Derniers sujets
» Moto GPpar LAN33 Aujourd'hui à 08:28
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par alain resseguier Aujourd'hui à 08:14
» Bmw R 1250 GSA au 1/9ème !
par alain resseguier Aujourd'hui à 08:11
» [GS 1200 LC] Repose pied vario
par Bill Carbu Hier à 20:15
» Salon moto de Lyon 2025
par Benoît Hier à 19:22
» Barillet Valises Vario
par Cheutemi Hier à 18:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par trail55 Hier à 18:41
» Photos délire
par Génielle Hier à 16:24
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par tahmalouRV Dim 19 Jan 2025, 18:17
» Une brève histoire de l'automobile
par Tintin Dim 19 Jan 2025, 15:35
» Du beau travail
par Bill Carbu Dim 19 Jan 2025, 09:22
» Maitre cylindre embrayage r1150r 2005
par guy Sam 18 Jan 2025, 21:57
» rajouter shifterpro
par flat-win Sam 18 Jan 2025, 21:44
» Pierrot futur acquéreur d’une GS 1250
par Onclebenz Sam 18 Jan 2025, 20:23
» Question GS
par alain resseguier Sam 18 Jan 2025, 19:45
Nouvelle batterie au lithium.
+4
Pascalito
flat-win
capdefra
Bill Carbu
8 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle batterie au lithium.
Batterie au lithium NOCO
https://www.amazon.fr/stores/page/703A3C0A-2C78-45DD-B62F-43A8EADB7952?ingress=2&visitId=55089485-9e83-4657-bdde-d90f99ce69fa&ref_=ast_bln
Ce qui est intéressant c'est que cette batterie est compatible avec des motos qui n'ont pas un circuit de charge étudiés pour les batterie lithium qui demandent plus de stabilité que pour une au plomb.
BMS dynamique - Un système de gestion de batterie avancé qui offre une protection maximale en matière de sécurité avec un équilibrage bidirectionnel des cellules actives pour une fiabilité à long terme. De plus, aucune réinitialisation du BMS n'est nécessaire.
BMS système de contrôle des batteries d'accumulateurs (Battery Management System ou BMS en anglais, ou encore Boitier État de Charge Batterie ou BECB en français) est un système électronique permettant le contrôle et la charge des différents éléments d'une batterie d'accumulateurs.
https://www.motorradonline.de/zubehoer/noco-lithium-batterien-leichtgewicht-und-kraftpaket/
https://www.amazon.fr/stores/page/703A3C0A-2C78-45DD-B62F-43A8EADB7952?ingress=2&visitId=55089485-9e83-4657-bdde-d90f99ce69fa&ref_=ast_bln
Ce qui est intéressant c'est que cette batterie est compatible avec des motos qui n'ont pas un circuit de charge étudiés pour les batterie lithium qui demandent plus de stabilité que pour une au plomb.
BMS dynamique - Un système de gestion de batterie avancé qui offre une protection maximale en matière de sécurité avec un équilibrage bidirectionnel des cellules actives pour une fiabilité à long terme. De plus, aucune réinitialisation du BMS n'est nécessaire.
BMS système de contrôle des batteries d'accumulateurs (Battery Management System ou BMS en anglais, ou encore Boitier État de Charge Batterie ou BECB en français) est un système électronique permettant le contrôle et la charge des différents éléments d'une batterie d'accumulateurs.
https://www.motorradonline.de/zubehoer/noco-lithium-batterien-leichtgewicht-und-kraftpaket/
Bill Carbu- Messages : 9632
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle batterie au lithium.
La marque NOCO est très peu connue en France mais semble pourtant faire partie des haut de gamme en lithium. Il faut quand même voir à quel prix les batteries seront proposées par comparaison à Skyrich notamment.
capdefra- Messages : 5208
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouvelle batterie au lithium.
Salut Franck tu cliques sur le lien sous la photo de la batterie et tu as les prix sur Amazon qui semble être leur distributeur.
Je vais regarder Skyrich !
Je vais regarder Skyrich !
Bill Carbu- Messages : 9632
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle batterie au lithium.
Pour ma moto par exemple, les dimensions de la Yuasa YTZ14S d'origine correspondent à une Noco de 3Ah seulement et une valeur de CCA pas bien terrible. Les modèles de chez Skyrich correspondent beaucoup mieux avec des caractéristiques supérieures ( et des prix inférieurs)
capdefra- Messages : 5208
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouvelle batterie au lithium.
Concrètement, quel intérêt de passer sur une batterie lithium sur une "routière", ou gros trail ?
Re: Nouvelle batterie au lithium.
Sais pô mais ça fait causer et puis pourquoi faire simple...flat-win a écrit:Concrètement, quel intérêt de passer sur une batterie lithium sur une "routière", ou gros trail ?
Et pour le gain de poids, en limitant les Glace, Gâteaux, bières et autres plaisirs culinaires, on doit bien arriver au même résultat, non! Et donc gagner le précieux millième qui fera toute la différence au championnat du monde du tour du quartier.
Et pour gagner encore plus de poids il y a le KICK et de bons mollets.
Pascalito- Messages : 2951
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Nouvelle batterie au lithium.
"Et pour gagner encore plus de poids il y a le KICK et de bons mollets. "
Je pense que très peu savent encore ce que c'est et se servir d'un kick...
Je pense que très peu savent encore ce que c'est et se servir d'un kick...
José- Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 66
Localisation : BOUTERSEM Belgique
Re: Nouvelle batterie au lithium.
Je vois 3 avantages :
-La legereté, interessante surtout quand la batterie est installée en haut de la moto
- une autodecharge insignifiante, qui evite des rechargements quand la moto est inutilisée pendant de longues periodes
- une puissance disponible (cca) superieure au démarrage.
-La legereté, interessante surtout quand la batterie est installée en haut de la moto
- une autodecharge insignifiante, qui evite des rechargements quand la moto est inutilisée pendant de longues periodes
- une puissance disponible (cca) superieure au démarrage.
tozaureR1150R- Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 72
Localisation : Vernon (Eure)
Re: Nouvelle batterie au lithium.
info sur dafy sur batterie lithium
BATTERIE HJTX14H-FP SKYRICH
[*]Batterie HJTX14H-FP.[*]Batterie Lithium.
DIMENSIONS
- Longueur : 150 mm.
- Largeur : 87 mm.
- Hauteur : 93 mm.
PUISSANCE
- 12.8V 4.0Ah.
ATTENTION :Si la batterie n'est pas utilisée, il faudra obligatoirement la mettre en charge une fois par mois, pour ne pas l’endommager.Si la première charge n'est pas effectuée correctement, la batterie pourra : - perdre 20% de sa capacité nominale
- perdre 30% de sa durée de vie totale
- Une batterie qui reste complètement déchargée pendant plus d'un mois se détériorera de façon irréversible.
c'est pas mieux qu'une classique
tahmalouRV- Messages : 486
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Nouvelle batterie au lithium.
flat-win a écrit:Concrètement, quel intérêt de passer sur une batterie lithium sur une "routière", ou gros trail ?
En fait je vous en parle suite à l'article de Motorrad : https://www.motorradonline.de/zubehoer/noco-lithium-batterien-leichtgewicht-und-kraftpaket/
Maintenant chacun y trouvera ou pas de l'intérêt !
Bill Carbu- Messages : 9632
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Nouvelle batterie au lithium.
Je ne doute pas que gagner 2 kilos sur une moto qui en fait 250 et qu'on a éventuellement orné de 5 ou 6 kg de protections soit effectivement indispensable.
D'où mon interrogation, vu le delta de coût, dans le contexte moto de route hors compétition, où le gain de poids est marginal, et non compensé par le prix, et une recharge beaucoup plus rigoureuse, pas forcément prévue d'origine.
Mais ça fait classe, indubitablement
Non !
D'où mon interrogation, vu le delta de coût, dans le contexte moto de route hors compétition, où le gain de poids est marginal, et non compensé par le prix, et une recharge beaucoup plus rigoureuse, pas forcément prévue d'origine.
Mais ça fait classe, indubitablement
Pascalito a écrit:
Pour le gain de poids, en limitant les Glace, Gâteaux, bières et autres plaisirs culinaires, on doit bien arriver au même résultat, non!
Non !
Re: Nouvelle batterie au lithium.
C'est pas un coup à se faire bannir ce genre d'affirmations péremptoire ?Pascalito a écrit:Sais pô mais ça fait causer et puis pourquoi faire simple...flat-win a écrit:Concrètement, quel intérêt de passer sur une batterie lithium sur une "routière", ou gros trail ?
Et pour le gain de poids, en limitant les Glace, Gâteaux, bières et autres plaisirs culinaires, on doit bien arriver au même résultat, non! Et donc gagner le précieux millième qui fera toute la différence au championnat du monde du tour du quartier.
LAN33- Messages : 1541
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Sujets similaires
» Batterie lithium klaxon
» La batterie wifi, futur de la moto et nouvelle voie pour l'électrique ?
» Zéro mais 100%
» Le Roi de la batterie...
» probleme de démarrage! !
» La batterie wifi, futur de la moto et nouvelle voie pour l'électrique ?
» Zéro mais 100%
» Le Roi de la batterie...
» probleme de démarrage! !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum