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Message  Bruno Dim 11 Oct 2020 - 16:11

Par trois fois, j'ai failli m'aplatir à l'arrêt à cause des protections de culasse, mon pantalon se prend dedans.
Impossible de les enlever, l'ancien proprio de cette machine a une maladie, il sert tout comme un boeuf, de plus la tête des Tork sont foutues.

Une soluce ?

Merci d'avance

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Message  ab_80 Dim 11 Oct 2020 - 16:34

Percer la vis ou essayer avec un extracteur de vis.
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Message  Pec Dim 11 Oct 2020 - 16:42

Pareil. L'extracteur en dernier recours, et la vis foirée ne résistera pas.
Avant, tu peux tenter ta chance en mettant un caoutchouc/élastique entre la tête du tournevis et la tête de vis, tu augmenteras la prise de l'ensemble.
Essayes aussi en chauffant bien la vis avant de la dévisser.

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Message  Bruno Dim 11 Oct 2020 - 16:50

Pec a écrit:Pareil. L'extracteur en dernier recours, et la vis foirée ne résistera pas.
Avant, tu peux tenter ta chance en mettant un caoutchouc/élastique entre la tête du tournevis et la tête de vis, tu augmenteras la prise de l'ensemble.
Essayes aussi en chauffant bien la vis avant de la dévisser.

V

Malheureusement, les vises sont tellement serrées, que je pense ne pas y arriver.

Il y avait des protections de poignées (même si la R1200R n'est pas un Trail), j'ai dû y aller au marteau sur la clef Tork.

L'extracteur (que je ne connais pas, je bricole un peu dans la peinture, mais la mécanique ...), je pense que je vais en acheter.
Vue sur Amaz, en espérant que cela soit de bonne qualité.
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Message  capdefra Dim 11 Oct 2020 - 17:36

C'est fou cette manie qu'ont certains de serrer les vis  et les boulons comme des ânes ! À part risquer de tout foirer, je ne vois pas quel résultat positif ils en attendent ?
Pour bousiller des empreintes torx de cette façon, il faut déjà y aller de très bon coeur...
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Message  bano07 Dim 11 Oct 2020 - 17:59

Bonjour,
Clef Allen se rapprochant au maxi de l'empreinte torx, couper un morceau à la disqueuse, prendre une clef à œil de la section Allen, forcer en donnant des petits coups de marteau (petit les coups attention)
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Message  Bruno Dim 11 Oct 2020 - 18:06

bano07 a écrit:Bonjour,
Clef Allen se rapprochant au maxi de l'empreinte torx, couper un morceau à la disqueuse, prendre une clef à œil de la section Allen, forcer en donnant des petits coups de marteau (petit les coups attention)

J'ai pensé scier la tête pour dévisser à l'aide d'un tournevis, mais cette solution ou la vôtre me font penser que cela peut fragiliser la tête.
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Message  grisou Dim 11 Oct 2020 - 18:33

Tournevis à choc ... ça fait des miracles parfois ... avec une douille neuve ( style Facom Sam ...)
A titre indicatif tout ce qui concerne la culasse doit être serré avec une clé dynamométrique ....
Bon sens :
"Il vaut mieux perdre une vis que de foirer une culasse ...."
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Message  Mastermind Dim 11 Oct 2020 - 18:35

Bruno a écrit:Par trois fois, j'ai failli m'aplatir à l'arrêt à cause des protections de culasse, mon pantalon se prend dedans.
Impossible de les enlever, l'ancien proprio de cette machine a une maladie, il sert tout comme un boeuf, de plus la tête des Tork sont foutues.

Une soluce ?

Merci d'avance


Porte des pantalons plus serrés... 😑
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Message  bano07 Dim 11 Oct 2020 - 18:37

Bruno a écrit:
bano07 a écrit:Bonjour,
Clef Allen se rapprochant au maxi de l'empreinte torx, couper un morceau à la disqueuse, prendre une clef à œil de la section Allen, forcer en donnant des petits coups de marteau (petit les coups attention)

J'ai pensé scier la tête pour dévisser à l'aide d'un tournevis, mais cette solution ou la vôtre me font penser que cela peut fragiliser la tête.
De toute façon si tu utilises un extracteur de vis la tête sera foutue!!
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Message  Bruno Dim 11 Oct 2020 - 18:45

Bien sûr que la vise ne sera plus utilisable mais Je ne veux pas casser la tête au milieu de la manœuvre et avant que j’ai pu l’enlever, sinon je n’aurais plus de prise
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Message  sergem Dim 11 Oct 2020 - 19:06

essaie d'intercaler un chiffon entre l'empreinte de la tête et la clé torx de la dimension d'origine (T45 il me semble). Malgré l'état un embout Torx de qualité devrait fonctionner car justement le torx permet de serrer fort sans abîmer les empreintes. Je pense que c'est dans cet état car quelqu'un a tenter de serrer ou desserrer avec un embout allen. il te faudra les vis origine plus courtes sans ces protections.


Dernière édition par sergem le Dim 11 Oct 2020 - 19:07, édité 1 fois
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Message  Ghost Dog Dim 11 Oct 2020 - 19:06

Mastermind a écrit:Porte des pantalons plus serrés...
Moi je conseillerais même un short ! petard
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Message  cerebrex Dim 11 Oct 2020 - 19:37

Peut être le gars a t'il monter tout cela au frein filet ??????

Alors je pensai au tournevis à choc (sorte de gros cylindre ou tu adaptes l'embout de la bonne taille et tu frappes au marteau de l'autre coté (l'idée étant de faire rentrer en vibration les filets pour les décoller).

Cependant il te faut trouver une empreinte qui va rentrer à peu prêt dans ta vis et intercaler bout de chiffon voir un bout de caoutchouc (bout chambre a air vélo très bien ca) pour rattraper le jeu de la tete de la vis.

Chauffer à l'aide d'une petite flamme de chalumeau de poche, mais bien analyser ce qu'il y a autour de ta flamme, pour éviter les conneries.

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Message  rouquin Dim 11 Oct 2020 - 19:42

Tu peux essayer avec une pâte abrasive style pâte à roder ou Belgom pour que ça croche ed'dans la tête de zboub! Pour les torx il y ceux de Noroto, tu les tape dans la tête de vis !

Il faut appliquer l'effort de desserrage avec une clef en croix,  comme pour démonter les roues de voiture ! Les douilles de Noroto s’assemble (ah oui !) et en même temps si t'as un collègue ou une collègue qui peut frapper à l'extrémité opposé de la clef en croix !! Avec un peu de pot ...

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Message  Bruno Dim 11 Oct 2020 - 20:20

Ghost Dog a écrit:
Mastermind a écrit:Porte des pantalons plus serrés...
Moi je conseillerais même un short ! petard

J’avais pensé à un string, mais bon, fait un peu froid quand même.

Je ne roule pas en patte déf. et je ne vais pas mettre des bottes hautes.
Je suis déjà bien équipé.
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Message  Bruno Dim 11 Oct 2020 - 20:21

MERCI POUR VOS SOLUTIONS, JE VAIS Y TRAVAILLER
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Message  olivier81 Dim 11 Oct 2020 - 20:31

Déjà  tu mets un short ...  mort de rire

Un truc simple que j’ai fait minte fois sur mes  vieux tracassins 
Tu prend un petit burin un peu affûté  et tu frappes un  coup sec sur l’angle de la vis avec un marteau (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre)et normalement c’est débloqué  Very Happy

Bien sûr  tu remets une  vis neuve   accord
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Message  Aindien Dim 11 Oct 2020 - 20:50

Demande surtout pas aux tennismans français de t'aider, ils ne sont pas très bon à la coupe Davis. Rolling Eyes
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Message  Bruno Dim 11 Oct 2020 - 20:55

olivier81 a écrit:Déjà  tu mets un short ...  mort de rire

Un truc simple que j’ai fait minte fois sur mes  vieux tracassins 
Tu prend un petit burin un peu affûté  et tu frappes un  coup sec sur l’angle de la vis avec un marteau (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre)et normalement c’est débloqué  Very Happy

Bien sûr  tu remets une  vis neuve   accord

Bonne idée et simple. 👍🏻
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Message  Bruno Dim 11 Oct 2020 - 20:56

Aindien a écrit:Demande surtout pas aux tennismans français de t'aider, ils ne sont pas très bon à la coupe Davis. Rolling Eyes

Celle-là, elle va me faire la soirée.
Trop fort

😂🤣😂
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Message  Ghost Dog Dim 11 Oct 2020 - 21:00

Bruno a écrit:J’avais pensé à un string, mais bon, fait un peu froid quand même.
Dommage, ça aurait eu de la gueule ! mort de rire
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Message  Bruno Mar 13 Oct 2020 - 17:50

Protection enlevée.
J'y suis allé à l'huile de coude et avec une pince.

Une dernière question, quelle vise peut remplacer celle de la protection ?

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Message  Pascalito Mer 14 Oct 2020 - 8:14

Ben je dirai de mettre celles d'origine, les vis c'est pas ce qui coûte chez bmw .

Sinon j'ai le même protection sur ma GS et mes pantalons ne s'y sont jamais accrochés. scratch
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Message  prg83 Mer 14 Oct 2020 - 9:58

Pascalito a écrit:Ben je dirai de mettre celles d'origine, les vis c'est pas ce qui coûte chez bmw .

Sinon j'ai le même protection sur ma GS et mes pantalons ne s'y sont jamais accrochés. scratch
Wouai!  mais tu ne roules pas avec des pattes d'eph.  sors
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Message  LOUIS38 Mer 14 Oct 2020 - 10:10

En plus c'est vraiment dommage!!! C'est certainement l'endroit le plus fragile de la moto, alliage léger ça peut même se percer sur une toute petite chute, c'est con de pas finir un road trip pour un petit trou .... Sad
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Message  yansandan Mer 14 Oct 2020 - 16:58

Pascalito a écrit:Ben je dirai de mettre celles d'origine, les vis c'est pas ce qui coûte chez bmw .

Sinon j'ai le même protection sur ma GS et mes pantalons ne s'y sont jamais accrochés. scratch

Ben moi ça m'est déjà arrivé avec mes bleus de boulot et c'est vrai que ça peut être casse gueule ! affraid
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Message  fjlyg Mer 14 Oct 2020 - 17:46

Bonjour ,
quant j'ai ce genre de problème , je m'adresse à Mecasoft , il sont outillé pour ce type d'interversion , en 50 ans jamais eu de problème avec eu vous pouvez aussi demander a Mecachrome , il possède le process .
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Message  Aindien Jeu 15 Oct 2020 - 18:26

yansandan a écrit:
Pascalito a écrit:Ben je dirai de mettre celles d'origine, les vis c'est pas ce qui coûte chez bmw .

Sinon j'ai le même protection sur ma GS et mes pantalons ne s'y sont jamais accrochés. scratch

Ben moi ça m'est déjà arrivé avec mes bleus de boulot et c'est vrai que ça peut être casse gueule ! affraid
Moi c’est la boucle du lacet dans le sélecteur. Neutral
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Message  Pec Jeu 15 Oct 2020 - 19:56

Aindien a écrit:
yansandan a écrit:
Pascalito a écrit:Ben je dirai de mettre celles d'origine, les vis c'est pas ce qui coûte chez bmw .

Sinon j'ai le même protection sur ma GS et mes pantalons ne s'y sont jamais accrochés. scratch

Ben moi ça m'est déjà arrivé avec mes bleus de boulot et c'est vrai que ça peut être casse gueule ! affraid
Moi c’est la boucle du lacet dans le sélecteur. Neutral

Moi, je n'ai plus ce genre de problème petard

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Message  Bruno Ven 16 Oct 2020 - 17:01

yansandan a écrit:
Pascalito a écrit:Ben je dirai de mettre celles d'origine, les vis c'est pas ce qui coûte chez bmw .

Sinon j'ai le même protection sur ma GS et mes pantalons ne s'y sont jamais accrochés. scratch

Ben moi ça m'est déjà arrivé avec mes bleus de boulot et c'est vrai que ça peut être casse gueule ! affraid

C'est vite casse-gueule et surtout comique lorsqu'on arrive aux feux entre deux voitures et que l'on s'accroche le falzar après ce truc.

Après, cela dépend peut-être de la longueur de jambes, je mesure 1,84m avec de longues jambes.
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Message  ritchy Jeu 22 Oct 2020 - 20:23

Bruno a écrit:
yansandan a écrit:
Pascalito a écrit:Ben je dirai de mettre celles d'origine, les vis c'est pas ce qui coûte chez bmw .

Sinon j'ai le même protection sur ma GS et mes pantalons ne s'y sont jamais accrochés. scratch

Ben moi ça m'est déjà arrivé avec mes bleus de boulot et c'est vrai que ça peut être casse gueule ! affraid

C'est vite casse-gueule et surtout comique lorsqu'on arrive aux feux entre deux voitures et que l'on s'accroche le falzar après ce truc.

Après, cela dépend peut-être de la longueur de jambes, je mesure 1,84m avec de longues jambes.

HO HO!!!!!!! kess qui a avec les longueurs de jambes, hein !!!! pas content  pas content  on avait dit pas le physique Suspect  ... et moi ça m'arrange  mort de rire mort de rire mort de rire  et je ne dirais pas ma taille ... non non non  nono nono nono
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Message  Bruno Ven 23 Oct 2020 - 9:52

Entre 1,50 et 2,00 m ?
🤪😁

En tout, je suis plus à l’aise depuis qu’ils sont enlevés
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Message  capdefra Ven 23 Oct 2020 - 10:12

Ça ne dépend pas que de la longueur de jambes ! Si tu as des pantalons pattes d'éléphant ou des boucles de lacets bien longues, tu gagnes à  tous les coups diablotin
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Message  Patou24 Ven 23 Oct 2020 - 10:30

Je me suis fait peur deux fois aussi avec un pantalon de pluie qui possèdait des lanières de maintien élastiques à passer sous les bottes, c'est hyper stressant quand la lanière se coince sous le repose-pied et quil faut s'arrêter affraid, heureusement qu'elles tenaient par des boutons-pression, depuis je les ai virées, le pantalon remonte un peu mais plus de soucis

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Message  Invité Ven 23 Oct 2020 - 11:27

capdefra a écrit:Ça ne dépend pas que de la longueur de jambes ! Si tu as des pantalons pattes d'éléphant ou des boucles de lacets bien longues, tu gagnes à  tous les coups diablotin
Boucles de lacets dans le sélecteur !! Gros frayeur au moment de poser le pied au sol... Depuis je fais 2 nœuds et plus de problèmes Very Happy

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Message  Bruno Ven 23 Oct 2020 - 15:07

Né en 65, j’ai connu les pattes deph, mais ça fait plus de trente que j’ai arrêté. Port de jean’s standards et lacets dans mes bottes. Pour moi changement radicale de protection culasse dans l’avenir.
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Message  ritchy Ven 23 Oct 2020 - 22:45

Patou24 a écrit:Je me suis fait peur deux fois aussi avec un pantalon de pluie qui possèdait des lanières de maintien élastiques à passer sous les bottes, c'est hyper stressant quand la lanière se coince sous le repose-pied et quil faut s'arrêter affraid, heureusement qu'elles tenaient par des boutons-pression, depuis je les ai virées, le pantalon remonte un peu mais plus de soucis

Ton histoire, on dirai moi, quand je n'arrive pas à décliquer de mes pédales de VTT ... Je me bourre comme une merde mort de rire mort de rire mort de rire
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Message  Pec Sam 24 Oct 2020 - 9:04

ritchy a écrit:
Patou24 a écrit:Je me suis fait peur deux fois aussi avec un pantalon de pluie qui possèdait des lanières de maintien élastiques à passer sous les bottes, c'est hyper stressant quand la lanière se coince sous le repose-pied et quil faut s'arrêter affraid, heureusement qu'elles tenaient par des boutons-pression, depuis je les ai virées, le pantalon remonte un peu mais plus de soucis

Ton histoire, on dirai moi, quand je n'arrive pas à décliquer de mes pédales de VTT ... Je me bourre comme une merde  mort de rire mort de rire mort de rire

> Ritchy: en VTT, j'ai conservé les pédales avec cale-pieds pour cette raison là, et je n'y trouve que des avantages clown En VTT sur terrain accidenté, pentu, glissant, caillouteux... on peut avoir besoin de poser souvent et instinctivement le pied par terre, et j'ai trouvé que c'était un point important dans l'équipement du bike.
Les pédales automatiques, de bonne qualité et bien réglées, font parfaitement l'affaire sur le vélo de route Wink

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Message  capdefra Sam 24 Oct 2020 - 9:27

Je connais même quelqu'un qui s'est fait une double fracture ouverte tibia péroné en VTT à  cause d'une pédale automatique qui est restée bloquée et il a du redescendre en bas dans la vallée sur son vélo avec ses deux fractures car bien sûr aucun téléphone ne passait. Il en garde un souvenir ému...
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