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Message  Atakin22bed Mer 11 Juil 2018 - 19:47

Bonjour, je dois aller voir une r1200 r de 2007 sans option ni abs ni esa ni poignees chauffantes, est ce courant? Peu de kilomètres :20 000 ,valises et top case pas bmw mais aussi grandes avec un porte bagage classique..je me dit que sans options c'est super fiable( je sort d'une buell super moto super fragile). Je crois que les bmw 1200 de l'époque font environs 105 cv , ca doit bien tourner et ça me donne envie de replonger ,j'ai possédé un k100 rs 16v et  une r 100 gs..quels sont vos avis ?

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Message  Pec Mer 11 Juil 2018 - 20:08

Salut,
j'en ais une, donc je suis de partis pris Smile  (mais je ne suis pas le seul!!)

C'est une excellente machine, super fiable.
Le freinage est excellent, puissant, sensible et dosable, et l'ABS n'est pas obligatoire.
Les poignées chauffantes, c'est dommage de s'en passer mais si tu n'es pas frileux, ou que tu ne roules qu'aux beaux jours...
A l'usage, l'ESA est finalement appréciable, surtout pour ceux qui passent du solo au duo, ou aux valises.
20 000 km, prévois de finir le rodage, le moteur est loin de donner tout son meilleur. Cool
Le top case BMW est un vrai plus pour sa qualité (conception, étanchéité...) mais d'autres sont sans doute convenables et moins coûteux.

A essayer pour te faire ton avis.
Après la Buell, tu vas découvrir confort, polyvalence, fiabilité, efficacité, sobriété, tenue de route, facilité... mais perdre aussi un peu de piment?

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Dernière édition par Pec le Mer 11 Juil 2018 - 20:32, édité 1 fois
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Message  BemBalou Mer 11 Juil 2018 - 20:10

Hello  Atakin22bed

La puissance c'est 107 cv

Voir -->

 https://www.motoplanete.com/bmw/707/R-1200-R-2007/contact.html

Tu devrais trouver les infos, avec les possesseurs de cette machine, sur le forum Very Happy
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Message  Atakin22bed Mer 11 Juil 2018 - 20:57

Oui pec je vais sûrement trouver de la tranquillité,la buell etait super sympa et sobre 4 a 5 l/100 mais trop fragile , j'ai essayé une 1200 rs 125 cv moins de sensations mais facile... Sans abs a t-on le frein av et ar couplés ? 107 cv bembalou ca suffit pour effacer une buell de 92 cv non?

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Message  jean-fr3d Mer 11 Juil 2018 - 21:03

salut,
je ne suis pas un proABS mais je suis étonné que ça ne soit pas en série  Suspect
la mienne est de 2010, je n'ai pas l'ESA et bon je ne m'en porte pas plus mal, je passe souvent en mode duo il y a juste a tourner la manette sous la selle (certes on ne joue pas sur l'avant mais bon) et on a roulé bien chargés (voyage en Corse avec le barda de camping) sans jamais avoir de souci de tenue de route.
par contre comme je roule sans me soucier du temps qu'il fait, j'avoue que quand on se prend le froid ou une belle saucée, les poignées chauffantes c'est le top (n'avoir qu'une seule partie du corps au chaud, psychologiquement ça aide à tenir).
quand les concess te vendent une brèle neuve, ils insistent sur le fait d'avoir des options en pensant à la revente, mais bon l'essentiel c'est de profiter, et puis comme tu dis, moins d'options, moins de chance qu'il y ait un truc qui tombe en rade...
tu verras ce que te dis ton cœur en l'essayant  Wink
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Message  Benjamin Mer 11 Juil 2018 - 21:32

Roulant par tpus les temps, l'ABS ma suffisamment sauvé la mise pour que je ne puisse plus m'en passer.
Ma dernière pelle c'était au freinage sur sol gras avec une 1100rt qui avait l'abs en rade à cause d'une batterie faiblarde. J'ai réparé moi même mais ça m'a coûté plus cher que l'option.
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Message  Philippe49 Mer 11 Juil 2018 - 21:54

Atakin22bed a écrit:Oui pec je vais sûrement trouver de la tranquillité,la buell etait super sympa et sobre 4 a 5 l/100 mais trop fragile , j'ai essayé une 1200 rs 125 cv moins de sensations mais facile... Sans abs a t-on le frein av et ar couplés ? 107 cv bembalou ca suffit pour effacer une buell de 92 cv non?
Chacun juge du prix de ça vie...
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Message  Atakin22bed Mer 11 Juil 2018 - 22:42

Je roule depuis 79 la seule machine que j'ai eu avec abs c'est la k100 ,c'est un progrès j'en suis convaincu mais ma guzzi 1000 sp freinait plus fort ,ma buell avait un freinage tres puissant  bien plus fort que m2a k et sur sec  je n'ai jamais bloqué de roue avec ces 3 motos,sur le mouillé je roule carrement moins vite et je garde des distances de sécurité très prudentes.Alors je pense que l'abs est un progrès,le freinage couplé aussi,mais !e gi!et airbag aussi ..difficile de faire un choix...quoiqu'il en soit je ne culpabilise pas , chacun est responsable .combien valent les options en occasions?

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Message  Séb Néo Mer 11 Juil 2018 - 23:45

Je pensais que c'était de série l'ABS sur les 1200r de ces années Neutral

Je me suis fait des frayeurs sans ABS sur la Diversion...alors là je suis bien plus heureux avec. Encore que quelqu'un qui a beaucoup d'expérience moto s'est satisfait pendant des années sans artifices électroniques. Moi je ne suis qu'un jeune motard.
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Message  ph'yl Jeu 12 Juil 2018 - 9:12

Séb Néo a écrit:Je pensais que c'était de série l'ABS sur les 1200r de ces années Neutral

Je me suis fait des frayeurs sans ABS sur la Diversion...alors là je suis bien plus heureux avec. Encore que quelqu'un qui a beaucoup d'expérience moto s'est satisfait pendant des années sans artifices électroniques. Moi je ne suis qu'un jeune motard.
non  c'etait une option, cela est devenue de série sur les motos neuves courant année 2016 ...
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Message  Philenmob Jeu 12 Juil 2018 - 15:03

Une "moderne" à l'ancienne !? Pourquoi pas.
Y a moyen de ne pas la payer trop chère !
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Message  yansandan Jeu 12 Juil 2018 - 19:59

Atakin22bed a écrit:Oui pec je vais sûrement trouver de la tranquillité,la buell etait super sympa et sobre 4 a 5 l/100 mais trop fragile , j'ai essayé une 1200 rs 125 cv moins de sensations mais facile... Sans abs a t-on le frein av et ar couplés ? 107 cv bembalou ca suffit pour effacer une buell de 92 cv non?

nono pas de couplage sans ABS ! 

La buell est une mob amusante avec un gros défaut pour moi ,  une boite cinq mal étagée . On arrivait beaucoup trop vite au rupteur ,5000 tours si mes souvenirs sont bon ! Rolling Eyes

Le même moulin avec une boite 6 et 1000 tours de plus aurait été un régal !
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Message  Atakin22bed Jeu 12 Juil 2018 - 22:05

Voilà,j'ai craqué pour un r 1200 sans options juste akrapovic,valises top case ,en tres bon état,j'en prend possession dans 1 mois ,je l'ai trouvée facile a conduire ,moins dure que la buell .Pour yansandan ma M2 ne ruptait pas elle envoyait fort jusqu'à 7000 7500 debut de zone rouge en 5 eme avec démultiplication US le compteur archi faux pointait 230 (deutch autobahn). Le vrai pb de !a buell elle est faite pour enrouler fort en solo  pas trop longtemps

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Message  Rock80 Ven 13 Juil 2018 - 14:14

Atakin22bed a écrit:Bonjour, je dois aller voir une r1200 r de 2007 sans option ni abs ni esa ni poignees chauffantes, est ce courant? Peu de kilomètres :20 000 ,valises et top case pas bmw mais aussi grandes avec un porte bagage classique..je me dit que sans options c'est super fiable( je sort d'une buell super moto super fragile). Je crois que les bmw 1200 de l'époque font environs 105 cv , ca doit bien tourner et ça me donne envie de replonger ,j'ai possédé un k100 rs 16v et  une r 100 gs..quels sont vos avis ?

Bon, je vais pas pouvoir t'aider avec ta question sur les 1200R de 2007 sauf concernant celle, plus générale, de l'ABS (Sûr que l'ABS est un accessoire utile mais j'ai roulé longtemps sans et ai gardé, même avec, ces bonnes vieilles habitudes accumulées avec les centaines de milliers de bornes à composer sans patibulaire . Bref, important pour la sécurité study - plus que nombre d'autres palliatifs électroniques récents - mais je n'en fais pas un critère de choix décisif pirat ).
Par contre, je rêve d'ajouter à mon garage une Buell X1 coeurtete voire S1 - avec un moteur proche voire identique à celui de ta M2 si j'ai bien suivi (le Harley 1200 EVO boosté par Buell à 94/95 cv) - et suis donc très intéressé par des détails sur cette fragilité que tu notes Embarassed
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Message  yansandan Ven 13 Juil 2018 - 18:13

Rock80 a écrit:
Atakin22bed a écrit:Bonjour, je dois aller voir une r1200 r de 2007 sans option ni abs ni esa ni poignees chauffantes, est ce courant? Peu de kilomètres :20 000 ,valises et top case pas bmw mais aussi grandes avec un porte bagage classique..je me dit que sans options c'est super fiable( je sort d'une buell super moto super fragile). Je crois que les bmw 1200 de l'époque font environs 105 cv , ca doit bien tourner et ça me donne envie de replonger ,j'ai possédé un k100 rs 16v et  une r 100 gs..quels sont vos avis ?

Bon, je vais pas pouvoir t'aider avec ta question sur les 1200R de 2007 sauf concernant celle, plus générale, de l'ABS (Sûr que l'ABS est un accessoire utile mais j'ai roulé longtemps sans et ai gardé, même avec, ces bonnes vieilles habitudes accumulées avec les centaines de milliers de bornes à composer sans patibulaire . Bref, important pour la sécurité study - plus que nombre d'autres palliatifs électroniques récents - mais je n'en fais pas un critère de choix décisif pirat ).
Par contre, je rêve d'ajouter à mon garage une Buell X1 coeurtete  voire S1 - avec un moteur proche voire identique à celui de ta M2 si j'ai bien suivi (le Harley 1200 EVO boosté par Buell à 94/95 cv) - et suis donc très intéressé par des détails sur cette fragilité que tu notes Embarassed

Un collègue a possédé un X12BS châssis court ,  en 5000 bornes acheté neuf :

- Alternateur HS
- Boite à vitesse bloquée
- Goujon fixation sortie échappement cassé
… Et je pense que Atakin peut en rajouter !  Rolling Eyes
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Message  Pec Ven 13 Juil 2018 - 18:34

yansandan a écrit:
Rock80 a écrit:
Atakin22bed a écrit:Bonjour, je dois aller voir une r1200 r de 2007 sans option ni abs ni esa ni poignees chauffantes, est ce courant? Peu de kilomètres :20 000 ,valises et top case pas bmw mais aussi grandes avec un porte bagage classique..je me dit que sans options c'est super fiable( je sort d'une buell super moto super fragile). Je crois que les bmw 1200 de l'époque font environs 105 cv , ca doit bien tourner et ça me donne envie de replonger ,j'ai possédé un k100 rs 16v et  une r 100 gs..quels sont vos avis ?

Bon, je vais pas pouvoir t'aider avec ta question sur les 1200R de 2007 sauf concernant celle, plus générale, de l'ABS (Sûr que l'ABS est un accessoire utile mais j'ai roulé longtemps sans et ai gardé, même avec, ces bonnes vieilles habitudes accumulées avec les centaines de milliers de bornes à composer sans patibulaire . Bref, important pour la sécurité study - plus que nombre d'autres palliatifs électroniques récents - mais je n'en fais pas un critère de choix décisif pirat ).
Par contre, je rêve d'ajouter à mon garage une Buell X1 coeurtete  voire S1 - avec un moteur proche voire identique à celui de ta M2 si j'ai bien suivi (le Harley 1200 EVO boosté par Buell à 94/95 cv) - et suis donc très intéressé par des détails sur cette fragilité que tu notes Embarassed

Un collègue a possédé un X12BS châssis court ,  en 5000 bornes acheté neuf :

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... et pour ta Douzère de 2007, assez semblable à celle que vient d’acheter notre ami, tu en as eu des emmerdes
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Message  yansandan Ven 13 Juil 2018 - 19:02

Pec a écrit:
yansandan a écrit:
Rock80 a écrit:
Atakin22bed a écrit:Bonjour, je dois aller voir une r1200 r de 2007 sans option ni abs ni esa ni poignees chauffantes, est ce courant? Peu de kilomètres :20 000 ,valises et top case pas bmw mais aussi grandes avec un porte bagage classique..je me dit que sans options c'est super fiable( je sort d'une buell super moto super fragile). Je crois que les bmw 1200 de l'époque font environs 105 cv , ca doit bien tourner et ça me donne envie de replonger ,j'ai possédé un k100 rs 16v et  une r 100 gs..quels sont vos avis ?

Bon, je vais pas pouvoir t'aider avec ta question sur les 1200R de 2007 sauf concernant celle, plus générale, de l'ABS (Sûr que l'ABS est un accessoire utile mais j'ai roulé longtemps sans et ai gardé, même avec, ces bonnes vieilles habitudes accumulées avec les centaines de milliers de bornes à composer sans patibulaire . Bref, important pour la sécurité study - plus que nombre d'autres palliatifs électroniques récents - mais je n'en fais pas un critère de choix décisif pirat ).
Par contre, je rêve d'ajouter à mon garage une Buell X1 coeurtete  voire S1 - avec un moteur proche voire identique à celui de ta M2 si j'ai bien suivi (le Harley 1200 EVO boosté par Buell à 94/95 cv) - et suis donc très intéressé par des détails sur cette fragilité que tu notes Embarassed

Un collègue a possédé un X12BS châssis court ,  en 5000 bornes acheté neuf :

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... et pour ta Douzère de 2007, assez semblable à celle que vient d’acheter notre ami, tu en as eu des emmerdes
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Un capteur de vitesse changé sous garantie et quelques rappels . En huit ans elle ne m'a jamais laissée en rade et continu vaillamment sa route entre tes mains Pec !  Super
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Message  Flatiron Ven 13 Juil 2018 - 19:26

Pec a écrit:Salut,
j'en ais une, donc je suis de partis pris Smile  (mais je ne suis pas le seul!!)

C'est une excellente machine, super fiable.
Le freinage est excellent, puissant, sensible et dosable, et l'ABS n'est pas obligatoire.
Les poignées chauffantes, c'est dommage de s'en passer mais si tu n'es pas frileux, ou que tu ne roules qu'aux beaux jours...
A l'usage, l'ESA est finalement appréciable, surtout pour ceux qui passent du solo au duo, ou aux valises.
20 000 km, prévois de finir le rodage, le moteur est loin de donner tout son meilleur. Cool
Le top case BMW est un vrai plus pour sa qualité (conception, étanchéité...) mais d'autres sont sans doute convenables et moins coûteux.

A essayer pour te faire ton avis.
Après la Buell, tu vas découvrir confort, polyvalence, fiabilité, efficacité, sobriété, tenue de route, facilité... mais perdre aussi un peu de piment?

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Je mettrais un léger bémol pour ce qui est de la qualité mon cher ami. En 50 000 km j'ai quand même été doublé à droite par le premier de mes top case. Le second est en train de rendre l'âme, la coque extérieure fendue en plusieurs endroits, il en manque même un morceau. J'ai essayé d'enrayer le phénomène en rivetant une fine plaque d'alu qui s'est fendue, certainement les vibrations.
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Message  JeanDeNouste Ven 13 Juil 2018 - 20:44

Abs, pas d'Abs ... A l'occasion d'une panne de capteur, j'ai pu tester les deux configurations sur ma r1200r de 2010. Quand l'Abs est actif, tu te dis qu'il n'est pas très utile, jamais d'amorce de blocage, tout est fluide, tu penses que c'est superflu. Sans Abs, ça bloque sur les gros freinages, à l'arrière surtout, tu n'as plus le freinage couplé ni l'anti-patinage ... bonjour les virgules sur les raccords de bitume en serpentins. Ces béquilles électroniques sont un vrai plus. Si un bon pilote très expérimenté gérera sans difficultés les petits écarts de la belle, le quidam, j'en suis, y verra une vraie aide à la conduite facilitant l'exploitation de la machine, sur la reprise de gaz notamment (couple très présent dès les bas régimes). En même temps, tu sors d'une Buell, mob pas évidente à mener, tu devrais t'adapter très facilement à la r1200r et à ses excellentes capacités routières ... même sans Abs, Asr ni freinage couplé. Question fiabilité, à part un capteur Abs, un soufflet de rotule de suspension avant, il n'y a eu que de l'entretien en 50000km. La moto marche comme au premier jour, même mieux au niveau moteur et boîte. La finition est excellente, bien entretenue, elle vieillit très bien.
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Message  ritchy Ven 13 Juil 2018 - 23:36

JeanDeNouste a écrit: Sans Abs, ça bloque sur les gros freinages, à l'arrière surtout, tu n'as plus le freinage couplé ni l'anti-patinage ... bonjour les virgules sur les raccords de bitume en serpentins.
Je ne comprend pas bien ? il me semble que quand on freine fort c'est plutôt l’avant qu'on plante non?? scratch



perso je n'aime pas trop l'ABS et les freinages couplés, quand tu tape un peut dedans  t'a la pédale de frein arrière qui te rebondi dans la semelle de la botte je trouve ça chiant mais bon comme disait COLUCHE c'est chacun son gout Smile

après je veux bien croire que dans certaines situations se soit utile mais bon je ne pense pas que j'en ferai un critère de sélection si ce n'ai en pensant à la revente Rolling Eyes
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Message  Atakin22bed Sam 14 Juil 2018 - 0:38

je reviens  a la buell: un copain m'a échangé sa r1200rs de 2015contre la m2 sur 15 kms , il a aimé la buell mais avoue que c'est tres difficile a conduire par rapport a sa bm, il a trouvé que la m2 ne freinait pas, moi j'ai trouvé sa moto efficace mais trop facile,disons le moins fun...reste que l'abs est un + mais je peutrouler sans.... Pour rock si tu veut en mp je te laisse mon tel on causera buell et pannes..

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Message  JeanDeNouste Sam 14 Juil 2018 - 7:47

ritchy a écrit:
JeanDeNouste a écrit: Sans Abs, ça bloque sur les gros freinages, à l'arrière surtout, tu n'as plus le freinage couplé ni l'anti-patinage ... bonjour les virgules sur les raccords de bitume en serpentins.
Je ne comprend pas bien ? il me semble que quand on freine fort c'est plutôt l’avant qu'on plante non?? scratch



perso je n'aime pas trop l'ABS et les freinages couplés, quand tu tape un peut dedans  t'a la pédale de frein arrière qui te rebondi dans la semelle de la botte je trouve ça chiant mais bon comme disait COLUCHE c'est chacun son gout Smile

après je veux bien croire que dans certaines situations se soit utile mais bon je ne pense pas que j'en ferai un critère de sélection si ce n'ai en pensant à la revente Rolling Eyes
Le transfert de masse fait se délester la roue arrière, avec moins d'adhérence, c'est elle qui a tendance à bloquer. Oui, avec un freinage classique on peut doser le frein arrière, on peut même s'en servir pour imprimer une dérive à l'entrée en courbe mais on est là dans le domaine du pilotage fin ... très fin. C'est pas mon niveau ! On peut aussi penser que la Bm est trop facile, je pense qu'elle est surtout très efficace. Rassurante, elle pouvait s'adresser à un débutant du temps pas si lointain de l'ancien permis ... ce fut ma 1ère mob, elle m'a beaucoup pardonné, je commence à savoir l'exploiter. Bien conduite, elle devient redoutable, hyper efficace.
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Message  JeanDeNouste Sam 14 Juil 2018 - 8:01

ritchy a écrit:
perso je n'aime pas trop l'ABS et les freinages couplés, quand tu tape un peut dedans  t'a la pédale de frein arrière qui te rebondi dans la semelle de la botte je trouve ça chiant mais bon comme disait COLUCHE c'est chacun son gout Smile
Justement, avec le freinage couplé tu n'utilises quasiment pas la pédale de frein arrière si ce n'est pour corriger une entrée en courbe un peu optimiste ou à très basse vitesse. C'est le levier de frein qui commande le tout et le répartiteur qui fait le job. Ce système très efficace sur route est tout de même pénalisant en usage piste où l'Abs devient très intrusif sur le train arrière.
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Message  yansandan Sam 14 Juil 2018 - 8:57

JeanDeNouste a écrit:
ritchy a écrit:
perso je n'aime pas trop l'ABS et les freinages couplés, quand tu tape un peut dedans  t'a la pédale de frein arrière qui te rebondi dans la semelle de la botte je trouve ça chiant mais bon comme disait COLUCHE c'est chacun son gout Smile
Justement, avec le freinage couplé tu n'utilises quasiment pas la pédale de frein arrière si ce n'est pour corriger une entrée en courbe un peu optimiste ou à très basse vitesse. C'est le levier de frein qui commande le tout et le répartiteur qui fait le job. Ce système très efficace sur route est tout de même pénalisant en usage piste où l'Abs devient très intrusif sur le train arrière.

L'antipatinage et L'ABS sont déconnectables sur tout les modèles LC….
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Message  M'dame Hortense Sam 14 Juil 2018 - 9:00

JeanDeNouste a écrit:



Le transfert de masse fait se délester la roue arrière, avec moins d'adhérence, c'est elle qui a tendance à bloquer. Oui, avec un freinage classique on peut doser le frein arrière, on peut même s'en servir pour imprimer une dérive à l'entrée en courbe mais on est là dans le domaine du pilotage fin ... très fin. C'est pas mon niveau ! On peut aussi penser que la Bm est trop facile, je pense qu'elle est surtout très efficace. Rassurante, elle pouvait s'adresser à un débutant du temps pas si lointain de l'ancien permis ... ce fut ma 1ère mob, elle m'a beaucoup pardonné, je commence à savoir l'exploiter. Bien conduite, elle devient redoutable, hyper efficace.
qu’est ce que tu entends par ancien permis?
Le permis qu’il soit ancien ou nouveau n’a rien à voir avec les affaires de freinage nono.
Je connais bien des potes qui ont eu leur permis moto en 10 mn aller-retour sur une route pour voir s'il tenait debout ( ou pire à l’armée)..... qui ont abordé le problème du freinage pendant leur formation que très succinctement. tapelatete
A la remise du permis moto que tu l’ai passé aujourd’hui ou en 1950, tu ne sera jamais une personne d’expérience, c’est ensuite que tu apprends la moto, le freinage en particulier. L’ABS ne change rien au loi physique qui régit le freinage, (déplacement de masse, transformation des frottements en chaleur, etc ..... tous les trucs de mécanique quoi, et là il y a des pros sur ce forum, donc j’arrête......)
Celui qui compte sur son ABS pour raccourcir les distances sera le même qui attendra un maximum avant de freiner sans ABS. 
Effectivement l’ABS est un super outil pour récupérer les erreurs de débutants ancien ou nouveau permis. Et je ne vois toujours pas la différence entre ancien et nouveau en matière de freinage ( d’ailleurs une petite expérience serait rigolote, tous les vieux permis repassent le nouveau permis) mort de riremort de riremort de rire
Et surtout l’ABS est là pour pallier dans une situation d’urgence de freinage ou hier le petit gars se serait irrémédiablement encastré dans un mur, une voiture, etc.... 
Et aujourd’hui dans certaine situation avec ta moto tu peux dire : « ouf j’y ai échappé belle, alors qu’hier tu n’aurais plus rien dit car un mort ça parle pas » 
Après chaqu’un est libre d’utiliser un outil de sécurité 
L’ABS a été rendu obligatoire sur toute les nouvelles motos, cette contrainte de construction est quand même moins c... pour sécurité que de changer les panneaux 90 en 80 !!!!!
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Message  M'dame Hortense Sam 14 Juil 2018 - 9:07

Ritchy a écrit:
perso je n'aime pas trop l'ABS et les freinages couplés, quand tu tape un peut dedans  t'a la pédale de frein arrière qui te rebondi dans la semelle de la botte je trouve ça chiant mais bon comme disait COLUCHE c'est chacun son gout Smile

après je veux bien croire que dans certaines situations se soit utile mais bon je ne pense pas que j'en ferai un critère de sélection si ce n'ai en pensant à la revente Rolling Eyes  
Je sais que tu es un bon pilote..... prosterne  mais soit prudent mon ami et surtout prend exemple sur Coluche pour l’humour mais pas pour la moto  nono
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Message  M'dame Hortense Sam 14 Juil 2018 - 9:12

Mea-culpa, l’ABS en TT c’est pas le top! Mais il y a un bouton..... lol!
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Message  Bill Carbu Sam 14 Juil 2018 - 9:30

JeanDeNouste a écrit:
ritchy a écrit:
perso je n'aime pas trop l'ABS et les freinages couplés, quand tu tape un peut dedans  t'a la pédale de frein arrière qui te rebondi dans la semelle de la botte je trouve ça chiant mais bon comme disait COLUCHE c'est chacun son gout Smile
Justement, avec le freinage couplé tu n'utilises quasiment pas la pédale de frein arrière si ce n'est pour corriger une entrée en courbe un peu optimiste ou à très basse vitesse. C'est le levier de frein qui commande le tout et le répartiteur qui fait le job. Ce système très efficace sur route est tout de même pénalisant en usage piste où l'Abs devient très intrusif sur le train arrière.

Vous pouvez aussi relire votre manuel de l'utilisateur, l'intégral sport BMW ne fonctionne qu'avec le levier, toute sollicitation de la pédale après  la prise de levier se traduira par cette sensation de rebonds dans la semelle, c'est normal le frein AR est déjà activé par la centrale ABS, cela fait double emploi.
Voir là:
R1200 r 2007 options Freina10

Maintenant sur le sujet avoir l'ABS ou pas, sur moto aussi performante qu'un 12R c'est une tranquillité d'esprit supplémentaire, une amélioration de la sécurité active avérée, au point d'être devenu obligatoire depuis 2016.
La conduite sur route et en ville n'a rien à voir avec le pilotage sur circuit, c'est finalement beaucoup plus dangereux !
Densité de la circulation, distraction des automobiles au volant, graviers, traces de gazole, refus de priorité, (liste non exhaustive) font parti de ces impondérables qui dépassent l'expérience du meilleur des pilotes (voir la mort de Nicki Hayden), on ne roule plus à l'époque des freins à tambour !
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Message  Benjamin Sam 14 Juil 2018 - 11:14

Sage analyse, je vois les choses de la même façon Cool
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Message  JeanDeNouste Sam 14 Juil 2018 - 12:14

M'dame Hortense a écrit:
JeanDeNouste a écrit:



Le transfert de masse fait se délester la roue arrière, avec moins d'adhérence, c'est elle qui a tendance à bloquer. Oui, avec un freinage classique on peut doser le frein arrière, on peut même s'en servir pour imprimer une dérive à l'entrée en courbe mais on est là dans le domaine du pilotage fin ... très fin. C'est pas mon niveau ! On peut aussi penser que la Bm est trop facile, je pense qu'elle est surtout très efficace. Rassurante, elle pouvait s'adresser à un débutant du temps pas si lointain de l'ancien permis ... ce fut ma 1ère mob, elle m'a beaucoup pardonné, je commence à savoir l'exploiter. Bien conduite, elle devient redoutable, hyper efficace.
qu’est ce que tu entends par ancien permis?
Le permis qu’il soit ancien ou nouveau n’a rien à voir avec les affaires de freinage nono.
Je connais bien des potes qui ont eu leur permis moto en 10 mn aller-retour sur une route pour voir s'il tenait debout ( ou pire à l’armée)..... qui ont abordé le problème du freinage pendant leur formation que très succinctement. tapelatete

... juste que quand j'ai passé le permis moto, il y a à peine 3 ans, j'ai pu débuter avec ma r1200r, ce ne serait plus possible si je le présentais aujourdhui.
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Message  flat-win Sam 14 Juil 2018 - 12:29

Oui mais....

Si on peut peut considérer le parcours du permis moto un plus pour maitriser son véhicule avec les parcours lents, rapides, évitements..., on pourrait aussi penser que c'est une approche qui pourrait aussi être appliquée à la voiture, où faire un freinage ne fait pas partie du cursus.....

Pas plus étonnant que ça quand on regarde la réalité en termes de sécurité routière, et ce qu'on voudrait nous faire gober avec la sécurité rentière. Plus de répression, mais un permis (auto) voulu plus facile, c'est pour la sécurité et la marmotte ....

Pour la novation de l'accès modulé avec le permis A2 - là non plus, on peut rouler avec une Ferrari dès le permis auto - trouver la logique - on notera toute la subtilité du pipeau, puisque si tu passes ton A2 aujourd'hui, tu peux ne pas toucher un guidon pendant deux ans, puis demander la validation de ton A2 en A, moyennant de l'argent une formation complémentaire, qui n'est nullement un examen, ton A ne pouvant t'être refusé.....

Mais on s'éloigne un tantinet du sujet initial Embarassed
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Message  Rock80 Sam 14 Juil 2018 - 22:08

yansandan a écrit:
Rock80 a écrit:[...]
Par contre, je rêve d'ajouter à mon garage une Buell X1 coeurtete  voire S1 - avec un moteur proche voire identique à celui de ta M2 si j'ai bien suivi (le Harley 1200 EVO boosté par Buell à 94/95 cv) - et suis donc très intéressé par des détails sur cette fragilité que tu notes Embarassed

Un collègue a possédé un X12BS châssis court ,  en 5000 bornes acheté neuf :

- Alternateur HS
- Boite à vitesse bloquée
- Goujon fixation sortie échappement cassé
… Et je pense que Atakin peut en rajouter !  Rolling Eyes
Tout ça pris en charge en garantie donc = rien d'alarmant  Embarassed

Bill Carbu a écrit:
JeanDeNouste a écrit:
ritchy a écrit:
perso je n'aime pas trop l'ABS et les freinages couplés, quand tu tape un peut dedans  t'a la pédale de frein arrière qui te rebondi dans la semelle de la botte je trouve ça chiant mais bon comme disait COLUCHE c'est chacun son gout Smile
Justement, avec le freinage couplé tu n'utilises quasiment pas la pédale de frein arrière si ce n'est pour corriger une entrée en courbe un peu optimiste ou à très basse vitesse. C'est le levier de frein qui commande le tout et le répartiteur qui fait le job. Ce système très efficace sur route est tout de même pénalisant en usage piste où l'Abs devient très intrusif sur le train arrière.

Vous pouvez aussi relire votre manuel de l'utilisateur, l'intégral sport BMW ne fonctionne qu'avec le levier, toute sollicitation de la pédale après  la prise de levier se traduira par cette sensation de rebonds dans la semelle, c'est normal le frein AR est déjà activé par la centrale ABS, cela fait double emploi.
Voir là:
R1200 r 2007 options Freina10
Déjà évoqué et discuté par le passé mais je n'ai JAMAIS été confronté à ce problème sur mon Rockster vu que j'ai continué à appliqué la méthode du freinage idéal : attaque au frein arrière pour verrouiller la suspension arrière et limiter au mieux le transfert de masse de la mort qui tue qui va irrémédiablment arriver quand je chope le levier de frein avant un pouillième plus tard cheers Cette même méthode que je continue d'appliquer avec les Moto-Guzzi  clown et si l'arrière bloque, je soulage pour récupérer l'adhérence. Ah oui, l'autre élément important pour ma sécurité sur la route est que je ne freine que moto en ligne pour éviter les situations délicates sur l'angle  affraid

Bill Carbu a écrit:Maintenant sur le sujet avoir l'ABS ou pas, sur moto aussi performante qu'un 12R c'est une tranquillité d'esprit supplémentaire, une amélioration de la sécurité active avérée, au point d'être devenu obligatoire depuis 2016.
La conduite sur route et en ville n'a rien à voir avec le pilotage sur circuit, c'est finalement beaucoup plus dangereux !
Densité de la circulation, distraction des automobiles au volant, graviers, traces de gazole, refus de priorité, (liste non exhaustive) font parti de ces impondérables qui dépassent l'expérience du meilleur des pilotes (voir la mort de Nicki Hayden), on ne roule plus à l'époque des freins à tambour !
En même temps, je ne suis pas sûr que l'ABS soit l'arme absolue dans les situations décrites ici. Que ça aide sur un freinage réflexe trop appuyé, c'est sûr  accord Mais en situation d'urgence, moto comme voiture d'ailleurs, le premier réflexe n'est malheureusement pas de freiner à fond et on a souvent passé le panneau trop tard quand on se dit qu'il va falloir s'arrêter et que l'on finit par freiner façon trappeur ostrogoth

Flat-win a écrit:Oui mais....

Si on peut peut considérer le parcours du permis moto un plus pour maitriser son véhicule avec les parcours lents, rapides, évitements..., on pourrait aussi penser que c'est une approche qui pourrait aussi être appliquée à la voiture, où faire un freinage ne fait pas partie du cursus.....

Pas plus étonnant que ça quand on regarde la réalité en termes de sécurité routière, et ce qu'on voudrait nous faire gober avec la sécurité rentière. Plus de répression, mais un permis (auto) voulu plus facile, c'est pour la sécurité et la marmotte ....

Pour la novation de l'accès modulé avec le permis A2 - là non plus, on peut rouler avec une Ferrari dès le permis auto - trouver la logique - on notera toute la subtilité du pipeau, puisque si tu passes ton A2 aujourd'hui, tu peux ne pas toucher un guidon pendant deux ans, puis demander la validation de ton A2 en A, moyennant de l'argent une formation complémentaire, qui n'est nullement un examen, ton A ne pouvant t'être refusé.....

Mais on s'éloigne un tantinet du sujet initial Embarassed
Tu voudrais dire que nos Bien-Pensants ferait de la discrimination entre les automobilistes et les motocyclistes voire qu'ils manquent de suite dans les idées scratch Ce serait bien la première fois que je lis ça pttmdr
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Message  Hurricannes06 Mer 18 Juil 2018 - 17:08

Salut !
Tout dépend de ton choix et de ton budget. Une moto sans option est forcément moins chère que celle qui les a toutes… Sur la mienne  je les ai toutes. (R1200R de 2010 achetée d'occase à 5.000kms)

Le contrôle de la pression des pneus, c’est super car tu peux contrôler en temps réel en cas de crevaison lente.

Le contrôle des suspensions c’est pratique, mais je dirai pas indispensable.

Les poignées chauffantes, normalement c’est bien, mais je trouve que 2 positions, c’est pas top. Soit c’est trop faible, soit tu te brûles. Heureusement que j’habite sur la Côte d’Azur, je m’en sers très peu.

Par contre l’ABS et l’anti patinage, la répartition de freinage Avant/Arrière je ne m’en passerai plus.

Tout est histoire de goût et souvent de budget.
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