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Pare-mains 12R
+7
Pec
pierre13
Guilhem
jcb69
ab_80
Gilles
l'ours
11 participants
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Re: Pare-mains 12R
pierre13 a écrit:moi j'en suis à deux casses tous les 6000 km, pour la dernière ferrure, reçue en garantie j'ai modifié/amélioré le système de silentbloc entre la ferrure et la coque
Merdum , 2 casses!
En 6000 km, c'est vraiment beaucoup.
Comment as tu amélioré la fixation?
Tu as essayé de réduire la transmission des vibrations en les amortissant avec plus de caoutchouc au niveau des fixations?
En dernier recours, on peut entourer la patte cassée avec du scotch américain, mais ça, c'est pour se dépanner au bord de la route...
V
Pec- Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Pare-mains 12R
entre les ferrures qui cassent et la coque qui fissure c'est pas de la qualité, à ce prix là :
j'ai vis vis-rondelles très larges et écrou nylstop + du caoutchouc souple de part et d'autre de la coque
j'ai vis vis-rondelles très larges et écrou nylstop + du caoutchouc souple de part et d'autre de la coque
pierre13- Messages : 148
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 52
Localisation : VITROLLES (13) et MEZEL (04)
Re: Pare-mains 12R
Bon, ça calme!...
Je vais faire au mieux, monter le plus amorti possible, et bien conserver la facture pour faire jouer la garantie en cas de casse.
Pas glop quand même
C'est curieux que ce problème ne soit pas remonté plus souvent sur le forum et ailleurs, j'ai vu beaucoup de Rdouze équipées de cet accessoire pourtant.
Une mauvaise série?
V
Je vais faire au mieux, monter le plus amorti possible, et bien conserver la facture pour faire jouer la garantie en cas de casse.
Pas glop quand même
C'est curieux que ce problème ne soit pas remonté plus souvent sur le forum et ailleurs, j'ai vu beaucoup de Rdouze équipées de cet accessoire pourtant.
Une mauvaise série?
V
Pec- Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Pare-mains 12R
J'avais pas eu de problème avec le mien sauf une légére décoloration (marque Puig). Maintenant c'est Jack7 (78 sur ce nouveau forum) qui doit rouler avec.
ab_80- Admin
- Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)
Re: Pare-mains 12R
2 fois cassé en roulant, les symptômes: çà commence à vibrer puis çà sent le plastique brûlé --> arrêt immédiat la coque frottait contre le pneu. j'ai toujours de la ficelle et un petit tendeur dans les valises ce qui m'a permis de re-plaquer les deux parties cassées.Pec a écrit:
Tu as essayé de réduire la transmission des vibrations en les amortissant avec plus de caoutchouc au niveau des fixations?
En dernier recours, on peut entourer la patte cassée avec du scotch américain, mais ça, c'est pour se dépanner au bord de la route...
V
Dans mon dernier montage très souple, je vois bien que la coque ne vibre plus du tout (surtout au ralenti)
pierre13- Messages : 148
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 52
Localisation : VITROLLES (13) et MEZEL (04)
Re: Pare-mains 12R
J'attends les pare-mains pour en reparler.
Sinon ... Heu ...
A voir les photos, ça parait un peu cheap, vos lêche-roues ?
Sinon ... Heu ...
A voir les photos, ça parait un peu cheap, vos lêche-roues ?
Invité- Invité
Re: Pare-mains 12R
... et çà sert à rien, ce n'est qu’esthétique. pour protéger un peu mieux j'ai monté un mudsling
pierre13- Messages : 148
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 52
Localisation : VITROLLES (13) et MEZEL (04)
pierre13- Messages : 148
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 52
Localisation : VITROLLES (13) et MEZEL (04)
Re: Pare-mains 12R
Voilà, les protège-mains sont montés, sans soucis. Un bref essai par des températures entre 8° et 12° et des gants mi-saison fut concluant. Le vent est bien dévié, les insectes aussi.Les essayer, c'est les adopter
Les lèche-roue est monté aussi. Le produit paraît un peu moins soigné que les protège-mains, mais le résultat est convenable. La suite me dira si c'était un bon choix.
Le post ci-dessus vient de me faire découvrir ce qu'est un "mudsling", dont j'ignorai l'existence, et qui semble mieux correspondre à ce que je cherchais...
V
Les lèche-roue est monté aussi. Le produit paraît un peu moins soigné que les protège-mains, mais le résultat est convenable. La suite me dira si c'était un bon choix.
Le post ci-dessus vient de me faire découvrir ce qu'est un "mudsling", dont j'ignorai l'existence, et qui semble mieux correspondre à ce que je cherchais...
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Pec- Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Pare-mains 12R
des photos de tes installations ??Pec a écrit:Voilà, les protège-mains sont montés, sans soucis. Un bref essai par des températures entre 8° et 12° et des gants mi-saison fut concluant. Le vent est bien dévié, les insectes aussi.Les essayer, c'est les adopter
Les lèche-roue est monté aussi. Le produit paraît un peu moins soigné que les protège-mains, mais le résultat est convenable. La suite me dira si c'était un bon choix.
Le post ci-dessus vient de me faire découvrir ce qu'est un "mudsling", dont j'ignorai l'existence, et qui semble mieux correspondre à ce que je cherchais...
V
pierre13- Messages : 148
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 52
Localisation : VITROLLES (13) et MEZEL (04)
Re: Pare-mains 12R
pierre13 a écrit:
Le mudsliding ne vient pas taper sur le lèche roue lors des fortes compression, ce qui peux expliquer les casses à répétition. Je me souviens que mon lèche roue venait déjà lécher la protection de l'ESA sur les dos d'âne donc avec un truc en plus . Sur la GSA le mudsliding passe trés près du pneu surtout quand il est neuf mais ça dure pas bien longtemps
ab_80- Admin
- Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)
Re: Pare-mains 12R
non pas du tout, les ferrure ont cassé alors que je n'avais pas le mudsling. la j'ai découpé la partie avant du garde boue pour ne pas qu'il touche le mudsling quelque soit la compression de la suspension
j'ai mis le même espace entre le fil électrique de suspension ESA, le musling et le pneu
j'ai mis le même espace entre le fil électrique de suspension ESA, le musling et le pneu
pierre13- Messages : 148
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 52
Localisation : VITROLLES (13) et MEZEL (04)
Re: Pare-mains 12R
Ce matin, j'ai essayé les protège-mains en mode "fait pas chaud dehors "
Premier bilan: ça marche !
Avec des petits gants demi-saison, par 3° et une vitesse ... comment dire??? ...soutenue, la protection des mains est bonne.
Bien sur, c'est moins efficace que des manchons, je le savait avant, et le compromis me convient.
Seul défaut, s'ils pontaient un peu plus haut, genre 3 ou 5 cm, le petit vent glacial qui s'infiltre entre les gants (manchette courte quand même, hein!) et les bouts de manches, et bien ce petit vent glacial sauterait par dessus, et ce serait top!
Autrement, ils sont discrets, s'accordent bien avec le petit saute-vent d’origine dans la même matière.
Je me suis habitué à leur présence; au début, je me cognais la main en saluant les motos croisées, et puis je me suis habitué.
V
Premier bilan: ça marche !
Avec des petits gants demi-saison, par 3° et une vitesse ... comment dire??? ...soutenue, la protection des mains est bonne.
Bien sur, c'est moins efficace que des manchons, je le savait avant, et le compromis me convient.
Seul défaut, s'ils pontaient un peu plus haut, genre 3 ou 5 cm, le petit vent glacial qui s'infiltre entre les gants (manchette courte quand même, hein!) et les bouts de manches, et bien ce petit vent glacial sauterait par dessus, et ce serait top!
Autrement, ils sont discrets, s'accordent bien avec le petit saute-vent d’origine dans la même matière.
Je me suis habitué à leur présence; au début, je me cognais la main en saluant les motos croisées, et puis je me suis habitué.
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Pec- Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
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