Derniers sujets
» Hivernale des Millevachespar Gridoul Aujourd'hui à 6:37
» Moto GP
par H20 Hier à 23:42
» R1200RS ou R1250RS avec 40000 km
par azorglubs Hier à 21:31
» Bonjour à tous
par Brigitte Hier à 19:25
» Le mystère de l'entretien
par fjlyg Hier à 18:54
» PUB...
par H20 Hier à 18:51
» Inscription choucroute à lyon.
par PENNAC Hier à 16:17
» MIVV R1150R Homologué
par ricou11 Hier à 11:52
» A vendre R 1250 R
par Onclebenz Hier à 10:08
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 8:00
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Mer 11 Déc 2024 - 21:25
» R 1200R SOHC à vendre.
par gunthar Mer 11 Déc 2024 - 19:02
» Big mama
par Pec Mer 11 Déc 2024 - 18:54
» R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération
par alain resseguier Mer 11 Déc 2024 - 10:55
» Démonstration pilotage Big Harley avec des cadors
par alain resseguier Mer 11 Déc 2024 - 8:55
Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
+13
mino
M'dame Hortense
Bill Carbu
labecanajules
Eric
Papou
Aindien
alain resseguier
Denis
Vincent
Pierrot 67310 GSA HP
R-ric
Joe Derpi
17 participants
Page 1 sur 1
Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Règle ton guidon !
Les sachiez-vous?
Môssieur Béhèmedebeliou qui a pensé à tout pour ses grosses a gravé deux marques sur le guidon d'icelles.
Si tu trouves que ton bestiau est plus lourd que ce que tu imaginais, mets toi devant l'engin et donne un coup d'oeil au ras de l'intérieur des pontets. Si le guidon est aligné sur 10, il est réglé pour le tout-terrain, usage où la position debout est fréquente. Par contre, sur la route, il te faudra un boulevard pour faire faire demi-tour à l'animal.
Ramener l'alignement du guidon en position 0 va le faire redescendre un peu et se rapprocher d'une bonne dizaine de centimètres du pilote, la moto s'en trouvera métamorphosée.
Merzi Môssieur Bimdebeliou
Règle ton guidon !
Les sachiez-vous?
Môssieur Béhèmedebeliou qui a pensé à tout pour ses grosses a gravé deux marques sur le guidon d'icelles.
Si tu trouves que ton bestiau est plus lourd que ce que tu imaginais, mets toi devant l'engin et donne un coup d'oeil au ras de l'intérieur des pontets. Si le guidon est aligné sur 10, il est réglé pour le tout-terrain, usage où la position debout est fréquente. Par contre, sur la route, il te faudra un boulevard pour faire faire demi-tour à l'animal.
Ramener l'alignement du guidon en position 0 va le faire redescendre un peu et se rapprocher d'une bonne dizaine de centimètres du pilote, la moto s'en trouvera métamorphosée.
Merzi Môssieur Bimdebeliou
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
R-ric- Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 61
Localisation : En Provence
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Wouahhh c'est beau tant de savoir
Merci pour l'information
Merci pour l'information
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 793
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Effectivement, la mienne est sur le 10.
Merci Joe pour cette info.
Par contre, comme je m'y suis habitué comme ça, je ne vais rien toucher
Merci Joe pour cette info.
Par contre, comme je m'y suis habitué comme ça, je ne vais rien toucher
Vincent- Messages : 3112
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Vincent a écrit:Effectivement, la mienne est sur le 10.
Merci Joe pour cette info.
Par contre, comme je m'y suis habitué comme ça, je ne vais rien toucher
Quand on a pratiqué RT et K 1600 avec légèreté, on s'habitue à tout
Ceci dit, ça ne prend pas de temps d'essayer, tu vas découvrir une moto beaucoup plus joueuse.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
pour vous aider, je peux vous pretez mon Indian
Denis- Messages : 3562
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
je confirme, la RT c'est facile à manœuvrer et c'est joueur dans les virolos...non mais Joe….pas besoin de changer quelque chose au guidon en plusJoe Derpi a écrit:Vincent a écrit:Effectivement, la mienne est sur le 10.
Merci Joe pour cette info.
Par contre, comme je m'y suis habitué comme ça, je ne vais rien toucher
Quand on a pratiqué RT et K 1600 avec légèreté, on s'habitue à tout
Ceci dit, ça ne prend pas de temps d'essayer, tu vas découvrir une moto beaucoup plus joueuse.
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10245
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Ben moi c'est le grand Joe (Bar team) Belge qui m'a réglé mon guidon aux RDE. C'est vrai que ça se sent tout de suite.
Opération effectué avec les outils de la KTM de Cyriak.
Merci les gars.
Opération effectué avec les outils de la KTM de Cyriak.
Merci les gars.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3560
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Ce n'est pas tant pour les manoeuvres à l'arrêt mais pour la position de conduite sur des longs trajets que j'ai toujours rehaussé et reculé le guidon en l'inclinant vers le bas avec les pontets Wunderlich.
Par contre il faut bricoler un peu quand on a un sac de réservoir pour ne pas klaxonner quand on braque à fond à gauche.
Par contre il faut bricoler un peu quand on a un sac de réservoir pour ne pas klaxonner quand on braque à fond à gauche.
Papou- Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : Haut Rhin
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
ou alors tu débranche le klaxon….plus simple…..Papou a écrit:Ce n'est pas tant pour les manoeuvres à l'arrêt mais pour la position de conduite sur des longs trajets que j'ai toujours rehaussé et reculé le guidon en l'inclinant vers le bas avec les pontets Wunderlich.
Par contre il faut bricoler un peu quand on a un sac de réservoir pour ne pas klaxonner quand on braque à fond à gauche.
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10245
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Wouahhh c'est beau tant de savoir
Merci pour l'information
Joe a raison, tu devrais essayer, c'est bluffant
Vincent a écrit:Effectivement, la mienne est sur le 10.
Merci Joe pour cette info.
Par contre, comme je m'y suis habitué comme ça, je ne vais rien toucher
Maintenant que j'ai changé de moto, je suis parti sur tes conseils Joe sur de nouvelles bases et...
C'est extra-ordinaire merci beaucoup sur le zéro, c'est vachement mieux
Vincent- Messages : 3112
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
La baleine devient-elle ballerine ?
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1730
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Eric a écrit:La baleine devient-elle ballerine ?
Exactement Eric, c'est impressionnant
Vincent- Messages : 3112
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Valable uniquement sur les nouvelles générations.
Pour les anciennes (avant 2010 je pense), on fait comme avant ....On se démerde.
Une clef torx et on règle suivant sa morphologie et son ressenti.
Au préalable, penser à faire un repère sur le guidon afin de pouvoir revenir à la position initiale en cas de nécessité.
Pour les anciennes (avant 2010 je pense), on fait comme avant ....On se démerde.
Une clef torx et on règle suivant sa morphologie et son ressenti.
Au préalable, penser à faire un repère sur le guidon afin de pouvoir revenir à la position initiale en cas de nécessité.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3353
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Quand le suppositoire est à l'envers, est-il à l'endroit prévu?
Invité- Invité
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Eric a écrit:La baleine devient-elle ballerine ?
A l'arrêt le poids c'est le poids, faut pas oublier qu'un GSA embarque 30 litres de carburant qui compte dans le poids, mais si t'as 18 litres dans le réservoir c'est plus la même moto, KTM prépare une solution à double effet pour son gros Trail, d'une part le centre de gravité abaissé quelque soit le plein, et deux isolation phonique pour respecter les futurs normes Euro5 en ce qui concerne le bruit.
KTM 1290 super adventure 2021
Le réservoir descend de chaque côtés et encapsule le moteur (déjà vu sur la 790) l'isolant de l'extérieur, c'est pas con pour un moteur transversal, cela permet d'avoir une moto fine au niveau de l'entre-jambes, tout en embarquant une autonomie de grande routière.
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Lui se pose aucune question métaphysique, sa GSA c’est pas une bétonnière, c’est une ballerine
Puis puisque vous aimez ça, je vous propose ça aussi, si vous n’avez pas de place dans votre cours
Maintenant qui peut dire qu’une GSA, c’est lourd à manœuvrer
Puis puisque vous aimez ça, je vous propose ça aussi, si vous n’avez pas de place dans votre cours
Maintenant qui peut dire qu’une GSA, c’est lourd à manœuvrer
M'dame Hortense- Messages : 2861
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Superbe ta vidéo Géraldine!
Invité- Invité
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
KTM prépare une solution à double effet pour son gros Trail, d'une part le centre de gravité abaissé quelque soit le plein, et deux isolation phonique
Le réservoir descend de chaque côtés et encapsule le moteur (déjà vu sur la 790)
c est bien ça ! ..20 ans auparavant cagiva l avait fait sur sa Navigator ( certainement le meilleur trail routier qui est existé)
Le réservoir descend de chaque côtés et encapsule le moteur (déjà vu sur la 790)
c est bien ça ! ..20 ans auparavant cagiva l avait fait sur sa Navigator ( certainement le meilleur trail routier qui est existé)
mino- Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 68
Localisation : besancon
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
J'ai constaté ce WE que Wernerounet avait aussi son guidon sur le "0" et que cela me semblait apporter une position plus reposante à l'arrêt. Ma moto aussi m'a été livrée sur "10" ... je ne comprends pas pourquoi elles sont livrées ainsi puisque c'est la position pour rouler debout paraît-il.
Du coup j'ai essayé; alors sur ma moto standard (pas GSA) le gain maniabilité n'est pas très remarquable mais la position plus reposante est confirmée au roulage.
Du coup j'ai essayé; alors sur ma moto standard (pas GSA) le gain maniabilité n'est pas très remarquable mais la position plus reposante est confirmée au roulage.
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Oui, j'avais les bras trop courts pour attraper le guidon !sergem a écrit:J'ai constaté ce WE que Wernerounet avait aussi son guidon sur le "0" et que cela me semblait apporter une position plus reposante à l'arrêt. Ma moto aussi m'a été livrée sur "10" ... je ne comprends pas pourquoi elles sont livrées ainsi puisque c'est la position pour rouler debout paraît-il.
Du coup j'ai essayé; alors sur ma moto standard (pas GSA) le gain maniabilité n'est pas très remarquable mais la position plus reposante est confirmée au roulage.
Sinon, pas de changements exceptionnels, la moto est un chouïa plus maniable car on force un peu moins et on a les bras moins tendus et un peu plus bas.
Signé Werner, truffe qui aimerait bien que Berta soit aussi légére qu'une bétonniere
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2651
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Wernerounet a écrit:Oui, j'avais les bras trop courts pour attraper le guidon !sergem a écrit:J'ai constaté ce WE que Wernerounet avait aussi son guidon sur le "0" et que cela me semblait apporter une position plus reposante à l'arrêt. Ma moto aussi m'a été livrée sur "10" ... je ne comprends pas pourquoi elles sont livrées ainsi puisque c'est la position pour rouler debout paraît-il.
Du coup j'ai essayé; alors sur ma moto standard (pas GSA) le gain maniabilité n'est pas très remarquable mais la position plus reposante est confirmée au roulage.
Sinon, pas de changements exceptionnels, la moto est un chouïa plus maniable car on force un peu moins et on a les bras moins tendus et un peu plus bas.
Signé Werner, truffe qui aimerait bien que Berta soit aussi légére qu'une bétonniere
Tes bras trop courts?
Ça doit être psychosomatique...
Je ne les ais jamais vu trop court pour choper une pinte, même à l'autre bout du comptoir!
V
Pec- Messages : 7679
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Sur ma GSA Triple Black, en 2016 j'avais mis le guidon sur 0 car les sensations sur le 10 ne me convenaient pas et j'avais échangé avec Joe aux RDE en validant le même ressenti que lui.
En 2020, a la livraison, sur mon 1250 GSA le guidon était a nouveau sur le 10 et le l'ai remis immédiatement sur le 0.
En 2020, a la livraison, sur mon 1250 GSA le guidon était a nouveau sur le 10 et le l'ai remis immédiatement sur le 0.
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
- Messages : 578
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
tetedanslevent a écrit:
En 2020, a la livraison, sur mon 1250 GSA le guidon était a nouveau sur le 10 et le l'ai remis immédiatement sur le 0.
J'ai fait comme toi direct lors de la livraison de la HP que je trouve plus maniable,
mais ce n'est pas que grâce à ça, car
il semblerait que sur les 1250 ils aient modifié la chasse
Vincent- Messages : 3112
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Manoeuvrer ta GS te donne l'impression de déplacer une bétonnière?
Ma Honda m’a été livrée avec le guidon réglé sur la graduation 0.
Depuis, je l’ai mis sur la graduation 360 ... et ça va aussi beaucoup mieux
Depuis, je l’ai mis sur la graduation 360 ... et ça va aussi beaucoup mieux
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1730
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Sujets similaires
» (donné) Donne livret de bord R1150R
» Donne moi des ailes
» Ca donne pas envie....
» Donne Boxermag 34 à 72
» LA R1200R et le vol
» Donne moi des ailes
» Ca donne pas envie....
» Donne Boxermag 34 à 72
» LA R1200R et le vol
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum