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Message par Reyfil Jeu 1 Juin - 19:09

Ca à l'air plutôt sympa avec ce qu'il faut comme gniaque.

A fond de Zéro

vroom
69cv et un couple de 146Nm ça laisse rêveur
Je suis persuadé que ça doit être pas mal pour une utilisation journalière.
Bon c'est vrai qu'il y a pas le plaisir du pot barrouf pour faire hiech les voisins ou prévenir les remontées de files (pas de ça malheureux)


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Message par flat-win Jeu 1 Juin - 21:18

Le couple présent dès le premier millimètre de la poignée de gaz est assez impressionnant sur un électrique, même sur un "modeste" scoot beumeu. Reste qu'on a fini de jouer assez vite mais tu dois être au courant petard
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Message par Invité Ven 2 Juin - 21:58

Marrant ce fil, j'ai justement essayé hier la DSR de Zéro Motor Cycle et j'ai pris un pied incroyable..!
En mode Eco c'est assez mou mais le mode sport enterre tout ce qui roule entre 0 et 100 km/h.
J'ai roulé pendant une heure et demi en mode sport en ville et sur route et j'ai bouffé 40%
de la batterie ce qui me semble pas mal.
Comparé à ma R LC la partie cycle est beaucoup moins affutée, les freins moins mordants, la selle dure comme du marbre mais c'est compensé par le côté fun du concept, on se prend à rouler fort ou très détendu sur les jolies routes de campagne et le plaisir est au rendez-vous. En ville c'est carrément la banane..!
Moi qui utilise ma R la semaine que pour aller au taf (visite de clientèle) je dépasse rarement les 150 kms par jour et j'y pense de plus en plus à l'électrique. A mon avis, posseder cette Zéro changerait radicalement mon rapport à la moto.
Bon bien sûr j'ai carrément la trouille de faire une connerie d'acheter ce sèche-cheveux roulant, peur d'avoir des pannes, de pas pouvoir la revendre, de me lasser... Mais c'était carrément bien et je vais faire un autre essai, plus long.

Le seul hic c'est les ballades du weekend avec les potes... mais j'en fais jamais des ballades le weekend..! Et puis mes potes y voudront plus être mes potes après...

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Message par olivier81 Ven 2 Juin - 23:09

ce doit être une autre conception de la moto ,mais pour la ville et petite campagne en mode on off pourquoi pas ... 

c'est surtout le prix qui me pose problème à combien le morceau ?

je veux bien être écolo mais faut y que ce soit à la porté de tout à chacun...

J'avais vu la bultaco  je trouvais ça sympa en trial mais le prix tapelatete  un peu trop exclusif .

http://www.moteurnature.com/actu/2015/Bultaco-Brinco-electrique.php

http://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Bultaco-nous-revient-en-electrique-avec-la-brinco-juin-2016.htm
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Message par Reyfil Ven 2 Juin - 23:15

chnikov a écrit:Marrant ce fil, j'ai justement essayé hier la DSR de Zéro Motor Cycle et j'ai pris un pied incroyable..!
En mode Eco c'est assez mou mais le mode sport enterre tout ce qui roule entre 0 et 100 km/h.
J'ai roulé pendant une heure et demi en mode sport en ville et sur route et j'ai bouffé 40%
de la batterie ce qui me semble pas mal.
Comparé à ma R LC la partie cycle est beaucoup moins affutée, les freins moins mordants, la selle dure comme du marbre mais c'est compensé par le côté fun du concept, on se prend à rouler fort ou très détendu sur les jolies routes de campagne et le plaisir est au rendez-vous. En ville c'est carrément la banane..!
Moi qui utilise ma R la semaine que pour aller au taf (visite de clientèle) je dépasse rarement les 150 kms par jour et j'y pense de plus en plus à l'électrique. A mon avis, posseder cette Zéro changerait radicalement mon rapport à la moto.
Bon bien sûr j'ai carrément la trouille de faire une connerie d'acheter ce sèche-cheveux roulant, peur d'avoir des pannes, de pas pouvoir la revendre, de me lasser... Mais c'était carrément bien et je vais faire un autre essai, plus long.

Le seul hic c'est les ballades du weekend avec les potes... mais j'en fais jamais des ballades le weekend..! Et puis mes potes y voudront plus être mes potes après...

Je n'ai pas fais l'essai, mais ça confirme exactement le ressenti que j'avais en voyant la présentation.
Je reste moi aussi persuadé que ça peut être un bon complément pour les trajets journaliers mixtes.

Quand on voit les proprets fait sur 4roues.
Les prémices a peut-être une nouvelle génération de motos pour un plaisir différent.
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Message par cyriak Ven 2 Juin - 23:32

Vous croyez qu'on peut mettre un Akra la d’ssus?   rendeer
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Message par Reyfil Ven 2 Juin - 23:35

cyriak a écrit:Vous croyez qu'on peut mettre un Akra la d’ssus?   rendeer

Non mais tu peut mettre un topcase elle en sera pas plus moche  Smile



L'excellent essai de l’Équivalent d'une 125 par un motard plein d'humour

17000 boules tout de même, mais surement à essayer pour le fun.

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Message par F2X Sam 3 Juin - 0:26

Quand le problème de l'autonomie sera résolu, et surtout sur la rapidité de recharge, qui ne devra pas dépasser quelques minutes (comme pour un plein d'essence) alors oui, le moteur à explosion sera voué à une rapide disparition. Laughing
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Message par alain resseguier Sam 3 Juin - 8:42

F2X a écrit:Quand le problème de l'autonomie sera résolu, et surtout sur la rapidité de recharge, qui ne devra pas dépasser quelques minutes (comme pour un plein d'essence) alors oui, le moteur à explosion sera voué à une rapide disparition. Laughing
Un autre problème reste à résoudre...l'électricité "propre"....Nucléaire?...ha pas top hein....alors rouler totalement écolo ce serait pas en vélo?

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Message par Pelos Sam 3 Juin - 9:18

alain resseguier a écrit:
F2X a écrit:Quand le problème de l'autonomie sera résolu, et surtout sur la rapidité de recharge, qui ne devra pas dépasser quelques minutes (comme pour un plein d'essence) alors oui, le moteur à explosion sera voué à une rapide disparition. Laughing
Un autre problème reste à résoudre...l'électricité "propre"....Nucléaire?...ha pas top hein....alors rouler totalement écolo ce serait pas en vélo?

alain
Le problème n'est pas "que"l'autonomie, que fait ton des batteries usagées, elles ne se recyclent pas pour l'instant et elles finissent au fond de la mer et que faire lorsque 20 millions de personnes vont se connecter à la même heure vous pensez que le réseau va tenir sur la Côte en hiver les pannes sont fréquentes alors si en plus on met les bagnoles et les motos à l’électrique vous voyez le problème ? Surprised pas content
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Message par olivier81 Sam 3 Juin - 9:20

Et oui batterie au lithium.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Lithium

http://www.lenntech.fr/francais/data-perio/li.htm

peu de recyclage,sans parler des régions dévastées par l'extraction....

https://reporterre.net/Corruption-pollution-consommation-les-ravages-du-lithium-en-Argentine

C'est sûre sa pollue moins directement mais on bousille la planète sous prétexte que c'est meilleur pour notre santé Shocked 

Bonne ballades vroom en 2 roues electrique ou pas ...
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Message par F2X Sam 3 Juin - 12:54

alain resseguier a écrit:
F2X a écrit:Quand le problème de l'autonomie sera résolu, et surtout sur la rapidité de recharge, qui ne devra pas dépasser quelques minutes (comme pour un plein d'essence) alors oui, le moteur à explosion sera voué à une rapide disparition. Laughing
Un autre problème reste à résoudre...l'électricité "propre"....Nucléaire?...ha pas top hein....alors rouler totalement écolo ce serait pas en vélo?

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Et comme le lobby du Nucléaire est très puissant en France,  on n’est pas sorti de l'auberge. Il existe pourtant aujourd'hui d'autres alternatives, comme les centrales solaires.

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Quoi qu'il en soit, la France ne pourra pas sortir du nucléaire en un claquement de doigt. On va nous en faire bouffer pour encore de longues années. Laughing

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Message par Aindien Sam 3 Juin - 14:48

cyriak a écrit:Vous croyez qu'on peut mettre un Akra la d’ssus?   rendeer
Tu peux coincer un bout de carton sur la fourche avec une pince à linge, ça fait le bruit du moteur quand ça frotte contre les rayons. Je faisais ça avec mon vélo  quand j'étais gamin. Very Happy
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Message par Pascalito Sam 3 Juin - 18:29

Jamais testé de brêles électriques mais des karts en indoor, il y a quelques années et je dois dire que ça pousse vraiment.
mais c'est vrai qu'entre l'atome et le recyclage des batteries ça donne pas très envie...
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Message par sergem Sam 3 Juin - 21:33

F2X a écrit:Quand le problème de l'autonomie sera résolu, et surtout sur la rapidité de recharge, qui ne devra pas dépasser quelques minutes (comme pour un plein d'essence) alors oui, le moteur à explosion sera voué à une rapide disparition. Laughing

10 secondes pour recharger ceci  Smile :

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Explications ici

F2X a écrit:Et comme le lobby du Nucléaire est très puissant en France,  on n’est pas sorti de l'auberge. Il existe pourtant aujourd'hui d'autres alternatives, comme les centrales solaires.

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Quel est le bilan écologique de fabrication ? Durée de vie des panneaux ? Comment on recycle ?

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Message par F2X Sam 3 Juin - 22:04

sergem a écrit:
F2X a écrit:Quand le problème de l'autonomie sera résolu, et surtout sur la rapidité de recharge, qui ne devra pas dépasser quelques minutes (comme pour un plein d'essence) alors oui, le moteur à explosion sera voué à une rapide disparition. Laughing

10 secondes pour recharger ceci  Smile :

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F2X a écrit:Et comme le lobby du Nucléaire est très puissant en France,  on n’est pas sorti de l'auberge. Il existe pourtant aujourd'hui d'autres alternatives, comme les centrales solaires.

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Quel est le bilan écologique de fabrication ? Durée de vie des panneaux ? Comment on recycle ?
C'est sûr, aujourd'hui, beaucoup de techno existe déjà, mais on peut se poser la question : pourquoi cela ne se généralise pas. Je pense qu'il veulent nous faire boire jusqu’à la dernière goutte de pétrole. Et pour l’électricité, avec le lobby du nucléaire en France, on est pas sorti de l'auberge, comme je le disais précédemment. Et entre le démantèlement du centrale solaire (sans panneau photovoltaïque) et d'une centrale nucléaire, il n'y a pas photo.
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Message par Invité Sam 3 Juin - 23:05

Bon la recharge 10s c'est pas tout à fait cela, quelques explications en partant du théorème rien ne se créé rien ne se perd tout se transforme.

Les 10s ne porte que sur une recharge permettant de parcourir 800 m max par transfert de la charge contenue dans un condensateur fixe dans le condensateur du véhicule, il est indiqué qu'il y a aussi d'embarqué 2 batteries de 48kW et là mystère sur le temps de recharge de cette dernière ou de la recharge dudit condensateur, on peut supposer qu'il s'effectue entre les deux rotations mais pas de données sur la puissance transférée.

Il faut toujours se rappeler que si une batterie contient 48 kW (une Zoé), il va falloir sortir 48kW (et même un peu plus en raison des pertes) si on fait cela en 1h il faut un compteur élect qui est calibré disons sur 60kW, regardez le votre il fait 12kW au max sauf exception, si on multiplie le temps de charge par 2, 4, 8 la puissance appelée est divisée par autant.

Concernant la source primaire ben oui le nucléaire sera mis à contribution et ce d'autant plus que la charge sera en générale nocturne, tranche d'heure pendant laquelle la consommation est la plus basse (pas d'industrie, pas de bouilloire, de cafetière ...) et comme un centre nucléaire de production électrique (c'est son nom complet) n'a pas intérêt à descendre en dessous de 15% de production avant de remonter à 80% le matin à partir de 7/8h il y a de la dispo la nuit.

Essayez d'imaginer que toutes les voitures veuillent faire le plein durant la même tranche horaire, cela donnera un peu comme il y a quelques jours lors du retour à la "normale" de l'approvisionnement des stations services, mais tous les jours.

Cela ne constitue qu'une partie des éléments à prendre en compte lorsque que l'on porte aux nues le tout électrique, en attendant roule ma poule en R, RT, GS avec ou sans eau

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Message par Pelos Dim 4 Juin - 9:24

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