Derniers sujets
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 23:07

» Au secours ! Dany Boon reviens, vite…
par Philippe49 Aujourd'hui à 22:57

» J'ai tourné la page
par H20 Aujourd'hui à 21:34

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par gatu Aujourd'hui à 16:06

» Révision des 60 000km à 800€
par gatu Aujourd'hui à 15:58

» Un Jour, une Photo
par Gilles Aujourd'hui à 13:32

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par PENNAC Hier à 21:15

» Salutations motardes des LANDES 40
par vincent2464 Hier à 14:41

» silencieux r1250rt
par donati Hier à 14:39

» je me présente
par PIERRE 1200R Sam 14 Sep 2024 - 7:27

» r90s
par jjracer Ven 13 Sep 2024 - 16:12

» Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !
par Dr.X Ven 13 Sep 2024 - 14:25

» Jante large à l'arriére sur R75/6
par winch8 Ven 13 Sep 2024 - 12:29

» Promo pneus
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:31

» Toute neuve et deja un crachouillis d,huile
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:29

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

10 millions de litre de bieres détruits

+2
Reyfil
JCM
6 participants

Aller en bas

10 millions de litre de bieres détruits Empty 10 millions de litre de bieres détruits

Message par JCM Mer 6 Mai 2020 - 9:34

affraid  10 millions de litre de bière détruits à cause du confinement : Vous avez pas des idées de recyclage ???  Sad

La dépêche.fr :
"La fermeture brutale des cafés, restaurants, l'arrêt des activités touristiques et l'annulation de tous les festivals et salons a laissé plus de 10 millions de litres de bières, majoritairement en fûts, en souffrance", a déclaré le syndicat professionnel Brasseurs de France. 
Il s'agit d'un des enseignements tirés d'une consultation menée à la fin avril auprès de ses 300 adhérents, qui représentent 98% de la production française. "La destruction de cette bière aura aussi un coût non négligeable pour les entreprises", indique le syndicat, qui en appelle aux pouvoirs publics. 
Parmi les nombreuses mesures demandées par les brasseurs, une aide à la "destruction des stocks de bière", comme le réclament les viticulteurs auprès de Bruxelles pour le vin. 
Si ces 10 millions de litres semblent peu de choses au regard des 22,5 millions d'hectolitres produits pour 2020 (estimation), ils représentent plusieurs millions d'euros de pertes pour des brasseurs parfois fragiles financièrement. 
JCM
JCM

Messages : 2511
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de litre de bieres détruits Empty Re: 10 millions de litre de bieres détruits

Message par Reyfil Mer 6 Mai 2020 - 9:48

Rien ne se perd, tout se transforme !

En vinaigre de bière par exemple .............. les pertes iront bien au delà de quelques fûts
Reyfil
Reyfil

Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de litre de bieres détruits Empty Re: 10 millions de litre de bieres détruits

Message par Lumix Mer 6 Mai 2020 - 10:22

Suffit de mettre des récipients avec la bière dans les jardins et les cultures, y'aura moins de limaces. Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6393
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de litre de bieres détruits Empty Re: 10 millions de litre de bieres détruits

Message par Flatiron Mer 6 Mai 2020 - 11:12

Je veux bien stocker quelques fûts de bière au milieu de mes nombreux barils de pétrole.
Combien ils donnent eux ? Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2405
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 69
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de litre de bieres détruits Empty Re: 10 millions de litre de bieres détruits

Message par alain resseguier Mer 6 Mai 2020 - 11:30

Pas moyen d'en récupérer? d'en boire? Sinon les limaces vont être ivres..... Smile

bon assez plaisanté ( j'suis méfiant sur ce point depuis quelques temps!) c'est une triste réalité de la situation actuelle avec les même risques du coté des vignerons pour certains produits ou encore du coté des fruits et légumes.
Il y a aussi un point important c'est la " mise en déstruction programmée" de notre patrimoine culturel et de tout ce qui torune autoru des spectacles....une pensée pour notre ami Ollivier intermittent du spectacle.....

en attendant  ami ami et merci JCM pour la lecture

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de litre de bieres détruits Empty Re: 10 millions de litre de bieres détruits

Message par Syssy Mer 6 Mai 2020 - 12:54

Pfffff m'en fiche, j'aime pas la bière  petard

Non, je ne m'en fiche pas, comme je ne me fiche pas de tous ceux qui ont du jeter leur production: maraîchers, fromagers, horticulteurs, production laitière....  pas content

Mais c'est vrai, je n'aime pas la bière  petard
Syssy
Syssy

Messages : 2678
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de litre de bieres détruits Empty Re: 10 millions de litre de bieres détruits

Message par Reyfil Mer 6 Mai 2020 - 15:32

On voit bien qu'on est dans une société de consommation où ce qui n'est pas vendu doit être détruit !
Il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions.  pas content sur l’obsolescence programmée même pour la bouffe.

Depuis quand la Bière se périme t'elle ? elle sait très bien se tenir dans le temps.
la preuve : la bière artisanale qu'il est conseillé de tenir jusqu'à 2 ans en cave pour la bonifier, tout comme le vin.
La bière industrielle est pasteurisée donc pour elle, à part la perte de gaz après un délai très, ... très long, je vois pas. scratch
Il m'est arrivé d'ouvrir une bouteille de plus de 5ans oubliée au fond de la cave et toujours consommable.

Aujourd'hui tous les moyens existent pour pérenniser les productions (congélation, cuisson, transformation,...)
En gros ce que savaient faire nos Grands Parents pour tenir les saisons compliquées.
Reyfil
Reyfil

Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

10 millions de litre de bieres détruits Empty Re: 10 millions de litre de bieres détruits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum