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Collecteur rouillé
4 participants
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Collecteur rouillé
Bonsoir à tous
J'essaie de retaper un collecteur d'origine de R 1200 rouillé.
J'ai essayé :
- crème a récurer avec grattoir à casseroles.
- WD 40 avec laine d'acier.
- Et beaucoup d'huile de coude.
Et le résultat C'est qu'il en reste encore..
Je me tâte à essayer avec du Harpic ( produits WC). J'ai vu ça sur Youtube.
Est-ce que vous avez des solutions pour y arriver ?
Merci
J'essaie de retaper un collecteur d'origine de R 1200 rouillé.
J'ai essayé :
- crème a récurer avec grattoir à casseroles.
- WD 40 avec laine d'acier.
- Et beaucoup d'huile de coude.
Et le résultat C'est qu'il en reste encore..
Je me tâte à essayer avec du Harpic ( produits WC). J'ai vu ça sur Youtube.
Est-ce que vous avez des solutions pour y arriver ?
Merci
Valentin- Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2023
Age : 33
Localisation : Le Mans
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Collecteur rouillé
Chiffon imbibé de gasoil que tu trempes dans du ciment et tu frotte.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Collecteur rouillé
Pour les parties les plus piquées (en particulier sous le moteur au niveau de la jonction 2 en 1) j'utilisais du Zébracier très efficace avec le le côté scratch de l'éponge !
Mais Attention ! Cela ne s'utilise que sur des collecteurs inox, si tu le fais sur la version chromé cela enlève tout le traitement de surface.
Comme indiqué plus haut par Lumix la pierre d'argent est un bon produit pour l'entretien courant, toujours pour la finition inox, pour le chrome j'utilisais le belgom chrome !
Les collecteurs et échappement sont tous en inox, certains reçoivent une finition chromé (option sur les air et huile 1200)
Ligne Inox chromé avé la belle couleure bleue 1200 GS 2011
Ligne Inox brut toute la ligne est légèrement dorée. 1200 R 2006
Mais Attention ! Cela ne s'utilise que sur des collecteurs inox, si tu le fais sur la version chromé cela enlève tout le traitement de surface.
Comme indiqué plus haut par Lumix la pierre d'argent est un bon produit pour l'entretien courant, toujours pour la finition inox, pour le chrome j'utilisais le belgom chrome !
Les collecteurs et échappement sont tous en inox, certains reçoivent une finition chromé (option sur les air et huile 1200)
Ligne Inox chromé avé la belle couleure bleue 1200 GS 2011
Ligne Inox brut toute la ligne est légèrement dorée. 1200 R 2006
Bill Carbu- Messages : 8689
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
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