Derniers sujets
» Moto GPpar flat-win Aujourd'hui à 22:44
» Contrôle Technique moto
par flat-win Aujourd'hui à 22:40
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
R1200 RT LC sans options
+5
Denis
Benjamin
flat-win
claudec
Bob65
9 participants
Page 1 sur 1
R1200 RT LC sans options
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion concernant l'achat d'une 1200RT LC, neuve mais sans aucune option (sauf Top case, échappement chromé et protection cache culbuteurs). Pas de ESA, de régulateur etc ... et encore moins de radio.
Pourquoi ce choix:
* Economie à l'achat
* Moins il y a de technologie et moins il y a de sources de pannes
* Sur ma FJR, j'ai les suspensions programmées (je ne m'en suis jamais servi depuis que j'ai trouvé le bon réglage), je n'utilise jamais le régulateur, même quand je remonte chez moi en Charente (1000 km d'autoroute), je n’utilise pas les poignées chauffantes (dans le Sud on n'en pas besoin et je trouve ça désagréable)
* Sur mon ancienne R1200 Rt, l'indicateur de pression des pneus n'était pas fiable (triangle jaune allumé alors que la pression était ok), les poignées chauffantes laissaient apparaître les résistances (deux changements)
* La Pan euro avait rien de tout cela et cela ne me manquait pas
Lors de l'achat en 2007 de ma R1200RT, le concessionnaire m'avait dit qu'une R1200RT sans options serait difficile à revendre, la mienne avec seulement 2 options (poignées chauffantes et indicateur de pression des pneus) s'est vendue en 2 semaines, donc pour moi ce n'est pas un critère.
Pour en revenir au sujet, y a t il quelqu'un qui a essayé une R1200RT LC sans ESA. Les 1200RT sans ESA ont-elles des amortisseurs de même qualité que celles avec ESA. (Par exemple sur la FJR le modèle sans réglage électronique des suspensions (FJR A) et équipée d’amortisseur basique de mauvaise qualité et donc il est quasiment obligatoire de choisir l'option réglage électronique (FJR AE ou AS)
Merci de votre retour.
Je suis en pleine réflexion concernant l'achat d'une 1200RT LC, neuve mais sans aucune option (sauf Top case, échappement chromé et protection cache culbuteurs). Pas de ESA, de régulateur etc ... et encore moins de radio.
Pourquoi ce choix:
* Economie à l'achat
* Moins il y a de technologie et moins il y a de sources de pannes
* Sur ma FJR, j'ai les suspensions programmées (je ne m'en suis jamais servi depuis que j'ai trouvé le bon réglage), je n'utilise jamais le régulateur, même quand je remonte chez moi en Charente (1000 km d'autoroute), je n’utilise pas les poignées chauffantes (dans le Sud on n'en pas besoin et je trouve ça désagréable)
* Sur mon ancienne R1200 Rt, l'indicateur de pression des pneus n'était pas fiable (triangle jaune allumé alors que la pression était ok), les poignées chauffantes laissaient apparaître les résistances (deux changements)
* La Pan euro avait rien de tout cela et cela ne me manquait pas
Lors de l'achat en 2007 de ma R1200RT, le concessionnaire m'avait dit qu'une R1200RT sans options serait difficile à revendre, la mienne avec seulement 2 options (poignées chauffantes et indicateur de pression des pneus) s'est vendue en 2 semaines, donc pour moi ce n'est pas un critère.
Pour en revenir au sujet, y a t il quelqu'un qui a essayé une R1200RT LC sans ESA. Les 1200RT sans ESA ont-elles des amortisseurs de même qualité que celles avec ESA. (Par exemple sur la FJR le modèle sans réglage électronique des suspensions (FJR A) et équipée d’amortisseur basique de mauvaise qualité et donc il est quasiment obligatoire de choisir l'option réglage électronique (FJR AE ou AS)
Merci de votre retour.
Bob65- Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)
Re: R1200 RT LC sans options
Les concessions ont mis la pression sur les acheteurs et ce depuis des années,au point que ces derniers pour la plupart se croient obligé d avoir toutes options au prix d'un delire financier que seuls les plus fortunes peuvent assumer.Et bien perso je n ai jamais prix d'option sinon les indispensables (TC,valises,bulle et protege cylindres)et je prends du plaisir avec ma moto.A titre d exemple la cartographie moteur sur la r1200r me propose 2 modes(90/125 cv) mais l option en propose 4 ou 5;du delire.Le tableau de bord est livré avec 3 options(sport,tourisme,full)largement suffisant puisqu en regle generale on en utilise qu'un.l option en propose 4 ou 5 Larrivée du numerique permet aux constructeurs une foules d'option qui ne leur coute quasiment rien mais qu'ils vendent au prix fort.Quand on a de l argent a foison,ca peut se comprendre sinon on peut rouler en BMW pour un prix correct
quand j ai acheté le scooter BM(sans option;on m a dit aussi:à la revente.........................et bien l année d apres et pour prendre une r1200r BM m a repris le scoot 10 000 euros alors que je l avais payé 10700
il faut savoir raison garder,l essentiel etant de rouler
quand j ai acheté le scooter BM(sans option;on m a dit aussi:à la revente.........................et bien l année d apres et pour prendre une r1200r BM m a repris le scoot 10 000 euros alors que je l avais payé 10700
il faut savoir raison garder,l essentiel etant de rouler
Re: R1200 RT LC sans options
En dehors de ceux qui s'y intéressent de près, combien d'acheteurs sont capables de dire le contenu des packs d'options des motos 3 ans avant ? Tout se vends, tant qu'on adapte le prix, même si l'usage type d'une RT étant le tourisme, le manque d'un régulateur par exemple n'est peut-être pas le meilleur choix.
Après on achète d'abord pour soi, pas pour revendre, et cela dépend aussi de combien de temps tu penses la garder, et du kilométrage que tu vas lui mettre....
Pour l'ESA, les Sachs des LC sont plutôt corrects, mais je ne connais pas la monte "ordinaire". Mais tu peux toujours monter des adaptables de qualité - EMC, Wilbers, Ohlins... - avec les économies réalisées
Après on achète d'abord pour soi, pas pour revendre, et cela dépend aussi de combien de temps tu penses la garder, et du kilométrage que tu vas lui mettre....
Pour l'ESA, les Sachs des LC sont plutôt corrects, mais je ne connais pas la monte "ordinaire". Mais tu peux toujours monter des adaptables de qualité - EMC, Wilbers, Ohlins... - avec les économies réalisées
Re: R1200 RT LC sans options
Moins d'électronique moins de pannes ca ne tient pas bien la route.
Avant on roulait sans frein ça ne tient pas la route.
La RT sans ESA à pompes à vélo ça ne tient pas la route.
Pas besoin de chercher a justifier ton choix, ce n'est qu'une question d'argent: si t'es juste en budget, prends le minimum ça ne t'empêchera pas de la vendre. Apres si tu peux immobiliser un peu plus de sous prends tous les packs, tu t'y retrouveras à la revente - regarde les occazes pour t'en convaincre.
Avant on roulait sans frein ça ne tient pas la route.
La RT sans ESA à pompes à vélo ça ne tient pas la route.
Pas besoin de chercher a justifier ton choix, ce n'est qu'une question d'argent: si t'es juste en budget, prends le minimum ça ne t'empêchera pas de la vendre. Apres si tu peux immobiliser un peu plus de sous prends tous les packs, tu t'y retrouveras à la revente - regarde les occazes pour t'en convaincre.
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: R1200 RT LC sans options
sur mes 2 GS , je n avais pas l ESA, et revendues sans probleme, par contre les poignée es chauffantes et le régulateur de vitesse....réfléchi bien. personnellement ces deux options me sont indispensables
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: R1200 RT LC sans options
Merci de vos réponses, ce n'est pas seulement une question d'argent
Sur la Paneuro, il ne me manquait qu'une chose c'était l'indicateur de rapport engagé, il faut dire que je sortais de 17 de BM et toutes avaient cet indicateur. Sur la FJR j'ai tout ce qu'il y a en option sur une R1200RT et je ne m'en sert pas
Le problème c'est qu'il n'y a jamais, chez les concessionnaires, de R1200RT à l'essai sans tous les packs, et que j'aimerais bien me faire une idée avant de ma décider
Une question me vient à l'idée, les R1200RT LC de l'administration sont elles équipées de l'ESA ?
Sur la Paneuro, il ne me manquait qu'une chose c'était l'indicateur de rapport engagé, il faut dire que je sortais de 17 de BM et toutes avaient cet indicateur. Sur la FJR j'ai tout ce qu'il y a en option sur une R1200RT et je ne m'en sert pas
Le problème c'est qu'il n'y a jamais, chez les concessionnaires, de R1200RT à l'essai sans tous les packs, et que j'aimerais bien me faire une idée avant de ma décider
Une question me vient à l'idée, les R1200RT LC de l'administration sont elles équipées de l'ESA ?
Bob65- Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)
Re: R1200 RT LC sans options
J'ai une 1200 RT de 2011 (pack 3) donc full options. Parmi ces options si je devais en garder :
Poignées chauffantes
Régulateur de vitesse
Capteur de pression pneumatiques
ESA (à moins de l'équiper en Ohlins)
Poignées chauffantes
Régulateur de vitesse
Capteur de pression pneumatiques
ESA (à moins de l'équiper en Ohlins)
Steluvic- Messages : 492
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 59
Localisation : Laval (53)
Re: R1200 RT LC sans options
Steluvic a écrit:J'ai une 1200 RT de 2011 (pack 3) donc full options. Parmi ces options si je devais en garder :
Poignées chauffantes
Régulateur de vitesse
Capteur de pression pneumatiques
ESA (à moins de l'équiper en Ohlins)
D'accord avec toi et aussi la selle chauffante !!
rouquin- Messages : 3255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
garantie
en ce moment vu la réputation de fiabilité en baisse,
BM propose pour 260 euros une garantie de 5 ans.
Donc si tu crains les pannes, c'est peut-être l'option raisonnable à prendre
BM propose pour 260 euros une garantie de 5 ans.
Donc si tu crains les pannes, c'est peut-être l'option raisonnable à prendre
tahmalouRV- Messages : 462
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: R1200 RT LC sans options
Régulateur de vitesse ?? Pour quoi faire ??
Bon, j'en ai jamais eu sur une moto... Je ne peux peut-être me rendre compte...
Mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt.... Ou est le plaisir de conduire ? , ( de piloter une moto aurait dit Coluche ).....
Faut dire que je ne prends que rarement l'autoroute , si ce n'est pour quitter la région parisienne..
Pour la garantie 5 ans ça me parait une très bonne idée...
Pour une 12R d'occas de 3 000 kms on me l'a offerte , et un an après, roulement de direction HS + T de fourche à changer....
Je n'ai pas vu le montant de la facture mais je suis bien content de ne pas avoir eu à la payer....
Bon, j'en ai jamais eu sur une moto... Je ne peux peut-être me rendre compte...
Mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt.... Ou est le plaisir de conduire ? , ( de piloter une moto aurait dit Coluche ).....
Faut dire que je ne prends que rarement l'autoroute , si ce n'est pour quitter la région parisienne..
Pour la garantie 5 ans ça me parait une très bonne idée...
Pour une 12R d'occas de 3 000 kms on me l'a offerte , et un an après, roulement de direction HS + T de fourche à changer....
Je n'ai pas vu le montant de la facture mais je suis bien content de ne pas avoir eu à la payer....
Invité- Invité
Re: R1200 RT LC sans options
juste pour le fun !! doubler les autocars en passager et le régulateur enclenché !! AAAHHHHH trop bon sinon accessoirement sur une étape de 1000 bornes ça soulage la mainpascal78 a écrit:Régulateur de vitesse ?? Pour quoi faire ??
Bon, j'en ai jamais eu sur une moto... Je ne peux peut-être me rendre compte...
Mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt.... Ou est le plaisir de conduire ? , ( de piloter une moto aurait dit Coluche ).....
Faut dire que je ne prends que rarement l'autoroute , si ce n'est pour quitter la région parisienne..
Pour la garantie 5 ans ça me parait une très bonne idée...
Pour une 12R d'occas de 3 000 kms on me l'a offerte , et un an après, roulement de direction HS + T de fourche à changer....
Je n'ai pas vu le montant de la facture mais je suis bien content de ne pas avoir eu à la payer....
Et si en plus t'es célibataire....................
rouquin- Messages : 3255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: R1200 RT LC sans options
ou ça évite de tenir accéléré de la main gauche pour se détendre la main droiteRégulateur de vitesse ?? Pour quoi faire ?? a écrit:juste pour le fun !! doubler les autocars en passager et le régulateur enclenché !! AAAHHHHH trop bon sinon accessoirement sur une étape de 1000 bornes ça soulage la main
tahmalouRV- Messages : 462
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: R1200 RT LC sans options
rouquin a écrit:
juste pour le fun !! doubler les autocars en passager et le régulateur enclenché !! AAAHHHHH trop bon sinon accessoirement sur une étape de 1000 bornes ça soulage la main
Et si en plus t'es célibataire....................
Pour moi le fun , c'est rentrer un ( voir 2 ) rapports et vrooommm ! je double, la poignée dans le coin
Même si je retombe dans une vitesse légale 100 m plus loin bien-sûr...
L'avantage pour les célibataires m'avait échappé...
Invité- Invité
Re: R1200 RT LC sans options
Que veux tu, Rouquin n'a pas l'esprit dans sa brouette !!!!pascal78 a écrit:rouquin a écrit:
juste pour le fun !! doubler les autocars en passager et le régulateur enclenché !! AAAHHHHH trop bon sinon accessoirement sur une étape de 1000 bornes ça soulage la main
Et si en plus t'es célibataire....................
Pour moi le fun , c'est rentrer un ( voir 2 ) rapports et vrooommm ! je double, la poignée dans le coin
Même si je retombe dans une vitesse légale 100 m plus loin bien-sûr...
L'avantage pour les célibataires m'avait échappé...
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: R1200 RT LC sans options
C'est clair que si je me décide, je prendrai impérativement cette option.tahmalouRV a écrit:en ce moment vu la réputation de fiabilité en baisse,
BM propose pour 260 euros une garantie de 5 ans.
Donc si tu crains les pannes, c'est peut-être l'option raisonnable à prendre
Dans dernier "Moto journal" il y a un article sur la fiabilité des BM et la façon dont les problèmes sont traités par la marque .... pas rassurant et cela me rappel furieusement ce que j'ai connu avec la RT de 2007.
Bob65- Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)
Sujets similaires
» R1200 r 2007 options
» Options????
» [Vendue]R1200GS Rallye avec ABS de 2012 ttes options
» Vends BMW R1200R 2012 / 26046 Km, Quasi Full Options
» [Vendue] 1200 GSA 2018 3 Packs Full options - Admission DNA2 WLS
» Options????
» [Vendue]R1200GS Rallye avec ABS de 2012 ttes options
» Vends BMW R1200R 2012 / 26046 Km, Quasi Full Options
» [Vendue] 1200 GSA 2018 3 Packs Full options - Admission DNA2 WLS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum