Derniers sujets
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.par TGV66 Aujourd'hui à 11:59
» Salut à tous
par Andre Tissot Aujourd'hui à 11:01
» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:41
» Photos délire
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 23:20
» controle technique deux roues
par Vincent Hier à 20:40
» Elle attend toujours…
par Denis Hier à 18:59
» Présentation
par F2X Hier à 18:14
» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Hier à 8:47
» Moto GP
par Bilou Mer 15 Mai 2024 - 18:11
» Lavage gants cuir Goretex
par zzzdavy Mer 15 Mai 2024 - 9:20
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26
» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01
» Présentation de Thierry du 31
par Thierry3183 Mar 14 Mai 2024 - 11:32
» Le pied !
par LeStéph Lun 13 Mai 2024 - 17:07
100 ans de la marque
+2
alain resseguier
Pec
6 participants
Page 1 sur 1
100 ans de la marque
100 ans de en vidéo, c'est là, vu chez les voisins Mototribu
https://youtu.be/OtF3SF89PuE
V
https://youtu.be/OtF3SF89PuE
V
Pec- Messages : 7239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: 100 ans de la marque
pas mal comme vidéo..
et puis les images d'aventure on aime...tout comme revoir des trognes de sacrés pilotes
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9517
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: 100 ans de la marque
Merci pour le partage.
F2X- Messages : 3841
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: 100 ans de la marque
Quelle vidéo de malade , je n'ai pas compté le nombre de plans , mais voyez qu'on arrive à faire en moins de 2 mn par contre, bonjour le boulot de dingue
Re: 100 ans de la marque
Oui superbe merci Pec , une vidéo qui montre l'incroyable avance technologique des motos Bmw dès 1923, une constante pour qui, avant de devenir la marque glamour que l'on connait et le N°1 mondial des ventes de motos de grosse cylindrée, était plutôt reconnue par les services administratifs de tous les pays et les connaisseurs !
Je ne peux m'empêcher de les comparer à cet autre icône de la moto, Harley Davidson qui fêtera cette année ces 120 ans ! D'un côté Bmw qui a l'amélioration continue chevillée au corps, de l'autre Harley qui figera son concept technologique antédiluvien pour le placer au rang d'œuvre d'art, jouant plus sur l'affect que sur l'efficacité, avec pour conséquence la disparition de ce bloc légendaire, de tout ce qui à fait la légende de la marque américaine !
Harley Davidson Fat Boy 2023
Je ne peux m'empêcher de les comparer à cet autre icône de la moto, Harley Davidson qui fêtera cette année ces 120 ans ! D'un côté Bmw qui a l'amélioration continue chevillée au corps, de l'autre Harley qui figera son concept technologique antédiluvien pour le placer au rang d'œuvre d'art, jouant plus sur l'affect que sur l'efficacité, avec pour conséquence la disparition de ce bloc légendaire, de tout ce qui à fait la légende de la marque américaine !
Harley Davidson Fat Boy 2023
Dernière édition par Bill Carbu le Sam 11 Fév 2023 - 11:49, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: 100 ans de la marque
A propos des pour les services administratifs Français, on parlait alors des BM "Administration", et ça me renvoie à mes premières recherches de BM quand j’étais plus jeunes et bien fauché
Une des ressources àpachère étaient les "ventes de Domaines", ventes qui existent probablement toujours (?) On pouvait acheter des machines ou des lots de machines, plus ou moins cannibalisées par ladite Administration, ou par les mandataires ou les copains des uns ou des autres
Mais surtout, j'avais appris à cette occasion que les moto "Administrations" avaient un certain nombre de modifications , demandées par leurs services achats, et réalisées par le constructeur (ou son importateur?)
Ainsi, nos vieux flats, les séries 5, 6 et 7 par exemple, avaient un circuit électrique renforcé, avec une plus grosse batterie et, je crois, une génératrice plus puissante pour alimenter les appareils spécifiques de police ou des Douanes.
Les cylindres étaient montés d'origine en 1ère cote réparation, pour permettre des démarrage à froid en faisant tout de suite des pointes sans faire trop souffrir le haut moteur, en cas d'urgence (missions de sécurité routière...)
C'est en tout cas ce que j'avais retenu des informations glanées lors de mes recherches. JFlyg et autres experts mécaniques pourront corriger ou confirmer .
Bon, finalement, je n'ai pas trouvé ma 1ère dans une vente des Domaines, mais dans un obscur garage SIMCA, payée 500f au taulier. C'était une R69S abandonnée là depuis des années. Le sigle "S", avec les cache culbus et le sigle sur le garde boue arrière ne m'avaient pas échappés. Je savais que ce modèle jouissait d'une notoriété bien supérieure à sa cousine, la simple R60/2.
J'en avais fait une splendide remise à neuf ... que je regrette encore
V
Une des ressources àpachère étaient les "ventes de Domaines", ventes qui existent probablement toujours (?) On pouvait acheter des machines ou des lots de machines, plus ou moins cannibalisées par ladite Administration, ou par les mandataires ou les copains des uns ou des autres
Mais surtout, j'avais appris à cette occasion que les moto "Administrations" avaient un certain nombre de modifications , demandées par leurs services achats, et réalisées par le constructeur (ou son importateur?)
Ainsi, nos vieux flats, les séries 5, 6 et 7 par exemple, avaient un circuit électrique renforcé, avec une plus grosse batterie et, je crois, une génératrice plus puissante pour alimenter les appareils spécifiques de police ou des Douanes.
Les cylindres étaient montés d'origine en 1ère cote réparation, pour permettre des démarrage à froid en faisant tout de suite des pointes sans faire trop souffrir le haut moteur, en cas d'urgence (missions de sécurité routière...)
C'est en tout cas ce que j'avais retenu des informations glanées lors de mes recherches. JFlyg et autres experts mécaniques pourront corriger ou confirmer .
Bon, finalement, je n'ai pas trouvé ma 1ère dans une vente des Domaines, mais dans un obscur garage SIMCA, payée 500f au taulier. C'était une R69S abandonnée là depuis des années. Le sigle "S", avec les cache culbus et le sigle sur le garde boue arrière ne m'avaient pas échappés. Je savais que ce modèle jouissait d'une notoriété bien supérieure à sa cousine, la simple R60/2.
J'en avais fait une splendide remise à neuf ... que je regrette encore
V
Pec- Messages : 7239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: 100 ans de la marque
C'est quoi la : "1ère cote réparation" ?Pec a écrit:Les cylindres étaient montés d'origine en 1ère cote réparation, pour permettre des démarrage à froid en faisant tout de suite des pointes sans faire trop souffrir le haut moteur, en cas d'urgence (missions de sécurité routière...)
Si tu peux éclairer ma lanterne ?
F2X qui n'y connait pas grand chose question mécanique
F2X- Messages : 3841
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: 100 ans de la marque
F2X a écrit:C'est quoi la : "1ère cote réparation" ?Pec a écrit:Les cylindres étaient montés d'origine en 1ère cote réparation, pour permettre des démarrage à froid en faisant tout de suite des pointes sans faire trop souffrir le haut moteur, en cas d'urgence (missions de sécurité routière...)
Si tu peux éclairer ma lanterne ?
F2X qui n'y connait pas grand chose question mécanique
Les cylindres moteur (en fonte, à l'époque, en alliage maintenant...) sont garnis d'une chemise, montée à l'intérieur, pour assurer l'étanchéité avec les pistons et leur segmentation.
Avec le temps et/ou les mauvais traitements, les chemises s'usent, se rayent, et l'étanchéité diminue.
Le moteur commence à fumer, polluer d'avantage, perd du rendement, augmente sa consommation en huile et carburant.
Pour y remédier, on eut réaléser les chemises une 1ère fois (+0,25mm 1ère cote réparation), une 2ème, + 0,50mm, une 3ème etc... et/ou rechemiser.
C'est simple à dire, pas très compliqué à faire pour un mécanicien/rectifieur équipé, mais quand on voit comment est fabriqué une chemise à partir d'une section, on voit que la quantité de métal usinée est incroyable!! (heureusement recyclée)
V
Pec- Messages : 7239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: 100 ans de la marque
Merci pour l'explicationPec a écrit:F2X a écrit:C'est quoi la : "1ère cote réparation" ?Pec a écrit:Les cylindres étaient montés d'origine en 1ère cote réparation, pour permettre des démarrage à froid en faisant tout de suite des pointes sans faire trop souffrir le haut moteur, en cas d'urgence (missions de sécurité routière...)
Si tu peux éclairer ma lanterne ?
F2X qui n'y connait pas grand chose question mécanique
Les cylindres moteur (en fonte, à l'époque, en alliage maintenant...) sont garnis d'une chemise, montée à l'intérieur, pour assurer l'étanchéité avec les pistons et leur segmentation.
Avec le temps et/ou les mauvais traitements, les chemises s'usent, se rayent, et l'étanchéité diminue.
Le moteur commence à fumer, polluer d'avantage, perd du rendement, augmente sa consommation en huile et carburant.
Pour y remédier, on eut réaléser les chemises une 1ère fois (+0,25mm 1ère cote réparation), une 2ème, + 0,50mm, une 3ème etc... et/ou rechemiser.
C'est simple à dire, pas très compliqué à faire pour un mécanicien/rectifieur équipé, mais quand on voit comment est fabriqué une chemise à partir d'une section, on voit que la quantité de métal usinée est incroyable!! (heureusement recyclée)
V
F2X- Messages : 3841
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: 100 ans de la marque
Dernière édition par Henri.be le Sam 11 Fév 2023 - 13:24, édité 2 fois (Raison : Ajout photo)
Henri.be- Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 57
Localisation : Habay
Pec- Messages : 7239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Bill Carbu- Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Sujets similaires
» Axe de roue avant marqué….
» une bien belle marque
» Peu importe la marque , les WE moto se ressemblent .
» Qui connaît la marque de ce saute vent ?
» T'as choisi la meilleure marque mon Denis
» une bien belle marque
» Peu importe la marque , les WE moto se ressemblent .
» Qui connaît la marque de ce saute vent ?
» T'as choisi la meilleure marque mon Denis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|