Derniers sujets
» Salut !
par captain sissi Aujourd'hui à 17:24

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13

» Ca suinte et ça coule
par bano07 Aujourd'hui à 16:51

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Wasp R12R Aujourd'hui à 16:17

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La V85TT Travel est arrivée !

+46
rouquin
Millediou
skudelechacal
Olympia
Patoche
solexnihilo
Steelydan
Tintin
jpdn
Aindien
sergio39
Ponchy
Rock80
H20
Gilles
FlatRunner38
Ppat
Antoine
sergem
Pierrot 67310 GSA HP
Denis
Ghost Dog
Pascalito
alain resseguier
Benjamin
Pec
M'dame Hortense
F2X
Eric
labecanajules
Flatiron
tahmalouRV
sifran
JCM
olivier81
yansandan
Cantalix
Bill Carbu
capdefra
Andre Tissot
Onclebenz
Patou24
flat-win
kermitt31
Lumix
Benoît
50 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty La V85TT Travel est arrivée !

Message  Benoît Jeu 4 Mar 2021 - 20:42

Je vais (peut-être) commander une R850GS...

……enfin, comme elle n'est plus produite, une V85TT !petard

La vente récente de la V11 devenue trop exigeante pour mes cervicales m’a ramené à mon désir (latent) de retrouver une routière confortable, après mes ex-Norge et ex-K1300GT.
Pour autant, je ne souhaite pas revenir à des bécanes de 270/300 kg, lourdes à manœuvrer à l'arrêt. Et puis, en général, j'aime bien les moteurs apparents sur les motos !

L’objectif premier étant de disposer d’une moto agile sur le réseau secondaire, apte à s’affranchir, dans une certaine « ouateur », du revêtement de moins en moins entretenu des routes dessinant les beaux reliefs qui m’entourent (Massifs alpins, Monts d’Ardèche, etc.), tout en permettant le duo occasionnel et l’emport de quelques bagages.

Au-delà de mon goût immodéré pour les motos siglées de l’aigle de Mandello Embarassed , force est de reconnaître que ces petites routières sont finalement peu nombreuses sur le marché, et qu’elles se concentrent essentiellement sur le segment des trails routiers.

Après un tour complet de l’offre du marché actuel study , tout me ramène à la V85TT ……et plus objectivement que je ne l’aurais imaginé ! tongue

Voici deux ans que je laisse traîner un œil sur le dernier trail de Guzzi, je me suis donc décidé à aller faire connaissance avec la dernière mouture, passée sous les fourches caudines d’EURO 5.

Pour l’avoir déjà essayé à deux reprises dans ses millésimes précédents, je voulais surtout constater les éventuels « dégâts » causés par les nouvelles normes entrées en vigueur en 2021. Rolling Eyes  
Je me suis donc rendu cet après-midi à la concession locale, pour enfourcher une version « Centenario » disponible à l’essai.cheers

La V85TT Travel est arrivée ! Fulls174

J’ai très vite retrouvé mes impressions des essais précédents. 

C’est toujours une moto sans prétention aucune, mais terriblement homogène. 

Tout y est facile (prise en main, douceur des commandes), le châssis tient le pavé et le freinage répond présent. La selle est très accueillante, l’ergonomie générale typée trail routier respire le confort.

Ses limites sont également toujours les mêmes, sans être rédhibitoires à mes yeux. Principalement, une puissance logiquement limitée par sa motorisation et sa cylindrée, et un poids perfectible, qui sans être pachydermique (230 kg hors bagagerie), n’est pas celui d’une katoche.

La bonne nouvelle, c’est que la perte de puissance est imperceptible (76 CV à 7 500 tr/min contre anciennement 80 CV à 7 750 tr/min), très certainement grâce à son couple dans le même temps amélioré (8,2 Nm à 5 000 tr/min contre anciennement 8,0 Nm au même régime moteur).

Autre point d’amélioration de ce millésime, c’est le passage aux jantes tubeless. Pour moi qui roule à 100% sur routes goudronnées, c’est une excellente nouvelle applaudi
Très jolies, ces nouvelles jantes à rayons tangentiels intègrent de surcroit des valves coudées. accord
Guzzi s’acoquine avec la modernité, celle-ci je l’aime bien Smile ......moins en revanche que celle de l’écran TFT. Mais bon, j’avoue que je m’y fait, malgré une esthétique pas très heureuse...

A l’image des retours élogieux qu’en font les (déjà nombreux) utilisateurs, il est clair que cette moto est bien née, et ces dernières améliorations vont assurément la bonifier encore un peu plus.Super
A moitié centenaire depuis janvier dernier Sad Sad Sad , et la vénérable institution Guzzi qui deviendra centenaire le 15 mars prochain prosterne   prosterne prosterne  ( vieux la société Moto Guzzi a été fondée par Giorgio Parodi et Carlo Guzzi le 15 mars 1921), l'alignement des planètes n'est plus très loin pour que je me laisse tenter…Embarassed

Ce choix « raisonnable » dans la cylindrée et le niveau de gamme de moto, me permettrait, et c’est important pour moi, de conserver la Bellagio, à laquelle je m’attache coeurtete  de + en + les années passant (+ de 3 ans maintenant qu’elle squatte le garage – nono le mien, je précise pour les esprits taquins rendeer -, moi qui n’avait jamais gardé une bécane + de 2 ans… Embarassed ). 
Rentrer de l’essai à son guidon montre combien, les différentes normes EURO depuis 2007 ont lissé les motorisations du constructeur lombard Rolling Eyes . Le small block de 850 cm3 est aux antipodes du big de 940 cm 3 : si le V-twin est toujours vivant Super , il a clairement perdu son caractère et sa courbe est devenue très linéaire. 
Au final, deux motos aux vocations bien différentes, ce qui me conforterait à les faire se cotoyer dans le garage.

Ainsi, il serait facile d’envisager des virons de 300-400 km dans la journée dans un réel confort avec la V85TT, alors que la Bellagio se posera, elle, en gentille petite arsouilleuse du dimanche youpi  (grâce à son big block « super carré », ô combien expressif quand il prend les tours toutfou ) sur des sorties plus courtes, et sur des revêtements plus propres.

Venons-en à la question cruciale, si je franchis le pas, quel coloris ? clown
Bien entendu, nous basculons dans le purement subjectif, mais voici quand même, le cheminement de ma réflexion.

Tout d’abord, les coloris « graphics » (blanc/rouge et jaune/blanc/jrouge).

La V85TT Travel est arrivée ! 14_v8510La V85TT Travel est arrivée ! 10-v8510

Très typés années 80, ils sont plutôt esthétiques, et, à mes yeux, plus réussis que ceux de 2019.
Pour autant, je trouve dommage que la multiplication des couleurs estompe visuellement les belles arêtes du design, si particulier, du réservoir. 
Pas fan, non plus, du cadre rouge… n’est pas une V7 Sport Telaio Rosso qui veut ! pirat


Autre proposition de la marque, le coloris « Centenario ».

Ce coloris tricolore (habillage vert / réservoir gris / selle marron) à connotation historique (il est censé évoquer la célèbre « otto cilindri » des années 50) sera uniquement disponible cette année.

Alors que j’avais adoré l’association du vert du réservoir et du marron de la selle des sublimes déclinaisons « Tenni » des V11 Le Mans (2001).... 
La V85TT Travel est arrivée ! V11lmt11
....et Griso 1200 8V SE (2009),
La V85TT Travel est arrivée ! Moto-g18 

....je trouve que sur cette V85TT, la combinaison ne fonctionne pas aussi bien scratch

Peut-être le marron de la selle qui rompt la ligne partant du cache en plastique noir du réservoir et courant jusqu’à la selle ? 

Peut-être les logos « Guzzi » dorés de la selle et du réservoir qui font un peu bling bling ?

La V85TT Travel est arrivée ! N-n_w310


Plus basique, le coloris « Nera Etna » dévoile un ensemble diablement classieux sur le site de Moto Guzzi. 
La V85TT Travel est arrivée ! 01_v8510

A mon retour, de l’essai, un exemplaire attendait devant la concession que son heureux propriétaire finisse les formalités usuelles. C’est vrai qu’elle claque coeurtete .
La V85TT Travel est arrivée ! Fulls175


La dernière déclinaison disponible, la version « Travel » au coloris exclusif « Sabbia Namib », et plus prosaïquement, très intéressante car suréquipée de série pour le voyage.
Alors qu’il semble plutôt terne sur les photos « catalogue », ce coloris est en réalité  beaucoup plus chatoyant au contact direct de la rétine (très légèrement pailleté). 
Je suis aussi séduit.coeurtete


La V85TT Travel est arrivée ! 20200618


La V85TT Travel est arrivée ! Moto-g21

La V85TT Travel est arrivée ! Moto-g19

La V85TT Travel est arrivée ! S0-ess10

Sans doute, essentiellement parce qu’il évoque les mythiques déserts africains traversés par le Dakar..….dans lesquels cette moto ne posera probablement jamais les roues ! Smile
Mais bon, le motard n’est pas à un paradoxe près tapelatete et aime acheter du rêve coeurtete , ce ne sont pas les Gsistes qui me démentiront…bcop

Bref, je poursuis ma réflexion, mais à vrai dire, j’en suis plus à hésiter sur le coloris qu’à décider si je vais craquer…pirat


Dernière édition par Benoît le Sam 22 Mai 2021 - 15:41, édité 4 fois
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Lumix Jeu 4 Mar 2021 - 20:56

Bon, c'est sûr tu vas te l'offrir.  Super
Reste la couleur à choisir.
Voici mon choix :

La V85TT Travel est arrivée ! V85TT-Studio_800x500px_150dpi
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  kermitt31 Jeu 4 Mar 2021 - 21:00

Chouette ce partage ! 
Je continuerai à suivre avec attention tes retours sur ce modèle qu'en tu en auras pris possession !  Super
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  flat-win Jeu 4 Mar 2021 - 21:23

Ah tiens, z'ont mis des roues de GS sur les Guzz' Smile

La Sabbia Namib manque d'un je ne sais quoi sur la profondeur du sable, mais à voir en vrai. Pour rester sur les rapprochements italo-germains, trop renard du désert peut-être.

Du coup même si ça manque de blanc, "une triple black" petard euuuh une noire volcanique tongue pourrait le faire

l'ancien gris acier était pas moche nan pû

La V85TT Travel est arrivée ! 181003083741577396
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Patou24 Jeu 4 Mar 2021 - 21:27

La V85TT Travel est arrivée ! Moto-g21

Il est vrai que ton image est plus clinquante que celles vues dans les divers médias, la couleur rend bien mieux, et pour moi ce sera ce choix, je tenverrai mon adresse de livraison en MP mort de rire

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2265
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Onclebenz Jeu 4 Mar 2021 - 21:35

On serait nombreux à aimer l'avoir dans notre garage si on pouvait avoir toutes celles qui font envie, fais toi bien plaisir!
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Benoît Jeu 4 Mar 2021 - 21:59

Flat-win a écrit:Ah tiens, z'ont mis des roues de GS sur les Guzz' Smile

La Sabbia Namib manque d'un je ne sais quoi sur la profondeur du sable, mais à voir en vrai. Pour rester sur les rapprochements italo-germains, trop renard du désert peut-être.
Du coup même si ça manque de blanc, "une triple black"  petard euuuh une noire volcanique tongue pourrait le faire
Pour les rapprochements italo-germains de la Sabbia Namib, un rapport avec mon prénom, peut-être ? clown clown clown
Alors "triple black" me paraît effectivement usurpé et bien trop septentrional nono, à la rigueur "Aquila Nera" ou "Scura" ...Vmot
Patou24 a écrit:Il est vrai que ton image est plus clinquante que celles vues dans les divers médias, la couleur rend bien mieux, et pour moi ce sera ce choix, je tenverrai mon adresse de livraison en MP mort de rire
Tu ne ferais pas une p'tite fixette sur tout ce qui brille, toi ? Cool Tes jantes ne te suffisent pas ? Smile Smile Smile

Onclebenz a écrit:On serait nombreux à aimer l'avoir dans notre garage si on pouvait avoir toutes celles qui font envie, fais toi bien plaisir!
Allez, même sans V85TT, il est pas à plaindre ton garage  Wink ....surtout pour la p'tite dernière...  coeurtete
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Benoît Jeu 4 Mar 2021 - 22:02

Lumix a écrit:Bon, c'est sûr tu vas te l'offrir.  Super
Reste la couleur à choisir.
Voici mon choix :
nono Désolé mon François, un tout petit peu trop "Pinder" pour un garçon discret comme moi... Smile
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Andre Tissot Jeu 4 Mar 2021 - 22:26

Moi, j'aime bien la grise en attente du client ...
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  capdefra Jeu 4 Mar 2021 - 22:48

Pour ma part, mes couleurs préférées sont sans aucune hésitation, les deux bicolores jaune/blanc et rouge/blanc suivies de la nouvelle couleur de la version Centenario ( que j'aime beaucoup). Pour la version Travel, je ne déteste pas la couleur sable mat mais sans être du tout emballé. Quant à la noire, je n'aime pas du tout.
Mais on m'en donnerait une, je la prendrais tout de suite quelle que soit la couleur car je trouve cette bécane très réussie et je m'étais régale lors de son court essai à Barcelonnette.
Tu as raison Benoît, tu ne peux que te faire plaisir avec cette moto  Super


Dernière édition par capdefra le Ven 5 Mar 2021 - 12:55, édité 1 fois
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Bill Carbu Jeu 4 Mar 2021 - 23:26

La Travel avec les valises, j'aime bien ! Wink
La V85TT Travel est arrivée ! Gu9032275eum01-01-s
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Cantalix Jeu 4 Mar 2021 - 23:48

capdefra a écrit:
Mais on m'en donnerait une, je la prendrais tout de suite qu'elle que soit la couleur car je trouve cette bécane très réussie
Ça c'est sûr,comme l'on dit:
_A cheval donné,on y regarde pas les dents. mort de rire mort de rire mort de rire
Cantalix
Cantalix

Messages : 304
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Cantalix Jeu 4 Mar 2021 - 23:54

Bill Carbu a écrit:La Travel avec les valises, j'aime bien ! Wink
La V85TT Travel est arrivée ! Gu9032275eum01-01-s
Et la bulle haute
Cantalix
Cantalix

Messages : 304
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  flat-win Ven 5 Mar 2021 - 0:13

Benoît a écrit:
Lumix a écrit:Bon, c'est sûr tu vas te l'offrir.  Super
Reste la couleur à choisir.
Voici mon choix :
nono Désolé mon François, un tout petit peu trop "Pinder" pour un garçon discret comme moi... Smile

Ca te donne une raison d'aller à Gavarnie What a Face
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  yansandan Ven 5 Mar 2021 - 12:22

applaudi  Je constate Benoît que tu va craquer plus tôt que prévu !   Wink

Moi qui n'aime pas les trails je doit reconnaitre qu'elle a du charisme cette mob ! Super ,  quelque chose qui ne laisse pas indifférent !

Niveau coloris , le grand choix laisse à penser que tout le monde peut y trouver son compte et participe grandement à son succès !
yansandan
yansandan

Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  olivier81 Ven 5 Mar 2021 - 12:37

N’importe laquelle ,elle sont toute    Super

C’’est sûr   des motos sympa à piloter  mais en solo .....    vroom

Et en plus ça  garde la côte, c’est pas comme ma moto en plastoc  qui ne vaut plus grand chose    Wink
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  JCM Ven 5 Mar 2021 - 12:45

Super Perso niveau coloris j’ai plutôt  un penchant pour la Centenario...avec un cinquantaine  de chevaux de plus et un couple bien placé bas elle pourrait répondre à mes attentes  Wink

PS en fait je n’ai aucune attente particulière ma 12OO dohc me satisfait pleinement pour l’instant Rolling Eyes
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  sifran Ven 5 Mar 2021 - 17:56

Qu'elle est jolie en vert et gris !!! Ma préférée
J'ai essayé la V85 l'année dernière. Je l'ai trouvé bien (comme tout le monde) mais elle ne m'a pas fait kiffer + que ça. Et puis le réseau pour l'entretien : même si j'aime Kick à étoile/Rhône, ça fait un peu loin à chaque révision...
Ma dernière guzz était la Stelvio. Moto lourde, mais p... ce moteur (avec la distribution qui va bien) j'avais vraiment aimé !
Peut être qu'en montant sur la V85, je cherchais à nouveau cela, sans succès bien sûr Sad
Cet aprem' je suis allé essayé complètement autre chose. Et ça a été la bonne surprise du jour : Z900rs noire et grise. Bella Very Happy 
Bon tout ça c'est "des problèmes de riches" et ça fait du bien.
Bonne recherche Benoît prosterne prosterne
J’allais oublier : la semaine prochaine (si tout va bien), j'essaye une nine T study
sifran
sifran

Messages : 264
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 65
Localisation : Villeurbanne

http://sifran.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty centenario

Message  tahmalouRV Ven 5 Mar 2021 - 18:15

on la sentait arrivé cette TT....

pour la centenario, comme tu le disais, la selle marron avec le noir du dessus du réservoir choque un peu et ajoute une couleur de trop à mon humble avis: gris vert noir marron (peut-être juste une selle noire) si des pros de photoshop sont présents
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 445
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Benoît Ven 5 Mar 2021 - 19:15

Andre Tissot a écrit:Moi, j'aime bien la grise en attente du client ...
Elle a tellement attendu....qu'il ne l'a font plus en gris ! mort de rire
Cantalix a écrit:
Bill Carbu a écrit:La Travel avec les valises, j'aime bien ! Wink
La V85TT Travel est arrivée ! Gu9032275eum01-01-s
Et la bulle haute
Ce qu'il y a en + sur la Travel, de série = Valises Urban, bulle haute, poignées chauffantes, feux additionnels LED et application MIA (connexion smartphone multimédia).
Soit + de 2 100 euros d'options pour un surcoût limité à 1 350 euros. 
olivier81 a écrit:N’importe laquelle ,elle sont toute    Super

C’’est sûr   des motos sympa à piloter  mais en solo .....    vroom

Et en plus ça  garde la côte, c’est pas comme ma moto en plastoc  qui ne vaut plus grand chose    Wink
J'imagine que la sortie de la 890 n'a pas dû arranger sa cote...scratch
JCM a écrit:Super Perso niveau coloris j’ai plutôt  un penchant pour la Centenario...avec un cinquantaine  de chevaux de plus et un couple bien placé bas elle pourrait répondre à mes attentes  Wink

PS en fait je n’ai aucune attente particulière ma 12OO dohc me satisfait pleinement pour l’instant Rolling Eyes
Les années passant, les DOHC vont petit à petit disparaître du paysage, sûr que la nostalgie va gagner tous ceux qui auront goûté un jour à cet excellent moulin...moi le premier ! Wink
sifran a écrit:Qu'elle est jolie en vert et gris !!! Ma préférée
J'ai essayé la V85 l'année dernière. Je l'ai trouvé bien (comme tout le monde) mais elle ne m'a pas fait kiffer + que ça. Et puis le réseau pour l'entretien : même si j'aime Kick à étoile/Rhône, ça fait un peu loin à chaque révision...
Ma dernière guzz était la Stelvio. Moto lourde, mais p... ce moteur (avec la distribution qui va bien) j'avais vraiment aimé !
Peut être qu'en montant sur la V85, je cherchais à nouveau cela, sans succès bien sûr Sad
Cet aprem' je suis allé essayé complètement autre chose. Et ça a été la bonne surprise du jour : Z900rs noire et grise. Bella Very Happy 
Bon tout ça c'est "des problèmes de riches" et ça fait du bien.
Bonne recherche Benoît prosterne prosterne
J’allais oublier : la semaine prochaine (si tout va bien), j'essaye une nine T study
coucou  Francis
Côté moteur, c'est sûr qu'elle ne te mettra pas en transe (je garde la Bellagio pour ça Wink ) mais ce n'est pas pour ça que je l'envisage, plutôt pour ses qualités de "bon cheval" pour tracer la route. S"agissant de Kick Motorcycles, de toute façon, les années sont comptées (retraite en vue), il semblerait même que Pierrot veuille quitter très prochainement le réseau officiel devenu trop contraignant, pour se limiter à l'entretien mécanique.


Dernière édition par Benoît le Ven 5 Mar 2021 - 20:02, édité 1 fois
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Benoît Ven 5 Mar 2021 - 19:50

yansandan a écrit:applaudi  Je constate Benoît que tu va craquer plus tôt que prévu !   Wink

Moi qui n'aime pas les trails je doit reconnaitre qu'elle a du charisme cette mob ! Super ,  quelque chose qui ne laisse pas indifférent !

Niveau coloris , le grand choix laisse à penser que tout le monde peut y trouver son compte et participe grandement à son succès !
Histoire de prendre mon temps pour la roder d'ici l'automne, voire l'été... Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Invité Ven 5 Mar 2021 - 19:55

La V85TT Travel est arrivée ! 181003083741577396

Comme Bruno, j'aime bien "la Dame brune", et la couleur de sa mob.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Flatiron Ven 5 Mar 2021 - 20:18

À la louche une selle noire pour la "centenario" !
La V85TT Travel est arrivée ! N-n_w311
Elle est jolie cette "ragazza" youpi Manque peut-être un peu de poumons, mais y tombent pas dirait F2X Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2250
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Bill Carbu Ven 5 Mar 2021 - 20:20

sifran a écrit:Qu'elle est jolie en vert et gris !!! Ma préférée
J'ai essayé la V85 l'année dernière. Je l'ai trouvé bien (comme tout le monde) mais elle ne m'a pas fait kiffer + que ça. Et puis le réseau pour l'entretien : même si j'aime Kick à étoile/Rhône, ça fait un peu loin à chaque révision...
Ma dernière guzz était la Stelvio. Moto lourde, mais p... ce moteur (avec la distribution qui va bien) j'avais vraiment aimé !
Peut être qu'en montant sur la V85, je cherchais à nouveau cela, sans succès bien sûr Sad
Cet aprem' je suis allé essayé complètement autre chose. Et ça a été la bonne surprise du jour : Z900rs noire et grise. Bella Very Happy 
Bon tout ça c'est "des problèmes de riches" et ça fait du bien.
Bonne recherche Benoît prosterne prosterne
J’allais oublier : la semaine prochaine (si tout va bien), j'essaye une nine T study

Tu nous en dira un peu plus un jour ? Wink

Le truc c'est que pour trouver une moto à cardan polyvalente et "suffisante" en tous points pour 13.000€, il n'y a pas trop le choix, tout simplement parce que seul Guzzi à compris cette demande. Peut être coup de bol; ils font avec ce qu'ils ont, peut être pas, on s'en fout, la réponse est formidable. C'est sur que je guette l'ouverture d'une concession sur Dijon, pour aller l'essayer.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  labecanajules Ven 5 Mar 2021 - 21:08

O
Bill Carbu a écrit:
 C'est sur que je guette l'ouverture d'une concession sur Dijon, pour aller l'essayer.

Chapons sur Saône n’est quand même pas très loin. 
Et en plus Honda et bmw sont à côté. Wink

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Eric Ven 5 Mar 2021 - 23:11

J’aime bien celle qui est couleur sable. Elle me rappelle le Land Rover 86 de « Un taxi pour Tobrouk » Smile
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Bill Carbu Ven 5 Mar 2021 - 23:44

labecanajules a écrit:O
Bill Carbu a écrit:
 C'est sur que je guette l'ouverture d'une concession sur Dijon, pour aller l'essayer.

Chapons sur Saône n’est quand même pas très loin. 
Et en plus Honda et bmw sont à côté. Wink

Miam ! mange  Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  F2X Sam 6 Mar 2021 - 0:19

J'ai un ami motard qui vient de l'acheter, il est super heureux de son acquisition. Perso, je la trouve super belle cette bécane.
F2X
F2X

Messages : 3820
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  M'dame Hortense Sam 6 Mar 2021 - 5:57

Benoît le choix de cette moto v85tt est top.
Parlons chiffons maintenant :
esthétiquement la Nera Etna est classieuse, de la haute couture  I love you I love you I love you
La centenario le coloris me plaît mais la selle bof, Mad   Mad  ni le truc plastoco sur le réservoir dommage,  où alors il faut changer la selle pour une noire.
La sabbia Namib est superbe aussi I love you I love you I love you , elle fait voyager rien qu’en la regardant
Tant qu’au graphics, elle n’est plus à la mode Wink même si je les ai beaucoup regardé et aimé, aujourd’hui je ne prendrais plus ça...... oh, mais nous les femmes avec nos fringues!!!!!! mort de rire
Allez, on attend la suite...... ami
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Benoît Sam 6 Mar 2021 - 7:59

Merci pour tous vos avis qui sèment le désordre dans mon esprit.......mais je n'en attendais pas moins ! mort de rire
Allez, encore quelques jours de production de jus de cerveau pour moi rendeer , et j'irai irrémédiablement parapher le bon de commande...accord
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  yansandan Sam 6 Mar 2021 - 9:52

Benoît a écrit:Merci pour tous vos avis qui sèment le désordre dans mon esprit.......mais je n'en attendais pas moins ! mort de rire
Allez, encore quelques jours de production de jus de cerveau pour moi rendeer , et j'irai irrémédiablement parapher le bon de commande...accord

L'avantage de  bmw , c'est qu'on est pas emmerdés pour le choix du coloris !  mort de rire
yansandan
yansandan

Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Benoît Sam 6 Mar 2021 - 10:10

Pas fô... diablotin
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  sifran Dim 7 Mar 2021 - 10:29

Bill Carbu a écrit:
Tu nous en dira un peu plus un jour ? Wink
oui oui oui, mais pour le moment je tâtonne : marque, budget, neuf/occas', entretien ultérieur...?
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je lis assidument le forum en ce moment. A ce sujet, bravo pour différents billets d'essais/analyse des mob' study
Uniquement un salon virtuel de la moto à Lyon cette année. Alors, je me suis décidé à faire des essais dans les concessions. toutfou
sifran
sifran

Messages : 264
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 65
Localisation : Villeurbanne

http://sifran.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Pec Dim 7 Mar 2021 - 11:01

Bonjour Benoît,
tes recherches et cogitations ne me laissent certainement pas indifférent, mais j'ai passé plus de temps ces derniers jours sur la selle et derrière le guidon, et je découvre tardivement tes réflexions partagées.
Je sais que tu vas faire le bon choix pour toi, et les avis déjà exprimés ajoutent encore à ta décision affûtée.
Rien à ajouter sur les coloris qui n'ai déjà été écrit ici.
Seul élément "rationnel" qui pourrait aider à la décision, cet argument que tu évoques toi-même:
Cantalix a écrit:
Bill Carbu a écrit:La Travel avec les valises, j'aime bien ! La V85TT Travel est arrivée ! Icon_wink
La V85TT Travel est arrivée ! Gu9032275eum01-01-s
Et la bulle haute
Ce qu'il y a en + sur la Travel, de série = Valises Urban, bulle haute, poignées chauffantes, feux additionnels LED et application MIA (connexion smartphone multimédia).
Soit + de 2 100 euros d'options pour un surcoût limité à 1 350 euros.

Une moto déjà bien équipée pour le voyage d'origine, dans un coloris qui ne manque pas de charme et de personnalité, avec une économie budgétaire, ça peut aussi faire le bon choix, du genre qu'on ne regrette pas dans la durée et les voyages pour lesquels elle semble bien taillée Super 

V curieux de connaître la suite toutfou
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Benoît Dim 7 Mar 2021 - 11:20

Pec a écrit:Bonjour Benoît,
tes recherches et cogitations ne me laissent certainement pas indifférent, mais j'ai passé plus de temps ces derniers jours sur la selle et derrière le guidon, et je découvre tardivement tes réflexions partagées.
Je sais que tu vas faire le bon choix pour toi, et les avis déjà exprimés ajoutent encore à ta décision affûtée.
Rien à ajouter sur les coloris qui n'ai déjà été écrit ici.
Seul élément "rationnel" qui pourrait aider à la décision, cet argument que tu évoques toi-même:
Cantalix a écrit:
Bill Carbu a écrit:La Travel avec les valises, j'aime bien ! La V85TT Travel est arrivée ! Icon_wink
Et la bulle haute
Ce qu'il y a en + sur la Travel, de série = Valises Urban, bulle haute, poignées chauffantes, feux additionnels LED et application MIA (connexion smartphone multimédia).
Soit + de 2 100 euros d'options pour un surcoût limité à 1 350 euros.

Une moto déjà bien équipée pour le voyage d'origine, dans un coloris qui ne manque pas de charme et de personnalité, avec une économie budgétaire, ça peut aussi faire le bon choix, du genre qu'on ne regrette pas dans la durée et les voyages pour lesquels elle semble bien taillée Super 

V curieux de connaître la suite toutfou
Heureux motard ! Cool 
j'aimerais aussi être plus souvent derrière le guidon...entre autre  du côté de la jolie Burgondie, et en bonne compagnie d'un guide "ailé"  Smile
Pour en revenir à ma réflexion motarde du moment, l'écart financier est effectivement conséquent, entre une "Travel" et une version basique "optionnée" à l'identique.
Pour autant, il est possible de (bien) négocier pour arriver, au final, à un écart bien moindre. D'où mon hésitation...tapelatete


Dernière édition par Benoît le Lun 24 Mai 2021 - 19:10, édité 1 fois
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Pec Dim 7 Mar 2021 - 11:59

Arffff... le mot de Clemenceau montant l'escalier est tellement connu que je ne vais pas le citer encore une fois.
Mais je trouve que la phase "réflexion et définition" de la future monture (pour un beau vélo, une bonne moto...) est bien passionnante, et participe au plaisir de l'achat. toutfou
De plus, avec l'expérience et la maturité, on évite pas mal de pièges de la promotion mercantile diablotin , pour arriver plus sûrement à l'essentiel.
Bonne chasse, bonne réflexion.

V, toujours curieux de découvrir l'issue de cette quête Guzziste coeurtete
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Andre Tissot Dim 7 Mar 2021 - 13:52

Bon, ya encore du boulot pour arriver au nombre de pages colossal du choix de la monture ailée de Pec. petard
Courage Benoît ! ami
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Benoît Dim 7 Mar 2021 - 14:06

Je n'ai aucunement cette ambition Smile.....et puis mon hésitation n'étant que purement esthétique, ça ne devrait pas faire trop de pages... pirat

Féloches André pour l'acquisition de ta R1200ST applaudi  , Sport GT rare, confortable et très efficace Super
Comme quoi, le noir peut rendre une bécane (quasi) jolie, malgré quelques handicaps non négligeables au départ... petard
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  capdefra Dim 7 Mar 2021 - 14:34

J'avais fait le calcul que ça valait le coup en achetant une version normale ( et pas la Travel) de lui rajouter un pare brise haut ( pas forcément un Guzzi), des valises adaptables ( de plus grande capacité) et des poignées chauffantes adaptables ( Technoglobe ou Oxford). On obtenait une machine équivalente et pas plus chère que la Travel avec en plus les valises de son choix!
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Pec Dim 7 Mar 2021 - 14:41

capdefra a écrit:J'avais fait le calcul que ça valait le coup en achetant une version normale ( et pas la Travel) de lui rajouter un pare brise haut ( pas forcément un Guzzi), des valises adaptables ( de plus grande capacité) et des poignées chauffantes adaptables ( Technoglobe ou Oxford). On obtenait une machine équivalente et pas plus chère que la Travel avec en plus les valises de son choix!

Bien vu, Franck Super
... et du coup aussi avec le choix du coloris!  study
(ce qui va renforcer encore les raisons d'hésiter Smile )
Arggll! pirat  Le piège se referme Suspect 

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La V85TT Travel est arrivée ! Empty Re: La V85TT Travel est arrivée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum