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Pompe à essence
3 participants
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Pompe à essence
Bonjour à tous,
J'entends depuis plusieurs mois ma pompe à essence tourner, mais de façon assez prononcée lorsque je suis au ralenti ou faible vitesse, en gros quand le vent n'est pas assez fort. Je n'avais pas le souvenir que c'était le cas auparavant. Avez vous aussi ce bruit de moteur électrique (le même que lorsque l'on met le contact)?
J'ai remarqué que ce bruit est apparu après démontage pour changer le filtre...
Merci
J'entends depuis plusieurs mois ma pompe à essence tourner, mais de façon assez prononcée lorsque je suis au ralenti ou faible vitesse, en gros quand le vent n'est pas assez fort. Je n'avais pas le souvenir que c'était le cas auparavant. Avez vous aussi ce bruit de moteur électrique (le même que lorsque l'on met le contact)?
J'ai remarqué que ce bruit est apparu après démontage pour changer le filtre...
Merci
Flox- Messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Pompe à essence
Bonjour ,
je suppose que c'est pour la R1100R . Tu as , probablement , re-monter un tuyau qui touche le réservoir , soit à l'intérieur ou à l'extérieur . Comme sur les "R" c'est un réservoir en tôle il fait caisse de résonance . La solution la plus simple c'est de ne rien faire et de faire attention quant tu changeras le filtre . Je te conseil en plus de changer "la durite en U" et les collier Oëtiker .
jean-louis
je suppose que c'est pour la R1100R . Tu as , probablement , re-monter un tuyau qui touche le réservoir , soit à l'intérieur ou à l'extérieur . Comme sur les "R" c'est un réservoir en tôle il fait caisse de résonance . La solution la plus simple c'est de ne rien faire et de faire attention quant tu changeras le filtre . Je te conseil en plus de changer "la durite en U" et les collier Oëtiker .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Pompe à essence
Bonjour,
Oui c'est probable.
Pour la durite en U je prends une durite classique ou je dois en acheter une en forme de U ?
Merci
Oui c'est probable.
Pour la durite en U je prends une durite classique ou je dois en acheter une en forme de U ?
Merci
Flox- Messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Pompe à essence
Bonjour ,Flox a écrit:Bonjour,
Oui c'est probable.
Pour la durite en U je prends une durite classique ou je dois en acheter une en forme de U ?
Merci
l'origine , elle a 2 coude à 90° qui se suivent , elle est haute pression , elle résiste a l’essence à l'intérieure ET a l'extérieur et est calibré pour les collier Oëtiker .
Il est pratiquement impossible de se la procurer en dehors du réseau .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Pompe à essence
Et si tu démontes de nouveau le réservoir, tu vérifies bien l'état des durits qui partent du réservoir vers les raccords rapides ...
Elles coûtent pas cher, se trouvent dans les centres auto (avec mes serflex qui vont bien).
J'ai du re-changer les miennes qui pourtant avaient changées parce qu'elles se craquelaient (avec fuite à la clé sur celle de retour ...)
Elles coûtent pas cher, se trouvent dans les centres auto (avec mes serflex qui vont bien).
J'ai du re-changer les miennes qui pourtant avaient changées parce qu'elles se craquelaient (avec fuite à la clé sur celle de retour ...)
Andre Tissot- Messages : 1391
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Pompe à essence
J'ai contrôlé ce matin le bruit de la pompe. Bon je pense que je me suis affolé pour rien. On l'entend qui tourne mais on est loin du bruit d'amorçage de la mise en contact. Et comme tu dis, le réservoir étant en tôle, ca résonne davantage. Lorsque le moteur tourne on ne l'entend presque pas. Donc à priori, rien d'anormal.
Merci
Merci
Flox- Messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : Bordeaux
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