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Message par labecanajules Ven 28 Aoû 2020 - 18:16

Quand j'ai déposé ma fidèle GS chez le docteur pour un check-up, son assistant m'a proposé une machine pour rentrer chez moi.
Pas de problème. Surtout que c'était prévu lors de la prise de rendez-vous.
Par contre je n'avais pas précisé quel type de moto je voulais.
Je craignais un peu qu'il me refile un gadget pas adapté à mon gabarit d'athlète de haut niveau ni à ma stature qui fait rêver mes voisines et persifler les jaloux incapables, même au prix de nombreux efforts, d'avoir un corps aussi harmonieux. Smile
Mais comme on dit dans le Nord : je m'égare.

Donc il me propose une RT 1250 LC Spezial Option 719 neuve avec 570 km au compteur.

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1250 RT Essayée mais pas achetée 1250_r11

Sympa.
Pour ne pas le vexer, j'accepte.
Comme il y a du monde dans la boutique, il a juste le temps de m'expliquer en une minute trente les différents trucs et astuces ainsi que les options disponibles indispensables à la bonne marche du bouzin.
Moi, pour ne pas passer pour une quiche, je lui dis de ne ne pas s'inquiéter car je maitrise parfaitement la mécanique teutonne et je parle le BMW moderne à la perfection.
Seules consignes exigées: si possible ne pas dépasser les 5000 tours et bien fermer la poche dans laquelle est rangée la clef, because keyless. (histoire vécue avec d'autres clients.)
Allez, c'est pas tout ça mais j'ai un barbecue qui m'attend à la maison.
Alors contact; démarrage et..........rien.
En fait, si, je cale !
Ah ça commence bien.
Je redémarre et je vérifie la béquille latérale.
La béquille latérale? Quelle béquille latérale? Elle est où? Qu'est ce qu'ils en ont foutu de cette béquille?
J'incline légèrement la brêle sur le côté et effectivement je la vois bien cachée sous le cylindre gauche.
Pffff, c'est plus facile avec la GS. scratch


Immédiatement installé sur la moto, derrière la bulle réglable qui me confirme que je suis bien sur une véranda, le guidon en mains, je pense à mon pote Harry.
Je ne sais pas pourquoi mais ce fut ma première pensée.
J'y ai repensé plus tard en me demandant comment il pouvait manier aussi bien et avec tant de facilité une telle baleine.

1250 RT Essayée mais pas achetée Img_3114
vroom

Bon, on y va.
Première et hop c'est parti.
Malgré un gabarit imposant, une fois passée la première, elle semble légère.
Le gros inconvénient pour moi, c'est la position de conduite.
Sans doute ai-je eu le modèle « Pieral » destiné à Passe-Partout car j'ai l'impression d'avoir les genoux sous les bras.
Pour passer les vitesses je dois légèrement me pencher à droite afin de libérer le pied gauche pour avoir accès au sélecteur.
A l'arrêt aux feux rouges, je peine à dégager mon pied pour le poser au sol. De plus j'ai la sensation de faire le grand écart. La selle me semble bien large.
C'est plus facile avec la GS (bis). Smile

Au bout de quelques minutes j'ai abandonné l'idée d'utiliser le clignotant.
Quel est l'abruti qui a eu l'idée aussi sotte que grenue de placer la commande à cet endroit ?

1250 RT Essayée mais pas achetée 1250_r13

A chaque fois que je veux doubler, je mets un coup de klaxon. Les gens devaient me prendre pour un cinglé ou pour un parisien.
J'avais donc deux options : soit je ne doublais plus ; soit je n'utilisais plus les clignotants.
J'ai pris la deuxième...
Allez, tous avec moi : c'est plus facile avec la GS Vmot

A part ça tout a été dit sur cette machine.
Super moteur ; couple agréable ; facile à conduire malgré son gabarit.
Même si je fais attention à ne pas sortir des 5000 tours, je sens bien la cavalerie prête à bondir au premier coup de cravache.
Bon, c'est pas des pur-sang mais pour des percherons ils ne s'en sortent pas trop mal.
C'est peut être pour ça qu'à plusieurs reprises je cherchais la 7ème. Mais elle m'avait faussé compagnie.

Sorti de Dijon je traverse les vignes de Marsannay la Côte et je monte par Corcelles les Monts (pour les locaux) afin de voir comment elle se comporte dans les épingles.
Encore un fois je suis surpris par l'aisance avec laquelle elle se penche.
Malgré tout n'étant pas habitué à sa géométrie, j'ai la sensation d'être limite avant de frotter le bitume.
La garde au sol ne m’inspire pas confiance donc j'y vais mollo.
Même si je n'ai pas laissé de chèque de caution à Lémy, ça m’ennuierai de la rendre avec des rayures.
Par contre j'ai un peu de mal à la sortir des virages.
Pourtant certains savent, ici, que c'est ma spécialité !  petard
Pour le shifter, j'ai suivi le conseil de François (Lumix, le gendarme masqué), je ne m'en suis pas servi. Ce qui m'a permis d'apprécier la douceur de la commande d'embrayage et le passage des vitesses qui se fait sans problème.

Un petit morceau d'autoproute me confirme que cette moto est une rouleuse. Hélas je n’ai pas eu l'occasion de tester le régulateur car je n'ai pas été très attentif aux explications du monsieur.
Pas grave, je reprends les petites routes Bourguignonnes et en traversant Semur en Auxois (charmante citée médiévale) je suis obligé de constater que le passage sur les pavés du XIV ème siècle se fait en douceur.
Une fois garée dans la cour ma chienne essaye une fonctionnalité commune à toutes les motos qui stationnent chez nous et elle se dit que la RT lui procure un peu plus d'ombre mais qu'elle préfère quand même la GS.

1250 RT Essayée mais pas achetée 1250_r10

Pour le retour, ma femme m'accompagne afin de tester le confort légendaire de la RT nouvelle génération.
Et bien elle est formelle, après une étude très poussée et avec objectivité. Sans aucune influence de ma part, elle est formelle :

  • mouai, c'est pas mieux que la GS Mad

Selle trop large et trop basse (elle ne voit pas le compteur), montée et descente plus difficile même sans le taupe qu'est ce.
Et puis elle reste nostalgique de notre vieille RT 1100.

Quant à moi je ne suis décidément pas fait pour la technologie moderne.
Impossible d'ouvrir les valises pour y ranger mes petites affaires.
J'ai mis le contact; appuyé; poussé; tiré; soulevé; enclenché, déclenché; craché; pesté; juré, rien y fait. fumeux
J'ai pris mon sac à dos !
Pareil pour la trappe à essence.
Consciencieusement je veux mettre quelques litres de benzine pour rendre la moto.
Et la, idem que pour les valoches...
Comme je n'ai pas voulu que ça finisse à coups de marteau, j'ai rendu la bécane avec le réservoir à moitié plein/vide.

Vous l'avez compris, ceci n'est pas un test mécanique avec poussée du moteur ; graphiques ; diagrammes ; comparatifs ; analyse des fumées ; l'âge du metteur au point et un essai rigoureux sur piste privée.
Simplement, une opportunité s'est présentée à moi et j'en ai profité pour essayer une moto que je n'envisage pas d'acheter mais qui en fait rêver plus d'un.
En conclusion, je ne suis pas prêt à investir 24.000 zeuros pour rouler sur une machine à assistance électronique qui ne fait pas (beaucoup) mieux le boulot que ma fidèle GS.
Bon, là, d'accord je ne suis pas complètement objectif.
Pour ma part, vu comme je roule maintenant et l'usage que je fais de ma moto, mon tromblon actuel me convient parfaitement.
De plus je n'ai plus ni les capacités ni les moyens de rouler avec un avion de chasse, fut-il à hélices. bmw

Après réflexion, je me suis dit que cette moto était peut être le pas ultime vers d'autres machines que Denis ne réprouverait pas.
Que les propriétaires actuels de cette moto ne se sentent pas visés.
Tout le monde peut faire une erreur et comme on dit...
Les égouts et les douleurs ça ne se commande pas.


La 1250 RT, si...






Ah, j'allais oublier la raison de ma visite chez mon concessionnaire.
Deux ou trois bricoles que je n'avais pas le courage de faire :
Purge et vidange du circuit de frein et de la centrale ABS
Réglages du jeu aux soupapes
Synchro
Changement des plaquettes arrières
Un café et l'addition.


Oui je sais, j'aurais pu faire moi-même ces opérations, mais la centrale abs et la synchro, je ne suis pas équipé et une chose en entrainant une autre, sur proposition du chef d'atelier j'ai choisi de ne pas me fatiguer.
Cout de l'intervention : 280 € ttc. Pas de quoi s'en priver.
Bon, pour le prix il à quand même fallu que me farcisse 250 bornes avec une machine moche et inconfortable.
Mais que voulez vous, mon bon cœur me perdra.
coucou

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Message par Pec Ven 28 Aoû 2020 - 18:31

Voilà un bilan sans concessions Neutral ... bien qu'elle en sortait...
Du coup, elle y est retourné et va y rester Shocked
Comme quoi une machine moche peut faire mieux qu'une véranda mort de rire
sors

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Message par Benoît Ven 28 Aoû 2020 - 18:39

'Tain, Jacky, tu m'as donné envie d'en commander une ! affraid
Y'a pas, tu sais vendre les nouveaux produits, toi ! prosterne Smile
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Message par F2X Ven 28 Aoû 2020 - 19:01

labecanajules a écrit:
Je craignais un peu qu'il me refile un gadget pas adapté à mon gabarit d'athlète de haut niveau ni à ma stature qui fait rêver mes voisines et persifler les jaloux incapables, même au prix de nombreux efforts, d'avoir un corps aussi harmonieux. Smile
Mais comme on dit dans le Nord : je m'égare.
mort de rire 

Belle prose... prosterne
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Message par Benjamin Ven 28 Aoû 2020 - 19:09

Jacky c'est bon quand tu essaies des motos  ami
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Message par Denis Ven 28 Aoû 2020 - 20:06

c est parfait JAcky, tu es bon pour une Indian.... car elle est bien pire........mort de riremort de rire
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Message par alain resseguier Ven 28 Aoû 2020 - 20:16

C'est marrant Jacky

en lisant ta trés belle prose, je me suis fait les mêmes commentaires que toi...mais à propos de la GS.... mort de rire
j'ai essayé la GS et comme toi j'suis pas pret à laisser ma belle et douce véranda..... Smile Smile

sinon la RT est de toute façon bien meilleure que la GS c'est une évidence..... petard petard

alain

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Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message par Eric Ven 28 Aoû 2020 - 20:24

Je me suis bien fait plaisir à te lire Jacky Super
Elles ne sont quand même pas données ces Béhèmes ...Rolling Eyes
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Ven 28 Aoû 2020 - 20:31

Incroyable ce commentaire.
J'adore lire cela et en fait ça me pique d'aller en essayer une pour voir si mes sensations sont les mêmes.
Question, au ralenti le pare brise ne tremblait il pas? Lors de mon dernier essai qui date d'il y a quelques années maintenant j'avais remarqué cela et ça m'avait bien fait rigoler.
Après m’être séparé de ma 3 ème limousine (K 1600) j'ai donc acheté le pire des flats, la GSA d'après certains RT istes....
Oh mince !!
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Message par sharky Ven 28 Aoû 2020 - 21:38

Merci pour ce test intéressant. C'est drôle comme les ressentis peuvent être différents et que ca prouve une fois de plus que les garages ne font pas l'effort de te prêter une moto qui te soit adaptée, notamment niveau hauteur de selle ce qui change tout. J'avais eu exactement le même soucis inverse avec le prêt d'une GS.
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Message par Bill Carbu Ven 28 Aoû 2020 - 22:24

Super essai Jacky,  Super !
Personnellement j'avais préféré la dernière RT air & huile, plus joueuse !
labecanajules a écrit:
Sorti de Dijon je traverse les vignes de Marsannay la Côte et je monte par Corcelles les Monts (pour les locaux) afin de voir comment elle se comporte dans les épingles.
Ben oui ! Wink
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Message par Lumix Ven 28 Aoû 2020 - 22:38

Bill Carbu a écrit:Super essai Jacky,  Super !
Personnellement j'avais préféré la dernière RT air & huile, plus joueuse !
Différente la 1250 certainement, avec un châssis plus raide, ceci malgré des suspensions que je qualifie de "bizarre" en mode "Road".  scratch
Quant à la 7è qui a faussé compagnie à Jacky, du grand art.  Smile
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Message par flat-win Sam 29 Aoû 2020 - 0:02

Lumix a écrit:

Quant à la 7è qui a faussé compagnie à Jacky, du grand art.  Smile

prosterne jeux de mots pas laids pour gens pas bêtes Super

j'en ai même oublié le sujet, mais comme c'est pas mieux qu'une GS petard
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Message par JCM Sam 29 Aoû 2020 - 10:09

Super Super Jacky l’essai...GS un jour GS toujours... Wink
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Message par cerebrex Sam 29 Aoû 2020 - 21:22

Bjr,

J'ai pas compris pourquoi tu n'arrives pas à utiliser les clignotants.....tu as des doigts très courts ?

Pour tes travaux sur la GS, à 280 eurs c'est vraiment pas cher....quand j'ai fait faire la seule et unique fois la purge de la centrale ABS ca m'a couter 250 eurs (et même pas chez BMW !)...
Tu es sur du prix ????

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Message par flat-win Sam 29 Aoû 2020 - 23:02

La molette n'aide pas à la manip du cligno surtout quand on est habitué aux très ergonomiques palettes qu'utilisait BMW avant de s'affadir avec la commande à la japonaise.....

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Message par Bill Carbu Sam 29 Aoû 2020 - 23:15

Lumix a écrit:
Bill Carbu a écrit:Super essai Jacky,  Super !
Personnellement j'avais préféré la dernière RT air & huile, plus joueuse !
Différente la 1250 certainement, avec un châssis plus raide, ceci malgré des suspensions que je qualifie de "bizarre" en mode "Road".  scratch

Avant mes fâcheries avec qui vous savez, c'était un R 1200 RTLC que j'avais pu essayer, le même châssis que la 1250 il me semble, bref je n'avais pas été emballé plus que ça, je roulais en 12GS DOHC, et la limousine était bridée à 100ch, un manque flagrant pour se faire une idée du potentiel de cette moto, comme d'ailleurs à chaque fois que j'ai essayé des K 1300 bridées dont la partie cycle ressemble beaucoup à celles des nouveaux flat liquide.

1250 RT Essayée mais pas achetée P1090914

En fait j'avais trouvé la version air et huile beaucoup plus rigolote, et juste par rapport à la puissance disponible, moteur 110ch quasiment pas bridé à l'époque, je pense que pour continuer à offrir les même performances tout en respectant les normes anti-pollution BMW n'avait pas trop le choix.
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Message par rouquin Dim 30 Aoû 2020 - 10:25

Lumix a écrit:
Bill Carbu a écrit:Super essai Jacky,  Super !
Personnellement j'avais préféré la dernière RT air & huile, plus joueuse !
Différente la 1250 certainement, avec un châssis plus raide, ceci malgré des suspensions que je qualifie de "bizarre" en mode "Road".  scratch
Quant à la 7è qui a faussé compagnie à Jacky, du grand art.  Smile

Ma 1250 RT a passé les 45 000 et effectivement en mode ROAD c'est bizarre!!! ça pompe (moi le dard) du genre quand tu fais un freinage surprise (surprise) t'as l’impression d'être déséquilibré, et parfois j'ai la nostalgie de la 1200 air/huile plus simple d'utilisation, je trouve que la 1250 à tendance à élargir ses trajectoires en virage 

Par contre le coup de la commande des cligno faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté... à moins d'avoir les mains de M Herzog Suspect

Un autre truc qui me saoule sur la 1250 RT, c'est l'usure désaxé du pneu AR , il est plus usé du côté gauche que de l’autre
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Message par yansandan Dim 30 Aoû 2020 - 10:29

rouquin a écrit:
Lumix a écrit:
Bill Carbu a écrit:Super essai Jacky,  Super !
Personnellement j'avais préféré la dernière RT air & huile, plus joueuse !
Différente la 1250 certainement, avec un châssis plus raide, ceci malgré des suspensions que je qualifie de "bizarre" en mode "Road".  scratch
Quant à la 7è qui a faussé compagnie à Jacky, du grand art.  Smile

Ma 1250 RT a passé les 45 000 et effectivement en mode ROAD c'est bizarre!!! ça pompe (moi le dard) du genre quand tu fais un freinage surprise (surprise) t'as l’impression d'être déséquilibré, et parfois j'ai la nostalgie de la 1200 air/huile plus simple d'utilisation, je trouve que la 1250 à tendance à élargir ses trajectoires en virage 

Par contre le coup de la commande des cligno faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté... à moins d'avoir les mains de M Herzog Suspect

Un autre truc qui me saoule sur la 1250 RT, c'est l'usure désaxé du pneu AR , il est plus usé du côté gauche que de l’autre

Suffit de prendre les ronds points à l'envers !  Smile
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Message par Pec Dim 30 Aoû 2020 - 10:34

yansandan a écrit:
rouquin a écrit:
Lumix a écrit:
Bill Carbu a écrit:Super essai Jacky,  Super !
Personnellement j'avais préféré la dernière RT air & huile, plus joueuse !
Différente la 1250 certainement, avec un châssis plus raide, ceci malgré des suspensions que je qualifie de "bizarre" en mode "Road".  scratch
Quant à la 7è qui a faussé compagnie à Jacky, du grand art.  Smile

Ma 1250 RT a passé les 45 000 et effectivement en mode ROAD c'est bizarre!!! ça pompe (moi le dard) du genre quand tu fais un freinage surprise (surprise) t'as l’impression d'être déséquilibré, et parfois j'ai la nostalgie de la 1200 air/huile plus simple d'utilisation, je trouve que la 1250 à tendance à élargir ses trajectoires en virage 

Par contre le coup de la commande des cligno faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté... à moins d'avoir les mains de M Herzog Suspect

Un autre truc qui me saoule sur la 1250 RT, c'est l'usure désaxé du pneu AR , il est plus usé du côté gauche que de l’autre


Suffit de prendre les ronds points à l'envers !  Smile

Presque toutes mes BM usaient plus leurs pneus d'un côté que de l'autre.
Ça s'explique par le couple appliqué à la roue arrière par la transmission.

V
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Message par tahmalouRV Dim 30 Aoû 2020 - 19:17

pendant la révision des 20 000 de la Gs1250 , j'avais le choix entre un scooter et la 1000 XR.

c'est plus haut que la gs, plus tout en fait.

le schifter, la boite à vitesse, les freins sont top.

le moteur,c'est un avion chasse, il faut au moins 24 points sur le permis

défaut :4 cylindres, donc vraiment piège à permis
           vibrations désagréables, 7.5 l /100 et petit réservoir
           je suis trop vieux pour ce type d'engin

vive la GS
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Message par Lumix Dim 30 Aoû 2020 - 19:45

rouquin a écrit:
Ma 1250 RT a passé les 45 000 et effectivement en mode ROAD c'est bizarre!!! ça pompe (moi le dard) du genre quand tu fais un freinage surprise (surprise) t'as l’impression d'être déséquilibré, et parfois j'ai la nostalgie de la 1200 air/huile plus simple d'utilisation, je trouve que la 1250 à tendance à élargir ses trajectoires en virage 

Un autre truc qui me saoule sur la 1250 RT, c'est l'usure désaxé du pneu AR , il est plus usé du côté gauche que de l’autre
Je suis de ton avis, l'ESA de la 1200 air/huile était juste parfait, celui de la 1250 m'apparait moins évolué. Un comble non.  scratch
Quant à élargir les trajectoires, je n'ai pas remarqué. Un châssis plus rigide qui demande un peu plus d'implication je pense.
Sinon, côté motorisation, y'a pas photo. C'est Byzance la 1250.  Super
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Message par yansandan Dim 30 Aoû 2020 - 20:29

Lumix a écrit:
rouquin a écrit:
Ma 1250 RT a passé les 45 000 et effectivement en mode ROAD c'est bizarre!!! ça pompe (moi le dard) du genre quand tu fais un freinage surprise (surprise) t'as l’impression d'être déséquilibré, et parfois j'ai la nostalgie de la 1200 air/huile plus simple d'utilisation, je trouve que la 1250 à tendance à élargir ses trajectoires en virage 

Un autre truc qui me saoule sur la 1250 RT, c'est l'usure désaxé du pneu AR , il est plus usé du côté gauche que de l’autre
Je suis de ton avis, l'ESA de la 1200 air/huile était juste parfait, celui de la 1250 m'apparait moins évolué. Un comble non.  scratch
Quant à élargir les trajectoires, je n'ai pas remarqué. Un châssis plus rigide qui demande un peu plus d'implication je pense.
Sinon, côté motorisation, y'a pas photo. C'est Byzance la 1250.  Super

Pour avoir fait la route des grandes alpes récemment , je confirme !  Super

Tout est plus simple avec le 1250 ! Cool
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Message par r50 Lun 31 Aoû 2020 - 0:13

Bonsoir a tous, j'ai une 1250 rt et moi aussi je regrette un peu la 1200 rtlc, je m'explique, non seulement je ne trouve pas le moteur beaucoup mieux que la 12, les chevaux en plus se trouvent dans les hauts régimes, là ou on va trés peu....mais surtout c'est la suspension qui me gonfle, sur Road elle pompe a me donner mal au dos, et sur Dyna elle est dure comme un bout de bois, de plus je trouve aussi qu'elle a tendance a élargir les courbes prises de façon un peu optimiste.....
De plus la selle doit etre rembourré aux noyaux de pêches....bref cette moto reste une fabuleuse routiére, j'en suis a ma 4 eme RT et je la trouve superbe en Blu planet Metalic , option 719 et avec la selle marron....elle me plait beaucoup, mais là je pense sérieusement à en changer, pour une GSA......j'ai essayé aujourd'hui une moto d'essais de chez bM a Toulon, je la rend demain, j'ai fait 400 bornes de petites routes, de nationale et un peu d'autoroute et je dois dire qu'a part la centralisation et l'esthetique, la GSA est mieux partout, moteur, boite, tenue de route, suspension etc.....même le TFT que je ne trouvais pas utile m'a bluffé, c'est hyper pratique ..... bref, je suis conquis, mais la mienne a 20 mois, 20000 kms et bm me la reprend 18 000 €....je perd donc 10000 en 20 mois.....ça fait un peu mal au c.... d'autant que la GSA vaut aussi 28 avec les valoches et le top case trekker du coup il me faut rajouter 10000 .....dans ce cas, moins 10 plus 10 ça fait pas 00 mais + 20 .....
Peut etre un echange ? je refléchis encore.....
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Message par Denis Lun 31 Aoû 2020 - 7:56

cerebrex a écrit:Bjr,

J'ai pas compris pourquoi tu n'arrives pas à utiliser les clignotants.....tu as des doigts très courts ?

Pour tes travaux sur la GS, à 280 eurs c'est vraiment pas cher....quand j'ai fait faire la seule et unique fois la purge de la centrale ABS ca m'a couter 250 eurs (et même pas chez BMW !)...
Tu es sur du prix ????

Cerebrex  Laughing
faut le pardonner le Jacky avec les clignos.....Il a les memes souci avec le Clito................. diablotin diablotin
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Message par alain resseguier Lun 31 Aoû 2020 - 8:16

Pour alimenter le débat, je suis passé de la 12 RT DOHC ( de 2010) à la 12RTLC ( achetée en 2018 mais modèle de 2015)
coté moteur, c'est clair le LC est plus vif mais tout en restant aussi coupleux  et plus puissant car non bridé ( 125 cv)

Coté ESA, j'ai Soft, Normal ou Sport  pour la suspension et 1pilote, 1 pilote+bagages et pilote+passager pour le réglage contraintee armortissuers et coté cartographie moteur j'ai Rain, Road et Dynamic.....et oui faut régler le tout....maos J'avais la même chose sur la 12 DOHC sauf carto moteur

je roule au quotidien ESA Norma+1 pilote  et Moteur  sur Road et c'est parfaitement équilibré, un poil mieux que sur la 12 RT DOHC
pas de pompages, bonne tenue de route et pas de difficulté à rentrer ou sortir des virages avec un trés bon confort.
J'ai essayé le moteur en  Dynamic. certes on dirait un plus à la réponse à l'accélération mais pas si jouissif que ça
Concernant le mode sport sur les suspensions, là effectivement ça devient plus raide et utilisable uniquement en solo sur de belles routes bien pavées avec un vrai plus sur la tenue de route.

en duo je change juste la contrainte de l'amortissuer en mettant pilote+passager et c'est nickel...

J'avais le même types de résultats, (confort et tenue de route) avec la  DOHC, donc seul avantages: le moteur et uassi les freins un chouia plus efficaces et dosables.

Je n'ai à ce jour pas essayer une 1250 RT donc pas d'avis à donner

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Message par rouquin Lun 31 Aoû 2020 - 19:45

1250 RT Essayée mais pas achetée 87e35910

Sinon histoire de rajouter 10 balles dans le nourrain , faut quand même avouer que ça a d'la gueule Cool Cool Cool Cool Cool Cool Pas plus tard qu'il y a 2 semaines en Bretagne Finistère nord sur la route de Portsal
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Message par Bill Carbu Lun 31 Aoû 2020 - 19:59

Dans le genre pas raisonnable, je guette le moment pour pouvoir essayer celle-là,
1250 RT Essayée mais pas achetée Honda-goldwing-2020-67
aux antipodes de ma pratique de la moto, juste pour savoir, un peu quand j'ai acheté le 1000 GSXR, fallait essayer !

Bon là le ticket d'entrée est hors normes mais connaissant Honda depuis longtemps le terme "value for money" est souvent appliqué, un 6 cylindres à plat ça doit quand même être une sacrée friandise !coeurtete

Tu l'as essayée Philippe il e semble ? Wink
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Lun 31 Aoû 2020 - 20:03

Dans le style "limousine" je préfère la K 1600 à la Goldwing.
En ayant eu 3 je confirme que le six en ligne est un sacré moulbif moins "gentil" que le 6 à plat de la Gold.
I love you
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Message par Benjamin Lun 31 Aoû 2020 - 20:20

r50 a écrit:Bonsoir a tous, j'ai une 1250 rt et moi aussi je regrette un peu la 1200 rtlc, je m'explique, non seulement je ne trouve pas le moteur beaucoup mieux que la 12, les chevaux en plus se trouvent dans les hauts régimes, là ou on va trés peu....mais surtout c'est la suspension qui me gonfle, sur Road elle pompe a me donner mal au dos, et sur Dyna elle est dure comme un bout de bois, de plus je trouve aussi qu'elle a tendance a élargir les courbes prises de façon un peu optimiste.....
De plus la selle doit etre rembourré aux noyaux de pêches....bref cette moto reste une fabuleuse routiére, j'en suis a ma 4 eme RT et je la trouve superbe en Blu planet Metalic , option 719 et avec la selle marron....elle me plait beaucoup, mais là je pense sérieusement à en changer, pour une GSA......j'ai essayé aujourd'hui une moto d'essais de chez bM a Toulon, je la rend demain, j'ai fait 400 bornes de petites routes, de nationale et un peu d'autoroute et je dois dire qu'a part la centralisation et l'esthetique, la GSA est mieux partout, moteur, boite, tenue de route, suspension etc.....même le TFT que je ne trouvais pas utile m'a bluffé, c'est hyper pratique ..... bref, je suis conquis, mais la mienne a 20 mois, 20000 kms et bm me la reprend 18 000 €....je perd donc 10000 en 20 mois.....ça fait un peu mal au c.... d'autant que la GSA vaut aussi 28 avec les valoches et le top case trekker du coup il me faut rajouter 10000 .....dans ce cas, moins 10 plus 10 ça fait pas 00 mais + 20 .....
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La nouvelle architecture avec le calage variable sur la 1250 donne des chevaux en bas et pas l'inverse. 
Après tu te plantes dans ton calcul fumeux. Si ta bécane a perdu 10k€, c'est 10 k€ de moins pour mettre dans une nouvelle  et pas 20.
Tu peux me remercier,  je viens de te faire gagner 10000 balles  Super
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Message par Bill Carbu Lun 31 Aoû 2020 - 21:00

Benjamin a écrit:
r50 a écrit:Bonsoir a tous, j'ai une 1250 rt et moi aussi je regrette un peu la 1200 rtlc, je m'explique, non seulement je ne trouve pas le moteur beaucoup mieux que la 12, les chevaux en plus se trouvent dans les hauts régimes, là ou on va trés peu....mais surtout c'est la suspension qui me gonfle, sur Road elle pompe a me donner mal au dos, et sur Dyna elle est dure comme un bout de bois, de plus je trouve aussi qu'elle a tendance a élargir les courbes prises de façon un peu optimiste.....
De plus la selle doit etre rembourré aux noyaux de pêches....bref cette moto reste une fabuleuse routiére, j'en suis a ma 4 eme RT et je la trouve superbe en Blu planet Metalic , option 719 et avec la selle marron....elle me plait beaucoup, mais là je pense sérieusement à en changer, pour une GSA......j'ai essayé aujourd'hui une moto d'essais de chez bM a Toulon, je la rend demain, j'ai fait 400 bornes de petites routes, de nationale et un peu d'autoroute et je dois dire qu'a part la centralisation et l'esthetique, la GSA est mieux partout, moteur, boite, tenue de route, suspension etc.....même le TFT que je ne trouvais pas utile m'a bluffé, c'est hyper pratique ..... bref, je suis conquis, mais la mienne a 20 mois, 20000 kms et bm me la reprend 18 000 €....je perd donc 10000 en 20 mois.....ça fait un peu mal au c.... d'autant que la GSA vaut aussi 28 avec les valoches et le top case trekker du coup il me faut rajouter 10000 .....dans ce cas, moins 10 plus 10 ça fait pas 00 mais + 20 .....
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La nouvelle architecture avec le calage variable sur la 1250 donne des chevaux en bas et pas l'inverse. 
Après tu te plantes dans ton calcul fumeux. Si ta bécane a perdu 10k€, c'est 10 k€ de moins pour mettre dans une nouvelle  et pas 20.
Tu peux me remercier,  je viens de te faire gagner 10000 balles  Super

Sauf si il a prit l'option 7190 : " Eléonore" de chez Marolex ! Smile
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Message par rouquin Lun 31 Aoû 2020 - 23:31

Bill Carbu a écrit:Dans le genre pas raisonnable, je guette le moment pour pouvoir essayer celle-là,
1250 RT Essayée mais pas achetée Honda-goldwing-2020-67
aux antipodes de ma pratique de la moto, juste pour savoir, un peu quand j'ai acheté le 1000 GSXR, fallait essayer !

Bon là le ticket d'entrée est hors normes mais connaissant Honda depuis longtemps le terme "value for money" est souvent appliqué, un 6 cylindres à plat ça doit quand même être une sacrée friandise !coeurtete

Tu l'as essayée Philippe il e semble ? Wink

Oui mon p'tit Bill   cheers

Une Blanche 

1250 RT Essayée mais pas achetée Img_3511

Et une Rouge

1250 RT Essayée mais pas achetée Img_3510

J'avais aimé la ligne, la finition, le moteur, le freinage d'outre tombe meilleur que ma 1200 RT de l'époque , par contre moins l'agilité, la bagagerie pas du tout pratique, et surtout une garde au sol indécente de par nos régions.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'attend avec impatience que Honda nous sorte quelque chose dans le même genre avec 50 kg de -
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Message par Pec Mar 1 Sep 2020 - 9:47

Et la rouge est nettement plus rapide, ou bien juste un petit peu plus?

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Message par Pascalito Mar 1 Sep 2020 - 12:46

Pec a écrit:Et la rouge est nettement plus rapide, ou bien juste un petit peu plus?

V rendeer
Hello Vincent,

La rouge est sans doute beaucoup mieux mais dois bien faire le poids de 2 NCX 750, mais je vois que tu t'interroges, déjà envi de changer ?
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Message par Pec Mar 1 Sep 2020 - 12:54

Pascalito a écrit:
Pec a écrit:Et la rouge est nettement plus rapide, ou bien juste un petit peu plus?

V rendeer
Hello Vincent,

La rouge est sans doute beaucoup mieux mais dois bien faire le poids de 2 NCX 750, mais je vois que tu t'interroges, déjà envi de changer ?


Nan nan nono
Pas envie de changer du tout, bien au contraire Vmot
Là, je n'ai pas encore fais le tour de cette curieuse machine, et il y a encore de quoi découvrir! Et puis franchement, je me régale avec, au moins pour les 3 sorties que j'ai pu faire avec.
Demain, je retourne à mon ancienne adresse voir mes potes du boulot, et l'aprèm', on va rouler ensemble. Ce sera l'occasion de refaire un peu de voie rapide, un peu de petite agglo', et beaucoup de montagne. Une bonne occasion de tester sa polyvalence.

Non, ma question ne portait que sur les couleurs de ces deux enclumes machines, pour juger de l'efficacité du rouge sur les performances...

V
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Message par Pascalito Mar 1 Sep 2020 - 13:31

Ah, j'ai eu peur qu'on se refasse 12 pages mort de rire 

Ceci dit j'espère que le rouge est plus pêchu car la blanche NCX que j'avais loué à Madère m'avait laissé un goût de trop peu, de boite désagréable, d'inconfort et de freinage limite.

Heureusement, tu as une jolie selle et la boite DCT, ce qui règle déjà 2 de ces inconvénients, les 2 autres provenants sans doute du manque de poneys et de freins pour du duo, donc pour toi en solo, ça doit le faire.

@ très vite

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Message par Vincent Mar 1 Sep 2020 - 17:06

Labecanajules a écrit:1250 RT Essayée mais pas achetée

Moi c'est l'inverse, 1250GSA pas essayée mais achetée mort de rire
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Mar 1 Sep 2020 - 20:23

Vincent a écrit:
Labecanajules a écrit:1250 RT Essayée mais pas achetée

Moi c'est l'inverse, 1250GSA pas essayée mais achetée mort de rire

Mais t'es un peu foufou toi.
Comment peux tu faire cela?
Nan, j'déconne, t'as bien fait c'est clair. Pas besoin de l'essayer elle est comme ton actuelle 1200 mais un peu mieux partout, enfin normalement.
Le moteur fait toujours un bruit de machine à coudre, mais elle coud plus vite....
Les pneus s'usent très vite aussi....
C'est une excellente machine
petard petard Smile Smile
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Message par philchab Sam 12 Sep 2020 - 14:08

Et quoi encore, Ça fait beaucoup de prose pour dire que tu préfères ta moto actuelle,Par compte chapeau pour le concessionnaire, Visiblement tu sembles faire beaucoup d’opérations d entretien tout seul, Tu ne dois donc pas être un client très assidu,Et pour autant pour une révision à deux cents 80 balles on te prête une machine à 25 000 €, C’est pas comme ça à Grenoble🙂
Par contre ta femme doit être très amoureuse parce que dire qu’une GS est pas moins confortable qu’une RT,....Ceci dit la mienne préfère de loin le confort de la Pan, Mais bon quand on essaye ça se comprend
Bonne route
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Message par Vincent Sam 12 Sep 2020 - 16:46

philchab a écrit:...
Par contre ta femme doit être très amoureuse parce que dire qu’une GS est pas moins confortable qu’une RT,....

Tu sais, perso ma femme trouve la GSA la moto la plus confortable de toutes celles qu'on a eu mort de rire

Après R1150RT, R1200RT, K1600GT, y a pas c'est la GSA qu'elle préfère et de loin, la preuve, on vient d'en reprendre une affraid
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