Derniers sujets
» Moto GPpar Laurence Aujourd'hui à 22:08
» SeboX se présente...
par Laurence Aujourd'hui à 21:19
» Salut à tous
par Med45 Aujourd'hui à 21:01
» Salut !
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 19:50
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Aujourd'hui à 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33
» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51
R1250RT Commandée
+13
alain resseguier
prg83
phil33
yansandan
capdefra
Benjamin
Vincent
M'dame Hortense
Bill Carbu
sharky
Lumix
Vipacyana
Bob65
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R1250RT Commandée
Elle est magnifique.
Comme quoi les teutons savent aussi faire des choses avec gout et raffinement.
Je n'ai jamais apprécié les RT (esthétiquement parlant) mais je trouve cette nouvelle mouture particulièrement réussie et homogène.2020 est à la légèreté des formes.
ET la couleur est splendide.
Une vraie belle machine. Profitez en !
Comme quoi les teutons savent aussi faire des choses avec gout et raffinement.
Je n'ai jamais apprécié les RT (esthétiquement parlant) mais je trouve cette nouvelle mouture particulièrement réussie et homogène.2020 est à la légèreté des formes.
ET la couleur est splendide.
Une vraie belle machine. Profitez en !
LAN33- Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: R1250RT Commandée
Belle moto mais je ne vois pas la molette de réglage de la précontrainte d'amortisseur, du coup cela ce passe comment ? Il faut déposer la selle ?
Re: R1250RT Commandée
La molette est derrière un cache à droite sous la selle, pour la compression et à la base de l'amortisseur pour la détente.
Bob65- Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)
Re: R1250RT Commandée
Bon ben voilà premier retour après 3000 km faits en 3 mois (et oui le confinement est passé par là …)
Révision des 1000 km faite juste avant...
Les moins :
→ J'ai un peu de mal à trouver la bonne position de la bulle pour quelle ne soit pas bruyante et que je puisse au dessus, et non au travers.(J'aurai peut-être du garder la bulle sport livrée avec la moto!!!)
→ Boîte vitesse bruyante pour passer en seconde puis en troisième
→ Moto un peu plus bruyante que la FJR et beaucoup plus que la Paneuropéan.
→ Top case lourd, et volumineux en regard à sa contenance (un Givi de base fait mieux sur ce point), mais bon côté esthétique ça le fait pas.
→ Mesquinerie de BM, comme je n'ai pas la radio, je n'ai pas eu le droit au vide poche à droite
Les plus :
→ Tout le reste.... moteur expressif, position, confort, freinage, maniabilité, vibration présentes mais pas gênantes, etc, etc ….. en résumé c'est une RT.
Concernant le fait d'avoir acheté une RT sans options : Je ne regrette absolument pas. Je mets de côté la radio (qui à mon avis est une hérésie sur une moto), les autres options si elles doivent apporter un plus ne me semble pas indispensable (la fermeture centralisée, le contrôle de pression des pneus, le keyless, etc etc....) Sans doute très agréable mais compliquant une moto qui n'en a pas forcément besoin. Comme je ne les ai jamais eues elles ne me manquent pas (J'ai eu le contrôle des pneus sur ma RT de 2006 et il me donnait continuellement des alertes alors que la pression était Ok)
Reste l'option la plus importante … l'ESA. Je ne l'ai pas et l'amortisseur d'origine rempli parfaitement sa fonction, les RT que j'avais essayées avaient toutes l'ESA et je ne vois pas vraiment de différence, j'ai passé un mois à trouver un réglage, (compression et détente), réglage qui m'est acceptable que je roule seul ou avec mon épouse, sur petite route comme sur autoroute.
En bref, l'amortisseur de base est très satisfaisant, je roule pépère (parfois pépère un peu énervé) et ça me va. Ceci je n'ai pas fait assez de route avec une RT équipée de l'ESA pour avoir un avis tranché sur le sujet.
En résumé ; la RT enterre la FJR, la seule chose que je regrette c'est la système AS de cette dernière (embrayage robotisé), sa réelle concurrente est (était) la Honda 1300 Paneuro, moto pleine de qualités, hyper fiable, mais qui n'a pas eu la carrière quelle aurait du avoir..., reste la K1600 je ne la connais pas assez pour donner un avis.(et pour moi une BM ça a 2 cylindres, à la limite 3 (j'adore ma K75)
Révision des 1000 km faite juste avant...
Les moins :
→ J'ai un peu de mal à trouver la bonne position de la bulle pour quelle ne soit pas bruyante et que je puisse au dessus, et non au travers.(J'aurai peut-être du garder la bulle sport livrée avec la moto!!!)
→ Boîte vitesse bruyante pour passer en seconde puis en troisième
→ Moto un peu plus bruyante que la FJR et beaucoup plus que la Paneuropéan.
→ Top case lourd, et volumineux en regard à sa contenance (un Givi de base fait mieux sur ce point), mais bon côté esthétique ça le fait pas.
→ Mesquinerie de BM, comme je n'ai pas la radio, je n'ai pas eu le droit au vide poche à droite
Les plus :
→ Tout le reste.... moteur expressif, position, confort, freinage, maniabilité, vibration présentes mais pas gênantes, etc, etc ….. en résumé c'est une RT.
Concernant le fait d'avoir acheté une RT sans options : Je ne regrette absolument pas. Je mets de côté la radio (qui à mon avis est une hérésie sur une moto), les autres options si elles doivent apporter un plus ne me semble pas indispensable (la fermeture centralisée, le contrôle de pression des pneus, le keyless, etc etc....) Sans doute très agréable mais compliquant une moto qui n'en a pas forcément besoin. Comme je ne les ai jamais eues elles ne me manquent pas (J'ai eu le contrôle des pneus sur ma RT de 2006 et il me donnait continuellement des alertes alors que la pression était Ok)
Reste l'option la plus importante … l'ESA. Je ne l'ai pas et l'amortisseur d'origine rempli parfaitement sa fonction, les RT que j'avais essayées avaient toutes l'ESA et je ne vois pas vraiment de différence, j'ai passé un mois à trouver un réglage, (compression et détente), réglage qui m'est acceptable que je roule seul ou avec mon épouse, sur petite route comme sur autoroute.
En bref, l'amortisseur de base est très satisfaisant, je roule pépère (parfois pépère un peu énervé) et ça me va. Ceci je n'ai pas fait assez de route avec une RT équipée de l'ESA pour avoir un avis tranché sur le sujet.
En résumé ; la RT enterre la FJR, la seule chose que je regrette c'est la système AS de cette dernière (embrayage robotisé), sa réelle concurrente est (était) la Honda 1300 Paneuro, moto pleine de qualités, hyper fiable, mais qui n'a pas eu la carrière quelle aurait du avoir..., reste la K1600 je ne la connais pas assez pour donner un avis.(et pour moi une BM ça a 2 cylindres, à la limite 3 (j'adore ma K75)
Bob65- Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» j'l'ai commandée
» La V85TT Travel est arrivée !
» ma 1200r est commandée
» batterie pour R1200R
» vend R1250RT 2022 (VENDU)
» La V85TT Travel est arrivée !
» ma 1200r est commandée
» batterie pour R1200R
» vend R1250RT 2022 (VENDU)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|