Derniers sujets
» Egalement nouveau en BMW R1200R de 2011
par New BM Aujourd'hui à 12:18

» Photos délire
par Andre Tissot Aujourd'hui à 11:58

» Recherche HP2 Sport **HELP**
par Benjamin Aujourd'hui à 11:44

» PETITE HIVERNALE
par LOUIS38 Aujourd'hui à 11:36

» Votre tête à 20 ans !
par ours57 Aujourd'hui à 11:33

» Présentation
par Moustache7 Aujourd'hui à 11:09

» Poignées chauffantes ou gants chauffants?
par zzzdavy Aujourd'hui à 10:50

» un nouveau vieux "jeune con" en Nine T
par Neil4 Aujourd'hui à 10:14

» Prise accessoire R1200R 2011
par zinglin Aujourd'hui à 0:39

» ABS défaillant sur 1150 RT et perte d'assistance
par fjlyg Hier à 22:02

» Pont élévateur
par New BM Hier à 21:50

» Moto GP
par Bilou Hier à 21:47

» Un ptit nouveau ... en triumph ;)
par FreddyHP2 Hier à 18:06

» j ai préparé mon Indien pour la flat
par Moustache7 Hier à 17:13

» Petit nouveau en R1200R 2011
par Moustache7 Hier à 17:12

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Moto GP

+50
jpdn
Benjamin
bhell
Reyfil
Twinkite
Bilou
Eric
magic
Moustache7
M'dame Hortense
rounels
skudelechacal
Phil41
Vincent
Gilles
Steelydan
Dr.X
Aindien
Pierrot 67310 GSA HP
Flatiron
labecanajules
yansandan
the turtle fabrice
ph'yl
Laurence
Millediou
David748
Benoît
Geronimo
cyriak
ritchy
Joe Derpi
rouquin
PIERRE 1200R
Cantalix
capdefra
LAN33
Steluvic
Lumix
Pascalito
Brigitte
alain resseguier
Pec
flat-win
kermitt31
JCM
Philippe49
Bill Carbu
H20
Onclebenz
54 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Millediou Sam 17 Sep 2022 - 21:12

PIERRE 1200R a écrit:Et sinon, le grand prix, des pronostics......

Bastianini, Quartararo, Zarco.
Millediou
Millediou

Messages : 289
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Sam 17 Sep 2022 - 21:28

PIERRE 1200R a écrit:Et sinon, le grand prix, des pronostics......

M'y risquerai même pô ! Embarassed
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 6970
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Sam 17 Sep 2022 - 21:44

Vu la vitesse des Ducati et des probables consignes je suis très pessimiste pour Fabio.....Je dirai pas mieux que 5..
Philippe49
Philippe49

Messages : 2052
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Brigitte Sam 17 Sep 2022 - 22:10

Merci David pour ton retour en images et à l'écrit  study Bien belle excursion espagnole que j'ai beaucoup appréciée lors de périples sur ce magnifique pays  Super

Bien qu'étant hors course s'agissant des résultats du GP, nous attendons tous avec impatience  ton retour d'impression sur ce GP que tu vas voir en clair  tongue
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  David748 Dim 18 Sep 2022 - 0:05

Je continue mon histoire de ce périple pour le Gp d'Aragon. Je vous avais laissés la nuit dernière au camping du circuit et je reprends de là. Nuit compliquée, rupteur  musique trop forte... mais bon, on le savait, c'est pas une surprise. Quoi qu'il en soit j'ai l'impression de ne pas avoir dormi. Par contre j'ai pas eu froid.
Debout 07h30, petit footing autour de l'enceinte du circuit, il y a  un lac et j'ai pu voir que quelques personnes font du camping sauvage. Pour information j'ai payé 65€ pour essayer de dormir sur des cailloux.

Pour profiter des qualifications avec mon pote Olivier on choisit de s'avancer en moto. Problème la bmw ratatouille et cale au ralenti. C'est nouveau ça, elle qui ne m'avait jamais fait un petit de travers... on profite des qualifications, je verrai ça après .
Au retour le sens de circulation autour du circuit est ultra réglementé. Avec la moto qui ratatouille ça m'arrange pas.
La suite  à suivre
David748
David748

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 48
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Dim 18 Sep 2022 - 14:48

La seule bonne chose à voir ça a été Bestia qui a osé, sinon... Seulement 37000 spectateurs. Où sont les duels Dovi/Marquez? Rolling Eyes

C'est quoi leur problème à Alpinestars?? Ça fait 2 fois que ça arrive à Fabio et une fois à A. Esparago je crois
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1177
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 60
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 18 Sep 2022 - 21:39

Certains se demandaient si le retour de Marquez serait une bonne chose pour Fabio ...nous avons eu un début de réponse aujourd'hui  pale
D'autres militent pour la suppression des ailerons et autres conneries car ils considèrent que ces "innovations", il sont traités de réfractaires au changement ...Quand on voit l'accident de Nakagami on ne peut pas leur donner tort ..
Philippe49
Philippe49

Messages : 2052
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Dim 18 Sep 2022 - 21:57

Onclebenz a écrit:La seule bonne chose à voir ça a été Bestia qui a osé, sinon... Seulement 37000 spectateurs. Où sont les duels Dovi/Marquez? Rolling Eyes

Après sa grande tirade sur la faible fréquentation des GP en Italie, Tonton Carmelo va regretter d'avoir ouvert sa grande bouche. On supprime Aragon du coup ? Et le Qatar, on supprime le Qatar ?? Rolling Eyes

P'tet que la situation économique générale y est pour quelque chose, hein ? Neutral



Onclebenz a écrit:
C'est quoi leur problème à Alpinestars?? Ça fait 2 fois que ça arrive à Fabio et une fois à A. Esparago je crois

C'est Martin qui a eu la combi ouverte en course - sans sanction d'ailleurs, olé amigo - et effectivement du même équipementier. Celle de Quartararo qui s'ouvre sur une chute, j'aimerais bien comprendre....

Sinon pendant les FP123 j'sais plus, c'est A.Espargaro qui a dépassé ses petits camarades pour se placer devant eux dans la zone de "start practice" ce qui est interdit. Problème avec son launch device qui l'a distrait à priori. N'empêche, lors d'un précdent GP, Vietti en Moto2 a pris un long lap pour le même motif. Et Aleix ? Niente amigo. On se demande bien pourquoi ça râle contre Spencer and co..... silent

Avant de faire du show avec les courses sprint, ce serait bien de conserver du sport. Suspect
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 6970
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  H20 Dim 18 Sep 2022 - 22:25

Pour Fabio, c'est un mauvais coup du sort, mais aussi, aura t'il compris enfin que pour éviter ce risque de brûlures,  il pourrait mettre un "tricot de corps" Laughing sous sa combinaison,  pas un marcel de base, mais un bon sous vêtement technique, confortable et rassurant Wink

Quant à Bastiannini, chapeau pour son pilotage et sa determination a faire triompher le sport prosterne
H20
H20

Messages : 597
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Lun 19 Sep 2022 - 3:48

H20 a écrit:Pour Fabio, c'est un mauvais coup du sort, mais aussi, aura t'il compris enfin que pour éviter ce risque de brûlures,  il pourrait mettre un "tricot de corps" Laughing sous sa combinaison,  pas un marcel de base, mais un bon sous vêtement technique, confortable et rassurant Wink

Quant à Bastiannini, chapeau pour son pilotage et sa determination a faire triompher le sport prosterne
Je sais pas si vous avez remarqué la gueule du staff (les 3 grâces) Ducati dans le box après l'arrivée? Ça semble cogiter et rouspéter fort
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1177
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 60
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Lun 19 Sep 2022 - 3:53

flat-win a écrit:
C'est Martin qui a eu la combi ouverte en course - sans sanction d'ailleurs, olé amigo - et effectivement du même équipementier. Celle de Quartararo qui s'ouvre sur une chute, j'aimerais bien comprendre....

Sinon pendant les FP123 j'sais plus, c'est A.Espargaro qui a dépassé ses petits camarades pour se placer devant eux dans la zone de "start practice" ce qui est interdit. Problème avec son launch device qui l'a distrait à priori. N'empêche, lors d'un précdent GP, Vietti en Moto2 a pris un long lap pour le même motif. Et Aleix ? Niente amigo. On se demande bien pourquoi ça râle contre Spencer and co.....  silent

Avant de faire du show avec les courses sprint, ce serait bien de conserver du sport. Suspect

Martin mais pas que:

On rappellera qu’en Autriche, la combinaison de Jorge Martin s’est ouverte en course, sans qu’il soit par ailleurs sanctionné. A Silverstone, la combinaison d’Aleix Espargaró après sa violente chute qui lui a fracturé le talon d’Achille
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1177
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 60
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Lun 19 Sep 2022 - 10:23

Onclebenz a écrit:
A Silverstone, la combinaison d’Aleix Espargaró après sa violente chute qui lui a fracturé le talon d’Achille


Merci pour l'info, ça m'avait échappé.

Et lui ne roule pas Alpinestars mais Ixon.

Onclebenz a écrit:
Je sais pas si vous avez remarqué la gueule du staff (les 3 grâces) Ducati dans le box après l'arrivée?

Oui, Smile Ciabatti avait un mince sourire, mais Tardozzi faisait la tronche, clairement.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 6970
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  David748 Lun 19 Sep 2022 - 15:28

Suite et fin du périple à Alcaniz.

Samedi fin d'après-midi, fin des qualifications, retour au camping officiel du circuit où en effet il y avait beaucoup moins de monde qu'en 2017. J'y avais été et le camping été bondé. J'étais sur la partie en surplomb.
Aujourd'hui le camping semble seulement à moitié rempli.

Je me penche sur mon problème moteur survenu ce matin, la moto ratatouille et ne tient pas le ralenti. Je débranché la bobine côté droit car un bruit suspect de ce côté, je redémarre, la moto fonctionne donc sur un cylindre et de la même façon, elle ratatouille. J'ai mis le doigt sur mon problème. Et pour cause ! Je me dis pour confirmer je vais remettre la bobine moteur tournant. Je la prends par le caoutchouc et j'ai de suite compris où s'échappe l'étincelle 😀

Je tente de reprendre son isolation avec du Scotch électrique, c'est mieux mais ce n'est pas un franc succès.

On retourne sur le circuit pour profitez de la fan zone et des interviews. C'est chouette de voir les pilotes. Certains sont très à l'aise avec un micro. Ce n'est pas le cas de Quartararo mais lui on sait qu'il est plus à l'aise avec une poignée de gaz. Zarco et Quartararo nous ont balancé quelques phrases en français, ont était quand même nombreux et on voit que ça leur fait plaisir.

Retour au camping, on passe à l'apéro sous le chapiteau avec un petit concert. On retrouve d'autre gars avec qui on avait sympathisé la veille.puis je vois passé Antoine (le jeune qui bosse avec Thomas Baujard le rédacteur de GPMAG). Je savais qu'ils étaient sur le circuit et qu'ils souhaitaient faire un débrif des essais le samedi soir avec qui voulait, et moi je voulais bien !! Ça restera aussi un bon moment du week-end.

Vers minuit on commence à avoir les crocs avec mon pot mais on a pas fais de courses. Moi il me reste des pâtes et lui une boîte de lentilles. Bin ce sera pasta lentilles !
Cette nuit le camping à été plutôt calme, j'ai pas trop mal dormi.

Dimanche matin. Debout 07h30. On pli les tentes et on charge les motos. La mienne déconne toujours. Direction le parking moto C pour les gradins 4. Une bonne place ! Je décide de retirer le Scotch sur ma bobine et de laisser tout en plein soleil, la bobine et le puit de bougie.
Je ne commente pas la course mais on aura même pas l'occasion de voir Quartar qui chute virage 3... 😞

Fin des courses, on retrouve nos motos pour le retour vers la maison. Je constate que ma moto fonctionne correctement, ouf ! Sinon j'envisageais de la laissé chez un habitant, de rentrer en passager sur la Harley du copain et de revenir le lendemain avec un fourgon... la galère quoi !

Retour sans encombre, encore de belles routes, cette fois on passe la frontière par la route de Saint Jean Pied de Port où on s'arrête manger un vrai repas... ah oui c'est meilleur qu'hier soir et que le pôvre sandwich de ce midi. Le reste du retour ce fera de nuit, jusqu'à Saubrigues pour moi et Tartas pour mon ami.

A suivre quelques photos...
David748
David748

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 48
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  David748 Lun 19 Sep 2022 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David748
David748

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 48
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  David748 Lun 19 Sep 2022 - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petits tracas techniques, sinon c'est pas marrant.
La Harley c'était juste un cache latéral qui se faisait la malle 😀
David748
David748

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 48
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mar 20 Sep 2022 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a pas encore entendu Morbilelli nous dire qu'il était content de ses progrès et qu'il sentait que ça venait  Smile
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1177
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 60
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Réponse d'Alpinestars

Message  Onclebenz Mer 21 Sep 2022 - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1177
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 60
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Jeu 22 Sep 2022 - 13:18

Il s'en est fallu de peu pour que Fabio soit sanctionné parce que sa combinaison s'est ouverte lors de sa chute donc....😊
Un peu plus sérieusement,  ne pensez ous pas que si c'était Fabio qui avait été responsable de la chute d'un autre coureur,  en bien il aurait eu au minimum un long lap, en tout cas chaque fois qu'il a été en cause, fait de course ou pas, il a été sanctionné. Je ne dis pas ça pour sanctionner Marquez bien sûr, mais là l'impact sur la fin de saison est énorme (bien que cela peut ne faire qu'avancer l'échéance et qu'in fine...), ça a beaucoup plus d'importance pour le championnat que la chute d'un coureur ne jouant pas le titre.
Deux poids, deux mesures.....
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 372
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  David748 Jeu 22 Sep 2022 - 18:54

Disons qu'on a bien les boules car ça tombe sur Quartararo mais ce n'est qu'un fait de course comme il le dit lui même. Et comme dit Marquez lui-même il en est d'autant plus embêté car Fabio joue le championnat. Et non je ne pense pas qu'en inversant les rôles Fabio aurait été sanctionné sur ce coup là, c'est un départ de course, bordélique mais ça reste un départ de course. D'ailleurs tu ne parles pas de Nakagami à qui Marquez a aussi ruiné la course et qui en plus est blessé pour son gp national.

Par contre c'est vrai que Marquez fait fort pour son retour, Zarco en parle en itw et je pense qu'il n'a pas tord. Il n'est pas sanctionnable mais par contre un petit avertissement verbal ne lui ferait pas de mal. Ou peut être ça va lui en toucher une....

Il est quand même allumé ce type, quand on revoit son week-end qui est un retour après 4 mois de rééducation suite à une 3ème opération du même bras c'est hallucinant ! Ça se résume à : une chute pendant les essais (il n'a plus droit à l'erreur à t il avoué 2 jours avant), un rattrapage dont lui seul ou presque a le secret, 2 strike en course.

En comparaison Vinales à connu sa 1ere chute ce week-end depuis qu'il est sur la Aprilia (essai et course confondu). Soit depuis environ 20 courses plus les essais inter saison et les essais saison...

Marquez est vraiment un cas à part. Parfois je l'adore, parfois je l'adore moins et ce week-end c'était le cas mais ça reste un fait de course
David748
David748

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 48
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  PIERRE 1200R Ven 23 Sep 2022 - 7:09

En Allemagne, il chute en faisant perdre un peu de temps à Espargaro, il est sanctionné d'un long lap, alors qu'avec sa chute il perd déjà beaucoup, et qu' Espargaro n'est pas tombé...Là on le fait tomber directement, il perd énormément et le fautif n'est pas incriminé. Si c'est un fait de course, en Allemagne c'était aussi le cas.
D'où ma réflexion sur deux poids deux mesures..
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 372
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  David748 Ven 23 Sep 2022 - 8:50

Là oui je suis d'accord. Quartararo n'aurait pas du être sanctionné en Allemagne.
David748
David748

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 48
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 23 Sep 2022 - 10:01

PIERRE 1200R a écrit:En Allemagne, il chute en faisant perdre un peu de temps à Espargaro, il est sanctionné d'un long lap, alors qu'avec sa chute il perd déjà beaucoup, et qu' Espargaro n'est pas tombé...Là on le fait tomber directement, il perd énormément et le fautif n'est pas incriminé. Si c'est un fait de course, en Allemagne c'était aussi le cas.
D'où ma réflexion sur deux poids deux mesures..

David748 a écrit:Là oui je suis d'accord. Quartararo n'aurait pas du être sanctionné en Allemagne.

Dutch TT d'Assen, Hollande.  Wink

Quoiqu'il en soit, pour Aragon, fait de course, Quartararo est au mauvais endroit au mauvais moment comme c'est arrivé
à nombre de pilotes au cours de l'histoire des GP !
Et il n'est pas inutile de rappeler qu'à Aragon ils ne sont pas moins de 15 pilotes dans la même seconde pour les qualifs (chose qui arrive désormais fréquemment) avec des départs qui ressemble de plus en plus à la Moto3 !
On comprend du coup l'importance des séances qualifs pour pouvoir s'élancer de la première ligne afin d'éviter la bousculade des premiers virages !

Jusque là tout va bien ! Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8520
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  David748 Ven 23 Sep 2022 - 19:44

Belle image, si je dis pas de bêtise c'est la sortie du virage 1, on peut apprécier les départs spectaculaires de Binder et Marquez qui sont partis 10ème et 13ème sur la ligne de départ !
David748
David748

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 48
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  David748 Sam 24 Sep 2022 - 17:39

Réglez votre réveil, départ du gp du Japon à 08h00 pour nous. A la suite de Qualifications sous la pluie c'est Marquez qui partira en pôle position ! Et moi qui me posais des questions quant à son niveau après ses 2 années de galère, j'ai ma réponse. Zarco en 2ème position et Binder complète la première ligne.
Les prétendants au titre mondial sont plus en difficultés, Banaia est 12ème, Quartararo 9ème et A. Espargaro a quand-même accroché la 6ème place.

Perso je pense que Marquez mènera la course jusqu'à souffrir de son bras et laisser échapper la victoire et même le podium. Quand on voit que déjà ça lui tire dessus en qualification ça laisse des doutes à tenir 45 minutes. Par contre je mettrai bien une pièce sur Zarco même s'il va devoir ferrailler dur avec Binder et Miller.
David748
David748

Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 48
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Lun 26 Sep 2022 - 14:16

Bon ok la météo n'était pas terrible mais encore une fois les gradins étaient loin d'être remplis et c'est loin d'être la 1ere fois cette année, le pov Carmelo s'arrache ce qui lui reste de cheveux, effet post covid? scratch
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1177
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 60
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  rouquin Lun 26 Sep 2022 - 16:14

David748 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un beau campement que voilà Super
rouquin
rouquin

Messages : 3160
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Lun 26 Sep 2022 - 23:10

Onclebenz a écrit:Bon ok la météo n'était pas terrible mais encore une fois les gradins étaient loin d'être remplis et c'est loin d'être la 1ere fois cette année, le pov Carmelo s'arrache ce qui lui reste de cheveux, effet post covid? scratch
Le prix des places ? le manque de spectacle en motoGP ? L'hégémonie Ducati ?
Philippe49
Philippe49

Messages : 2052
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Onclebenz Mar 27 Sep 2022 - 0:04

On ne peut pas enlever à Morbidelli d'avoir une sacrée pugnacité pour ne pas aller se terrer au fin fond du Brésil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1177
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 60
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Mar 27 Sep 2022 - 22:56

Joli costard ... Smile
Philippe49
Philippe49

Messages : 2052
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Jeu 29 Sep 2022 - 12:44

Décidément "Papy" Crutchlow parle beaucoup et surtout avec beaucoup de clarté ! Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

": Sans Fabio Quartararo, Yamaha serait dans une position aussi mauvaise que Honda. Sur les 275 points que les pilotes Yamaha ont accumulés au cours des 16 courses de la saison jusqu’à présent, 219 reviennent au champion du monde en titre…"
Cal Crutchlow revoit ce qu'il a vécu chez Honda : Ce que nous voyons chez-Yamaha avec Fabio Quartararo c'est l'effet Marc Marquez]

Réflexions effectivement confirmées par la formidable pole de M.Marquez sous la flotte au Japon, et de sa course solide compte tenu des circonstances de son retour, devenant aussitôt meilleur pilote Honda ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention à lui en Thaïlande où la pluie est annoncée pour les 3 jours du GP, on rappellera aussi que ce fut le dernier vainqueur de cette course en 2019, après une bagarre mémorable avec... Fabio Quartararo ! Wink

Voir là ! vroom
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8520
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Jeu 29 Sep 2022 - 21:50

Il y a de grosses inquiétudes sur le déroulement de la course   scratch
Philippe49
Philippe49

Messages : 2052
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  JCM Ven 30 Sep 2022 - 12:52

Un peu de lumière sur les motivations qui poussent Bastianini à se battre pour obtenir des victoires et un bon classement final au championnat .
500 000€ de prime versée par Ducati si il finit Troisième du championnat et 1 000 000€ si il finit deuxième…heureusement qu’il ne lui ont rien promis si il finissait premier Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JCM
JCM

Messages : 2476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Millediou Ven 30 Sep 2022 - 20:06

JCM a écrit:Un peu de lumière sur les motivations qui poussent Bastianini à se battre pour obtenir des victoires et un bon classement final au championnat .
500 000€ de prime versée par Ducati si il finit Troisième du championnat et 1 000 000€ si il finit deuxième…heureusement qu’il ne lui ont rien promis si il finissait premier Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai vu comme toi mon JCM mais je n'ai aucune confiance dans le mec qui écrit l'article. Il a toujours l'allumette quand il y a un peu d'essence pas très loin...
Millediou
Millediou

Messages : 289
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Bill Carbu Ven 30 Sep 2022 - 20:24

En attendant la manœuvre de Marini pour pourrir la FP2 de Fabio Quartararo est édifiante, Ducati veut le titre pilote, et ils sont près à toutes les pressions sur les teams satellites !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai bien rigoler en voyant Marquez mettre la RC213V aux avant-poste, une moto qu'on croyait bonne à mettre à la poubelle ! mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8520
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Millediou Ven 30 Sep 2022 - 20:51

Bill Carbu a écrit:En attendant la manœuvre de Marini pour pourrir la FP2 de Fabio Quartararo est édifiante, Ducati veut le titre pilote, et ils sont près à toutes les pressions sur les teams satellites !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai bien rigoler en voyant Marquez mettre la RC213V aux avant-poste, une moto qu'on croyait bonne à mettre à la poubelle ! mort de rire

Au sujet de la stratégie de Luca Marini, le Français relativise.
« Il m’a attendu au garage une minute. Je comprends en qualif mais ça ne se fait pas en essais libres. Ce sont des jeux qui m’importent peu. Je veux dire qu’il ne se bat pas pour le championnat. Si cela avait été Pecco ou Aleix, et peut-être Enea, mais avec Lucas… c’est un peu étrange. Mais vous savez, je fais mon travail et je prends la piste. Il m’a suivi mais cela m’importe peu. J’ai été un peu en colère durant le premier tour, mais ensuite cela n’a pas été un problème. Ils sont huit, donc ils peuvent jouer ! »
Fabio
Millediou
Millediou

Messages : 289
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  flat-win Ven 30 Sep 2022 - 21:49

Millediou a écrit:

Je l'ai vu comme toi mon JCM mais je n'ai aucune confiance dans le mec qui écrit l'article. Il a toujours l'allumette quand il y a un peu d'essence pas très loin...

Sur que si on se contente de paddock on ne risque pas d'être informé....  Rolling Eyes

Voir l'article supra, qui traduit bien ce que sont devenus beaucoup - trop - de merdias. Parce que quelques minutes plus tard, c'est Quartararo qui suivait Marini. Et ça si tu ne l'as pas vu, tu ne le lis nulle part. Pitoyables scribouillards. pas content

Heureusement il y la bouille souriante de Petrux qui fait rayon de soleil Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 6970
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Ven 30 Sep 2022 - 23:36

flat-win a écrit:
Millediou a écrit:

Je l'ai vu comme toi mon JCM mais je n'ai aucune confiance dans le mec qui écrit l'article. Il a toujours l'allumette quand il y a un peu d'essence pas très loin...

Sur que si on se contente de paddock on ne risque pas d'être informé....  Rolling Eyes

Voir l'article supra, qui traduit bien ce que sont devenus beaucoup - trop - de merdias. Parce que quelques minutes plus tard, c'est Quartararo qui suivait Marini. Et ça si tu ne l'as pas vu, tu ne le lis nulle part. Pitoyables scribouillards. pas content

Heureusement il y la bouille souriante de Petrux qui fait rayon de soleil Smile
Le Petrux il biche....Je pense que si on lui proposait de faire tous les GP de fin de saison il signe des deux mains.... vroom Il s'amuse avec la Suz  coeurtete
Philippe49
Philippe49

Messages : 2052
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Philippe49 Dim 2 Oct 2022 - 22:07

Zut de zut ça c'est mal passé, ça sent le roussi surtout avec Ducati qui nous la joue à l'envers en voulant nous faire croire qu'il ni a pas de consigne d'équipe.....Plus ça va et plus la MotoGp ressemble à la F1  beurk beurk 
Que Carmelo ne cherche pas plus loin la désaffection du public...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2052
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Moustache7 Dim 2 Oct 2022 - 23:49

Philippe49 a écrit:...Plus ça va et plus la MotoGp ressemble à la F1  beurk beurk 
Tu as raison, c'est dommage ... Rolling Eyes
Moustache7
Moustache7

Messages : 1451
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  magic Lun 3 Oct 2022 - 14:42

Ne pas oublier que sans Ducati, à quoi ressemblerait la grille de départ de moto GP, un grand vide...avec une seule Honda qui fonctionne, une seule Yamaha qui marche et une seule Aprilia au point, on imagine les courses...
Les consignes d'équipe auraient même du arriver bien avant car avec huit motos sur la grille il est évident que certaines envies allaient apparaître de la part de certains pilotes.
Bagnaia devrait être en tête au championnat avec 7 points d'avance sur le second (Bastiannini qui gagne soit 5 points de moins et Miller qui fait deux soit 4 points de moins), il ne reste que trois courses et Ducati joue avec le feu, ils risquent de le regretter Neutral
magic
magic

Messages : 261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP - Page 13 Empty Re: Moto GP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum