Derniers sujets
» Salut à tous
par yansandan Aujourd'hui à 7:57

» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

R1200 RT LC sans options

+5
Denis
Benjamin
flat-win
claudec
Bob65
9 participants

Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty R1200 RT LC sans options

Message  Bob65 Mer 9 Mai 2018 - 14:58

Bonjour,

   Je suis en pleine réflexion concernant l'achat d'une 1200RT LC, neuve mais sans aucune option (sauf Top case, échappement chromé et protection cache culbuteurs). Pas de ESA, de régulateur etc ... et encore moins de radio.

    Pourquoi ce choix: 
        * Economie à l'achat
        * Moins il y a de technologie et moins il y a de sources de pannes
        * Sur ma FJR, j'ai les suspensions programmées (je ne m'en suis jamais servi depuis que j'ai trouvé le bon réglage), je n'utilise jamais le régulateur, même quand je remonte chez moi en Charente (1000 km d'autoroute), je n’utilise pas les poignées chauffantes (dans le Sud on n'en pas besoin et je trouve ça désagréable)
        * Sur mon ancienne R1200 Rt, l'indicateur de pression des pneus n'était pas fiable (triangle jaune allumé alors que la pression était ok), les poignées chauffantes laissaient apparaître les résistances (deux changements)
        * La Pan euro avait rien de tout cela et cela ne me manquait pas

     Lors de l'achat en 2007 de ma R1200RT, le concessionnaire m'avait dit qu'une R1200RT sans options serait difficile à revendre, la mienne avec seulement 2 options (poignées chauffantes et indicateur de pression des pneus) s'est vendue en 2 semaines, donc pour moi ce n'est pas un critère.

     Pour en revenir au sujet, y a t il quelqu'un qui a essayé une R1200RT LC sans ESA. Les  1200RT sans ESA ont-elles des amortisseurs de même qualité que celles avec ESA.  (Par exemple sur la FJR le modèle sans réglage électronique des suspensions (FJR A) et équipée d’amortisseur basique de mauvaise qualité et donc il est quasiment obligatoire de choisir l'option réglage électronique (FJR AE ou AS)

Merci de votre retour.

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  claudec Jeu 10 Mai 2018 - 6:00

Les concessions ont mis la pression sur les acheteurs et ce depuis des années,au point que ces derniers pour la plupart se croient obligé d avoir toutes options au prix d'un delire financier que seuls les plus fortunes peuvent assumer.Et bien perso je n ai jamais prix d'option sinon les indispensables (TC,valises,bulle et protege cylindres)et je prends du plaisir avec ma moto.A titre d exemple la cartographie moteur sur la r1200r me propose 2 modes(90/125 cv) mais l option en propose 4 ou 5;du delire.Le tableau de bord est livré avec 3 options(sport,tourisme,full)largement suffisant puisqu en regle generale on en utilise qu'un.l option en propose 4 ou 5 Larrivée du numerique permet aux constructeurs une foules d'option qui ne leur coute quasiment rien mais qu'ils vendent au prix fort.Quand on a de l argent a foison,ca peut se comprendre sinon on peut rouler en BMW pour un prix correct
quand j ai acheté le scooter BM(sans option;on m a dit aussi:à la revente.........................et bien l année d apres et pour prendre une r1200r BM m a repris le scoot 10 000 euros alors que je l avais payé 10700
il faut savoir raison garder,l essentiel etant de rouler
claudec
claudec

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 80
Localisation : montady 34310 pres beziers

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  flat-win Jeu 10 Mai 2018 - 11:39

En dehors de ceux qui s'y intéressent de près, combien d'acheteurs sont capables de dire le contenu des packs d'options des motos 3 ans avant ? Tout se vends, tant qu'on adapte le prix, même si l'usage type d'une RT étant le tourisme, le manque d'un régulateur par exemple n'est peut-être pas le meilleur choix.
Après on achète d'abord pour soi, pas pour revendre, et cela dépend aussi de combien de temps tu penses la garder, et du kilométrage que tu vas lui mettre....

Pour l'ESA, les Sachs des LC sont plutôt corrects, mais je ne connais pas la monte "ordinaire". Mais tu peux toujours monter des adaptables de qualité - EMC, Wilbers, Ohlins... - avec les économies réalisées Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  Benjamin Jeu 10 Mai 2018 - 21:45

Moins d'électronique moins de pannes ca ne tient pas bien la route.
Avant on roulait sans frein ça ne tient pas la route.
La RT sans ESA à pompes à vélo ça ne tient pas la route.

Pas besoin de chercher a justifier ton choix, ce n'est qu'une question d'argent: si t'es juste en budget, prends le minimum ça ne t'empêchera pas de la vendre. Apres si tu peux immobiliser un peu plus de sous prends tous les packs, tu t'y retrouveras à la revente - regarde les occazes pour t'en convaincre.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  Denis Ven 11 Mai 2018 - 8:28

sur mes 2 GS , je n avais pas l ESA, et revendues sans probleme, par contre les poignée es chauffantes et le régulateur de vitesse....réfléchi bien. Neutral personnellement ces deux options me sont indispensables
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  Bob65 Ven 11 Mai 2018 - 9:07

Merci de vos réponses, ce n'est pas seulement une question d'argent  Wink
Sur la Paneuro, il ne me manquait qu'une chose c'était l'indicateur de rapport engagé, il faut dire que je sortais de 17 de BM et toutes avaient cet indicateur. Sur la FJR j'ai tout ce qu'il y a en option sur une R1200RT et je ne m'en sert pas  Mad

Le problème c'est qu'il n'y a jamais, chez les concessionnaires, de R1200RT à l'essai sans tous les packs, et que j'aimerais bien me faire une idée avant de ma décider

Une question me vient à l'idée, les R1200RT LC de l'administration sont elles équipées de l'ESA ?

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  Steluvic Ven 11 Mai 2018 - 10:19

J'ai une 1200 RT de 2011 (pack 3) donc full options. Parmi ces options si je devais en garder :

Poignées chauffantes
Régulateur de vitesse
Capteur de pression pneumatiques
ESA (à moins de l'équiper en Ohlins)
Steluvic
Steluvic

Messages : 477
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 58
Localisation : Laval (53)

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  rouquin Mer 16 Mai 2018 - 21:58

Steluvic a écrit:J'ai une 1200 RT de 2011 (pack 3) donc full options. Parmi ces options si je devais en garder :

Poignées chauffantes
Régulateur de vitesse
Capteur de pression pneumatiques
ESA (à moins de l'équiper en Ohlins)

D'accord avec toi et aussi la selle chauffante !!
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty garantie

Message  tahmalouRV Jeu 17 Mai 2018 - 8:11

en ce moment vu la réputation de fiabilité en baisse,
BM propose pour 260 euros une garantie de 5 ans.
Donc si tu crains les pannes, c'est peut-être l'option raisonnable à prendre
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  claudec Jeu 17 Mai 2018 - 11:45

c est sur que c est rassurant
claudec
claudec

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 80
Localisation : montady 34310 pres beziers

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  Invité Jeu 17 Mai 2018 - 12:44

Régulateur de vitesse ?? Pour quoi faire ??
Bon, j'en ai jamais eu sur une moto... Je ne peux peut-être me rendre compte...
Mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt.... Ou est le plaisir de conduire ? , ( de piloter une moto aurait dit Coluche ).....
Faut dire que je ne prends que rarement l'autoroute , si ce n'est pour quitter la région parisienne..

Pour la garantie 5 ans ça me parait une très bonne idée...
Pour une 12R d'occas de 3 000 kms on me l'a offerte , et un an après, roulement de direction HS + T de fourche à changer....
Je n'ai pas vu le montant de la facture mais je suis bien content de ne pas avoir eu à la payer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  rouquin Jeu 17 Mai 2018 - 13:18

pascal78 a écrit:Régulateur de vitesse ?? Pour quoi faire ??
Bon, j'en ai jamais eu sur une moto... Je ne peux peut-être me rendre compte...
Mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt.... Ou est le plaisir de conduire ? , ( de piloter une moto aurait dit Coluche ).....
Faut dire que je ne prends que rarement l'autoroute , si ce n'est pour quitter la région parisienne..

Pour la garantie 5 ans ça me parait une très bonne idée...
Pour une 12R d'occas de 3 000 kms on me l'a offerte , et un an après, roulement de direction HS + T de fourche à changer....
Je n'ai pas vu le montant de la facture mais je suis bien content de ne pas avoir eu à la payer....
juste pour le fun !! doubler les autocars en passager et le régulateur enclenché !! AAAHHHHH trop bon Laughing Laughing Laughing Laughing  sinon accessoirement sur une étape de 1000 bornes ça soulage la main Super

Et si en plus t'es célibataire.................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  tahmalouRV Jeu 17 Mai 2018 - 13:38

Régulateur de vitesse ?? Pour quoi faire ?? a écrit:juste pour le fun !! doubler les autocars en passager et le régulateur enclenché !! AAAHHHHH trop bon Laughing Laughing Laughing Laughing  sinon accessoirement sur une étape de 1000 bornes ça soulage la main Super

ou   ça évite de tenir accéléré de la main gauche pour se détendre la main droite    Very Happy
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  Invité Jeu 17 Mai 2018 - 15:33

rouquin a écrit:
juste pour le fun !! doubler les autocars en passager et le régulateur enclenché !! AAAHHHHH trop bon Laughing Laughing Laughing Laughing  sinon accessoirement sur une étape de 1000 bornes ça soulage la main Super

Et si en plus t'es célibataire.................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour moi le fun , c'est rentrer un ( voir 2 ) rapports et vrooommm ! je double, la poignée dans le coin Very Happy  Very Happy
Même si je retombe dans une vitesse légale 100 m plus loin bien-sûr... prosterne 

L'avantage pour les célibataires m'avait échappé... Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  M'dame Hortense Jeu 17 Mai 2018 - 16:36

pascal78 a écrit:
rouquin a écrit:
juste pour le fun !! doubler les autocars en passager et le régulateur enclenché !! AAAHHHHH trop bon Laughing Laughing Laughing Laughing  sinon accessoirement sur une étape de 1000 bornes ça soulage la main Super

Et si en plus t'es célibataire.................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour moi le fun , c'est rentrer un ( voir 2 ) rapports et vrooommm ! je double, la poignée dans le coin Very Happy  Very Happy
Même si je retombe dans une vitesse légale 100 m plus loin bien-sûr... prosterne 

L'avantage pour les célibataires m'avait échappé... Wink Wink
Que veux tu, Rouquin n'a pas l'esprit dans sa brouette !!!! mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  Bob65 Lun 21 Mai 2018 - 19:09

tahmalouRV a écrit:en ce moment vu la réputation de fiabilité en baisse,
BM propose pour 260 euros une garantie de 5 ans.
Donc si tu crains les pannes, c'est peut-être l'option raisonnable à prendre
C'est clair que si je me décide, je prendrai impérativement cette option. 
Dans dernier "Moto journal" il y a un article sur la fiabilité des BM et la façon dont les problèmes sont traités par la marque .... pas rassurant et cela me rappel furieusement ce que j'ai connu avec la RT de 2007.

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1200 RT LC sans options Empty Re: R1200 RT LC sans options

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum