin 2023 - 17:46

Coucou Alain,
Belle chute... J'espère que ton assurance va prendre en charge réparations, changement de casque et tes fringues de moto.
ET... l'essentiel tu vas bien ami
Echoes
Echoes

Messages : 959
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty La valse des gravillons

Message  Chantal Dim 25 Juin 2023 - 18:41

Tu as eu la chance de glisser sans rencontrer d’obstacle ....Tu n’as rien c’est le principal Des:friend:ami

Chantal

Messages : 542
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 72
Localisation : Riom

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Bla Bla Gravillons

Message  studer Dim 25 Juin 2023 - 18:55

par rapport a l'article de la Lozère, j'ai eu exactement le même discours dans le Gard, lors d'une rencontre avec le directeur ex DDE chargé de l'entretien des routes (un autre est chargé des aménagements neufs), suite a une demande de la FFMC 30 pour parler entre autres du problème des gravillons.
A ceci près, que le type fut un peu plus honnête que le bla bla pur langue de bois de l'article en référence (et qui contient en plus quelques fausses informations) . et le cœur de la question est bien le cout des réparations, généralement contingenté par le département et les édiles qui en sont en charge. Du coup l’équipement fait avec le budget qu'on lui donne ...
Vous savez quoi demander aux candidats lors des prochaines élections départementales, du coup !!
Je reviens des alpes, et c'est frappant comment la qualité des routes évolue selon le département concerné. On pourra dire à la Lozère (et au Gard ...) d'aller voir dans certaines régions de cols alpins ... bmw bmw bmw youpi
studer
studer

Messages : 59
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 67
Localisation : Aigaliers 30700

http://www.charpentiers.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  M'dame Hortense Dim 25 Juin 2023 - 20:47

Le département 974 est au top sur le revêtement nickel qu’ils mettent à disposition des usagers de la route….. bon d’accord il gèle pas là-bas. sors
Mais les cols Pyrénéens côté Espagnols sont aussi nickel.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2718
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  flat-win Dim 25 Juin 2023 - 21:28

Atom a écrit:Le problème n'est pas le gravillon .

Ben quand même un peu, vu que la plupart de nos voisins européens s'en passent fort bien
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Atom Dim 25 Juin 2023 - 22:01

flat-win a écrit:
Atom a écrit:Le problème n'est pas le gravillon .

Ben quand même un peu, vu que la plupart de nos voisins européens s'en passent fort bien
Ben oui , mais  chez nous c'est différent , on taxe et c'est à l'usager de s'adapter  , pire , on crée des impôts supplémentaires pour nous obliger à  avoir des véhicules irréprochables . C'est dit clairement plus haut que c'est plus intéressant de faire durer les infrastructures en balançant des bennes de gravillons plutôt que de refaire les routes correctement . On fou la trouille aux gens avec des dispositifs fictifs , on gonfle le prix de l'essence et on infantilise l'usager en lui faisant croire  que s'il réduit sa vitesse de 10km/h il économise du carburant devenu trop cher et fait du bien à la planète . Résultat on se retrouve avec des burnes qui roulent à 60 ou 70 sur des portions a 90 ... Pourquoi refaire les routes ? Les motards n'ont qu'à s'adapter et ralentir ... ( C'est du second degré hein ) . Les gens ne roulent  plus . On devait  taxer touts les poids lourds étrangers qui utilisent notre réseau pour transiter le pays . Ils n'amènent rien , ne prennent même pas de gaz oil ou si peu et ne mange pas dans les restos  . On a foutu des milliards par la fenêtre et on voit les dispositifs pourrir le long des routes . Va voir ailleurs si tout est gratuit  ,  en autruche les cols sont payants , en Allemagne les autoroutes sont payantes , en Suisse ... Après on s'étonne qu'on colle des rustines , bien plus dangereuses à mon sens que des portions gravillonnees signalées , sur une distance et une durée définie . J'ai pas dit que j'étais pour  , je dis que ça me dérange moins quand c'est fait correctement plutôt que quand c'est fait a l'arrache sans signalisation .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  flat-win Dim 25 Juin 2023 - 22:41

Les autoroutes suisses sont bien moins chères qu'en france, tu me diras combien de km tu fais sur les autoroutes hexgonaux avec 40 balles, à ce prix là tu roules toute l'année en suisse, que je n'encense pas sur d'autres points mais on sera hors sujet. Pour les autoroutes allemandes, si tu as payé, tu t'es fait arnaqué Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Atom Dim 25 Juin 2023 - 22:50

Les autoroutes Allemandes dont payantes pour les poids lourds . 
Comme les luxembourgeoises belges et hollandaises . 
Le système consiste à payer une taxe au km effectué dans le pays ce qui inclue que tu dois impérativement connaître ton programme et ton itinéraire pour régler la somme en conséquence et rentrer dans le pays . 
Plus loin tu vas et plus c'est cher . 
Idem pour la Suisse , je connais pas les tarifs poids lourd mais de mémoire on était a plus de 60 euros . Bref , on s'égare du sujet .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Jean33 Dim 25 Juin 2023 - 23:16

Le plus marrant dans tous ça, c’est que les majors du BTP qui gravillonnent les routes sont les mêmes qui ont les autoroutes en concession mort de rire

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Valse avec les Gravillons... - Page 2 Empty Re: La Valse avec les Gravillons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum