Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Zéro mais 100%
+6
alain resseguier
F2X
cyriak
olivier81
flat-win
Reyfil
10 participants
Page 1 sur 1
Zéro mais 100%
Ca à l'air plutôt sympa avec ce qu'il faut comme gniaque.
A fond de Zéro
69cv et un couple de 146Nm ça laisse rêveur
Je suis persuadé que ça doit être pas mal pour une utilisation journalière.
Bon c'est vrai qu'il y a pas le plaisir du pot barrouf pour faire hiech les voisins ouprévenir les remontées de files (pas de ça malheureux)
A fond de Zéro
69cv et un couple de 146Nm ça laisse rêveur
Je suis persuadé que ça doit être pas mal pour une utilisation journalière.
Bon c'est vrai qu'il y a pas le plaisir du pot barrouf pour faire hiech les voisins ou
Reyfil- Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)
Re: Zéro mais 100%
Le couple présent dès le premier millimètre de la poignée de gaz est assez impressionnant sur un électrique, même sur un "modeste" scoot beumeu. Reste qu'on a fini de jouer assez vite mais tu dois être au courant
Re: Zéro mais 100%
Marrant ce fil, j'ai justement essayé hier la DSR de Zéro Motor Cycle et j'ai pris un pied incroyable..!
En mode Eco c'est assez mou mais le mode sport enterre tout ce qui roule entre 0 et 100 km/h.
J'ai roulé pendant une heure et demi en mode sport en ville et sur route et j'ai bouffé 40%
de la batterie ce qui me semble pas mal.
Comparé à ma R LC la partie cycle est beaucoup moins affutée, les freins moins mordants, la selle dure comme du marbre mais c'est compensé par le côté fun du concept, on se prend à rouler fort ou très détendu sur les jolies routes de campagne et le plaisir est au rendez-vous. En ville c'est carrément la banane..!
Moi qui utilise ma R la semaine que pour aller au taf (visite de clientèle) je dépasse rarement les 150 kms par jour et j'y pense de plus en plus à l'électrique. A mon avis, posseder cette Zéro changerait radicalement mon rapport à la moto.
Bon bien sûr j'ai carrément la trouille de faire une connerie d'acheter ce sèche-cheveux roulant, peur d'avoir des pannes, de pas pouvoir la revendre, de me lasser... Mais c'était carrément bien et je vais faire un autre essai, plus long.
Le seul hic c'est les ballades du weekend avec les potes... mais j'en fais jamais des ballades le weekend..! Et puis mes potes y voudront plus être mes potes après...
En mode Eco c'est assez mou mais le mode sport enterre tout ce qui roule entre 0 et 100 km/h.
J'ai roulé pendant une heure et demi en mode sport en ville et sur route et j'ai bouffé 40%
de la batterie ce qui me semble pas mal.
Comparé à ma R LC la partie cycle est beaucoup moins affutée, les freins moins mordants, la selle dure comme du marbre mais c'est compensé par le côté fun du concept, on se prend à rouler fort ou très détendu sur les jolies routes de campagne et le plaisir est au rendez-vous. En ville c'est carrément la banane..!
Moi qui utilise ma R la semaine que pour aller au taf (visite de clientèle) je dépasse rarement les 150 kms par jour et j'y pense de plus en plus à l'électrique. A mon avis, posseder cette Zéro changerait radicalement mon rapport à la moto.
Bon bien sûr j'ai carrément la trouille de faire une connerie d'acheter ce sèche-cheveux roulant, peur d'avoir des pannes, de pas pouvoir la revendre, de me lasser... Mais c'était carrément bien et je vais faire un autre essai, plus long.
Le seul hic c'est les ballades du weekend avec les potes... mais j'en fais jamais des ballades le weekend..! Et puis mes potes y voudront plus être mes potes après...
Invité- Invité
Re: Zéro mais 100%
ce doit être une autre conception de la moto ,mais pour la ville et petite campagne en mode on off pourquoi pas ...
c'est surtout le prix qui me pose problème à combien le morceau ?
je veux bien être écolo mais faut y que ce soit à la porté de tout à chacun...
J'avais vu la bultaco je trouvais ça sympa en trial mais le prix un peu trop exclusif .
http://www.moteurnature.com/actu/2015/Bultaco-Brinco-electrique.php
http://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Bultaco-nous-revient-en-electrique-avec-la-brinco-juin-2016.htm
c'est surtout le prix qui me pose problème à combien le morceau ?
je veux bien être écolo mais faut y que ce soit à la porté de tout à chacun...
J'avais vu la bultaco je trouvais ça sympa en trial mais le prix un peu trop exclusif .
http://www.moteurnature.com/actu/2015/Bultaco-Brinco-electrique.php
http://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Bultaco-nous-revient-en-electrique-avec-la-brinco-juin-2016.htm
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Zéro mais 100%
chnikov a écrit:Marrant ce fil, j'ai justement essayé hier la DSR de Zéro Motor Cycle et j'ai pris un pied incroyable..!
En mode Eco c'est assez mou mais le mode sport enterre tout ce qui roule entre 0 et 100 km/h.
J'ai roulé pendant une heure et demi en mode sport en ville et sur route et j'ai bouffé 40%
de la batterie ce qui me semble pas mal.
Comparé à ma R LC la partie cycle est beaucoup moins affutée, les freins moins mordants, la selle dure comme du marbre mais c'est compensé par le côté fun du concept, on se prend à rouler fort ou très détendu sur les jolies routes de campagne et le plaisir est au rendez-vous. En ville c'est carrément la banane..!
Moi qui utilise ma R la semaine que pour aller au taf (visite de clientèle) je dépasse rarement les 150 kms par jour et j'y pense de plus en plus à l'électrique. A mon avis, posseder cette Zéro changerait radicalement mon rapport à la moto.
Bon bien sûr j'ai carrément la trouille de faire une connerie d'acheter ce sèche-cheveux roulant, peur d'avoir des pannes, de pas pouvoir la revendre, de me lasser... Mais c'était carrément bien et je vais faire un autre essai, plus long.
Le seul hic c'est les ballades du weekend avec les potes... mais j'en fais jamais des ballades le weekend..! Et puis mes potes y voudront plus être mes potes après...
Je n'ai pas fais l'essai, mais ça confirme exactement le ressenti que j'avais en voyant la présentation.
Je reste moi aussi persuadé que ça peut être un bon complément pour les trajets journaliers mixtes.
Quand on voit les proprets fait sur 4roues.
Les prémices a peut-être une nouvelle génération de motos pour un plaisir différent.
Reyfil- Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)
Re: Zéro mais 100%
Vous croyez qu'on peut mettre un Akra la d’ssus?
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Zéro mais 100%
cyriak a écrit:Vous croyez qu'on peut mettre un Akra la d’ssus?
Non mais tu peut mettre un topcase elle en sera pas plus moche
L'excellent essai de l’Équivalent d'une 125 par un motard plein d'humour
17000 boules tout de même, mais surement à essayer pour le fun.
Reyfil- Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)
Re: Zéro mais 100%
Quand le problème de l'autonomie sera résolu, et surtout sur la rapidité de recharge, qui ne devra pas dépasser quelques minutes (comme pour un plein d'essence) alors oui, le moteur à explosion sera voué à une rapide disparition.
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Zéro mais 100%
Un autre problème reste à résoudre...l'électricité "propre"....Nucléaire?...ha pas top hein....alors rouler totalement écolo ce serait pas en vélo?F2X a écrit:Quand le problème de l'autonomie sera résolu, et surtout sur la rapidité de recharge, qui ne devra pas dépasser quelques minutes (comme pour un plein d'essence) alors oui, le moteur à explosion sera voué à une rapide disparition.
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Zéro mais 100%
Le problème n'est pas "que"l'autonomie, que fait ton des batteries usagées, elles ne se recyclent pas pour l'instant et elles finissent au fond de la mer et que faire lorsque 20 millions de personnes vont se connecter à la même heure vous pensez que le réseau va tenir sur la Côte en hiver les pannes sont fréquentes alors si en plus on met les bagnoles et les motos à l’électrique vous voyez le problème ?alain resseguier a écrit:Un autre problème reste à résoudre...l'électricité "propre"....Nucléaire?...ha pas top hein....alors rouler totalement écolo ce serait pas en vélo?F2X a écrit:Quand le problème de l'autonomie sera résolu, et surtout sur la rapidité de recharge, qui ne devra pas dépasser quelques minutes (comme pour un plein d'essence) alors oui, le moteur à explosion sera voué à une rapide disparition.
alain
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Zéro mais 100%
Et oui batterie au lithium.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Lithium
http://www.lenntech.fr/francais/data-perio/li.htm
peu de recyclage,sans parler des régions dévastées par l'extraction....
https://reporterre.net/Corruption-pollution-consommation-les-ravages-du-lithium-en-Argentine
C'est sûre sa pollue moins directement mais on bousille la planète sous prétexte que c'est meilleur pour notre santé
Bonne ballades en 2 roues electrique ou pas ...
http://www.lenntech.fr/francais/data-perio/li.htm
peu de recyclage,sans parler des régions dévastées par l'extraction....
https://reporterre.net/Corruption-pollution-consommation-les-ravages-du-lithium-en-Argentine
C'est sûre sa pollue moins directement mais on bousille la planète sous prétexte que c'est meilleur pour notre santé
Bonne ballades en 2 roues electrique ou pas ...
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Zéro mais 100%
alain resseguier a écrit:Un autre problème reste à résoudre...l'électricité "propre"....Nucléaire?...ha pas top hein....alors rouler totalement écolo ce serait pas en vélo?F2X a écrit:Quand le problème de l'autonomie sera résolu, et surtout sur la rapidité de recharge, qui ne devra pas dépasser quelques minutes (comme pour un plein d'essence) alors oui, le moteur à explosion sera voué à une rapide disparition.
alain
Et comme le lobby du Nucléaire est très puissant en France, on n’est pas sorti de l'auberge. Il existe pourtant aujourd'hui d'autres alternatives, comme les centrales solaires.
Quoi qu'il en soit, la France ne pourra pas sortir du nucléaire en un claquement de doigt. On va nous en faire bouffer pour encore de longues années.
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Zéro mais 100%
Tu peux coincer un bout de carton sur la fourche avec une pince à linge, ça fait le bruit du moteur quand ça frotte contre les rayons. Je faisais ça avec mon vélo quand j'étais gamin.cyriak a écrit:Vous croyez qu'on peut mettre un Akra la d’ssus?
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Zéro mais 100%
Jamais testé de brêles électriques mais des karts en indoor, il y a quelques années et je dois dire que ça pousse vraiment.
mais c'est vrai qu'entre l'atome et le recyclage des batteries ça donne pas très envie...
mais c'est vrai qu'entre l'atome et le recyclage des batteries ça donne pas très envie...
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Zéro mais 100%
F2X a écrit:Quand le problème de l'autonomie sera résolu, et surtout sur la rapidité de recharge, qui ne devra pas dépasser quelques minutes (comme pour un plein d'essence) alors oui, le moteur à explosion sera voué à une rapide disparition.
10 secondes pour recharger ceci :
Explications ici
F2X a écrit:Et comme le lobby du Nucléaire est très puissant en France, on n’est pas sorti de l'auberge. Il existe pourtant aujourd'hui d'autres alternatives, comme les centrales solaires.
Quel est le bilan écologique de fabrication ? Durée de vie des panneaux ? Comment on recycle ?
_________________
Re: Zéro mais 100%
C'est sûr, aujourd'hui, beaucoup de techno existe déjà, mais on peut se poser la question : pourquoi cela ne se généralise pas. Je pense qu'il veulent nous faire boire jusqu’à la dernière goutte de pétrole. Et pour l’électricité, avec le lobby du nucléaire en France, on est pas sorti de l'auberge, comme je le disais précédemment. Et entre le démantèlement du centrale solaire (sans panneau photovoltaïque) et d'une centrale nucléaire, il n'y a pas photo.sergem a écrit:F2X a écrit:Quand le problème de l'autonomie sera résolu, et surtout sur la rapidité de recharge, qui ne devra pas dépasser quelques minutes (comme pour un plein d'essence) alors oui, le moteur à explosion sera voué à une rapide disparition.
10 secondes pour recharger ceci :
Explications iciF2X a écrit:Et comme le lobby du Nucléaire est très puissant en France, on n’est pas sorti de l'auberge. Il existe pourtant aujourd'hui d'autres alternatives, comme les centrales solaires.
Quel est le bilan écologique de fabrication ? Durée de vie des panneaux ? Comment on recycle ?
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
batterie
Bon la recharge 10s c'est pas tout à fait cela, quelques explications en partant du théorème rien ne se créé rien ne se perd tout se transforme.
Les 10s ne porte que sur une recharge permettant de parcourir 800 m max par transfert de la charge contenue dans un condensateur fixe dans le condensateur du véhicule, il est indiqué qu'il y a aussi d'embarqué 2 batteries de 48kW et là mystère sur le temps de recharge de cette dernière ou de la recharge dudit condensateur, on peut supposer qu'il s'effectue entre les deux rotations mais pas de données sur la puissance transférée.
Il faut toujours se rappeler que si une batterie contient 48 kW (une Zoé), il va falloir sortir 48kW (et même un peu plus en raison des pertes) si on fait cela en 1h il faut un compteur élect qui est calibré disons sur 60kW, regardez le votre il fait 12kW au max sauf exception, si on multiplie le temps de charge par 2, 4, 8 la puissance appelée est divisée par autant.
Concernant la source primaire ben oui le nucléaire sera mis à contribution et ce d'autant plus que la charge sera en générale nocturne, tranche d'heure pendant laquelle la consommation est la plus basse (pas d'industrie, pas de bouilloire, de cafetière ...) et comme un centre nucléaire de production électrique (c'est son nom complet) n'a pas intérêt à descendre en dessous de 15% de production avant de remonter à 80% le matin à partir de 7/8h il y a de la dispo la nuit.
Essayez d'imaginer que toutes les voitures veuillent faire le plein durant la même tranche horaire, cela donnera un peu comme il y a quelques jours lors du retour à la "normale" de l'approvisionnement des stations services, mais tous les jours.
Cela ne constitue qu'une partie des éléments à prendre en compte lorsque que l'on porte aux nues le tout électrique, en attendant roule ma poule en R, RT, GS avec ou sans eau
Les 10s ne porte que sur une recharge permettant de parcourir 800 m max par transfert de la charge contenue dans un condensateur fixe dans le condensateur du véhicule, il est indiqué qu'il y a aussi d'embarqué 2 batteries de 48kW et là mystère sur le temps de recharge de cette dernière ou de la recharge dudit condensateur, on peut supposer qu'il s'effectue entre les deux rotations mais pas de données sur la puissance transférée.
Il faut toujours se rappeler que si une batterie contient 48 kW (une Zoé), il va falloir sortir 48kW (et même un peu plus en raison des pertes) si on fait cela en 1h il faut un compteur élect qui est calibré disons sur 60kW, regardez le votre il fait 12kW au max sauf exception, si on multiplie le temps de charge par 2, 4, 8 la puissance appelée est divisée par autant.
Concernant la source primaire ben oui le nucléaire sera mis à contribution et ce d'autant plus que la charge sera en générale nocturne, tranche d'heure pendant laquelle la consommation est la plus basse (pas d'industrie, pas de bouilloire, de cafetière ...) et comme un centre nucléaire de production électrique (c'est son nom complet) n'a pas intérêt à descendre en dessous de 15% de production avant de remonter à 80% le matin à partir de 7/8h il y a de la dispo la nuit.
Essayez d'imaginer que toutes les voitures veuillent faire le plein durant la même tranche horaire, cela donnera un peu comme il y a quelques jours lors du retour à la "normale" de l'approvisionnement des stations services, mais tous les jours.
Cela ne constitue qu'une partie des éléments à prendre en compte lorsque que l'on porte aux nues le tout électrique, en attendant roule ma poule en R, RT, GS avec ou sans eau
Invité- Invité
Re: Zéro mais 100%
Gourmand
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Sujets similaires
» c'est pas une BM mais ...
» Mais où va-t-on??????
» Mais c'est qui ???
» réglage ESA 1250 lc...
» mdr mais resolu
» Mais où va-t-on??????
» Mais c'est qui ???
» réglage ESA 1250 lc...
» mdr mais resolu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum