Derniers sujets
» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Aujourd'hui à 20:55

» Sale bruit r1200rs
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 20:44

» On roule ?
par LeStéph Aujourd'hui à 19:29

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Aujourd'hui à 13:16

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 13:10

» Salut à tous
par Andre Tissot Hier à 22:06

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Hier à 18:45

» Photos délire
par Pec Hier à 13:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Sam 18 Mai 2024 - 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Sam 18 Mai 2024 - 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Sam 18 Mai 2024 - 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Sam 18 Mai 2024 - 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dramatique accident de car aujourd hui

+14
labecanajules
cyriak
yansandan
Philippe49
Aindien
Reyfil
ROLO
Pelos
Eldiablo2
Steelydan
flat-win
charles_33
jules rms
Denis
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dramatique accident de car aujourd hui - Page 2 Empty Re: Dramatique accident de car aujourd hui

Message  denis 40390 Lun 26 Oct 2015 - 18:28

Bonjour tout le monde.

Sur le sujet de l'accident proprement dit, je ne donnerai pas d'avis (j'ai été conducteur de bus, je suis conducteur de poids lourd).

Petit détail qui a son importance, le réservoir d'un camion, en GRANDE majorité est situé à droite. Regardez bien la photo, on dirait qu'il est intact (d'accord après le feu...)
Sur le côté gauche, généralement se trouvent les batteries (elles ne sont jamais à proximité du réservoir).
Le choc a eu lieu sur le côté gauche du camion.
Qui dit batterie, dit dangerosité, gaz généré hydrogène et oxygène, donc explosivité dès qu'il y a une simple source de chaleur ou étincelle.
Après ce sont les accélérateurs propageant le feu, plastics, et certainement au bout d'un petit moment huile chaude et carburant.
Personnellement, je laisse les experts prendre le temps de mener une enquête qui va être longue, délicate, très difficile pour les familles autant des conducteurs que des passagers.

Pour avoir vu tant d'accident durant des années de conduite, je me dis que camions et cars ne sont pas si souvent que cela impliqués dans des accidents, par contre, il est vrai que quand ils sont impliqués, c'est impressionnant.

Il y a un concours de circonstances qui a fait que cet accident est terrible.
Je m'associe.
denis 40390
denis 40390

Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : dans les bois des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique accident de car aujourd hui - Page 2 Empty Re: Dramatique accident de car aujourd hui

Message  Aindien Mar 27 Oct 2015 - 20:42

Il y a des poids lourds équipés de deux soutes à GO, une de chaque cotés. Généralement sur des PL qui font de grandes distance. Fut un temps ou je roulais avec un truck RVI avec 2 réservoir de 400 litres.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique accident de car aujourd hui - Page 2 Empty Re: Dramatique accident de car aujourd hui

Message  yansandan Mar 27 Oct 2015 - 20:49

Aindien a écrit:Il y a des poids lourds équipés de deux soutes à GO, une de chaque cotés. Généralement sur des PL qui font de grandes distance. Fut un temps ou je roulais avec un truck RVI avec 2 réservoir de 400 litres.

Les poids lourds on maintenant le droit d'avoir jusqu'a 1500 L , y compris le réservoir qui alimente le frigo pour ceux qui en sont équipés.
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique accident de car aujourd hui - Page 2 Empty Re: Dramatique accident de car aujourd hui

Message  Aindien Mer 28 Oct 2015 - 14:22

yansandan a écrit:
Aindien a écrit:Il y a des poids lourds équipés de deux soutes à GO, une de chaque cotés. Généralement sur des PL qui font de grandes distance. Fut un temps ou je roulais avec un truck RVI avec 2 réservoir de 400 litres.

Les poids lourds on maintenant le droit d'avoir jusqu'a 1500 L , y compris le réservoir qui alimente le frigo pour ceux qui en sont équipés.
Avec 800 Litres, j'avais pu faire l'aller retour d'Hambourg soit environ 2400 bornes. Avec 1000 litres et la faible conso des camions d'aujourd'hui, doit y'avoir moyen de faire un bon bout sans passer à la station. Super
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique accident de car aujourd hui - Page 2 Empty Re: Dramatique accident de car aujourd hui

Message  flat-win Mer 28 Oct 2015 - 17:00

Pis quand tu fais siphonner, ça vaut le coup diablotin
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7106
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique accident de car aujourd hui - Page 2 Empty Re: Dramatique accident de car aujourd hui

Message  yansandan Mer 28 Oct 2015 - 17:22

Flat-win a écrit:Pis quand tu fais siphonner, ça vaut le coup diablotin

Wink  C'est pour cela que certains patrons interdisent à leurs chauffeurs de faire le plein veille de Weekend !
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dramatique accident de car aujourd hui - Page 2 Empty Re: Dramatique accident de car aujourd hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum