Derniers sujets
» Spéciale dédicace Wautierp !par Gridoul Aujourd'hui à 7:18
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30
» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19
» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18
» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr - 21:19
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Ven 26 Avr - 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr - 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr - 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr - 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr - 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr - 23:03
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr - 13:33
» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr - 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40
Réparation ABS 2007
4 participants
Page 1 sur 1
Réparation ABS 2007
Bonjour à tous.
Pour la troisième fois, j'ai démonté mon bloc ABS pour réparer ces fichus balais...
Solution radicale cette fois-ci, après avoir déposé le roulement (made in Thaïlande) qui se trouve à l'avant du moteur, j'ai pu accéder aux balais.
Avec une petite lime, j'ai ouvert le bas des logements des balais et ensuite avec un tournevis j'ai écarté ces fameux logements pour que les balais puissent coulisser librement...
Essai concluant, on verra si cela dure.
Petite photo pour montrer ce que j'ai fait si cela peut aider certains sans passer par la case concessionnaire à 2000 €
Pour la troisième fois, j'ai démonté mon bloc ABS pour réparer ces fichus balais...
Solution radicale cette fois-ci, après avoir déposé le roulement (made in Thaïlande) qui se trouve à l'avant du moteur, j'ai pu accéder aux balais.
Avec une petite lime, j'ai ouvert le bas des logements des balais et ensuite avec un tournevis j'ai écarté ces fameux logements pour que les balais puissent coulisser librement...
Essai concluant, on verra si cela dure.
Petite photo pour montrer ce que j'ai fait si cela peut aider certains sans passer par la case concessionnaire à 2000 €
magic- Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Re: Réparation ABS 2007
Bien vu ! Simple et facile, mais du coup le plus compliqué c'est d’accéder à cette pièce non ?
On peut avoir une idée de savoir où et comment y arriver ?
On peut avoir une idée de savoir où et comment y arriver ?
Philenmob- Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Réparation ABS 2007
Bonjour,
C'est l'ABS qui fait BZZZZZ?
C'est l'ABS qui fait BZZZZZ?
bano07- Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Réparation ABS 2007
non, ce sont les pompes d'assistances pour le circuit de puissance.bano07 a écrit:Bonjour,
C'est l'ABS qui fait BZZZZZ?
Papy- Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 71
Localisation : Province de Liège
Re: Réparation ABS 2007
OK merci Papy
bano07- Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Réparation ABS 2007
@Bano07, 2007 c'est sans l'assistance électrique donc pas de bruit de pompe quand tu freines
@Philenmob, c'est simple, tu vires le carénage des deux côtés plus le dessus du réservoir d'essence.
Ensuite tu vires le réservoir (deux vis, deux durites à raccord rapide, deux mises à l'air, deux prises électriques).
Tu démontes les quatre conduites de frein sur la centrale, tu débranches la grosse prise qui va à la partie électronique, tu démontes l'ABS avec son support (trois vis).
Une fois l'ABS en main, tu désolidarises le petit moteur électrique qui est fixé au bloc par quatre empreintes dans l'alu.
Puis si je me souviens bien, la première fois j'avais percé un trou de 4 de chaque côté du moteur pour enlever les deux clips à l'intérieur qui servent à fixer le moteur (pas grave si tu les casses cela tient sans).
Ensuite, tu sors le roulement qui se trouve devant le moteur. Il faut trouver un arrache qui le permet.
Tu bricoles les balais...et ensuite tu remontes tout en sens inverse et tu purges. Purge normale aux étriers.
Et si tout va bien, ça marche à nouveau
@Philenmob, c'est simple, tu vires le carénage des deux côtés plus le dessus du réservoir d'essence.
Ensuite tu vires le réservoir (deux vis, deux durites à raccord rapide, deux mises à l'air, deux prises électriques).
Tu démontes les quatre conduites de frein sur la centrale, tu débranches la grosse prise qui va à la partie électronique, tu démontes l'ABS avec son support (trois vis).
Une fois l'ABS en main, tu désolidarises le petit moteur électrique qui est fixé au bloc par quatre empreintes dans l'alu.
Puis si je me souviens bien, la première fois j'avais percé un trou de 4 de chaque côté du moteur pour enlever les deux clips à l'intérieur qui servent à fixer le moteur (pas grave si tu les casses cela tient sans).
Ensuite, tu sors le roulement qui se trouve devant le moteur. Il faut trouver un arrache qui le permet.
Tu bricoles les balais...et ensuite tu remontes tout en sens inverse et tu purges. Purge normale aux étriers.
Et si tout va bien, ça marche à nouveau
magic- Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Sujets similaires
» kit réparation tubeless
» Manuel de réparation R1100S
» réparation bloc ABS FTE
» Réparation boitier ABS
» Réparation de démarreur à 5€
» Manuel de réparation R1100S
» réparation bloc ABS FTE
» Réparation boitier ABS
» Réparation de démarreur à 5€
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|