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Message par LAN33 Jeu 20 Avr 2023 - 7:57

Salut

je reste extrêmement dubitatif sur ces histoires de moteur en V moteur en Ligne. 
La seule chose qui compte est l'énergie injectée dans le cylindre.
4 en ligne est plus long, bien sur, mais mais il existe des paliers qui rendent un vilebrequin super rigide et un moteur en V demande plus de pièces, plus de matière.

Peut être que le V est mieux optimisé coté refroidissement, rigidité globale ? 

NB : j'ai lu l'article à l'époque, très intéressant mais pas convaincu du tout. (pour la puissance; pour la motricité, c'était plus clair).
 
En attendant, le Peco il va falloir qu'il se détende un peu sinon il va nous faire une Marquez.

Et avec toutes ces Ducati devant, chaque victoire / Podium de Fabio est un exploit personnel.
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Message par Bilou Jeu 20 Avr 2023 - 19:54

Philippe49 a écrit:En MotoGP ils utilisent le GPS pour adapter les motos par secteur, voir virage par virage....

Oui, c'est exact !

Par exemple le frein moteur, réglage primordial en MotoGP, est réglé pour pour chaque virage , afin que la moto réagisse de façon la plus optimale possible et sans risque de blocage de la roue arrière à l'entrée du virage .

Je pense que le réglage de la traction est aussi réglé virage par virage, et d'autres réglages virage par virage sont utilisés, mais je ne connais pas lesquels exactement .

Je me souviens qu'un pilote (mais je ne me souviens pas qui, Miller peut être... scratch) la saison dernière avait fait une grosse contre performance sur un GP car le GPS de sa moto ne fonctionnait plus ou mal, et il avait dit que la moto faisait n'importe quoi, surtout dans les zones de virages, que ce soit en entrée ou en sortie de virages Rolling Eyes   

Avec toute cette électronique, on pourrait croire que le pilote n'a plus grand chose à faire et que c'est uniquement l'électronique qui fait qui gère le pilotage, mais si c'était réellement le cas, on ne verrait pas de pilotes avec des performances aussi différentes, surtout pour ceux roulant sur la même moto .
Et on ne verrait plus de chutes !

Les performances des pilotes sont encore en grande partie dues à leur  pilotage, et bien heureusement ! 

Toute cette électronique programmée pour chaque secteur ou pour chaque virage est absolument indispensable sur les motoGP , sans elle ces prototypes hyper puissants seraient quasi impossible à maitriser, même par le meilleur pilote du monde .

Tous les pilotes l'affirment, sans l'électronique, ces motoGP seraient inconduisibles !

Ce qui n'empêche pas certains pilotes de régler de façon la moins intrusive possible l'électronique de leur moto, préférant avoir plus de contrôle personnel sur les réactions de leur machine .
En général, ce sont certains top pilotes qui roulent ainsi, on sait que c'était le cas de Stoner,  et que c'est celui de M.Marquez , bref ceux qui ont un très fort don de pilotage !
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Message par Philippe49 Jeu 20 Avr 2023 - 23:10

Stoner trouvait qu'il y avait trop d'électronique sur les MotoGP 🤪
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Message par JCM Ven 21 Avr 2023 - 8:39

Comme le titre Paddock notamment sur la course de Austin, les vitesses de pointe ne réglent pas tout Wink

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Message par Bill Carbu Ven 21 Avr 2023 - 9:41

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:En MotoGP ils utilisent le GPS pour adapter les motos par secteur, voir virage par virage....

Oui, c'est exact !


La Télémétrie n'est pas autorisé en Motogp (il n’y a pas de transfert direct d’informations numériques ou de données depuis et vers les motos pendant qu’elles sont en piste), les programmation virage par virage ne se font qu'en téléchargent les données enregistrées par l'ECU (Electronique Control Unit) lorsque le pilote rentre au stand.
En 2008 Yamaha avait l'utilisé la technologie du GPS sur les Yamaha R1 de Corser/Haga avec effectivement un ajustement des différents paramètres électroniques y compris ceux des suspensions, en temps réel, ce fut interdit par la suite pour freiner l'escalade des coûts.
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Pour en revenir à l'ECU et l'assistance électronique, je rappel qu'il est unique ainsi que son software (assez basique) depuis 2016; Magnetti Marelli ce qui explique d'ailleurs la perte de suprématie des Honda de motogp.
En effet avant cette date Honda avait, comme les autres usines, son propre ECU et son logiciel sur mesure, mais il était tellement puissant qu'il en devenait prédictif !  
L’anti-wheeling par exemple, était très high-tech. Les capteurs de la centrale inertielle mesuraient des données comme l’accélération de la course de la suspension avant pour prédire un wheeling et anticiper celui-ci. Lorsque l’anti-wheeling était correctement configuré, il réduisait le couple juste assez pour éviter un gros wheeling, sans trop compromettre l’accélération.
Honda à l'époque pouvait se permettre d'avoir une motogp à la partie cycle et au moteur radical, tout était "Total Control", et je pense qu'ils ont laissé M.Marquez compenser par son talent la fin de leur suprématie dans le domaine de l'électronique.
Ils n'ont pas, contrairement à Ducati et Yamaha, développés une moto qui, en tenant compte de cette nouvelle donne, se devait d'être plus "lisible" pour le pilote (je pense aussi qu'ils faisaient franchement la gueule) !

Ce qui explique l'apparition en 2016 des ailerons pour plaquer les motogp au sol, l'ECU ne pouvant plus limiter les levés de la roue avant.
Une Honda RCV213 de 2016 est comme la 2015, c'est lisse comme un galet, pas besoin d'extension aéro en 2015 tout était géré par l'électronique
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Les ingénieurs de Ducati sont les premiers à anticiper et innovent en présentant en 2016 la GP16 avec les premiers ailerons, une avance technologique qu'ils vont maintenir et affiner jusqu'à obtenir l'une des, ou la meilleure motogp actuelle !
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Maintenant, pour mieux comprendre l'anticipation Bolognaise, faut savoir aussi que depuis toujours les Ducati de Motogp sont équipées d'ECU Magnetti Marelli; ah ils sont forts chez Ducati ! petard


Dernière édition par Bill Carbu le Ven 21 Avr 2023 - 19:48, édité 1 fois
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Message par Bilou Ven 21 Avr 2023 - 19:42

JCM a écrit:Comme le titre Paddock notamment sur la course de Austin, les vitesses de pointe ne réglent pas tout Wink

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Oui, c'est certain ! Quand on s'aperçoit que le vainqueur Rins a été crédité de l'avant dernière vitesse de pointe et que sa RCV rend plus de 11 km/h à la RS-GP de Vinales, créditée de de la meilleure vitesse de pointe !  Shocked

Ce qui devrait faire réfléchir les pilotes qui ne cessent de demander sans cesse toujours plus de puissance pour avoir une meilleure vitesse de pointe !  Laughing

La performance ne dépend pas que de la puissance et de la vitesse de pointe, il faut aussi que la moto soit performante niveau partie cycle, niveau motricité...et que la moto ait à son guidon un excellent pilote qui sache l'exploiter au mieux !

Et à ce sujet, je pense que le surplus de puissance apporté à la M1 a perturbé l'excellente homogénéité qu'elle avait les saisons précédentes, qu'elle a aussi perdu en motricité du fait de ses chevaux en plus, et c'est peut être aussi pourquoi Quartararo , roi du "time attack" les saisons précédentes, a actuellement beaucoup de mal à bien se qualifier . . 
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Message par Philippe49 Ven 21 Avr 2023 - 22:38

Bilou a écrit:
JCM a écrit:Comme le titre Paddock notamment sur la course de Austin, les vitesses de pointe ne réglent pas tout Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, c'est certain ! Quand on s'aperçoit que le vainqueur Rins a été crédité de l'avant dernière vitesse de pointe et que sa RCV rend plus de 11 km/h à la RS-GP de Vinales, créditée de de la meilleure vitesse de pointe !  Shocked

Ce qui devrait faire réfléchir les pilotes qui ne cessent de demander sans cesse toujours plus de puissance pour avoir une meilleure vitesse de pointe !  Laughing

La performance ne dépend pas que de la puissance et de la vitesse de pointe, il faut aussi que la moto soit performante niveau partie cycle, niveau motricité...et que la moto ait à son guidon un excellent pilote qui sache l'exploiter au mieux !

Et à ce sujet, je pense que le surplus de puissance apporté à la M1 a perturbé l'excellente homogénéité qu'elle avait les saisons précédentes, qu'elle a aussi perdu en motricité du fait de ses chevaux en plus, et c'est peut être aussi pourquoi Quartararo , roi du "time attack" les saisons précédentes, a actuellement beaucoup de mal à bien se qualifier . . Les problèmes en Time attack chez yam sont présents depuis l'année dernière...donc 🤷
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Message par Bilou Sam 22 Avr 2023 - 12:52

S'il est vrai que la saison passée Fabio était moins performant en "time attack" que les saisons précédentes, il arrivait toutefois à beaucoup mieux se qualifier que depuis le début de cette saison .

Lui n'a aucunement perdu son don de pilotage et la M1 est plus puissante , dès lors il devrait être au moins aussi performant en qualifications qu'avant !
Donc s'il ne l'est plus, c'est bien parce que la M1, tout en ayant gagné les chevaux tant désirés, a aussi perdu en efficacité .

A part  le moteur, la moto a peu évolué  (c'est Fabio qui le dit lui même...) , donc on peut en conclure que cette augmentation de puissance moteur a mal été géré par les ingénieurs de Yamaha, que ce soit au niveau d'une meilleure gestion de la motricité, indispensable par rapport à un moteur délivrant plus de chevaux, ou (et) au niveau de la partie cycle qui elle aussi doit faire face à un moteur plus puissant .

Fabio l'a dit en interview à l'arrivée du GP à Austin, il faut que les ingénieurs chez Yamaha travaillent et trouvent quelque chose de plus !
Et comme il sait très bien que le moteurs sont scellés et qu'il ne peuvent être modifiés, c'est bien de gestion de l'électronique et  de modifications de partie cycle (aérodynamisme inclus) dont 'il parlait sans doute .
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Message par Bill Carbu Sam 22 Avr 2023 - 18:27

La grosse différence entre la Yamaha et les autres, surtout Ducati et Aprilia c'est l'aéro et toujours la puissance du moteur !

De Quartararo après Austin sur la puissance des moteurs et les ailerons (source Paddock GP)

Avez-vous besoin d’une moto qui ressemble à une Ducati ou à une Aprilia, avec les ailerons et l’aérodynamique ?
« Oui, mais le problème est que pour utiliser cette quantité d’aérodynamisme, vous devez avoir un moteur. Sur la M1 c’est un peu mieux, mais on ne peut pas utiliser la même aéro que ces motos qui ne ressemblent même pas à des motos.
Elles ressemblent à des fusées, vous savez, comme si elles avaient des ailes en haut, en bas, au milieu, à l’arrière. Si vous voulez utiliser ça, vous devez avoir beaucoup de puissance et l’utiliser de manière à avoir de l’appui à l’accélération, mais aussi pour vous aider à tourner, et je pense que nous avons des années de retard dans ce domaine. »


En gros Yamaha à un moteur plus puissant que l'an dernier c'est sur, et cela se mesure en vitesse de pointe grâce au Cx de la M1. Mais le Cx ne donne pas de l'appui, et les ailerons et entrée d'air pour générer l'effet de sol des Italiennes sont de vrais freins aéro, tu mes les même sur la Yamaha elle perd d'office 10km/h en vitesse de pointe  clown  , cela donne une idée de la puissance des V4 ! Arf on est toujours pas au diapason des autres chez Yamaha ! Smile  
Vivement Jerez ou Fabio à toujours brillé on verra bien ! Wink
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Message par Bilou Sam 22 Avr 2023 - 19:55

Oui, d'All Igna a  fait  profondément  évolué l'aérodynamisme  et chez Aprilia, ils ont bien compris l'intérêt de faire de même !

A l'inverse des Japonais qui ont mis un certain temps à le comprendre et à réagir (cette lenteur de réaction étant un de leur gros point faible, avec la remise en question) !  Rolling Eyes

Et pourtant, ce ne sont pas les moyens qui manquaient à Yamaha et surtout à Honda pour rivaliser avec les deux constructeurs italiens, mais comme dit avant, avec leur lenteur de réaction, ils ont pris beaucoup de retard et ce retard est très difficile à combler, surtout que Ducati et Aprilia ne restent pas sur leurs acquis et continuent à faire évoluer l'aérodynamisme de leurs prototypes .

A voir si KTM qui profite depuis peu des infrastructures de Red Bull F1 en matière d'aérodynamisme va aussi faire fortement progresser sa moto, surtout que la RC16 possède un bon moteur .

En tous cas, comme tu le dis si bien, on est pas au diapason chez Yamaha (et encore moins que chez Honda ou KTM !) et vu l'impossibilité par le règlement de faire évoluer de façon significative la moto en cours de saison , je ne vois pas comment Fabio va pouvoir réellement défendre ses chances pour le titre mondial .

Et même à Jerez, je pense que la victoire sera très difficile à obtenir... sans oublier le retour probable de M.Marquez et celui de Bastianini (et une Ducati de plus dans les pattes !  Laughing )
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Message par Philippe49 Sam 22 Avr 2023 - 22:48

Bilou a écrit:
JCM a écrit:Comme le titre Paddock notamment sur la course de Austin, les vitesses de pointe ne réglent pas tout Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, c'est certain ! Quand on s'aperçoit que le vainqueur Rins a été crédité de l'avant dernière vitesse de pointe et que sa RCV rend plus de 11 km/h à la RS-GP de Vinales, créditée de de la meilleure vitesse de pointe !  Shocked

Ce qui devrait faire réfléchir les pilotes qui ne cessent de demander sans cesse toujours plus de puissance pour avoir une meilleure vitesse de pointe !  Laughing

La performance ne dépend pas que de la puissance et de la vitesse de pointe, il faut aussi que la moto soit performante niveau partie cycle, niveau motricité...et que la moto ait à son guidon un excellent pilote qui sache l'exploiter au mieux !

Et à ce sujet, je pense que le surplus de puissance apporté à la M1 a perturbé l'excellente homogénéité qu'elle avait les saisons précédentes, qu'elle a aussi perdu en motricité du fait de ses chevaux en plus, et c'est peut être aussi pourquoi Quartararo , roi du "time attack" les saisons précédentes, a actuellement beaucoup de mal à bien se qualifier . . 
Rins à probablement gagné parce le Bagnaia c'est mis par terre et que Marini à mis en route un peu tard !!
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Message par Cantalix Sam 22 Avr 2023 - 22:51

Et qu'il a fini devant le second qui comme tout le monde le sait,est le premier des perdants Super
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Message par Philippe49 Sam 22 Avr 2023 - 22:55

Bilou a écrit:S'il est vrai que la saison passée Fabio était moins performant en "time attack" que les saisons précédentes, il arrivait toutefois à beaucoup mieux se qualifier que depuis le début de cette saison .

Lui n'a aucunement perdu son don de pilotage et la M1 est plus puissante , dès lors il devrait être au moins aussi performant en qualifications qu'avant !
Donc s'il ne l'est plus, c'est bien parce que la M1, tout en ayant gagné les chevaux tant désirés, a aussi perdu en efficacité .

A part  le moteur, la moto a peu évolué  (c'est Fabio qui le dit lui même...) , donc on peut en conclure que cette augmentation de puissance moteur a mal été géré par les ingénieurs de Yamaha, que ce soit au niveau d'une meilleure gestion de la motricité, indispensable par rapport à un moteur délivrant plus de chevaux, ou (et) au niveau de la partie cycle qui elle aussi doit faire face à un moteur plus puissant .

Fabio l'a dit en interview à l'arrivée du GP à Austin, il faut que les ingénieurs chez Yamaha travaillent et trouvent quelque chose de plus !
Et comme il sait très bien que le moteurs sont scellés et qu'il ne peuvent être modifiés, c'est bien de gestion de l'électronique et  de modifications de partie cycle (aérodynamisme inclus) dont 'il parlait sans doute .
Le gros problème est surtout que les autres ont sont au point et progressé dès le début de saison contrairement à l'année dernière où ils leurs à fallut plusieurs courses avant d'être au taquet.
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Message par Bilou Lun 24 Avr 2023 - 18:35

Philippe49 a écrit:
Rins à probablement gagné parce le Bagnaia c'est mis par terre et que Marini à mis en route un peu tard !!

A la vue de son rythme de course et de ses chronos en fin de course, rien n'est moins sur !

Il paraissait vraiment un cran au dessus de ses adversaires sur ce circuit , circuit qu'il adore et ou il a déjà gagné en MotoGP .
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Message par Bill Carbu Lun 24 Avr 2023 - 19:02

Bilou a écrit:
Philippe49 a écrit:
Rins à probablement gagné parce le Bagnaia c'est mis par terre et que Marini à mis en route un peu tard !!

A la vue de son rythme de course et de ses chronos en fin de course, rien n'est moins sur !

Il paraissait vraiment un cran au dessus de ses adversaires sur ce circuit , circuit qu'il adore et ou il a déjà gagné en MotoGP .
Exact accord quand Bagnaia se met par terre Rins est à moins de 4 centièmes derrière, d'ailleurs l'écart oscillait entre 2 et 4 centièmes constamment, pour moi ce jour là Rins était le plus fort et le pilote italien devait pousser pour rester devant, du coup...
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Message par Bilou Jeu 27 Avr 2023 - 19:09

Beaucoup de nouvelles en cette veille de weekend de course !

Tout d'abord, l'annulation du Grand Prix du Kazakhstan (mais qu'est ce que le MotoGP va faire dans ces pays ? scratch ) , seul GP programmé au mois de Juillet .


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Du coup, ce seront les grandes vacances pour les pilotes !  Laughing
Quasiment six semaines d'affilées , je ne me souviens pas d'avoir vu une pause estivale aussi longue depuis très longtemps !  Shocked

Le reste concerne le GP de Jerez ce weekend .

La plus importante est sans nul doute M.Marquez qui sera encore absent !  Mad

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Pour une blessure qui ne paraissait pas très importante après son strike à Portimao, ça parait long  !  Shocked
Mais depuis les grosses erreurs suite à sa chute de Jerez en 2020, Marquez et son team ne veulent sans aucun doute ne plus prendre aucun risque ! 
Comme on dit, on apprend de ses erreurs !  Rolling Eyes

Marquez sera remplacé par Iker Lecuona,  pilote officiel Honda en WSBK depuis son éviction du MotoGP fin 2021 .
A voir ce que pourra faire ce pilote qui était loin d'être ridicule en MotoGP (de plus sur une KTM, moins bonne machine du plateau) et qui réalise parfois de bonnes courses en Superbike, là aussi sur une moto loin d'être la meilleure ! 
Mais les différences entre la RC16, la RCV et la CBR1000RR-R sont nombreuses, ça risque de ne pas être facile pour lui ! Rolling Eyes    

Dani Pedrosa sera wild card, et ça c'est une bonne nouvelle ! 
C'est assurément le meilleur pilote test , bien supérieur aux autres, et il est encore capable de réaliser de bons chronos et des courses tout à fait correctes, même s'il ne pourra sans doute pas jouer aux avant postes !
Mais j'espère et je le vois bien finir devant certains pilotes titulaires !

Bastianini enfin de retour, il a reçu le feu vert des toubibs sur le circuit de Jerez .
A voir s'il est remis à 100%, il est à mon avis un des seuls pilotes du plateau à pouvoir contrer Bagnaia, et assurément le seul pilote Ducati à pouvoir le faire !

Bastianini fait parti de mes trois pilotes préférés (avec M.Marquez et Quartararo), trois pilotes qui jouent le titre mais qui malheureusement ont très mal commencé la saison !  Mad

Soleil et passages nuageux plus ou moins importants annoncés sur le weekend, pas de risque de pluie, et des T° avoisinant les 30° !

Espérons un beau GP, et ce dans les trois catégories ! 

A noter le décalage d'1h00 pour les courses Dimanche afin que la course MotoGP ne soit pas en concurrence audiovisuelle avec le GP de F1 .
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Message par Philippe49 Jeu 27 Avr 2023 - 22:43

Si Fabio veut rester au contact c'est ce weekend ....
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Message par Philippe49 Ven 28 Avr 2023 - 13:21

Pedrosa meilleur temps de là P1🤔..
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Message par Philippe49 Ven 28 Avr 2023 - 17:48

Les Yam dans les choux, Fabio presque à 1 seconde de son meilleur temps de 2022...🤔
Je commence à me demander si Cal est vraiment le bon choix comme pilote essayeur ...
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Message par Bilou Ven 28 Avr 2023 - 19:18

Philippe49 a écrit:Les Yam dans les choux, Fabio presque à 1 seconde de son meilleur temps de 2022...🤔
Je commence à me demander si Cal est vraiment le bon choix comme pilote essayeur ...

je n'ai jamais pensé que Crutchlow ferait un bon pilote essayeur, c'était un pilote très performant, mais pour moi, son profil ne correspond pas à un pilote de tests .



Ne pas passez un pneu tendre lors de la P1 a été une incroyable erreur de la part de Quartararo et de son team !  Mad

Tout le monde savait pourtant qu'il serait très difficile d'améliorer les chronos lors de la P2 avec la forte hausse de la T° ambiante et donc de la piste .

Malgré tout, certains y sont parvenus (dont Zarco qui est passé de la 11ème place à la 6ème !), mais Fabio semble comme depuis ce début de saison très en difficulté pour chasser le chrono !

Passage en Q1 avec de plus des pointures comme Bagnaia (surprenante contre performance!  Shocked ), Bezzecchi    et Martin (et aussi Binder, capable d'être très rapide comme il l'a souvent démontré) à ses côtés, la passage en Q2 est loin d'être assuré pour Quartararo !

Pour un GP considéré comme étant le meilleur de la saison pour Fabio, ça commence très mal !  Mad


La grosse (et bonne) surprise a été l'énorme performance de Dani Pedrosa !  Shocked

Comme je l'avais dit hier, je m'attendais à ce qu'il soit performant, mais loin de penser que ce serait à ce point là ! 
Les pilotes KTM titulaires peuvent se poser des question sur leurs performances nettement en retrait (à part Miller sans doute) !  Laughing
Dani va t'il pouvoir continuer sur cette belle lancé jusqu'au drapeau à damier Dimanche après midi ?  scratch Ce sera sans doute plus difficile pour lui qui n'a plus le rythme de course et un top 5 serait un superbe résultat pour lui !

Superbes performances des deux pilotes Aprilia Factory qui ravissent en fin de séance les deux premières places !
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Message par Philippe49 Ven 28 Avr 2023 - 21:54

Dommage que Yam n'est pas embauché Guintoli quand on voit le travail qu'il a fait pour Suz !! confused
Et est-ce que prendre un pilote essayeur sortant d'une moto avec un V4 pour mettre au point une moto avec un 4 cylindres en ligne est une bonne idée ?
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Message par Bill Carbu Sam 29 Avr 2023 - 8:39

Philippe49 a écrit:Dommage que Yam n'est pas embauché Guintoli quand on voit le travail qu'il a fait pour Suz !! confused
Et est-ce que prendre un pilote essayeur sortant d'une moto avec un V4 pour mettre au point une moto avec un 4 cylindres en ligne est une bonne idée ?
La Suzuki était un 4 en ligne ! Wink
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Message par Bilou Sam 29 Avr 2023 - 12:54

Philippe49 a écrit:Dommage que Yam n'est pas embauché Guintoli quand on voit le travail qu'il a fait pour Suz !! confused
Et est-ce que prendre un pilote essayeur sortant d'une moto avec un V4 pour mettre au point une moto avec un 4 cylindres en ligne est une bonne idée ?

Oui, tu as raison, je me suis aussi demandé pourquoi Yamaha n'a pas pris Guintoli comme pilote test, c'est pour moi le pilote d'essais le plus compétent pour développer la M1 vu le très bon travail qu'il a effectué sur la Suzuki, et Rins comme Mir ont souvent loué le travail de Sylvain . 
Et c'est un pilote toujours en activité et sachant être encore capable de réaliser des chronos corrects en MotoGP .

Peut être que les deux parties ont été en contact mais que pour diverses raisons, cela n'a pas aboutit... scratch

Ta question est très pertinente tant le pilotage d'un V4 est différent de celui d'un 4 cyl. en ligne .
Mais si Crutchlow pilotait le V4 de la RCV les dernières saisons 2015-2020) avant sa retraite en tant que pilote titulaire, il a aussi piloté la M1 pendant 3 saisons (2011-2013) .
C'est peut être une des raisons pour laquelle Yamaha l'a embauché comme pilote test, en y ajoutant le fait qu'il venait juste de quitter les GP tout en étant encore un pilote rapide .

--------------------

Les qualifications MotoGP se sont terminées depuis un petit moment et elles ont été très animées !

Malheureusement pour Quartararo, il n'est pas parvenu à se hisser en Q2, 16ème sur la grille, sa plus mauvaise qualif' depuis son arrivée dans la catégorie reine, et de plus sur son circuit fétiche !  Shocked Mad
Plus lent que les saisons précédentes, c'est presque une descente aux enfers que vit le pilote Niçois !  Neutral  
Son team manager Eric Mahé a dit qu' ils rétrogradaient , qu'ils ne comprenaient pas pourquoi, que c'était illisible et incompréhensible !

Comme je l'avais supposé il y a quelques temps, Randy De Puniet a aussi dit que la puissance supérieure du moteur a perturbé l'excellent équilibre de la M1 qui était son gros point fort .
Comme on le dit souvent, la puissance ne fait pas tout surtout si le reste ne suit pas !  Rolling Eyes

Franchement, on ne voit pas comment Fabio va pouvoir jouer le titre dans ces conditions ! 

En tous cas, vu la grille de départ, le départ des deux courses et les 1ers tours risquent d'être spectaculaires, avec A.Espargaro, Miller et Martin (que je vois bien gagner la Sprint, pilote très performant sur ce style de course ...s'il parvient à rester enfin sur ses roues ! Rolling Eyes), trois pilotes très chauds ! 

Et Dani Pedrosa, toujours là, 6ème chrono !
Je pense que sans les gouttes de pluie qui ont perturbé la séance, Dani aurait pu accrocher un top 5 sur cette Q2 vu son rythme ...

On a un (court) instant cru à la pôle de Zarco, mais il ne partira qu'en milieu de 3ème ligne, dommage... Rolling Eyes

Vivement la course Sprint !  vroom
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Message par Pec Sam 29 Avr 2023 - 16:08

1ers résultats:

Brad Binder vainqueur du sprint en Espagne devant Bagnaia
" Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a remporté le sprint du Grand Prix d'Espagne samedi devant le champion du monde en titre Francesco Bagnaia (Ducati), qui se rapproche du leader au général, Marco Bezzecchi (Ducati-VR46), 9e de la course à Jerez.

Brad Binder s'est adjugé la course sprint à Jérez samedi devant Fancesco Bagnaia. L'Italien, qui a perdu la tête du championnat du monde, la faute à plusieurs chutes, se rapproche du nouveau leader Marco Bezzecchi, 9e de la course.
Le pilote Ducati-VR46 partira en 13e position de la course dimanche, et ne compte plus que trois points d'avance sur Bagnaia, qui s'élancera, lui, de la cinquième place sur la grille."

V
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Message par Bill Carbu Sam 29 Avr 2023 - 19:01

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Oui sacré course de Binder Super qui nous a gratifié d'entrées en virages complètement en travers pour parvenir à doubler Miller !
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KTM n'est pas passé loin du doublé, juste une petite erreur de Miller qui a laissé passer Bagnaia, mais belle course de l'australien qui était tout content à l'arrivé !
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Et il ne faudra pas oublier Pedrosa pour la course de demain, un format qui lui convient mieux que le course sprint, mais en terminant 6ème j'ai vu qu'il avait un sacré rythme, et aussi que contrairement à beaucoup de pilote faisait preuve de beaucoup de prudence dans ses attaques, un grand champion qui, à la vue de sa prestation sur ces deux premiers jours, rappel que le niveau des courses avec Rossi; Marquez; Lorenzo; Stoner etc. c'était du top !

Quelques belles photos de la course sprint !
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Pour Quartararo c'est vraiment pas la joie ! Rolling Eyes
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Message par Bilou Sam 29 Avr 2023 - 19:24

Belle course sprint avec deux départs suite à la chute de A.Marquez, Bezzecchi et Morbidelli, ce dernier étant à l'origine de ces chutes .
Heureusement, pas de blessés (même si Bezzecchi n'était pas au mieux lors de la course) et les trois pilotes ont pu reprendre leur place sur la grille pour un 2ème départ.

Le gros perdant est Quartararo qui avait gagné 9 places lors du 1er départ mais qui n'a pu réussir de même lors du second.
Décidemment, quand ça ne veut pas... Rolling Eyes
Encore 0 point pour le français !  Mad

D'une certaine façon, Fabio a vivement critiqué son team en disant qu'il fallait arrêter de dormir !  Laughing
Je pense que l'ambiance dans le team est en train de se détériorer ou de devenir pesante avec ces mauvais résultats qui semblent incompréhensibles par tous et irrésolubles à ce jour !  Rolling Eyes

Superbes performances des KTM de Binder (qui signe sa 2ème victoire en Sprint !) et Miller avec un solide Bagnaia qui s'intercale entre les deux pilotes KTM .
La RC16 a l'air d'avoir fait un bon en avant depuis ce début de saison !

Et encore une très bonne perf' de Dani Pedrosa, dans le top 6 ! 

La 1ère moto japonaise est seulement 12ème (même si il n'y en a que 7 sur 23 sur cette course ), les deux constructeurs nippons sont totalement largués par les européens !  Shocked
La domination pendant des décennies par les machines japonaises est bien terminée, ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là ! 
Dommage hélas pour Fabio Quartararo.... même si je ne suis pas du tout chauvin , mais Fabio fait parti de mes 4 pilotes préférés (avec M.Marquez, Bastianini et Bezzecchi) .
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Message par Philippe49 Sam 29 Avr 2023 - 22:40

Encore un gros carton dans la course sprint, Je crains que cela finisse mal !!!
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Message par Bilou Dim 30 Avr 2023 - 10:38

Philippe49 a écrit:Encore un gros carton dans la course sprint, Je crains que cela finisse mal !!!

Comme il y en a déjà eu en course traditionnelle...

En fait, les pilotes le disent, il est très difficile maintenant en MotoGP de dépasser , et donc ils essayent tous de gagner un maximum de places dès le 1er virage, ce qui  peut amener plus d'accrochages qu'avant, courses sprint ou traditionnelles .

C'est certain que le fait qu'il y ait moins de tours incite les pilotes à être plus agressif dès le départ, mais les accrochages en début de courses ont toujours existé.
En WSBK, la sprint existe depuis plusieurs saisons, et elle ne pose pas plus de problèmes que les courses traditionnelles .

Les courses sprint , après avoir été critiqué par certains (avant même d'en voir une... Rolling Eyes ) sont de plus en plus appréciées, et à juste titre car elles offrent un spectacle certes  bref, mais très intense avec plus de bagarres et de dépassements que les courses traditionnelles .

Même les pilotes qui étaient vindicatifs à l'égard de ces courses commencent à changer d'avis !
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Message par Cantalix Dim 30 Avr 2023 - 15:43

Les gus de la direction de course n'ont pas besoin de détracteurs du moto gp;ils sont assez grands pour pourrir ce sport eux mêmes en infligeant des pénalités à tour de bras pour un oui pour un non,il doivent venir direct de l'organisation de concours de rami
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Message par Bilou Dim 30 Avr 2023 - 19:30

Eh bien l'accrochage en tout début de course prouve (si besoin était...) totalement que les courses sprint ne sont pas les seules à provoquer ces incidents de course et que de ce fait elles ne sont pas plus dangereuses que les courses traditionnelles et que les critiquer négativement n'a pas de sens ! 

Une belle course en tous cas, et encore une superbe performance de Binder et Miller !
La KTM a bien évolué même si les nombreux essais de Pedrosa sur ce circuit ont bien du être utiles à KTM pour trouver rapidement les meilleurs réglages possibles .
Mais à voir les pilotages très différents entre Miller et Binder (ainsi qu'à celui de Pedrosa), on peut penser que KTM a fait un grand pas en avant sur sa RC16 !

Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour la M1 de Quartararo qui a vécu un weekend cauchemardesque, sans doute le plus mauvais depuis son arrivée en catégorie reine !  Mad

Zarco qui chute, dommage !

Mir encore à terre, il n'arrive à rien sur la RCV, une catastrophe !  Mad

Rins qui chute aussi, Austin est loin...  Rolling Eyes

Bonne course de Dani Pedrosa, même si je le voyais dans le top 5 après sa perf' en course sprint .

Course correcte sans plus d'A.Espargaro alors que Vinales qui avait bien pris l'ascendant sur son coéquipier depuis le début de saison a eu bien du mal sur ce circuit .
Espérons pour lui (et pour Aprilia !) qu'il ne retombe pas dans ces nombreux travers des saisons précédentes Rolling Eyes
C'est un pilote qui peut être capable de gagner de nombreuses courses et de jouer le titre, il a démontré en avoir les capacités par le passé, mais il faut que tout aille bien dans sa tête ! 

Bagnaia très performant, très solide, aucune erreur, il a pris la commande du championnat pour peut être (sans doute...) ne plus la quitter, tant il reste LE grand favori depuis le début de saison malgré ses deux chutes lors des GP précédents .

Les trois seuls pilotes (M.Marquez, Bastianini, Quartararo) qui à mon avis pouvaient le contrer au championnat sont quasi out pour le titre, seul Bagnaia lui même peut compromettre son titre s'il fait trop d'erreurs, mais comme on dit, on apprend de ses erreurs, et Bagnaia l'a parfaitement démontré avec son weekend parfaitement géré .


Comme l'a dit Cantalix , les gus de la direction de course pourrissent eux mêmes la Moto GP en instaurant des pénalités à tout va, totalement absurdes et illogiques !  Mad 
Ni Morbidelli hier, ni Quartararo et Bagnaia aujourd'hui ne méritaient une pénalité ! 

Si des pénalités sont données à chaque accrochage ou dépassement très chaud qui sont des faits tout à faits normaux et faisant partis de la course moto, les pilotes n'oseront plus aucun dépassement, à moins d'attendre que le pilote (ou les pilotes) de devant ne fasse une erreur ou ne s'écarte exprès pour laisser passer son adversaire !
C'est vraiment du grand n'importe quoi !  Mad

Si la direction de course voulait tuer le spectacle en instaurant des courses monotones et aseptisées en incitant les pilotes à ne plus s'attaquer, elle ne s'y prendrait pas autrement !  Rolling Eyes
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Message par Onclebenz Dim 30 Avr 2023 - 20:06

Ça en devient ridicule!
Aucune logique, aucune ligne directrice quant à leurs décisions, c'est du grand n'importe quoi. Ils tergiversent pour infliger une sanction à Marquez et Fabio s'en prend une systématiquement dés qu'il chute. 
Au moins cette fois ci le public était présent (et chaud) moi ça me passionne de moins en moins.
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Message par Bill Carbu Dim 30 Avr 2023 - 20:29

Onclebenz a écrit:Ça en devient ridicule!
Aucune logique, aucune ligne directrice quant à leurs décisions, c'est du grand n'importe quoi. Ils tergiversent pour infliger une sanction à Marquez et Fabio s'en prend une systématiquement dés qu'il chute. 
Au moins cette fois ci le public était présent (et chaud) moi ça me passionne de moins en moins.
Après le ridicule de la pénalité sur Quartararo, on voit bien sur les images comment il est pris en sandwich, la pénalité mérité de Bagnaia sur Miller, j'attendais celle de Miller sur Martin qui n'est jamais venue alors que c'était la même action que le pilote Ducati, du grand n'importe quoi !
En attendant quel final ils n'ont offert ces deux là ! Vmot
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un beau podium !
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Et une belle course !
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Allez Fabio le vent va finir par tourner, même si le championnat semble compliqué en ce moment, Yamaha va bien finir par trouver des solutions !
Malgré les contusions suite à sa chute dans le premier départ, et les deux pénalités (Long lap) imméritées Quartararo fini 10ème au courage et marque 6pts !  tapelatete
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Message par yansandan Dim 30 Avr 2023 - 20:52

Heureusement que Peco a chuté les deux derniers GP ,  sans ça , le championnat serait déjà plié ! Rolling Eyes
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Message par Cantalix Dim 30 Avr 2023 - 21:52

yansandan a écrit:Heureusement que Peco a chuté les deux derniers GP ,  sans ça , le championnat serait déjà plié ! Rolling Eyes
La dure incertitude d'un sport d'équilibre Super Super
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Message par Philippe49 Dim 30 Avr 2023 - 22:53

Je ne vois pas qui pourrait arrêter le clan Ducati cette année pour le championnat, sur quelques GP oui mais pas sur la durée, ils sont intouchable !!!
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Message par Cantalix Lun 1 Mai 2023 - 0:43

  • Grand Prix du Portugal (24 – 26 mars)
  • Grand Prix d’Argentine (31 mars – 2 avril)
  • Grand Prix des Amériques (14 – 16 avril)
  • Grand Prix d’Espagne (28 – 30 avril)
  • Grand Prix de France (12 – 14 mai)
  • Grand Prix d’Italie (9 -11 juin)
  • Grand Prix d’Allemagne (16 – 18 juin)
  • Grand Prix des Pays-Bas (23 – 25 juin)
  • Grand Prix du Kazakhstan (7 – 9 juillet) ANNULE
  • Grand Prix de Grande Bretagne (4 – 6 août)
  • Grand Prix d’Autriche (18 – 20 août)
  • Grand Prix de Catalogne (1er – 3 septembre)
  • Grand Prix de Saint-Marin (8 – 10 septembre)
  • Grand Prix d'Inde (22 -24 septembre)
  • Grand Prix du Japon (29 septembre – 1er octobre)
  • Grand Prix d’Indonésie (13 – 15 octobre)
  • Grand Prix d’Australie (20 – 22 octobre)
  • Grand Prix de Thaïlande (27 – 29 octobre)
  • Grand Prix de Malaisie (10 – 12 novembre)
  • Grand Prix du Qatar (17 – 19 novembre)
  • Grand Prix de Valence (24 – 26 novembre)


Il peut se passer,pardon,il VA se passer plein de choses entre le 30 avril et le 26 novembre,et je suis moins sûr de voir une ducati en haut de la feuille le 26 novembre que ce que je l'étais avant le 26 mars.
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Message par JCM Lun 1 Mai 2023 - 9:00

applaudi Y a pas à dire, Péco a montré que c’est un grand champion du monde avec beaucoup de classe et de panache et bravo à Ducati pour leur engagement, leur persévérance et leur performance …Forza Italia prosterne


Dernière édition par JCM le Lun 1 Mai 2023 - 18:34, édité 1 fois
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Message par skudelechacal Lun 1 Mai 2023 - 9:41

Forza Italia tu m'étonne !

1. Ducati
2. Aprilia
3. KTM
4. Ducati
5. Ducati

la première Japonaise en 6ieme position ...

C'est le grand retour des marques italiennes ?
et donc la fin de la domination japonaise depuis ... 50ans !
ya t'il une explications? scratch
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Message par Bilou Lun 1 Mai 2023 - 12:07

Bill Carbu a écrit:

la pénalité mérité de Bagnaia sur Miller, ...

Ah bon, tu l'as trouves méritée toi ?  scratch
Pas du tout d'accord ! 
A moins de vouloir assister à des courses aseptisées sans aucun dépassement (à part en ligne droite, ce qui n'a absolument rien de beau ni de passionnant...) ou les pilotes se suivront tout au long de la course sans oser s'attaquer sous peine de commettre un dépassement jugé trop limite ou une erreur et de se faire sanctionner... 
Je pense que ce n'est pas ça qu'attendent les passionnés de GP motos !  Rolling Eyes



Bill Carbu a écrit:
Allez Fabio le vent va finir par tourner, même si le championnat semble compliqué en ce moment, Yamaha va bien finir par trouver des solutions !

Il faut espérer, Yamaha en a sans aucun doute la capacité, mais ce ne sera pas pour cette saison, en tous cas pas suffisamment pour faire de la M1 une moto victorieuse, étant donné que peu d'améliorations peuvent être apportées en cours de saison en raison du règlement .

Si un constructeur se loupe sur le développement de sa moto pendant l'inter saison, il lui est impossible de redresser efficacement la barre en cours de saison ! 

C'est une intention louable de vouloir limiter les coûts en réduisant le nombre d'essais pendant l'inter saison et en limitant drastiquement toute modification pendant la saison, mais le règlement actuel est sans doute trop restrictif, et l'assouplir un peu en introduisant une ou deux séances de test inter saison en plus et en autorisant un peu plus de modifications sur les motos pendant la saison serait sans doute une bonne chose !

Comme toujours, un bon compromis est la meilleure des choses, mais je pense qu'il n'est pas trouvé en ce qui concerne le ratio couts-efficacité envers le développement des motos GP .


Cantalix... a écrit:
Il peut se passer,pardon,il VA se passer plein de choses entre le 30 avril et le 26 novembre,et je suis moins sûr de voir une ducati en haut de la feuille le 26 novembre que ce que je l'étais avant le 26 mars.

Comme je l'ai déjà dit avant, je pense que seuls trois pilotes pouvaient contrer Bagnaia et Ducati au championnat .
Les trois étant quasi hors course pour le titre (M.Marquez et Bastianini pour cause de déficit de points trop important et Quartararo pour cause d'une M1 ne lui permettant plus de vaincre et même de jouer le podium à chaque GP)

Et à part Bagnaia,  je ne vois toujours pas un autre pilote étant capable de jouer podium et victoires à chaque course, même si beaucoup sont très performants et peuvent faire podium et victoire sur certains GP.

De ce fait, je ne vois pas comment une Ducati, en l'occurrence celle de Bagnaia ne pourra pas se trouver en haut de la feuille le 26 Novembre (sauf chute et grave blessure de Bagnaia, ce que personne ne souhaite j'espère, même si l'on apprécie pas le pilote ...)


skudelechacal a écrit:Forza Italia tu m'étonne !

1. Ducati
2. Aprilia
3. KTM
4. Ducati
5. Ducati

la première Japonaise en 6ieme position ...

C'est le grand retour des marques italiennes ?
et donc la fin de la domination japonaise depuis ... 50ans !
ya t'il une explications? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous l'impulsion de Ducati (grâce à Dall'Igna... ou à cause suivant les appréciations de chacun sur le sujet), l'aérodynamisme alors très peu présent sur les MotoGP à très fortement évolué et pris une importance capitale .

Les autres constructeurs européens (Aprilia surtout) ont pris rapidement le relais, car ils ont un temps de réaction efficace, ils osent  les changements et les faire vite, ce qui n'est pas le cas des Japonais qui mettent beaucoup de temps avant de valider toute modification en voulant prendre le moins de risques possibles .

Autre mentalité, autre façon de procéder !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du fait de la façon de travailler des Japonais par rapport aux européens , le retard qu'ils ont pris risque d'être long à récupérer !

Sans compter le nombre supérieur de machines européennes qui jouent en leur faveur pour acquérir le plus de données possibles très utiles au développement des motos .
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Message par Philippe49 Lun 1 Mai 2023 - 17:21

Je pense aussi que les Européens se permettent de jouer ou de filtrer un peu plus avec les limites du règlement technique que les japonnais.
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