Derniers sujets
» WSBKpar Philippe49 Hier à 23:41
» Vive les vieilles !
par Pec Hier à 21:16
» Présentation
par FRANCKY40 Hier à 20:39
» Salut ! ✌????????
par FRANCKY40 Hier à 20:33
» Un journaliste américain qui a de l'humour...
par F2X Hier à 19:37
» Inter-files
par flat-win Hier à 18:58
» Présentation
par Gridoul Hier à 15:43
» R1300 GS, bruit métallique
par H20 Lun 14 Oct 2024 - 22:48
» Lampes leds
par Andre Tissot Lun 14 Oct 2024 - 21:44
» Photos délire
par Bill Carbu Lun 14 Oct 2024 - 19:06
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 14:23
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 8:43
» Une choucroute à Lyon.
par Pec Lun 14 Oct 2024 - 8:39
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Dim 13 Oct 2024 - 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Dim 13 Oct 2024 - 17:05
La V85TT Travel est arrivée !
+46
rouquin
Millediou
skudelechacal
Olympia
Patoche
solexnihilo
Steelydan
Tintin
jpdn
Aindien
sergio39
Ponchy
Rock80
H20
Gilles
FlatRunner38
Ppat
Antoine
sergem
Pierrot 67310 GSA HP
Denis
Ghost Dog
Pascalito
alain resseguier
Benjamin
Pec
M'dame Hortense
F2X
Eric
labecanajules
Flatiron
tahmalouRV
sifran
JCM
olivier81
yansandan
Cantalix
Bill Carbu
capdefra
Andre Tissot
Onclebenz
Patou24
flat-win
kermitt31
Lumix
Benoît
50 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
La V85TT Travel est arrivée !
Je vais (peut-être) commander une R850GS...
……enfin, comme elle n'est plus produite, une V85TT !
La vente récente de la V11 devenue trop exigeante pour mes cervicales m’a ramené à mon désir (latent) de retrouver une routière confortable, après mes ex-Norge et ex-K1300GT.
Pour autant, je ne souhaite pas revenir à des bécanes de 270/300 kg, lourdes à manœuvrer à l'arrêt. Et puis, en général, j'aime bien les moteurs apparents sur les motos !
L’objectif premier étant de disposer d’une moto agile sur le réseau secondaire, apte à s’affranchir, dans une certaine « ouateur », du revêtement de moins en moins entretenu des routes dessinant les beaux reliefs qui m’entourent (Massifs alpins, Monts d’Ardèche, etc.), tout en permettant le duo occasionnel et l’emport de quelques bagages.
Au-delà de mon goût immodéré pour les motos siglées de l’aigle de Mandello , force est de reconnaître que ces petites routières sont finalement peu nombreuses sur le marché, et qu’elles se concentrent essentiellement sur le segment des trails routiers.
Après un tour complet de l’offre du marché actuel , tout me ramène à la V85TT ……et plus objectivement que je ne l’aurais imaginé !
Voici deux ans que je laisse traîner un œil sur le dernier trail de Guzzi, je me suis donc décidé à aller faire connaissance avec la dernière mouture, passée sous les fourches caudines d’EURO 5.
Pour l’avoir déjà essayé à deux reprises dans ses millésimes précédents, je voulais surtout constater les éventuels « dégâts » causés par les nouvelles normes entrées en vigueur en 2021.
Je me suis donc rendu cet après-midi à la concession locale, pour enfourcher une version « Centenario » disponible à l’essai.
J’ai très vite retrouvé mes impressions des essais précédents.
C’est toujours une moto sans prétention aucune, mais terriblement homogène.
Tout y est facile (prise en main, douceur des commandes), le châssis tient le pavé et le freinage répond présent. La selle est très accueillante, l’ergonomie générale typée trail routier respire le confort.
Ses limites sont également toujours les mêmes, sans être rédhibitoires à mes yeux. Principalement, une puissance logiquement limitée par sa motorisation et sa cylindrée, et un poids perfectible, qui sans être pachydermique (230 kg hors bagagerie), n’est pas celui d’une katoche.
La bonne nouvelle, c’est que la perte de puissance est imperceptible (76 CV à 7 500 tr/min contre anciennement 80 CV à 7 750 tr/min), très certainement grâce à son couple dans le même temps amélioré (8,2 Nm à 5 000 tr/min contre anciennement 8,0 Nm au même régime moteur).
Autre point d’amélioration de ce millésime, c’est le passage aux jantes tubeless. Pour moi qui roule à 100% sur routes goudronnées, c’est une excellente nouvelle .
Très jolies, ces nouvelles jantes à rayons tangentiels intègrent de surcroit des valves coudées.
Guzzi s’acoquine avec la modernité, celle-ci je l’aime bien ......moins en revanche que celle de l’écran TFT. Mais bon, j’avoue que je m’y fait, malgré une esthétique pas très heureuse...
A l’image des retours élogieux qu’en font les (déjà nombreux) utilisateurs, il est clair que cette moto est bien née, et ces dernières améliorations vont assurément la bonifier encore un peu plus.
A moitié centenaire depuis janvier dernier , et la vénérable institution Guzzi qui deviendra centenaire le 15 mars prochain ( la société Moto Guzzi a été fondée par Giorgio Parodi et Carlo Guzzi le 15 mars 1921), l'alignement des planètes n'est plus très loin pour que je me laisse tenter…
Ce choix « raisonnable » dans la cylindrée et le niveau de gamme de moto, me permettrait, et c’est important pour moi, de conserver la Bellagio, à laquelle je m’attache de + en + les années passant (+ de 3 ans maintenant qu’elle squatte le garage – le mien, je précise pour les esprits taquins -, moi qui n’avait jamais gardé une bécane + de 2 ans… ).
Rentrer de l’essai à son guidon montre combien, les différentes normes EURO depuis 2007 ont lissé les motorisations du constructeur lombard . Le small block de 850 cm3 est aux antipodes du big de 940 cm 3 : si le V-twin est toujours vivant , il a clairement perdu son caractère et sa courbe est devenue très linéaire.
Au final, deux motos aux vocations bien différentes, ce qui me conforterait à les faire se cotoyer dans le garage.
Ainsi, il serait facile d’envisager des virons de 300-400 km dans la journée dans un réel confort avec la V85TT, alors que la Bellagio se posera, elle, en gentille petite arsouilleuse du dimanche (grâce à son big block « super carré », ô combien expressif quand il prend les tours ) sur des sorties plus courtes, et sur des revêtements plus propres.
Venons-en à la question cruciale, si je franchis le pas, quel coloris ?
Bien entendu, nous basculons dans le purement subjectif, mais voici quand même, le cheminement de ma réflexion.
Tout d’abord, les coloris « graphics » (blanc/rouge et jaune/blanc/jrouge).
Très typés années 80, ils sont plutôt esthétiques, et, à mes yeux, plus réussis que ceux de 2019.
Pour autant, je trouve dommage que la multiplication des couleurs estompe visuellement les belles arêtes du design, si particulier, du réservoir.
Pas fan, non plus, du cadre rouge… n’est pas une V7 Sport Telaio Rosso qui veut !
Autre proposition de la marque, le coloris « Centenario ».
Ce coloris tricolore (habillage vert / réservoir gris / selle marron) à connotation historique (il est censé évoquer la célèbre « otto cilindri » des années 50) sera uniquement disponible cette année.
Alors que j’avais adoré l’association du vert du réservoir et du marron de la selle des sublimes déclinaisons « Tenni » des V11 Le Mans (2001)....
....et Griso 1200 8V SE (2009),
....je trouve que sur cette V85TT, la combinaison ne fonctionne pas aussi bien
Peut-être le marron de la selle qui rompt la ligne partant du cache en plastique noir du réservoir et courant jusqu’à la selle ?
Peut-être les logos « Guzzi » dorés de la selle et du réservoir qui font un peu bling bling ?
Plus basique, le coloris « Nera Etna » dévoile un ensemble diablement classieux sur le site de Moto Guzzi.
A mon retour, de l’essai, un exemplaire attendait devant la concession que son heureux propriétaire finisse les formalités usuelles. C’est vrai qu’elle claque .
La dernière déclinaison disponible, la version « Travel » au coloris exclusif « Sabbia Namib », et plus prosaïquement, très intéressante car suréquipée de série pour le voyage.
Alors qu’il semble plutôt terne sur les photos « catalogue », ce coloris est en réalité beaucoup plus chatoyant au contact direct de la rétine (très légèrement pailleté).
Je suis aussi séduit.
Sans doute, essentiellement parce qu’il évoque les mythiques déserts africains traversés par le Dakar..….dans lesquels cette moto ne posera probablement jamais les roues !
Mais bon, le motard n’est pas à un paradoxe près et aime acheter du rêve , ce ne sont pas les Gsistes qui me démentiront…
Bref, je poursuis ma réflexion, mais à vrai dire, j’en suis plus à hésiter sur le coloris qu’à décider si je vais craquer…
……enfin, comme elle n'est plus produite, une V85TT !
La vente récente de la V11 devenue trop exigeante pour mes cervicales m’a ramené à mon désir (latent) de retrouver une routière confortable, après mes ex-Norge et ex-K1300GT.
Pour autant, je ne souhaite pas revenir à des bécanes de 270/300 kg, lourdes à manœuvrer à l'arrêt. Et puis, en général, j'aime bien les moteurs apparents sur les motos !
L’objectif premier étant de disposer d’une moto agile sur le réseau secondaire, apte à s’affranchir, dans une certaine « ouateur », du revêtement de moins en moins entretenu des routes dessinant les beaux reliefs qui m’entourent (Massifs alpins, Monts d’Ardèche, etc.), tout en permettant le duo occasionnel et l’emport de quelques bagages.
Au-delà de mon goût immodéré pour les motos siglées de l’aigle de Mandello , force est de reconnaître que ces petites routières sont finalement peu nombreuses sur le marché, et qu’elles se concentrent essentiellement sur le segment des trails routiers.
Après un tour complet de l’offre du marché actuel , tout me ramène à la V85TT ……et plus objectivement que je ne l’aurais imaginé !
Voici deux ans que je laisse traîner un œil sur le dernier trail de Guzzi, je me suis donc décidé à aller faire connaissance avec la dernière mouture, passée sous les fourches caudines d’EURO 5.
Pour l’avoir déjà essayé à deux reprises dans ses millésimes précédents, je voulais surtout constater les éventuels « dégâts » causés par les nouvelles normes entrées en vigueur en 2021.
Je me suis donc rendu cet après-midi à la concession locale, pour enfourcher une version « Centenario » disponible à l’essai.
J’ai très vite retrouvé mes impressions des essais précédents.
C’est toujours une moto sans prétention aucune, mais terriblement homogène.
Tout y est facile (prise en main, douceur des commandes), le châssis tient le pavé et le freinage répond présent. La selle est très accueillante, l’ergonomie générale typée trail routier respire le confort.
Ses limites sont également toujours les mêmes, sans être rédhibitoires à mes yeux. Principalement, une puissance logiquement limitée par sa motorisation et sa cylindrée, et un poids perfectible, qui sans être pachydermique (230 kg hors bagagerie), n’est pas celui d’une katoche.
La bonne nouvelle, c’est que la perte de puissance est imperceptible (76 CV à 7 500 tr/min contre anciennement 80 CV à 7 750 tr/min), très certainement grâce à son couple dans le même temps amélioré (8,2 Nm à 5 000 tr/min contre anciennement 8,0 Nm au même régime moteur).
Autre point d’amélioration de ce millésime, c’est le passage aux jantes tubeless. Pour moi qui roule à 100% sur routes goudronnées, c’est une excellente nouvelle .
Très jolies, ces nouvelles jantes à rayons tangentiels intègrent de surcroit des valves coudées.
Guzzi s’acoquine avec la modernité, celle-ci je l’aime bien ......moins en revanche que celle de l’écran TFT. Mais bon, j’avoue que je m’y fait, malgré une esthétique pas très heureuse...
A l’image des retours élogieux qu’en font les (déjà nombreux) utilisateurs, il est clair que cette moto est bien née, et ces dernières améliorations vont assurément la bonifier encore un peu plus.
A moitié centenaire depuis janvier dernier , et la vénérable institution Guzzi qui deviendra centenaire le 15 mars prochain ( la société Moto Guzzi a été fondée par Giorgio Parodi et Carlo Guzzi le 15 mars 1921), l'alignement des planètes n'est plus très loin pour que je me laisse tenter…
Ce choix « raisonnable » dans la cylindrée et le niveau de gamme de moto, me permettrait, et c’est important pour moi, de conserver la Bellagio, à laquelle je m’attache de + en + les années passant (+ de 3 ans maintenant qu’elle squatte le garage – le mien, je précise pour les esprits taquins -, moi qui n’avait jamais gardé une bécane + de 2 ans… ).
Rentrer de l’essai à son guidon montre combien, les différentes normes EURO depuis 2007 ont lissé les motorisations du constructeur lombard . Le small block de 850 cm3 est aux antipodes du big de 940 cm 3 : si le V-twin est toujours vivant , il a clairement perdu son caractère et sa courbe est devenue très linéaire.
Au final, deux motos aux vocations bien différentes, ce qui me conforterait à les faire se cotoyer dans le garage.
Ainsi, il serait facile d’envisager des virons de 300-400 km dans la journée dans un réel confort avec la V85TT, alors que la Bellagio se posera, elle, en gentille petite arsouilleuse du dimanche (grâce à son big block « super carré », ô combien expressif quand il prend les tours ) sur des sorties plus courtes, et sur des revêtements plus propres.
Venons-en à la question cruciale, si je franchis le pas, quel coloris ?
Bien entendu, nous basculons dans le purement subjectif, mais voici quand même, le cheminement de ma réflexion.
Tout d’abord, les coloris « graphics » (blanc/rouge et jaune/blanc/jrouge).
Très typés années 80, ils sont plutôt esthétiques, et, à mes yeux, plus réussis que ceux de 2019.
Pour autant, je trouve dommage que la multiplication des couleurs estompe visuellement les belles arêtes du design, si particulier, du réservoir.
Pas fan, non plus, du cadre rouge… n’est pas une V7 Sport Telaio Rosso qui veut !
Autre proposition de la marque, le coloris « Centenario ».
Ce coloris tricolore (habillage vert / réservoir gris / selle marron) à connotation historique (il est censé évoquer la célèbre « otto cilindri » des années 50) sera uniquement disponible cette année.
Alors que j’avais adoré l’association du vert du réservoir et du marron de la selle des sublimes déclinaisons « Tenni » des V11 Le Mans (2001)....
....et Griso 1200 8V SE (2009),
....je trouve que sur cette V85TT, la combinaison ne fonctionne pas aussi bien
Peut-être le marron de la selle qui rompt la ligne partant du cache en plastique noir du réservoir et courant jusqu’à la selle ?
Peut-être les logos « Guzzi » dorés de la selle et du réservoir qui font un peu bling bling ?
Plus basique, le coloris « Nera Etna » dévoile un ensemble diablement classieux sur le site de Moto Guzzi.
A mon retour, de l’essai, un exemplaire attendait devant la concession que son heureux propriétaire finisse les formalités usuelles. C’est vrai qu’elle claque .
La dernière déclinaison disponible, la version « Travel » au coloris exclusif « Sabbia Namib », et plus prosaïquement, très intéressante car suréquipée de série pour le voyage.
Alors qu’il semble plutôt terne sur les photos « catalogue », ce coloris est en réalité beaucoup plus chatoyant au contact direct de la rétine (très légèrement pailleté).
Je suis aussi séduit.
Sans doute, essentiellement parce qu’il évoque les mythiques déserts africains traversés par le Dakar..….dans lesquels cette moto ne posera probablement jamais les roues !
Mais bon, le motard n’est pas à un paradoxe près et aime acheter du rêve , ce ne sont pas les Gsistes qui me démentiront…
Bref, je poursuis ma réflexion, mais à vrai dire, j’en suis plus à hésiter sur le coloris qu’à décider si je vais craquer…
Dernière édition par Benoît le Sam 22 Mai 2021 - 15:41, édité 4 fois
Benoît- Messages : 2807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Bon, c'est sûr tu vas te l'offrir.
Reste la couleur à choisir.
Voici mon choix :
Reste la couleur à choisir.
Voici mon choix :
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6430
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Chouette ce partage !
Je continuerai à suivre avec attention tes retours sur ce modèle qu'en tu en auras pris possession !
Je continuerai à suivre avec attention tes retours sur ce modèle qu'en tu en auras pris possession !
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Ah tiens, z'ont mis des roues de GS sur les Guzz'
La Sabbia Namib manque d'un je ne sais quoi sur la profondeur du sable, mais à voir en vrai. Pour rester sur les rapprochements italo-germains, trop renard du désert peut-être.
Du coup même si ça manque de blanc, "une triple black" euuuh une noire volcanique pourrait le faire
l'ancien gris acier était pas moche nan pû
La Sabbia Namib manque d'un je ne sais quoi sur la profondeur du sable, mais à voir en vrai. Pour rester sur les rapprochements italo-germains, trop renard du désert peut-être.
Du coup même si ça manque de blanc, "une triple black" euuuh une noire volcanique pourrait le faire
l'ancien gris acier était pas moche nan pû
Re: La V85TT Travel est arrivée !
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: La V85TT Travel est arrivée !
On serait nombreux à aimer l'avoir dans notre garage si on pouvait avoir toutes celles qui font envie, fais toi bien plaisir!
Onclebenz- Messages : 1249
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Pour les rapprochements italo-germains de la Sabbia Namib, un rapport avec mon prénom, peut-être ?Flat-win a écrit:Ah tiens, z'ont mis des roues de GS sur les Guzz'
La Sabbia Namib manque d'un je ne sais quoi sur la profondeur du sable, mais à voir en vrai. Pour rester sur les rapprochements italo-germains, trop renard du désert peut-être.
Du coup même si ça manque de blanc, "une triple black" euuuh une noire volcanique pourrait le faire
Alors "triple black" me paraît effectivement usurpé et bien trop septentrional , à la rigueur "Aquila Nera" ou "Scura" ...
Tu ne ferais pas une p'tite fixette sur tout ce qui brille, toi ? Tes jantes ne te suffisent pas ?Patou24 a écrit:Il est vrai que ton image est plus clinquante que celles vues dans les divers médias, la couleur rend bien mieux, et pour moi ce sera ce choix, je tenverrai mon adresse de livraison en MP
Allez, même sans V85TT, il est pas à plaindre ton garage ....surtout pour la p'tite dernière...Onclebenz a écrit:On serait nombreux à aimer l'avoir dans notre garage si on pouvait avoir toutes celles qui font envie, fais toi bien plaisir!
Benoît- Messages : 2807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Désolé mon François, un tout petit peu trop "Pinder" pour un garçon discret comme moi...Lumix a écrit:Bon, c'est sûr tu vas te l'offrir.
Reste la couleur à choisir.
Voici mon choix :
Benoît- Messages : 2807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Moi, j'aime bien la grise en attente du client ...
Andre Tissot- Messages : 1464
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Pour ma part, mes couleurs préférées sont sans aucune hésitation, les deux bicolores jaune/blanc et rouge/blanc suivies de la nouvelle couleur de la version Centenario ( que j'aime beaucoup). Pour la version Travel, je ne déteste pas la couleur sable mat mais sans être du tout emballé. Quant à la noire, je n'aime pas du tout.
Mais on m'en donnerait une, je la prendrais tout de suite quelle que soit la couleur car je trouve cette bécane très réussie et je m'étais régale lors de son court essai à Barcelonnette.
Tu as raison Benoît, tu ne peux que te faire plaisir avec cette moto
Mais on m'en donnerait une, je la prendrais tout de suite quelle que soit la couleur car je trouve cette bécane très réussie et je m'étais régale lors de son court essai à Barcelonnette.
Tu as raison Benoît, tu ne peux que te faire plaisir avec cette moto
Dernière édition par capdefra le Ven 5 Mar 2021 - 12:55, édité 1 fois
capdefra- Messages : 5171
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: La V85TT Travel est arrivée !
La Travel avec les valises, j'aime bien !
Bill Carbu- Messages : 9154
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Ça c'est sûr,comme l'on dit:capdefra a écrit:
Mais on m'en donnerait une, je la prendrais tout de suite qu'elle que soit la couleur car je trouve cette bécane très réussie
_A cheval donné,on y regarde pas les dents.
Cantalix- Messages : 310
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Et la bulle hauteBill Carbu a écrit:La Travel avec les valises, j'aime bien !
Cantalix- Messages : 310
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Benoît a écrit:Désolé mon François, un tout petit peu trop "Pinder" pour un garçon discret comme moi...Lumix a écrit:Bon, c'est sûr tu vas te l'offrir.
Reste la couleur à choisir.
Voici mon choix :
Ca te donne une raison d'aller à Gavarnie
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Je constate Benoît que tu va craquer plus tôt que prévu !
Moi qui n'aime pas les trails je doit reconnaitre qu'elle a du charisme cette mob ! , quelque chose qui ne laisse pas indifférent !
Niveau coloris , le grand choix laisse à penser que tout le monde peut y trouver son compte et participe grandement à son succès !
Moi qui n'aime pas les trails je doit reconnaitre qu'elle a du charisme cette mob ! , quelque chose qui ne laisse pas indifférent !
Niveau coloris , le grand choix laisse à penser que tout le monde peut y trouver son compte et participe grandement à son succès !
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
N’importe laquelle ,elle sont toute
C’’est sûr des motos sympa à piloter mais en solo .....
Et en plus ça garde la côte, c’est pas comme ma moto en plastoc qui ne vaut plus grand chose
C’’est sûr des motos sympa à piloter mais en solo .....
Et en plus ça garde la côte, c’est pas comme ma moto en plastoc qui ne vaut plus grand chose
olivier81- Messages : 1982
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Perso niveau coloris j’ai plutôt un penchant pour la Centenario...avec un cinquantaine de chevaux de plus et un couple bien placé bas elle pourrait répondre à mes attentes
PS en fait je n’ai aucune attente particulière ma 12OO dohc me satisfait pleinement pour l’instant
PS en fait je n’ai aucune attente particulière ma 12OO dohc me satisfait pleinement pour l’instant
JCM- Messages : 2521
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Qu'elle est jolie en vert et gris !!! Ma préférée
J'ai essayé la V85 l'année dernière. Je l'ai trouvé bien (comme tout le monde) mais elle ne m'a pas fait kiffer + que ça. Et puis le réseau pour l'entretien : même si j'aime Kick à étoile/Rhône, ça fait un peu loin à chaque révision...
Ma dernière guzz était la Stelvio. Moto lourde, mais p... ce moteur (avec la distribution qui va bien) j'avais vraiment aimé !
Peut être qu'en montant sur la V85, je cherchais à nouveau cela, sans succès bien sûr
Cet aprem' je suis allé essayé complètement autre chose. Et ça a été la bonne surprise du jour : Z900rs noire et grise. Bella
Bon tout ça c'est "des problèmes de riches" et ça fait du bien.
Bonne recherche Benoît
J’allais oublier : la semaine prochaine (si tout va bien), j'essaye une nine T
J'ai essayé la V85 l'année dernière. Je l'ai trouvé bien (comme tout le monde) mais elle ne m'a pas fait kiffer + que ça. Et puis le réseau pour l'entretien : même si j'aime Kick à étoile/Rhône, ça fait un peu loin à chaque révision...
Ma dernière guzz était la Stelvio. Moto lourde, mais p... ce moteur (avec la distribution qui va bien) j'avais vraiment aimé !
Peut être qu'en montant sur la V85, je cherchais à nouveau cela, sans succès bien sûr
Cet aprem' je suis allé essayé complètement autre chose. Et ça a été la bonne surprise du jour : Z900rs noire et grise. Bella
Bon tout ça c'est "des problèmes de riches" et ça fait du bien.
Bonne recherche Benoît
J’allais oublier : la semaine prochaine (si tout va bien), j'essaye une nine T
centenario
on la sentait arrivé cette TT....
pour la centenario, comme tu le disais, la selle marron avec le noir du dessus du réservoir choque un peu et ajoute une couleur de trop à mon humble avis: gris vert noir marron (peut-être juste une selle noire) si des pros de photoshop sont présents
pour la centenario, comme tu le disais, la selle marron avec le noir du dessus du réservoir choque un peu et ajoute une couleur de trop à mon humble avis: gris vert noir marron (peut-être juste une selle noire) si des pros de photoshop sont présents
tahmalouRV- Messages : 455
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Elle a tellement attendu....qu'il ne l'a font plus en gris !Andre Tissot a écrit:Moi, j'aime bien la grise en attente du client ...
Ce qu'il y a en + sur la Travel, de série = Valises Urban, bulle haute, poignées chauffantes, feux additionnels LED et application MIA (connexion smartphone multimédia).Cantalix a écrit:Et la bulle hauteBill Carbu a écrit:La Travel avec les valises, j'aime bien !
Soit + de 2 100 euros d'options pour un surcoût limité à 1 350 euros.
J'imagine que la sortie de la 890 n'a pas dû arranger sa cote...olivier81 a écrit:N’importe laquelle ,elle sont toute
C’’est sûr des motos sympa à piloter mais en solo .....
Et en plus ça garde la côte, c’est pas comme ma moto en plastoc qui ne vaut plus grand chose
Les années passant, les DOHC vont petit à petit disparaître du paysage, sûr que la nostalgie va gagner tous ceux qui auront goûté un jour à cet excellent moulin...moi le premier !JCM a écrit: Perso niveau coloris j’ai plutôt un penchant pour la Centenario...avec un cinquantaine de chevaux de plus et un couple bien placé bas elle pourrait répondre à mes attentes
PS en fait je n’ai aucune attente particulière ma 12OO dohc me satisfait pleinement pour l’instant
Francissifran a écrit:Qu'elle est jolie en vert et gris !!! Ma préférée
J'ai essayé la V85 l'année dernière. Je l'ai trouvé bien (comme tout le monde) mais elle ne m'a pas fait kiffer + que ça. Et puis le réseau pour l'entretien : même si j'aime Kick à étoile/Rhône, ça fait un peu loin à chaque révision...
Ma dernière guzz était la Stelvio. Moto lourde, mais p... ce moteur (avec la distribution qui va bien) j'avais vraiment aimé !
Peut être qu'en montant sur la V85, je cherchais à nouveau cela, sans succès bien sûr
Cet aprem' je suis allé essayé complètement autre chose. Et ça a été la bonne surprise du jour : Z900rs noire et grise. Bella
Bon tout ça c'est "des problèmes de riches" et ça fait du bien.
Bonne recherche Benoît
J’allais oublier : la semaine prochaine (si tout va bien), j'essaye une nine T
Côté moteur, c'est sûr qu'elle ne te mettra pas en transe (je garde la Bellagio pour ça ) mais ce n'est pas pour ça que je l'envisage, plutôt pour ses qualités de "bon cheval" pour tracer la route. S"agissant de Kick Motorcycles, de toute façon, les années sont comptées (retraite en vue), il semblerait même que Pierrot veuille quitter très prochainement le réseau officiel devenu trop contraignant, pour se limiter à l'entretien mécanique.
Dernière édition par Benoît le Ven 5 Mar 2021 - 20:02, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Histoire de prendre mon temps pour la roder d'ici l'automne, voire l'été...yansandan a écrit: Je constate Benoît que tu va craquer plus tôt que prévu !
Moi qui n'aime pas les trails je doit reconnaitre qu'elle a du charisme cette mob ! , quelque chose qui ne laisse pas indifférent !
Niveau coloris , le grand choix laisse à penser que tout le monde peut y trouver son compte et participe grandement à son succès !
Benoît- Messages : 2807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Comme Bruno, j'aime bien "la Dame brune", et la couleur de sa mob.
Invité- Invité
Re: La V85TT Travel est arrivée !
sifran a écrit:Qu'elle est jolie en vert et gris !!! Ma préférée
J'ai essayé la V85 l'année dernière. Je l'ai trouvé bien (comme tout le monde) mais elle ne m'a pas fait kiffer + que ça. Et puis le réseau pour l'entretien : même si j'aime Kick à étoile/Rhône, ça fait un peu loin à chaque révision...
Ma dernière guzz était la Stelvio. Moto lourde, mais p... ce moteur (avec la distribution qui va bien) j'avais vraiment aimé !
Peut être qu'en montant sur la V85, je cherchais à nouveau cela, sans succès bien sûr
Cet aprem' je suis allé essayé complètement autre chose. Et ça a été la bonne surprise du jour : Z900rs noire et grise. Bella
Bon tout ça c'est "des problèmes de riches" et ça fait du bien.
Bonne recherche Benoît
J’allais oublier : la semaine prochaine (si tout va bien), j'essaye une nine T
Tu nous en dira un peu plus un jour ?
Le truc c'est que pour trouver une moto à cardan polyvalente et "suffisante" en tous points pour 13.000€, il n'y a pas trop le choix, tout simplement parce que seul Guzzi à compris cette demande. Peut être coup de bol; ils font avec ce qu'ils ont, peut être pas, on s'en fout, la réponse est formidable. C'est sur que je guette l'ouverture d'une concession sur Dijon, pour aller l'essayer.
Bill Carbu- Messages : 9154
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
O
Chapons sur Saône n’est quand même pas très loin.
Et en plus Honda et sont à côté.
Bill Carbu a écrit:
C'est sur que je guette l'ouverture d'une concession sur Dijon, pour aller l'essayer.
Chapons sur Saône n’est quand même pas très loin.
Et en plus Honda et sont à côté.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3321
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: La V85TT Travel est arrivée !
J’aime bien celle qui est couleur sable. Elle me rappelle le Land Rover 86 de « Un taxi pour Tobrouk »
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1723
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: La V85TT Travel est arrivée !
labecanajules a écrit:OBill Carbu a écrit:
C'est sur que je guette l'ouverture d'une concession sur Dijon, pour aller l'essayer.
Chapons sur Saône n’est quand même pas très loin.
Et en plus Honda et sont à côté.
Miam !
Bill Carbu- Messages : 9154
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
J'ai un ami motard qui vient de l'acheter, il est super heureux de son acquisition. Perso, je la trouve super belle cette bécane.
F2X- Messages : 3959
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Benoît le choix de cette moto v85tt est top.
Parlons chiffons maintenant :
esthétiquement la Nera Etna est classieuse, de la haute couture
La centenario le coloris me plaît mais la selle bof, ni le truc plastoco sur le réservoir dommage, où alors il faut changer la selle pour une noire.
La sabbia Namib est superbe aussi , elle fait voyager rien qu’en la regardant
Tant qu’au graphics, elle n’est plus à la mode même si je les ai beaucoup regardé et aimé, aujourd’hui je ne prendrais plus ça...... oh, mais nous les femmes avec nos fringues!!!!!!
Allez, on attend la suite......
Parlons chiffons maintenant :
esthétiquement la Nera Etna est classieuse, de la haute couture
La centenario le coloris me plaît mais la selle bof, ni le truc plastoco sur le réservoir dommage, où alors il faut changer la selle pour une noire.
La sabbia Namib est superbe aussi , elle fait voyager rien qu’en la regardant
Tant qu’au graphics, elle n’est plus à la mode même si je les ai beaucoup regardé et aimé, aujourd’hui je ne prendrais plus ça...... oh, mais nous les femmes avec nos fringues!!!!!!
Allez, on attend la suite......
M'dame Hortense- Messages : 2803
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Merci pour tous vos avis qui sèment le désordre dans mon esprit.......mais je n'en attendais pas moins !
Allez, encore quelques jours de production de jus de cerveau pour moi , et j'irai irrémédiablement parapher le bon de commande...
Allez, encore quelques jours de production de jus de cerveau pour moi , et j'irai irrémédiablement parapher le bon de commande...
Benoît- Messages : 2807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Benoît a écrit:Merci pour tous vos avis qui sèment le désordre dans mon esprit.......mais je n'en attendais pas moins !
Allez, encore quelques jours de production de jus de cerveau pour moi , et j'irai irrémédiablement parapher le bon de commande...
L'avantage de , c'est qu'on est pas emmerdés pour le choix du coloris !
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Pas fô...
Benoît- Messages : 2807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
oui oui oui, mais pour le moment je tâtonne : marque, budget, neuf/occas', entretien ultérieur...?Bill Carbu a écrit:
Tu nous en dira un peu plus un jour ?
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je lis assidument le forum en ce moment. A ce sujet, bravo pour différents billets d'essais/analyse des mob'
Uniquement un salon virtuel de la moto à Lyon cette année. Alors, je me suis décidé à faire des essais dans les concessions.
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Bonjour Benoît,
tes recherches et cogitations ne me laissent certainement pas indifférent, mais j'ai passé plus de temps ces derniers jours sur la selle et derrière le guidon, et je découvre tardivement tes réflexions partagées.
Je sais que tu vas faire le bon choix pour toi, et les avis déjà exprimés ajoutent encore à ta décision affûtée.
Rien à ajouter sur les coloris qui n'ai déjà été écrit ici.
Seul élément "rationnel" qui pourrait aider à la décision, cet argument que tu évoques toi-même:
Soit + de 2 100 euros d'options pour un surcoût limité à 1 350 euros.
Une moto déjà bien équipée pour le voyage d'origine, dans un coloris qui ne manque pas de charme et de personnalité, avec une économie budgétaire, ça peut aussi faire le bon choix, du genre qu'on ne regrette pas dans la durée et les voyages pour lesquels elle semble bien taillée
V curieux de connaître la suite
tes recherches et cogitations ne me laissent certainement pas indifférent, mais j'ai passé plus de temps ces derniers jours sur la selle et derrière le guidon, et je découvre tardivement tes réflexions partagées.
Je sais que tu vas faire le bon choix pour toi, et les avis déjà exprimés ajoutent encore à ta décision affûtée.
Rien à ajouter sur les coloris qui n'ai déjà été écrit ici.
Seul élément "rationnel" qui pourrait aider à la décision, cet argument que tu évoques toi-même:
Ce qu'il y a en + sur la Travel, de série = Valises Urban, bulle haute, poignées chauffantes, feux additionnels LED et application MIA (connexion smartphone multimédia).Cantalix a écrit:Et la bulle hauteBill Carbu a écrit:La Travel avec les valises, j'aime bien !
Soit + de 2 100 euros d'options pour un surcoût limité à 1 350 euros.
Une moto déjà bien équipée pour le voyage d'origine, dans un coloris qui ne manque pas de charme et de personnalité, avec une économie budgétaire, ça peut aussi faire le bon choix, du genre qu'on ne regrette pas dans la durée et les voyages pour lesquels elle semble bien taillée
V curieux de connaître la suite
Pec- Messages : 7534
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Heureux motard !Pec a écrit:Bonjour Benoît,
tes recherches et cogitations ne me laissent certainement pas indifférent, mais j'ai passé plus de temps ces derniers jours sur la selle et derrière le guidon, et je découvre tardivement tes réflexions partagées.
Je sais que tu vas faire le bon choix pour toi, et les avis déjà exprimés ajoutent encore à ta décision affûtée.
Rien à ajouter sur les coloris qui n'ai déjà été écrit ici.
Seul élément "rationnel" qui pourrait aider à la décision, cet argument que tu évoques toi-même:Ce qu'il y a en + sur la Travel, de série = Valises Urban, bulle haute, poignées chauffantes, feux additionnels LED et application MIA (connexion smartphone multimédia).Cantalix a écrit:Et la bulle hauteBill Carbu a écrit:La Travel avec les valises, j'aime bien !
Soit + de 2 100 euros d'options pour un surcoût limité à 1 350 euros.
Une moto déjà bien équipée pour le voyage d'origine, dans un coloris qui ne manque pas de charme et de personnalité, avec une économie budgétaire, ça peut aussi faire le bon choix, du genre qu'on ne regrette pas dans la durée et les voyages pour lesquels elle semble bien taillée
V curieux de connaître la suite
j'aimerais aussi être plus souvent derrière le guidon...entre autre du côté de la jolie Burgondie, et en bonne compagnie d'un guide "ailé"
Pour en revenir à ma réflexion motarde du moment, l'écart financier est effectivement conséquent, entre une "Travel" et une version basique "optionnée" à l'identique.
Pour autant, il est possible de (bien) négocier pour arriver, au final, à un écart bien moindre. D'où mon hésitation...
Dernière édition par Benoît le Lun 24 Mai 2021 - 19:10, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Arffff... le mot de Clemenceau montant l'escalier est tellement connu que je ne vais pas le citer encore une fois.
Mais je trouve que la phase "réflexion et définition" de la future monture (pour un beau vélo, une bonne moto...) est bien passionnante, et participe au plaisir de l'achat.
De plus, avec l'expérience et la maturité, on évite pas mal de pièges de la promotion mercantile , pour arriver plus sûrement à l'essentiel.
Bonne chasse, bonne réflexion.
V, toujours curieux de découvrir l'issue de cette quête Guzziste
Mais je trouve que la phase "réflexion et définition" de la future monture (pour un beau vélo, une bonne moto...) est bien passionnante, et participe au plaisir de l'achat.
De plus, avec l'expérience et la maturité, on évite pas mal de pièges de la promotion mercantile , pour arriver plus sûrement à l'essentiel.
Bonne chasse, bonne réflexion.
V, toujours curieux de découvrir l'issue de cette quête Guzziste
Pec- Messages : 7534
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Bon, ya encore du boulot pour arriver au nombre de pages colossal du choix de la monture ailée de Pec.
Courage Benoît !
Courage Benoît !
Andre Tissot- Messages : 1464
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: La V85TT Travel est arrivée !
Je n'ai aucunement cette ambition .....et puis mon hésitation n'étant que purement esthétique, ça ne devrait pas faire trop de pages...
Féloches André pour l'acquisition de ta R1200ST , Sport GT rare, confortable et très efficace
Comme quoi, le noir peut rendre une bécane (quasi) jolie, malgré quelques handicaps non négligeables au départ...
Féloches André pour l'acquisition de ta R1200ST , Sport GT rare, confortable et très efficace
Comme quoi, le noir peut rendre une bécane (quasi) jolie, malgré quelques handicaps non négligeables au départ...
Benoît- Messages : 2807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La V85TT Travel est arrivée !
J'avais fait le calcul que ça valait le coup en achetant une version normale ( et pas la Travel) de lui rajouter un pare brise haut ( pas forcément un Guzzi), des valises adaptables ( de plus grande capacité) et des poignées chauffantes adaptables ( Technoglobe ou Oxford). On obtenait une machine équivalente et pas plus chère que la Travel avec en plus les valises de son choix!
capdefra- Messages : 5171
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: La V85TT Travel est arrivée !
capdefra a écrit:J'avais fait le calcul que ça valait le coup en achetant une version normale ( et pas la Travel) de lui rajouter un pare brise haut ( pas forcément un Guzzi), des valises adaptables ( de plus grande capacité) et des poignées chauffantes adaptables ( Technoglobe ou Oxford). On obtenait une machine équivalente et pas plus chère que la Travel avec en plus les valises de son choix!
Bien vu, Franck
... et du coup aussi avec le choix du coloris!
(ce qui va renforcer encore les raisons d'hésiter )
Arggll! Le piège se referme
V
Pec- Messages : 7534
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» je vous présente ma Guzzi V85 Travel
» V85TT. Blu Uyuni.
» La V85TT remporte le comparatif Motomag des trails 800
» Double essai en duo : Triumph Tiger 900 GT et Guzzi V85TT
» Transfert
» V85TT. Blu Uyuni.
» La V85TT remporte le comparatif Motomag des trails 800
» Double essai en duo : Triumph Tiger 900 GT et Guzzi V85TT
» Transfert
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|