Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Aujourd'hui à 10:21

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

+9
capdefra
Benoît
flat-win
Aindien
Bill Carbu
fjlyg
Gridoul
F2X
buzz03
13 participants

Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  buzz03 Ven 17 Fév 2023 - 10:19

Salut à tous , 
je suis sur le point d'acheter une R1250 en concession .
 Le commercial que j'ai eu au telephone me dit que la moto a été controlée ..etc..; MAIS il me parle d'un prix à payer de 359 euros pour bénéficier sur la moto de la garantie mecanique de 2 ans .
 Or sur le site bmw motorrad occasion  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
il me semble bien qu'il est noté que  l'on beneficie de facto de la garantie BMPS dès lors que l'on achete la moto d'occasion en concession !

 Bref , est ce que quelqu’un ici a déjà acheté une moto d'occaz en concession et peut me confirmer cette garantie de 24 mois sans que l'on soit obliger de payer davantage que le  prix d'achat du vehicule .

merci par avance de vos réponse.
buzz03
buzz03

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Auvergne : what elche ?

http://riderbuzz.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  F2X Ven 17 Fév 2023 - 10:32

Elle est de qu'elle année ?
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  buzz03 Ven 17 Fév 2023 - 10:41

2020
buzz03
buzz03

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Auvergne : what elche ?

http://riderbuzz.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  Gridoul Ven 17 Fév 2023 - 11:09

Pour la première (F800R de 2017 il me semble, garantie deux ans et donc hors garantie le jour où je l’ai acheté) on m’a proposé une extension de garantie de deux ans au tarif spécial de 200€. Je l’ai prise…

Pour la deuxième (F750GS de 2019) elle bénéficiait de trois ans de garantie d’origine.

Pour la dernière (R1200RT de 2014) acheté… Aujourd’hui. J’ai eu 12 mois de garantie offert.
Gridoul
Gridoul

Messages : 723
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  Gridoul Ven 17 Fév 2023 - 12:29

buzz03 a écrit:2020

Elle est garantie 3 ans minimum.
Gridoul
Gridoul

Messages : 723
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  fjlyg Ven 17 Fév 2023 - 13:06

buzz03 a écrit:Salut à tous , 

 
il me semble bien qu'il est noté que  l'on beneficie de facto de la garantie BMPS dès lors que l'on achete la moto d'occasion en concession !

.
Bonjour , 
tu veut bien lire ce que tu veut lire ...
Il est bien spécifié 
[size=36]BMW MOTORRAD PREMIUM SELECTION[/size]
DES OCCASIONS EN PARFAIT ÉTAT, LIVRÉES AVEC UNE GARANTIE DE 24 MOIS.

ce n'est que les prénium sélection , ta moto convoitée fait elle partie des prénium sélection ?
De plus il n'est spécifié nul part  que cette garantie est gratuite !
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  Bill Carbu Ven 17 Fév 2023 - 16:15

A quel tarif et à quel kilométrage ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  buzz03 Ven 17 Fév 2023 - 17:25


Bonjour , 
tu veut bien lire ce que tu veut lire ...
Il est bien spécifié 
[size=36]BMW MOTORRAD PREMIUM SELECTION[/size]
DES OCCASIONS EN PARFAIT ÉTAT, LIVRÉES AVEC UNE GARANTIE DE 24 MOIS.

ce n'est que les prénium sélection , ta moto convoitée fait elle partie des prénium sélection ?
De plus il n'est spécifié nul part  que cette garantie est gratuite !
Jean-Louis

oui c'est exactement ça ! tu veux bien lire de que tu veux.... cette garantie n'est pas gratuite.  Il demeure que  e ne trouve pas l'information trés claire sur le site . Après discussion j'ai effectivement dû souscrire à deux ans de garantie au tarif de 309 euros . Ils ont fait un geste commercial sur autre chose donc ça me va.

Merci en tout cas pour vos réponses .

@ Bill carbu : c'est une R1250R , premiere main,  2020 - 4300 kms ( le gars n'a vraiment pas roulé avec ! )
buzz03
buzz03

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Auvergne : what elche ?

http://riderbuzz.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  Bill Carbu Ven 17 Fév 2023 - 18:15

buzz03 a écrit:

@ Bill carbu : c'est une R1250R , premiere main,  2020 - 4300 kms ( le gars n'a vraiment pas roulé avec ! )
Et le prix c'est secret défense ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  Aindien Ven 17 Fév 2023 - 19:01

Dans les 300 boules aussi pour une garantie de deux ans sur la GSA. Elle m'a bien servie 2 jours avant la fin, 1300 boules de réparations.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  flat-win Sam 18 Fév 2023 - 0:30

Aujourd'hui les neuves bénéficient d'une garantie 3 ans. Et je reste halluciné par le très faible pourcentage d'acheteurs (et de fait d'un piètre travail des vendeurs) qui souscrivent à l'extension de cette garantie de 2 ans supplémentaires, transmissible en cas de vente, sans limitation de kilométrage, qui coûte autour de 300 € suivant les modèles quand souscrite à l'achat, sur une brèle qui coûte souvent bien au delà de 20000 euros vu les packs d'option vendus en "standard", et je ne parle pas du prix de réparation sur certaines casses.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7076
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  Benoît Sam 18 Fév 2023 - 10:38

flat-win a écrit:Aujourd'hui les neuves bénéficient d'une garantie 3 ans. Et je reste halluciné par le très faible pourcentage d'acheteurs (et de fait d'un piètre travail des vendeurs) qui souscrivent à l'extension de cette garantie de 2 ans supplémentaires, transmissible en cas de vente, sans limitation de kilométrage, qui coûte autour de 300 € suivant les modèles quand souscrite à l'achat, sur une brèle qui coûte souvent bien au delà de 20000 euros vu les packs d'option vendus en "standard", et je ne parle pas du prix de réparation sur certaines casses.
Peut-être une fausse économie...ou pas !
Chez Guzzi, j'ai raisonné comme toi pour la V85TT Travel pour laquelle je disposais d'une extension de garantie de 2 ans (4 ans au total). 
Le SAV déplorable de la marque jusqu'à il y a encore peu, ne m'a pas fait hésiter un instant (d'autant + qu'elle était offerte Smile , mais bon, j'étais prêt à rajouter les 300 euros si nécessaire).

En revanche, chez bmw, le moindre doute sur la fiabilité d'une pièce se conclut par un rappel général des troupes ! 
On peut alors raisonnablement se poser la question de la pertinence de cette extension de garantie...non ? scratch 
A part, pour rassurer un acheteur dans le cadre d'une revente de la bécane de particulier à particulier, je ne vois pas...Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  capdefra Sam 18 Fév 2023 - 13:23

Et bien Benoit, je fais exactement un raisonnement inverse du tien pour ma V85TT : je l'ai achetée dans une période où la garantie de 4 ans était offerte ( au lieu des 2 ans de base) mais je compte ne pas faire l'entretien en concession durant 4 ans car les prix des entretiens sont surfaits et c'est une bécane fiable. Si elle n'a rien connu de grave au bout de deux ans, la suite de l'entretien sera dans mon garage et tant pis pour la garantie.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  Ukrainien Sam 18 Fév 2023 - 15:01

J'ai compris bien vite que la garantie c'est une chose hyper importante
Sur 14 mois de possession de ma belle bête R nineT - 3 mois de réparation chez un concessionnaire
Boite de vitesse cassé a 8000km - coût de réparation 5-6 k€ y compris la location 1 mois de voiture de remplacement
Collecteur changé a 10000 km - coût hors main d'oeuvre 1500 €
Neiman bloqué - 1000 minimum + 1 mois de location de voiture de remplacement
4 fois de diagnostique valise - voyant jaune "moteur" - toujours non réparé
Sans compter une quinzaine passage au atelier de concessionnaire , appels, mail, etc., - du temps et de l'argent
Bref, si la garantie est périmé - c'est l'enfer
Je regrette déjà que j'a pas pris l'extension de 2 ans en +
Ukrainien
Ukrainien

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  capdefra Sam 18 Fév 2023 - 15:52

Et bien tu as été gâté avec ta moto du lundi, voire d'un jour de grève! !! C'est évident que quand ça démarre comme ça, on est content d'avoir une garantie... Mais heureusement il y a mieux, même chez BMW 🤭
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  Guilhem Sam 18 Fév 2023 - 17:14

capdefra a écrit:Et bien Benoit, je fais exactement un raisonnement inverse du tien pour ma V85TT : je l'ai achetée dans une période où la garantie de 4 ans était offerte ( au lieu des 2 ans de base) mais je compte ne pas faire l'entretien en concession durant 4 ans car les prix des entretiens sont surfaits et c'est une bécane fiable. Si elle n'a rien connu de grave au bout de deux ans, la suite de l'entretien sera dans mon garage et tant pis pour la garantie.

Je crois que maintenant la loi te permet de faire l'entretien dans n'importe quel garage sans risque de perdre la garantie. Hors garantie c'est une autre affaire et là oui, le fabricant sera peut-être plus à même de faire un effort si tout a été fait dans le passé dans le réseau.

Guilhem

Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  capdefra Sam 18 Fév 2023 - 18:26

Guilhem a écrit:
capdefra a écrit:Et bien Benoit, je fais exactement un raisonnement inverse du tien pour ma V85TT : je l'ai achetée dans une période où la garantie de 4 ans était offerte ( au lieu des 2 ans de base) mais je compte ne pas faire l'entretien en concession durant 4 ans car les prix des entretiens sont surfaits et c'est une bécane fiable. Si elle n'a rien connu de grave au bout de deux ans, la suite de l'entretien sera dans mon garage et tant pis pour la garantie.

Je crois que maintenant la loi te permet de faire l'entretien dans n'importe quel garage sans risque de perdre la garantie. Hors garantie c'est une autre affaire et là oui, le fabricant sera peut-être plus à même de faire un effort si tout a été fait dans le passé dans le réseau.
C'est la loi mais ça reste très théorique chez toutes les marques: dès lors que tu as fait un entretien hors réseau, on te refuse la prise en charge au titre de la garantie. Il doit être nécessaire d'attaquer en justice pour obtenir le respect de la loi, ce qui fait que personne n'oblige les conces et les marques au respect de la loi.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  Moustache7 Sam 18 Fév 2023 - 20:44

Ukrainien a écrit:J'ai compris bien vite que la garantie c'est une chose hyper importante
Sur 14 mois de possession de ma belle  bête R nineT - 3 mois de réparation chez un concessionnaire
Boite de vitesse cassé a 8000km - coût de réparation 5-6 k€ y compris la location 1 mois de voiture de remplacement
Collecteur changé a 10000 km - coût hors main d'oeuvre 1500 €
Neiman bloqué - 1000 minimum + 1 mois de location de voiture de remplacement
4 fois de diagnostique valise - voyant jaune "moteur" - toujours non réparé
Sans compter une quinzaine passage au atelier de concessionnaire , appels, mail, etc., - du temps et de l'argent
Bref, si la garantie est périmé - c'est l'enfer
Je regrette déjà que j'a pas pris l'extension de 2 ans en +
La fiabilité légendaire des  bmw auraient elle disparue ...  mort de riredepuis les 1200 GS de 2004 de mémoire, je le pense
Moustache7
Moustache7

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  flat-win Sam 18 Fév 2023 - 22:49

Benoît a écrit:
A part, pour rassurer un acheteur dans le cadre d'une revente de la bécane de particulier à particulier, je ne vois pas...Wink

Tous les problèmes ne sont pas traités en rappel, et quand on lit les mésaventures d'Ukrainien et de sa moto faite au retour de l'oktober fest, on se dit que le ratio coût de l'extension de garantie coût des emmerdes est rentable, même si à priori les LC sont plutôt plus fiables.

Et si tu avais le choix entre deux moto similaires en année, kilométrage, état, prix, une plus garantie et l'autre avec encore 2 ans de tranquillité, tu prendrais laquelle ??? tongue

Je persiste à penser que ne pas prendre cette extension est une économie à la con, surtout rapporté au prix global de la moto.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7076
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  LAN33 Dim 19 Fév 2023 - 8:08

Vaste débat. 

Je suis plutôt opposé à cette vacherie commerciale qui permet au vendeur de faire un poil plus de chiffre . 
Et en parallèle je me mets toujours en face : tu prends la garantie, elle ne te sert à rien, tu ne la prends pas, tu auras un soucis juste après la fin de la garantie légale. 

A coté de cela mon épouse a profité de mon absence (fine la mouche) pour acheter une voiture : garantie 5 ans d'office. 
Là tu sens que c'est fiable et eux n'ont pas de politique d'extension de garantie. 

Après Flat Win a raison, vu le prix du bousin, le prix supplémentaire n'est pas un sujet. 
Et se poser la question c'est y répondre. 


la fiabilité légendaire BMW pour moi n'a jamais existé et l'électronique ne fait rien pour améliorer les choses mais c'est bien moins impactant. 
La fiabilité d'une machine de 2023 n'a aucune mesure de comparaison avec une machine de 1980 (moto ou voiture). 
(sauf le cas de cette NineT là je pense que je serais plutôt tendu).
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  Bill Carbu Dim 19 Fév 2023 - 9:14

C'est quand même un peu ridicule de faire payer une garantie dans le cadre d'une vente en concession, cela rend le client captif les 350 balles seront vite remboursés par ses passages pour les entretiens !
Comme l'a souligné plus haut Benoit, Bmw a rarement mégoté pour les prises en charge de pannes post garantie à partir du moment où la moto est suivie en concession !


Dernière édition par Bill Carbu le Dim 19 Fév 2023 - 9:46, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  buzz03 Dim 19 Fév 2023 - 9:26

Bill Carbu a écrit:Et le prix c'est secret défense ?

16 K modele sport , 3 packs
buzz03
buzz03

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : Auvergne : what elche ?

http://riderbuzz.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moto achetée en concession BMW : garantie BMPS  Empty Re: moto achetée en concession BMW : garantie BMPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum